GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SNES - Parlons jeu

+42
Luke
chacs
Beubleu
sengoku 2
salocin
upsilandre
Elgregou
trunk70
LuckyGame
fire-leo
jack oneil
hell_onslaught
Maxicrash
antifrog
Fellock
Juanito1979
sick'
Fleetwood
Cormano
Rudolf III.
ace76
killvan
TotOOntHeMooN
lincruste
matt-e-gnon
Alucardark
Djam
cazorp
kainrijames
tongpall
Kaneko
lordavid
Flo4428
Kenshinro
tilou
Paradis
Tryphon
lessthantod
Tonkatsu
wiiwii007
Stef
Emeldiz
46 participants

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 16 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Invité Ven 3 Avr 2020 - 19:12

J'ai bien aimé FF15 malgré ses gros défauts, faut insister un peu et comprendre qu'il faut pas se faire chier avec tout ce qui est annexe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 16 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Invité Ven 3 Avr 2020 - 19:13

Tryphon a écrit: Y'a encore moyen de sortir des RPGs qui se finissent en moins de 30h ?
oui, FF15 mais je sens que tu vas pas aimer celui ci SNES - Parlons jeu - Page 16 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 16 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Tryphon Ven 3 Avr 2020 - 19:15

Histoire banale ? Persos stéréotypés gravures de mode ? Système de combat complexe pour masquer la vacuité du reste ? SNES - Parlons jeu - Page 16 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 16 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Invité Ven 3 Avr 2020 - 19:18

Tryphon a écrit:
Xenogears c'est super long. Tu pourrais sabrer 50% du jeu il en serait encore meilleur.
Je suis d'accord , je pourrais le refaire maintenant que je pense que je l'apprécierai encore Wink


Pareil, pi c'est trop long. Y'a encore moyen de sortir des RPGs qui se finissent en moins de 30h ?
Bonne question ,surtout que de nos jours comparé à l'époque ,il y'avait pas des blabla qui dure 20 ans pour absolument rien dire Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 16 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Invité Ven 3 Avr 2020 - 19:23

Tryphon a écrit:Histoire banale ? Persos stéréotypés gravures de mode ? Système de combat complexe pour masquer la vacuité du reste ? SNES - Parlons jeu - Page 16 435303
-pas banale, il y a un bon background et un super antagoniste, mais brouillon avec des vides.
-oui, un défilé d'ados émo, mais une relation bien mise en scène.
-non, au contraire système de combat ultra simplifié (trop?)

Le contraire de FF13 SNES - Parlons jeu - Page 16 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 16 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Tryphon Ven 3 Avr 2020 - 19:24

Ah ben je peux aimer alors Razz

Mais c'est sur PS4 non ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 16 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Invité Ven 3 Avr 2020 - 19:29

bah je te l'ai déjà dit, en 1H tu n'as absolument rien vu de la richesse de FF13 saispas
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 16 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Tryphon Ven 3 Avr 2020 - 19:30

Oui, mais je n'ai pas l'intention de me lancer dans un jeu de 100h si la magie n'opère pas au bout d'une. J'ai pas assez de temps à consacrer à ça saispas
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 16 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Invité Ven 3 Avr 2020 - 19:32

marmotjoy a écrit:J'ai bien aimé FF15 malgré ses gros défauts, faut insister un peu et comprendre qu'il faut pas se faire chier avec tout ce qui est annexe.
C'est surtout les persos en fait qui me dérangent. Le côté émo-spleen-indochine, ça passe pas! 
Puis j'ai jamais aimé indochine! Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 16 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Invité Ven 3 Avr 2020 - 19:32

Tryphon a écrit:Histoire banale ? Persos stéréotypés gravures de mode ? Système de combat complexe pour masquer la vacuité du reste ? SNES - Parlons jeu - Page 16 435303
+1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 16 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Tryphon Ven 3 Avr 2020 - 19:33

gaban a écrit:
marmotjoy a écrit:J'ai bien aimé FF15 malgré ses gros défauts, faut insister un peu et comprendre qu'il faut pas se faire chier avec tout ce qui est annexe.
C'est surtout les persos en fait qui me dérangent. Le côté émo-spleen-indochine, ça passe pas! 
Puis j'ai jamais aimé indochine! Mr. Green

Je crois que tu viens de mettre le doigt pile sur le problème SNES - Parlons jeu - Page 16 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 16 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Invité Ven 3 Avr 2020 - 19:35

Non ff13 c'est 50h et c'est le principe du jeu, il s'étoffe au fur et à mesure avec des stratégies de plus en plus complexes, plus de personnages, plus de combinaisons. Donc au début ca commence très petit, et j'ai dit c'est un de ses défauts, ca met du temps à se mettre en place. Mais c'est aussi la construction du jeu qui veut ça, où l'on progresse en complexifier le fairplay au fur et à mesure.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 16 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Invité Ven 3 Avr 2020 - 19:36

gaban a écrit:
marmotjoy a écrit:J'ai bien aimé FF15 malgré ses gros défauts, faut insister un peu et comprendre qu'il faut pas se faire chier avec tout ce qui est annexe.
C'est surtout les persos en fait qui me dérangent. Le côté émo-spleen-indochine, ça passe pas! 
Puis j'ai jamais aimé indochine! Mr. Green
ouais mais ils prennent cher les beaux gosses Razz (mais trop tard)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 16 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Invité Ven 3 Avr 2020 - 19:37

J'ai preferer le FF13-2 que le premier perso.
Je trouve que le second résous tout les défaut du 1er
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 16 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Invité Ven 3 Avr 2020 - 20:11

marmotjoy a écrit:
gaban a écrit:
marmotjoy a écrit:J'ai bien aimé FF15 malgré ses gros défauts, faut insister un peu et comprendre qu'il faut pas se faire chier avec tout ce qui est annexe.
C'est surtout les persos en fait qui me dérangent. Le côté émo-spleen-indochine, ça passe pas! 
Puis j'ai jamais aimé indochine! Mr. Green
ouais mais ils prennent cher les beaux gosses Razz (mais trop tard)
Je sais pas, je suis pas allé très loin!  MDR
De toute façon, gaut pas se fier à mes avis, vu que j'aime bien la mini ps1! help
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 16 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Ven 3 Avr 2020 - 20:12

Les histoires dans les RPG j'y arrive pas... mais ça ne m’empêche pas d'aimer le genre il y a tellement à voir, entendre, comprendre. Je me languis d'attaquer des RPG modernes car d'après ce que je comprends, les histoires sont mieux racontés. Je l'espère ^^

@gaban : Dommage pour FFVI, il est vraiment sympa. Sinon pareil que toi pour Indochine et le reste qui s'y rapporte  Razz J'y arrive pas.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 16 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Tryphon Ven 3 Avr 2020 - 20:20

marmotjoy a écrit:Non ff13 c'est 50h et c'est le principe du jeu, il s'étoffe au fur et à mesure avec des stratégies de plus en plus complexes, plus de personnages, plus de combinaisons. Donc au début ca commence très petit, et j'ai dit c'est un de ses défauts, ca met du temps à se mettre en place. Mais c'est aussi la construction du jeu qui veut ça, où l'on progresse en complexifier le fairplay au fur et à mesure.

OK mais, j'ai pas fait Chrono Trigger, ni Breath of Fire, ni aucun Dragon Quest. Alors avant d'accorder plus d'une heure à ce XIII, ça vaudrait le coup de voir si un de ces gros manques ne mériterait pas davantage que j'y consacre du temps ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 16 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Invité Ven 3 Avr 2020 - 20:26

wiiwii007 a écrit:Les histoires dans les RPG j'y arrive pas... mais ça ne m’empêche pas d'aimer le genre il y a tellement à voir, entendre, comprendre. Je me languis d'attaquer des RPG modernes car d'après ce que je comprends, les histoires sont mieux racontés. Je l'espère ^^

@gaban : Dommage pour FFVI, il est vraiment sympa. Sinon pareil que toi pour Indochine et le reste qui s'y rapporte  Razz J'y arrive pas.
Oui, je sais, mais c'est pas grave. Je pense que j'ai passé l'âge. Entre 18 et 30 ans, j'en ai fait pas mal et j'ai apprécié beaucoup de titres (ffvii, viii et ix, panzer dragon saga, grandia 1 & 2, tactics ogre, shining force 2&3, ruda no truc, xenogear, albert odyssey, lunar, princess crown, wachenroder, the legend of dragoon, vagrant story, chrono trigger, chrono cross, star ocean, front mission 3, wild arms, arc the lad, et j'en passe....)

Je m'y retrouve plus trop à 41 ans. Après je sais pas quels sont les rpgs "modernes", mais le xenoblade sur wii....What the fuck ?!?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 16 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Invité Ven 3 Avr 2020 - 20:26

je vais pas t'aider j'ai pas fait non plus. Le seul DQ que j'ai fait est le Heroes donc un peu Hors sujet. De toute façon t'es fermé aux trucs modernes donc non, ne perds pas ton temps.
Kannagi a écrit:J'ai preferer le FF13-2 que le premier perso.
Je trouve que le second résous tout les défaut du 1er
Je trouve qu'il en rajoute, au contraire  Razz j'ai bien aimé mais seulement 2 perso et Serah en copie de Vanille crucruche merci pour le charisme, et l'histoire est hyper tirée par les cheveux. Le coup des monstres est sympa par contre. Et le système de combat est toujours merveilleux.
gaban a écrit:De toute façon, gaut pas se fier à mes avis, vu que j'aime bien la mini ps1! help
ouais mais non là c'est pas possible  Shocked
Ok, on a tous nos petites tares secrètes, par exemple j'aime bien la Megadrive. Ok je sais que c'est violent, mais là t'envoie du lourd  quand même SNES - Parlons jeu - Page 16 435303
wiiwii007 a écrit:Les histoires dans les RPG j'y arrive pas...
T'as pas fait le Xeno sur Wii?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 16 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Invité Ven 3 Avr 2020 - 20:28

Tryphon a écrit:
OK mais, j'ai pas fait Chrono Trigger, ni Breath of Fire, ni aucun Dragon Quest. Alors avant d'accorder plus d'une heure à ce XIII, ça vaudrait le coup de voir si un de ces gros manques ne mériterait pas davantage que j'y consacre du temps ?
Tout dépend ce que tu cherches. à mon avis, Chrono trigger est le moins austère; Breath of fire le plus riche et dragon quest le plus rigide.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 16 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Invité Ven 3 Avr 2020 - 20:35

marmotjoy a écrit:
Ok, on a tous nos petites tares secrètes, par exemple j'aime bien la Megadrive. Ok je sais que c'est violent, mais là t'envoie du lourd  quand même SNES - Parlons jeu - Page 16 435303

La megadrive, c'est violent! Quand je l'allume en plein jour, les oiseaux viennent se tuer sur mes baies vitrées, les chiens hurlent sur de lieues à la ronde, et mes chênes perdent leur feuilles. 
Mais j'attends paprium pour pouvoir enfin la rallumer. coquin
La ps1 hackée, ça reste très honorable. J'ai pas remarqué de lag, elle est facile à pirater, et elle l'a coûté 10€ neuve avec je sais plus combien de promos.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 16 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par lincruste Ven 3 Avr 2020 - 20:41

Les jrpg sur SNES ou autre je peux pas, sauf Chrono Trigger et Earthbound. Par contre les actions rpg comme Soul Blazer je suis à fond.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 16 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Invité Ven 3 Avr 2020 - 20:49

lincruste a écrit:Par contre les actions rpg comme Soul Blazer je suis à fond.
Soul blazer , je ne le connaissais pas à l'époque , du coup j'ai eu du mal avec lui et je l'ai pas fini parce que je le comparais avec ces grand frère (Terranigma et Illusion of Time).

Ok, on a tous nos petites tares secrètes, par exemple j'aime bien la Megadrive. Ok je sais que c'est violent, mais là t'envoie du lourd quand même
Traître Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 16 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Ven 3 Avr 2020 - 21:06

Ahhhh Soul Blazer, j'adore  amoureux
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 16 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Invité Ven 3 Avr 2020 - 21:07

gaban a écrit:La ps1 hackée, ça reste très honorable. J'ai pas remarqué de lag, elle est facile à pirater, et elle l'a coûté 10€ neuve avec je sais plus combien de promos.
Je suis pas arrivé à la hacker, bon j'ai pas trop insisté. Bah du coup, je me sert des pads pour jouer à la PS1 sur mon ordi portable Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 16 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par lincruste Ven 3 Avr 2020 - 21:18

Kannagi a écrit:
lincruste a écrit:Par contre les actions rpg comme Soul Blazer je suis à fond.
Soul blazer , je ne le connaissais pas à l'époque , du coup j'ai eu du mal avec lui et je l'ai pas fini parce que je le comparais avec ces grand frère (Terranigma et Illusion of Time).

Traître Razz
Ses petits frères !
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 16 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Invité Ven 3 Avr 2020 - 21:24

Ah oui pardon Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 16 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Invité Sam 4 Avr 2020 - 7:54

marmotjoy a écrit:
gaban a écrit:La ps1 hackée, ça reste très honorable. J'ai pas remarqué de lag, elle est facile à pirater, et elle l'a coûté 10€ neuve avec je sais plus combien de promos.
Je suis pas arrivé à la hacker, bon j'ai pas trop insisté. Bah du coup, je me sert des pads pour jouer à la PS1 sur mon ordi portable Razz
C'est plus simple que pour une nes mini: tu copies les fichiers sur une clef usb renommée SONY, tu lances la console avec la clef sur le port manette 2, et c'est parti! 
Tu peux débrancher et revenir sur la config d'origine, sans conséquence. 
Après, tu rajoutes les roms que tu veux (retroarch est déjà installé) dans des dossiers dédiés et c'est tout.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 16 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Invité Sam 4 Avr 2020 - 9:19

Ok faudra que j'essaye alors, c'était plus complexe le hack que j'avais essayé.

Ce tuto là est bon?
https://margxt.fr/tutoriel-hacker-la-playstation-classic-pour-ajouter-des-jeux/
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 16 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Invité Sam 4 Avr 2020 - 9:37

Plus celui-ci: https://iphonesoft.fr/2020/03/21/comment-ajouter-jeux-playstation-classic-autobleem (désolé pour le lien, il existe des videos sur youtube)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 16 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Invité Sam 4 Avr 2020 - 9:55

Ok merci

Ah oui, je viens de lire, pour le coup ca a l'air super simple, cool.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum