GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

+29
Maskass
Anarwax
Inirius
Cathedrale
lincruste
Re.Bus
kainrijames
avalon471
NinjaStorm
Sagittarius-A
corben
antifrog
rastlin
ryosaeba
F.L
Urbinou
upsilandre
Snoz
lord2laze
petitevieille
Xorion x
dav1974
yannick10
Captain Obvious
Ataré
drfloyd
lessthantod
darktet
Tryphon
33 participants

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 3 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par Tryphon Mer 2 Jan 2019 - 0:44

Xorion a écrit:bon ça reste à prouver, par contre qu'on puisse changer le passé d'un photon : oui !

Non. Je veux bien croire que t'aies lu un article avec un titre un peu putassier de ce genre, mais je pense que t'as pas lu plus que le titre. Cette phrase ne veut pas dire ce que tu crois.

Alors je te le redemande : que veux-tu dire par "on peut changer le passé" ? Ou l'"intrication temporelle" ? À quelle expérience fais-tu référence ? Qu'a-t-elle montré précisément ? Comment s'interprète-t-elle ? Quel est son lien avec la Conscience Subliminale ?

Non Tryphon je crois que tu es doué techniquement, mais alors sur ce qui en découle t'es à la ramasse  MDR

En réalité, tu souffres d'un a priori assez fréquent : puisque tu sais que j'en sais plus que toi sur un aspect du problème, il faut que tu en saches plus que moi sur l'autre (bizarrement, celui qui demande le moins d'investissement). Ce n'est pas possible que je puisse en fait m'intéresser aux deux.

C'est une façon de penser assez fréquente. Exemples (généraux hein, je me reconnais là-dedans) :

"tu maîtrises la programmation mieux que moi, mais moi j'ai le recul nécessaire pour créer un vrai bon jeu, (même si je le ferai jamais parce que je sais pas coder)"

"tu sais bien jouer d'un instrument, mais moi j'ai le sens de la musique qui me ferait écrire des chef d'œuvre (si je savais jouer)"

etc...

Tu sais, je n'ai pas étudié la MQ dans mes études, je m'y suis intéressé après coup, justement pour faire le tri des titres putassiers. D'ailleurs, ma "maîtrise technique" est très limitée sur le domaine...

Tryphon
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 26166
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 3 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par dav1974 Mer 2 Jan 2019 - 11:57

Alors attention parce que Martine , elle va vous clouer le bec a tous.
Martine, c’était une fille avec qui je bossais dans les champs ou avec qui je me retrouvais dans les apéros/soirées concert dans la campagne quand j’étais jeune. Elle vivait dans une cabane perchée dans les bois en été avec ses chiens...
 Eh ben Martine, défoncée du matin au soir, avait des visions !!! Et j'adorais discuter avec elle de ce qu'elle voyait.
 Un jour, elle m'a expliqué sa vision du temps, qui pour elle n'est pas linéaire si on le met sur un graphique, mais plutôt en forme de spirale. Le big Bang au centre, et on s’éloigne petit a petit du centre au fur et a mesure que l'ont avance dans le temps. Mais Martine me disait que des "êtres" arrivent a passer a travers les "sillons" pour voyager dans le temps, mais aussi se déplacer rapidement d'un point a un autre.
 Voila, je vois maintenant des théories sur le "temps spiralé", soutenues par des gars moins cons que moi....d'intrication, de quantique....et la,  je me rends compte que Martine, qui passait pour une débile devant les "biens pensants" du coin, et décédée à 37 ans avait bien de l'avance et des visions pas si fausses que ça pour le coup.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 3 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par Xorion x Mer 2 Jan 2019 - 12:15

Je fais référence aux expériences de la gomme quantique non causale, comme celles de 2012 par L’équipe de physiciens d’Anton Zeilinger de l’Université de Vienne et de l’Académie autrichienne.

Notamment celle de la gomme quantique avec choix causalement déconnecté où la décision du choix de la méthode de mesure, (qui détermine si le photon se comporte comme une onde ou comme une particule) n’est prise qu’après que le photon soit entré dans un séparateur où il peut avoir deux trajets. 

la conclusion de Anton Zeilinger.:

"<< Notre travail réfute l’opinion selon laquelle un système quantique pourrait, à un certain moment dans le temps, se comporter définitivement soit comme une onde, soit comme une particule, car cela nécessiterait une communication plus rapide que la lumière. Aussi je pense que cette opinion doit être abandonnée complètement. Dans un certain sens, les évènements quantiques doivent être considérés comme indépendants de l’espace et du temps >> 
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 52
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 3 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par Tryphon Mer 2 Jan 2019 - 15:05

Xorion a écrit:Je fais référence aux expériences de la gomme quantique non causale, comme celles de 2012 par L’équipe de physiciens d’Anton Zeilinger de l’Université de Vienne et de l’Académie autrichienne.

Notamment celle de la gomme quantique avec choix causalement déconnecté où la décision du choix de la méthode de mesure, (qui détermine si le photon se comporte comme une onde ou comme une particule) n’est prise qu’après que le photon soit entré dans un séparateur où il peut avoir deux trajets. 

la conclusion de Anton Zeilinger.:

"<< Notre travail réfute l’opinion selon laquelle un système quantique pourrait, à un certain moment dans le temps, se comporter définitivement soit comme une onde, soit comme une particule, car cela nécessiterait une communication plus rapide que la lumière. Aussi je pense que cette opinion doit être abandonnée complètement. Dans un certain sens, les évènements quantiques doivent être considérés comme indépendants de l’espace et du temps >> 

J'avais demandé tes mots.

Tout ton texte (la citation, mais aussi ce qui précède), provient de http://www.doublecause.net/index.php?page=physique.htm ...

C'est ça le problème quand on discute avec toi, ta malhonnêteté intellectuelle.

Ou alors tu es la rédacteur du site ? Je n'y crois pas vraiment...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 3 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par drfloyd Mer 2 Jan 2019 - 15:10

Xorion a écrit:
la conclusion de Anton Zeilinger.:

"<< Notre travail réfute l’opinion selon laquelle un système quantique pourrait, à un certain moment dans le temps, se comporter définitivement soit comme une onde, soit comme une particule, car cela nécessiterait une communication plus rapide que la lumière. Aussi je pense que cette opinion doit être abandonnée complètement. Dans un certain sens, les évènements quantiques doivent être considérés comme indépendants de l’espace et du temps >> 


Prof Tryphon, Anton Zeilinger, escroc ?

Car comme je le dis plus haut, les scientifiques classiques, dans leur quête d'unification impossible, finiront par admettre que la conscience est bel et bien en dehors de l'espace temps.

Une autre de Zeilinger :

"Nous devons bien nous démarquer du réalisme naïf, selon lequel le monde existe seul sans notre participation et indépendamment de notre observation"


Exactement ce que je dis, tout en etant naif en sciences. Pas besoin d'etre scientfique pour s'en apercevoir, les bouddhistes le savent, et moi j'en suis totalement persuadé par la simple logique.

_______________________________________________________
[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 3 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par Tryphon Mer 2 Jan 2019 - 15:13

drfloyd a écrit:Prof Tryphon, Anton Zeilinger, escroc ?

Non, Xorion escroc.

Car comme je le dis plus haut, les scientifiques classiques, dans leur quête d'unification impossible, finiront par admettre que la conscience est bel et bien en dehors de l'espace temps.

S'ils en ont la moindre preuve, n'en doute pas. Mais tu es bien incapable d'en apporter...

"Nous devons bien nous démarquer du réalisme naïf, selon lequel le monde existe seul sans notre participation et indépendamment de notre observation"

Il parle du monde à l'échelle de Planck. Toi tu parles d'objets macroscopiques.

Exactement ce que je dis, tout en etant naif en sciences. Pas besoin d'etre scientfique pour s'en apercevoir, les bouddhistes le savent, et moi j'en suis totalement persuadé par la simple logique.

Je suis désolé Doc, mais la plupart de tes propos montrent que tu ne maîtrises pas la logique. Le recours à la logique a d'ailleurs été un formidable réservoir à conneries dans l'histoire de la Science.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 3 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par Xorion x Mer 2 Jan 2019 - 15:18

Bien dit Doc !

Bon Prof, j'en tartine tellement déjà à ma sauce. Là je voulais d'abord être précis sur les dites expériences pour pouvoir ensuite en discuter. donc là je passais juste mettre les références des exp, mais je compte bien utiliser mes mots mais là pas trop le temps. 

Sinon Doc a raison, la conscience est partout, mais au delà de l'espace et du temps. C'est la trame de fond, bien en amont de l'espace et du temps.

L'espace, parlons en : depuis les ondes gravitationnelles, euh l'espace n'est plus vraiment de l'espace. On peut le faire vibrer, le tordre.

deux putains de trous noirs qui fusionnent, niveau conscience c'est puissant ! mais assez indétectable avec notre conscience quanto gravitationelle, sauf pour les connaisseurs ^^

voilà là c’est mes mots, j'ai bon prof ?

Sinon pour les expériences qui montrent ce qu'est la conscience il faut bien monter de nouvelles expériences qui n'entrent pas en réaction qu'avec la matière. il faut y faire interagir la conscience, humaine là donc, pour tester. Le seul que je connaisse qui fasse ça depuis quelques années c'est Philippe Guillemant, et ça commence à porter ses fruits !

La mécanique est dépassée, il faut des informations provenant du futur pour que se réalise telle ou telle de ses expériences. Il commence à être mieux considéré par ses collègues physiciens car ses expériences sont inattaquables et produisent des résultat pulvérisant la mécanique seule.


Dernière édition par Xorion le Mer 2 Jan 2019 - 15:32, édité 2 fois
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 52
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 3 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par Tryphon Mer 2 Jan 2019 - 15:22

Non, pas du tout. Tu ne m'as pas fait le lien entre l'expérience de la gomme quantique et ta conscience universelle.

Et ce n'est pas la première fois qu'on te prend à copier-coller un texte auquel tu ne comprends visiblement rien.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 3 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par Xorion x Mer 2 Jan 2019 - 15:27

Tryphon a écrit:Non, pas du tout. Tu ne m'as pas fait le lien entre l'expérience de la gomme quantique et ta conscience universelle.

Et ce n'est pas la première fois qu'on te prend à copier-coller un texte auquel tu ne comprends visiblement rien.


j'ai édité plus haut pour ajouter un ptit truc ;-)

sinon je te dirais : minute papillon, je peux pas te faire ça d'un coup de cuillère à pot (le lien entre l'expérience de la gomme quantique et ta conscience universelle.) ! avec toi faut reprendre à la base ^^
Toute une culture à refaire  MDR Je te taquine, tu as des circonstances atténuantes : un vidéopac en 84 tout ça ^^

Nan sérieusement on va en parler de l'intrication quantique temporelle, ou des ondes gravita, ou de la conscience.
Prof Tryphon, faut que tu fasses ta mise à jour là  Very Happy

Je ne suis pas un escroc !
faut pas croire ce que disent les Gamo  MDR
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 52
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 3 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par Captain Obvious Mer 2 Jan 2019 - 16:44

Je sens que Xorion va se donner du mal pour nous expliquer sa théorie .

Spoiler:
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 3 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par Urbinou Mer 2 Jan 2019 - 16:49

Meuh non, exprimé en logique Floydienne c'est trivial !
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 3 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par drfloyd Mer 2 Jan 2019 - 16:51

on voit bien qu'il a deux camps :

les matérialistes, qui pensent que le monde existe réellement tel que nous nous le voyons, et que nous ne sommes que des pantins obéissant à des lois mathématiques. La matière et les maths seraient de la magie sans créateur.

les escrocs (selon le premier camps), qui pensent que le monde n'est qu'une projection de notre conscience libre. La conscience serait de la magie sans créateur.

je fais parti des escrocs  Mr. Green

_______________________________________________________
[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 3 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par Captain Obvious Mer 2 Jan 2019 - 16:54

drfloyd a écrit:on voit bien qu'il a deux camps :

les matérialistes, qui pensent que le monde existe réellement tel que nous nous le voyons, et que nous ne sommes que des pantins obéissant à des lois mathématiques. La matière et les maths seraient de la magie sans créateur.

les escrocs (selon le premier camps), qui pensent que le monde n'est qu'une projection de notre conscience libre. La conscience serait de la magie sans créateur.

je fais parti des escrocs  Mr. Green
Non a priori toi tu utilises tes propres mots et quand ça n'est pas le cas tu "cites".
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 3 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par Urbinou Mer 2 Jan 2019 - 16:56

Non on va attendre que tu vendes des bouquins avant de te qualifier d'escroc Wink
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 3 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par petitevieille Mer 2 Jan 2019 - 16:59

Simplification binaire qui fait partie de l'escroquerie intellectuelle.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 3 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par drfloyd Mer 2 Jan 2019 - 21:06

bah je me doute que cette simplification n'allait pas vous plaire, mais on en est quand même à peu près là.

Mais figurez vous que je ne choisis pas de camps, car :

- car les premiers observent et tentent de reproduire leurs observations
- les seconds cherchent "le sens du monde"

C'est rare d'avoir des scientifiques qui soient des 2 bords.... quand c'est le cas ils sont moqués et/ou exclus

_______________________________________________________
[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 3 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par Tryphon Mer 2 Jan 2019 - 22:56

Xorion a écrit:Je fais référence aux expériences de la gomme quantique non causale, comme celles de 2012 par L’équipe de physiciens d’Anton Zeilinger de l’Université de Vienne et de l’Académie autrichienne.

Notamment celle de la gomme quantique avec choix causalement déconnecté où la décision du choix de la méthode de mesure, (qui détermine si le photon se comporte comme une onde ou comme une particule) n’est prise qu’après que le photon soit entré dans un séparateur où il peut avoir deux trajets. 

L'expérience de la gomme quantique retardée n'est qu'une variation de l'expérience des fentes d'Young. Elle est tout à fait explicable avec la MQ telle qu'elle est comprise. En particulier, elle ne montre absolument pas un "voyage dans le temps". Par contre, elle interroge clairement sur la nature de l'espace et du temps.

La conclusion d'Anton Zeilinger dit exactement ça.

Au passage, et encore une fois, on n'est pas du tout, mais alors pas du tout dans l'échelle de grandeur de la conscience.

Xorion a écrit:Sinon Doc a raison, la conscience est partout, mais au delà de l'espace et du temps. C'est la trame de fond, bien en amont de l'espace et du temps.

Si tu veux, mais ça n'a rien à voir avec l'expérience que tu cites. Tu fais comme tous les escrocs, tu balances une expérience scientifique tripante (et la MQ en regorge) et tu fais une conclusion sans lien.

L'espace, parlons en : depuis les ondes gravitationnelles, euh l'espace n'est plus vraiment de l'espace. On peut le faire vibrer, le tordre.

Les ondes gravitationnelles détectées par Virgo ont été émises il y a plus d'un milliard d'années. Il n'y avait pas grand monde pour le tordre à ce moment-là...

deux putains de trous noirs qui fusionnent, niveau conscience c'est puissant !

Je ne vois pas le lien...

Sinon pour les expériences qui montrent ce qu'est la conscience il faut bien monter de nouvelles expériences qui n'entrent pas en réaction qu'avec la matière. il faut y faire interagir la conscience, humaine là donc, pour tester. Le seul que je connaisse qui fasse ça depuis quelques années c'est Philippe Guillemant, et ça commence à porter ses fruits !

Je n'ai toujours rien vu de Guillemant qui ne puisse être qualifié de bullshit...

Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 3 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par Tryphon Mer 2 Jan 2019 - 22:57

Xorion a écrit:Je ne suis pas un escroc !
faut pas croire ce que disent les Gamo  MDR

J'me présente, je m'appelle Xorion
J'aime bien passer pour un couillon
Un cingléé
Mais moi je voyage dans le teeeemps
Je fais se r'tourner les passaaants
Et je créée l'Univers rien qu'en y pensaaant

Razz

Et bonne année 2O42 ! Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 3 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par darktet Mer 2 Jan 2019 - 23:20

MDR
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 3 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par drfloyd Mer 2 Jan 2019 - 23:59

On se calme les amis  Mr. Green

Imaginez que vous ne soyez pas né.... l'univers existerait-il ?

C'est con comme interrogation

_______________________________________________________
[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 3 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par Urbinou Jeu 3 Jan 2019 - 0:01

Si je me réfère à tous ceux qui ne sont pas nés et ont fini dans leur lavabo respectif, je dirais... oui :)
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 3 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par drfloyd Jeu 3 Jan 2019 - 0:05

Urbinou a écrit:Si je me réfère à tous ceux qui ne sont pas nés et ont fini dans leur lavabo respectif, je dirais... oui :)

MDR

_______________________________________________________
[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 3 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par dav1974 Jeu 3 Jan 2019 - 6:32

N’empêche que tout ça est hachement prétentieux les gars !!! parce que sur le principe, vous dites que les humains sont les êtres les plus avancées technologiquement de l'univers ?
 Si il y a un moyen de plier l'espace (pour se déplacer "plus vite" a la base),ou de créer (désolé pour le terme) un moteur "quantique" pourquoi qu'il y a pas une autre espèce extraterrestre qui l'aurait fait avant nous pour venir nous fourguer l'info ? Comme le voyage dans le temps ? si personne est venu nous voir pour nous expliquer que c'est possible, ça voudrait dire que NOUS somme dans le "temps étalon" ? C'est prétentieux quand même non ?
 En gros tant que l’être humain n'aura pas trouvé comment on fait, les autres (et je reste persuadé qu'on est pas tous seuls, comme dans ma tête...) sont trop cons pour y être arrivé avant nous ?
 Bon, ils nous on filé la technologie du concorde, mais ça, c'est un autre sujet...
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 3 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par Tryphon Jeu 3 Jan 2019 - 8:09

Si tu considères que l'un des intervenants du forum pense qu'il a créé l'Univers en naissant, je ne trouve pas ça si prétentieux... Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 3 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par dav1974 Jeu 3 Jan 2019 - 9:16

C'est pas Macron qui l'a crée ? ok je sors avant les cailloux....
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 3 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par drfloyd Dim 6 Jan 2019 - 22:48

dav1974 a écrit:N’empêche que tout ça est hachement prétentieux les gars !!! parce que sur le principe, vous dites que les humains sont les êtres les plus avancées technologiquement de l'univers ?
 Si il y a un moyen de plier l'espace (pour se déplacer "plus vite" a la base),ou de créer (désolé pour le terme) un moteur "quantique" pourquoi qu'il y a pas une autre espèce extraterrestre qui l'aurait fait avant nous pour venir nous fourguer l'info ? Comme le voyage dans le temps ? si personne est venu nous voir pour nous expliquer que c'est possible, ça voudrait dire que NOUS somme dans le "temps étalon" ? C'est prétentieux quand même non ?
 En gros tant que l’être humain n'aura pas trouvé comment on fait, les autres (et je reste persuadé qu'on est pas tous seuls, comme dans ma tête...) sont trop cons pour y être arrivé avant nous ?
 Bon, ils nous on filé la technologie du concorde, mais ça, c'est un autre sujet...


tout ce que tu dis ne veut rien dire si jamais nous étions les premiers dans l'univers a avoir ce seuil de développement.

Ce qui est possible.

_______________________________________________________
[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 3 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par dav1974 Lun 7 Jan 2019 - 13:51

oui, mais du coup, c'est prétentieux... comment dire qu'on est (ou pas  d'ailleurs) le premier  de la classe si on ne connais pas les notes des autres ?
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 3 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par Tryphon Lun 7 Jan 2019 - 15:28

Surtout si la classe contient quelques milliards d'élèves...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 3 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par dav1974 Lun 7 Jan 2019 - 17:33

Remarque, sont deja peut etre venu, les pipiramides, les géoglyphes ou le fait que toutes les religions veulent pointer vers le ciel, sont peut etre une trace d'un autre contact extra terrestre bien avant trump !
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 3 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par drfloyd Lun 7 Jan 2019 - 18:48

outre le fait qu'il faut bien un premier (qui ne peut croire qu'il est le premier) on peut ainsi imaginer que dans ce monde matérialiste vendu par les scientifiques le développement d'une vie comme la notre soit d'une probabilité si faible qu'il n'y aurait 2 ou 3 endroits dans l'univers ou c'est arrivé... et encore faut il que ca arrive sur la meme période, ce qui devient alors proche de l'impossible.

_______________________________________________________
[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 3 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par dav1974 Lun 7 Jan 2019 - 22:11

J'ai tjrs pensé (eu l'espoir ?) que nos religions peuvent être les restes d'un souvenir "génétique" ou "résiduel" de quelque chose dont on est conscient.
 Sans passer pour un illuminé (quoi que je m'en fou), Darwin a beau expliquer pas mal de choses, je me demande toujours pourquoi, seulement nous, les "humains", avons évolués différemment de toutes les autres espèces rien que sur notre pitite planète.  
 Je parle pas d'intelligence ou de supériorité, je parle vraiment de façon de faire les choses et d'envisager la vie par rapport a tous les autres "vivants" qui foulent notre sol. Donc, Dieu, Dieux au pluriel, coup de bol, bactéries, accident génétique, ou ... petit coup de pouce de la haut, je met au défis (et la j'en suis persuadé) quiconque de bien vouloir expliquer pourquoi. MOi je suis partisant du "coup de pouce".
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum