GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars

+40
Vortex
Jack O'Lantern
Carzou
meilleuir
polton
cdga
Seby_Birds
jerem41st
NinjaStorm
lord2laze
scrolling
Vtek
Nani ? [$pace~$°]
Metalik
xinyingho
Snoz
Emeldiz
Maskass
Bzz83
brawac
maldoror68
Paradis
Captain Obvious
rastlin
CPC6128
SMR
Fleetwood
dw85
Albatorr
Zionet
Yoshiba
Maximilien
FK-corporation
corben
aragorn42
Docbaste
darktet
avalon471
drfloyd
Ataré
44 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars - Page 6 Empty Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars

Message par Carzou Mar 18 Aoû 2020 - 20:16

Jack O'Lantern a écrit:Mon fiston de 15 ans y joue à ce fameux Fortnite et en deux ans, il a dépensé 10 balles parce que j'ai bien voulu céder à un pack chéplukoi qui donnait des skins et des armes "qui allaient défoncer sa mère"

donc voilà, le jeu en lui-même est critiquable certes comme tout jeu mais c'est l'abus qu'en font ceux qui y jouent qui est tout aussi critiquable

personne n'est dans l'obligation d'acheter surtout les mineurs donc aux parents aussi de bien veiller à verrouiller les achats et à limiter le temps de jeu

c'est mon avis
+1

J'ai pas mal joué à Fortnite (et j'assume  Cool Mr. Green) quand j'ai "redécouvert" les jeux vidéos il y a 2 ans quand ma copine est revenue un soir à la maison avec une Switch sous le bras. J'ai arrêté l'an dernier avec leur saison 2 à laquelle je n'ai pas du tout accroché, mais je m'éclatais bien à me faire quelques parties occasionnelles.
J'ai mis en tout et pour tout 5 € dans le jeu pour acheter un pack avec une tenue et quelques centaines de pièces de leur monnaie virtuelle, qui m'a permis d'acheter le premier pass de combat, et ensuite on gagne suffisamment de pièces pour acheter tous les pass de combats suivants, sans remettre un seul centime d'argent réel.
Donc on peut tout à fait s'éclater et avoir plein d'accessoires sur le jeu sans y mettre d'argent à part une mise de départ de quelques euros. C'est effectivement aux parents de surveiller et que font leurs enfants, et de les éduquer en amont. D'ailleurs ça peut être une façon de les sensibiliser à gérer leur budget : s'ils dépensent tout dès la première semaine pour s'acheter des accessoires, ils ne pourront plus s'acheter le nouveau pass de combat ensuite.
Après, si ce jeu est la passion d'un gamin (pas au point d'y passer 6 heures par jour non plus), s'il y met 10 ou 20 € chaque mois pour s'acheter des tenues, je ne trouve pas spécialement ça plus con que l'argent que je pouvais dépenser à cet âge en pogs, jojos, et autres cartes pokémons. Mr. Green

Carzou
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2812
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars - Page 6 Empty Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars

Message par Ataré Mar 18 Aoû 2020 - 20:30

C’est clair

Mais 4 milliards de benef par an.....pour un jeu gratuit....ça veut bien dire que personne ne dépense !! 

LouL
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19582
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars - Page 6 Empty Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars

Message par Mbx Mar 18 Aoû 2020 - 20:41

Idiocracy.
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 47
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars - Page 6 Empty Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars

Message par Jack O'Lantern Mar 18 Aoû 2020 - 20:54

je ne cautionne pas des packs de skins misérables vendus 10 ou 20 balles (et on n'est pas loin du niveau pitoyable qu'ont atteint les jeux de bastons en kit)
mais le jeu est bel et bien gratuit, service en ligne compris (pas besoin d'abo en ligne)

pour vraiment connaître les raisons d'un tel succès financier, il faudrait avoir le détail des achats in-game par tranche d'âge et par log, ce qui semble compliqué

si ça compte il existe quelques milliers de gros acheteurs compulsifs ou drogués au jeu (qui achètent avec la CB de papa maman à leur insu ou pas ou qui achètent des cartes prépayées avec leur sous sous donnés par papy mamie)
et des youtubeurs qui en font leur business aussi (y'en a quand même qui font des vidéos d'ouverture de pack pour montrer à tous leur "collection" de skins et autres amuse-gueule qui flattent leur ego de joueur friqué par l'activité du jeu)
et à côté de ce lot, il existe certainement une majorité de joueurs qui ne font pas d'achat ou peu (mais cumulé par millions de joueurs, ça peut vitre chiffrer !)

faut quand même être réaliste 
même si on ne cautionne pas un concept : Fortnite ça marche et ça marche bien ! 
la "faute" à qui ? pas à Epic pour moi...
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4529
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars - Page 6 Empty Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars

Message par Carzou Mar 18 Aoû 2020 - 21:04

Ataré a écrit:C’est clair

Mais 4 milliards de benef par an.....pour un jeu gratuit....ça veut bien dire que personne ne dépense !! 

LouL
Non mais il y a des gens qui dépensent des fortunes dans ce jeu (comme dans d'autres), c'est clair, sauf que c'est une minorité, et je pense que la majorité des revenus d'Epic Games vient de la masse colossale de joueurs qui balance quelques dizaines d'€ occasionnellement. Pas du cinglé qui claque 400 balles chaque mois.
Mon point était simplement de dire qu'il est parfaitement possible de profiter de la totalité des fonctions du jeu pour un investissement total de moins de 10 €. Wink
Contrairement à bien d'autres, ce n'est pas du tout un jeu qui incite à payer pour avancer plus rapidement, ou être plus compétitif que ses adversaires.

Pour ce qui est de la stupidité du jeu, perso je vois mal en quoi il serait plus con que les FIFA ou CoD qui sortent chaque année à 70 boules. C'est pas le jeu qui révolutionnera le monde du JV ou l'histoire de l'humanité, mais en même temps, c'est pas vraiment ce qu'on lui demande. Mr. Green
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars - Page 6 Empty Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars

Message par Mbx Mar 18 Aoû 2020 - 21:07

Mais quand le marketing supplante et supprime tout réflexe cérébral, on y est. Bien joué l'équipe commerciale, Elle a su lobotomiser foule de gosses ( peut être aussi des moins jeunes ?) pour descendre le jeu vidéo au rang de paquet de chips à la m. R. D. a consommer de suite. Avec tout ce qu il faut pour pousser les gosses à consommer à mort via la CC des parents. Dégueulasse.
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 47
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars - Page 6 Empty Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars

Message par Carzou Mar 18 Aoû 2020 - 21:13

Les jeux dans les salles d'arcade dans les années 80, c'était exactement le même principe. Wink

Dans 20 ou 30 ans, les gosses d'aujourd'hui trouveront certainement le jeu à la mode de leurs enfants totalement con, et se diront qu'à leur époque Fortnite était au moins un jeu de qualité. Mr. Green

Et on peut appliquer cette réflexion à quasiment tous les domaines artistiques et/ou ludiques.
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars - Page 6 Empty Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars

Message par Emeldiz Mar 18 Aoû 2020 - 21:14

Aussi, faut pas oublier que les revenus d'epic, c'est un petit l'Unreal Engine. Parce que depuis que Fortnite existe, tout le monde à oublier que Epic Games c'est ça aussi (ou à découvert Epic Games, en fait).

Sinon oui ce jeu n'est pas plus con que n'importe quel autre jeu du marché. C'est un produit que chacun est libre de consommer ou non, et de là façon qui lui convient, point.

Mais quand le marketing supplante et supprime tout réflexe cérébral, on y est. Bien joué l'équipe commerciale, Elle a su lobotomiser foule de gosses ( peut être aussi des moins jeunes ?) pour descendre le jeu vidéo au rang de paquet de chips à la m. R. D. a consommer de suite. Avec tout ce qu il faut pour pousser les gosses à consommer à mort via la CC des parents. Dégueulasse.

Absolument tous les studios font du marketing pour vendre leur jeu, tous ! Tu craches simplement sur Epic car eux le font mieux que les autres. Tout comme dans le cinéma, la musique etc ... il y a du marketing et certains sont bien meilleurs dans ce domaine que d'autres c'est tout. Faudrait qu'Epic s'excuse du fait d'être trop bon ou que les autres soient trop mauvais ?

Tu crois que ta borne avec de jolie artwork c'est pas du marketing pour t'attirer ? Parce que concrètement ça sert à rien. Tu crois que les flippers avec plein de lumières et d'éléments de gameplay avec une esthétique soignée c'est utile ? Parce que le board de ton flipper il peut être tout blanc ça change pas ta partie, pourtant personne fait ça.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars - Page 6 Empty Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars

Message par Jack O'Lantern Mar 18 Aoû 2020 - 21:25

Je ne suis pas certain de ce que tu avances, "lobotomiser"... ouais enfin dans un paquet d'autres cadres que Fortnite ou le jeu vidéo, les gens sont susceptibles d'être "lobotomisés", appâtés ou influencés. Et c'est pas d'aujourd'hui, la propagande papier ça existait et ça marchait bien aussi.

Après ici concernant ce jeu, c'est une question d'interprétation, de connaissance mais aussi de l'argent que les gens sont prêts à mettre pour du loisir.
Je pourrais prendre un autre exemple extérieur au JV, celui des chaînes d'info qui balancent toute la journée les mêmes choses et ce serait plus concret pour moi (suffit de mâter BFM 10 minutes en ce moment pour comprendre que la covid pour eux, c'est du pain béni, le bizz bizz facile).

Fortnite, au début, c'était pas foufou. Le succès est surtout venu par Youtube et par cette commu qui effectivement doit avoir des bénéfices à montrer des packs (et Epic n'y est pas pour rien mais c'est toujours pareil, ils profitent certainement de la faiblesse des toutoubeurs qui voient les € faciles, c'est donnant donnant à mon avis). Charge aux gens, aux parents, aux joueurs d'être responsables et responsables de leur porte-monnaie. Charge à certains youtubeurs de proposer autre chose sur ce jeu. 
Mais pour moi je ne trouve pas utile de charger Epic de la sorte. Je ne cherche pas un fautif mais je cherche à comprendre le pourquoi de ce sujet ici sur le fofo et du coup j'essaye de comprendre au mieux votre point de vue qui n'est pas le mien.

Le système aurait été un flop si le jeu avait été dégueu, Fortnite est loin d'être le seul jeu gratos du marché avec achats in-game et une commu de toutoubeurs, pourtant les autres marchent pas autant voir pas du tout donc c'est que derrière il y a quand même un minimum de qualité dans le jeu d'Epic, un certain savoir-faire de ce qu'on appelle à présent le battle royale.

que ce soit quand même clair, je ne défends personne en particulier, je ne suis pas community manager Epic non plus  Very Happy mais j'expose mon point de vue
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4529
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars - Page 6 Empty Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars

Message par Mbx Mar 18 Aoû 2020 - 21:36

J'ai le droit d'avoir mon avis. Toi aussi, je le respecte. J'ai joué à Fornite avec mon plus jeune fils. C'est un pur dev marketing pour forcer les gens à acheter du up. Tout est axé la dessus. Même mon môme l'a reconnu et a trouvé ça obvious. On peut espérer continuer à recevoir des jeux autrement axés que sur les achats de mods, skills et autres joyeusetés ? Chaque studio doit faire du pognon, OK, c est pas des œuvres de charité, mais un minimum d intégrité, c est possible ? Pousser les gosses à ce point à l achat de conneries accessoires à un jeu, c est abusé, et cela terni de plus en plus l image du Jv. Humble avis, tard, un soir d'août.
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 47
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars - Page 6 Empty Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars

Message par Carzou Mar 18 Aoû 2020 - 22:07

Mbx a écrit:C'est un pur dev marketing pour forcer les gens à acheter du up. Tout est axé la dessus. Même mon môme l'a reconnu et a trouvé ça obvious. On peut espérer continuer à recevoir des jeux autrement axés que sur les achats de mods, skills et autres joyeusetés ?
J'ai l'impression qu'on ne parle pas du même jeu, parce qu'absolument aucun achat sur Fortnite ne te donne un quelconque avantage compétitif par rapport à quelqu'un qui n'a jamais dépensé un centime. Le jeu est strictement le même que tu payes ou non. Tu peux acheter la totalité de ce qui est achetable sur le jeu, tu n'auras absolument aucun changement.
T'achètes uniquement du cosmétique pour faire joli devant tes copains quand tu joues avec eux (parce que les inconnus se foutent évidemment totalement de la tenue que tu portes), et encore une fois, il suffit d'acheter le premier pass de combat à moins de 10 € pour pouvoir obtenir la totalité des suivants gratuitement grâce à l'argent virtuel que tu gagneras. Sans parler de dizaines d'objets offerts avec ces pass. J'ai des tonnes d'objets sur mon compte, et je n'ai dépensé que 6 € au total.

J'ai pas spécialement envie de défendre Epic Games, mais le jeu dispose (disposait ? ça fait presque un an que je ne l'ai pas lancé) de tonnes de mises à jour ultra-fréquentes, d'événements, de missions, de cadeaux... 100% gratuits et accessibles à tous. Bien évidemment que derrière ils espèrent qu'un max de gens passeront à la caisse, c'est une entreprise, pas une ONG.
Maintenant il suffit de se dire/dire à ses enfants, qu'on peut aussi bien profiter du jeu et de ses possibilités en jouant gratuitement ou en dépensant quelques euros occasionnellement, qu'en achetant tous les jours des vêtements et accessoires à la con qui ne servent absolument à rien.
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars - Page 6 Empty Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars

Message par Mbx Mar 18 Aoû 2020 - 22:12

On te donne l'envie d'être unique...en claquant du pognon C'est tout.
J'étais mon propre unique en terminant Turtles sur nes.
Sans dépenser un sou.
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 47
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars - Page 6 Empty Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars

Message par Carzou Mar 18 Aoû 2020 - 22:16

Vu la quantité astronomique d'objets (tenue, arme, sac à dos, parachute... et je ne parle même pas de leurs différentes déclinaisons de couleurs et de styles !) de ce jeu, franchement c'est pratiquement impossible de croiser quelqu'un ayant la même apparence que toi. Donc au final tous les joueurs sont uniques dans ce jeu. Mr. Green

Après effectivement chacun son avis, pas de souci là-dessus. Wink
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars - Page 6 Empty Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars

Message par Emeldiz Mer 19 Aoû 2020 - 0:24

J'étais mon propre unique en terminant Turtles sur nes.
Sans dépenser un sou.

Ah bon ? T'as eu la console et le jeu gratos, franchement cool ça doit pas arriver à grand monde.

J'ai le droit d'avoir mon avis

Oui, mais ce n'est pas parce que c'est ton avis que tu peux dire tout et n'importe quoi en ne le justifiant pas.

On te donne l'envie d'être unique...en claquant du pognon C'est tout.

Ba un jeu PS4 on te donne envie d'y jouer ... en claquant du pognon, c'es tout.
En quoi "l'envie d'être unique" est moins acceptable comme raison de passer à la caisse que "l'envie de jouer" ?
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars - Page 6 Empty Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars

Message par SMR Mer 19 Aoû 2020 - 0:28

Le vrai problème du jeu, c'est qu'Epic fait des partenariats avec toutes les grandes marques. Du coup, évidemment que les gosses rêvent d'avoir des skins Marvel, Star Wars, Jordan ou DC. Et oui, il est vrai que ce n'est pas logique que curieusement ces skins sont plus chers que les skins communs. C'est juste du marketing. Très bien pensé. Mais en aucun cas, l'achat est obligatoire. Et puis, faut bien payer la commission des partenaires.
D'ailleurs, moi qui joue encore de temps à autre, je trouve que le contenu des pass de combat (comme l'a dit Carzou, c'est 10€ pour la première saison puis ensuite tu accumules des V-bucks pour t'offrir gratuitement le prochain pass) est nettement plus intéressant que les boutiques quotidiennes où les prix sont démesurés.
Mais skin Harley Quinn à 15€ ou skin de base gratuit, ça ne change rien à la façon de jouer, ça reste un battle royale et d'ailleurs un certain Fall Guys est en train de suivre la même ligne directrice... sauf que le jeu est payant (ou nécessite un abonnement)!
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10610
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars - Page 6 Empty Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars

Message par Carzou Sam 22 Aoû 2020 - 14:46

Le sketch continue : https://www.20minutes.fr/arts-stars/culture/2844363-20200822-fortnite-apple-defend-epic-games-organise-tournoi-contre-marque

popcorn
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars - Page 6 Empty Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars

Message par Jack O'Lantern Sam 22 Aoû 2020 - 16:23

ça sent finalement la bonne grosse opé marketing tout ça non ? 
d'ici deux mois le jeu sera à nouveau dispo sur l'Appeul store et véranda et les deux géants se feront la bise, euh non, covid oblige, se feront des coucous pleins d'amour  Wink
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4529
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars - Page 6 Empty Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars

Message par Ataré Sam 22 Aoû 2020 - 18:45

EMbx a écrit:J'ai le droit d'avoir mon avis. Toi aussi, je le respecte. J'ai joué à Fornite avec mon plus jeune fils. C'est un pur dev marketing pour forcer les gens à acheter du up. Tout est axé la dessus. Même mon môme l'a reconnu et a trouvé ça obvious. On peut espérer continuer à recevoir des jeux autrement axés que sur les achats de mods, skills et autres joyeusetés ? Chaque studio doit faire du pognon, OK, c est pas des œuvres de charité, mais un minimum d intégrité, c est possible ? Pousser les gosses à ce point à l achat de conneries accessoires à un jeu, c est abusé, et cela terni de plus en plus l image du Jv. Humble avis, tard, un soir d'août.

Enfin je vois que je ne suis pas le seul à tirer la sonnette d’alarme sur cette merde de jeu.
Fortnite n’est pas un jeu vidéo c’est une plate-forme d’achat en continu baséesur un marketing au top niveau.

Depuis plusieurs années on dénonce des abus des achats en masse des sommes colossales investies non pas parce que les parents ne sont pas vigilants mais parce qu’ils pensent que ça fait plaisir aux enfants et que ça leur permet de progresser dans le jeu ce qui est totalement faux.

Beaucoup De reportages montrent l’emprise psychologique sur les ados. De nombreux médecins alertent certaines familles sur les addictions très forteS et les achats compulsifs chez les enfants. C’est au-delà de l’éducation et du contrôle parental ce jeu devrait être interdit aux enfants dans le cadre des achats qui peuvent être fait à l’intérieur 
en dehors c’est un très bon jeu compétitif ou le skill peut payer quand on sait jouer correctement
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19582
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars - Page 6 Empty Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars

Message par wiiwii007 Sam 22 Aoû 2020 - 19:21

Je ne suis pas dac, si les parents font le taff, aucune emmerde. L'éducation fait tout. Encore faut-il que les parents s'y intéressent. Pour nous c'était facile, le JV est notre passion. Là ou c'est plus "difficile" c'est quand les parents ne comprennent rien au délire. Mais bon, quand tu es parent, t'es censé t'intéresser aux passions de tes enfants, ça fait parti du package  Razz

A partir de là, faut discuter sur le sujet avant même de l'acheter. Expliquer en quoi il ne dépensera pas un sous, il ne pourra pas le faire en cachette car on check tous les jours les comptes (même si c'est pas vrai ^^), que le but c'est de s'amuser, qu'il ne pourra pas y jouer tout le temps, que si on l'entend dire des gros mots c'est terminé, que si il y a la moindre embrouille, le jeu dégage etc. etc.

Pour parler de mon cas, le petit de ma copine a bien compris. Il respecte les règles et tout se passe bien. Et franchement, quand je le vois avec son pote, lorsqu'il vient à la maison, s'amuser à Fortnite, ça me fait plaisir de le voir heureux grâce à ce jeu  saispas

Epic propose un service, libre à vous d'en faire ce que vous voulez.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars - Page 6 Empty Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars

Message par Carzou Sam 22 Aoû 2020 - 19:27

Fortnite est déjà interdit aux moins de 12 ans en Europe. Les parents sont totalement responsables de ce que font leurs enfants, t'as des gosses de 8 ans qui passent leurs week-ends sur Cod ou GTA, les éditeurs n'y sont pas pour grand-chose, comment veux-tu contrôler l'âge de celui qui est en train de jouer à un jeu ? Seuls les parents/responsables légaux peuvent le faire.
J'ai 2 belles-filles qui sont au collège, il est hors de question que je les laisse jouer à n'importe quoi. La plus grande aime bien Fortnite et y joue de temps en temps, elle a parfaitement intégré le fait qu'il n'était pas question d'acheter des tenues à la con, et qu'elle devrait se "contenter" de celles (déjà très nombreuses) offertes par le passe de combat. Pour moi tout est une question d'éducation, c'est exactement la même chose qu'avec les jeux flash à la con des téléphones portables, où là il faut vraiment payer pour avancer, contrairement à Fortnite.

Sinon pour le côté pompe à fric, encore une fois les salles d'arcade dans les années 80 c'était strictement la même chose, le but était de te faire engloutir toutes tes économies dans les machines pour avoir le privilège incroyable d'avoir ton nom au tableau des scores.

Edit : Ah ben pareil que Wiiwii, et on a la même approche avec les enfants de nos copines. Mr. Green
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars - Page 6 Empty Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars

Message par Ataré Sam 22 Aoû 2020 - 20:02

wiiwii007 a écrit:Je ne suis pas dac, si les parents font le taff, aucune emmerde. L'éducation fait tout. Encore faut-il que les parents s'y intéressent. Pour nous c'était facile, le JV est notre passion. Là ou c'est plus "difficile" c'est quand les parents ne comprennent rien au délire. Mais bon, quand tu es parent, t'es censé t'intéresser aux passions de tes enfants, ça fait parti du package  Razz

A partir de là, faut discuter sur le sujet avant même de l'acheter. Expliquer en quoi il ne dépensera pas un sous, il ne pourra pas le faire en cachette car on check tous les jours les comptes (même si c'est pas vrai ^^), que le but c'est de s'amuser, qu'il ne pourra pas y jouer tout le temps, que si on l'entend dire des gros mots c'est terminé, que si il y a la moindre embrouille, le jeu dégage etc. etc.

Pour parler de mon cas, le petit de ma copine a bien compris. Il respecte les règles et tout se passe bien. Et franchement, quand je le vois avec son pote, lorsqu'il vient à la maison, s'amuser à Fortnite, ça me fait plaisir de le voir heureux grâce à ce jeu  saispas

Epic propose un service, libre à vous d'en faire ce que vous voulez.

C’est beaucoup plus dur avec certains ados de 15 ans. J’en ai vu des situations compliquées avec l’effet de groupes.

Mais clairement c’est aux parents de dire non et aussi de deboiter les youtubeurs qui endoctrinent via sponsors et autres.
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19582
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars - Page 6 Empty Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars

Message par wylerwhite Sam 22 Aoû 2020 - 20:11

Epic ce sont les développeurs de one must fall et jack jazz rabbit de mon enfance?
avatar
wylerwhite
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1415
Age : 45
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars - Page 6 Empty Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars

Message par Jack O'Lantern Sam 22 Aoû 2020 - 20:33

Fortnite n'est pas un store avant un jeu parce que dans ce cas bon nombre d'autres sont dans le même cas et les multiples stores existants aussi (console et PC)
c'est un gros business aujourd'hui le JV, plus que le ciné et la zik !

l'addiction au jeu vidéo chez les jeunes notamment (et donc parfois à Fortnite mais pas que...) est du même type que les autres addictions, il faut passer par le sevrage parfois mais surtout par un encadrement parental (il existe aujourd'hui plein de moyens de bloquer une console, un compte ou un jeu) pour limiter le temps de jeu et forcer les djeun's à avoir des activités extérieures ou manuelles à côté

mais je connais beaucoup de parents aujourd'hui qui laissent leurs gosses sur la console parce que ça les arrange aussi

Fortnite a ses défauts mais on ne peut pas lui mettre tout sur le dos non plus, il fait partie du jeu vidéo au sens large


Dernière édition par Jack O'Lantern le Dim 23 Aoû 2020 - 10:49, édité 2 fois
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4529
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars - Page 6 Empty Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars

Message par wiiwii007 Dim 23 Aoû 2020 - 9:36

Ataré a écrit:
wiiwii007 a écrit:Je ne suis pas dac, si les parents font le taff, aucune emmerde. L'éducation fait tout. Encore faut-il que les parents s'y intéressent. Pour nous c'était facile, le JV est notre passion. Là ou c'est plus "difficile" c'est quand les parents ne comprennent rien au délire. Mais bon, quand tu es parent, t'es censé t'intéresser aux passions de tes enfants, ça fait parti du package  Razz

A partir de là, faut discuter sur le sujet avant même de l'acheter. Expliquer en quoi il ne dépensera pas un sous, il ne pourra pas le faire en cachette car on check tous les jours les comptes (même si c'est pas vrai ^^), que le but c'est de s'amuser, qu'il ne pourra pas y jouer tout le temps, que si on l'entend dire des gros mots c'est terminé, que si il y a la moindre embrouille, le jeu dégage etc. etc.

Pour parler de mon cas, le petit de ma copine a bien compris. Il respecte les règles et tout se passe bien. Et franchement, quand je le vois avec son pote, lorsqu'il vient à la maison, s'amuser à Fortnite, ça me fait plaisir de le voir heureux grâce à ce jeu  saispas

Epic propose un service, libre à vous d'en faire ce que vous voulez.

C’est beaucoup plus dur avec certains ados de 15 ans. J’en ai vu des situations compliquées avec l’effet de groupes.

Mais clairement c’est aux parents de dire non et aussi de deboiter les youtubeurs qui endoctrinent via sponsors et autres.
Oui je sais bien et tu as raison. Mais encore une fois, l'éducation d'un enfant ne commence pas avec les premiers problèmes, pas quand il a 15 ans, pas quand ça "commence" à partir en couille... L'éducation commence dès la naissance. Si tu loupes le coche, t'es parti pour galérer toute ta vie. Et de ce que je vois autour de moi, les trois quart sont dans ce cas. D'où cette dérive de grande ampleur...

J'en connais qui sont drogués aux Fifa, d'autres aux Call Of, d'autres aux jeux smartphone etc.

Si je ne calme pas le petit, il pourrait très bien devenir dingo avec BOTW. L'avantage c'est qu'il est le seul à l'avoir autour de lui ^^

Tout ça pour dire que n'importe quel jeu peut être ultra addictif et néfaste pour un gosse si pas cadré.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars - Page 6 Empty Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars

Message par SMR Mar 1 Sep 2020 - 19:38

Je relance le topic vite fait parce qu'en ce moment, il y a un mode tout à fait différent du gameplay actuel, c'est un copié/collé (on ne va pas le nier) de Crazy Taxi mais mine de rien c'est vraiment bien foutu et comme tout le monde a le même taxi, y a même pas d'histoires de skins ou de pass de combat, que tu payes ou pas, ça change rien du tout dans ce mode. T'as ton taxi jaune, point.
En prime, chaque client a des exigences différentes (aucun dégât subi, boost de 5 secondes mini, faire sauter le taxi 3 secondes, rouler sur 10 objets, éviter les routes ou percuter les autres taxis) pour gagner davantage d'étoiles qui servent au score final. Vraiment fun pour le coup et ça change du battle royale interminable.
Seul gros bémol : ils ont laissé des armes sur la map et il y a les kikoolol qui ne jouent pas le jeu et préfèrent tirer sur les taxis au lance-roquettes plutôt que de mener les clients à bon port.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10610
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars - Page 6 Empty Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars

Message par Ataré Mar 1 Sep 2020 - 21:35

wiiwii007 a écrit:
Ataré a écrit:
wiiwii007 a écrit:Je ne suis pas dac, si les parents font le taff, aucune emmerde. L'éducation fait tout. Encore faut-il que les parents s'y intéressent. Pour nous c'était facile, le JV est notre passion. Là ou c'est plus "difficile" c'est quand les parents ne comprennent rien au délire. Mais bon, quand tu es parent, t'es censé t'intéresser aux passions de tes enfants, ça fait parti du package  Razz

A partir de là, faut discuter sur le sujet avant même de l'acheter. Expliquer en quoi il ne dépensera pas un sous, il ne pourra pas le faire en cachette car on check tous les jours les comptes (même si c'est pas vrai ^^), que le but c'est de s'amuser, qu'il ne pourra pas y jouer tout le temps, que si on l'entend dire des gros mots c'est terminé, que si il y a la moindre embrouille, le jeu dégage etc. etc.

Pour parler de mon cas, le petit de ma copine a bien compris. Il respecte les règles et tout se passe bien. Et franchement, quand je le vois avec son pote, lorsqu'il vient à la maison, s'amuser à Fortnite, ça me fait plaisir de le voir heureux grâce à ce jeu  saispas

Epic propose un service, libre à vous d'en faire ce que vous voulez.

C’est beaucoup plus dur avec certains ados de 15 ans. J’en ai vu des situations compliquées avec l’effet de groupes.

Mais clairement c’est aux parents de dire non et aussi de deboiter les youtubeurs qui endoctrinent via sponsors et autres.
Oui je sais bien et tu as raison. Mais encore une fois, l'éducation d'un enfant ne commence pas avec les premiers problèmes, pas quand il a 15 ans, pas quand ça "commence" à partir en couille... L'éducation commence dès la naissance. Si tu loupes le coche, t'es parti pour galérer toute ta vie. Et de ce que je vois autour de moi, les trois quart sont dans ce cas. D'où cette dérive de grande ampleur...

J'en connais qui sont drogués aux Fifa, d'autres aux Call Of, d'autres aux jeux smartphone etc.

Si je ne calme pas le petit, il pourrait très bien devenir dingo avec BOTW. L'avantage c'est qu'il est le seul à l'avoir autour de lui ^^

Tout ça pour dire que n'importe quel jeu peut être ultra addictif et néfaste pour un gosse si pas cadré.

Clairement tout le monde est parent parfait qui protège son gosse h24

Et parfois les gosses font une crise, et ne veulent pas nouer leurs lacets....bouh monde de merde.

Une education parfaite ça n’existe pas

Sauf si tu traites ton gosses comme une merde d’esclave qui ne peut jamais faire le moindre ecart.
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19582
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars - Page 6 Empty Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars

Message par Carzou Mar 1 Sep 2020 - 22:30

Il y a un juste milieu entre laisser un enfant faire ce qu'il veut et contrôler le moindre de ses actes.

Mais clairement les parents sont totalement responsables de ce à quoi les enfants jouent sur la console branchée sur la télé du salon, c'est pas la faute des éditeurs.

Quand je vois des gosses de primaire passer leurs week-ends sur CoD ou GTA avec les parents qui s'en foutent, parce que au moins pendant ce temps-là le gamin ne les emmerde pas, c'est absolument scandaleux.

Et oui pour moi acheter le dernier GTA sans regarder ce que c'est ni te demander pourquoi il y a un logo "interdit aux moins de 18 ans" sur la jaquette, parce que ton gamin te fait un caprice en te disant que tous ses copains y jouent, c'est une faute grave.
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum