FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars

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Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars

Message par Fleetwood le Lun 7 Jan 2019 - 18:15

@Lumli a écrit:Je comprends la volonté d'encadrer, mais concrètement tu fais comment ? On ne parle de quelque chose de quantifiable, donc comment encadrer quelque chose que tu ne peux pas précisément évaluer.

ça c'est le rôle du législateur d'ailleurs certains gouvernements comme en Belgique commencent à se pencher sur la question.

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Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars

Message par lord2laze le Mar 8 Jan 2019 - 7:50

@CPC6128 a écrit:
@Lumli a écrit:Nan mais je crois qu'on enfonce juste des portes ouvertes.

Evidemment que le but du marketing c'est de faire du pognon et donc de trouver les stratégies les plus adaptées selon la cible visée. Evidemment que ce jeu essaye d'avoir le modèle économique le plus adapté pour générer un maximum de profit. Fin jsais pas, si vous créez un produit destiné à la vente vous n'allez pas chercher à utiliser les leviers à votre disposition pour le vendre ?
Bah justement il là le problème, où s'arrête la limite de la cupidité et du vice pour faire du pognon?
Et évidemment si l'on suit ton raisonnement il n'y en a pas. C'est donc dans ces cas précis, où des "commissions publiques" doivent intervenir pour encadrer tout ça, comme pour les programmes à la tv etc...

Vendre de la drogue aussi ça rapporte, tu me diras que je vais trop loin, pas tant que ça si l'on prends le temps de réfléchir. 
Ces jeux "jouent" en quelque sorte sur l'addiction et dans ce cas, ça touche des enfants, alors la question est "où s'arrêtent la limite pour faire du pognon sans profiter de la faiblesse du consommateur?"

Faudrait peut-être arrêter de vouloir déresponsabiliser tout le monde en créant des lois liberticides qui se cumulent l'une à l'autre.

Si l’intention peut paraitre louable de prime abord (protéger les "faibles"), ne jamais oublier que l'enfer est pavé de bonnes intentions.

Tu te ruine sur des conneries ou tu laisses tes gamins faire ce qu'ils veulent, tu assumes les conséquences.

En France on ne sait que "interdire" et "contrôler"
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Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars

Message par Lumli le Mar 8 Jan 2019 - 9:53

Vendre de la drogue aussi ça rapporte, tu me diras que je vais trop loin, pas tant que ça si l'on prends le temps de réfléchir.
Ces jeux "jouent" en quelque sorte sur l'addiction et dans ce cas, ça touche des enfants, alors la question est "où s'arrêtent la limite pour faire du pognon sans profiter de la faiblesse du consommateur?"

Et la drogue est justement en vente librement. Le tabac à priori on peut en acheter un peu partout Razz

Ce que je veux dire, c'est que des choses néfastes pour les gens qui pourtant sont en vente il y en a pléthore et c'est à chacun de se poser des limites pour que ça ne devienne un poison. Comme le dit @lord2laze, ça me parait normal que ce soit à toi de d’auto réguler et non pas à des lois de poser des limites à partir du moment où on parle de la consommation d'un produit qui t'impact que toi.

On interdit pas aux gens de manger des plats industriels, de manger fast food, de boire des 10 litres de boisson par semaine, de la bière et de rester le cul visser dans le canapé devant Netflix en revenant du boulot. Pourtant, c'est clairement une hygiène de vie nocive pour un individu.

Et ça me parait d'autant plus compliqué à encadrer que, on ne peut pas mettre le doigt sur les mécanismes qui sont précisément néfastes. Sincèrement, en quoi les mécanismes ci-dessous sont à bannir :
- jeu gratuit : la base du concept pour faire essayer le jeu à un maximum de monde sans contrainte
- uniquement les cosmétiques sont payantes : donc aucun impact sur le gameplay pour que chaque profil de joueur vive la même expérience
- utilisation d'une devise alternative : permet de détacher le joueur de la notion d'argent, mais permet aussi d'en faire gagner aux joueurs via diverses actions
- des produits accessibles sur une période limitée : ba oui mais comme dans la vie pour plein de produits limités. Pour faire un parallèle avec les JV, on interdit pas à LRG d'exister, pourtant s'ils arrivent à vendre c'est bien parce que les tirages sont limités et donc qu'il y a une obligation d’acheter avant la rupture, sinon ya des jeux que personne achèterait
- etc ...

ça c'est le rôle du législateur d'ailleurs certains gouvernements comme en Belgique commencent à se pencher sur la question.

Typiquement, l'affaire des lootbox. Je ne comprends pas pourquoi il faudrait limiter ça. Si des gens veulent acheter des lootbox, à partir du moment où le fonctionnement est expliqué, je ne vois pas pourquoi il faudrait les interdire. Libre à chacun d'en acheter ou non. Tout comme, libre à chacun de joueur à un jeu Pay2Win. Perso je trouve ça nul, donc je joue/achète pas, et voilà. Mais si un jour je veux me mettre sur un jeu comme ça, j'en ai la possibilité, en connaissant les implications qui vont avec.

Quand tu achètes un booster de carte, tu fais un achat aléatoire similaire à celui d'une lootbox, pourtant personne gueule.
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Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars

Message par CPC6128 le Mar 8 Jan 2019 - 14:51

@lord2laze a écrit:
@CPC6128 a écrit:
@Lumli a écrit:Nan mais je crois qu'on enfonce juste des portes ouvertes.

Evidemment que le but du marketing c'est de faire du pognon et donc de trouver les stratégies les plus adaptées selon la cible visée. Evidemment que ce jeu essaye d'avoir le modèle économique le plus adapté pour générer un maximum de profit. Fin jsais pas, si vous créez un produit destiné à la vente vous n'allez pas chercher à utiliser les leviers à votre disposition pour le vendre ?
Bah justement il là le problème, où s'arrête la limite de la cupidité et du vice pour faire du pognon?
Et évidemment si l'on suit ton raisonnement il n'y en a pas. C'est donc dans ces cas précis, où des "commissions publiques" doivent intervenir pour encadrer tout ça, comme pour les programmes à la tv etc...

Vendre de la drogue aussi ça rapporte, tu me diras que je vais trop loin, pas tant que ça si l'on prends le temps de réfléchir. 
Ces jeux "jouent" en quelque sorte sur l'addiction et dans ce cas, ça touche des enfants, alors la question est "où s'arrêtent la limite pour faire du pognon sans profiter de la faiblesse du consommateur?"

Faudrait peut-être arrêter de vouloir déresponsabiliser tout le monde en créant des lois liberticides qui se cumulent l'une à l'autre.

Si l’intention peut paraitre louable de prime abord (protéger les "faibles"), ne jamais oublier que l'enfer est pavé de bonnes intentions.

Tu te ruine sur des conneries ou tu laisses tes gamins faire ce qu'ils veulent, tu assumes les conséquences.

En France on ne sait que "interdire" et "contrôler"
Ca n'a rien de liberticide de vouloir encadrer un jeu qui génère des milliards en profitant des faiblesses des enfants.
Le cas de fortnite est quand même à part, ils ont en quelque sorte trouvé "la faille".
Evidemment les parents ont une grosse part de responsabilité, mais peut on par exemple, blâmer une mère de famille qui élève seule 3 gosses et qui ne peut pas toujours surveiller tous leurs faits et gestes.
Il faut aussi essayer de se mettre à la place de ceux qui n'ont pas l'éducation nécessaire, le temps, l'argent, la situation etc...

Après évidemment si tu permets tout, c'est l'anarchie ou le capitalisme sauvage et je pense qu'il y a toujours un juste milieu sans tomber dans ces extrêmes.
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Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars

Message par CPC6128 le Mar 8 Jan 2019 - 15:02

@Lumli a écrit:
Vendre de la drogue aussi ça rapporte, tu me diras que je vais trop loin, pas tant que ça si l'on prends le temps de réfléchir.
Ces jeux "jouent" en quelque sorte sur l'addiction et dans ce cas, ça touche des enfants, alors la question est "où s'arrêtent la limite pour faire du pognon sans profiter de la faiblesse du consommateur?"

Et la drogue est justement en vente librement. Le tabac à priori on peut en acheter un peu partout Razz

Ce que je veux dire, c'est que des choses néfastes pour les gens qui pourtant sont en vente il y en a pléthore et c'est à chacun de se poser des limites pour que ça ne devienne un poison. Comme le dit @lord2laze, ça me parait normal que ce soit à toi de d’auto réguler et non pas à des lois de poser des limites à partir du moment où on parle de la consommation d'un produit qui t'impact que toi.

On interdit pas aux gens de manger des plats industriels, de manger fast food, de boire des 10 litres de boisson par semaine, de la bière et de rester le cul visser dans le canapé devant Netflix en revenant du boulot. Pourtant, c'est clairement une hygiène de vie nocive pour un individu.

Et ça me parait d'autant plus compliqué à encadrer que, on ne peut pas mettre le doigt sur les mécanismes qui sont précisément néfastes. Sincèrement, en quoi les mécanismes ci-dessous sont à bannir :
- jeu gratuit : la base du concept pour faire essayer le jeu à un maximum de monde sans contrainte
- uniquement les cosmétiques sont payantes : donc aucun impact sur le gameplay pour que chaque profil de joueur vive la même expérience
- utilisation d'une devise alternative : permet de détacher le joueur de la notion d'argent, mais permet aussi d'en faire gagner aux joueurs via diverses actions
- des produits accessibles sur une période limitée : ba oui mais comme dans la vie pour plein de produits limités. Pour faire un parallèle avec les JV, on interdit pas à LRG d'exister, pourtant s'ils arrivent à vendre c'est bien parce que les tirages sont limités et donc qu'il y a une obligation d’acheter avant la rupture, sinon ya des jeux que personne achèterait
- etc ...
Nous somme d'accord pour la drogue en vente libre Razz
Mais ce qui me dérange dans le cas de fortnite c'est que ça touche principalement des enfants et comme je l'ai expliqué plus haut les parents ont une grosse part de responsabilité mais les autorités aussi quand ça va trop loin.
Imagine que l'on autorise l'entrée des casinos aux enfants (gratuite bien sur) et que l'on mette en place un système parfaitement pensé pour leur permettre de jouer gratuitement avec les mêmes mécanismes d'achats secondaires que fortnite.
En quoi pourrait-on l'interdire si l'on suit ton raisonnement?
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Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars

Message par polton le Mar 8 Jan 2019 - 16:16

@CPC6128 je suis d accord avec toi dans le sens où fortnite est un tournant important et la concrétisation d un système qui pourrait ( j insiste : pourrait )s étendre. pourquoi un casino ouvert aux enfants ?les enfants d aujourd'hui seront les parents de demain.
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Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars

Message par lord2laze le Mar 8 Jan 2019 - 16:17

@CPC6128 a écrit:
@lord2laze a écrit:
@CPC6128 a écrit:
@Lumli a écrit:Nan mais je crois qu'on enfonce juste des portes ouvertes.

Evidemment que le but du marketing c'est de faire du pognon et donc de trouver les stratégies les plus adaptées selon la cible visée. Evidemment que ce jeu essaye d'avoir le modèle économique le plus adapté pour générer un maximum de profit. Fin jsais pas, si vous créez un produit destiné à la vente vous n'allez pas chercher à utiliser les leviers à votre disposition pour le vendre ?
Bah justement il là le problème, où s'arrête la limite de la cupidité et du vice pour faire du pognon?
Et évidemment si l'on suit ton raisonnement il n'y en a pas. C'est donc dans ces cas précis, où des "commissions publiques" doivent intervenir pour encadrer tout ça, comme pour les programmes à la tv etc...

Vendre de la drogue aussi ça rapporte, tu me diras que je vais trop loin, pas tant que ça si l'on prends le temps de réfléchir. 
Ces jeux "jouent" en quelque sorte sur l'addiction et dans ce cas, ça touche des enfants, alors la question est "où s'arrêtent la limite pour faire du pognon sans profiter de la faiblesse du consommateur?"

Faudrait peut-être arrêter de vouloir déresponsabiliser tout le monde en créant des lois liberticides qui se cumulent l'une à l'autre.

Si l’intention peut paraitre louable de prime abord (protéger les "faibles"), ne jamais oublier que l'enfer est pavé de bonnes intentions.

Tu te ruine sur des conneries ou tu laisses tes gamins faire ce qu'ils veulent, tu assumes les conséquences.

En France on ne sait que "interdire" et "contrôler"
Ca n'a rien de liberticide de vouloir encadrer un jeu qui génère des milliards en profitant des faiblesses des enfants.
Le cas de fortnite est quand même à part, ils ont en quelque sorte trouvé "la faille".
Evidemment les parents ont une grosse part de responsabilité, mais peut on par exemple, blâmer une mère de famille qui élève seule 3 gosses et qui ne peut pas toujours surveiller tous leurs faits et gestes.
Il faut aussi essayer de se mettre à la place de ceux qui n'ont pas l'éducation nécessaire, le temps, l'argent, la situation etc...

Après évidemment si tu permets tout, c'est l'anarchie ou le capitalisme sauvage et je pense qu'il y a toujours un juste milieu sans tomber dans ces extrêmes.

Mais si justement, c'est à la mère de famille de gérer ses trois gamins.

Et ce n'est pas à la société de mettre des lois sur des lois sur des lois pour déresponsabiliser une mère de famille qui ne s'occupe pas de ces gamins.

On arrive à une société totalement déresponsabilisée ou c'est jamais sa faute. Des parents sont trop débiles pour laisser leur gamin pomper 300 boules par sur leur CB pour jouer à Fornite ? Ah ben c'est pas la faute des parents, c'est la faute à Fornite et à son éditeur. La prochaine étape c'est qu'on pourra porter plainte contre l'éditeur de Fornite parce qu'il n'a pas bien éduquer les gamins des parents gogoles.

Ton gamin dépense 300 boules à Fornite, dès que tu reçois ton relevé de compte, tu lui mets une trempe et tu lui retires toutes ses consoles de jeu et tu revends la PS4 pour te rembourser et à la place tu lui achète un Tiger, ou pire une Megadrive, pour qu'il comprenne. Pas besoin d'une loi pour ca.

Il faut penser aux moins éduqués ? Et bien éduquons les ! Et on n'éduque pas les gens en les déresponsabilisant à outrance.
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Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars

Message par Ataré le Mar 8 Jan 2019 - 16:24

Je pense que Firtnite gagne son argent sans abuser des jeunes

Les youtubeurs influenceurs testent des dizaine de skins et font des millions de vues
Les jeunes veulent faire pareil
Au final vu le nombres d’utilisateurs la recette des 3 milliards est logique
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Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars

Message par polton le Mar 8 Jan 2019 - 16:32

@Ataré a écrit:Les youtubeurs influenceurs testent des dizaine de skins et font des millions de vues
Les jeunes veulent faire pareil
Au final vu le nombres d’utilisateurs la recette des 3 milliards est logique
ce qu est devenu internet  me dépasse......
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Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars

Message par sdebrou le Mar 8 Jan 2019 - 17:10

@polton a écrit:
@Ataré a écrit:Les youtubeurs influenceurs testent des dizaine de skins et font des millions de vues
Les jeunes veulent faire pareil
Au final vu le nombres d’utilisateurs la recette des 3 milliards est logique
ce qu est devenu internet  me dépasse......
Apparemment, le temps passé en 2018 à regarder des streamers de Fortnite sur la plateforme Switch atteint 1,35 milliards d'heures...

Quelques chiffres supplémentaires ici: https://gamoloco.com/scoreboard/games/monthly/12/2018
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Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars

Message par corben le Mar 8 Jan 2019 - 17:23

@lord2laze a écrit:
@CPC6128 a écrit:
@lord2laze a écrit:
@CPC6128 a écrit:
@Lumli a écrit:Nan mais je crois qu'on enfonce juste des portes ouvertes.

Evidemment que le but du marketing c'est de faire du pognon et donc de trouver les stratégies les plus adaptées selon la cible visée. Evidemment que ce jeu essaye d'avoir le modèle économique le plus adapté pour générer un maximum de profit. Fin jsais pas, si vous créez un produit destiné à la vente vous n'allez pas chercher à utiliser les leviers à votre disposition pour le vendre ?
Bah justement il là le problème, où s'arrête la limite de la cupidité et du vice pour faire du pognon?
Et évidemment si l'on suit ton raisonnement il n'y en a pas. C'est donc dans ces cas précis, où des "commissions publiques" doivent intervenir pour encadrer tout ça, comme pour les programmes à la tv etc...

Vendre de la drogue aussi ça rapporte, tu me diras que je vais trop loin, pas tant que ça si l'on prends le temps de réfléchir. 
Ces jeux "jouent" en quelque sorte sur l'addiction et dans ce cas, ça touche des enfants, alors la question est "où s'arrêtent la limite pour faire du pognon sans profiter de la faiblesse du consommateur?"

Faudrait peut-être arrêter de vouloir déresponsabiliser tout le monde en créant des lois liberticides qui se cumulent l'une à l'autre.

Si l’intention peut paraitre louable de prime abord (protéger les "faibles"), ne jamais oublier que l'enfer est pavé de bonnes intentions.

Tu te ruine sur des conneries ou tu laisses tes gamins faire ce qu'ils veulent, tu assumes les conséquences.

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Ca n'a rien de liberticide de vouloir encadrer un jeu qui génère des milliards en profitant des faiblesses des enfants.
Le cas de fortnite est quand même à part, ils ont en quelque sorte trouvé "la faille".
Evidemment les parents ont une grosse part de responsabilité, mais peut on par exemple, blâmer une mère de famille qui élève seule 3 gosses et qui ne peut pas toujours surveiller tous leurs faits et gestes.
Il faut aussi essayer de se mettre à la place de ceux qui n'ont pas l'éducation nécessaire, le temps, l'argent, la situation etc...

Après évidemment si tu permets tout, c'est l'anarchie ou le capitalisme sauvage et je pense qu'il y a toujours un juste milieu sans tomber dans ces extrêmes.

Mais si justement, c'est à la mère de famille de gérer ses trois gamins.

Et ce n'est pas à la société de mettre des lois sur des lois sur des lois pour déresponsabiliser une mère de famille qui ne s'occupe pas de ces gamins.

On arrive à une société totalement déresponsabilisée ou c'est jamais sa faute. Des parents sont trop débiles pour laisser leur gamin pomper 300 boules par sur leur CB pour jouer à Fornite ? Ah ben c'est pas la faute des parents, c'est la faute à Fornite et à son éditeur. La prochaine étape c'est qu'on pourra porter plainte contre l'éditeur de Fornite parce qu'il n'a pas bien éduquer les gamins des parents gogoles.

Ton gamin dépense 300 boules à Fornite, dès que tu reçois ton relevé de compte, tu lui mets une trempe et tu lui retires toutes ses consoles de jeu et tu revends la PS4 pour te rembourser et à la place tu lui achète un Tiger, ou pire une Megadrive, pour qu'il comprenne. Pas besoin d'une loi pour ca.

Il faut penser aux moins éduqués ? Et bien éduquons les ! Et on n'éduque pas les gens en les déresponsabilisant à outrance.

Merde comment tu connais ma vie ? 
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Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars

Message par CPC6128 le Mar 8 Jan 2019 - 18:33

@lord2laze a écrit:Mais si justement, c'est à la mère de famille de gérer ses trois gamins.

Et ce n'est pas à la société de mettre des lois sur des lois sur des lois pour déresponsabiliser une mère de famille qui ne s'occupe pas de ces gamins.

On arrive à une société totalement déresponsabilisée ou c'est jamais sa faute. Des parents sont trop débiles pour laisser leur gamin pomper 300 boules par sur leur CB pour jouer à Fornite ? Ah ben c'est pas la faute des parents, c'est la faute à Fornite et à son éditeur. La prochaine étape c'est qu'on pourra porter plainte contre l'éditeur de Fornite parce qu'il n'a pas bien éduquer les gamins des parents gogoles.

Ton gamin dépense 300 boules à Fornite, dès que tu reçois ton relevé de compte, tu lui mets une trempe et tu lui retires toutes ses consoles de jeu et tu revends la PS4 pour te rembourser et à la place tu lui achète un Tiger, ou pire une Megadrive, pour qu'il comprenne. Pas besoin d'une loi pour ca.

Il faut penser aux moins éduqués ? Et bien éduquons les ! Et on n'éduque pas les gens en les déresponsabilisant à outrance.
Faudrait aussi avoir le droit de lui mettre une trempe à ton gamin, parce que à l'heure actuel, il porte plainte MDR
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Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars

Message par CPC6128 le Mar 8 Jan 2019 - 18:39

@Ataré a écrit:Je pense que Firtnite gagne son argent sans abuser des jeunes

Les youtubeurs influenceurs testent des dizaine de skins et font des millions de vues
Les jeunes veulent faire pareil
Au final vu le nombres d’utilisateurs la recette des 3 milliards est logique
Bon alors dans ce cas, ça ne servait à rien d'ouvrir un topic sur ce jeu, si la majorité trouve ça normal...

Roulez jeunesse MDR
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Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars

Message par meilleuir le Mar 8 Jan 2019 - 18:51

Y'a pas que les achats In Game qui rapportent à EPIC 

Si vous avez un Primark par chez vous vous pourrez voir une collection T-Shirt dédiée à Fortnite..

C'est LAID
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Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars

Message par Ataré le Mar 8 Jan 2019 - 19:02

@CPC6128 a écrit:
@Ataré a écrit:Je pense que Firtnite gagne son argent sans abuser des jeunes

Les youtubeurs influenceurs testent des dizaine de skins et font des millions de vues
Les jeunes veulent faire pareil
Au final vu le nombres d’utilisateurs la recette des 3 milliards est logique
Bon alors dans ce cas, ça ne servait à rien d'ouvrir un topic sur ce jeu, si la majorité trouve ça normal...

Roulez jeunesse MDR

Tu crois qu’il existe des topics utiles ?

Mr. Green
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Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars

Message par Lumli le Mer 9 Jan 2019 - 11:13

Ca n'a rien de liberticide de vouloir encadrer un jeu qui génère des milliards en profitant des faiblesses des enfants.

Mais là encore je serai curieux de voir quelle % du CA représente les enfants. D'ailleurs, des personnes de disons 16-18, vous les incluez dans les enfants ou vous pensez à un publique plus jeune ?

Et faiblesse, je demande à voir. En quoi ce serai une faiblesse de demander par exemple à ses parents 20€ de monnaie dans le jeu plutot qu'un jeu-vidéo comme on a pu le faire à l'époque pour notre anniv' ? Je ne trouve pas ça plus débile, plus aberrant ou autre qu'une demande pour un autre objet qui ne servira qu'à du divertissement.

Bien sûr je ne parle pas du cas où les enfants volent de l'argent à leur parent pour se payer quelque chose, non seulement car à mon avis ça représente une minorité des achats (mais impossible de mesurer ça) et d'autre part car c'est un tout autre problème.

Imagine que l'on autorise l'entrée des casinos aux enfants (gratuite bien sur) et que l'on mette en place un système parfaitement pensé pour leur permettre de jouer gratuitement avec les mêmes mécanismes d'achats secondaires que fortnite.
En quoi pourrait-on l'interdire si l'on suit ton raisonnement?

A vrai dire, je n'aurai aucun soucis à ce que les casinos soient open pour les gosses sur le principe, même si je ne vois pas trop avec quel argent ils iraient s'amuser, ou alors avec 10€ en poche mais bon ... Ca choque personne d'offrir à un gosse un ticket à gratter, ou de lui faire faire un ticket de loto, ou de le faire jouer sur les machines avec les pièces qui poussent des jetons dans les fête foraines, pourtant ce sont des processus similaires à ceux que l'on peut voir dans les casinos.

Concrètement, que tu donnes 1€ à ton gosse pour qu'il fasse un loto ou que tu le laisses dépenser les 1€ dans un casino pour aller tenter sa chance sur une machine à sou, quelle différence ?

Ton gamin dépense 300 boules à Fornite, dès que tu reçois ton relevé de compte, tu lui mets une trempe et tu lui retires toutes ses consoles de jeu et tu revends la PS4 pour te rembourser et à la place tu lui achète un Tiger, ou pire une Megadrive, pour qu'il comprenne. Pas besoin d'une loi pour ca.

MDR MDR MDR

Apparemment, le temps passé en 2018 à regarder des streamers de Fortnite sur la plateforme Switch atteint 1,35 milliards d'heures...

Quelques chiffres supplémentaires ici: https://gamoloco.com/scoreboard/games/monthly/12/2018

Mouais fin, faut il qu'on sorte les stats sur le nombre d'heures qu'on passé les gens à regarder du foot à la TV Confused

Parce que c'est la même chose, on parle de personne qui se cale devant leur écran dans le but d'avoir du divertissement. Quoi qu'il y a une grosse nuance à prendre compte. Pour le JV, les spectateurs sont aussi pour l'immense majorité des joueurs et beaucoup regardent des personnes meilleures dans le but de s'améliorer, donc il y a une recherche d'apprentissage (car c'est l'un des meilleurs moyen de progresser).

Y'a pas que les achats In Game qui rapportent à EPIC

Si vous avez un Primark par chez vous vous pourrez voir une collection T-Shirt dédiée à Fortnite..

C'est LAID

Et si vous allez dans des boutiques de sport, vous verrez qu'il y a toute une collection de maillot dédié à des équipes de foot.

---

J'ai rien contre le foot, c'est juste qu'on fait des reproches à un jeu qu'on ne fait pourtant pas à d'autres domaines.
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Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars

Message par Maskass le Mer 9 Jan 2019 - 11:34

+1 Lumli.
Il y a tellement de niaiseries et d'abrutissement disponible (et de moyens de dépenser de l'argent bêtement ou inutilement) en ce bas-monde, que tout jeter à la gueule de Fortnite est exagéré.
Perso, j'ai essayé le jeu vu que c'est gratos et que j'aime bien essayer des démos. Je n'ai pas aimé le jeu, je l'ai effacé de la console, et je passe à autre chose de bien plus amusant pour moi. Si 1 milliard de personnes jouent à ce jeu sans moi, tant mieux pour eux. S'ils souhaitent dépenser leurs économies dans des vêtements virtuels, tant mieux aussi pour eux.
Quant aux enfants, à leur faible esprit corruptible, à leur connerie ou au laxisme des parents, bah c'est comme pour tout.
J'ai commencé à fumer assez tôt par exemple. Si Fortnite avait existé à l'époque où j'étais gosse, peut-être qu'aujourd'hui je ne fumerai pas. Mr. Green
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Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars

Message par lord2laze le Mer 9 Jan 2019 - 13:13

@Lumli a écrit:
Ton gamin dépense 300 boules à Fornite, dès que tu reçois ton relevé de compte, tu lui mets une trempe et tu lui retires toutes ses consoles de jeu et tu revends la PS4 pour te rembourser et à la place tu lui achète un Tiger, ou pire une Megadrive, pour qu'il comprenne. Pas besoin d'une loi pour ca.

MDR MDR MDR


Ah quand même !
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