GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

topic officiel Project Y - Paprium

+65
MarcoPagoto
Stef
oofwill
NinjaStorm
lessthantod
grostonton
Marazizou
jymannob
Tonkatsu
Maskass
nicoken
Le super cancre
mikachu
Doc_Skunkovitch
onizukakun
nullos1er
christophe4559
Vzurkr
ArmVM
sengoku 2
toki
oldgamer24
Gaurox
Ataré
Kopec
ace76
Supasaya
eraserhead
CaveKetsui
Xorion x
wiiwii007
MegaNeo
Paradis
TaMa
Zarnal
FK-corporation
Mbx
ShiningBZH
lecorse30
ichigobankai
DePouLe02
Tryphon
SoLamoi
Urbinou
Metalik
Orion_
lord2laze
Soirée Moisie
Mizuno94
zouzzz
joe musashi
jeff buckley
antifrog
F.L
Ryaku
Sad_Hill25
avalon471
Hpman
Beubleu
polton
flyz57
kainrijames
Fellock
thetricker24
TotOOntHeMooN
69 participants

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 28 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Tonkatsu Jeu 6 Déc 2018 - 8:00

nicoken a écrit:
Tonkatsu a écrit:Oui, un topic à caractère informatif où l’on y apprend que les gens foutent leur argent en l’air en prétendant que c’est comme un pari PMU. Peut être aussi des gilets jaunes sans doutes ou du moins qui cautionnent la cause en revendiquant que l’économie part en sucette. La logique tout ça quoi Mr. Green

Cette histoire pue du cul depuis bien trop longtemps. Enfin la raison semble être toujours de vigueur pour certains, qui souhaitent non plus la sortie du jeu mais leur remboursement. Je me réjouis finalement du mien il y a plus d’un an. Comme quoi il ne faut jamais remettre à demain Razz

Tu as été remboursé et tu en es content.
Bien, pas de problème pour toi donc : tu as su faire preuve de discernement.
Tu peux être fier de toi car tu as senti venir le merdier et tu t'en es sorti indemne.

Moi, je ne l'ai pas senti, j'y ai cru.
Cette dépense, d'un montant de 69$ pour être précis, a eu lieu il y a 19 mois et j'ai survécu tout ce temps sans paprium.
C'est pénible de ne rien avoir eu en contrepartie, mais si j'ai payé, c'est que la promesse du produit fini me séduisait.
(...)
Tu peux en vouloir aux gens d'avoir de mauvaises intentions, mais c'est injuste de chercher à les punir juste parce qu'ils sont nuls.

Quand on est remboursé ou qu'on n'a rien dépensé, pourquoi tirer sur l'ambulance? Pour le plaisir de s'énerver?
T’as dépensé 69$ il y a 19 mois ? Donc on parle bien de préco ? Et pas d’investissement sur un projet. T’as la promesse d’avoir un produit fini. Perso, si j’ai réclamé l’argent c’est que j’en avais besoin. Je ne roule pas sur l’or, et je trouve ça légitime de faire savoir que cette façon de faire de WM est honteuse. Alors parler de tirer sur l’ambulance, c’est fort de café... Amazon te fait la même chose pour un délai similaire et tu restes zen ? Ah non voyons, ils te débitent à l’expédition, ce qui parait plus logique. Et je ne suis pas énervé, désolé de me soucier des problèmes de mes prochains, je ne le ferai plus, promis. Je ne suis pas énervé au passage mais je n’interviendrai plus par soucis du bien être de tes shakras (humour^^). Et mon soutient le plus sincère une nouvelle fois à ceux qui réclament leur remboursement (investisseurs compris).  Pour les gilets jaunes, comprendront qui pourront.

Bref... Peace, restons zen Mr. Green

topic officiel Project Y - Paprium - Page 28 3c4b0210

Tonkatsu
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2599
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 28 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par ichigobankai Jeu 6 Déc 2018 - 8:23

Comparer la force financière d'un géant mondial comme Amazon à WM... ohnon

C'est aussi un peu là le souci, il n'y a pas de comparatif à appliquer en face de WM car il n'y a pas d'équivalent en terme de dev rétro
(et je parle de dev rétro sur du hard rétro, pas les trucs fait/qui sortent sur PC master ta race en ski)
ichigobankai
ichigobankai
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1922
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 04/04/2011

https://www.2minds.fr

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 28 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Mbx Jeu 6 Déc 2018 - 8:47

-


Dernière édition par Mbx le Sam 8 Déc 2018 - 0:02, édité 1 fois
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 47
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 28 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par F.L Jeu 6 Déc 2018 - 9:01

Ouah zazie jeune, ça fait un choc !  MDR
Elle etait fraiche
Pour ceux qui veulent se rembourser, au lieu de payer un avocat individuellement, mieux vaut etre plusieurs avec l'asociation 60 millions de consommateurs, ça a plus de chances de marcher et ça coutera moins cher. 
Gwenael godde est bien un français si je me trompe, il doit bien avoir des biens en france qui peuvent etre saisis avec une action en justice, ou au pire devenir interdit bancaire en france...
Faisant confiance a maitre enfoiros
topic officiel Project Y - Paprium - Page 28 Le-passage-de-l-huissier_portrait_w858

Ps pour les integristes de paprium qui ont le poil qui se herisse : effectivement je n'ai pas préco le jeu. En plus j'aimerais qu'il sorte pour me l'acheter ensuite, malgré la da un peu douteuse a mon gout. Par contre, je pense que c'est de mon droit d'aider des forumers qui veulent se faire rembourser, d'autant plus que je trouve le personnage de fonzie de plus en plus abject
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 28 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Invité Jeu 6 Déc 2018 - 9:07

ichigobankai a écrit:Comparer la force financière d'un géant mondial comme Amazon à WM... ohnon
c'est même pas une question de force financière. Tu ne lances pas de préco quand tu n'es pas sûr à 100% de pouvoir finir le jeu. Là, quand même, ce qui semble se dessiner c'est plus que les précos ont servi à combler le manque financier.

Tu vas voir ton ferronnier pour lui commander un portail, ou ton menuisier pour des volets ou ce que tu veux. Deux ans après si tu ne l'as toujours pas, je pense pas que tu restes Zen s'il te sort qu'il n'a pas la force financière d'un géant mondial comme Amazon Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 28 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Urbinou Jeu 6 Déc 2018 - 9:15

F.L a écrit:Gwenael godde est bien un français si je me trompe, il doit bien avoir des biens en france qui peuvent etre saisis avec une action en justice, ou au pire devenir interdit bancaire en france...

Société = peu ou pas de responsabilité personnelle. S'il n'y a plus de sous, dépôt de bilan et tout le monde l'a dans le fion, c'est aussi simple que ça. Il ne pourra être poursuivi que s'il y a eu malversations ou détournements.


Dernière édition par Urbinou le Jeu 6 Déc 2018 - 9:17, édité 1 fois
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 28 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Ataré Jeu 6 Déc 2018 - 9:17

Ataré a écrit:de toutes façons

c'est pas compliqué

celui qui a mis du pognon va défendre moustache man paprium

celui qui n'a pas payé va enfoncer le gars qui n'a pas correctement gérer la situation


fin de mon attention sur ce sujet qui m'aura interpelé tout de même. Un cas d'école pour les étudiants en communication

@ plus les moustachus(fake)

je " m'autocite "  Wink Wink

le topic est coincé dans une boucle temporelle, un trou de verre
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19576
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 28 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Maskass Jeu 6 Déc 2018 - 9:19

TotOOntHeMooN a écrit:
Maskass a écrit:Oui enfin, avoir la ROM c'est mieux que ne rien avoir, non ?
Au moins ça permettra d'y jouer. Ça permettra aussi à un autre éditeur de sortir le jeu en boite si besoin.
Ca me fait une belle jambe d'avoir un jeu sans son ni ennemies... Et ça ne m'intéresse pas de me retrouver avec une cartouche "AliExpress" et une photocopie pour la jaquette, alors que tout le travail d'impression a été réalisé depuis les préco. Je préfère attendre et m'occuper à autre chose, je me suis engagé sur un projet et j'assume. (c'est pas comme s'ils n'avaient jamais sorti de jeux et packaging de top qualité avant, auquel cas je n'aurais pas préco)
Oui mais là c'est ton avis de collectionneur fétichiste qui parle, pas celui du joueur.
A choisir entre avoir le jeu en démat (ROM, Steam, Switch...) ou que dalle, je préfère la première option, et beaucoup ici aussi je pense. Evidemment que ce n'est pas aussi bien que le jeu complet avec toutes les fioritures collector qui en mettent plein la vue, mais au moins on pourra y jouer quand même.
Si le jeu est terminé, et qu'il ne manque plus que la production, pourquoi WM ne libère pas la ROM aux bakers en attendant (avec une sécurité pour pas que la rom se retrouve sur le Net aussitôt) ?
Le jeu n'est peut-être pas terminé, au vu de la démo, mais WM dit que si (sans preuve). Donc qu'ils apportent la preuve au moins.

Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 28 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Invité Jeu 6 Déc 2018 - 9:22

C'est clair. Si le jeu est terminé et qu'ils ont plus de sous, autant faire une version Steam/Switch pour financer les cartouches. OSEF si c'est pas une exclue. De toute façon, je pense que c'est la seule manière d'avoir des projets retro "ambitieux" (sans vouloir vexer personne). Ils le font pour Xenocrisis, personne râle.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 28 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Invité Jeu 6 Déc 2018 - 9:24

marmotjoy a écrit:
ichigobankai a écrit:Comparer la force financière d'un géant mondial comme Amazon à WM... ohnon
c'est même pas une question de force financière. Tu ne lances pas de préco quand tu n'es pas sûr à 100% de pouvoir finir le jeu. Là, quand même, ce qui semble se dessiner c'est plus que les précos ont servi à combler le manque financier.
Je suis totalement d'accord avec toi, il aurait du lancer les précos quand le jeu était fini , ce qui n'était pas le cas...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 28 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par ichigobankai Jeu 6 Déc 2018 - 9:30

Et je suis d'accord avec vous, les précos auraient du (devraient ?) servir à la prod physique du jeu.

Et +1 pour une version switch & cie si c'est pour faire rentrer de l'argent dans les caisses.
ichigobankai
ichigobankai
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1922
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 04/04/2011

https://www.2minds.fr

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 28 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par oldgamer24 Jeu 6 Déc 2018 - 9:57

ichigobankai a écrit:Et +1 pour une version switch & cie si c'est pour faire rentrer de l'argent dans les caisses.

c'est justement parce que je m'étais dit que ça sortirait plus tard sur les stores des consoles actuelles (comme Pier Solar) qu'au pire je pouvais annuler ma preco (en plus du fait de la vraie crainte que le jeu ne sorte au final jamais).
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20961
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 28 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par NinjaStorm Jeu 6 Déc 2018 - 10:01

Des mois que je suis pas venu prendre la T° de ce topic qui tourne en rond depuis le début (je ne dis pas ça à titre personnel, juste que c'est pareil depuis des années : attente, râle, râle, râle, annonce ou activité microscopique, attente, râle, râle, râle, etc...)
Du coup, je viens un peu aux nouvelles, et n'ayant lu que cette dernière page j'avoue que je suis un peu plus inquiet que je ne pouvais déjà l'être auparavant : 
Paprium c'est fini ? Les remboursements aussi c'est fini ?
En gros, on est bon à 99% (pour ne pas dire 100 et essayer de garder un semblant de faux espoir...) pour s'asseoir sur notre investissement de y'a presque CINQ ans maintenant ? (je parle pour moi)

Ah et au fait, on parle de Paprium ex-projet Y mais à l'époque certains dont moi, ont également soutenu et investi dans le projet N, soi-disant futur Action RPG SNES fait par WM et Fonzie également. Alors pour celui-là je crois que ce n'est même plus la peine de l'évoquer, on peut d'ores et déjà le considérer comme définitivement mort, non ?
Et niveau remboursements je suppose que c'est pareil ?
Super, même si j'ai pu les investir y'a 5 ans et que depuis ça ne m'a heureusement pas empêché de bouffer ni de vivre assez bien, en toute franchise ça représente pour moi la bagatelle de : 160€ de pure perte, dans le cas ou aucun jeu ne sort et si les remboursement sont aujourd'hui impossibles et bloqués.

PS : 
Rassurez-vous, vous n'êtes peut-être que des investisseurs de Paprium.... d'autres sont des investisseurs de Paprium, Projet N donc mais aussi l'arlésienne Kraut Buster de NG:DEV:TEAM qui avant ce jeu sortait bien tous leurs titres et là, il  a suffit que je prenne celui-ci pour que ce soit une possible "pure perte" supplémentaire.... et on ne parle pas de 40-50€ le jeu.
On en est pour ma part à 3,5 ans d'attente.

On en parle aussi de "Saturday Man" NES ? 3 ans passés.
De "Justice Beaver" MD ? (même si au moins celui-ci donne régulièrement des nouvelles de son avancement et qu'on semble assez proche de la release... encore que) : 4 ans.

Si j'additionne le tout, j'approche les 8-900€ de "possible pure perte".
Certes je n'ai pas sorti le chéquier en une seule fois, mais après toutes ces années....
Ne devrait-on pas créer un sujet général pour ce genre d'Arlésiennes qui puent quand même le risque d'arnaque, en y donnant les moyens éventuels soit de se faire rembourser s'ils existent encore, soit de se constituer en class-action ou truc du genre pour monter un recours et imposer un remboursement/dédommagement ?
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 28 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Invité Jeu 6 Déc 2018 - 10:13

Metalik a écrit:Personne n'a pris de séjour au cachot pour "attaque personnelle" ?

Bizarre... scratch
Les forces de l'ordre sont toutes réquisitionnées pour les champs élysées.

C'est le doc qui gère (mal) les débats tout seul! What a Face
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 28 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par TotOOntHeMooN Jeu 6 Déc 2018 - 10:20

ichigobankai a écrit:Et je suis d'accord avec vous, les précos auraient du (devraient ?) servir à la prod physique du jeu.
Et +1 pour une version switch & cie si c'est pour faire rentrer de l'argent dans les caisses.
Surtout que PierSolar HD a joué un rôle semblable dans le passé !

Quand aux financements participatifs en tous genres, ils devraient se limiter à une somme pour supporter la réalisation d'un projet (10/20% par exemple) suivi d'un engagement sur la précommande pour lancer la production. Après, si la production n'a pas démarrée dans les 3 mois, on devrait systématiquement générer un litige PayPal pour récupérer notre argent, surtout si PayPal bloque illégalement les fonds de façon prolongée. Ainsi on serait une aide massive pour résoudre la situation, au lieu de rester impuissant des années après, que se soit envers le "studio" créateur que l'intermédiaire "bancaire". (quitte à repayer par la suite pour regagner une période de 180 jours)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 28 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Invité Jeu 6 Déc 2018 - 10:40

surtout que si tu fait une version juste démat pour Switch ou Steam, tu garde l'aspect jeu à part de la MD vu que c'est la seule version physique du jeu. Et tu augmente considérablement ta clientèle potentielle.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 28 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par TotOOntHeMooN Jeu 6 Déc 2018 - 10:43

marmotjoy a écrit:surtout que si tu fait une version juste démat pour Switch ou Steam, tu garde l'aspect jeu à part de la MD vu que c'est la seule version physique du jeu. Et tu augmente considérablement ta clientèle potentielle.
Après, je pense qu'il y a cette volonté de le sortir d'abord sur Megadrive et que se soit une vrai surprise. Hors, si ce n'est plus possible, c'est effectivement un bon moyen de rentrer à nouveau des fonds pour eux et débloquer la situation coté production de l'édition physique et personne leur en voudrait...
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 28 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Ataré Jeu 6 Déc 2018 - 10:44

vivement la version switch

je prends
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19576
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 28 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Invité Jeu 6 Déc 2018 - 10:49

De toute façon, à un moment si on veut des projets d'envergure qui rivalisent avec les meilleures productions de l'époque, y a pas le choix, il faut du pognon. Donc, des version démat pour des consoles modernes, je trouve çà intelligent.

Parce que sérieusement, c'est quoi le potentiel clientèle d'un Paprium?
Déjà, faut avoir une MD. Faut s'intéresser à ce genre de projet. Faut avoir envie de jouer à un jeu 16bits qui n'est pas d'époque. Faut avoir envie de lâcher 60 balles dans une cartouche 16bits etc etc etc ........... donc ça limite quand même pas mal. On sait à combien s'est vendu Pier Solar?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 28 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par TotOOntHeMooN Jeu 6 Déc 2018 - 11:07

marmotjoy a écrit:Parce que sérieusement, c'est quoi le potentiel clientèle d'un Paprium? Déjà, faut avoir une MD. Faut s'intéresser à ce genre de projet. Faut avoir envie de jouer à un jeu 16bits qui n'est pas d'époque. Faut avoir envie de lâcher 60 balles dans une cartouche 16bits etc etc etc ........... donc ça limite quand même pas mal. On sait à combien s'est vendu Pier Solar?
On compte en milliers de cartouches... Car en général, les gens prennent soit l'édition classique pour eux et des amis, soit toutes les éditions collectors. Il ya juste à voir "Iam8bit" qui a mis moins de 24h pour vendre 1500 exemplaire de "Street Fighters II" avec un packaging minimum et aucun effort de développement à 100$ pièce (soit plus cher que l'original licenced by nintendo) pour se rendre compte du potentiel des machines rétro.
topic officiel Project Y - Paprium - Page 28 Store_icon-street_fighter_II-snes
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 28 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Invité Jeu 6 Déc 2018 - 11:10

Ouais mais ça n'a rien à voir. Là tu parle d'un jeu légendaire de l'époque.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 28 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par TotOOntHeMooN Jeu 6 Déc 2018 - 11:18

marmotjoy a écrit:Ouais mais ça n'a rien à voir. Là tu parle d'un jeu légendaire de l'époque.
Non, je parle d'une copie chinoise qui n'est pas l'original... Tu achètes un cardmod sur AliExpress t'as la même chose pour 10$ ... Aucun collectionneur ne vas acheter ce genre de produit qui n'est absolument pas "licenced by Nintendo". Il y avait quand même plus d'un miller d'acheteurs "geeks" juste pour ça.

PierSolar, j'avais lu que c'était dans les 3000 ventes de souvenir, alors qu'on était à une époque ou le retro avait beaucoup moins la cote. Un jeu comme Paprium qui s'annonce comme supérieur a Street of Rage et autres Final Fight pour concurencer directement des titres d'arcade et Neo Geo, ça a un potentiel encore plus gros, sans aucun doute.


Dernière édition par TotOOntHeMooN le Jeu 6 Déc 2018 - 11:23, édité 1 fois
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 28 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Invité Jeu 6 Déc 2018 - 11:22

Au contraire, je pense que plein de collectionneur l'ont acheté. Tu sais le genre qui achète le moindre coffret collector à 150 balles avec des goodies complètement cheap. T'as marqué édition limitée et SF2, ça suffit à faire vendre, et y a quand même Capcom pour rendre çà "officiel". Je suis sûr qu'il y en a qui ont acheté sans même avoir la console ou dans l'espoir d'y jouer. Sans oublier les éternels spéculateurs qui ont pas dû dormir.
Je pense que très peu de "simples joueurs" ont dû payer pour çà.

3000 pour Pier Solar, sur MD ou tous supports confondus? c'est en effet pas mal, mais c'est pas non plus "énorme" dans l'absolu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 28 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par avalon471 Jeu 6 Déc 2018 - 11:27

marmotjoy a écrit:
Je pense que très peu de "simples joueurs" ont dû payer pour çà.

Les simples joueurs prennent la cartouche originale à 30$ sur ebay et ils jouent.
Ils n'ont que faire d'une édition limité dans une boite en carton.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23382
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 28 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Invité Jeu 6 Déc 2018 - 11:28

oui c'est exactement ce à quoi je pensais Wink donc il ne reste que les collectionneurs et les spéculateurs pour acheter ce "truc".
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 28 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par TotOOntHeMooN Jeu 6 Déc 2018 - 11:35

marmotjoy a écrit:Au contraire, je pense que plein de collectionneur l'ont acheté. Tu sais le genre qui achète le moindre coffret collector à 150 balles avec des goodies complètement cheap. T'as marqué édition limitée et SF2, ça suffit à faire vendre. Je suis sûr qu'il y en a qui ont acheté sans même avoir la console ou dans l'espoir d'y jouer. Sans oublier les éternels spéculateurs qui ont pas dû dormir. Je pense que très peu de "simples joueurs" ont dû payer pour çà.
Quand bien même, ça montre la connerie des geeks à pouvoir mettre 100$ dans une édition non officielle... Et non un coffret collector du vrai éditeur !
Donc, pour des fans joueurs, collectionneurs, spéculateurs, aspirateurs, radiateurs, ... heu ... Aucun soucis pour leurs vendre un jeu AAA comme Paprium.

(pour SF II, tu prends le jeu officiel d'okaz comme il en existe des milliers entre 10$ et 60$ en fonction de l'état souhaité)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 28 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Invité Jeu 6 Déc 2018 - 11:42

Non mais là tu prêches un convaincu, le l'ai pas acheté le "truc" de Capcom  MDR Pour moi, un SF2 en loose à 5 euros m'a largement suffi  topic officiel Project Y - Paprium - Page 28 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 28 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Invité Jeu 6 Déc 2018 - 11:49

pour Pier solar je pense que c'est beaucoup plus que 3000
on doit plutot etre dans les 5 chiffres
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 28 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par TotOOntHeMooN Jeu 6 Déc 2018 - 11:54

Gringos10 a écrit:pour Pier solar je pense que c'est beaucoup plus que 3000
on doit plutot etre dans les 5 chiffres

Au sujet de PierSolar, voici le premier pixel art que j'avais fait pour le jeu il y a 10 ans de ça... Mais pas utilisé (je l'avais déjà mis dans un Pix'N Love), car les séquences de coupes sont finalement passées en overscan avec peut de couleurs, plutôt que sous forme de vignettes en utilisant le highlight + shadow.

topic officiel Project Y - Paprium - Page 28 A0110
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 28 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Invité Jeu 6 Déc 2018 - 11:56

Gringos10 a écrit:pour Pier solar je pense que c'est beaucoup plus que 3000
on doit plutot etre dans les 5 chiffres
MD ou toutes plateformes? Parce qu'au bout du compte, il est sorti sur un paquet de plateformes (et tant mieux, aucunes critique).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 28 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Invité Jeu 6 Déc 2018 - 14:03

TotOOntHeMooN a écrit:
Gringos10 a écrit:pour Pier solar je pense que c'est beaucoup plus que 3000
on doit plutot etre dans les 5 chiffres

Au sujet de PierSolar, voici le premier pixel art que j'avais fait pour le jeu il y a 10 ans de ça... Mais pas utilisé (je l'avais déjà mis dans un Pix'N Love), car les séquences de coupes sont finalement passées en overscan avec peut de couleurs, plutôt que sous forme de vignettes en utilisant le highlight + shadow.

topic officiel Project Y - Paprium - Page 28 A0110

Oh je ne savais pas !
Cool ca !  thumleft
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum