GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perdre son temps avec les JV

+31
milodiid
ichigobankai
Fleetwood
Ataré
kainrijames
Kamehameha
Amy
Kouris
eric21
punKarasu
Mastergurt
louloute
jemenvais
petitevieille
invité
Frank Drebin
FK-corporation
rugalwave
Jayseb64
Earthworm jo
Le super cancre
retroactionman
antifrog
SMR
iwillbeback
Tryphon
avalon471
drfloyd
rastlin
Fellock
lord2laze
35 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Perdre son temps avec les JV - Page 3 Empty Re: Perdre son temps avec les JV

Message par ichigobankai Mer 17 Oct 2018 - 10:58

Perso c'est plutôt financière que temporelle, la perte MDR

Mais elle me laisse jouer 1 à 2 heures par jour[...]
Ca ressemble pas mal a une dictature ton truc
SOS homme battu ^^

ichigobankai
Patient incurable

Nombre de messages : 1922
Date d'inscription : 04/04/2011

https://www.2minds.fr

Revenir en haut Aller en bas

Perdre son temps avec les JV - Page 3 Empty Re: Perdre son temps avec les JV

Message par avalon471 Mer 17 Oct 2018 - 11:06

SMR a écrit:
Mais elle me laisse jouer 1 à 2 heures par jour(..) pendant qu'elle consulte Facebook et autres vidéos Youtube sans intérêt...  Rolling Eyes
Ah ouais quand même..  What the fuck ?!?
V'là pourquoi jamais j'aurais de gosse ou de femme!
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23249
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Perdre son temps avec les JV - Page 3 Empty Re: Perdre son temps avec les JV

Message par Invité Mer 17 Oct 2018 - 12:50

Moi c'est à peine si j'arrive à me dégager 2 ou 3 heures par semaine pour jouer... Alors 7 heures consécutives c'est du domaine du rêve.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perdre son temps avec les JV - Page 3 Empty Re: Perdre son temps avec les JV

Message par Tryphon Mer 17 Oct 2018 - 12:53

lord2laze a écrit:
Tryphon a écrit: (mais pas 7 heures d'affilée, j'ai jamais fait ça, même jeune).

Sur un jeu MD je veux bien te croire

Jeune, j'avais aussi une SNES...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Perdre son temps avec les JV - Page 3 Empty Re: Perdre son temps avec les JV

Message par Invité Mer 17 Oct 2018 - 13:03

Je vous plaind !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perdre son temps avec les JV - Page 3 Empty Re: Perdre son temps avec les JV

Message par lord2laze Mer 17 Oct 2018 - 13:04

shingosama a écrit:Je vous plaind !

Pourcuoi tu nous pleind ?
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdre son temps avec les JV - Page 3 Empty Re: Perdre son temps avec les JV

Message par lord2laze Mer 17 Oct 2018 - 13:06

Tryphon a écrit:
lord2laze a écrit:
Tryphon a écrit: (mais pas 7 heures d'affilée, j'ai jamais fait ça, même jeune).

Sur un jeu MD je veux bien te croire

Jeune, j'avais aussi une SNES...

Disons que les seuls jeux de l'aire 16bits qui pouvaient tenir en haleine pendant des heures étaient les RPG et les A-RPG, voir certains jeux d'aventures comme Zelda.

La MD n'était pas très bien fournie à ce niveaux. C'est sur qu'on va pas passer 7 heure devant un SOR.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdre son temps avec les JV - Page 3 Empty Re: Perdre son temps avec les JV

Message par SMR Jeu 18 Oct 2018 - 0:02

J'ai bien passé 5 à 6 heures sur Soleil quand même. Mais effectivement, c'est un cas rare.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10440
Age : 44
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Perdre son temps avec les JV - Page 3 Empty Re: Perdre son temps avec les JV

Message par Tryphon Jeu 18 Oct 2018 - 9:15

lord2laze a écrit:Disons que les seuls jeux de l'aire 16bits qui pouvaient tenir en haleine pendant des heures étaient les RPG et les A-RPG, voir certains jeux d'aventures comme Zelda.

La MD n'était pas très bien fournie à ce niveaux. C'est sur qu'on va pas passer 7 heure devant un SOR.

Oh, j'ai fait des sessions de plusieurs heures avec un pote sur Street Fighter II Very Happy

Je crois d'ailleurs que mon record c'est sur ce jeu, la nuit du 12 juillet 1998. On était aller voir le match sur la Comédie à Montpellier, on est rentrés vers 1h du mat', on a joué jusqu'à 6h Very Happy

Mais oui, sinon ce sont les RPG qui tiennent devant un écran (d'autant plus qu'à l'époque t'avait un combat toutes les 3 secondes, ça ralentissait pas mal l'action).

Et mes 2 RPGs préférés sur cette époque étaient FF6 sur SNES, et Phantasy Star II sur MD (la réalisation a beaucoup vieilli, mais le scénar' reste top). Mais j'ai jamais dépassé 2-3 heures d'affilée dessus (ça me rend pâteux, comme toi, mais beaucoup plus vite).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Perdre son temps avec les JV - Page 3 Empty Re: Perdre son temps avec les JV

Message par milodiid Jeu 18 Oct 2018 - 9:20

quand je jouais à des MMORPG, je faisais des énormes sessions! seule pause pour aller aux toilettes, ou se faire chauffer une bricole à bouffer, et s'étirer :)
milodiid
milodiid
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10093
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdre son temps avec les JV - Page 3 Empty Re: Perdre son temps avec les JV

Message par HkFarewell Jeu 18 Oct 2018 - 9:53

milodiid a écrit:quand je jouais à des MMORPG, je faisais des énormes sessions! seule pause pour aller aux toilettes, ou se faire chauffer une bricole à bouffer, et s'étirer :)
This
J'ai (j'avais) 632jours de /played sur WoW, ça c'est perdre sa vie. J'ai perdu presque 2ans plein sur 7 entre 17 et 24ans.
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2004
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Perdre son temps avec les JV - Page 3 Empty Re: Perdre son temps avec les JV

Message par DePouLe02 Jeu 18 Oct 2018 - 10:31

HkFarewell a écrit:
milodiid a écrit:quand je jouais à des MMORPG, je faisais des énormes sessions! seule pause pour aller aux toilettes, ou se faire chauffer une bricole à bouffer, et s'étirer :)
This
J'ai (j'avais) 632jours de /played sur WoW, ça c'est perdre sa vie. J'ai perdu presque 2ans plein sur 7 entre 17 et 24ans.
J'ai des potes qui étaient pareil, perso j'ai jamais compris comment on pouvait passer autant de temps sur un MMO, je m'emmerdais à mourir à les regarder jouer à faire la même chose en boucle pendant des heures. et en effet je serais à ta place (2 ans plein passé sur un jeu) j'avoue je me sentirais mal.
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3747
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Perdre son temps avec les JV - Page 3 Empty Re: Perdre son temps avec les JV

Message par Mastergurt Jeu 18 Oct 2018 - 11:33

Ce n' est pas non plus une perte de temps que de jouer aux jeux vidéo. Chacun son trip. Par contre oui passer des centaines d' heures a ramasser du loot sur le même jeu j' ai du mal à saisir. Bien souvent le jeu est aussi prétexte à des joueurs/potes de passer un moment ensemble via écrans interposés.
C' est toujours et encore mal vu les jeux vidéo quand on a 30 ou 40 ans.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Perdre son temps avec les JV - Page 3 Empty Re: Perdre son temps avec les JV

Message par avalon471 Jeu 18 Oct 2018 - 12:41

HkFarewell a écrit:
milodiid a écrit:quand je jouais à des MMORPG, je faisais des énormes sessions! seule pause pour aller aux toilettes, ou se faire chauffer une bricole à bouffer, et s'étirer :)
This
J'ai (j'avais) 632jours de /played sur WoW, ça c'est perdre sa vie. J'ai perdu presque 2ans plein sur 7 entre 17 et 24ans.
Ah ouais quand même!
Je crois NKZ42 te bats par contre,à tel point qu'il a reçu la statuette spéciale pour acharné (inscrit 10 ans) ça été le déclic pour lui,fallait raccrocher.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23249
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Perdre son temps avec les JV - Page 3 Empty Re: Perdre son temps avec les JV

Message par punKarasu Jeu 18 Oct 2018 - 16:37

C'est difficile de juger de cela, car chacun perçoit l'amusement selon ses propres critères, mais j'avoue que les MMO et moi... Surtout quand on voit l'investissement que ça demande en fait. J'ai toujours trouvé ça assez vain, et un peu démoralisant en fait. Comme je dis souvent, j'apprécie ma tranquillité quand le joue, si c'est pour se retrouver à faire une quête avec presque pas de scénario et 0 mise en scène, avec 300 autres joueurs qui gueulent dans leur micro bon...
punKarasu
punKarasu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 839
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Perdre son temps avec les JV - Page 3 Empty Re: Perdre son temps avec les JV

Message par lord2laze Jeu 18 Oct 2018 - 16:48

Tryphon a écrit:
lord2laze a écrit:Disons que les seuls jeux de l'aire 16bits qui pouvaient tenir en haleine pendant des heures étaient les RPG et les A-RPG, voir certains jeux d'aventures comme Zelda.

La MD n'était pas très bien fournie à ce niveaux. C'est sur qu'on va pas passer 7 heure devant un SOR.

Oh, j'ai fait des sessions de plusieurs heures avec un pote sur Street Fighter II Very Happy

Avec un ou des amis à côté ca me fait pas le même effet. je peux faire une soirée Bomberman ou Mario Kart entière avec des potes. Une fois la partie finie, il n'y a pas ce coté vacuité et effet pâteux.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdre son temps avec les JV - Page 3 Empty Re: Perdre son temps avec les JV

Message par avalon471 Jeu 18 Oct 2018 - 17:56

Surement parce que tu échanges et discute avec eux. ça te "sort" de l'ecran et donc tu es moins en mode robot acharné sur ton ecran.
(enfin je pense)
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23249
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Perdre son temps avec les JV - Page 3 Empty Re: Perdre son temps avec les JV

Message par Respect Jeu 18 Oct 2018 - 18:21

retroactionman a écrit:Quelque soit l' activité si tu as passé 7 heures à t' éclater, ce n' est pas une perte de temps.



Si tu considères que "s'éclater" dans la vie est un but en soi.

Respect
Respect
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Perdre son temps avec les JV - Page 3 Empty Re: Perdre son temps avec les JV

Message par HkFarewell Jeu 18 Oct 2018 - 19:06

DePouLe02 a écrit:
HkFarewell a écrit:
milodiid a écrit:quand je jouais à des MMORPG, je faisais des énormes sessions! seule pause pour aller aux toilettes, ou se faire chauffer une bricole à bouffer, et s'étirer :)
This
J'ai (j'avais) 632jours de /played sur WoW, ça c'est perdre sa vie. J'ai perdu presque 2ans plein sur 7 entre 17 et 24ans.
J'ai des potes qui étaient pareil, perso j'ai jamais compris comment on pouvait passer autant de temps sur un MMO, je m'emmerdais à mourir à les regarder jouer à faire la même chose en boucle pendant des heures. et en effet je serais à ta place (2 ans plein passé sur un jeu) j'avoue je me sentirais mal.
Je me sens pas mal, WoW c'était le debut de la professionnalisation hors CS, des first kill, des first realm, de la compétition, la vrai où le skill de 40bonhommes en team sous TS te rendais invulnérable . Les IRL dans le nord, à Lyon, au Danemark et pays bas (!)
le pire c'est que j'arrivais à dormir et travailler/étudier 
Le pire c'est que j'y pense encore 
#addict
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2004
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Perdre son temps avec les JV - Page 3 Empty Re: Perdre son temps avec les JV

Message par Invité Ven 19 Oct 2018 - 22:23

Bonsoir à tous,

 Je passerai outre les railleries inévitables vis à vis de ce post et des peut etre des prochains. Quoiqu'il en soit, je pense avoir pris le recul necessaire pour revenir partager avec vous et aussi celui necessaire pour que mon implication et mes avis me tiennent moins "à cœur" que ce le fût par le passé… Bref c'est avec l'approche de Red dead 2 que je me suis pris d'envie de venir prendre la température (normal dans un hôpital) autour du titre et ceux à venir, puis je suis tombé sur ce sujet… Qui m'a fortement donné envie d'y participer…  Voilà pour la parenthèse.

 Donc pour ton sentiment lord d'avoir perdu du temps, c'est en partie vrai mais comme dit si tu as profité et que tu ne t'es pas volontairement privé d'autre chose pour te faire ta grosse session gaming, pas de soucis. Le fait que tu te sens mou du genou après je pense que c'est normal, ton corps n'a quasiment pas eu d'acticité pendant ce temps… Est ce que ça justifie de se culpabiliser pour autant je ne pense pas.
 C'est pas comme si c'était quotidien ou hebdomadaire ou que tu ressentais comme une dépendance aux grosses sessions gaming. Perso j'arrive à jouer environ 2-3H le soir, je ne sens pas coupable car pour moi c'est mon moment de break où je decompresse de la journée.

 Si tu pars du postulat de depart, tout ou presque peut etre considéré comme une perte de temps : aller au cine, au sport, regarder des series etc... car pour toute activité tu pourras te dire "ca aurait été plus constructif si j'avais fais ci ou ça".

 Alors te prends pas la tête, tu t'es fais plaisir, peut etre un peu plus que tu aurais du à voir ton "état" post session, mais ça fait aussi du bien de se lacher un peu. C'est comme boire un verre ou deux de plus de temps en temps, tu te sens un peu plus pateux après mais tu as un peu plus profiter du moment (sans etre bourré hein), mais est ce que tu dois le regretter d'avoir fais un excès pour autant, pour moi le réponse est clairement non
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perdre son temps avec les JV - Page 3 Empty Re: Perdre son temps avec les JV

Message par Invité Sam 20 Oct 2018 - 0:06

Tiens, salut myrage !
Ça fait plaisir Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perdre son temps avec les JV - Page 3 Empty Re: Perdre son temps avec les JV

Message par Snoz Sam 20 Oct 2018 - 18:34

Sur les jeux récents j'avais cette impression de perdre mon temps donc j'ai stoppé contrairement aux jeux snes, ceci dit je vais réessayer avec rdr 2 pour voir si cette fois-ci j'accroche
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perdre son temps avec les JV - Page 3 Empty Re: Perdre son temps avec les JV

Message par lord2laze Dim 21 Oct 2018 - 8:47

Myrage a écrit:C'est comme boire un verre ou deux de plus de temps en temps, tu te sens un peu plus pateux après mais tu as un peu plus profiter du moment (sans etre bourré hein), mais est ce que tu dois le regretter d'avoir fais un excès pour autant, pour moi le réponse est clairement non

Quand je passe mon dimanche la tête dans le cul assis sur le toilettes, j'avoue qu'il y a 2-3 verres que je regrette.

Je trouve que l'analogie entre les deux est vachement pertinente pourtant.

On peut boire deux trois verres pour passer une bonne soirée, et des fois on se laisse entrainer, on boit beaucoup trop et la on regrette.

Un peu la même chose dans ce cas. J'aurai pu jouer 2-3 heures pour me détendre et apprécier, et je me suis laisser entrainer et j'ai joué beaucoup trop au point de le regretter.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdre son temps avec les JV - Page 3 Empty Re: Perdre son temps avec les JV

Message par Ataré Dim 21 Oct 2018 - 8:58

Je propose de dire

Prendre son temps avec les jeux vidéos
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19490
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum