GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perdre son temps avec les JV

+31
milodiid
ichigobankai
Fleetwood
Ataré
kainrijames
Kamehameha
Amy
Kouris
eric21
punKarasu
Mastergurt
louloute
jemenvais
petitevieille
invité
Frank Drebin
FK-corporation
rugalwave
Jayseb64
Earthworm jo
Le super cancre
retroactionman
antifrog
SMR
iwillbeback
Tryphon
avalon471
drfloyd
rastlin
Fellock
lord2laze
35 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Perdre son temps avec les JV Empty Perdre son temps avec les JV

Message par lord2laze Dim 14 Oct 2018 - 16:04

Voila, je viens de passer 7 heures d'affiler de mon dimanche à jouer aux JV (un Resident Evil sur GC).

Je viens d'éteindre ma console et je me sens fatigué et pâteux, avec l'impression d'avoir gâché ma journée et de le regretter.

Ca me le fait de temps en temps après une grosse séance, notamment de jeux style Zelda, RE, Age of Empire etc...

Ca vous l'a déjà fait a vous ?
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdre son temps avec les JV Empty Re: Perdre son temps avec les JV

Message par Fellock Dim 14 Oct 2018 - 16:19

Fut une époque, oui, mais plus depuis plus d'une dizaine d'années.
Je pars du principe que lorsqu'on fait quelque chose qu'on aime, on ne perd jamais son temps.
Quelqu'un qui se mate deux fils de 3 heures dans la même journée ou 7 épisodes d'une série, perd-il son temps ?
Quelqu'un qui consacre plusieurs heures de sa journée à lire des livres, perd-il son temps ?

Après, si tu as une famille et des enfants et que vous auriez tous pu faire autre chose, là, c'st différent. Bref, chacun voit midi à sa porte.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Perdre son temps avec les JV Empty Re: Perdre son temps avec les JV

Message par rastlin Dim 14 Oct 2018 - 16:24

Avant oui, maintenant cela m est tout bonnement impossible physiquement de jouer autant. Max 1 heure.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdre son temps avec les JV Empty Re: Perdre son temps avec les JV

Message par drfloyd Dim 14 Oct 2018 - 16:42

7h par jour, oui c'est quand meme perdre un peu son temps

je sais meme pas comment on peut faire pour tenir aussi longtemps

Fut un temps je pouvais jouer 3 ou 4h..... quand j'etais celibataire et jeune

Aujourd'hui maxi 1h... Hier 1h30 avec la famille à Mario Party, mais c'etait convivial en meme temps que la pizza.

De toute façon meme si je voulais jouer 3 ou 4h, ca serait totalement impossible... familles, enfants, boulot, obligations....

Moi ce qui m'interesse aujourd'hui c'est l'aspect technique, l'aspect artistique, l'imagination des développeurs... jouer à fond, ca ne m'interesse plus.

_______________________________________________________
Perdre son temps avec les JV Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Perdre son temps avec les JV Empty Re: Perdre son temps avec les JV

Message par avalon471 Dim 14 Oct 2018 - 16:53

lord2laze a écrit:

Je viens d'éteindre ma console et je me sens fatigué et pâteux, avec l'impression d'avoir gâché ma journée et de le regretter.

Je pense pareil après une grasse mat (si je me lève à 10h).
Pour des jeux jamais! Perdre son temps avec les JV 435303
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23268
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Perdre son temps avec les JV Empty Re: Perdre son temps avec les JV

Message par Tryphon Dim 14 Oct 2018 - 16:58

Que tu te sentes pateux, c'est surtout de t'être abruti devant un écran pendant 7 heures Perdre son temps avec les JV 435303

Sinon, tu l'as fini ton jeu ? Si non, cherche pas, le sentiment d'inutilité vient de là.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Perdre son temps avec les JV Empty Re: Perdre son temps avec les JV

Message par iwillbeback Dim 14 Oct 2018 - 16:59

drfloyd a écrit:Moi ce qui m'interesse aujourd'hui c'est l'aspect technique, l'aspect artistique, l'imagination des développeurs... jouer à fond, ca ne m'interesse plus.

Idem..  
C'est ce que j'appel vulgairement 'délaisser la partie consommateur' (=jouer) au profit de la partie 'producteur' (analyse et dev..)
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Perdre son temps avec les JV Empty Re: Perdre son temps avec les JV

Message par drfloyd Dim 14 Oct 2018 - 17:43

c'est aussi l'age qui veut ca

je suis capable d'acheter un jeu juste pour vérifier un aspect technique, ou un aspect de gameplay

_______________________________________________________
Perdre son temps avec les JV Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Perdre son temps avec les JV Empty Re: Perdre son temps avec les JV

Message par avalon471 Dim 14 Oct 2018 - 18:01

et apres il fini à moitié prix sur son topic de vente! MDR
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23268
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Perdre son temps avec les JV Empty Re: Perdre son temps avec les JV

Message par SMR Dim 14 Oct 2018 - 18:08

Si tu as pris du plaisir à y jouer, alors non tu n'as pas perdu ton temps. Si tu t'es ennuyé, alors je ne comprends même pas comment tu as tenu 7 heures...  Perdre son temps avec les JV 418468
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10471
Age : 44
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Perdre son temps avec les JV Empty Re: Perdre son temps avec les JV

Message par Invité Dim 14 Oct 2018 - 18:47

Cela dépends de pas mal de choses, mais ce genre de sentiment est normal. Cependant, si tu on pars du principe que l'on doit exploiter notre temps libre de façon productive, finalement jamais tu te repose ou te distrait.

Jouer à des jeux vidéo permet de libérer de l'endorphine et cela permet de mieux attaquer la prochaine journée de travail. Après une dure journée / semaine, je me vois très mal enchaîner sans passer un moment devant l'écran à recharger les batteries. Le sport permet également de libérer pas mal d'endorphine, l'idéal c'est de cumuler les deux activités pour reprendre le travail de bonne humeur.

Je préfère consacrer du temps au divertissement plutôt qu'avoir l'impression de travailler encore après le boulot. C'est aussi pourquoi j'évite tous les jeux vidéo où il faut farmer ou qui deviennent trop réaliste / exigeant. Rentrer à la maison pour me plonger dans The Witcher 3, j'ai vraiment du mal, car je n'ai pas l'impression de me divertir, mais plutôt de me retrouver dans univers virtuel avec les problèmes de la vie courante (trouver du travail, résoudre des problèmes, etc.).

Je pense aussi que cela explique pourquoi je suis tant friand des jeux rétro à notre époque, car ces jeux procurent énormément de fun dès les premières secondes de jeux. Tu lances un Streets of Rage, un Sonic, un Thunder Force, un Layer Section ou bien un The Revenge of Shinobi, le plaisir est immédiat.

Je pense que quand le plaisir est là, on a pas l'impression de perdre son temps tout simplement.

Par contre 7 heures en une journée, franchement, faut effectivement avoir du temps à perdre ou alors c'est parce que c'est un jeu ultime !

Il m'est déjà arrivé de jouer longuement à un jeu, mais généralement c'est des sessions qui font 1 à 2 heures grand max avant de faire des pauses. Dans une journée je peux jouer 4 à 5 heures par exemple.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perdre son temps avec les JV Empty Re: Perdre son temps avec les JV

Message par iwillbeback Dim 14 Oct 2018 - 19:00

shingosama a écrit:Par contre 7 heures en une journée, franchement, faut effectivement avoir du temps à perdre ou alors c'est parce que c'est un jeu ultime !

Dans les années 2000.. j'ai déjà fait des LAN Party qui commençaient le Vendredi soir et se finissait le Dimanche à 16h.
On restait manger/dormir sur place et c'était jeux toute la journée. C'était l'époque de la vingtaine légèrement passé. 
Maintenant, c'est plus pépère Wink
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Perdre son temps avec les JV Empty Re: Perdre son temps avec les JV

Message par antifrog Dim 14 Oct 2018 - 19:04

drfloyd a écrit:c'est aussi l'age qui veut ca
je suis capable d'acheter un jeu juste pour vérifier un aspect technique, ou un aspect de gameplay

et pour écrire un article à charge après avoir testé l'intro Perdre son temps avec les JV 435303

Perso ça m'arrive encore de me faire de grosses sessions, quand ma meuf va passer le WE chez ses vieux ou des potes à elle et qu'il fait suffisamment moche pour pas aller voir la mer...
Le dernier gros run c'était pour God of War -main story pliée sur 3 jours avec des sessions de 8 heures/jour sur un gros setting (ps4 pro achetée pour l'occase + un pote qui m'avait prêté une télé qui le fait bien)
Ben je l'ai pas regretté, j'ai pris un pied d'enfer et autant de plaisir à découvrir/finir un titre à narration forte que j'attendais qu'il y a 25 ans... je me sentais pas sale du tout mais super happy d'avoir pris le temps de faire le voyage dans des bonnes conditions.

Sinon je me fais des sessions courtes, le soir en début de semaine quand j'ai pas envie de mater un film genre 2 3 heures/ soir ou des sessions VS fighting avec des potes (rencontrés sur gamopat) un soir toutes les 2 3 semaines en moyenne.
Là comme j'ai fait la fête hier, je me suis fait la larve sur canapé jusqu'à 14 heures en jouant à Isaac par contre Razz mais ça faisait bien 10 jours que j'avais pas eu le temps de lancer la console. Et puis l'hiver arrive donc je vais sans doute un peu plus poncer...

Je prends toujours autant de plaisir mais je dose forcément un peu plus que quand j'étais ado/étudiant parceque j'ai un peu plus de contraintes...
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26179
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Perdre son temps avec les JV Empty Re: Perdre son temps avec les JV

Message par rastlin Dim 14 Oct 2018 - 20:22

fofo.rider a écrit:
shingosama a écrit:Par contre 7 heures en une journée, franchement, faut effectivement avoir du temps à perdre ou alors c'est parce que c'est un jeu ultime !

Dans les années 2000.. j'ai déjà fait des LAN Party qui commençaient le Vendredi soir et se finissait le Dimanche à 16h.
On restait manger/dormir sur place et c'était jeux toute la journée. C'était l'époque de la vingtaine légèrement passé. 
Maintenant, c'est plus pépère Wink
Moi c était plutôt des jeux de rôle sur une telle durée.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdre son temps avec les JV Empty Re: Perdre son temps avec les JV

Message par retroactionman Dim 14 Oct 2018 - 20:38

Quelque soit l' activité si tu as passé 7 heures à t' éclater, ce n' est pas une perte de temps.

retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3772
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Perdre son temps avec les JV Empty Re: Perdre son temps avec les JV

Message par Le super cancre Dim 14 Oct 2018 - 21:06

La plus grosse perte de temps c'est c'est foutu nextgen avec c'est maj et téléchargement des jeux sur support cd. ;(



En gros moi j'ai fait des jeux pourri que
J'ai fini ou j'ai bien avancé uniquement parce-que c'était soit des suite ou bien des licences que j'aime bien. 

Exemple fighting force 2 le 1er était bien le 2 ème ma pas trop plus 
Voir assez nul à mon goût. 

Mortal kombat spécial force 

Sonic 3d blast sur md 

Ect...  J'ai perdu mon temps
Le super cancre
Le super cancre
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1786
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Perdre son temps avec les JV Empty Re: Perdre son temps avec les JV

Message par Earthworm jo Dim 14 Oct 2018 - 21:29

Depuis bientôt 2 ans, je ne peux jouer qu'en soirées occasionnelles avec des amis, multi local.

J'ai réussi à faire 2 jeux solo en 2 ans, Half-Life 2 et Xenoblade 2. 
Et bien je passe beaucoup de temps dehors, beaucoup de randonnée depuis mon chien.
Dehors je re-vie, j'ai aussi la passion pour les produits naturels préparé soi-même, finalement c'est aussi ça la vie.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Perdre son temps avec les JV Empty Re: Perdre son temps avec les JV

Message par Jayseb64 Dim 14 Oct 2018 - 21:54

lord2laze a écrit:Voila, je viens de passer 7 heures d'affiler de mon dimanche à jouer aux JV (un Resident Evil sur GC).

Je viens d'éteindre ma console et je me sens fatigué et pâteux, avec l'impression d'avoir gâché ma journée et de le regretter.

Ca me le fait de temps en temps après une grosse séance, notamment de jeux style Zelda, RE, Age of Empire etc...

Ca vous l'a déjà fait a vous ?

Bah clairement, ce jour de dimanche 14 octobre 2018, bah y en aura plus d'autres.
Tu aurais pu aller voir des amis, passer du temps avec ta femme ou compagne ou encore ta famille, faire un peu de sport.
Bref, t'as passé toute la journée à faire des jv, et en effet c'est pas top.
C'est quand on perd des gens importants qu'on se dit qu'on joue parfois trop et qu'on devrait faire un peu autre chose (même si c'est une passion). Quand je dis perdre, c'est disparition ou séparation
Là c'était le côté dark de ce que tu as fait.

Le côté cool, c'est que tu n'as que 37 ans, et que tu as pleiiiiiiiin de week-ends pour te rattraper :)
avatar
Jayseb64
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 961
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Perdre son temps avec les JV Empty Re: Perdre son temps avec les JV

Message par rugalwave Lun 15 Oct 2018 - 3:10

Y aucun mal à profiter de la vie et à se faire plaisir si tu as l'occasion de le faire.  Wink
Perso ça peut m'arriver de faire des pointes de plusieurs heures de temps en temps si j'ai un jeu à terminer ou une grosse session à faire.
Pour certains d'entre nous c'est un luxe de pouvoir joueur autant soit en fier !!
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1340
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Perdre son temps avec les JV Empty Re: Perdre son temps avec les JV

Message par Fellock Lun 15 Oct 2018 - 3:30

En même temps, si tu passes 7 heures devant ton écran, c'est surtout parce que tu t'éclates. A partir de là, je ne vois pas comment on peut considérer que tu as perdu ton temps.
Aujourd'hui, je ne peux plus me permettre de telles sessions (boulots, famille, obligations). En général, quand je joue aux JV, ça empiète sur mon temps de sommeil.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Perdre son temps avec les JV Empty Re: Perdre son temps avec les JV

Message par FK-corporation Lun 15 Oct 2018 - 3:39

Jayseb64 a écrit:
lord2laze a écrit:Voila, je viens de passer 7 heures d'affiler de mon dimanche à jouer aux JV (un Resident Evil sur GC).

Je viens d'éteindre ma console et je me sens fatigué et pâteux, avec l'impression d'avoir gâché ma journée et de le regretter.

Ca me le fait de temps en temps après une grosse séance, notamment de jeux style Zelda, RE, Age of Empire etc...

Ca vous l'a déjà fait a vous ?

Bah clairement, ce jour de dimanche 14 octobre 2018, bah y en aura plus d'autres.
Tu aurais pu aller voir des amis, passer du temps avec ta femme ou compagne ou encore ta famille, faire un peu de sport.
Bref, t'as passé toute la journée à faire des jv, et en effet c'est pas top.
C'est quand on perd des gens importants qu'on se dit qu'on joue parfois trop et qu'on devrait faire un peu autre chose (même si c'est une passion). Quand je dis perdre, c'est disparition ou séparation
Là c'était le côté dark de ce que tu as fait.

Le côté cool, c'est que tu n'as que 37 ans, et que tu as pleiiiiiiiin de week-ends pour te rattraper :)

C’est quoi ce jugement de valeur ? Chacun fait ce qu’il veut.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13570
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdre son temps avec les JV Empty Re: Perdre son temps avec les JV

Message par lord2laze Lun 15 Oct 2018 - 7:26

Alors oui bien sur, je me suis amusé durant ces 7 heures, c'est un RE que j'ai fait.

J'étais pas parti pour faire me faire une session de 7H, mais je me suis laisser prendre dans le moove (allez, je vais encore me trouver une clé pour m'arrêter, allez je vais encore visiter cette partie du jeu après je m'arrête).

Et je dirai même que ça aurait pu se prolonger au-delà de 7 heures si je ne m'étais pas fait gnaker par un zombie après une heure sans avoir sauvegarder (un flemme de faire un aller retour a la salle de sauvegarde)

Alors le terme de perte de temps est peut-être exagéré parce que oui, je me suis amusé.

Mais c'est cette sensation, une fois la console éteinte, d'être vaseux, de regarder par la fenêtre avec le soleil qui se couche, et l'impression que les 7 heures ont disparues sen ayant un vague souvenir de ce qu'on y a fait.

Je préfère évidemment me faire des sessions de 1 heures avec un copain ou copine sur des jeux multi, ou alors en solo avec des jeux arcade/plateforme.

Mais une à deux heures de jeu ur un jeu scénarisé (Survival, RPG, Stratégie etc...), je trouve ca difficile, je me fais souvent emporté.

Ca m'arrive d'ailleurs souvent le soir de regarder la console, de me dire "tiens je me ferais bien une petite partie" et d'abandonner l'idée parce que je sais très bien que j'y serai encore 5 heures après.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdre son temps avec les JV Empty Re: Perdre son temps avec les JV

Message par Fellock Lun 15 Oct 2018 - 8:22

Ca aussi, ça m'arrive. Jouant principalement le soir, j'ai envie de me faire une partie, mais en voyant l'heure, je me dis que ça ne va pas le faire.

Après, je ne connais pas ta situation Lord, et ça ne me regarde pas, mais si tu as des opportunités de te faire plaisir comme ça, alors n'hésite pas. Peut-être que ton quotidien ne te le permettra plus dans les mois ou les années à venir et que tu regretteras un peu ce bon vieux temps où tu pouvais te lâcher un après-midi entier sur ta console.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Perdre son temps avec les JV Empty Re: Perdre son temps avec les JV

Message par Frank Drebin Lun 15 Oct 2018 - 8:49

En effet tout dépend de ta situation. Si tu as 1 femme, des enfants, et qu'ils ne t'ont pas vu du dimanche à cause des jv alors c'est pas top. Si tu es celib c'était une bonne façon de passer le dimanche plutôt que de se morfondre ou de regarder des conneries sur youtube (ce qu'on fait presque tous et c'est parfois dur de s'arreter).C'est dur de trouver l'équilibre entre plaisir personnel et vie sociale. Une fois de temps en temps un petit marathon de jv c'est sympa, tant que ce n'est pas trop souvent...
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4627
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Perdre son temps avec les JV Empty Re: Perdre son temps avec les JV

Message par invité Lun 15 Oct 2018 - 9:37

La dernière fois que j'ai fait une session de jeu poussée comme la tienne, c'était un dimanche sur Zelda BOTW. 7 heures également et j'étais aussi content du voyage que surpris du temps qui s'était écoulé. 
Bon c'est pas tout les jours que je croise un jeu de ce calibre, pour me tenir accroché plus de deux heures c'est pas gagné...
invité
invité
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 515
Age : 49
Localisation : Road to nowhere
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Perdre son temps avec les JV Empty Re: Perdre son temps avec les JV

Message par lord2laze Lun 15 Oct 2018 - 10:04

Je crois que ce qui m'a cassé et laisser ce gout amer, c'est que je n'avais pas prévu de faire ce "marathon"....j'étais parti pour jouer une a deux heures et je me suis laissé embarqué.

Alors j'avais rien d'autres de spécial de prévu, mais j'ai quand même plutôt tendance à sortir dehors, aller voir du monde, boire un coup.

La je me suis laisser emporté, et une fois la session marathon finie, j'avais une sensation de vide, de temps perdu (temps libre qui est précieux), et avec une sensation de fatigue.

Le dernier marathon que je m'étais fait, c'était un samedi soir de 19H à 2-3 heures du matin (c'était sur The Last Of Us), mais étant programmé (la boite de pizza et les chips à portée de main), ca ne m'avait pas fait le même effet.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdre son temps avec les JV Empty Re: Perdre son temps avec les JV

Message par petitevieille Lun 15 Oct 2018 - 10:17

kinski a écrit:La dernière fois que j'ai fait une session de jeu poussée comme la tienne, c'était un dimanche sur Zelda BOTW. 7 heures également et j'étais aussi content du voyage que surpris du temps qui s'était écoulé. 
Bon c'est pas tout les jours que je croise un jeu de ce calibre, pour me tenir accroché plus de deux heures c'est pas gagné...

Tout pareil cet été, quand en de rares occasions je n'avais aucune responsabilité parentale, je me suis fait deux ou trois soirées BotW, 4 ou 5 heures de jeu que je n'ai pas vues passer.

Si un jeu nous absorbe plusieurs heures c'est qu'il est bon. Apprécions cela tant que c'est possible..
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Perdre son temps avec les JV Empty Re: Perdre son temps avec les JV

Message par jemenvais Lun 15 Oct 2018 - 10:35

Il faut faire des courtes sessions, genre max 2h30 (le temps d'un film en fait).
De mon côté, je ne joue plus en journée (vie de famille oblige).
De temps en temps en soirée quand tout le monde dort au lieu de regarder un film ou une série je joue au JV.
Le matin aussi avant le reveil de toute la famille.

ça deviens compliqué avec l'age de se dégager du temps pour jouer, sans compter ce sentiment de culpabilité d'avoir joué car il y a énormément de choses à faire quand tu habite en maison et quand tu as des enfants.

Je suppose que pour toi c'est soit de l'excès (donc la lassitude du jv en général qui s'installe), soit c'est un sentiment de culpabilité car t'a pas mal de choses à faire à côté (mais tu n'as rien fait à part de scotcher devant l'écran).

Le remède: des petites sessions de jeux rétro et fini les jeux à scénario.
Privilégie les platerformer, shoot'em up, beat'em all etc.
Bref les jeux d'arcade avec une faible durée de vie.
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Perdre son temps avec les JV Empty Re: Perdre son temps avec les JV

Message par lord2laze Lun 15 Oct 2018 - 10:37

keneda a écrit:
Le remède: des petites sessions de jeux rétro et fini les jeux à scénario.
Privilégie les platerformer, shoot'em up, beat'em all etc.
Bref les jeux d'arcade avec une faible durée de vie.

Mais je suis un grand fan de jeux scénarisé, même si je ne crache pas sur des sessions arcades bien sur.

A la rigueur, les Zelda, j'ai moins de mal à m'arrêter dans le sens ou il n'y a pas une quête principale qui fait tout le jeu, mais plusieurs quêtes qui fait qu'une fois l'une d'elle finie, on peut s'arrêter de jouer proprement pour reprendre plus tard.


Dernière édition par lord2laze le Lun 15 Oct 2018 - 10:49, édité 1 fois
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdre son temps avec les JV Empty Re: Perdre son temps avec les JV

Message par jemenvais Lun 15 Oct 2018 - 10:45

On a presque le même age.
C'est fini l'ami les jeux avec une longue durée de vie.

Je vais m'acheter le red dead redemption 2, mais je sais déjà qu'il va me durer plus 1 mois, que je vais difficilement décrocher du jeu, que ma femme va me prendre la tête et pour finir le vais le revendre sans l'avoir terminé.

J'arrive même a une période ou c'est tendu de pouvoir me dégager 1h de JV par semaine  pale Sad
Avant j'étais à 20h par semaine, ensuite à 10h avec l'arrivée de ma fille, et maintenant 1 à 2h avec l'arrivée du 2ème.

J'ai de la chance d'en avoir énormément profité et d'avoir terminé les incontournables rpg jap de la période 16bits / 32bits.

Mais le JV reste un échappatoire de mon côté aux tracas quotidiens, ah c'est pas simple...
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum