GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
Mastergurt
petitevieille
punKarasu
invité
Templeton
eraserhead
antifrog
upsilandre
trunk70
Paradis
fire-leo
Stef
Maskass
ace76
lord2laze
wiiwii007
Tryphon
lessthantod
airdream
Fellock
sengoku 2
sebnec
Agathon
Metalik
jemenvais
Xorion x
tilou
31 participants

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 15 Oct 2018 - 15:17

lord2laze a écrit:Ben oui, ca fait 25 ans qu'ils ont acquis une belle réputation de looser du JV.
va voir les ventes chiffrées sur VG Charts, même pour la MD le chiffre est hallucinant  Shocked
http://www.vgchartz.com/analysis/platform_totals/
s'il est "vrai", on pourrait se fendre la poire  MDR
Bon on va me dire que c'est bidon etc etc etc ................ sauf que ce site est tout le temps cité sur ces questions de chiffres de vente.
Touko a écrit:Nintendo annonce avoir vendu 4 millions de snes minis, c'est pas mal du tout .
Non Non, 4M c'est le chiffre en début d'année. Annoncé le 1er février, on peut penser qu'il y a un décalage donc qu'il doit s'agir du chiffre après Noël. J'avais vu un article qui parlait de 7,8M (à savoir si c'est vrai  saispas ). En effet pas mal pour une console moisie, toute lente et qui soi-disant ne faisait pas de hype à l'époque  Razz

La NES est à 3,6M avec tous les aléas de la première fournée.

Sinon, cette aprèm je me suis lancé dans WB3 mais sur PCE. Dites, ils sont pas un peu con SEGA de faire de meilleures versions sur les machines concurrentes? scratch


Dernière édition par marmotjoy le Lun 15 Oct 2018 - 15:19, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 15 Oct 2018 - 15:19

Bientôt la mini va dépasser la saturn  affraid

Sinon, cette aprèm je me suis lancé dans WB3 mais sur PCE. Dites, ils sont pas un peu con SEGA de faire de meilleures versions sur les machines concurrentes? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Icon_scratch
C'est hudson il me semble qui a fait le jeu, SEGA lui (ou plutôt une boite proche de sega) s'est occupé de golden axe,on voit de suite le résultat .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 15 Oct 2018 - 15:22

La DC aussi clown Et se rapproche dangereusement de la GG et de la SMS.

En plus maintenant que j'ai appris que la MD n'avait même pas fait 30 M lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 15 Oct 2018 - 15:25

Touko a écrit:Bientôt la mini va dépasser la saturn  affraid
Question con mais vu que les Sega boys prennent tout pour faire les chiffres de ventes, en cumulant MCD+32X+MD par exemple (bon par contre pas bien de rajouter le satellaview, bah non ce serait pas juste MDR ), du coup on peut rajouter les minis pour la SNES, non? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 15 Oct 2018 - 15:26

Aaah, t'as vu ça où les mêmes pas 30 millions ??

EDIT: ok sur ton lien vgchartz . Wink
Question con mais vu que les Sega boys prennent tout pour faire les chiffres de ventes, en cumulant MCD+32X+MD par exemple
Bah pour arriver à 40 millions comme ils nous disent, je dirai qu'ils ont aussi inclus les pads 6 boutons dans l'équation .  Razz


Dernière édition par Touko le Lun 15 Oct 2018 - 15:31, édité 3 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 15 Oct 2018 - 15:29

j'ai mis le lien au dessus:
http://www.vgchartz.com/analysis/platform_totals/
Ce qui d'ailleurs fait que la MD n'est "que" 16ème console dans l'histoire. Par contre, pour les autres consoles, ce sont à peu près les chiffres qu'on voit souvent.
Et pour les jeux, c'est pire, une hécatombe:
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Sega-genesis
http://www.vgchartz.com/platform/16/sega-genesis/

SEGA c'est plus fort que toi ............................... enfin presque MDR

P'tain, même la 64 s'est mieux vendue que la MD MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 15 Oct 2018 - 15:32

C'est vrai que si les chiffres sont fiables ça pique .

P'tain, même la 64 s'est mieux vendue que la MD MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 435303
Normal, la N64 était une bonne machine elle  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 15 Oct 2018 - 15:33

t'inquiète pas, la démonstration pour dire que c'est de la merde va bientôt arriver Razz
ceci-dis, j'en sais rien du "bien fondé" de ces chiffres saispas De toute façon, là où Nintendo publie des chiffres officiels et clairs, le flou des chiffres SEGA ne m'a jamais trop inspiré confiance. Qu'encore sur les 8bits, il y ait un flou ok. C'était les début, marché en construction, petite boites qui sont devenues des géantes en peu de temps etc etc etc ................ Mais qu'à la MD, et pire la Saturn, ce soit toujours pas réglé, faut pas prendre les gens pour des jambons quand même.
Touko a écrit:Bah pour arriver à 40 millions comme ils nous disent, je dirai qu'ils ont aussi inclus les pads 6 boutons dans l'équation .  Razz
Même les fausses d'Aliexpress doivent y passer MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 418468
Touko a écrit:Normal, la N64 était une bonne machine elle  Mr. Green
Joker MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 435303 Pour moi c'est LA machine où Nintendo s'est foiré.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 15 Oct 2018 - 15:46

Alors ? Qui va cracher la purée en 1er ? Mr. Green


Dernière édition par Keydar le Lun 15 Oct 2018 - 15:59, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 15 Oct 2018 - 15:52

La purée? Au lait ou à la crème fluide?
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Img-dans-quartier-en-pleine-expansion-bar-pmu-licence-id84331
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par sengoku 2 Lun 15 Oct 2018 - 17:30

marmotjoy a écrit:
Touko a écrit:Bientôt la mini va dépasser la saturn  affraid
Question con mais vu que les Sega boys prennent tout pour faire les chiffres de ventes, en cumulant MCD+32X+MD par exemple (bon par contre pas bien de rajouter le satellaview, bah non ce serait pas juste MDR ), du coup on peut rajouter les minis pour la SNES, non? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 435303

La semaine dernière, Sega a annoncé avoir vendu 800 millions  de l'IP Sonic, mais pour arriver à ce chiffre, ils ont comptabilisé aussi les machines pachinko, les jouets et les free-download des téléphones mobiles.
Tout est bon pour muscler les chiffres...

Tout est expliqué ici :

https://www.resetera.com/threads/the-fact-about-segas-ip-sales-data-a-k-a-sonic-series-is-at-100m-units-not-800m.74681/
avatar
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 15 Oct 2018 - 17:33

Ok, donc la MD s'est même pas vendue à 20M MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 15 Oct 2018 - 17:38

Qu'est ce qu'on s'en cogne. D'après ton site la PCE et la NG ne se sont pas vendues du tout, ça reste des machines mythiques...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 15 Oct 2018 - 17:47

Tryphon a écrit:Qu'est ce qu'on s'en cogne.
Je me rappelle d'une de tes intervention où tu préconisais de croiser les sources ......................... ou faut juste prendre les sources qui arrangent? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 517947
Tryphon a écrit:D'après ton site...
qui semble faire référence sur ce genre de questions.
Tryphon a écrit:la PCE et la NG ne se sont pas vendues du tout, ça reste des machines mythiques...
Peut-être parce qu'il n'y a pas de sources sûres. Pour la PCE, j'ai jamais eu le même chiffre et tu sais jamais si les CD-roms et les Duo sont à part  ou ajoutées. La Neo Geo, j'ai toujours lu moins d'1M, ce qui est plutôt flou.

C'est un topic de Fight ici Wink certains prennent des chiffres où la MD+les add-ons arrive devant. Or un site qui fait plutôt référence dans ce domaine, semble donner des chiffres bien différents. Et ça change la donne. Parce qu'une MD à 30M et une SNES à 50M, il y a un bon écart quand même. En plus, il y a aussi les jeux où c'est pas fameux pour la MD. Si ces chiffres sont vrais, cela relativise aussi certains propos du genre "y a pas eu de hype sur tel ou tel jeu à l'époque" Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Lun 15 Oct 2018 - 17:52

marmotjoy a écrit:j'ai mis le lien au dessus:
http://www.vgchartz.com/analysis/platform_totals/
Ce qui d'ailleurs fait que la MD n'est "que" 16ème console dans l'histoire. Par contre, pour les autres consoles, ce sont à peu près les chiffres qu'on voit souvent.
Et pour les jeux, c'est pire, une hécatombe:
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Sega-genesis
http://www.vgchartz.com/platform/16/sega-genesis/

SEGA c'est plus fort que toi ............................... enfin presque MDR

P'tain, même la 64 s'est mieux vendue que la MD MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 435303

Encore un message très intéressant  cyclops   je ne sais pas ce que tu as ces derniers temps mais tu nous avais habitué à mieux, en même temps tu n'es pas le seul rassures toi (le clan Nintendo "se lâche" dernièrement) Mr. Green 
Donc les gars, vous en êtes encore à comparer les chiffres de vente, c'est bien dis donc Wink  C'est vrai que ça a toujours été un signe de qualité évident :)
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par eraserhead Lun 15 Oct 2018 - 17:57

Si on suit le raisonnement des NintenBoys, tous les films Marvel sont des chefs-d'oeuvre qui marqueront à jamais l'histoire du cinéma.

Je ne parle même des Call of Fifa qui deviennent meilleurs d'années en années. La preuve: les chiffres de vente.

Sinon Fortnite c'est un bon jeu ou pas ? Non parce que comme techniquement ça ne se vend pas on se pose la question.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 15 Oct 2018 - 17:59

marmotjoy a écrit:
Tryphon a écrit:Qu'est ce qu'on s'en cogne.
Je me rappelle d'une de tes intervention où tu préconisais de croiser les sources

Et t'appelles ça "croiser" ? Non sérieusement...

ou faut juste prendre les sources qui arrangent? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 517947

Je t'arrête tout de suite : perso les chiffres de vente, je m'en fous à un point, mais alors à un point, t'imagines même pas... D'ailleurs, c'est facile, dans le top 5, à part la Gameboy, toutes les consoles me sont complètement indifférentes.

Alors si tu veux t'amuser à jouer l'épicier avec tous les sites aux chiffres plus ou moins farfelus, vas-y, fais-toi plaisir.

Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 15 Oct 2018 - 18:00

Fifa 2018: 11.63 millions sur PS4
Ori and the blind forest: 100000 toutes plate-formes.

Donc d'après votre logique, Fifa c'est mieux que Ori MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 418468
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 15 Oct 2018 - 18:12

marmotjoy a écrit:Même les fausses d'Aliexpress doivent y passer MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 418468
Merde, j ai fait augmenter le nombre de ventes de md a l insu de mon plein grès  pukel


Dernière édition par Touko le Lun 15 Oct 2018 - 20:09, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 15 Oct 2018 - 18:14

Oui mais d'après votre logique, la MD est meilleure que la Snes, on va dire match nul ?  Mr. Green Mr. Green

Plus sérieusement, vous ramenez des chiffres de vente MD dépassant ceux la Snes (en cumulant comme des porcs tous les add-on), vous nous sortez des tableaux, Tryphon trouve ça intéressant, les autres aussi... 

Là, la logique des ventes ça vous va ^^ La marmotte fait la même chose côté Snes avec un " site référence " dans ce domaine, ça massacre les données des fans de Sega, et là le miracle se produit : la logique devient merdique.

Et c'est nous qui sommes en forme ? Héhé, continuez les gars, vous êtes au top !  MDR Razz clown
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 15 Oct 2018 - 18:26

Stef a écrit:Encore un message très intéressant  cyclops  
Le tiens l'est également MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 517947
Stef a écrit:en même temps tu n'es pas le seul rassures toi (le clan Nintendo "se lâche" dernièrement) Mr. Green 
Oh le fameux clan Nintendo. Et beh, tu sais que la seule console Nintendo que j'ai eue à son époque, c'est la NES? Ma portable préférée la GG? une de mes consoles les plus dévevantes, la 64? Dommage mais faudra que tu trouves mieux en fanboy MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 517947
Stef a écrit:Donc les gars, vous en êtes encore à comparer les chiffres de vente, c'est bien dis donc Wink  C'est vrai que ça a toujours été un signe de qualité évident :)
Et toi tu en es encore à apprendre à lire, dis-moi où est-ce que je dis que c'est signe de qualité? Je donne des chiffres de vente pour parler .................. de ventes, c'est toi qui en tire des conclusions qualitatives.
Par contre dire que vendre est un signe de qualité, je trouve çà aussi con que de dire que c'est mauvais parce que vendu Wink

eraserhead a écrit:Si on suit le raisonnement des NintenBoys, tous les films Marvel sont des chefs-d'oeuvre qui marqueront à jamais l'histoire du cinéma.

Je ne parle même des Call of Fifa qui deviennent meilleurs d'années en années. La preuve: les chiffres de vente.

Sinon Fortnite c'est un bon jeu ou pas ? Non parce que comme techniquement ça ne se vend pas on se pose la question.
Non, les chiffres de vente servent juste à dire que ça s'est vendu.

Par contre, ce que j'adore c'est que quand Airdream sort un site qui s'amuse à tout additionner pour faire passer la MD devant (en oubliant de le faire pour la SNES), ça applaudit des deux mains. Je vous aie pas vu réagir aussi vivement What the fuck ?!? Bon comme d'hab, à la carte toussi toussa ...............
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Lun 15 Oct 2018 - 18:38

eraserhead a écrit:Si on suit le raisonnement des NintenBoys, tous les films Marvel sont des chefs-d'oeuvre qui marqueront à jamais l'histoire du cinéma.

Je ne parle même des Call of Fifa qui deviennent meilleurs d'années en années. La preuve: les chiffres de vente.

Sinon Fortnite c'est un bon jeu ou pas ? Non parce que comme techniquement ça ne se vend pas on se pose la question.

C'est Call Of Duty qui a fait décoller la SNES ? je savais pas...

Sinon je vois pas comment on peut comparer un hardware à un film de ciné.

Un film de ciné, c'est un ivestissement de 10 balles pour une soirée, un hardware c'st un investissement d'au moins 300 balles pour 3 ans.

Donc je pense qu'on réfléchit beaucoup avant de choisir sa nouvelle console que de prendre son ticket de ciné
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par eraserhead Lun 15 Oct 2018 - 18:39

marmotjoy a écrit:
Par contre, ce que j'adore c'est que quand Airdream sort un site qui s'amuse à tout additionner pour faire passer la MD devant (en oubliant de le faire pour la SNES), ça applaudit des deux mains. Je vous aie pas vu réagir aussi vivement What the fuck ?!? Bon comme d'hab, à la carte toussi toussa ...............

On ne réagit pas à la carte mais à la card nuance  Mr. Green 

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 300px-Satellite7_SMS_JP_Card
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 15 Oct 2018 - 18:40

Tryphon a écrit:
marmotjoy a écrit:
Tryphon a écrit:Qu'est ce qu'on s'en cogne.
Je me rappelle d'une de tes intervention où tu préconisais de croiser les sources

Et t'appelles ça "croiser" ? Non sérieusement...
Bah déjà, pour croiser, donner les infos c'est déjà un début  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 517947 tu veux faire des stats pour croiser, bah très bien mais va bien falloir mettre des données.
Non mais c'est vous qui tirez les conclusions. Je n'ai fais que mettre un lien qui donnait des chiffres différents de ceux donnés d'habitude et issus d'un site dont c'est la spécialité et qui est cité dans pleins de discussions. D'ailleurs relis, je les ai pas pris pour argent comptant. Tu trouves que c'est inutile, bah si tu veux, moi non. Désolé, ça doit être de vieux réflexes de mes études d'éco mais c'est au contraire intéressant.

Quand je lis ces chiffres, s'ils sont vrais, ça met aussi en perspectives certains propos qui sont tenus ici  Wink Quand je lis que le mode 7 n'a pas eu de hype à l'époque mais qu'un Mario Kart est plus vendu que n'importe quel jeu Megadrive, ça inscris en faux, quand je lis qu'un Sonic à 6M a eu autant d'impact qu'un Mario à 20M, je m'interroge ......................... Je trouve que justement, les chiffres permettent de remettre certaines choses à leur place même sis je sais que certains d'entre nous ont des capacités de mémoire hors norme et étaient capables de faire une thèse sur le marché du JV à l'âge de 4 ans.
Tryphon a écrit:Je t'arrête tout de suite : perso les chiffres de vente, je m'en fous à un point
c'est marrant, tu t'en fous mais tu participe à ces conversations. Par contre tu brandis le "je m'en fiche" quand les chiffres ne te plaisent pas  What the fuck ?!?
Tryphon a écrit:Alors si tu veux t'amuser à jouer l'épicier avec tous les sites aux chiffres plus ou moins farfelus, vas-y, fais-toi plaisir.
justement, qu'en sais-tu qu'ils sont farfelus, ou vrais par ailleurs? développe.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 15 Oct 2018 - 18:47

Donc je suis votre raisonnement sur vente et qualité. Voici le top 10 MD par VgChartz

1. Sonic the Hedgehog 2 1992 Platform Sega 4.47 1.20 0.16 0.19 6.03
2. Sonic the Hedgehog 1991 Platform Sega 3.03 0.91 0.26 0.13 4.34
3. Mortal Kombat 1992 Fighting Acclaim Entertainment 1.95 0.63 0.00 0.09 2.67
4. Streets of Rage 1990 Action Sega 1.86 0.55 0.11 0.08 2.60
5. Mortal Kombat 2 1993 Fighting Acclaim Entertainment 1.78 0.53 0.00 0.08 2.39
6. NBA Jam 1992 Sports Acclaim Entertainment 1.75 0.25 0.00 0.05 2.05
7. Sonic & Knuckles 1994 Platform Sega 1.24 0.43 0.03 0.12 1.82
8. Sonic the Hedgehog 3 1994 Platform Sega 1.02 0.47 0.20 0.07 1.76
9. Street Fighter II Plus 1992 Fighting Capcom 1.00 0.30 0.31 0.04 1.66
10. The Lion King 1994 Action Virgin Interactive 0.97 0.37 0.03 0.05 1.41

Ok, en effet que des daubes se sont bien vendues, aucun jeu cités régulièrement ici-même pour vanter la MD MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 517947
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par eraserhead Lun 15 Oct 2018 - 18:57

Ilmanque SoR 2 mais la liste est propre en effet.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 15 Oct 2018 - 19:02

lord2laze a écrit:Un film de ciné, c'est un ivestissement de 10 balles pour une soirée, un hardware c'st un investissement d'au moins 300 balles pour 3 ans.

Donc je pense qu'on réfléchit beaucoup avant de choisir sa nouvelle console que de prendre son ticket de ciné
D'autant plus que les tops cinémas sont donnés en recettes et non en entrées Wink donc forcément quand tu as des films à 10 balles la place face à des films à 50 cts à l'époque, ça donne un certain avantage aux productions récentes, donc les Marvels Wink
eraserhead a écrit:Ilmanque SoR 2 mais la liste est propre en effet.
Contrairement à ce que certains croient, SOR2 ne figure sur aucun top ventes, à priori même pas million seller. Ça n'enlève rien aux qualités du jeu bien évidemment mais ça "limite" les affirmations du genre "à l'époque, SOR2 a ébloui toute la planète", bah non c'est pas un énorme succès populaire à l'époque. C'est comme ce que j'appelle les jeux de "forumers". De très bons jeux, mais pas forcément des succès populaires. Donc des MUSHA ou des rendering ranger, je trouve que c'est un peu concon d'aller affirmer qu'ils ont eu un impact à l'époque. Combien n'en ont que vu des photos à l'époque? Même un Super Metroid, c'est pas un déferlement à l'époque Wink et çà, ce sont aussi les chiffres qui permettent de le mesurer en partie, plus que certains souvenirs bien arrangés.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 15 Oct 2018 - 19:15

La liste NES:

Pos Game Year Genre Publisher North America Europe Japan Rest of World Global
1. Super Mario Bros 1985 Platform Nintendo 29.08 3.58 6.81 0.77 40.24
2. Duck Hunt 1984 Shooter Nintendo 26.93 0.63 0.28 0.47 28.31
3. Super Mario Bros 3 1988 Platform Nintendo 9.54 3.44 3.84 0.46 17.28
4. Super Mario Bros 2 USA 1988 Platform Nintendo 5.39 1.18 0.70 0.19 7.46
5. The Legend of Zelda 1986 Adventure Nintendo 3.74 0.93 1.69 0.14 6.51
6. Tetris 1988 Puzzle Nintendo 2.97 0.69 1.81 0.11 5.58
7. Dr Mario 1990 Puzzle Nintendo 2.62 0.60 1.52 0.10 4.85
8. The Legend of Zelda: Adventure Of Link 1987 Adventure Nintendo 2.19 0.50 1.61 0.08 4.38
9. Teenage Mutant Ninja Turtles 1989 Platform Ultra Games 3.38 0.44 0.31 0.04 4.17
10. Excitebike 1984 Racing Nintendo 2.04 0.48 1.57 0.07 4.16

La liste SNES
Pos Game Year Genre Publisher North America Europe Japan Rest of World Global
1. Super Mario World 1990 Platform Nintendo 12.78 3.75 3.54 0.55 20.61
2. Super Mario Allstars 1993 Platform Nintendo 5.99 2.15 2.12 0.29 10.55
3. Donkey Kong Country 1994 Platform Nintendo 4.36 1.71 3.00 0.23 9.30
4. Super Mario Kart 1992 Racing Nintendo 3.54 1.24 3.81 0.18 8.76
5. Street Fighter II 1992 Fighting Capcom 2.47 0.83 2.87 0.12 6.30
6. Donkey Kong Country 2 1995 Platform Nintendo 2.10 0.74 2.20 0.11 5.15
7. The Legend of Zelda: Link To The Past 1991 Adventure Nintendo 2.42 0.91 1.15 0.13 4.61
8. Yoshi Island 1995 Platform Nintendo 1.65 0.61 1.76 0.09 4.12
9. Street Fighter II Turbo 1992 Fighting Capcom 1.42 0.51 2.10 0.07 4.10
10. Donkey Kong Country 3 1996 Platform Nintendo 1.17 0.50 1.75 0.08 3.51

Encore que des mauvais titres dont on ne parle jamais  Wink
Donc, dire qu'un jeu pas vendu n'est pas bon c'est une connerie. Dire qu'un jeu vendu est forcément mauvais en est aussi une. Par contre quand on regarde ces tops, on voit quand même qu'être un bon jeu peut aider à vendre.

Même une console comme la PS1 qui est décriée par certains "gardien du temple retrogaming", quand on regarde le top et bah c'est pas si mal que çà, quand même pas mal de jeux qui ont marqués:
Pos Game Year Genre Publisher North America Europe Japan Rest of World Global
1. Gran Turismo 1997 Racing Sony Computer Entertainment 4.02 3.87 2.54 0.52 10.95
2. Final Fantasy VII 1997 Role-Playing Sony Computer Entertainment 3.01 2.47 3.28 0.96 9.72
3. Gran Turismo 2 1999 Racing Sony Computer Entertainment 3.88 3.42 1.69 0.50 9.49
4. Final Fantasy VIII 1999 Role-Playing Square EA 2.28 1.72 3.63 0.23 7.86
5. Crash Bandicoot 2 1997 Platform Sony Computer Entertainment 3.78 2.17 1.31 0.31 7.58
6. Tekken 3 1998 Fighting Namco 3.27 2.22 1.40 0.29 7.16
7. Crash Bandicoot 3: Warped 1998 Platform Sony Computer Entertainment 3.68 1.75 1.42 0.28 7.13
8. Crash Bandicoot 1996 Platform Sony Computer Entertainment 3.23 2.35 0.94 0.30 6.82
9. Driver 1999 Action Spike 3.11 2.80 0.02 0.33 6.27
10. Metal Gear Solid 1998 Action Konami 3.18 1.83 0.78 0.24 6.03
11. Resident Evil 2 1998 Action Capcom 1.88 1.47 2.02 0.45 5.82
12. Tekken 2 1996 Fighting Namco 2.26 1.89 1.36 0.23 5.74
13. Final Fantasy IX 2000 Role-Playing Square 1.62 0.77 2.78 0.14 5.30
14. Tomb Raider 2 1997 Adventure Eidos Interactive 2.30 2.46 0.20 0.28 5.24
15. Resident Evil 1996 Action Capcom 2.05 1.16 1.11 0.73 5.05

Donc oui, je maintiens que ces chiffres permettent de faire des analyses. On prends Mario, oui il fait 40M .................. mais fourni avec la console. Mais on voit que les suites font de très bon scores. Donc, ça permet de voir qu'il est dur de suivre certains qui essaieraient de minimiser l'impact.

Sur le top MD, les Mortal Kombat sont quand même révélateurs de l'impact qu'ils ont eu à l'époque (et pourtant j'ai jamais vraiment apprécié).

Après si vous trouvez que certaines analyses de l'époque sur la base "je connais bien l'époque, j'avais 5 ans quand même" sont plus pertinentes, libre à vous Razz


Dernière édition par marmotjoy le Lun 15 Oct 2018 - 19:28, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 15 Oct 2018 - 19:25

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Hqdefa10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par eraserhead Lun 15 Oct 2018 - 19:25

Je me rends compte que j'ai tous les jeux cités dans tes top 10 (et j'y ai tous joué). Je ne dis donc pas que ce sont des mauvais jeux. C'est même clairement des bons jeux.

Ce que je dis c'est que ce n'est pas parce qu'un jeu (ou une console) s'est moins vendu que d'autres que c'est forcément de la daube.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 15 Oct 2018 - 19:45

marmotjoy a écrit:
Tryphon a écrit:
marmotjoy a écrit:
Tryphon a écrit:Qu'est ce qu'on s'en cogne.
Je me rappelle d'une de tes intervention où tu préconisais de croiser les sources

Et t'appelles ça "croiser" ? Non sérieusement...
Bah déjà, pour croiser, donner les infos c'est déjà un début  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 517947 tu veux faire des stats pour croiser, bah très bien mais va bien falloir mettre des données.

Ben dis-donc...

Non, balancer des chiffres sortis de nulle part, c'est pire que de ne rien faire justement. Déjà, la moindre des choses, c'est de comprendre comment sont calculés ces chiffres, trouver les sources, etc.

Par exemple, tu peux te renseigner sur VgChartz sur wikipedia.

Oooooh, qu'y lis-je ???

wikipedia a écrit:VG Chartz est un site Web spécialisé dans la compilation de ventes de jeux vidéo, créé en juin 2006 par Brett Walton.

La méthode de VG Chartz consiste à combiner des informations issues de plusieurs sources : échantillon de ventes directes, connaissance de l’industrie (tendances, segmentation du marché), analyse statistique (régressions, projections), contacts avec des professionnels, examen des ventes au détail1.

La fiabilité des informations de VG Chartz a été mise en question par certaines publications vidéoludiques. Simon Carless de Gamasutra apprécie le concept du site et le travail des employés. En revanche, il estime qu’en raison de leurs méthodes, les données ne tiennent que de l’approximation. Il note également que VG Chartz ajuste constamment ses modèles, ce qui revient à modifier a posteriori les données sans explications. Ces éléments le conduisent à considérer que ces données doivent être manipulées avec précaution, et il ne recommande pas leur utilisation pour un travail d’écriture ou d’analyse1.

Le site n'explique en effet pas comment ses données sont concrètement récoltées : aucun magasin ou chaîne de magasin n'est cité, et compte tenu de la coopération de ces revendeurs avec des instituts réputés, comme NPD ou GfK, il paraît peu probable que VG Chartz ait réellement accès à des chiffres tangibles. Le site ne se cache d'ailleurs pas d'utiliser lui-même les données des instituts pour réajuster ses chiffres, admettant ainsi qu'ils n'ont à l'origine aucune crédibilité2,3.

L'absence de fondements de leurs classements a été démontrée à plusieurs reprises. Ainsi, en juin 2010, ils classent le jeu Arc Rise Fantasia parmi les meilleures ventes avec plus de 22 000 exemplaires vendus. Néanmoins le jeu n'était pas sorti à l'époque, et il s'est avéré que les responsables du site avaient simplement confondu la date de sortie pour fin juillet avec fin juin.

Voilà voilà... Un bon site de référence...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum