GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+29
Kojiki2
woodoocry
TOUKO2
Paradis
Metalik
Fellock
trunk70
jemenvais
Zarnal
Hpman
sengoku 2
Reyn
upsilandre
Mastergurt
oofwill
Opi
petitevieille
Joe Akira
Xorion x
SoLamoi
kainrijames
airdream
lessthantod
wiiwii007
kawickboy
ace76
Tryphon
Ryaku
lord2laze
33 participants

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Xorion x Sam 1 Sep 2018 - 12:06

Joe Akira a écrit:
kaot a écrit:j'ai l'impression que si sega avait inventé le cancer, tu trouverais ca génial


Remarque un peu déplace et hors contexte...
Mais, qui a donc créé le cancer ? study ... c'est "eux" entre autres, éh oui ça vous dit rien le "Codex Alimentarus" ? sunglass
un petit HS désolé...

Le Mega CD a été sous exploité et cela est fort dommageable... quelques jeux s'en sont sortis pas mal (Silpheed m'a bien plus), la véritable évolution a été sonore, pour le reste les développeurs n'ont pas trop forcé...

Dommage pour la sous exploitation du Mega CD c'est vrai. je m'en sers peu ...

Pour ceux qui ne connaissent pas le Codex Alimentarius : un ptit résumé en musique ! 


Xorion x
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2030
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 1 Sep 2018 - 12:06

Samurai Shodown et Fatal Fury Special, j'espère que tu troll @lessthantod car se sont des jeux très proches de la version NeoGeo hormis quelques concessions.

On est a des années lumière des versions PC ENGINE et Super Nintendo.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Sam 1 Sep 2018 - 12:10

shingosama a écrit:Samurai Shodown et Fatal Fury Special, j'espère que tu troll @lessthantod car se sont des jeux très proches de la version NeoGeo hormis quelques concessions.

Ben pour le même prix, tu achetais la Neo Geo et ces deux jeux et t'avais pas de concessions à faire...

Ah merde, mais dans ce cas la tu pouvais pas jouer à Night Trap What a Face
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 1 Sep 2018 - 12:11

+1 lord2blaze Razz  Razz
Tryphon a écrit:
lessthantod a écrit:Je déteste n'aime pas Sonic CD.

Et moi je déteste F-Zero.

Ça n'en fait pas pour autant des mauvais jeux Wink
Non, pour moi c'est un mauvais Sonic et j'ai déjà exposé au moins 1000 fois ici même pourquoi je ne l'aime pas ... je vais pas me répéter pour la 1001 ème fois!

Mais pour résumer ma pensée, son principal défaut pour moi c'est son level design foireux, bordélique, alambiqué, WTF ... à mes yeux c'est du "fan-made".
Pour Moi Sonic 1 sur MD c'est l'antithèse de Sonic CD sur MD, c'est pourquoi j'adore le 1er et je n'aime pas ce dernier.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Sam 1 Sep 2018 - 12:14

lessthantod a écrit:Nigth Trap? What the fuck ?!?

Et les Earthworm Jim CD, Final Fight CD, Ecoo The Dolphin CD, Samurai Shodown CD, Fatal Fury Special CD ... aussi bons soient-ils, c'est du réchauffé cramé!

Snatcher, Lunar 1 et 2...

Et je ne vois pas trop en quoi les jeux que tu cités sont du réchauffé.

Au passage, pour avoir les 2 jeux sur NG, il fallait débourser 3000 balles pour la console et 1000 balles pour chaque jeu...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 1 Sep 2018 - 12:15

@lessthantod Libres à toi de ne pas aimer et libres aux autres de savoir apprécier un bon jeu à sa juste valeur, mais Sonic CD fait partie du top des jeux pour tout amateur de jeux sur Mega Drive / Mega CD.

Le prix d'une NeoGeo + Samurai Shodown ou Fatal Fury Special, c'était juste hors de prix à l'époque.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Sam 1 Sep 2018 - 12:15

Night trap, le jeu porté aussi sur 3DO, mais plus encore sur plateforme actuelle Switch et PS4 ...
mais qu'elle idée de relancer un jeu qui n'a pas plu a lord2laze 25 ans après...
Soit tu le fait exprès soit tu réalises pas que tes goûts ne sont pas universels
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Sam 1 Sep 2018 - 12:16

shingosama a écrit:@lessthantod Libres à toi de ne pas aimer et libres aux autres de savoir apprécier un bon jeu à sa juste valeur, mais Sonic CD fait partie du top des jeux pour tout amateur de jeux sur Mega Drive / Mega CD.

Le prix d'une NeoGeo + Samurai Shodown ou Fatal Fury Special, c'était juste hors de prix à l'époque.

Oui mais on doit pas parler de prix je croyais. Finalement si ?
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 1 Sep 2018 - 12:17

Je n'ai pas ni jamais eu la NeoGeo ni le Mega-CD et ça ne m’intéresse pas de les posséder, il y a suffisamment de bons jeux sur SMS, NES, MD et SNES pour m'en passer ... et sinon il y a la Sega Saturn (et MAME) aussi amoureux

Bref, les consoles élitistes, très peu pour moi!


Dernière édition par lessthantod le Sam 1 Sep 2018 - 12:19, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Sam 1 Sep 2018 - 12:19

airdream a écrit:Night trap, le jeu porté aussi sur 3DO,  mais plus encore sur plateforme actuelle Switch et PS4 ...
mais qu'elle idée de relancer un jeu qui n'a pas plu a lord2laze 25 ans après...
Soit tu le fait exprès soit tu réalises pas que tes goûts ne sont pas universels

C'est parce que les doublages bidon et le coté série Z faisait marrer tout le monde, mais intérêt vidéoludique nul
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Sam 1 Sep 2018 - 12:19

lessthantod a écrit:+1 lord2blaze Razz  Razz
Tryphon a écrit:
lessthantod a écrit:Je déteste n'aime pas Sonic CD.

Et moi je déteste F-Zero.

Ça n'en fait pas pour autant des mauvais jeux Wink
Non, pour moi c'est un mauvais Sonic et j'ai déjà exposé au moins 1000 fois ici même pourquoi je ne l'aime pas ... je vais pas me répéter pour la 1001 ème fois!

Mais pour résumer ma pensée, son principal défaut pour moi c'est son level design foireux, bordélique, alambiqué, WTF ... à mes yeux c'est du "fan-made".
Pour Moi Sonic 1 sur MD c'est l'antithèse de Sonic CD sur MD, c'est pourquoi j'adore le 1er et je n'aime pas ce dernier.

Oui, moi aussi je préfère le level design du premier. Mais ce que tu appelles design foireux, c'est le chemin qu'ont pris les Sonic dès le 2, et c'est très sensible sur le 3.

Ça n'empêche pas que le 2 est souvent cité comme le meilleur de tous.

Ce n'est donc pas, objectivement, un mauvais jeu.

Je ne me prononcerai pas sur le CD, jamais joué, mais je ne serais pas étonné que ton avis soit très subjectif...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Sam 1 Sep 2018 - 12:22

Tryphon a écrit:
Oui, moi aussi je préfère le level design du premier. Mais ce que tu appelles design foireux, c'est le chemin qu'ont pris les Sonic dès le 2, et c'est très sensible sur le 3.

Ça n'empêche pas que le 2 est souvent cité comme le meilleur de tous.

Le meilleur de tous quoi ?

Le meilleur des Sonic ? il est classé bien après le 1 dans le top 100.

Le meilleur des JV ? Il n'est que 25° dans le top 100.


Y a de la marge
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 1 Sep 2018 - 12:23

Je n'aime pas beaucoup plus le Sonic 3&K et même si j'aime beaucoup Sonic 2 c'est néanmoins "à mes yeux" une régression par rapport à Sonic 1 ... toujours pour la même raison, la nouvelle direction prise pour le level design.

Et oui clairement, LE meilleur Sonic c'est le Sonic 1 sur MD ... et à mes yeux c'est peut-être même encore plus le 1 sur SMS.


Dernière édition par lessthantod le Sam 1 Sep 2018 - 12:25, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Sam 1 Sep 2018 - 12:25

#lord3laze, le second degré, le ridicule fait il un mauvais jeu?
Regarde goémon fight Sur SNES c'est génial et pourtant l'humour décalé qui justement apporte une touche qui plaît a certains
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 1 Sep 2018 - 12:28

Le 2 est déjà WTF au niveau du level design... Le 3 et K font encore " pire " après.

Pour moi, Sonic c'est pas bon au niveau de l'équilibre du gameplay, le 1 est le meilleur à mon sens. Il est plus posé et le côté " je contrôle plus rien pendant un moment " est minimisé. Après, le côté kéké, j'en mets plein la vue, ça va vite, je me transforme en Super Guerrier alors que ça devient injouable... très peu pour moi.

En 3D c'est pareil, mais au moins tu vois du décors, donc ça passe mieux à mon sens. Et je pense préférer ceux d'après qui mélange la 2D et la 3D. Celui sur U par exemple a l'air très très bien.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Ryaku Sam 1 Sep 2018 - 12:30

Les gens qui dénigrent copieusement le Mega cd n'y ont clairement jamais joué.

pour Night Trap c'est particulier, je ne le classerais certainement pas dans les jeux exceptionnels que ce soit sur Mega Cd ou les autres plate forme

Concernant Sonic Cd je n'ai pas apprécié le titre, tout comme je préfère Sonic 3 aux précédents opus (oui je sais.... Very Happy ) et pourtant mon 1er jeu sur MD fut Sonic 1 mais bordel le mode 50hz m'a tué le jeu je pense , je le trouve plus lent en 50hz que Sonic 2 ou 3 un brin plus punchy.
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 1 Sep 2018 - 12:34

Perso pour moi le Sonic ultime c'est Sonic 3 & Knuckles, c'est juste de la tuerie à l'état pur ! Dans l'ordre cela donne :

1. Sonic 3 & Knuckles
2. Sonic
3. Sonic 2
4. Sonic CD

Mais se sont tous des jeux exceptionnels, mais venir dire que le level design des Sonic sortis après le premier épisodes sont bordéliques, faudrait peut-être à un moment vous poser les bonnes questions.

Par contre Sonic Mania, je suis d'accord, c'est vraiment le bordel !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Sam 1 Sep 2018 - 12:37

lord2laze a écrit:
Tryphon a écrit:
Oui, moi aussi je préfère le level design du premier. Mais ce que tu appelles design foireux, c'est le chemin qu'ont pris les Sonic dès le 2, et c'est très sensible sur le 3.

Ça n'empêche pas que le 2 est souvent cité comme le meilleur de tous.

Le meilleur de tous quoi ?

Le meilleur des Sonic ? il est classé bien après le 1 dans le top 100.

Le meilleur des JV ? Il n'est que 25° dans le top 100.


Y a de la marge
Tu nous fatigues avec ton top 100.
Il y a bien des jeux révolutionnaires,géniaux ,fondateurs qui ne se retouvent meme pas dans le top 20.
et Tiens le Mega cd a la meilleure version de DUNE. en francais,s'il vous plait et pas besoin d'avoir une bécane a 9000 frs (pc 486 dx avec lecteur cd rom et soundblaster)pour le faire tourner!!!!


Dernière édition par ace76 le Sam 1 Sep 2018 - 12:38, édité 1 fois
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 1 Sep 2018 - 12:37

shingosama a écrit:Perso pour moi le Sonic ultime c'est Sonic 3 & Knuckles, c'est juste de la tuerie à l'état pur ! Dans l'ordre cela donne :

1. Sonic 3 & Knuckles
2. Sonic
3. Sonic 2
4. Sonic CD

Mais se sont tous des jeux exceptionnels, mais venir dire que le level design des Sonic sortis après le premier épisodes sont bordéliques, faudrait peut-être à un moment vous poser les bonnes questions.

Par contre Sonic Mania, je suis d'accord, c'est vraiment le bordel !
Bah j'ai essayé le mania et j'y ai retrouvé tout ce que je reproche aux autres, après le 1.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Sam 1 Sep 2018 - 12:40

wiiwii007 a écrit:
shingosama a écrit:Perso pour moi le Sonic ultime c'est Sonic 3 & Knuckles, c'est juste de la tuerie à l'état pur ! Dans l'ordre cela donne :

1. Sonic 3 & Knuckles
2. Sonic
3. Sonic 2
4. Sonic CD

Mais se sont tous des jeux exceptionnels, mais venir dire que le level design des Sonic sortis après le premier épisodes sont bordéliques, faudrait peut-être à un moment vous poser les bonnes questions.

Par contre Sonic Mania, je suis d'accord, c'est vraiment le bordel !
Bah j'ai essayé le mania et j'y ai retrouvé tout ce que je reproche aux autres, après le 1.
Chez moi c'est Sonic1,sonic2,et Sonic Générations qui est une tuerie!!!
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 1 Sep 2018 - 12:42

Le génération je ne le connais pas, à voir. Ce que je pense aimer dans les Sonic (pour le moment j'en ai aucun que je trouve très bon) c'est le mélange 2D/3D comme sur U. J'y ai peu joué, mais le peu que j'ai fait me faisait penser à du Mario Galaxy, donc j'ai bien aimé.

J'adore le concept de tourner autour des mondes.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Sam 1 Sep 2018 - 12:47

Ryaku a écrit:Les gens qui dénigrent copieusement le Mega cd n'y ont clairement jamais joué.
cheers thumleft amoureux
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Sam 1 Sep 2018 - 12:48

Sonic mania abuse sur le côté incontrôlable.
Dire que c'est idem sur les épisodes MD est une preuve que l'on a fait que l'essayer.
Sur 16 bits la rejouabilité avait une grande importance, ce qui n'est plus le cas en 2018.
Donc en multipliant les parties on s'améliore forcément et c'est là le tour de force des Sonic 16 BITS
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 1 Sep 2018 - 12:57

Ryaku a écrit:Les gens qui dénigrent copieusement le Mega cd n'y ont clairement jamais joué.

Non, mais c'est tellement évident, que je me demande si ça vaut vraiment pas la peine de continuer de débattre autour du Mega CD, voire de débattre tout court. Beaucoup ici m'ont reprocher de ne pas "vraiment" jouer à la SFC, mais ils font de même pour les autres supports.

À lire les différents posts de intervenants, il est évident qu'ils ne connaissent pas le Mega CD. C'est à se demander s'ils en ont déjà touché un de leur vie tellement ça paraît aberrant.

airdream a écrit:Sonic mania abuse sur le côté incontrôlable.
Dire que c'est idem sur les épisodes MD est une preuve que l'on a fait que l'essayer.
Sur 16 bits la rejouabilité avait une grande importance, ce qui n'est plus le cas en 2018.
Donc en multipliant les parties on s'améliore forcément et c'est là le tour de force des Sonic 16 BITS

Non mais, encore une fois, ici les gens prétendent tout savoir, tout avoir testé, mais tu te rends vite compte que ce n'est pas le cas. Je l'ai dis plusieurs fois que Sonic, c'est le genre de jeux que tu termines des tonnes de fois et que tu finis par maîtriser sur le bout des doigts. C'est à partir de ce moment qu'on apprécie encore plus le soft.

Venir dire que Sonic Mania est tout autant bordélique que les derniers épisodes sur Mega Drive, en voilà encore une preuve d'incompétence hautement caractérisée.

Après j'ai l’impression que beaucoup d'intervenants passent plus de temps ici que devant leur console.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 1 Sep 2018 - 12:58

airdream a écrit:Sonic mania abuse sur le côté incontrôlable.
Dire que c'est idem sur les épisodes MD est une preuve que l'on a fait que l'essayer.
Sur 16 bits la rejouabilité avait une grande importance, ce qui n'est plus le cas en 2018.
Donc en multipliant les parties on s'améliore forcément et c'est là le tour de force des Sonic 16 BITS
Mouai, pas besoin de s'améliorer franchement...

M'enfin, je vais m'abstenir car pour moi c'est vraiment pas de bons jeux, c'est juste une vitrine. Et j'aime pas les vitrines si j'ai pas ma dose de fun.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Ryaku Sam 1 Sep 2018 - 13:03

Il est certain que pour parler d'un jeu / add On / console il faut au moins y avoir jouer et semble t il que certaines personnes parlent sans y avoir jouer.
Que ça plaise ou non au premier abord, qu'on soit fan ou non d'une marque, en tant que joueur avant tout, perso je joue à tous, que ce soit des jeux connus (suivant des recommandations parfois) comme moins connu, que ce soit un type de jeu que j'apprécie ou moins, peu importe la plate-forme, parce que certains jeux peuvent tout simplement nous réserver de belles surprises.
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Sam 1 Sep 2018 - 13:18

Pourtant wiiwii la SNES a aussi son lot de jeu vitrine technologique
Pilotwings : je kiffe grave
Starfox : genial
DKC et ses graphs pseudo 3D, terrible.
F ZERO ou la première 3D plate , avec une libertée a 360°, une tuerie monumentale .

SONIC MD n'est qu'à mi chemin d'un jeu vitrine, c'était un héros complètement inconnu en 1991, il n'a fait que parler de lui car personne ne pouvait imaginer tel jeu en juin 1991, il avait frappé extrêmement fort sans réellement imagine que sa portée serait aussi puissante
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par petitevieille Sam 1 Sep 2018 - 13:24

Ryaku a écrit:Les gens qui dénigrent copieusement le Mega cd n'y ont clairement jamais joué.

pour Night Trap c'est particulier, je ne le classerais certainement pas dans les jeux exceptionnels que ce soit sur Mega Cd ou les autres plate forme

Concernant Sonic Cd je n'ai pas apprécié le titre, tout comme je préfère Sonic 3 aux précédents opus (oui je sais.... Very Happy ) et pourtant mon 1er jeu sur MD fut Sonic 1 mais bordel le mode 50hz m'a tué le jeu je pense , je le trouve plus lent en 50hz que Sonic 2 ou 3 un brin plus punchy.

Il était pas optimisé en 50 Hz le Sonic 2 PAL ?
J'ai le vague souvenir d'une comparaison S2PAL / S2US sur leurs consoles respectives et c'était pas ramollo comme Sonic 1 PAL.



Par ailleurs pour juger la version PC Engine de Garou Densetsu Special, y jouer serait une bonne idée.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 1 Sep 2018 - 13:31

le Garou sur PC ENGINE est bien, mais faut pas déconner, la version Mega CD est mille fois mieux !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par petitevieille Sam 1 Sep 2018 - 13:38

J'ai découvert FFS sur PC Engine, puis sur AES. Entre deux, j'ai eu la version MCD il y a 20 ans, mais peu pratiquée car j'avais eu l'AES à peu près en même temps. Je n'ai pas le souvenir de 1000 fois mieux.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Sam 1 Sep 2018 - 13:39

Difficile de départager fatal Fury spécial MCD et PCE.
A voir si la version PCE n'est pas amputé du second plan du a sa limitation hardware, mais sur MCD c'est pas loin de la version Arcade comme Final fight.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum