GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+29
Kojiki2
woodoocry
TOUKO2
Paradis
Metalik
Fellock
trunk70
jemenvais
Zarnal
Hpman
sengoku 2
Reyn
upsilandre
Mastergurt
oofwill
Opi
petitevieille
Joe Akira
Xorion x
SoLamoi
kainrijames
airdream
lessthantod
wiiwii007
kawickboy
ace76
Tryphon
Ryaku
lord2laze
33 participants

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Ryaku Sam 1 Sep 2018 - 17:20

@marmotjoy

On y peut rien si la stratégie de Nintendo pour faire comme Sega avec le Mega cd a foiré.
Après ça ne te dérange pas non plus de comparer une console qui est sortie 2 ans en avance par rapport à l'autre, ce serait comme comparer une 208 avec une Twingo mais là ça te dérange moins :) c'est en fait comme ça t'arranges c'est bien ce qu'on dit :)

Et ce n'est pas parce que Sega a usé d'une mauvaise stratégie marketing et qu'elle s'est moins vendu dans le monde que sa console et ses jeux sont moins bons que sur Snes, tu mélanges tout :)

Ryaku
Patient incurable

Nombre de messages : 1693
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Sam 1 Sep 2018 - 17:24

Est-ce que quelqu'un sait où on peut trouver les chiffres de vente sur un territoire donnée de toutes les consoles existant entre 1989 et 1999 (pas seulement MD et SNES donc, mais aussi SMS, NES, PCE, NG, Playstation, Saturn, N64...) ?

C'est important d'avoir les chiffres année par année...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Sam 1 Sep 2018 - 17:33

Ryaku a écrit:@marmotjoy

Après ça ne te dérange pas non plus de comparer une console qui est sortie 2 ans en avance par rapport à l'autre, ce serait comme comparer une 208 avec une Twingo mais là ça te dérange moins :) c'est en fait comme ça t'arranges c'est bien ce qu'on dit :)

Ben vous justifiez bien que la SNES s'est mieux vendu que la MD parce qu'elle s'est 1 ou 2 années après l'arrêt de la MD sans préciser qu'elle a commencé 2 ans plus tôt, donc c'est aussi comme ca vous arrange.

Et heureusement qu'elle a commencé 2 ans plus tôt. Ca lui a permis de prendre de l'avance avant de se faire dépasser contre la SNES.

Elle aurait commencé en même temps que la SNES, plus personne ne s'en souviendrait aujourd'hui
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 1 Sep 2018 - 17:35

Ryaku a écrit:On y peut rien si la stratégie de Nintendo pour faire comme Sega avec le Mega cd a foiré.
elle a pas foiré, ils ont surtout vu le plan foireux arriver et ont préféré laisser SEGA se vautrer tout seul MDR
Ryaku a écrit:Après ça ne te dérange pas non plus de comparer une console qui est sortie 2 ans en avance par rapport à l'autre, ce serait comme comparer une 208 avec une Twingo mais là ça te dérange moins :) c'est en fait comme ça t'arranges c'est bien ce qu'on dit :)
bah une 208 avec une twingo, t'es déjà plus proche en gamme Wink 
Mais moi je suis pas sélectif comme vous. J'accepte de comparer la SMS avec la NES, j'ai pas besoin de l'excuse qu'elle soit sortie 3 ans plus tard. Et puis bon, si on va au bout de ta logique c'est encore pire avec le 32X qui est sorti ............ 4 ans après la SNES MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 517947
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Sam 1 Sep 2018 - 17:41

ace76 a écrit:Tu nous fatigues avec ton top 100.
Il y a bien des jeux révolutionnaires,géniaux ,fondateurs qui ne se retouvent meme pas dans le top 20.
et Tiens le Mega cd a la meilleure version de DUNE. en francais,s'il vous plait et pas besoin d'avoir une bécane a 9000 frs (pc 486 dx avec lecteur cd rom et soundblaster)pour le faire tourner!!!!

Ben le top 100 représente le classement des meilleurs jeux de tous les temps toutes machines confondues, et tous ceux qui ont voté ont tous joué aux deux consoles MD et SNES

Donc le top 100 reste un top pertinent

Et le top 100 il dit que Nintendo en matière vidéoludique écrase SEGA.

Et le top 100 il dit "Le MCD ? Connais pas"

Et dans le top 100, si ces jeux révolutionnaires n'y sont pas, c'est ptet qu'ils sont pas si révolutionnaire.

Parce que le top 100, tout le monde est tombé d'accord sur le fait qu'il était bien représentatif.


Et Dune, qui n'est pas dans le top 100, j'y jouais sur Amiga, pas la peine de mettre + de 2000 FRF pour avoir des voix en Francais.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 1 Sep 2018 - 17:51

Si la majorité avait toujours raison ça se saurait.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Sam 1 Sep 2018 - 17:57

Keydar a écrit:Si la majorité avait toujours raison ça se saurait.

Le top 100 n'est pas un sondage qui a été fait dans le journal de Mickey

Le top 100 a été fait par par les votes d'un site consacré aux jeux vidéos par des gens ayant connu plusieurs générations de machine

Le top 100, d'après les commentaires, mets quand même tout le monde plus d'accord
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par oofwill Sam 1 Sep 2018 - 18:18

Quand tu dis "par des gens ayant connu plusieurs générations de machines", c'est genre, les gens d'ici?

Non parce que quand je vois que certains n'ont pas connu la Saturn ou même la Dreamcast à l'époque, ça fait peur. Comment un top 100 peut être pertinent dans ce cas?

Si t'as le choix dans un sondage entre 5 jeux, mais que tu n'en connais qu'un, tu vas voter pour lequel? MDR
Ca reflète forcément (en partie) les ventes, c'est obligatoire.
Perso, j'ai pas connu les DKC, Pilotwings et autres Starfox. Je ne me vois pas les mettre dans un top, c'est logique.

Ça me fait penser à Kirby54. Certains pensent réellement qu'il à une bonne connaissance vidéo-ludique... C'est effrayant pale
Heureusement qu'on ne se base pas sur son top 100 à lui  Mr. Green
avatar
oofwill
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 686
Age : 44
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Sam 1 Sep 2018 - 18:28

oofwill a écrit:
Perso, j'ai pas connu les DKC, Pilotwings et autres Starfox. Je ne me vois pas les mettre dans un top, c'est logique.
 

Donc tu vivais dans une grotte.

Une console ou un jeux qui ne s'est pas vendu du tout comme les jeux Saturn ou DC, c'est normal qu'ils n'aient pas marqué l'histoire du JV.

Et encore on est dans un forum de retro, donc même si ce n'était pas à l'époque de leur sortie, la plupart des gens y ont quand même joué.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par petitevieille Sam 1 Sep 2018 - 18:55

shingosama a écrit:En même temps ma grotte n'est jamais très loin du topic et puis vous faites tellement de bordel à gueuler dans tous les sens que ça raisonne très fort là où je suis, alors je me sens obliger de revenir prêcher la bonne parole.

Sinon Snatcher ça se joue sur Mega CD, point. Certainement l'un des meilleurs jeux graphique de tous les temps. Et dire que ça se passe uniquement sur une extension SEGA !

Non.

Snatcher est sorti sur Micros japonais puis PC Engine, et ensuite Mega CD.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Mastergurt Sam 1 Sep 2018 - 18:56

Vous vivez sur ce forum et ce sujet Shingo et Marmot c' est hallucinant^^ C' est beau autant de passion.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 1 Sep 2018 - 20:10

oofwill a écrit:Non parce que quand je vois que certains n'ont pas connu la Saturn ou même la Dreamcast à l'époque, ça fait peur. Comment un top 100 peut être pertinent dans ce cas?
..............
Perso, j'ai pas connu les DKC, Pilotwings et autres Starfox.
You make my Day  Cool
Reprochez à certains de ne pas avoir joué à la Saturn à l'époque et donc de ne pas avoir de culture vidéoludique tout en n'ayant pas connu Starfox ou pire, DKC (pilotwings encore, ça peut se comprendre), faut oser.
DKC 1, c'est juste 9,5M de cartouches vendues, une émission TV Wink

Pour jouer à la Saturn en 94, encore faut-il en avoir l'opportunité. C'était quand même pas évident d'avoir quelqu'un dans son entourage qui l'avait. DKC, beaucoup plus simple quand même.
Mastergurt a écrit:Vous vivez sur ce forum et ce sujet Shingo et Marmot c' est hallucinant^^ C' est beau autant de passion.
C'est juste que j'ai un planning "éducation nationale", donc j'ai du temps MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 435303 (mais sans me taper l'administration ........ouf)
mais oui je ne fais jamais les choses à moitié, je sais pas faire çà  MDR
Par contre, contrairement à Shigo, j'aime toutes les consoles Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par oofwill Sam 1 Sep 2018 - 20:22

C'est pas parce que 9.5M de cartouches vendues que tout le monde y a joué, la preuve. Alors imagine les jeux qui ont été moins diffusés.

N'empêche, mon cas perso on s'en fiche, il n'empêche que les jeux Saturn (pour l'exemple, ça fonctionne avec d'autres) risquent forcément moins d'être cités dans les top 100.

Et pour le fait de reprocher le manque de culture video ludique, tu n'y es pas. Kirby est un boulet qui se fait passer pour... pour je ne sais quoi en fait.
On peut ne pas tout connaitre, mais dans ce cas on ne s'étale pas sur le sujet. (Tu me vois souvent critiquer un jeu Snes?)

Edit: Une émission TV DKC? Merde, bah à ce jour, je n'en ai jamais entendu parler MDR
avatar
oofwill
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 686
Age : 44
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 1 Sep 2018 - 21:00

oofwill a écrit:C'est pas parce que 9.5M de cartouches vendues que tout le monde y a joué, la preuve. Alors imagine les jeux qui ont été moins diffusés.
imagine pour la Saturn alors (même pas 1M de consoles en Europe) MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 435303
oofwill a écrit:Kirby est un boulet qui se fait passer pour... un boulet
 Razz 
Désolé, j'avais mal compris. A ma décharge quand je lis ce pseudo, mon cerveau fait de brèves pauses de "protection".
oofwill a écrit:On peut ne pas tout connaitre, mais dans ce cas on ne s'étale pas sur le sujet. (Tu me vois souvent critiquer un jeu Snes?)
Après on peut avoir découvert plus tard. C'est mon cas sur la Saturn. D'ailleurs, tu verras je ne la critique pas sur sa ludothèque et son intérêt vidéoludique, au contraire. C'est plus l'entreprise SEGA que je critique que la console elle-même.
oofwill a écrit:Edit: Une émission TV DKC? Merde, bah à ce jour, je n'en ai jamais entendu parler MDR
Le comble, c'est que c'est Shingo qui m'a appris son existence, c'est un Nintendo Addicts qui s'ignore.
(moi et la TV, ça a toujours fait 2)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Sam 1 Sep 2018 - 21:54

petitevieille a écrit:Non.

Snatcher est sorti sur Micros japonais puis PC Engine, et ensuite Mega CD.

Toutafé ! Mais il me semble que la version MegaCD est généralement considérée comme étant la meilleure, DN plus d'être jouable en anglais, non ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Sam 1 Sep 2018 - 21:55

Sinon :

Tryphon a écrit:Est-ce que quelqu'un sait où on peut trouver les chiffres de vente sur un territoire donnée de toutes les consoles existant entre 1989 et 1999 (pas seulement MD et SNES donc, mais aussi SMS, NES, PCE, NG, Playstation, Saturn, N64...) ?

C'est important d'avoir les chiffres année par année...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 1 Sep 2018 - 22:07

Snatcher MCD est la version la plus aboutie qui existe à ce jour ! Néanmoins, la version occidentale à subit pas mal de censure, mais c'est la seule qui existe.

Shingo est en passe de devenir le roi du gamopat Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 1 Sep 2018 - 22:09

bah déjà qu'on arrive pas à avoir partout les mêmes chiffres pour des ventes globales alors par plateformes et par année, bon courage Confused

Sur des plateformes plus récentes oui, c'est même ultra-précis.

Par contre en recoupant les infos on arrive globalement à avoir des tendances.
shingosama a écrit:Shingo est en passe de devenir le roi du gamopat Wink
va voir Less, il fera de toi le Louis XVI de Gamopat clown
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Sam 1 Sep 2018 - 22:52

Tryphon a écrit:
petitevieille a écrit:Non.

Snatcher est sorti sur Micros japonais puis PC Engine, et ensuite Mega CD.

Toutafé ! Mais il me semble que la version MegaCD est généralement considérée comme étant la meilleure, DN plus d'être jouable en anglais, non ?

LOL

Vous vous rendez compte que vous dites ca de tous les jeux qui ont une version sur console SEGA ?

C'est toujours le même schéma des fanboys SEGA :

- Le jeu XXXX est une exclusivité SEGA qui a lui seul justifiait l'achat de la console (que généralement personne n'avait acheté, mais c'est parce que les gens sont bêtes)
- Euh en fait non, il est aussi sortie sur la console CCCCC et la console DDDDD et la console EEEE
- Oui bon d'accord, mais la version sur la console SEGA est généralement admise comme étant la meilleure (par qui, comment et quand, ca on ne le saura jamais mais c'est généralement admis)

Franchement, les Fanboys Nintendo ils jouent deux division en-dessous des Fanboys SEGA niveau trollage et arguments bidons salut
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Sam 1 Sep 2018 - 23:42

C'est quand même vrai que depuis que tu interviens, les topics sont moins intéressants...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par oofwill Dim 2 Sep 2018 - 2:46

marmotjoy a écrit:
oofwill a écrit:Kirby est un boulet qui se fait passer pour... un boulet
 Razz 
Désolé, j'avais mal compris. A ma décharge quand je lis ce pseudo, mon cerveau fait de brèves pauses de "protection".
oofwill a écrit:On peut ne pas tout connaitre, mais dans ce cas on ne s'étale pas sur le sujet. (Tu me vois souvent critiquer un jeu Snes?)
Après on peut avoir découvert plus tard. C'est mon cas sur la Saturn. D'ailleurs, tu verras je ne la critique pas sur sa ludothèque et son intérêt vidéoludique, au contraire. C'est plus l'entreprise SEGA que je critique que la console elle-même.
oofwill a écrit:Edit: Une émission TV DKC? Merde, bah à ce jour, je n'en ai jamais entendu parler MDR
Le comble, c'est que c'est Shingo qui m'a appris son existence, c'est un Nintendo Addicts qui s'ignore.
(moi et la TV, ça a toujours fait 2)

Merci d'avoir fini ma phrase sur Kirby, j'avais un doute Mr. Green 
Je me rend compte qu'on a parlé de lui sur au moins 3 posts, c'est vraiment trop d'honneur en fait!

Le pire pour les Donkey c'est que j'ai les 3 DKC sur SFC mais je n'ai pris le temps encore de les jouer pale 

Je suis pareil pour la TV, je viens quand même de check, ça a l'air degueulasse comme série MDR 
C'est souvent une fausse bonne idée les séries animés sur les jeux vidéos... Un peu comme la série Sonic What the fuck ?!?
avatar
oofwill
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 686
Age : 44
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Dim 2 Sep 2018 - 3:48

Tryphon a écrit:Sinon :

Tryphon a écrit:Est-ce que quelqu'un sait où on peut trouver les chiffres de vente sur un territoire donnée de toutes les consoles existant entre 1989 et 1999 (pas seulement MD et SNES donc, mais aussi SMS, NES, PCE, NG, Playstation, Saturn, N64...) ?

C'est important d'avoir les chiffres année par année...

ici tu pourras trouver des chiffres par region du monde pour la 4eme génération de console (celle qui nous interesse ici)

http://vgsales.wikia.com/wiki/Fourth_generation_of_video_games

ou toute autre génération si tu es plus curieux:

http://vgsales.wikia.com/wiki/Category:Generations

Sinon toutes générations confondues mais c'est pas par région malheureusement
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Best-selling+game+consoles



je remet ces stats par région, car certains pensent encore que la SNES est la gagnante des 16 bits alors que c'est bien la MD qui a tout raflé.
La SNES a uniquement profité du marché interieur japonais tres hermetique aux entreprises etrangères (SEGA avait une image trop internationale face a Nintendo)
en bleu les pays ou la MD est devant
en rouge les pays ou la SNES est devant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 1000?cb=20171230124836

et une autre qui donne des chiffre europeens et francais

quelle déroute elle a fait notre petite SNES chérie, pauvre petite tout le monde la crois devant la MD mais en fait il n'en est rien...   Sad Sad Sad Sad

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Snes_m10

ca fait mal au cul pour la SNES, et encore plus si on prend en compte les Add On de la MD qui marque encore plus le fossé avec la SNES   Wink

Petit HS : 
j'ai trouvé ce graph aussi, assez parlant non pas pour la guerre MD vs SNES mais juste pour montrer que c'est a partir de la PS1 que la console est devenu un objet de grande consommation, on voit aussi la duree de vie tres particulire de la NES

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Hardware-sales-for-console-generations-over-time-Notes-The-first-generation-in-this
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Dim 2 Sep 2018 - 8:38

J'émets quelques réserves sur ces sources.

La MD se seraient vendues à 20 millions d'exemplaires au Canada/USA et la SNES à 23,5 millions d'exemplaires au Canada/USA.

Et pourtant sur ta carte, la MD est devant au Canada ET aux USA. Y a pas un soucis ?

Idem en Europe ou la MD se serait vendue à 6,9 millions d'exemplaires et la SNES à 8,5 millions d'exemplaires, et il y aurait que en Allemagne que la SNES serait en tête ? Ca me parait bizarre.

Effectivement la MD a eu un grand succès en Amérique du Sud ou la SNES était absente.

Et concernant le succès au Japon et pas ailleurs, c'était l'argument pour justifier le succès de la Saturn sur le topic en question, comme quoi What a Face

Et si on imagine que ces chiffres seraient juste malgré tout, malgré une moins bonne distribution/vente en France, si on se tient au top 100, c'est encore plus glorieux d'avoir autant de jeux classés dans le top 10 et d'écraser SEGA.


Dernière édition par lord2laze le Dim 2 Sep 2018 - 8:42, édité 1 fois
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 2 Sep 2018 - 8:40

Je l'avais pourtant souligné il y a plusieurs mois, mais on va te dire comme moi que la source de tes infos est bidon
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 2 Sep 2018 - 8:43

Non, je vais plutôt dire ça : 

" Et sinon, après 94 ça donne quoi ? Non parce que là t'as juste les 2 ans d'avance de la MD qu'on sucre à la Snes...


T'as les mêmes trucs pour les années 95 et 96 ? "
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Dim 2 Sep 2018 - 8:52

wiiwii007 a écrit:Non, je vais plutôt dire ça : 

" Et sinon, après 94 ça donne quoi ? Non parce que là t'as juste les 2 ans d'avance de la MD qu'on sucre à la Snes...


T'as les mêmes trucs pour les années 95 et 96 ? "

lol, j'avais pas fait gaffe. Donc ca compare 2 ans de vente de la SNES contre 4-5 ans de vente de la MD
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 2 Sep 2018 - 9:08

shingosama a écrit:Je l'avais pourtant souligné il y a plusieurs mois, mais on va te dire comme moi que la source de tes infos est bidon
peut-être pas bidon mais "tendancieux". Ne t'arrête pas à la carte du monde et regarde bien en détail, surtout LE détail qui tue MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 517947
lord2laze a écrit:La MD se seraient vendues à 20 millions d'exemplaires au Canada/USA et la SNES à 23,5 millions d'exemplaires au Canada/USA.

Et pourtant sur ta carte, la MD est devant au Canada ET aux USA. Y a pas un soucis ?

Idem en Europe ou la MD se serait vendue à 6,9 millions d'exemplaires et la SNES à 8,5 millions d'exemplaires, et il y aurait que en Allemagne que la SNES serait en tête ? Ca me parait bizarre.
Le détail dont je parle répondra à toutes tes interrogations Wink 
Cherchez bien, je suis curieux de voir les interprétations données à ces données.
airdream a écrit:Petit HS : 
j'ai trouvé ce graph aussi, assez parlant non pas pour la guerre MD vs SNES mais juste pour montrer que c'est a partir de la PS1 que la console est devenu un objet de grande consommation, on voit aussi la duree de vie tres particulire de la NES

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Hardware-sales-for-console-generations-over-time-Notes-The-first-generation-in-this
Je ne comprends pas ta conclusion, tu parles de qui? La MD se croise à peine avec la PS1 et la SNES n'apparait pas scratch !j'y vois aussi ce que je pensais, un net décrochage de la MD à partir de 93, ce qui explique assez facilement les scands de pubs financièrement avantageuses à partir de cette période.

Par contre j'y vois un truc très intéressant pour l'autre VS. Pour ceux qui prétendent que la PS1 a décollé suite à l'arrêt de la Saturn et qu'elle a fait le gros de ses ventes après 2000, c'est plus compliqué que çà. Il y a une légère baisse à partir de 97 (mais on peut parles de stabilité à ce niveau) et un décrochage à partir  de 99. Mais les chiffres partent de tellement haut, que ça fait quand même pas mal de millions encore. Mais son démarrage est excellent et les grosses années sont 97-98-99. On dirait presque que c'est la "déception" 64 qui la booste.

Pour la NES, tu trouves quoi de bizarre? Ça suit plutôt l'historique de la console. Les premières années, elle n'est vendue qu'au Japon donc elle risque pas de faire des chiffres astronomiques. Ensuite ça stagne car la distribution occidentale n'est pas au point, la courbe reprends quand les choses sont en place et ensuite, descente avec l'arrivée des 16 bits.

Par contre, j'émet de grosses réserves sur ce graphique, car là aussi, GROS détail à la con qui tue scratch
wiiwii007 a écrit:Non, je vais plutôt dire ça : 

" Et sinon, après 94 ça donne quoi ? Non parce que là t'as juste les 2 ans d'avance de la MD qu'on sucre à la Snes...


T'as les mêmes trucs pour les années 95 et 96 ? "
tiens je l'avais pas vu ce détail à la con aussi thumleft 

Non mais vous avec pas compris, à partir de 94 faut tout zapper, ça n'existe pas. La SNES est en pleine bourre quand lla MD décroche (ce qui en plus est normal vu les dates de sorties), les jeux les plus impressionnants arrivent mais pucés donc faut évacuer (je relève que sur le topic de Paprium, personne ne crie au scandale sur ce sujet pour ce qui doit être le plus beau jeu de la MD qui enterre tout).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Dim 2 Sep 2018 - 9:15

wiiwii007 a écrit:Non, je vais plutôt dire ça : 

" Et sinon, après 94 ça donne quoi ? Non parce que là t'as juste les 2 ans d'avance de la MD qu'on sucre à la Snes...


T'as les mêmes trucs pour les années 95 et 96 ? "

Si tu regardes la page dont est tiré le tableau, tu trouveras les chiffres pour l'Europe entière (pas ceux spécifiques à la France) jusqu'en 1999. Je pense qu'airdream ne les a pas cités par charité Very Happy

Blague à part, ces chiffres sont étonnants. Faudrait croiser les sources. Merci en tout cas thumleft
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 2 Sep 2018 - 9:17

Surpris que tu ne voie pas les détails gênant Tryphon scratch Là c'est pas une question de croiser les données, il y a deux choses très gênantes.

edit: et suite à ton post, j'en ai même trouvé une 3ème Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Dim 2 Sep 2018 - 9:23

wiiwii007 a écrit:Non, je vais plutôt dire ça : 

" Et sinon, après 94 ça donne quoi ? Non parce que là t'as juste les 2 ans d'avance de la MD qu'on sucre à la Snes...


T'as les mêmes trucs pour les années 95 et 96 ? "

Au passage, si tu compares sur la page avec le tableau plus haut, tu vois qu'il y a une erreur : les chiffres donnés par pays ne sont pas pour l'année 1994 mais 1997.

Désolé oui-oui...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 2 Sep 2018 - 9:29

oui entre autres, le total donné en 94 et en 97 est le même pour la SNES mais je ne suis pas sûr que ce soit dans le sens que tu signales, vu que d'autres chiffres donnent 8,5M pour l'Europe au total. Surtout, toutes les données à part ici, parlent d'une SNES qui se maintient bien en 94 et 95 avec DKC et Yoshi's Island en tête de gondole, et là d'un coup elle se vendrait deux fois moins qu'une MD délaissée par son constructeur pour la gen suivante, et en passant de plus d'1M de ventes annuelles à 250000 puis 100000 d'un coup. Moi je te dis que ces chiffres sont très "suspects".

Mais il y a encore deux grosses boulettes Wink
Une est un parti-pris méthodologique qui peut prêter à discussion et je sens que ça va être "marrant", mais certains vont se retrouver "bloqués" par rapport aux argument énoncés précédemment ou alors on va assister à un festival de pirouettes. Je sens que Shingo va être très en forme clown L'autre un soucis de calculette (ou va falloir que je réapprenne à compter).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum