MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Page 12 sur 25 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25  Suivant

Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par marmotjoy le Dim 12 Aoû 2018 - 12:15

@shingosama a écrit:De toute façon, Final Fight premier du nom n'est, à mon sens, loin d'être un hit en puissance d'autant plus qu'il n'est pas possible d'y jouer à deux et Guy est absent dans la première édition. Final Fight sur SFC n'a aucun intérêt pour moi surtout quand on possède la version Mega CD qui se veut très fidèle à la borne d'arcade.
Dans le contexte de sa sortie, chose que tu aime bien citer, c'est un très bon titre. On sait très bien qu'il était impossible de corriger les défauts qui sont toujours cités sur ce jeu. La cartouche était au max. Ce qui est moins excusable, même pas du tout, c'est le FF Guy qui est un peu foutage de gueule (en même temps on parle de Capcom qui en deviendra un spécialiste). Le problème est que tu n'as pas connu sa sortie, tu regarde çà avec un œil à posteriori. Tu veux lire les tests de F2 ou RB2, va lire ceux de FF, ils sont tous autour de 90% ce qui à sa sortie est normal. Le jeu serait sorti en 95, en effet il aurait pris une sale note. Ce que tu ne réalise pas c'est que quand FF sort sur SFC, il n'y a jamais eu çà sur console, un BTA avec des sprites gros comme ceux de l'arcade (ce qui était un gros argument à l'époque, même si ça parait dérisoire à l'époque). Je peux t'assurer qu'il fait son effet à sa sortie.
Histoire d'être "fair-play", je pourrais appliquer exactement le même raisonnement à Golden Axe sur MD Wink

Là tu compare un jeu de début de vie avec un jeu sorti 3 ans plus tard sur une console à maturité, sur un add-on qui triple le prix de la machine (désolé de remettre çà sur le tapis mais c'est un fait) et qui ajoute des capacités, notamment de stockages ............ ce qui était un des problèmes de la version SFC. FF est supérieur sur MCD, oui ....................... j'ai envie de préciser que c'est quand même la moindre des choses. C'est comme quand tu dis que FF Special est meilleur sur Neo Geo, bah oui encore heureux

marmotjoy
Interne
Interne

Nombre de messages : 5123
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par shingosama le Dim 12 Aoû 2018 - 12:28

@marmotjoy attention, ce n'est pas parce que je ne considère pas Final Fight comme un hit, que cela signifie que ce n'est pas un bon jeu. Quand j'ai apporté rapidement mon ressenti au sujet de Final Fight 2 c'est avec un regard moderne sans prendre en compte le contexte de l'époque. À vrai dire, je n'ai même pas regardé la date de sortie du soft et je ne l'ai aucunement comparé avec ce qui se fait à l'époque.

Il est fort probable que si je dois avouer le contexte de l'époque dans mon avis qui, pour le moment, est purement subjectif, je pourrais mieux apprécier Final Fight 2.

Concernant Final Fight, je voulais juste faire comprendre qu si j'ai apprécié Final Fight 2, j’apprécierais forcément Final Fight sur SNES. J'y jouais de temps à autre en émulation sur SNES et j'ai toujours trouvé le jeu très bon, c'est d'ailleurs ce dernier qui ma poussé à m'intéresser aux autres jeux de ce genre réalisés par CAPCOM en arcade.

Comme je l'avais dis dans un précédent post, je vais me prendre Final Fight sur SFC histoire de compléter ma ludothèque.

Quant à Final Fight CD, je ne parlais que de mon cas précis. Forcément à l'époque, cela était très contraignant de jouer à FF sur Mega CD, mais il a le mérite d'exister aujourd'hui.
avatar
shingosama
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3763
Age : 31
Localisation : SEGA Toulouse
Date d'inscription : 02/11/2016

http://genku.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par marmotjoy le Dim 12 Aoû 2018 - 12:35

@shingosama a écrit:forcément à l'époque, cela était très contraignant de jouer à FF sur Mega CD
c'est pire que çà, on savait même pas qu'il existait MDR et puis bon, en 93, Final Fight on était passé à autre chose, il sort un peu tard pour apporter quelque chose au MCD de toute façon. La mode est au VS avec SF2, le BTA arcade est un peu en retrait. Un SF2 aurait sûrement eu plus d'impact sur MCD.
@shingosama a écrit:Concernant Final Fight, je voulais juste faire comprendre qu si j'ai apprécié Final Fight 2, j’apprécierais forcément Final Fight sur SNES. J'y jouais de temps à autre en émulation sur SNES et j'ai toujours trouvé le jeu très bon, c'est d'ailleurs ce dernier qui ma poussé à m'intéresser aux autres jeux de ce genre réalisés par CAPCOM en arcade.
après, dis-toi bien que Capcom c'est pas vraiment eux qui ont montré ce qu'il était possible de faire avec une Snes. Ils compensent avec une patte graphique qui fait fureur à l'époque et des univers accrocheurs mais Konami a fait des jeux bien plus impressionnants, techniquement parlant.
avatar
marmotjoy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5123
Age : 40
Localisation : Agen
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod le Dim 12 Aoû 2018 - 12:39

Capcom a quand même fait fort avec SG'NG, c'est ultra impressionnant pour un des titres de lancement de la SNES chez nous en 92 ... je dirais même qu'on aura jamais fait mieux par la suite. Alors que Konami et son Castlevania IV ce n'était clairement pas la claque absolue.

Et puis il y a Demon's Crest amoureux

Edit : de toute façon Konami et Capcom c'est la crème de la crème des jeux SNES, inutile de se fighter à ce
sujet! smile
avatar
lessthantod
Docteur Chef de Service Modérateur ***
Docteur Chef de Service Modérateur ***

Masculin Nombre de messages : 60591
Age : 36
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par marmotjoy le Dim 12 Aoû 2018 - 12:49

Oui enfin SG'NG en PAL est hyper allégé par rapport à la version US. Il y a moins de sprites (pas de cercueil volants, moins d'ennemis flamme derrière les grilles, au premier niveau par exemple) et malgré çà, ça ralentit bien. Sur la version PAL ça passe encore mais sur la version NTSC c'est archi chiant, ça rend vraiment certains passages presque injouables. Et c'est pas franchement le genre de jeu où il y a besoin de rajouter de la difficulté.

Je trouve que c'est plus une performance graphique que technique.

Après j'ai pas dis que c'était des mauvais jeux. Au contraire je suis assez fan du Capcom 8-16bits. Mais f;aut reconnaitre que sur SNES, ils ont eu un peu de mal quand même


Dernière édition par marmotjoy le Dim 12 Aoû 2018 - 12:50, édité 1 fois
avatar
marmotjoy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5123
Age : 40
Localisation : Agen
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon le Dim 12 Aoû 2018 - 12:49

@lessthantod a écrit:Capcom a quand même fait fort avec SG'NG, c'est quand même ultra impressionnant pour un des titres de lancement de la SNES chez nous en 92 ... je dirais même qu'on aura jamais fait mieux par la suite. Alors que Konami et son Castlevania IV ce n'était clairement pas la claque absolue.

Ben oui et non.

SGnG est un super jeu, avec une patte artistique inégalée pour moi. C'est le plus beau des Makaimura (avec GnG arcade, qui a quand même des décors splendides et très fins). Capcom a toujours eu d'excellents artistes.

Par contre, il est codé avec les pieds. Quand on voit que le jeu ralentit avec 4 sprites à l'écran, parce que ceux-ci sont formés de tout petits sprites, on se dit que Capcom n'a pas fait le moindre effort de compréhension du hardware de la SNES.

On me dira que c'est un jeu de lancement, mais ce n'est pas la première fois que je vois du code moche chez Capcom...

Edit : d'accord avec la Marmotte pour le coup Very Happy
avatar
Tryphon
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9303
Age : 41
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par marmotjoy le Dim 12 Aoû 2018 - 12:51

Oh punaise, on est d'accord avec Tryphon, tu viens boire du champagne à la maison Mr. Green
avatar
marmotjoy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5123
Age : 40
Localisation : Agen
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par tilou le Dim 12 Aoû 2018 - 12:51

Alors que Konami et son Castlevania IV ce n'était clairement pas la claque absolue.

bien sur que si les rotations de tout un niveau, les lustres qui se balances, les effets de réverbérations, les zooms de sprites


Dernière édition par tilou le Dim 12 Aoû 2018 - 12:53, édité 1 fois
avatar
tilou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2617
Age : 41
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon le Dim 12 Aoû 2018 - 12:52

@shingosama a écrit:Alors attention, j'apprécie FF2, j'y reviendrais plusieurs fois à l'occasion, mais la seule chose que je regrette, c'est que CAPCOM n'a pas pris la peine de sortir le jeu sur Mega Drive ou Mega CD, car je suis persuadé qu'on aurait eu droit à un jeu bien plus ambitieux à condition d'exploiter convenablement les spécificités de la console et/ou de son périphérique CD.

Oui, ç'aurait été intéressant un FF2/3 sur une MD stock...
avatar
Tryphon
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9303
Age : 41
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon le Dim 12 Aoû 2018 - 12:53

@marmotjoy a écrit:Oh punaise, on est d'accord avec Tryphon, tu viens boire du champagne à la maison Mr. Green

Avec plaisir
avatar
Tryphon
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9303
Age : 41
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par marmotjoy le Dim 12 Aoû 2018 - 12:56

@tilou a écrit:bien sur que si les rotations de tout un niveau, les lustres qui se balances, les effets de réverbérations, les zooms de sprites
clairement, ce jeu est super Wink
et j'adore la critique souvent formulé à son sujet: la palette sombre. Euh, je me suis pas trompé, on est bien dans un jeu médiéval gothique? c'est pas Kirby comme ambiance Confused
Konami c'est peut-être moins "bling bling" sur la réalisation graphique, mais c'est mieux maitrisé.
@Tryphon a écrit:
@marmotjoy a écrit:Oh punaise, on est d'accord avec Tryphon, tu viens boire du champagne à la maison Mr. Green

Avec plaisir
je te préviens, je suis encore plus casse-pieds en vrai que sur forum, ici je me retiens Razz
avatar
marmotjoy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5123
Age : 40
Localisation : Agen
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 le Dim 12 Aoû 2018 - 13:05

FF2 pour moi est bon sans plus, c'est beau, sympa mais super redondant...

Le plus c'est que j'ai pu le faire à deux, et pour moi ça fait beaucoup pour un BTA, sinon je suis pas fan.
avatar
wiiwii007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7081
Age : 37
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par shingosama le Dim 12 Aoû 2018 - 13:08

J'ai horreur de jouer à deux sur un BTA...
avatar
shingosama
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3763
Age : 31
Localisation : SEGA Toulouse
Date d'inscription : 02/11/2016

http://genku.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon le Dim 12 Aoû 2018 - 13:08

@marmotjoy a écrit:
@Tryphon a écrit:
@marmotjoy a écrit:Oh punaise, on est d'accord avec Tryphon, tu viens boire du champagne à la maison Mr. Green

Avec plaisir
je te préviens, je suis encore plus casse-pieds en vrai que sur forum, ici je me retiens Razz

Mmmh... attends je demande à ma femme...

Ah ben moi aussi
avatar
Tryphon
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9303
Age : 41
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par marmotjoy le Dim 12 Aoû 2018 - 13:14

j'ai même pas eu besoin de demander
En même temps, elle est pas là, ni la petite, j'ai eu la semaine tout seul à la maison, le bonheur cheers c'est ma semaine annuelle de vie étudiante Cool
avatar
marmotjoy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5123
Age : 40
Localisation : Agen
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 le Dim 12 Aoû 2018 - 13:37

@shingosama a écrit:J'ai horreur de jouer à deux sur un BTA...
A la base j'aime pas le genre, je m'emmerde un peu dans les BTA retro. Du coup à deux, ça fait passer la pilule, je papote, je rigole... ^^
@Tryphon a écrit:
@marmotjoy a écrit:
@Tryphon a écrit:
@marmotjoy a écrit:Oh punaise, on est d'accord avec Tryphon, tu viens boire du champagne à la maison Mr. Green

Avec plaisir
je te préviens, je suis encore plus casse-pieds en vrai que sur forum, ici je me retiens Razz

Mmmh... attends je demande à ma femme...

Ah ben moi aussi
Oula, mieux vaut pas qu'on se voit tous les 3, je suis aussi beaucoup plus pire à la maison  Mr. Green

Ici, je ne connais pas les personnes donc j'y vais mollo, j'essaie de pas trop brusquer les gens ^^
avatar
wiiwii007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7081
Age : 37
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par shingosama le Dim 12 Aoû 2018 - 13:43

Les grands esprits se rencontrent MDR
avatar
shingosama
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3763
Age : 31
Localisation : SEGA Toulouse
Date d'inscription : 02/11/2016

http://genku.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par marmotjoy le Dim 12 Aoû 2018 - 13:46

@wiiwii007 a écrit:Oula, mieux vaut pas qu'on se voit tous les 3, je suis aussi beaucoup plus pire à la maison  Mr. Green

Ici, je ne connais pas les personnes donc j'y vais mollo, j'essaie de pas trop brusquer les gens ^^
c'est çà les artistes MDR


Non mais après, je suis juste du sud Wink quand j'ai envie de dire "tu me casses les c........s", je le dis et faut juste entendre "tu me casses les c..........s" pas partir en interprétation "il me prends pour un connard" ou autres. Çà, c'est sûr qu'à la maison ça "cause", ma femme est encore pire.
@shingosama a écrit:Les grands esprits se rencontrent MDR
Toi nous dis-pas que t'es pire en vrai, çà c'est pas possible clown


Dernière édition par marmotjoy le Dim 12 Aoû 2018 - 13:48, édité 1 fois
avatar
marmotjoy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5123
Age : 40
Localisation : Agen
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 le Dim 12 Aoû 2018 - 13:52

@marmotjoy a écrit:
@wiiwii007 a écrit:Oula, mieux vaut pas qu'on se voit tous les 3, je suis aussi beaucoup plus pire à la maison  Mr. Green

Ici, je ne connais pas les personnes donc j'y vais mollo, j'essaie de pas trop brusquer les gens ^^
c'est çà les artistes MDR


Non mais après, je suis juste du sud Wink quand j'ai envie de dire "tu me casses les c........s", je le dis et faut juste entendre "tu me casses les c..........s" pas partir en interprétation "il me prends pour un connard" ou autres. Çà, c'est sûr qu'à la maison ça "cause", ma femme est encore pire.
Voilà, c'est ça, je viens du sud également... pas le même que toi, mais c'est pas mal non plus ^^

Non mais je suis on ne peut plus gentil, par contre, comme toi, si je dois dire merde, je dis merde, je passe pas par 14 chemins.
avatar
wiiwii007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7081
Age : 37
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par marmotjoy le Dim 12 Aoû 2018 - 13:58

Le sud c'est le sud.
Dès qu'on passe le pont d'Aquitaine à Bordeaux, on passe en territoire nordique hostile Mr. Green
avatar
marmotjoy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5123
Age : 40
Localisation : Agen
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon le Dim 12 Aoû 2018 - 14:15

Chez moi, le Nord commence à Valence
avatar
Tryphon
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9303
Age : 41
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par upsilandre le Dim 12 Aoû 2018 - 14:20

@marmotjoy a écrit:
@Tryphon a écrit:Comme toi, d'où ma question. Je savais pas que ça pouvait avoir deux sens.
en effet, en tant que mémoire tampon, en analogique ça doit être compliqué.
Y a le principe de la "ligne a retard" en électronique audio/vidéo qui est une sorte de bufferisation d'un signal analogique. Ca nous a donner notre génialissime SECAM smile ou pour chaque ligne tu ne reçois que la moitié de l'information nécessaire au décodage de la couleur, l'autre information est récupérer sur la ligne précédente grâce a une "ligne a retard" qui va permette de fusionner le signal de la ligne précédente avec celui de la suivante. Apres je sais pas avec quelle composant ils obtiennent ce genre de retard du signal, une ligne de balayage c'est dans les 60 microsecondes, c'est très long, suffit pas de rallonger le fil pour avoir ce genre de retard What a Face .
avatar
upsilandre
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 le Dim 12 Aoû 2018 - 14:23

@Tryphon : M'en parle pas, j'habite en territoire hostile, j'habite désormais pas loin de Roanne... Mais le village est cool donc ça va ^^

@Tous : Sinon j'ai terminé (avec ma copine et le petit) Wonderboy V  Very Happy

Je pensais être devant une tuerie lorsque j'ai commencé le jeu, mais je me retrouve finalement avec un bon jeu. Donc ça va, mais je suis déçu du manque d'ambition du titre.

Pour résumer, j'ai adoré l'univers, la patte graphique et sonore. Tout est bon dans ce jeu, et ça me va comme un gant. Niveau gameplay c'est sympa mais ça reste archi simple, le gros souci selon moi c'est qu'il est ultra facile. Du coup j'ai laissé la manette à ma copine et à son fils... Eux se sont régalés par contre. Moi j'intervenais lorsqu'il y avait un passage un peu plus compliqué.

Voilà ^^ Un bon jeu mais qui manque d'ambition selon moi.

Un gros merci à la marmotte pour m'avoir prêté le jeu, je te le renvoie demain !  thumleft


Dernière édition par wiiwii007 le Dim 12 Aoû 2018 - 14:25, édité 2 fois
avatar
wiiwii007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7081
Age : 37
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Paradis le Dim 12 Aoû 2018 - 14:23

@marmotjoy a écrit:j'ai même pas eu besoin de demander
En même temps, elle est pas là, ni la petite, j'ai eu la semaine tout seul à la maison, le bonheur cheers c'est ma semaine annuelle de vie étudiante Cool
Tiens c'est marrant pareil chez moi Mr. Green
Ma femme et mes 2 plus jeunes sont partie dans ton coin (Agen), chui tranquille a la maison tout seul a glander devant ma console Very Happy  
Par contre pas top les vacances, vilain cambriolage chez ma grande dans son appart d'Agen + défonçage de la voiture de ma femme en stationnement sans témoin ni contact, évidemment  Confused
Elle craint légèrement ta ville affraid  t'as pas peur pour ta collec' ?
avatar
Paradis
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12127
Localisation : En terre Viking
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par marmotjoy le Dim 12 Aoû 2018 - 15:06

Ouch pas cool Paradis  Shocked moi aussi je m'étais fais cambrioler en arrivant à Agen (avec ma première collection rétro). Si ça peut te rassurer, ça ne s'est jamais reproduit. Sinon, j'ai jamais trop eu de problème donc je pourrais pas te dire si ça craint. Vraiment chiant çà, bon courage. Je te MP plus tard.

@wiiwii, de rien et te presse pas, y a pas d'urgence.
@upsilandre a écrit:Y a le principe de la "ligne a retard" en électronique audio/vidéo qui est une sorte de bufferisation d'un signal analogique. Ca nous a donner notre génialissime SECAM smile  ou pour chaque ligne tu ne reçois que la moitié de l'information nécessaire au décodage de la couleur, l'autre information est récupérer sur la ligne précédente grâce a une "ligne a retard" qui va permette de fusionner le signal de la ligne précédente avec celui de la suivante. Apres je sais pas avec quelle composant ils obtiennent ce genre de retard du signal, une ligne de balayage c'est dans les 60 microsecondes, c'est très long, suffit pas de rallonger le fil pour avoir ce genre de retard  What a Face .
Là, j'avoue que l'électronique en vidéo j'y connais pas grand chose et je ne m'y suis jamais vraiment intéressé. Je regarde juste si le résultat me convient.

Par contre, c'est si mauvais que çà le SECAM? Il me semblait avoir lu que malgré ses défauts et critiques, c'était le format qui correspondait le mieux à ce que perçoit réellement l’œil humain.


Dernière édition par marmotjoy le Dim 12 Aoû 2018 - 15:22, édité 1 fois
avatar
marmotjoy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5123
Age : 40
Localisation : Agen
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Paradis le Dim 12 Aoû 2018 - 15:16

Sinon, j'ai jamais trop eu de problème donc je pourrais pas te dire si ça craint

Nan, mais c'était pour parler hein, dans ma région c'est pareil je ne pense pas qu'on soit a l'abri de ce genre de truc quelque part.
Agen c'est très chouette, je trouve perso que c'est une jolie petit ville, mais bon comme partout il y a des cambrioleurs saispas    

Visiblement la police a dit a ma femme que pendant juillet aout, il n'arrêtaient pas d'intervenir  saispas
avatar
Paradis
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12127
Localisation : En terre Viking
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par marmotjoy le Dim 12 Aoû 2018 - 15:25

Par contre, en ville en appart faut oser quand même Shocked

Après t'inquiète, j'ai pas de fierté régionale (en plus, je ne suis pas d'Agen). Tu peux me dire que j'habite une ville de cassos dégénérés consanguins, je le prendrais pas mal  Mr. Green j'en pense pas moins, mais je le dis pas pour pas être hautain 
avatar
marmotjoy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5123
Age : 40
Localisation : Agen
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Lumli le Dim 12 Aoû 2018 - 15:40

Sgng un jeu de lancement ? Ya un an d’ecart tout de meme. Debut de vie oui, lancement non.

Par contre clairement parlement de claque technique quand un jeu lag, pour moi c’est pas possible. Forcement si on sacrifie le framerate pour rajouter des effets, sprites et tout, c’est de suite plus simple d’en mettre plein la vu.
avatar
Lumli
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 415
Age : 26
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon le Dim 12 Aoû 2018 - 15:44

En l'occurrence, le framerate est sacrifié par incompétence plutôt que par profusion d'effets (y'en a assez peu dans SGnG).

Cela dit, tu as des jeux qui proposent des effets spectaculaires en "trichant", c'est-à-dire en les plaçant à des endroits où le l'AG se voit pas trop.
avatar
Tryphon
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9303
Age : 41
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par marmotjoy le Dim 12 Aoû 2018 - 15:47

un an d'écart? J'ai souvenir qu'il est sorti vite en France, mais je peux me tromper. Ok je viens de vérifier, il est sorti en décembre 92 en Europe et la SNES en juin. C'est pour çà qu'on a l'impression que c'est un des tout premiers jeux.
@Tryphon a écrit:En l'occurrence, le framerate est sacrifié par incompétence plutôt que par profusion d'effets (y'en a assez peu dans SGnG).
oui parce qu'il rame à plein d'endroit où il n'y a rien de foufou. Et quand y a les effets de mises en scène comme le Tsunami du premier niveau, l'arrière plan est noir, et il y a un sprite de coquillage qui attend pour s'animer. Comme le niveau en mode 7, il ne se passe pas grand chose pendant les rotations.


Dernière édition par marmotjoy le Dim 12 Aoû 2018 - 15:50, édité 1 fois
avatar
marmotjoy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5123
Age : 40
Localisation : Agen
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Keydar le Dim 12 Aoû 2018 - 15:50

@Paradis a écrit:Visiblement la police a dit a ma femme que pendant juillet aout, il n'arrêtaient pas d'intervenir
Je confirme, l'été mon voisin rom serbo - croate remplit sa cave d'écrans plats.
Il est pourtant au rsa...
avatar
Keydar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 147
Age : 37
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 05/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 25 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum