GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+29
Ryaku
Fellock
Stef
Alucardark
lord2laze
Metalik
lessthantod
Joe Akira
Xorion x
Zarnal
kainrijames
TotOOntHeMooN
upsilandre
Earthworm jo
corben
Djam
Paradis
fire-leo
Kojiki2
Maskass
tilou
airdream
jemenvais
Tryphon
ace76
Emeldiz
wiiwii007
sengoku 2
antifrog
33 participants

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Paradis Ven 10 Aoû 2018 - 12:43

Mon p'tit témoignage vite fait a propos de la Snes Mini
Perso je ne joue depuis début 2013 que sur Megadrive et CRT, rien d'autre.  amoureux
Bien que j'ai d'autres machines a la maison (GC notamment), pas une seule autre console ne me fait de l'œil.

Mais depuis quelques semaines j'ai acquis par le biais d'un échange Gamopat une Snes mini. 
Sans conviction je l'ai branchée sur un LCD de salon (LG) et là, très bonne surprise, c'est vrai que c'est plutôt pas mal.
L'image est loin d'être dégueu comme je l'imaginais avant test
Moi qui suis aussi assez sensible au lag, chui pas extrémiste, mais disons que je le ressent bien quand c'est présent, même si c'est légèrement  saispas
Et bien là rien de gênant.
Sur tout les jeux que j'ai pour le moment testés il n'y a que sur Mr Nutz qu'on le ressent assez bien tout de même, mais rien qui empêche de le jouer vraiment.

Par contre chez moi sur ma TV si j'active le mode jeu, c'est pas le top  Confused (floue assez gênant) j'ai l'impression de jouer a la N64 Mr. Green , je lui préfère le mode normal (brut sans filtre) mais par contre j'active le module custom_filter "CRT" dans la Mini.

Je suis en Vacance du coup j'ai découvert et ai fini (ne vous moquez pas)  clown Zelda A Link To the Past, je m'éclate comme un p'tit fou sur CONTRA3, F-Zero, Pocky, Rocky et visiblement plein d'autre titres me reste a découvrir.

Perso je trouve la version MR Nutz Snes en dessous de celle de la Megadrive, même si graphiquement elle semble plus flatteuse, manette en main, il y a un monde entre les deux.
Aladdin Snes que je connaissais que par émulateur PC. Manette Snes et Mini ne change pas la donne, il est pour moi tjs nettement en retrait a celui de David Perry.
La pour le compte on a une impression de latence c'est pas du lag, mais une sorte de mollesse vraiment handicapante. Bref par raport a mon jeu de cœur il ferait presque pitié  MDR
Bonne vacance pour ceux qui on la chance d'y être, moi j'y retourne  joueur fou

Paradis
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 23188
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par tilou Ven 10 Aoû 2018 - 12:46

L'erreur que beaucoup font, c'est qu'ils oublient que le Mega CD est un périphérique et non une nouvelle console. Donc c'est inutile de comparer les ventes réalisées avec une console de jeux, car le Mega CD n'en est pas une.

oui mais . Un périphérique a 1900 francs qui dowgrade certains jeux c’était pas le meilleur choix  en 1993
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5801
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 10 Aoû 2018 - 12:48

Ah d'accord, je ne savais pas que le sujet du débat concernait uniquement l'Europe voire la France.

salut

Pour rappel, les ventes du Mega CD ont déclinées en même temps que la Mega Drive, c'est à dire fin 93.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 10 Aoû 2018 - 12:56

shingosama a écrit:L'erreur que beaucoup font, c'est qu'ils oublient que le Mega CD est un périphérique et non une nouvelle console. Donc c'est inutile de comparer les ventes réalisées avec une console de jeux, car le Mega CD n'en est pas une.

C'est du moins comme ça que SEGA Japan avait défini le Mega CD. Pour vous, le Mega CD est un échec, la plupart des périphériques le sont. Le lecteur de disquette de la NES est un échec, le Super CDROM de la PC ENGINE est un échec, bref, il n'y a eu que des échecs dans ce domaine.
Mais c'est pas exactement la même chose. Un MCD coutait 300 euros quand un Famicom Disk coutait 100 euros. Tu saisis la différence ou pas? Quand un périphérique coute plus cher que la console elle-même, je pense qu'on peut parler de "nouvelle machine".

Surtout que de mémoire, le FDS c'est surtout un lecteur externe dont l'intérêt était d'augmenter la taille des jeux avec les D7 par rapport aux cartouches (ce qui après n'aura plus d'intérêt avec l'augmentation de la taille des cartouches). D’ailleurs 4M avec un seul pays en vente, c'est pas trop mal.

D’ailleurs, l'erreur a peut-être été justement qe le MCD soit un périphérique. A ce prix-là, est-ce qu'il n'aurait pas été judicieux qu'il puisse fonctionner en stand-alone?

Et bien sûr que le Cd rom de la PCE est un échec commercial.
shingosama a écrit:Malheureusement, tu ne connais pas du tout la machine. Il y a une tonne d'excellents titres destinés au marché nippon et américain, mais faut-il encore se donner de la peine de s'y intéresser sérieusement.
alors déjà, donne-la cette liste au lieu d'affirmer. Et comme dis wiiwii, je te rappelle qu'on est en Europe Rolling Eyes

Pour rappel, les ventes du Mega CD ont déclinées en même temps que la Mega Drive, c'est à dire fin 93.
c'est quand même dommage pour un truc sorti en 93 en France MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par tilou Ven 10 Aoû 2018 - 13:02

en 1993 pour jouer en import c'était assez compliqué 
il y avait les boutiques indépendantes (avec des produits non officiels et avec des prix prohibitifs)
 Les pauvres gars qui se sont ruinés pour acheter le mega CD 1 avec une démo vidéo dégueulasse de chriss-cross ou INXS ( hein, c'est qui ceux la ) ont dus êtres vraiment déçus
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5801
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 10 Aoû 2018 - 13:06

shingosama a écrit:Ah d'accord, je ne savais pas que le sujet du débat concernait uniquement l'Europe voire la France.
et puis en même temps, ne pas sortir les bons jeux sur un territoire, on a vu mieux comme stratégie pour faire vendre salut
tilou a écrit:en 1993 pour jouer en import c'était assez compliqué 
il y avait les boutiques indépendantes (avec des produits non officiels et avec des prix prohibitifs)
 Les pauvres gars qui se sont ruinés pour acheter le mega CD 1 avec une démo vidéo dégueulasse de chriss-cross ou INXS ( hein, c'est qui ceux la ) ont dus êtres vraiment déçus
ou le SEGA arcade Classics avec 4 jeux jouables en cartouches Megadrive ohnon t'es content, tu fous 2000 balles et tu te retrouves à jouer à un Golden Axe tout moche sorti depuis des années.

De toute façon, c'est pas compliqué à comprendre, si Nintendo a rebroussé chemin, c'est qu'ils ont compris que c'était la fausse bonne idée. Au moins ils ont été clairvoyants sur ce coup (sur celui d'après, beaucoup moins par contre).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 10 Aoû 2018 - 13:17

marmotjoy a écrit:Mais c'est pas exactement la même chose. Un MCD coutait 300 euros quand un Famicom Disk coutait 100 euros. Tu saisis la différence ou pas? Quand un périphérique coute plus cher que la console elle-même, je pense qu'on peut parler de "nouvelle machine".

Depuis quand le prix d'un périphérique détermine si ce dernier est une nouvelle machine ou non. Le Mega CD est un lecteur CD très évolué embarquant avec lui de la mémoire, un processeur audio et un processeur central mis au service de la Mega Drive. Pour fonctionner, le Mega CD dépend de la Mega Drive.

Même si le lecteur de disquette de Nintendo aurait coûté 300 dollars, je ne vois pas en quoi cela aurait fait de lui une nouvelle machine.

Des processeurs, de la mémoire et un lecteur CDROM de qualité, ça coûte de l'argent.

marmotjoy a écrit:D’ailleurs, l'erreur a peut-être été justement qe le MCD soit un périphérique. A ce prix-là, est-ce qu'il n'aurait pas été judicieux qu'il puisse fonctionner en stand-alone?

Non, car but étant justement de ne pas créer de nouvelle machine. Le Mega CD est une réponse au Super CDROM de NEC.

marmotjoy a écrit:alors déjà, donne-la cette liste au lieu d'affirmer. Et comme dis wiiwii, je te rappelle qu'on est en Europe

Rolling Eyes

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Popful-mail-magical-fantasy-adventure

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Lunar_Eternal_Blue

marmotjoy a écrit:c'est quand même dommage pour un truc sorti en 93 en France

Ce qui explique pourquoi le Mega CD n'a pas marché en France, comme en Europe à contrario de l'Amérique du Nord et du Japon.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 10 Aoû 2018 - 14:49

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Lordof10
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Roboal10
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Snatch10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Djam Ven 10 Aoû 2018 - 14:58

shingosama a écrit:
marmotjoy a écrit:D’ailleurs, l'erreur a peut-être été justement qe le MCD soit un périphérique. A ce prix-là, est-ce qu'il n'aurait pas été judicieux qu'il puisse fonctionner en stand-alone?

Non, car but étant justement de ne pas créer de nouvelle machine. Le Mega CD est une réponse au Super CDROM de NEC.
Je ne serais pas aussi affirmatif que toi sur ce point. Le cd-rom de la Pc Engine est sorti fin 88, soit trois ans plus tôt que le Mega-cd, ce qui me semble un peu long pour apporter une réponse, et il fut loin d'être un échec commercial.
Je crois juste qu'au début des années 90 on était en plein de la vague CD et que tout le monde devait sortir son périphérique ou sa nouvelle console sur ce port pour être à la point de la technologie, c'est tout.
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10782
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kojiki2 Ven 10 Aoû 2018 - 15:30

Keydar a écrit:
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Roboal10
pheuiuuu ! c'est ceux la les meilleurs sur Sega !
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Aleste10
Kojiki2
Kojiki2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693
Age : 47
Localisation : planète Mars
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Ven 10 Aoû 2018 - 15:35

MUHA Aleste thumleft
tilou a écrit:
L'erreur que beaucoup font, c'est qu'ils oublient que le Mega CD est un périphérique et non une nouvelle console. Donc c'est inutile de comparer les ventes réalisées avec une console de jeux, car le Mega CD n'en est pas une.
oui mais . Un périphérique a 1900 francs qui dowgrade certains jeux c’était pas le meilleur choix  en 1993
thumleft
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Ven 10 Aoû 2018 - 15:37

Paradis a écrit:Perso je trouve la version MR Nutz Snes en dessous de celle de la Megadrive, même si graphiquement elle semble plus flatteuse, manette en main, il y a un monde entre les deux.
Shocked Shocked Shocked

Tu sais que je t'aime bien Paradis, mais là c'est du grand délire ...
M. Nutz est 10 000 fois meilleur pad en main sur SNES que sur MD, je dirais même qu'il est injouable sur MD à cause de la configuration des boutons d'action foireuse sur le pad MD.


Dernière édition par lessthantod le Ven 10 Aoû 2018 - 16:07, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Ven 10 Aoû 2018 - 15:43

Pour moi la question est : Sega a-t-il perdu de l'argent avec le Mega-CD ? Si non, ce n'est pas un échec. Si oui, faut mettre en balance avec ce que ça leur a apporté en maîtrise technologique pour les générations de consoles suivantes.

En tant que gamer, peu de jeux me tentent sur la bécane, même s'il y en a : Aleste, Final Fight, Snatcher, Lunar.

Si Capcom avait sorti SSF2X sur Mega-CD, j'aurais certainement franchi le pas...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 10 Aoû 2018 - 15:44

Djam a écrit:Je ne serais pas aussi affirmatif que toi sur ce point. Le cd-rom de la Pc Engine est sorti fin 88, soit trois ans plus tôt que le Mega-cd, ce qui me semble un peu long pour apporter une réponse, et il fut loin d'être un échec commercial.
Je crois juste qu'au début des années 90 on était en plein de la vague CD et que tout le monde devait sortir son périphérique ou sa nouvelle console sur ce port pour être à la point de la technologie, c'est tout.

Désolé, du côté de NEC, je confonds pas mal les technos. C'était une réponse à NEC et le TurboDuo présenté au Tokyo Toy Show de 1991 soit en même temps que l'annonce du Mega CD et du CDI de Philips.

Si SEGA est parti sur un lecteur CDROM surpuissant, c'est justement pour défoncer les specs du TurboDuo.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 10 Aoû 2018 - 15:50

Tryphon a écrit:Pour moi la question est : Sega a-t-il perdu de l'argent avec le Mega-CD ? Si non, ce n'est pas un échec. Si oui, faut mettre en balance avec ce que ça leur a apporté en maîtrise technologique pour les générations de consoles suivantes.

En tant que gamer, peu de jeux me tentent sur la bécane, même s'il y en a : Aleste, Final Fight, Snatcher, Lunar.

Si Capcom avait sorti SSF2X sur Mega-CD, j'aurais certainement franchi le pas...

Je suis pas sûr à 100%, mais je pense que que SEGA n'a pas perdu d'argent sur le Mega CD ou alors cela ne leur posait aucun problème.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Ven 10 Aoû 2018 - 15:51

C'est pas tout à fait la même problématique : la PCE stock n'est pas très puissante et dispose de très très peu de RAM. De plus les Hucard sont plus petites que les cartouches de l'époque.

La MD au contraire est costaud niveau hw. Il est vraisemblable que Sega ait limité les possibilités d'extension du port cartouche en se disant que de toutes façons, elle y pallierait avec le Mega-CD. Sauf que même ainsi, la MD était largement compétitive.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kojiki2 Ven 10 Aoû 2018 - 16:42

ce rêve bleue !
Kojiki2
Kojiki2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693
Age : 47
Localisation : planète Mars
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 10 Aoû 2018 - 16:44

De quoi il parle lui
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Ven 10 Aoû 2018 - 16:47

tilou a écrit:
L'erreur que beaucoup font, c'est qu'ils oublient que le Mega CD est un périphérique et non une nouvelle console. Donc c'est inutile de comparer les ventes réalisées avec une console de jeux, car le Mega CD n'en est pas une.

oui mais .

Non, Shingo a raison : un périphérique, quel que soit son prix, ne sera jamais vendu qu'à une fraction des possesseurs de la console. On ne peut donc pas comparer ses chiffres de vente à ceux d'une console.

Surtout s'il est cher : il ne peut concerner qu'une fraction des possesseurs les plus fortunés / passionnés de la console. C'est prévu en amont.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 10 Aoû 2018 - 16:57

shingosama a écrit:Depuis quand le prix d'un périphérique détermine si ce dernier est une nouvelle machine ou non. Le Mega CD est un lecteur CD très évolué embarquant avec lui de la mémoire, un processeur audio et un processeur central mis au service de la Mega Drive. Pour fonctionner, le Mega CD dépend de la Mega Drive.

Même si le lecteur de disquette de Nintendo aurait coûté 300 dollars, je ne vois pas en quoi cela aurait fait de lui une nouvelle machine.
OK c'est bien ce que je pensais, tu saisis pas. Si tu fait pas la différence entre un lecteur de D7 externe pas trop cher, qui n'est juste qu'un lecteur de données et un lecteur de CD qui te triple le coût d'une console tout en changeant les caractéristiques de base, c'est compliqué.
shingosama a écrit:Des processeurs, de la mémoire et un lecteur CDROM de qualité, ça coûte de l'argent.
bah oui, c'est bien le problème. Tu paye le prix d'une Neo Geo et tu te retrouves avec de la FMV MDR
shingosama a écrit:Non, car but étant justement de ne pas créer de nouvelle machine. Le Mega CD est une réponse au Super CDROM de NEC.
La MD se vend à 40M, le super cd Rom à même pas 1M, c'est sûr qu'il y avait urgence. Encore un grand choix stratégique Rolling Eyes Non, c'est tout simplement que SEGA était obsédé par la 1ère place et voulait tout donner pour griller Nintendo. Il ont pêché par excès de confiance ou d'orgueil (ce que fera Nintendo à la génération suivante). Ils auraient mieux fait de capitaliser sur le succès de la MD et de bien préparer la Saturn.

shingosama a écrit:
Spoiler:
ouahhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! deux jeux, ah là c'est sûr que tu nous envoie du rêve, on va casser la tirelire pour deux jeux ohnon
shingosama a écrit:Ce qui explique pourquoi le Mega CD n'a pas marché en France, comme en Europe à contrario de l'Amérique du Nord et du Japon.
alors un, ce qui explique l'échec: trop cher, pas de titres "locomotives". Et ensuite, il n'y a que toi qui estime que c'est une réussite. Morceaux choisis dont un pris sur un site de Segafans américains:
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Captur20
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Captur19

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Captur21

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Captur22
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Captur23
Djam a écrit:Je ne serais pas aussi affirmatif que toi sur ce point. Le cd-rom de la Pc Engine est sorti fin 88, soit trois ans plus tôt que le Mega-cd, ce qui me semble un peu long pour apporter une réponse, et il fut loin d'être un échec commercial.
et bien moi je serais affirmatif, une machine vendue moins d'1M d'exemplaires fait pas une entreprise qui derrière a arrêté les consoles peu après, oui c'est un échec. Cen'est pas parce que la machine est intéressante, avec de bons jeux etc etc etc ... qu'elle est une réussite commercial.
Tryphon a écrit:Pour moi la question est : Sega a-t-il perdu de l'argent avec le Mega-CD ? Si non, ce n'est pas un échec. Si oui, faut mettre en balance avec ce que ça leur a apporté en maîtrise technologique pour les générations de consoles suivantes.
ah bah alors la réponse est claire, vu la suite, ils pouvaient s'abstenir Mr. Green Mais faut voir au delà de la question financière. Déjà, est-ce que ça leur apporté quelque chose? Est-ce que la marque est sortie "grandie" de l'expérience? a-t-elle attiré de nouveaux joueurs? vu ce qu'il s'est passé derrière, difficile de répondre positivement. Il ne faut pas voir qu'à court terme. 1ère moitié des 90's il y a deux gros leaders sur le marché. Un se foire complètement la fin de vie de sa console, l'autre au contraire finit avec brio. Qu'est-ce qu'il se passe ensuite avec le rouleau compresseur PS1? Un s’effondre, l'autre résiste. Le MCD et le 32X ont écornés l'image de la marque et ça a été très préjudiciable pour la suite. Le consommateur n'était pas en confiance, c'est tout. Et ça m'arrange pas, j'aurais préféré que la Saturn se vende à 100M et que je puisse trouver de bons jeux à 3 euros.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Paradis Ven 10 Aoû 2018 - 17:01

lessthantod a écrit:
Paradis a écrit:Perso je trouve la version MR Nutz Snes en dessous de celle de la Megadrive, même si graphiquement elle semble plus flatteuse, manette en main, il y a un monde entre les deux.
Shocked Shocked Shocked

Tu sais que je t'aime bien Paradis, mais là c'est du grand délire ...
M. Nutz est 10 000 fois meilleur pad en main sur SNES que sur MD, je dirais même qu'il est injouable sur MD à cause de la configuration des boutons d'action foireuse sur le pad MD.
Oui chui vachement surpris aussi, tout le monde sans exception ne voyez en Mr Nutz MD qu'une pale copie de la version Snes.
J'ai donc testé confiant, moi qui aime beaucoup ce jeu sur MD, là du coup je me suis dit, cool je vais en prendre plein les yeux.

Bah finalement chui très déçu. Il n'est pas du tout de la même veine (pour moi) bien moins réactif / nerveux.
Les boutons, et bien j'y joue depuis tellement longtemps sur le MD, ça me tombe sous les doigts sans me posé de question
Par contre graphiquement c'est plus jolie ça je le concède (en même temps, j'ai pas trop le choix^^)   

Bon a coté de ça, les défauts que je lui trouve ne viennent t'il pas justement de la Snes Mini, le temps de réactions de boutons me semble quand même assez louche Idea
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23188
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 10 Aoû 2018 - 17:02

Non, Shingo a raison : un périphérique, quel que soit son prix, ne sera jamais vendu qu'à une fraction des possesseurs de la console. On ne peut donc pas comparer ses chiffres de vente à ceux d'une console.

Surtout s'il est cher : il ne peut concerner qu'une fraction des possesseurs les plus fortunés / passionnés de la console. C'est prévu en amont.
sauf qu'à l'époque, ils ne pouvaient pas le savoir, c'est marrant d'ailleurs, après cette période plus grand monde s'est aventuré sur cette voie MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 517947 Je pense pas que Capcom se serait fait chier à faire Final Fight s'ils avaient su qu'ils en vendraient même pas 100 000.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par tilou Ven 10 Aoû 2018 - 17:04

Non, Shingo a raison : un périphérique, quel que soit son prix, ne sera jamais vendu qu'à une fraction des possesseurs de la console. On ne peut donc pas comparer ses chiffres de vente à ceux d'une console.

Surtout s'il est cher : il ne peut concerner qu'une fraction des possesseurs les plus fortunés / passionnés de la console. C'est prévu en amont.
la plupart des joueurs nintendo attendaient (moi le premier) le CD-ROM super nintendo 
je pense que c'est un périphérique qui aurait pu se vendre (du coup SEGA aurait exploité son mega CD à sa juste valeur )
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5801
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 10 Aoû 2018 - 17:06

Nintendo a surtout senti le plan foireux arriver Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Ven 10 Aoû 2018 - 17:09

+10 000 à tout ce que tu dis marmotjoy Wink


Dernière édition par lessthantod le Ven 10 Aoû 2018 - 17:14, édité 3 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par tilou Ven 10 Aoû 2018 - 17:09

Nintendo a surtout senti le plan foireux arriver MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Icon_wink

faut dire que l’embrouille avec sony y est pour beaucoup
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5801
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Ven 10 Aoû 2018 - 17:14

Paradis a écrit:Bon a coté de ça, les défauts que je lui trouve ne viennent t'il pas justement de la Snes Mini, le temps de réactions de boutons me semble quand même assez louche Idea
Non, je te parle du jeu sur MD avec le pad MD et du jeu sur SNES avec le pad SNES.
Je possède les 2 versions et sur MD c'est presque impossible de sauter, tirer et courir en même temps de façon intuitive (chose qui se fait aisément sur SNES) à cause de l'ergonomie des boutons d'action proposée dans les options du jeu ... le choix est trop limité et contraignant sur MD, c'est clairement injouable quelque soit la configuration choisie.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Paradis Ven 10 Aoû 2018 - 17:17

Less a écrit:Non, je te parle du jeu sur MD avec le pad MD et du jeu sur SNES avec le pad SNES.
J'ai les 2 versions, et sur MD c'est presque impossible de sauter, tirer et courir en même temps de façon intuitive (choses qui se fait aisément sur SNES) à cause de l'ergonomie des boutons d'action proposée dans les options du jeu ... le choix est trop limité et contraignant sur MD, c'est clairement injouable quelque soit la configuration choisie

Le problème Less, c'est que perso je compare ma version jouée sur MD a la version Rom que j'ai dans la Mini.
Pour les boutons je ne te contredis pas. Je suis assez mauvais juge sur ces trucs là, en général  je m'habitue très vite, même si c'est foireux de base.


Dernière édition par Paradis le Ven 10 Aoû 2018 - 17:19, édité 2 fois
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23188
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 10 Aoû 2018 - 17:17

marmotjoy a écrit:OK c'est bien ce que je pensais, tu saisis pas. Si tu fait pas la différence entre un lecteur de D7 externe pas trop cher, qui n'est juste qu'un lecteur de données et un lecteur de CD qui te triple le coût d'une console tout en changeant les caractéristiques de base, c'est compliqué.

Il n'y a rien à saisir si ce n'est que l'un est plus évolué que l'autre et donc plus cher à produire.

marmotjoy a écrit:La MD se vend à 40M, le super cd Rom à même pas 1M, c'est sûr qu'il y avait urgence. Encore un grand choix stratégique Rolling Eyes Non, c'est tout simplement que SEGA était obsédé par la 1ère place et voulait tout donner pour griller Nintendo. Il ont pêché par excès de confiance ou d'orgueil (ce que fera Nintendo à la génération suivante). Ils auraient mieux fait de capitaliser sur le succès de la MD et de bien préparer la Saturn.

Ôh toi qui est si intelligent, tu n'es pas sans savoir que le Mega CD est sorti au départ au Japon et de façon exclusive ! Le Mega CD était là pour ne pas perdre le marché japonais puisque le PC ENGINE était devant la Mega Drive en terme de vente et de popularité. C'est grâce à plus de 100 000 unités vendues la premières année en 1991 que SEGA décide de présenter l'objet au CES de 1992 avant une prochaine sortie. Enfin bref, tu parles, tu parles, mais il semble que tu ne connais pas trop l'histoire  Wink

marmotjoy a écrit:ouahhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! deux jeux, ah là c'est sûr que tu nous envoie du rêve, on va casser la tirelire pour deux jeux

Actuellement je travaille sur un gros dossier au sujet du Mega CD et dedans y figurera la liste des gros titres. Franchement pas envie et la flemme de te présenter des jeux d'autant plus que t'en as absolument rien a faire du Mega CD.

marmotjoy a écrit:alors un, ce qui explique l'échec: trop cher, pas de titres "locomotives". Et ensuite, il n'y a que toi qui estime que c'est une réussite. Morceaux choisis dont un pris sur un site de Segafans américains:

Le problème c'est que tu cites des paragraphes issus de personnes qui ne font que copier les informations sur Internet sans véritable effectuer un travail de recherche de fond. Il faut étudier point par point la vie du Mega CD sur le marché. Faire des raccourcis historique en disant le "Mega CD à fait un bide partout dans le monde", c'est vraiment du travail d'amateur.

Mais bon je pense que cela doit te satisfaire et conforte tes idées arrêtés.

marmotjoy a écrit:Nintendo a surtout senti le plan foireux arriver

Le CDI avec Philips c'était quoi ? Le CDROM de la SFC avec Sony c'était quoi ?!

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Legend-of-Zelda-CD-i
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par tilou Ven 10 Aoû 2018 - 17:22

Le CDI avec Philips c'était quoi ? Le CDROM de la SFC avec Sony c'était quoi ?!

le fameux plan foireux
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5801
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 10 Aoû 2018 - 17:27

MDR
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum