GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+68
on-off
kukuro
Soliris
Alucardark
Darko62
Keskonsmarre
Frogbull
Nikeleos
Pops
kawickboy
Laucops
Jacques Atari
wolfchild
corben
D.f.under
tieutieu
Srogneugneu
fire-leo
syl02
yodu861
le gamer
Milon
Top l'âne
Neige-Eternelle
Djam
chronodream
Xorion
xinyingho
salocin
dav1974
Kopec
Kenshinro
Atmostfear
Matari
Stef
Rinard
Rudolf III.
jeff buckley
RePtiLe
dlfrsilver
guyome
polton
sovietik
antifrog
Luke
Uemura-Yamauchi
Manuhide94
sengoku 2
Tonkatsu
upsilandre
Sephisto
vorakain
Fellock
tilou
trunk70
Kenji Ōba
wiiwii007
lessthantod
Fleetwood
lincruste
Still good
ace76
christophe4559
killvan
Cormano
Paradis
petitevieille
TaMa
72 participants

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TaMa Jeu 17 Sep 2020 - 18:26

Kenji Ōba a écrit:C'est ses jeux, il fait ce qu'il veut et en l'occurrence il y joue, ce qui est préférable à une collection de jeux sous blister qui ne servent à rien.
Voilà, c'est juste mon avis.
Ce serait des cartouches MD je crierais au scandale, mais des cartouches snes c'est moins grave MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! 435303

Je ne joue pas tant que ça en fait, c'est par périodes. Et j'ai du mal à aller jusqu'au bout de mes jeux. J'ai commencé à me refaire Panzer Dragoon Saga, à fond durant le confinement, puis je l'ai pas fini (je suis pas loin de la fin) et suis passé à autre chose.

Le coup du marqueur c'est pratique si on manque de place.
De toute façon sur les jeux MD le nom est inscrit en haut, pratique pour le rangement. Avant je mettais mes cartouches MD dans un rangement à cassettes audio à 3 tiroirs en bois, taille identique avec les cassettes, c'était super propre et pratique. Maintenant j'ai l'étagère.

Les 2 Snes je les ai eues par hasard car je n'en avais jamais vraiment voulu une en fait :
* en fin de vide grenier, un gars allait jeter la sienne car invendue, une Snes FR avec le plastique défoncé sur le côté (on voit l'intérieur), j'ai courru pour la récupérer, je sais plus si j'ai donné un "pourboire" lol. 
* l'autre je l'ai récupérée chez ma femme, un Snes JP de son enfance, avec un cache en tissus Mario pour la protéger.

Donkey Kong 2, Street Fighter 2 (payé comme neuf 100yens) et Picros, sont neanmoins complets mais faute de place jai rangé les boîtes. J'ai chopé des classiques Snes JP pour pas cher, histoire de me dire qu'un jour je m'y pencherai sérieusement. Le seul FR que jai est Starfox, mais racheté des années plus tard en JP.

Par contre pour ma collection Megadrive, tout est en boîte avec notice. Pour la collection Saturn, je cherche pas le hobi à tout prix.


Dernière édition par TaMa le Jeu 17 Sep 2020 - 18:55, édité 1 fois
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 688
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TaMa Jeu 17 Sep 2020 - 18:54

killvan a écrit:
lincruste a écrit:Moi le mec qui écrit au marqueur sur ses cartouches en loose rangées dans une caisse en plastique je trouve que c'est d'une totale pureté.

Objectivement... Et hors avis perso.

Oui c'est bien une boîte en carton. Le carton c'est l'avenir du rétro gaming.
Pour un gain de place aussi, plutôt que de garder les boites de consoles et accessoires vides, je les utilise pour mettre mon matériel de rétro gaming (câbles, manettes, beaucoup en doublons au cas où, et choses que je n'utilisent pas mais que je ne veux pas virer), après avoir retiré les diverses protections en carton dedans. Sauf pour ma Saturn et ma Megadrive japonaises, boîtes complètes :)
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 688
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TaMa Jeu 17 Sep 2020 - 19:00

Grosse parenthèse terminée
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 688
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par petitevieille Jeu 17 Sep 2020 - 19:33

Le marqueur ça part au solvant non ?

Bon en 2020 on a largement de quoi faire des petits autocollants proprets chez soi, même il y a 25 ans en bricolant des étiquettes on pouvait éviter cette souillure infâme, qui montre bien le peu de soin que les possesseurs de - ptiouh - Super Nintendo apportent à leurs jeux, signe de leur désintérêt, preuve supplémentaire de l'objective supériorité de la Medagraille, puisqu'elle est meilleure compte tenu de sa miosité. C'est objectivement une évidence.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Paradis Jeu 17 Sep 2020 - 19:56

TaMa a écrit:Par contre pour ma collection Megadrive, tout est en boîte avec notice.
Tu as bien raison, d'façon c'est bien la seule qui le mérite vraiment What a Face
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23215
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TaMa Jeu 17 Sep 2020 - 20:10

PetiteVieille
"Le marqueur ça part au solvant non ?" 
---------
Ça part oui, mais franchement ça me convient comme ça pour l'instant. Les étiquettes sont intactes donc pas de problème pour moi.

En parlant de condition des jeux, j'ai l'exemple de Arcus Odyssey Genesis dont la boîte m'a dérouté quand je l'ai reçu et qui finalement m'a très vite plu. 
Explication en images et texte :
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Dsc_0717
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Dsc_0716
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Dsc_0718MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Dsc_0719

Je l'avais bien reçu complet mais en boîte non officielle. Il s'agit en fait d'une version qui avait été mise à la location dans un magasin Premiere Video aux États-Unis. Je trouve ça cool et unique.
En plus ce jeu était vendu pas cher sur Amazon sans export possible à l'étranger. J'aivais pu contacter le vendeur pour faire affaire hors plateforme Amazon, confiance mutuelle.
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 688
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Cormano Mer 7 Oct 2020 - 18:36

Nouveau dérapage de Zemmour: « La Super NES surpassait largement la Mega Drive, tout le monde le sait très bien ! »

affraid
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3378
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par killvan Mer 7 Oct 2020 - 19:03

Pour une fois que Zemmour ne dit pas de conneries...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par christophe4559 Ven 9 Oct 2020 - 21:00

Vous avez vu sur la boite de la MD Mini ? C'est du PEGI 16 ! Décidement une console de grand !
christophe4559
christophe4559
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 539
Age : 40
Localisation : darvoy
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Ven 9 Oct 2020 - 23:07

killvan a écrit:Pour une fois que Zemmour ne dit pas de conneries...
Non,il était fiévreux et présentait tout les signes du contamination au c19 quand il a dit ça.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par killvan Ven 9 Oct 2020 - 23:37

ace76 a écrit:
killvan a écrit:Pour une fois que Zemmour ne dit pas de conneries...
Non,il était fiévreux et présentait tout les signes du contamination au c19 quand il a dit ça.

Spoiler:
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Still good Sam 10 Oct 2020 - 13:33

Still good
Still good
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 317
Age : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lincruste Jeu 19 Nov 2020 - 8:48

Bonjour.
La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive (objectivement, hors avis perso)
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par killvan Jeu 19 Nov 2020 - 15:56

lincruste a écrit:Bonjour.
La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive (objectivement, hors avis perso)

Malheureusement l'objectivité fait parfois défaut à quelques personnes, dans ce topic :/
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TaMa Jeu 19 Nov 2020 - 16:14

J'ai reçu TANZER sur Megadrive hier !
Franchement il est très bon ce jeu. Il se contrôle super bien, il est speed, psyché, bien foutu.
Les graphismes me rebutaient sur les screens, et finalement quand tout ça bouge devant moi sur ma cathodique 69 cm, avec le son, et bien c'est vraiment cool.
Je recommande carrément ce jeu.
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 688
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Fleetwood Jeu 19 Nov 2020 - 16:21

Perso j'adore les deux machines même si objectivement la ludothèque Snes est plus conséquente.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 19 Nov 2020 - 16:27

Fleetwood a écrit:Perso j'adore les deux machines même si objectivement la ludothèque Snes est plus conséquente.
ce qui encore une fois fait revenir au théorème de l'Incruste Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par killvan Jeu 19 Nov 2020 - 16:36

marmotjoy a écrit:
Fleetwood a écrit:Perso j'adore les deux machines même si objectivement la ludothèque Snes est plus conséquente.
ce qui encore une fois fait revenir au théorème de l'Incruste Razz

Un théorème aussi pertinent que celui de Pythagore ou de Thalès, précisons-le.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Cormano Jeu 19 Nov 2020 - 16:43

Ah, le fameux "Théorème de l'Incruste", combien d'esprits faibles s'y sont laissés berner et n'ont pas compris son réel fonctionnement, qui consiste comme son nom l'indique à incruster dans le cerveau des gens de fausses idées à force de répétition.

Alors qu'il est évident que la Megadrive est bien meilleure (objectivement, hors avis perso).
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3378
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par killvan Jeu 19 Nov 2020 - 16:53

Cormano a écrit:Ah, le fameux "Théorème de l'Incruste", combien d'esprits faibles s'y sont laissés berner et n'ont pas compris son réel fonctionnement, qui consiste comme son nom l'indique à incruster dans le cerveau des gens de fausses idées à force de répétition.

Alors qu'il est évident que la Megadrive est bien meilleure (objectivement, hors avis perso).

Oui mais le théorème de Killvan, qui accentue l'effet Lincruste, vient contrebalancer de tout son poids (90 kg environ) l'hypothèse Cormano. De ce fait résulte l'évidence que la machine de Nintendo reste, objectivement et hors avis perso, scientifiquement et incontestablement la meilleure.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TaMa Jeu 19 Nov 2020 - 17:11

La megadrive est excellente quand elle ne tente pas de faire comme la Snes.
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 688
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 19 Nov 2020 - 17:28

TaMa a écrit:La megadrive est excellente quand elle ne tente pas de faire comme la Snes.
et ...

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TaMa Jeu 19 Nov 2020 - 18:41

"Et vice et versa", je suis pas certain qu'on puisse le dire. Pas d'un point de vue technique, tout simplement parce qu'on associe justement tellement la Snes avec la technique dans l'inconscient collectif que le contraire ne se dit que peut. Je sais pas si je suis clair 🙄
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 688
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 19 Nov 2020 - 18:58

Quand la SNES essaie de combattre la MD sur son terrain et cherche à copier SOR ou MUSHA, elle échoue lamentablement. Les shoot pêchus et les BTA dynamique, ce n'est vraiment pas son fort à la SNES ... contrairement à la MD.
Bref, le CPU asthmatique de la SNES ne lui permet pas de concurrencer la MD dans ce domaine Wink

Edit : attention, je ne dis pas que TOUS les shoot et TOUS les BTA SNES sont mauvais, ils sont moins pêchus que sur MD, à quelques exceptions prés (TMNT IV et Super Aleste)
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TaMa Jeu 19 Nov 2020 - 19:07

Je suis tout à fait d'accord. Mais pour une grande majorité des gens, ce que tu indiques n'est pas dans les esprits. Et donc la MD est considérée comme étant indéniablement inférieure. C'est un fait. C'est ce que j'ai voulu dire.
Le "vice et versa", c'est seulement pour ceux que savent.
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 688
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 19 Nov 2020 - 19:11

TaMa a écrit:Et donc la MD est considérée comme étant indéniablement inférieure. C'est un fait.
Au nom de Lincruste, je plussoie tout à fait ces propos Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 19 Nov 2020 - 19:17

Objectivement et hors avis perso bien évidement  bebedoc
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lincruste Jeu 19 Nov 2020 - 19:18

Merci les gars c'était un peu mort ici vous êtes infaillibles.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TaMa Jeu 19 Nov 2020 - 19:20

J'ai bien dit "est considérée" ! ahah
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 688
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 19 Nov 2020 - 19:34

Dans un VS "est considérée" résonne fortement en "est reconnue par ses pairs".

C'est peine perdue  help Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum