GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coupe du monde 2018

+58
pouletmagique
LuckyGame
polton
ben24
anachronox
Tryphon
Supasaya
milodiid
Marazizou
Xorion x
Metalik
ika62
Boni
Azerty0210
twinsen21
Nanaki
spip
emilealpi
Evola
eldrix
kainrijames
YAD
zguen06
Frank Drebin
Révo
Docbaste
Jayseb64
Captain Obvious
iwillbeback
drfloyd
suisseretrogaming
corben
ace76
sadani
Yop
Kojiki2
shaka95110
chacs
Red link
rastlin
ryosaeba
jejej54
F.L
Reyn
Linkid
wiiwii007
SMR
BlackSangoku
ekarrissor
aariciae
aragorn42
Ataré
mateo
rhod-atari
Amy
lessthantod
zoe
kenshiraoh
62 participants

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Aller en bas

Coupe du monde 2018 - Page 17 Empty Re: Coupe du monde 2018

Message par Tryphon Jeu 26 Juil 2018 - 14:08

J'arrive pas à comprendre les commentaires sur le mode "oui on est champions, même si le jeu a été décevant".

Décevant ? Peut-être en matches de poules, et encore (une grosse équipe est souvent une équipe qui gagne dans trop se fatiguer en poule, et de ce point de vue, on a réussi).

Mais après ? Un match contre l'Argentine spectaculaire, un match hyper-maîtrisé contre une très solide équipe d'Uruguay (avec des Uruguayens qui sont en larme à dix minutes de la fin tellement ils sont impuissants), rebelote contre une magnifique équipe de Belgique, certainement la meilleure équipe du tournoi après nous. Seule la finale semble moins maîtrisée, et on la gagne largement.

11 buts en 4 matches, 5 encaissés (c'est beaucoup), ce sont des stats bizarres pour une équipe dite défensive (et que j'ai entendu comparée à l'Italie).

En 2 ans, une finale d'Euro et une CdM, on peut pas parler de chance.

La comparaison avec la Grèce est juste absurde. Elle ne mérite même pas qu'on la combatte.

Tryphon
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 26166
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2018 - Page 17 Empty Re: Coupe du monde 2018

Message par Invité Jeu 26 Juil 2018 - 14:39

moi non plus j'arrive pas à comprendre. Autant, depuis l'Euro j'étais vraiment pas rassuré mais là sur la compet, j'ai rien à dire. En poule, exploser les "petites équipes" 5 à 0, je vois pas à quoi ça sert si c'est pour sortir en 8ème ou en 1/4. En phase finale on sort l'Argentine qui est 5ème au classement FIFA, finaliste de l'édition précédente et a un quintuple ballon d'or à sa tête, une Uruguay qui faisait bien peur avec sa défense imperméable (sauf avec nous) et un duo d'attaque fantastique (même s'il en restait qu'un), une Belgique 3ème au classement qui a fait tomber LE favori de la compétition (bon en même temps tous les quatre ans on nous fait la même et à chaque fois c'est pas glorieux) et en finale on tombe sur une équipe survoltée avec un milieu au sommet de son art. Avec tout çà, je l'avais déjà dis aussi, on a été mené que 9mn, on a marqué 11 buts et on a rencontré plusieurs type d'équipe et à chaque fois ça l'a fait. Plutôt qu'un entraineur "qui meurt avec ses idées", on en a eu un qui s'est adapté à chaque adversaire et ça a fonctionné.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2018 - Page 17 Empty Re: Coupe du monde 2018

Message par corben Jeu 26 Juil 2018 - 14:52

Je lis dans le courrier international les articles de journaux étrangers sur la coupe du monde de la France.

Et la première chose qu'on voit c'est à quel point les commentateurs ont eu du mal à cerner la France et à quel point ils ne l'ont pas comprise.

Avant la coupe du monde les articles étaient basés sur le désamour entre la France et son équipe de foot malgré une amélioration récente et sur l'absence d'identité de jeu de Deschamps.

Après le match France- Australie, la France se fait démonter partout en Allemagne, en angleterre, les commentateurs insistent sur la technologie (VAR et goal line technology) et la désorganisation totale de la France.

Après le Pérou et surtout le danemark, tout le monde trouve que la France ne produit rien. on se moque même de M'bappé qui fait des gris gris inutiles.

Personne ne croit dans les chances françaises et ne s'imagine ce qui va se passer ensuite.

Après l'Argentine, là c'est le virement. "M'bappé mange l'argentine" titre un journal espagnol. un journal argentin estime que la défaite aurait pu être bien pire et qu'ils ont eu de la chance.

M'bappé enchante tout le monde et les commentateurs espèrent un jeu total de la part de cette équipe si jeune.

Evidemment le match contre l'Uruguay fait beaucoup déchanter. Victoire solide mais sans génie.

Après la Belgique bon on connait les commentaires belges qui lancent un débat stupide.

Mais avant la Finale quasiment tous les gros journaux mondiaux à part 1 ou 2, prédisent la victoire de la France. C'est impressionnant à lire a posteriori.

Après la victoire de la France, là il y a 2 sujets

- la France comme modèle pour beaucoup de pays : l'Afrique, etc.

- La France multiculturelle


A l'étranger les débats sur le jeu de la France sont en fait des manipulations de mauvais perdants ou de partis politiques qui refusent le caractère multiculturel de l'équipe de France
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9328
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2018 - Page 17 Empty Re: Coupe du monde 2018

Message par spip Jeu 26 Juil 2018 - 15:21

Que les autres pays et leur presse débattent du sujet, c'est normal.
Mais en France... on aime bien l'auto flagellation.
La presse portugaise pleurait-elle sur le niveau de jeu de son équipe après l'Euro ? J'en doute. Et pourtant, là, il y avait de quoi.
spip
spip
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2329
Age : 47
Localisation : À distance !
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2018 - Page 17 Empty Re: Coupe du monde 2018

Message par corben Jeu 26 Juil 2018 - 15:22

mais même pas, les autres pays n'en parlent plus du tout à part des gens vraiment mal intentionnés.


En fait tu te rends compte que le vainqueur a toujours raison. on est passé de équipe désorganisée à victoire de la jeunesse
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9328
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2018 - Page 17 Empty Re: Coupe du monde 2018

Message par Fellock Lun 30 Juil 2018 - 2:50

lessthantod a écrit:Pour nos amis belges et autres détracteurs des bleus ...
Une statistique très parlante a écrit:En 7 matchs disputés pendant le Mondial, la France n'a été menée qu'1 seule fois, contre l'Argentine, en 1/8 de finale. Et cela n'a duré que 9 minutes et 12 secondes ... nouveau record!
Quel record ? En 1998, la France n'avait été menée qu'une seule minute sur toute la compétition face à la Croatie.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2018 - Page 17 Empty Re: Coupe du monde 2018

Message par FK-corporation Lun 30 Juil 2018 - 8:58

On a beau dire ce qu’on veut, on a une très belle équipe championne du monde.Vivement Fifa 19 pour jouer avec la France Razz
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13575
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2018 - Page 17 Empty Re: Coupe du monde 2018

Message par Invité Lun 30 Juil 2018 - 9:25

FK-corporation a écrit:On a beau dire ce qu’on veut, on a une très belle équipe championne du monde.Vivement Fifa 19 pour jouer avec la France Razz
Ils vont en vendre par palettes cette année  (enfin, plus que d'habitude quoi!)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2018 - Page 17 Empty Re: Coupe du monde 2018

Message par FK-corporation Lun 30 Juil 2018 - 10:07

Gringos10 a écrit:
FK-corporation a écrit:On a beau dire ce qu’on veut, on a une très belle équipe championne du monde.Vivement Fifa 19 pour jouer avec la France Razz
Ils vont en vendre par palettes cette année  (enfin, plus que d'habitude quoi!)

Et comme tous les ans je serais un pigeon à l’acheter Razz
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13575
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2018 - Page 17 Empty Re: Coupe du monde 2018

Message par Ataré Lun 30 Juil 2018 - 19:11

Rien avoir avec notre équipe de champions

Le maillot 2 étoiles vendu 140 euros, produit pour 3 euros.

Champion du monde de l’enculade Coupe du monde 2018 - Page 17 418468

https://www.ladepeche.fr/article/2018/07/23/2840457-vendu-140-e-france-nouveau-maillot-bleus-est-produit-3.html
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19542
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum