GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

+116
GuiM
Papy cpc
JimmyDeanInTheStreets...
Srogneugneu
Jack O'Lantern
Vortex
syl02
Anarwax
Xorion
guyome
Ataré
lebonpresident
François
Maxicrash
Fellock
Pops
salocin
RPG
killvan
Solon Jee
Soliris
kimengumi
Eldroth
Hoolibrii
Carzou
retroactionman
Actarus W
PetitChiot
Flo4428
Lequintal
ace76
davh58
mikachu
captain_orgasmo
TotOOntHeMooN
Shantae is back
lincruste
antifrog
Pépé le Ramollo
nullos1er
jack oneil
Senyuki
dav1974
MotD
Psychotis
Hioratsue
ekarrissor
suisseretrogaming
Urbinou
DoubleMG
Fabf
gp4004
ika62
kefka
Inirius
sloth
punKarasu
Melkissadok
shinjilestat
chacs
polpierce
Syvys
eraserhead
Rudolf III.
Yop
Darkopsix
xinyingho
mateo
Yoshiba
Docbaste
darktet
sradat
CPC6128
specialguest
polton
BULSARA
Fleetwood
Vzurkr
aragorn42
kainrijames
eric21
SMR
Passteka
Dr Vintage
Amy
Reyn
Jimbosamo
NinjaStorm
Ruff28
fire-leo
wiiwii007
Kenshinro
Zarnal
Paradis
Kojiki2
tilou
lordpaddle
kenshiraoh
Djam
Maskass
avalon471
Maximilien
Mbx
mossaab88
jObiwan
jemenvais
Topi Nambour
louloute
aariciae
Emeldiz
Tonkatsu
corben
zoe
lessthantod
kawickboy
MAINORDAVOS
120 participants

Page 29 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 29 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par xinyingho Lun 18 Avr 2022 - 8:34

Maximilien a écrit:PS: heureusement que je fais principalement ça pour référencer des versions de jeux inconnues pour des bases de données
Ah connais-tu des bases de données qui citent correctement les différentes éditions d'un jeu, leurs éditeurs et les langues in-game ?

xinyingho
Infirmier

Nombre de messages : 4541
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 29 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par suisseretrogaming Lun 18 Avr 2022 - 9:00

poppypopo a écrit:Mais ta technique mon ami, non seulement on la connait très bien mais en plus on l'a largement utilisé déjà à ton âge  Wink et c'était bien plus intéressant qu'aujourd'hui. Nostalgie...

Oui ce n'était pas un secret. Je pense qu'une majorité fonctionne de cette manière. Et pareil, il y a 10 ans j'étais étudiant et j'avais le temps de répondre à des annonces ou publier des articles. Aujourd'hui c'est différent (en plus avec 2 gamins...) alors j'essaye de vite débarrasser et si possible en lot aussi. Quitte à brader le prix pour que ça parte vite.

Sinon autre alternative c'est profiter d'acheter sur d'autre générations maintenant. Genre Wii, Wii U, 3DS (sûrement ps3, Xbox 360 etc. aussi). Il y a 10 ans j'achetais peu sur ces consoles, aujourd'hui c'est facile de trouver des jeux à 5€ ou 10€ pièce.
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 29 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par corben Lun 18 Avr 2022 - 9:19

suisseretrogaming a écrit:
poppypopo a écrit:Mais ta technique mon ami, non seulement on la connait très bien mais en plus on l'a largement utilisé déjà à ton âge  Wink et c'était bien plus intéressant qu'aujourd'hui. Nostalgie...

Oui ce n'était pas un secret. Je pense qu'une majorité fonctionne de cette manière. Et pareil, il y a 10 ans j'étais étudiant et j'avais le temps de répondre à des annonces ou publier des articles. Aujourd'hui c'est différent (en plus avec 2 gamins...) alors j'essaye de vite débarrasser et si possible en lot aussi. Quitte à brader le prix pour que ça parte vite.

Sinon autre alternative c'est profiter d'acheter sur d'autre générations maintenant. Genre Wii, Wii U, 3DS (sûrement ps3, Xbox 360 etc. aussi). Il y a 10 ans j'achetais peu sur ces consoles, aujourd'hui c'est facile de trouver des jeux à 5€ ou 10€ pièce.

j'ai commencé en 2012 et j'ai fait la même technique pendant des années de l'achat de lots et revente des jeux qui ne m'intéressaient pas.

D'ailleurs je n'ai jamais eu autant de jeux que durant  cette période mais pour moi la situation a changé

- 1°- j'ai beaucoup accumulé, tu peux faire cette technique mais comme tu le dis à un moment on a des jeux sur toutes les machines et ce n'est pas mon but

2°- tu passes ton temps à vendre et faire des colis des fois pour gagner 2-3 euros. A un moment j'ai décidé que jouer était plus important et je n'ai plus autant de temps qu'auparavant

3°- même le prix des lots a fortement augmenté sur certaines machines cela veut dire qu'il faut payer plus cher, revendre plus cher, être à la merci du moindre incident : perte du colis, acheteur indélicat ou de mauvaise foi...

4°- Sur toutes les consoles retro les jeux les plus recherchés sont chers que ce soit sur wii, wiiu ou ps3 xbox 360

5°- je ne suis pas un commerçant et je n'ai pas envie d'en devenir un. finalement j'ai assez de jeux pour toute une vie et il y a encore beaucoup de merveilles qui sortent. Donc j'ai dit stop. je passe toujours au magasin de jeux vidéo et je me prends 4 à 5 petits jeux par mois pour me faire plaisir.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9328
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 29 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par suisseretrogaming Lun 18 Avr 2022 - 22:46

J'en suis au même point que toi corben.

Le temps est précieux et le temps c'est aussi de l'argent. Par analogie, les personnes qui prennent congé pour attendre devant un magasin afin de payer leur pot de nutella quelques euros moins cher, ils auraient mieux du utiliser ce temps pour travailler et commander du nutela en ligne à plein tarif avec frais de port, ils auraient été + gagnants.
C'est donc pareil avec la revente du doublons. Si à un moment ça bouffe trop de temps pour les quelques miettes que ça rapporte il vaux mieux faire autrement.

Après, les bonnes affaires ça se provoque aussi.

avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 29 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Carzou Lun 18 Avr 2022 - 23:54

C'est effectivement l'un des gros problèmes quand tu veux compléter ta collection : le temps
Franchement je n'ai ni le temps ni l'envie de jouer au revendeur, donc l'achat de lots pour 1 ou 2 objets qui m'intéressent est exclu.
Du coup pour mes achats c'est : Ebay, boutiques physiques, Gamopat. Ca limite grandement les possibilités, mais bon...
Le bon coin c'est mort, les prix sont pires que sur Ebay (et pourtant il y a 0 frais sur leur site), et quand il y a une bonne affaire, il y a 200 personnes dessus.
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 29 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Psychotis Mar 19 Avr 2022 - 1:44

Perso les lots, j'ai du en prendre 3... et j'ai gardé 70% a chaque fois.

aujourd'hui les lots sont pourris car il n'y a que des jeux invendables... donc aucune utilité et enorme perte de temps derriere... faut juste avoir de la chance sur les encheres...
Psychotis
Psychotis
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 16/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 29 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par tilou Lun 2 Mai 2022 - 15:40

pour relancer le débat j'ai eu le "coup de bambou" en regardant les prix des machines rétro dans un cash prés de chez moi
certain me diront que c'est les prix constatés, mais je trouve que ca pique tout de même
si vous ne voyez pas les prix
la megadrive 2 50euros
la n64 100 euros
la master system 150 euros
Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 29 Img_2033
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 29 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Kenshinro Lun 2 Mai 2022 - 15:51

Je ne sais pas pourquoi ils font ça il esperent sûrement tomber sur le pigeon d'or, le easy cash de chanteloup en brie (clos du chêne) à côté de chez moi (et à côté de serris - val d'europe) certaines prix sont très correct pour un pro sur du loose snes pal, par contre sur du nes en boite pal ou les jeux loose sfc les prix s'envolent... 

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 29 735a8310
Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 29 Fffe9810
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4691
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 29 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par François Lun 2 Mai 2022 - 15:59

tilou a écrit:pour relancer le débat j'ai eu le "coup de bambou" en regardant les prix des machines rétro dans un cash prés de chez moi
certain me diront que c'est les prix constatés, mais je trouve que ca pique tout de même
si vous ne voyez pas les prix
la megadrive 2 50euros
la n64 100 euros
la master system 150 euros
Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 29 Img_2033

Outre un éventuel pigeon, je pense pour ma part que ce genre de magasin doit guetter le CSP+ à fort pouvoir d'achat et pris d'une brusque pulsion nostalgique : celui-là pourraît bien payer sa Megadraille 300 euros et plus sans le sentir passer...
François
François
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 559
Age : 46
Localisation : Chatville
Date d'inscription : 21/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 29 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par chacs Lun 2 Mai 2022 - 16:11

En prenant stricto sensu le titre du topic, que ce soit grâce à l'émulation légale ou illégale, on peut faire du retrogaming pas cher.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6120
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 29 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Maxicrash Lun 2 Mai 2022 - 16:14

En cash, par chez moi, une master system 1 c'est 89€ par contre les xbox one s 1To on est sur 179€.
Les jeux snes en loose m'ont l'air hors de prix comparé à ici. J'y connais rien en même temps, je ne m'intéresse qu'aux jeux snes us en loose.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9301
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 29 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Pops Lun 2 Mai 2022 - 16:16

tilou a écrit:pour relancer le débat j'ai eu le "coup de bambou" en regardant les prix des machines rétro dans un cash prés de chez moi
certain me diront que c'est les prix constatés, mais je trouve que ca pique tout de même
si vous ne voyez pas les prix
la megadrive 2 50euros
la n64 100 euros
la master system 150 euros
Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 29 Img_2033
C’était inévitable. Soyons honnêtes, on a tous bien profité de ces enseignes qui pendant des années revendaient des trésors dont il ignorait la valeur…aujourd’hui c’est révolu. Quand tu parles au jeune du Easycash ou du Converter qui gère le gaming, tu vois bien en 1mn que le gars a les notions du marché (pas toujours mais souvent). Toutes les bonnes choses ont une fin…
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5678
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 29 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Fellock Lun 2 Mai 2022 - 16:24

Il s'est passé la même chose dans la plupart des magasins de JV au Japon il y a une dizaine d'années. L'accès à Internet et aux prix pratiqués chez la concurrence et sur Yahoo Auction a mis fin aux excellentes affaires qu'on peut faire dans les magasins excentrés. Je ne dis pas qu'il n'y en a plus, mais il y en a moins. Les affaires qu'on peut faire sont surtout sur des choses qui demandent certaines connaissances qui n'apparaissent pas dans un listing de prix, genre une Famicom shodai qui se retrouve dans un tas de Famicom post 85.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 29 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par kainrijames Lun 2 Mai 2022 - 16:54

Nan mais les cash c'est devenu n'importe quoi...plus cher qu'ebay faut pas déconner...
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10628
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 29 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Tonkatsu Lun 2 Mai 2022 - 17:15

Le cash, je n'y met plus un pied pour chercher du rétro depuis qu'un vendeur à côté de chez moi m'avait avoué qu'il avait un cercle d'amis où il faisait tourner les nouvelles rentrées intéressantes entre eux. Résultat en vitrine, du jeu avarié. Puis les boîtiers flingués par leur étiquette, ça va...
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 29 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Fellock Lun 2 Mai 2022 - 17:44

Les Cash mettent tous les jeux rétro en vitrine ou le Nintendo Scope 6 cote un max ?
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 29 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Pops Lun 2 Mai 2022 - 18:34

Kenshinro a écrit:Je ne sais pas pourquoi ils font ça il esperent sûrement tomber sur le pigeon d'or, le easy cash de chanteloup en brie (clos du chêne) à côté de chez moi (et à côté de serris - val d'europe) certaines prix sont très correct pour un pro sur du loose snes pal, par contre sur du nes en boite pal ou les jeux loose sfc les prix s'envolent... 

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 29 735a8310
Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 29 Fffe9810

HAHAHA 108 EUR le Ranma en loose...j'avais pas fait gaffe, très bon! J'en ris encore MDR MDR MDR
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5678
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 29 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Fellock Lun 2 Mai 2022 - 18:52

Je n'avais pas fait gaffe !! Le Ranma en loose qui se chope à 3 balles au Japon !! Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 29 418468
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 29 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par tilou Lun 2 Mai 2022 - 19:24

Fellock a écrit:Je n'avais pas fait gaffe !! Le Ranma en loose qui se chope à 3 balles au Japon !! Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 29 418468
100 yens "70 ct "dans un bac junk du super potato game shop en 2009c'est quoi ce magasin d'escrocs
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 29 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Pops Lun 2 Mai 2022 - 20:54

tilou a écrit:
Fellock a écrit:Je n'avais pas fait gaffe !! Le Ranma en loose qui se chope à 3 balles au Japon !! Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 29 418468
100 yens "70 ct "dans un bac junk du super potato game shop en 2009c'est quoi ce magasin d'escrocs
Ouais mais en 13 ans le prix du Junk a explosé, vous vous rendez pas compte les gars  MDR 

Je suis à deux doigts d'aller leur revendre le même Ranma complet en boite. S'ils sont assez cons pour m'en donner 120  balles ou plus je prends  Mr. Green
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5678
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 29 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par suisseretrogaming Lun 2 Mai 2022 - 22:30

tilou a écrit:pour relancer le débat j'ai eu le "coup de bambou" en regardant les prix des machines rétro dans un cash prés de chez moi
certain me diront que c'est les prix constatés, mais je trouve que ca pique tout de même
si vous ne voyez pas les prix
la megadrive 2 50euros
la n64 100 euros
la master system 150 euros
Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 29 Img_2033

Mettre trop cher et attendre de trouver le pigeon, c'est mal gérer les affaires.  Un pigeon tous les 6 mois ? Super.

À côté de ça, le cash loupent certainement plein d'affaires en rachetants aux clients.
Un client qui voit une n64 à 100e en vitrine ne voudra donc pas vendre la sienne 50e au magasin.
Alors que si le cash mettrait un prix plus bas, certe il diminue sa marge mais il vendrait bien plus souvent et renouvelerait aussi souvent son stock.

Remarque : la n64 est avec manettes et câbles ?
L'Expansion pak coûte cher désormais. Tout 100e le tout me paraît pas deconnant
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 29 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par lebonpresident Mar 3 Mai 2022 - 2:46

Certains magasins ne cherchent pas forcément à vendre, ils mettent un prix élevé juste pour montrer des choses sympa et garnir la vitrine; dès fois l'objectif sera juste de vendre des jeux.
lebonpresident
lebonpresident
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1949
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 29 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Fellock Mar 3 Mai 2022 - 3:09

lebonpresident a écrit:Certains magasins ne cherchent pas forcément à vendre, ils mettent un prix élevé juste pour montrer des choses sympa et garnir la vitrine; dès fois l'objectif sera juste de vendre des jeux.
Oui, ça se fait souvent au Japon. Je me rappelle d'un Eliminate Down sunfadé de chez sunfadé dans un Super Potato et qui coûtait aussi cher qu'un Eliminate Down non sunfadé. Du coup, le jeu était invendable, mais il ornait la vitrine du Super Potato qui était le seul magasin du quartier de Denden Town à avoir un Eliminate Down en vitrine.

Mais là, dans ce cash, on a quand même une cartouche de Nintendo Scope 6 en loose.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 29 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Maximilien Mar 3 Mai 2022 - 14:50

Y a un équilibre difficile à trouver.
A une époque à Lyon, il y avait un super magasin à 5 minutes à pied de la gare de la part dieu (tu peux difficilement faire mieux comme emplacement): Adoken.
Ils avaient très très très souvent des trucs de fou en stock à prix super intéressant.
Fatalement, ça partait dans l'heure (voir dans les dix minutes) vu le passage + les mecs qui squattait le shop pour jouer à street fighter 3 ou guitar hero avec les patrons (genre... moi  Razz)

Bah quand tu lisais les avis sur le magasin sur le net (et notamment sur des forums de collectionneurs), c'était toujours la même chose "vendeur sympa mais y a jamais rien d'intéressant en stock"

Bah, en fait, si, sauf que le stock ne tenait pas une heure, du coup quand tu passais une fois par mois, t'avais effectivement l'impression que y avait rien.

Et du coup, petit à petit, les acheteurs potentiels ne venaient plus.
Et ils ont fini par faire faillite faute de clients + marges trop faibles.
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3177
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 29 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par kawickboy Mer 4 Mai 2022 - 15:32

C'est pour cela que certains mags commencent à mettre de côté du matos pour ne pas tout lâcher d'un coup. Si la vitrine est déjà pas mal achalandée ils attendent que cela parte un peu avant de remplir. Mais les mags cash ou indép où les employés sortent du matos pour le revendre en douce de leur côté faut pas se plaindre de finir chez pole emploi au bout d'un moment. Idem le patron qui sur certaines pièces préfèrera vendre au black via un site que le mettre dans sa vitrine: si l'intérêt de se déplacer est inexistant pourquoi faire un détour pour y aller en sortant du boulot ?
Même sur Paris, autrefois des groupes partaient en train ou voitures le samedi matin de Bretagne, du Nord, de Normandie... Pour se faire les mags, une bonne bouffe et rentre en fin de journée. Maintenant ce genre de groupes il y en a nettement moins.
Après quand on voit que les plus gros mags de Paris ont tantôt le rayon Nec tantôt le rayon AES rempli aux 3/4 de bootlegs paie ton rêve.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9546
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 29 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Fleetwood Mer 4 Mai 2022 - 16:00

kawickboy a écrit:C'est pour cela que certains mags commencent à mettre de côté du matos pour ne pas tout lâcher d'un coup. Si la vitrine est déjà pas mal achalandée ils attendent que cela parte un peu avant de remplir. Mais les mags cash ou indép où les employés sortent du matos pour le revendre en douce de leur côté faut pas se plaindre de finir chez pole emploi au bout d'un moment. Idem le patron qui sur certaines pièces préfèrera vendre au black via un site que le mettre dans sa vitrine: si l'intérêt de se déplacer est inexistant pourquoi faire un détour pour y aller en sortant du boulot ?
Même sur Paris, autrefois des groupes partaient en train ou voitures le samedi matin de Bretagne, du Nord, de Normandie... Pour se faire les mags, une bonne bouffe et rentre en fin de journée. Maintenant ce genre de groupes il y en a nettement moins.
Après quand on voit que les plus gros mags de Paris ont tantôt le rayon Nec tantôt le rayon AES rempli aux 3/4 de bootlegs paie ton rêve.

Pour les bootlegs c'est pas faux Mr. Green
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 29 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par tilou Mer 4 Mai 2022 - 17:08

Après quand on voit que les plus gros mags de Paris ont tantôt le rayon Nec tantôt le rayon AES rempli aux 3/4 de bootlegs paie ton rêve.
ne me dit pas qu'ils vendent des boots au prix des originaux ?
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 29 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Pops Mer 4 Mai 2022 - 18:09

tilou a écrit:
Après quand on voit que les plus gros mags de Paris ont tantôt le rayon Nec tantôt le rayon AES rempli aux 3/4 de bootlegs paie ton rêve.
ne me dit pas qu'ils vendent des boots au prix des originaux ?
Regarde leurs offres en ligne...franchement...des fois tu te demandes...mais l'offre est tellement réduite et chère que beaucoup sont OK avec un beau bootleg  Confused
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5678
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 29 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par corben Mer 4 Mai 2022 - 18:24

kawickboy a écrit:C'est pour cela que certains mags commencent à mettre de côté du matos pour ne pas tout lâcher d'un coup. Si la vitrine est déjà pas mal achalandée ils attendent que cela parte un peu avant de remplir. Mais les mags cash ou indép où les employés sortent du matos pour le revendre en douce de leur côté faut pas se plaindre de finir chez pole emploi au bout d'un moment. Idem le patron qui sur certaines pièces préfèrera vendre au black via un site que le mettre dans sa vitrine: si l'intérêt de se déplacer est inexistant pourquoi faire un détour pour y aller en sortant du boulot ?
Même sur Paris, autrefois des groupes partaient en train ou voitures le samedi matin de Bretagne, du Nord, de Normandie... Pour se faire les mags, une bonne bouffe et rentre en fin de journée. Maintenant ce genre de groupes il y en a nettement moins.
Après quand on voit que les plus gros mags de Paris ont tantôt le rayon Nec tantôt le rayon AES rempli aux 3/4 de bootlegs paie ton rêve.

je ne comprends pas ils faisaient les magasins de bretagne, nord ou normandie ou les bretons etc allaient à Paris ?

je ne vois pas l'intérêt d'aller à Paris où c'est beaucoup plus cher
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9328
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 29 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Fleetwood Mer 4 Mai 2022 - 18:39

tilou a écrit:
Après quand on voit que les plus gros mags de Paris ont tantôt le rayon Nec tantôt le rayon AES rempli aux 3/4 de bootlegs paie ton rêve.
ne me dit pas qu'ils vendent des boots au prix des originaux ?
Non tu peux avoir un metal slug nci pour 350 euros avec dans la vitrine à droite un original à 5000 ou 6000.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 29 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par kawickboy Mer 4 Mai 2022 - 18:52

Disons que je vois des bootlegs PCE au prix des originaux d'il y a 10 ans...

Mais sans parler de l'aspect tarifs, sur Amiens, Rouen ou Lille il y avait guère plus de 3 magasins avec du rétro et de l'import et des machines où le choix était plus que réduit ou même absent. Si en plus tu remontes davantage plus loin dans le temps tu auras même Jussieu qui a eu pas mal de boutiques à une époque. On peut penser ce que l'on veut d'une boutique comme trader mais même encore actuellement excepté le rayon nec avec un peu trop de bootlegs made in Germany et la pauvreté du choix GBA/DS mais quand on y va il y a tout de même pas mal de choses à voir.
Donc si tu cumules avec une virée à l'extra-life café et que tu termines par une soirée Coin Op Legacy tu n'as pas passé une mauvaise journée.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9546
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum