GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bloodstained: Curse of the Moon

+3
sick'
Tonkatsu
drfloyd
7 participants

Aller en bas

Bloodstained: Curse of the Moon  Empty Bloodstained: Curse of the Moon

Message par drfloyd Ven 8 Juin 2018 - 21:02

Bloodstained: Curse of the Moon il sent le maroille ????



Sur Gamopat ce jeu DOIT avoir son sujet ! 

Qui l'a pris ? Votre retour ?

_______________________________________________________
Bloodstained: Curse of the Moon  Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Bloodstained: Curse of the Moon  Empty Re: Bloodstained: Curse of the Moon

Message par Tonkatsu Ven 8 Juin 2018 - 21:15

Je l’ai pris sur switch et finis trois fois. Un nouveau mode se débloque.

Le choix entre les quatre persos est vraiment bien, ce n’est pas sans rappeler Castlevania 3. Graphiquement c’est du Neo rétro dans la même veine qu’un Shovel Knight, très typé 8 bits. Le premier stage est vraiment beau, le second un tantinet moins bon et le troisième bof par contre par la suite ça s’ameliore Nettement. Il se boucle assez vite mais avec son replay value je pense qu’il vaut ses dix euros. On a plaisir à y revenir, d’autant que la bande son est cool.

A jouer avec un pad Nes ou Famicom 8bitdo sur Switch pour plus de confort. 

Bref, j’ai bien kiffé Very Happy
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bloodstained: Curse of the Moon  Empty Re: Bloodstained: Curse of the Moon

Message par sick' Ven 8 Juin 2018 - 21:24

je l'ai clairement moins rossé que l'ami au dessus , mais il m'a imédiatement fait penser a castlevania 3 forcément ,
 la bo est bien foutu , 
c'est un préquel sympa au "vrai" bloodstained " qui doit sortir.

sur switch aussi ,pad sf30pro ( ça aurait vraiment du etre le pad officiel , quel regal de jouer a des jeux sans complexes , retro neo , avec un pad snes ultime ) Wink


Dernière édition par sick' le Sam 9 Juin 2018 - 11:24, édité 1 fois
sick'
sick'
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1274
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bloodstained: Curse of the Moon  Empty Re: Bloodstained: Curse of the Moon

Message par Tonkatsu Ven 8 Juin 2018 - 21:32

sick' a écrit:sur switch aussi ,pas sf30pro ( ça aurait vraiment du etre le pad officiel , quel regal de jouer a des jeux sans complexes , retro neo , avec un pad snes ultime ) Wink
Exactement  thumleft

Nickel pour le futur le megaman 11 ou the messenger, un jeu à la ninja Gaiden amoureux
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bloodstained: Curse of the Moon  Empty Re: Bloodstained: Curse of the Moon

Message par drfloyd Ven 8 Juin 2018 - 21:48

merci pour ces premiers retours

_______________________________________________________
Bloodstained: Curse of the Moon  Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Bloodstained: Curse of the Moon  Empty Re: Bloodstained: Curse of the Moon

Message par kainrijames Sam 9 Juin 2018 - 2:24

le jeu a réalisé 100000 téléchargements dont 56% sur switch:

http://www.jeuxvideo.com/news/856605/bloodstained-curse-of-the-moon-a-depasse-les-100-000-telechargements.htm

Tonkatsu a écrit:
sick' a écrit:sur switch aussi ,pas sf30pro ( ça aurait vraiment du etre le pad officiel , quel regal de jouer a des jeux sans complexes , retro neo , avec un pad snes ultime ) Wink
Exactement thumleft

Nickel pour le futur le megaman 11 ou the messenger, un jeu à la ninja Gaiden amoureux

et hollow knight 😄
mais clair qu'il est indispensable ce pad j'y joue aussi sur des jeux comme kirby ou dktf rien a dire.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10628
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bloodstained: Curse of the Moon  Empty Re: Bloodstained: Curse of the Moon

Message par Chô Aniki Sam 9 Juin 2018 - 9:17

drfloyd a écrit:Bloodstained: Curse of the Moon il sent le maroille ????



Sur Gamopat ce jeu DOIT avoir son sujet ! 

Qui l'a pris ? Votre retour ?

On en parlait déjà ici:

https://www.gamopat-forum.com/t79598-kickstarter-bloodstained-le-prochain-symphony-of-the-night?highlight=bloodstained


Les 2 bloodstained sont des jeux multi-supports donc il aurait peut être fallu les placer ailleurs, j'ai eu du mal à retrouver le sujet.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Bloodstained: Curse of the Moon  Empty Re: Bloodstained: Curse of the Moon

Message par drfloyd Sam 9 Juin 2018 - 9:27

j'ai déplacé en multi support

_______________________________________________________
Bloodstained: Curse of the Moon  Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Bloodstained: Curse of the Moon  Empty Re: Bloodstained: Curse of the Moon

Message par Invité Dim 26 Mai 2019 - 1:00

Question bête : bloodstained rituel of the night, c'est une suite?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bloodstained: Curse of the Moon  Empty Re: Bloodstained: Curse of the Moon

Message par kainrijames Dim 26 Mai 2019 - 1:10

Gringos10 a écrit:Question bête : bloodstained rituel of the night, c'est une suite?

oui on peut dire ça,au moment du kickstarter y a eu différents palier pour rituel of the night et y en avait un pour validé un projet de préquel qui est donc curse of the moon.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10628
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bloodstained: Curse of the Moon  Empty Re: Bloodstained: Curse of the Moon

Message par drfloyd Dim 26 Mai 2019 - 10:04

le jeu a mauvaise réputation avant d'etre sorti, on va voir si il réussit à inverser la tendance....

_______________________________________________________
Bloodstained: Curse of the Moon  Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Bloodstained: Curse of the Moon  Empty Re: Bloodstained: Curse of the Moon

Message par Emeldiz Ven 12 Mar 2021 - 10:53

Bon ba j'ai enfin commencé ! J'aurais dû le faire depuis longtemps mais mon exemplaire LRG n'est jamais arrivé chez moi et l'ai donc racheté il y a quelques jours ici même.

J'en suis actuellement au stage 6.

Bien que je trouve le gameplay plus etoffé que dans la série originale (tant mieux), forcé de constater hélas que c'est insipide. C'est du Castlevania 2D classique, mais sans ce qui est en fait le sel. En gros comme RotN, j'avance en mode pilote automatique ... c'est pas mauvais, mais c'est pas fou non plus quoi. Puis ya des tableaux qui sont franchement pas beaux et peu lisibles, je comprends pas les choix qui ont été fait.

C'est du petit jeu d'action plateforme 2D, mais trés loin derrière un Shovel Knight par exemple qui arrive à reprendre les codes des classiques du genre et à jouer avec.

J'ai pas encore fini et il ne faut pas oublier que ce jeu n'est qu'un bonus de la campagne kickstarter, mais bon, c'est dommage. D'autant plus quand le résultat du produit phare a été ce qu'il est : retard, bug, et en plus (mais ça c'est perso) un nième metroidvania parmi tant d'autres.

Bref moi et les Bloodstained pour le moment ça match pas beaucoup ^^
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Bloodstained: Curse of the Moon  Empty Re: Bloodstained: Curse of the Moon

Message par Emeldiz Lun 15 Mar 2021 - 9:41

Bon ba terminé sans grande surprise en restant sur ma 1ere impression, dommage.

L'idée des 4 persos est cool mais pose aussi un gros problème d'équilibrage. Ils ont chacun une barre de vie qui leur est propre et une fois que l'un d'eux meurt, on ne peut plus l'utiliser et on doit recommencer au dernier checkpoint. Pour autant, on ne perd pas une vie, on perd juste le perso.

Sauf erreur de ma part, pas moyen de récupérer un perso donc on doit continuer en faisant sans lui ... à moins de tous les tuer et donc de perdre une vie ce qui les rend tous à nouveau utilisable. Et ça ba je l'ai régulièrement fait car j'ai trouvé ça plus pratique pour certaines séquences assez relou sans le perso adapté. Car dans un Castlevania classique où tout est pensé pour notre perso, là certains passages sont pensés pour un perso en particulier et donc si on l'a pas c'est vraiment la merde. Pour peu qu'en plus on ait pas la bonne arme secondaire ... c'est une vrai purge.

L'autre inconvénient de ce systéme, c'est que cela rend aussi le jeu à contrario trop simple pour passer les boss ou des zones délicates en y allant comme un bourrin. On sait qu'on a juste à foncer dans le tas en switchant de perso, et au final le boss où la séquence seront terminés avant qu'un de nos perso ne meurt car ça nous fait un bon stock de PV mine de rien en tout cumulé ... c'est pas trés interessant.

De fait, si l'idée des 4 perso est cool pour apporter au gameplay plus de variété, son implémentation ne l'est pas.

Aprés côté bestiaire je trouve ça trop vu et revu dans du castlevania, c'est trop classique. J'aurais aimé quelque chose de plus ambitieux car là ça se repose sur ses acquis. Les boss idem ils sont pas bien interessant dans l'ensemble, c'est vraiment du pattern rudimentaire et comme en plus on peut juste y aller en bourrinant, ils n'ont vraiment aucun intérêt.

Aprés oui l'ost fait le taff, c'est de la 8-bits plutot jolie malgré certains décors vraiment pas beaux, mais bon ... bref du petit jeu d'action/plateforme à mes yeux, ce qui n'est pas grave mais je m'attendais à un peu plus quand j'en ai lu les retours.

Aussi il y a un 2e run à faire mais flemme, je me suis trop emmerdé sur le 1er j'ai clairement pas envie de repartir pour un tour.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Bloodstained: Curse of the Moon  Empty Re: Bloodstained: Curse of the Moon

Message par Kenshinro Lun 15 Mar 2021 - 10:54

C’est bien dommage que tu te cantonnes seulement sur le 1er run pour rédiger un avis définitif sur ce jeu Sad Car c’est justement tout l’intérêt du jeu de découvrir ses différents runs et modes de jeux car l’approche entre chaque est complètement différente... Sinon oui le run principal en mode normal où tu recrutes tes alliés serait tout juste moyen avec ses 8 niveaux et sa facilité déconcertante à le terminer s’il n’y avait rien d’autre. Bon après bien sûre si globalement le level et chara design ne te plaît pas je ne vais pas te forcer à le découvrir davantage What a Face Ça n’a pas le charme d’un Castlevania 1 ou 3 sur NES mais ce jeu bonus à RotN m’a bien plu c’était une belle surprise Wink 

Si jamais tu te lances et que ça t’intéresse, maintenant que tu as débloqué le mode Nightmare (il me semble), le challenge est de finir le jeu avec les 3 héros sans le héros principal qu’est Zangetsu et un niveau supplémentaire, le level-9 bien sympa. Et une fin très sympa aussi qui est un clin d’oeil à un autre jeu d’époque Razz Mais le challenge n’est pas encore ouf, pour ça va falloir refaire le jeu en mode normal et tuer tous les alliés rencontrés afin d’absorber leur pouvoir je crois, finir le jeu et ainsi débloquer le mode Ultimate. Je crois que si j’ai bonne mémoire le mode Ultimate est de jouer que Zangetsu, sans avoir la possibilité je crois d’acquérir les pouvoirs de tes alliés et donc logiquement sans les recruter non plus... Donc oui là y a du challenge, comme dans un jeu Castlevania (1) classique (en + difficile), surtout si on a le choix entre les modes normal et veteran Wink 

Donc personnellement j’apprécie beaucoup ces différentes approches, les différents embranchements qu’on découvre sur plusieurs runs. 

Après les goûts et les couleurs comme on dit ne se discutent pas Razz
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4691
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum