GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cable RGB Dreamcast PAL sur JAP ?

4 participants

Aller en bas

Cable RGB Dreamcast PAL sur JAP ? Empty Cable RGB Dreamcast PAL sur JAP ?

Message par Mastergurt Ven 2 Mar 2018 - 12:24

Bonjour une question me turlupine c' est dans le titre du topic: Est ce qu' un cable RGB/SCART officiel de Dreamcast PAL fonctionne sur une Dreamcast jap? Merci
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cable RGB Dreamcast PAL sur JAP ? Empty Re: Cable RGB Dreamcast PAL sur JAP ?

Message par TrAkA Ven 2 Mar 2018 - 13:10

Oui mais certains jeux jap ne passeront pas en RGB, il te faudra utiliser un câble VGA pour les jeux compatible ou s/vidéo ou RCA au pire.
Avec une petite recherche sur le net tu aurais eu ta réponse et plus de précision à ce sujet.
TrAkA
TrAkA
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 41
Localisation : Cannes la Bocca
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cable RGB Dreamcast PAL sur JAP ? Empty Re: Cable RGB Dreamcast PAL sur JAP ?

Message par crauser Dim 4 Mar 2018 - 2:09

Mastergurt a écrit:Bonjour une question me turlupine c' est dans le titre du topic:  Est ce qu' un cable RGB/SCART officiel de Dreamcast PAL fonctionne sur une Dreamcast jap? Merci

oui il n'existe pas de cable rgb spécifique à version japonaise de la dreamcast contrairement à d'autres consoles.
le cable rgb de la dreamcast pal est donc utilisable directement entre une dreamcast japonaise et un televiseur européen.
prévoir adaptateur des broches pour utiliser sur tv japonaise ou sur adaptateur hdmi à base rgb21

par contre tu ne pourras pas jouer à la totalité des jeux sorti car tous ne gerent pas le rgb ,notamment street fighter.
il me semble que c'est patchable si tu regrave le jeu
crauser
crauser
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 780
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cable RGB Dreamcast PAL sur JAP ? Empty Re: Cable RGB Dreamcast PAL sur JAP ?

Message par Mastergurt Dim 4 Mar 2018 - 15:01

Cool merci pour les précisions les mecs thumleft En fait je dis ça ça tombe je n' ai plus de câble rgb Dream...Enfin si un gamopat m' en avait vendu une en loose en panne complète faut que je regarde ça...osef.
En fait les dreamcast pal et jap ce sont les même machines quoi, enfin les plus proches sans devoir bidouiller comme sur une Snes PAL non?
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cable RGB Dreamcast PAL sur JAP ? Empty Re: Cable RGB Dreamcast PAL sur JAP ?

Message par jack oneil Dim 4 Mar 2018 - 18:42

Mastergurt a écrit:Cool merci pour les précisions les mecs thumleft En fait je dis ça ça tombe je n' ai plus de câble rgb Dream...Enfin si un gamopat m' en avait vendu une en loose en panne complète faut que je regarde ça...osef.
En fait les dreamcast pal et jap ce sont les même machines quoi, enfin les plus proches sans devoir bidouiller comme sur une Snes PAL non?

Pour moi c'est exactement ça   😄  j'ai utilisé région changer sur une Dreamcast PAL neuve pour la passer en JAP et être tranquille question jeux.
Je me suis dit ça vas être galère... genre trente files à souder... plus une puce programmable à flasher etc.
Mais non avec région changer c'est très simple Very Happy un fil à poser (sans soudure pour moi) et un CD pour choisir le bios de ton choix avec en plus d'autres options proposées.
Pour moi c'est clair la Dreamcast est identique quelle que soit la version PAL/US/JAP à part pour le bios qui correspond à chaque région.
Mais attention il est reprogrammable donc pour moi c'est une puce générique qui peut-être modifier en fonction des demandes de vente vers =) JAP/US/PAL. 
Quant à l'alimentation 110/220 volts elles sont compatibles entre elles !!
Pour le reste des composants c'est la même carte-mère enfin pour moi  Very Happy .

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1795
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cable RGB Dreamcast PAL sur JAP ? Empty Re: Cable RGB Dreamcast PAL sur JAP ?

Message par crauser Lun 5 Mar 2018 - 6:47

Quand il dit "Quant à l'alimentation 110/220 volts elles sont compatibles entre elles"
il faut comprendre que vous pouvez inverser une alim d'une machine pal et japonaise , n'allez surtout pas alimenter en 220v une machine japonaise.

En effet ce sont les meme machines ,uniquement le bios change , couleur du logo  et la premiere version de dreamcast japonaise refroidie par une sorte de watercooling.
j'ai entendu aussi parler d'une difference au niveau du modem car dans un mod on alimente pas de la meme facon un modem pal d'un modem us.

.
si vous utiliser la methode du changement de bios , n'oubliez pas de dessouder le fil une fois le bios changé , j'ai souvent entendu parler de dreamcast qui se retrouve avec un bios alteré si vous laissez le fil en permanence .

tu peux aussi souder un freebios mais rappel une copie dreamcast n'est pas zonée et le bios est multilangue donc utilise que pour des originaux d'une autre région
crauser
crauser
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 780
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cable RGB Dreamcast PAL sur JAP ? Empty Re: Cable RGB Dreamcast PAL sur JAP ?

Message par jack oneil Lun 5 Mar 2018 - 14:49

crauser a écrit:Quand il dit "Quant à l'alimentation 110/220 volts elles sont compatibles entre elles"
il faut comprendre que vous pouvez inverser une alim d'une machine pal et japonaise , n'allez surtout pas alimenter en 220v une machine japonaise.

En effet ce sont les meme machines ,uniquement le bios change , couleur du logo  et la premiere version de dreamcast japonaise refroidie par une sorte de watercooling.
j'ai entendu aussi parler d'une difference au niveau du modem car dans un mod on alimente pas de la meme facon un modem pal d'un modem us.

.
si vous utiliser la methode du changement de bios , n'oubliez pas de dessouder le fil une fois le bios changé , j'ai souvent entendu parler de dreamcast qui se retrouve avec un bios alteré si vous laissez le fil en permanence .

tu peux aussi souder un freebios mais rappel une copie dreamcast n'est pas zonée et le bios est multilangue donc utilise que pour des originaux d'une autre région

Bien vu !! j'étais sur d'avoir oublié quelque point  Mr. Green .
Merci pour la précision sur le modem je ne savais pas  thumleft .

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1795
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum