GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GDEMU

+59
emilealpi
tomlink
unanette
totorb2x
Romano
Morata
Darkopsix
Arkansas
dnm31
C
rnooo
Docteur Nambu
eddyone92
rickyordi
Fredkienamardesbug
meuhmeuh
babyss
Matari
lebanni
Vortex
Rudolf III.
theWave
Guigui Guile
Collet
tophe38
milhouse08
polo1919
oofwill
MarcelPentium
Zitain
Sylver78
Vzurkr
skool213
MeteK
slugman
pocahontos
pierre94
Saliams
thetricker24
Chael
ace76
Urbinou
ichigobankai
corben
trunk70
LuckyGame
anachronox
sebchoq
gau
jack oneil
zouzzz
petitevieille
LiquiD-GaminG
RAPH MAC FLY
vwinman
Tryphon
crauser
oldgamer24
TrAkA
63 participants

Page 4 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant

Aller en bas

GDEMU - Page 4 Empty Re: GDEMU

Message par Invité Mar 28 Aoû 2018 - 22:31

Tryphon a écrit:Non, il a réapparu... Bon, j'ai pris ça et un Everdrive à 2O€ qui tiendra ce qu'il tiendra (avec un peu de bol je retrouverai mon Krikz avant).

J'ai vu des mini-boîtiers Neo Geo fort sympathiques pour mettre un pi dedans aussi...
Je crois que les boitiers Néo géo sont des boîtier de NG gold et il y a un kit pour brancher un PI. Par contre, il me semble que ce sont les dimensions standards.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 4 Empty Re: GDEMU

Message par petitevieille Mar 28 Aoû 2018 - 22:50

La Dreamcast DOIT être en VGA. C'est sa nature profonde.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 4 Empty Re: GDEMU

Message par Tryphon Mar 28 Aoû 2018 - 23:43

marmotjoy a écrit:
Tryphon a écrit:Non, il a réapparu... Bon, j'ai pris ça et un Everdrive à 2O€ qui tiendra ce qu'il tiendra (avec un peu de bol je retrouverai mon Krikz avant).

J'ai vu des mini-boîtiers Neo Geo fort sympathiques pour mettre un pi dedans aussi...
Je crois que les boitiers Néo géo sont des boîtier de NG gold et il y a un kit pour brancher un PI. Par contre, il me semble que ce sont les dimensions standards.

Les dimensions données sont 1Ox1O cm, mais c'est peut-être du pipeau. J'en ai pris un pour la peine, je te dirai dans 2 mois quand ça arrivera GDEMU - Page 4 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 4 Empty Re: GDEMU

Message par Invité Mar 28 Aoû 2018 - 23:49

Ils en ont peut être sorti des nouveaux. T'as le lien pour que je regarde? Moi aussi je voulais me faire ma propre neo geo mini.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 4 Empty Re: GDEMU

Message par Tryphon Mer 29 Aoû 2018 - 0:00

ici !
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 4 Empty Re: GDEMU

Message par Invité Mer 29 Aoû 2018 - 0:06

Ok merci, c'est bien celui là que j'avais vu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 4 Empty Re: GDEMU

Message par LuckyGame Mer 29 Aoû 2018 - 16:47

petitevieille a écrit:La Dreamcast DOIT être en VGA. C'est sa nature profonde.
D'accord ma petitevieille mais quel cable choisir ? Un à un à 15 euros sur Amazon, comme celui-ci aux bons retours
eJiasu Câble VGA Sega DC Câble Sega Dreamcast VGA Adaptateur HD DC VGA Box (1pc) https://www.amazon.fr/dp/B01N67GOSS/ref=cm_sw_r_cp_apa_chRHBb4YBGABM

Y a les mêmes sur Aliexpress ou bien un vgabox ou un made in Cabou ?

HS : Merci pour tes conseils sur la PcEngine
LuckyGame
LuckyGame
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1765
Age : 43
Localisation : Derrière toi, non je déconne
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 4 Empty Re: GDEMU

Message par Invité Mer 29 Aoû 2018 - 17:19

N'importe quoi, la DC a aussi un très bon rendu en RGB et beaucoup de jeux de bastons s'affichent mieux car en 240p. En gros jeu 3d VGA et jeux 2d rgb
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 4 Empty Re: GDEMU

Message par ichigobankai Ven 31 Aoû 2018 - 6:31

Concernant le clone GDEMU, un membre ancien de mon forum en a acheté un.
Voici ce qu'il en dit :
Skunk a écrit:J'ai préparé ma sd card (micro sd sandisk extrem 32go) avec le soft SD card maker.

Niveau fonctionnement tout est ok, dernier firmware en date (attention maj déconseillée comme souvent sur les copies de linker). Tout ce que j'ai pu testé passe: GDI, CDI, Pal et Ntsc, même les jeux "récent" comportant des protections passent (pier solar, ghost blade, sturmwind).


Dernière édition par ichigobankai le Ven 31 Aoû 2018 - 7:05, édité 1 fois
ichigobankai
ichigobankai
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1922
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 04/04/2011

https://www.2minds.fr

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 4 Empty Re: GDEMU

Message par petitevieille Ven 31 Aoû 2018 - 7:02

LuckyGame a écrit:
petitevieille a écrit:La Dreamcast DOIT être en VGA. C'est sa nature profonde.
D'accord ma petitevieille mais quel cable choisir ? Un à un à 15 euros sur Amazon, comme celui-ci aux bons retours
eJiasu Câble VGA Sega DC Câble Sega Dreamcast VGA Adaptateur HD DC VGA Box (1pc) https://www.amazon.fr/dp/B01N67GOSS/ref=cm_sw_r_cp_apa_chRHBb4YBGABM

Y a les mêmes sur Aliexpress ou bien un vgabox ou un made in Cabou ?

HS : Merci pour tes conseils sur la PcEngine

Tant qu'à faire, je dirais que soutenir cabou est préférable.
Mais techniquement le câble importe peu (sauf à être vraiment pourri) vu que c'est la Dreamcast elle-même qui fait tout le boulot. Le câble est juste là pour signaler à la console qu'elle doit envoyer la purée, et adapter physiquement la prise en VGA.
Sur les VGA "box" ce qui prend de la place c'est la gestion du commutateur VGA/RCA.

Donc l'un ou l'autre devraient avoir le même rendu.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 4 Empty Re: GDEMU

Message par trunk70 Sam 1 Sep 2018 - 22:32

J'ai reçu le mail de confirmation pour me signaler que mon Gdemu made in China est expédié, plus qu'à attendre et espérer que la douane ne me fasse pas payer le double du prix...
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 4 Empty Re: GDEMU

Message par LuckyGame Lun 3 Sep 2018 - 14:36

Si Ichigo dit que ça roule c'est que ça sent bon, j'en ai commandé un.
Trunk je n'ai jamais eu de douane sur aliexpress après plus de 40 commandes, je crois qu'ils jouent avec l'envoi en gift et la valeur réelle du produit, enfin ils sont malins.

Merci mapetitevieille comme d'hab' :)

J'me suis chopé ça comme écran à 200 mètres de chez moi
GDEMU - Page 4 SAMLW20M21C

Un samsung 4/3 de 2004 avec entrée VGA et résolution native 640 x 480 à 60 Hz, je pense que je devrais être au summum du rendu, c'est un 51cm, bref je pense que je suis bien tombé, à 200 mètres de chez moi existait l'épouse idéale pour ma Dreamcast, la vie est bien faite.
Y a aussi une entrée s-video et RGB donc même pour les snes, megadrive et autres vieilleries on doit être pas mal mais je pense que pour ces dernières un cathodique sera toujours préférable.
Je contacte Cabou !! Bientôt le combo idéale pour cette merveilleuse console !!!
LuckyGame
LuckyGame
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1765
Age : 43
Localisation : Derrière toi, non je déconne
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 4 Empty Re: GDEMU

Message par trunk70 Lun 3 Sep 2018 - 16:42

LuckyGame a écrit:Si Ichigo dit que ça roule c'est que ça sent bon, j'en ai commandé un.
Trunk je n'ai jamais eu de douane sur aliexpress après plus de 40 commandes, je crois qu'ils jouent avec l'envoi en gift et la valeur réelle du produit, enfin ils sont malins.

Merci mapetitevieille comme d'hab' :)

J'me suis chopé ça comme écran à 200 mètres de chez moi
GDEMU - Page 4 SAMLW20M21C

Un samsung 4/3 de 2004 avec entrée VGA et résolution native 640 x 480 à 60 Hz, je pense que je devrais être au summum du rendu, c'est un 51cm, bref je pense que je suis bien tombé, à 200 mètres de chez moi existait l'épouse idéale pour ma Dreamcast, la vie est bien faite.
Y a aussi une entrée s-video et RGB donc même pour les snes, megadrive et autres vieilleries on doit être pas mal mais je pense que pour ces dernières un cathodique sera toujours préférable.
Je contacte Cabou !! Bientôt le combo idéale pour cette merveilleuse console !!!

Tu as juste eu beaucoup de chance, la douane me tombe très souvent sur la tronche personnellement que ce soit sur Aliexpress ou ailleurs ... ;-) C'est peut être dû que je suis en Belgique et que c'est plus strict ici. On verra...
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 4 Empty Re: GDEMU

Message par Invité Lun 3 Sep 2018 - 16:48

Tout dépend de la valeur. Sur un vidéoprojecteur à 130 balles, j'y ai eu droit. Autrement jamais,.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 4 Empty Re: GDEMU

Message par Urbinou Lun 3 Sep 2018 - 16:48

Oui en Belgique c'est systématique...
Avec Ali, tu peux toujours demander au vendeur d'indiquer une valeur inférieure à 20$, si le paquet est petit il n'y a pas de souci (jusqu'à présent).
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 4 Empty Re: GDEMU

Message par trunk70 Lun 3 Sep 2018 - 16:52

marmotjoy a écrit:Tout dépend de la valeur. Sur un vidéoprojecteur à 130 balles, j'y ai eu droit. Autrement jamais,.

J'ai reçu 34 euros de frais la dernière fois sur l'odroid Xu4 et son boitier N64 qui m'on coûté un truc comme 85 euros je crois. Fin, c'est vrai que ça me refroidit à chaque fois de commander là-bas du coup.
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 4 Empty Re: GDEMU

Message par Invité Lun 3 Sep 2018 - 17:06

Faut voir si au bout du compte ça vaut le coup. Le vp m'avait coûté 134€ et ai eu 25€ de frais, don au final 159. Mais l'équivalent en magasin francais, c'etait au grand minimum 300 balles donc pas bien grave les frais.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 4 Empty Re: GDEMU

Message par LuckyGame Lun 3 Sep 2018 - 18:19

ah merde pas de bol trunk, normalement pour tous les pays de l'UE (Belgique comprise donc), tout achat inférieur ou égal à 45 euros fait dans un pays hors UE à un particulier tu es certain de ne payer aucun frais de douane, si tu achètes à une entreprise tu auras seulement la TVA à payer.
Comme dit précédemment tu peux demander au vendeur de tricher sur le prix et de te l'envoyer en gift (particulier à particulier) mais généralement c'est ce qu'ils font.
Personnellement je ne leur ai jamais demandé mais pour tout autre chose ils sont vraiment arrangeant, hésite pas à leur parler, ils ont tellement l'habitude d'être dans l'illégalité ^^
En plus pour une si petite pcb, l'indiquait à moins de 45 euros çà va passer crème.

https://blog.juliendelmas.fr/?achats-sur-internet-calculer-frais-de-douane-et-taxes
http://www.douane.gouv.fr/articles/a14736-que-dois-je-payer-
LuckyGame
LuckyGame
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1765
Age : 43
Localisation : Derrière toi, non je déconne
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 4 Empty Re: GDEMU

Message par trunk70 Mar 4 Sep 2018 - 5:27

LuckyGame a écrit:ah merde pas de bol trunk, normalement pour tous les pays de l'UE (Belgique comprise donc), tout achat inférieur ou égal à 45 euros fait dans un pays hors UE à un particulier tu es certain de ne payer aucun frais de douane, si tu achètes à une entreprise tu auras seulement la TVA à payer.
Comme dit précédemment tu peux demander au vendeur de tricher sur le prix et de te l'envoyer en gift (particulier à particulier) mais généralement c'est ce qu'ils font.
Personnellement je ne leur ai jamais demandé mais pour tout autre chose ils sont vraiment arrangeant, hésite pas à leur parler, ils ont tellement l'habitude d'être dans l'illégalité ^^
En plus pour une si petite pcb, l'indiquait à moins de 45 euros çà va passer crème.

https://blog.juliendelmas.fr/?achats-sur-internet-calculer-frais-de-douane-et-taxes
http://www.douane.gouv.fr/articles/a14736-que-dois-je-payer-

Ok merci pour les infos ;-)
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 4 Empty Re: GDEMU

Message par LuckyGame Mar 4 Sep 2018 - 23:33

Autre info importante, apparemment l'utilisation du GDemu aurait tendance à faire chauffer l'alimentation plus que de raison puisque le GDRom n'est plus utilisé.
C'est un problème sérieux qui peut nuire grandement à l'investissement
3 solutions ici  >  http://www.dreamcast-news.com/2016/02/corrections-hardwares-du-gd-emu.html?m=1

Ça date de 2016, avec le recul ces solutions sont viables ? d'autres solutions ont vu le jour ?
LuckyGame
LuckyGame
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1765
Age : 43
Localisation : Derrière toi, non je déconne
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 4 Empty Re: GDEMU

Message par crauser Mer 5 Sep 2018 - 5:27

LuckyGame a écrit:Autre info importante, apparemment l'utilisation du GDemu aurait tendance à faire chauffer l'alimentation plus que de raison puisque le GDRom n'est plus utilisé.
C'est un problème sérieux qui peut nuire grandement à l'investissement
3 solutions ici  >  http://www.dreamcast-news.com/2016/02/corrections-hardwares-du-gd-emu.html?m=1

Ça date de 2016, avec le recul ces solutions sont viables ? d'autres solutions ont vu le jour ?
ça ne chauffe pas plus mais plutot c'est le refroidissment qui n'est plus aussi bon il me semble
la solution pour regler le probleme c'est une alimentation externe 12v 3A à utiliser avec un adaptateur afin de virer l'alim interne .
Oldgamer a fait une commande groupée sur ce produit
crauser
crauser
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 779
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 4 Empty Re: GDEMU

Message par Invité Mer 5 Sep 2018 - 7:26

En gros, il reste plus grand chose de la Dreamcast.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 4 Empty Re: GDEMU

Message par ace76 Mer 5 Sep 2018 - 8:01

je vois pas en quoi la suppression du GD ROM ferait chauffer la console,au contraire.
Je pense que les puces du Gd emu Pompent plus de jus que le lecteur c'est tout.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 4 Empty Re: GDEMU

Message par Urbinou Mer 5 Sep 2018 - 9:03

LuckyGame a écrit:ah merde pas de bol trunk, normalement pour tous les pays de l'UE (Belgique comprise donc), tout achat inférieur ou égal à 45 euros fait dans un pays hors UE à un particulier tu es certain de ne payer aucun frais de douane, si tu achètes à une entreprise tu auras seulement la TVA à payer.

En Belgique, la limite est de 20 euros, et visiblement ils se fichent que ce soit particulier ou pro. De 20 à (de mémoire 150), c'est 15 euros + la tva 21%. D'où ma demande lors d'un achat à 35 euros.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 4 Empty Re: GDEMU

Message par crauser Mer 5 Sep 2018 - 10:42

ace76 a écrit:je vois pas en quoi la suppression du GD ROM ferait chauffer la console,au contraire.
Je pense que les puces du Gd emu Pompent plus de jus que le lecteur c'est tout.
j'ai entendu parler pas de ça , l'air ne se deplacerait plus de la meme facon avec cet espace supplementaire et cette sortie d'air.
crauser
crauser
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 779
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 4 Empty Re: GDEMU

Message par crauser Mer 5 Sep 2018 - 10:44

shingosama a écrit:En gros, il reste plus grand chose de la Dreamcast.
exagere pas , lecteur et alimentation  c'est pas ce qui fait la console.
au contraire l'alimentation externe c'est un retour à la source des consoles sega Wink
crauser
crauser
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 779
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 4 Empty Re: GDEMU

Message par ace76 Mer 5 Sep 2018 - 10:54

crauser a écrit:
ace76 a écrit:je vois pas en quoi la suppression du GD ROM ferait chauffer la console,au contraire.
Je pense que les puces du Gd emu Pompent plus de jus que le lecteur c'est tout.
j'ai entendu parler pas de ça , l'air ne se deplacerait plus de la meme facon avec cet espace supplementaire et cette sortie d'air.
Oui'c'est déjà plus logique ...
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 4 Empty Re: GDEMU

Message par LuckyGame Mer 5 Sep 2018 - 11:40

oui excusez moi je suis une bille en électronique... mais y aurait un proclème de surchauffe du fait d'un déséquilibre de tension, le gdemu en utilise moins que le GDrom.
L'alim envoit 12v quand le gdemu en a seulement besoin de 5V (dites moi si je me trompe)
Moi aussi ça me semblait étrange, tu te dis exit le GDrom donc logiquement une console qui travaille moins et donc chauffe moins...

crauser la commande groupée c'était pour le dreampsu c'est ça ? c'est super tentant mais difficile à trouver et assez cher (50$) j'ai cru comprendre, je vais essayer soit l'ajout d'une résistance ou de simplement supprimer la tension 12v depuis le GDemu qui parait simple à faire.

Des personnes ayant installé le GDemu peuvent nous éclairer au sujet de ce problème de surchauffe et pour quelle solution vous avez opté ? merci d'avance
LuckyGame
LuckyGame
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1765
Age : 43
Localisation : Derrière toi, non je déconne
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 4 Empty Re: GDEMU

Message par crauser Mer 5 Sep 2018 - 18:20

LuckyGame a écrit:oui excusez moi je suis une bille en électronique... mais y aurait un proclème de surchauffe du fait d'un déséquilibre de tension, le gdemu en utilise moins que le GDrom.
L'alim envoit 12v quand le gdemu en a seulement besoin de 5V (dites moi si je me trompe)
Moi aussi ça me semblait étrange, tu te dis exit le GDrom donc logiquement une console qui travaille moins et donc chauffe moins...

crauser la commande groupée c'était pour le dreampsu c'est ça ? c'est super tentant mais difficile à trouver et assez cher (50$) j'ai cru comprendre, je vais essayer soit l'ajout d'une résistance ou de simplement supprimer la tension 12v depuis le GDemu qui parait simple à faire.

Des personnes ayant installé le GDemu peuvent nous éclairer au sujet de ce problème de surchauffe et pour quelle solution vous avez opté ? merci d'avance
oui il s'agit bien du dream psu

tout comme la carte electronique d'un disque dur externe il semblerait que cette carte transforme juste du 12v en plusieurs sorties  12v, 5v voir 3,3v
crauser
crauser
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 779
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 4 Empty Re: GDEMU

Message par jack oneil Mer 5 Sep 2018 - 19:52

Salut à tous !!

Je possède un Gdemu (officiel) et je suis celui qui avait posté l'information sur le problème de surchauffe de la Dreamcast  😄 .
Déjà j'avais récupéré cette info sur le site d'Assemblergames ou un sujet m'avait interpellé ,il discutait du fait de changer l'alimentation de la console par une Pico ATX PSU fait "maison" voici le lien du sujet en question =) https://assemblergames.com/threads/replacing-the-dc-psu.53856/.
C'est en lisant cette discussion que je me suis aperçu que le GDemu utiliser moins de courant que le lecteur officiel et cela avaient pour effet de faire chauffer l'alimentation de la console beaucoup plus  Shocked .
À l'époque il proposait plusieurs solutions (3 en fait) dont voici le lien =) http://x-community.grafbb.com/t1840-corrections-hardwares-du-gd-emu#23032
Mais cela déclenchait plusieurs complications et demandé des connaissances en électronique assez poussée ,enfin jusqu'au lancement du projet "Dream PSU" en indiegogo par Chris Moon (merci à lui  thumleft ).
Grâce à cette nouvelle "mini-alimentation" finit les problèmes de surchauffe et de plus elle est compatible avec toutes les Dreamcast équiper ou pas de lecteur ODE  amoureux .
J'ai perso participé à son financement et je ne le regrette pas  thumleft .
Mes 2 Dreamcast ont subi la transplantation une Jap VA-0 lecteur officiel (fini les problèmes de 110 volts Wink  ) et ma Dreamcast VA-1 équiper du GDemu pour être tranquille  Very Happy .
Perso j'ai fait tourner mes deux consoles pendant 24 heures d'affilée et la température était à peigne chaud  Cool .
Pour ceux qui veulent des informations complémentaires hésiter pas à vous rendre sur http://x-community.grafbb.com/ et https://assemblergames.com/  Wink .

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 4 Empty Re: GDEMU

Message par LuckyGame Jeu 6 Sep 2018 - 19:11

Ace76 a écrit:je vois pas en quoi la suppression du GD ROM ferait chauffer la console,au contraire.
Je pense que les puces du Gd emu Pompent plus de jus que le lecteur c'est tout.

Ace76 a écrit:Oui'c'est déjà plus logique ...

Jack O'Neil a écrit:C'est en lisant cette discussion que je me suis aperçu que le GDemu utiliser moins de courant que le lecteur officiel et cela avaient pour effet de faire chauffer l'alimentation de la console beaucoup plus  GDEMU - Page 4 Icon_eek .
Bon ça me rassure je sais encore lire... dwarf


Et sinon cette solution Jack:


3- La solution la plus efficace et la plus simple selon Jack Oneil, donnée par Yuko du forum Neo Arcadia. Elle consiste a supprimer la tension de 12V depuis le GD-Emu. Pour cela, il suffit de dessouder ce qui est entouré de blanc sur la photo ci-après.
GDEMU - Page 4 Image10



Elle demande peu de connaissances, juste un fer à souder, une tresse, ou une pompe à dessouder, tu sais si c'est efficace avec le recul ?

Ca à l'air génial le dreampsu mais 50 balles quoi, avec le GDemu ça commence à douiller, bon après t'es quasi tranquille pour léternité et t'as la dreamcast ultime...

Pour l'obtenir ce dreampsu faut passer par le site officiel ? (en ce moment ce sont les précommandes pour la prochaine fournée) y a pas une alternative genre un clone chinois ? Mr. Green
Merci Jack en tout cas, ton forum a l'air bien sympathique
LuckyGame
LuckyGame
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1765
Age : 43
Localisation : Derrière toi, non je déconne
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum