GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch

+10
enza
Atlantis
Mbx
milodiid
tilou
darksad
Supasaya
zoe
MAINORDAVOS
aariciae
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch - Page 3 Empty Re: [PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch

Message par NinjaStorm Mar 22 Mai 2018 - 22:13

Je ne trouve pas ça marrant du tout !  Mr. Green Mr. Green Mr. Green 
C'est une mécanique excellente et très bien rendue ingame (avec parfois de petits dialogues bien pensés) mais comme ça plombe les quêtes ça n'a rien de fun quand tu es tendu comme un string à chaque semaine qui passe  Mr. Green

NinjaStorm
Patient incurable

Nombre de messages : 1652
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch - Page 3 Empty Re: [PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch

Message par Supasaya Mar 22 Mai 2018 - 22:40

Bon j’ai donc bien recommencé et en effet rien a voir Mr. Green
J’ai surtout décoché le dlc crimson qui est une puterie sans nom et qui fout en l’air mon expérience de noob. Je verrais plus tard pour le faire.
Du coup je suis super bien dans cette partie, pas un seul mort en semaine 10 Cool
En plus j’ai appris a mieux me servir des breloques que je ne savais pas du tout utiliser dans ma précédente partie.
Ma team est essentiellement composée :
- ligne 1 : un bourrin (lépreux/chasseur de prime/furie/croisé)
- ligne 2 : un deuxième bourrin (bouffon/brise bouclier/bandit)
- ligne 3 : soit un guérisseur, soit un mec qui tape les lignes arrières (maitre chien/pilleuse de tombes...)
- ligne 4 : un guérisseur (médecin de peste/vestale...)

C’est marrant, j’ai aussi découvert de nouveaux persos que j’avais pas eu en 30 semaines auparavant (les abominations). Ils sont assez redoutables mais pas tout les soldats veulent combattre avec eux, ce qui est chaud pour faire une team, et surtout ils causent bcp de stress quand ils se transforment.

Bref, je redécouvre le jeu différemment et ca me plaît bcp Very Happy
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch - Page 3 Empty Re: [PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch

Message par NinjaStorm Mer 23 Mai 2018 - 9:16

Aaaaah ! Voilà qui fait plaisir à lire ! Bravo ! 
Tu as bien fait de tout recommencer, c'est vraiment bénéfique quand on est trop mal parti, surtout à son premier run.
J'avais rapidement fait pareil. 
Très bien pour Crimson Court également, sur ma 2ème partie j'ai à nouveau tout activé mais je n'ai pas lancé les quêtes de la Cour (si tu laisse la quête des ruches sans la faire elle reste indéfiniment . La seule contrepartie que j'ai noté c'est que du coup chaque semaine j'ai le message de découverte du passage et les soins de stress un peu moins efficace mais ça ne m'a pas dérangé, je ne sais pas si je rate des bonus mais si je rate d'autres malus alors c'est tant mieux ! Very Happy

Cool, car je vois aussi que tu as commencé à avoir des affinités avec certains personnages ! C'est l'essentiel pour faire de bonnes team que tu sauras mener. 
N'hésite pas, le plus tôt possible  à te faire ine 2ème team pour alterner pendant les soins des premiers  voire par la suite une 3ème, avec des variantes et joker remplaçants. 
Jamais essayé l'abomination ni le flagelleur, je fais généralement dans le simple et efficace quel que soit le jeu. 
Peut-être par la suite, une fois dans le Darkest Dungeon  j'alternerai avec une team fraiche de zéro avec ceux que je n'ai pas testé  

Je ferai un autre post dans la journée avec ma grosse progression et quelques conseils qui sont je pense très utiles sur des petits trucs découvert au fil des descentes.

Bonne chasse aux monstres !
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch - Page 3 Empty Re: [PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch

Message par NinjaStorm Mer 23 Mai 2018 - 14:23

Bon alors dans les conseils que je peux donner (désolé il y a tellement de points de détails que ça sera à compléter) :
- Faire bien attention à quel héros utiliser pour désamorcer les pièges comme pour checker les curiosités. En fonction de leurs résistances et des événements susceptibles d'arriver ça peut changer pas mal de chose.
- Essayer autant que possible dans les premières quêtes de ramener quelques "Notes" du journal. Car une fois ramenée elle n’apparaîtront plus dans les loot des coffres et autres gains de combats ou curiosités. Ce qui à la fin permettra de looter plus Wink 
- Clairement NE PAS fouiller toutes les curiosotés comme un acharné ! La plupart n'apporteront que des afflictions, du stress, des maladies et autres malus. De plus l'inventaire n'est pas extensible et il arrive qu'il soit déjà plein lors des quêtes courtes, alors imaginez pour les moyennes et les longues. Je conseille de se limiter aux curiosités que l'on connait ! (voir point suivant)
- Lors de vos expédition prenez le temps de tester différents objets sur les curiosités (antidote, eau bénite, clé, pelle, etc...), en gros tous les objets qui vous proposent un "?" en dessous. 
S'ils ne fonctionnent pas le personnage vous le dira et l'objet sera perdu, mais pas grave il sera annoté d'une "croix" lors de la prochaine utilisation similaire ! Et si vous trouver une association qui fonctionne, elle sera elle aussi annotée ! Et par la suite gage de meilleurs loot ou bonnes surprises qui pourront aider Wink 
- Il est également TRES important de lire le compte rendu de la semaine au retour de quête, parce que parfois il arrivera des trucs aux héros en détente (gain-perte d'argent, gain-perte de babiole, etc...) Cela peut parfois aider ou plomber ce que vous aviez prévu la semaine suivante.
- Lors des combats, à défaut d'une liste claire de l'ordre des tours, il faut garder un oeil sur l'indicateur de qui à joué ou non. Il s'agit d'une petite barre verticale dorée à droite des PV des personnages comme des ennemis. Ca peut parfois sauver la mise, ou permettre de voir si certains monstres identiques visuellement ont bougé lors d'une attaque par exemple Wink 
- Dès que possible essayez de traiter les afflictions vraiment handicapantes (celles donnant des malus de VIT par exemple dans mon cas, ou des traits comme Alcoolisme et autres attirances pour les Coffres-Cadavres-Livres) déjà parce que plus vite elles sont traitées moins le traitement coûte cher, mais surtout ça vous évitera de perdre du loot important ou de très mauvaises surprises dans les donjons Wink 
- De la même façon il faut essayer de verrouiller dès que possible un trait positif qui vous intéresse vraiment sur un personnage qui fait parti de la Team leader. J'ai par exemple verrouillé 9 traits jusque là comme "Endurance" (+10% PV Max), "L'art de dégainer" (VIT +4 au premier tour), "Evasion" (Esquive +5) ou encore "Oiseau de Nuit" (VIT +2 si Torche à moins de 26) 
- Pensez aussi à équiper au plus tôt les breloques intéressantes ! (Là de toute façon, la chance au loot interviendra, en espérant qu'on gagne quelques breloques vraiment top ! J'en ai quelques unes que j'équipe vraiment 100% du temps et que j'adore !)

(a suivre)

Sinon, PHOTO DE MA PROGRESSION  en Semaine 56 
Je n'ai toujours pas mis les pieds dans le Donjon Ténébreux, mais j'ai vraiment bien bien bien progresser amoureux
J'ai eu quelques belles déconvenues, quelques rares retraites, mais globalement j'ai vraiment boosté sur cette progression. J'ai trouvé le jeu légèrement plus accessible une fois les héros plus expérimentés. L'idéal étant qu'on peut faire les quêtes niv.3 avec des héros level 6 ! Ouf !
En revanche, je sens que les niv.5 comme le Donjon Ténébreux vont être une autre histoire, j'appréhende beaucoup...  pale Confused
Sans doute va t-il falloir être très bien équipé, absolument pas malade, limiter les afflictions (voire les supprimer TOUTES), avoir une équipe très réfléchie, et finir par avoir un peu de réussite, ça risque de faire beaucoup  MDR


Spoiler:
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch - Page 3 Empty Re: [PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch

Message par NinjaStorm Jeu 24 Mai 2018 - 11:55

J'ai tâté un peu de la quête niv.5 hier et................ le jeu redevient abusivement difficile même avec une Team rodée de 4 héros niv.6, équipés chacun de 2 reliques pas trop dégueulasses, avec chacun leur Armure et leur Arme au max (5), même chose avec leurs compétences de combat, et 4 compétences de campement complémentaires.
Pour certains j'ai même verrouillé 1 à 2 Attributs bénéfiques, et limité au mieux les Afflictions même s'ils en ont encore.

En fait, j'ai réussi à tuer le Dieu Porçin dans les Boss niv.5 mais c'est passé de justesse, alors qu'à mon sens c'est l'un des Boss les plus simples de tous je pense (peut-être aussi le Nécromancien mais en niv.5 j'ai de gros gros doutes)
J'ai aussi réussi une quête moyenne niv.5 mais en en chiant comme jamais, et la suivante j'ai retraité rapidement.

Je ne vois vraiment pas comment il me sera possible de tuer les 7 Boss niv.5 qu'il me reste vu comment c'est difficile et que je suis au max du développement XP / Compétences / Equipement de mes héros..........
Je n'ai toujours pas tenté non plus le Donjon Ténébreux, mais étant niv.6, je ne vois pas comment ça serait faisable.

Ca sent donc un peu la fin de ma partie, à regret un peu, mais je ne vois pas trop comment il va pouvoir en être autrement en fait face à l'extrême difficulté du jeu.
D'ailleurs c'est marrant mais les début sont HYPER difficiles, le jeu se maitrise très bien pour tout ce qui est quêtes de niv.3 en fait (avec des héros expérimentés) mais à nouveau arrivé en niv.5 c'est presque pire que les débuts.
Le pompon pour les valeurs de VIT, d'ESQUIVE et toutes les résistances genre à l'ETOURDISSEMENT au hasard que le moindre des ennemis lambda a en niv.5.... alors quand en plus il y en a de nouveaux, et que globalement ils sont tous devenus d'énormes sac à PV et frappent comme des sourds.... ouai........ bof bof.... Confused
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch - Page 3 Empty Re: [PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch

Message par Supasaya Jeu 24 Mai 2018 - 15:00

Alors perso je suis arrivé semaine 30 sans perdre un seul mec !
Jamais un mort depuis mon début de 2eme partie. Par contre la semaine suivante, bim ! Mes 2 premiers mecs un peu faiblards qui cannent dans le même run...
Bon je commence a bien maîtriser le jeu maintenant. Et quel pied !
Je vais tenter de longues excursions car pour le moment j’ai fait que des courtes et moyennes en niv 1. Donc maintenant assez easy vu que la plupart de mes gars ont mini level 2.
Par contre je le rends compte que les maladies peuvent être vraiment chiantes à gérer et plus le niveau du gars est élevé plus c’est ouf de cher ! (Niveau 5 > 7000 pièces Shocked )

Mais mon dieu que je kiffe ce jeu ! J’ai 2 questions :

- est ce que vous savez si y a une fin ? (J’imagine que oui)
- est-ce qu’on peut kicker un mec de nos troupes pour libérer une place ?
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch - Page 3 Empty Re: [PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch

Message par NinjaStorm Jeu 24 Mai 2018 - 15:24

Oui, de ce que j'ai compris il y 4 Runs réussis à faire dans le Donjon Ténébreux (je suppose avec 4 Boss à chaque fois)
Tout comme il y a pour chaque zone 6 Boss (2 Boss différents dans 3 variantes, la première niv.1, puis niv.2, puis niv3)
J'ai eu tous les niv.1 et 2. 
J'ai eu le Dieu Porçin niv.3 mais il m'en reste donc encore 7 (4 Zones x 2 Boss - le Dieu Porçin)
idem de ce que j'ai compris, les Boss niv.5 te files des "Trophées" sorte de breloques avec uniquement des bonus très puissants et sans malus (du moins celui que j'ai)
Je suis persuadé qu'il les faut tous ou quasi pour survivre plus de 100m dans le Donjon Ténébreux niv.6 .......

Bien sûr que oui, sur sa fiche de personnage sous le nom.

Non, le niveau du gars n'a pas d'incidence, du moins comme déjà dit, plus tu traites les afflictions (attention les maladies c'est autre chose encore) tôt, moins ça sera cher Wink 

Aucun mort non plus jusque là sur ma seconde partie.
En même temps j'aurai pu perdre un groupe entier dans un test de Boss un peu trop pressé et mal préparé mais j'ai reload (le jeu fait pas de cadeau, je lui en fait pas non plus  Cool Mr. Green)

Tu verras, les niv.3 seront un parcours de santé tranquille.

Privilégie les Moyenne, car le campement te permettra de baisser le stress de tes héros, et donc de repartir avec eux directement la semaine suivante ou presque.

Je pense que je vais stopper là ou pas beaucoup plus loin.
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch - Page 3 Empty Re: [PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch

Message par Supasaya Jeu 24 Mai 2018 - 17:03

Je viens d’enchainer 2 boss :
Necromancien, porcin, et sorcière.

J’ai perdu 2 guerriers niveau 3 mais je les eu (ca a été chaud ! Mr. Green )

Merci pour les infos c’est cool Wink
Je commence a bien taper la ! Et en plus avec beaucoup de persos différents. Ca donne des stratégies vraiment différentes en combats. J’adore ce jeu Very Happy
Si y a une suite c’est day one direct.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch - Page 3 Empty Re: [PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch

Message par NinjaStorm Jeu 24 Mai 2018 - 17:05

Avance encore avant de trop t'enflammer quand même, lol Wink

Pas de souci sinon, avec plaisir pour les échanges autour de ce titre assez original.!
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch - Page 3 Empty Re: [PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch

Message par Invité Jeu 24 Mai 2018 - 17:55

acheté aujourd'hui pour 25 balles à carrefour.
Par contre j'éspère qu'il n'est pas trop difficile parce que je ne suis pas du genre persévérant... MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch - Page 3 Empty Re: [PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch

Message par NinjaStorm Jeu 24 Mai 2018 - 18:00

Je ne veux pas te décevoir, mais il n'est pas difficile, il est ABUSIVEMENT difficile, vraiment !
Je sens que tu vas en chier MDR
(essayes quand même de persévérer un petit peu, et joue par petites sessions au début pour y prendre goût et découvrir les mécanismes en plus de lire mes quelques conseils plus haut, sans spoil Wink )

@Supasaya : condoléances à tes héros morts au combat !
Tu avais quoi comme Team pour chacun ? (entre balises spoil à la limite)
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch - Page 3 Empty Re: [PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch

Message par Supasaya Jeu 24 Mai 2018 - 18:41

Alors oui, en effet, va falloir se faire un peu mal gringos Mr. Green
En vrai si tu prends bien le temps de tout lire, de pas foncer tête baissée, ca passe.
En vrai, je te conseille comme moi de faire une première partie d’une dizaine d’heure pour apprendre les bases, en mode on s’en fout on y va on verra bien. Au fur et à mesure que tu comprends le système, tu vas saisir que ca sert a rien de continuer, et tu recommences une partie.
Et là, twingo ! Tu gères de ouf malade Cool
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch - Page 3 Empty Re: [PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch

Message par NinjaStorm Jeu 24 Mai 2018 - 19:03

.. .jusqu'aux quêtes de niveau 5   MDR
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch - Page 3 Empty Re: [PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch

Message par Supasaya Jeu 24 Mai 2018 - 19:05

Ouais mais avant d’y arriver t’as le temps de jouer Mr. Green
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch - Page 3 Empty Re: [PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch

Message par Ataré Jeu 24 Mai 2018 - 20:14

Plus dur que Dark souls ?
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19542
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch - Page 3 Empty Re: [PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch

Message par NinjaStorm Jeu 24 Mai 2018 - 20:33

Ataré a écrit:Plus dur que Dark souls ?
Difficile de les comparer puisqu'ils n'ont pas grand chose en commun finalement, si ce n'est de pouvoir les considérer comme des jeux "difficiles".
Pour moi Darkest Dungeon est (trèèès) difficile tandis que Dark Souls est (très) exigeant.
Il n'y a pas véritablement d'exploration ni de temps réel dans DD, il s'agit de dungeon crawling, avec un brin de gestion de base et des combats au tour par tour 4 Vs X.
Et puis DD est vraiment là pour ébranler-tuer-lessiver-broyer le joueur, presque sans aucun temps mort tant chaque mécaniques ou presque va forcément à l'encontre de celui-ci.
Les débuts sont vraiment hardcore, et il faudra peut-être être prêt comme suggéré à jouer quelques heures pour dégrossir le gameplay avant de recommencer du début fort de son expérience. 
Ensuite, en middle-game j'ai trouvé ça plutôt cool, on a des héros assez puissants et on connait assez bien le jeu donc on a tendance à rouler sur les quêtes de niv.3 (en tous cas dans mon cas) puis sur les niv.1 si on y retourne.
Mais arrivé à celles de niv.5 j'ai mal..... je ne sais même pas si j'arriverai à me faire les 7 Boos restants.... tout ça pour pouvoir ENFIN essayer de faire le "Darkest Dungeon", donc le vrai jeu  Mr. Green ..... qu'il faudra à nouveau finir 4 fois si je ne dis pas de bêtises et vaincre les 4 Boss correspondants..... tout ça étant de niv.6  pale

Je verrai bien, je pense qu'une fois Detroit : Become Human et Dark Souls Remasterd reçus, je ferai quoiqu'il en soit une beeeeelle pause de Darkest Dungeon [PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch - Page 3 435303
(excellent jeu, vraiment, addictif et tout.... mais teeeeeeeellement hard)
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch - Page 3 Empty Re: [PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch

Message par NinjaStorm Ven 25 Mai 2018 - 0:55

SEMAINE 67 :
Je suis en train de soigner les afflictions de mes héros. 
Le but ? 
Essayer d'avoir 2 Teams complètes de niv.6 full arme-armure-competences, breloques paq trop nulles (j'ai rien de bien terrible)  ET totalement saines de corps et d'esprit (!!!) avant de tenter une première incursion dans le Darkest Dungeon, voir si c'est faisable ou ridiculement difficile malgré ma configuration de héros.
A raison de 3 soins possibles par semaine, ça devrait me prendre encore 5 ou 6 descentes je pense  

Je suis encore dans les temps pour finir le jeu avant la semaine 99 ! (lol c'est l'un des trophées sur PS4, et même pas le pire, de loin) 

Alors @Gringos10 ? Tu as pu essayer un peu ?
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch - Page 3 Empty Re: [PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch

Message par Supasaya Ven 25 Mai 2018 - 8:10

Ah merde le jeu s’arrete A la semaine 99 ? Shocked
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch - Page 3 Empty Re: [PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch

Message par NinjaStorm Ven 25 Mai 2018 - 8:59

Non, c'est seulement le prérequis d'un trophée 
Un autre demande de passer la semaine 104 (2 ans)
(j'aime bien essayer d'en obtenir une bonne partie quand je fais un jeu, parfois tous, parfois peu quand ils sont idiots ou extrêmement difficiles)

Petit Trollounet :
En tous cas je ne sais pas ce que tu en penses, @Supasaya, mais pour moi en plus de 30h de jeu c'est toujours l'éclate (et la frustration.... et l'éclate... et la frustration... et l'éclate...), et l'envie d'y retourner pour avancer encore un peu, et ce même si je ne sais pas si j'irai au bout, toujours.
Là j'étais assez vite resté sur ma faim sur Zelda Breath of the Wild GOTY ever !!!!! (#AppeauANintendoFan @AtaréMr. Green

Wink
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch - Page 3 Empty Re: [PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch

Message par Supasaya Ven 25 Mai 2018 - 9:09

Moi aussi je m’éclate comme un ouf Very Happy
Je sais plus trop ou j’en suis dans le jeu mais la je commence a monter en puissance.
Du coup j’attaque des longs parcours et des boss (niv 1) et je développe aussi mes persos. Chaques developpement est vraiment très utile et réfléchi.
Spoiler:

Perso ce que je reties du jeu c’est qu aujourd’hui tu peux faire un jeu génial sans des tuto de 3h et très exigeant. Le challenge prend le pas sur la difficulté et l’envie de se depasser est très persistante.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch - Page 3 Empty Re: [PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch

Message par NinjaStorm Ven 25 Mai 2018 - 13:58

Pas con ce que tu as fait en "spoiler" !
J'avoue avoir peu développé la diligence, sauf pour avoir un roster plus grand me permettant d'avoir 2 à 3 équipes toujours prêtes en roulement.
Mais vu le coût du reste, j'ai ensuite privilégié tous les autres bâtiments, je termine seulement maintenant la Diligence avec l'arrivée prochaine de héros niveau 3 (pas encore vu ce que ça donnait), ce qui pourra me servir quand je me déciderai à lancer Crimson Court, mais pas de suite !

Je te rejoins pour les didacticiels bien que je les trouve de mieux en mieux intégrés aux jeux actuels, certes parfois un peu obligés, mais quand même didactiques, pratiques et bien faits.
Sachant que pour des jeux comme Darkest Dungeon, Dark Souls, ou encore Salt and Sanctuary, faudra quand même vraiment dès le départ rentrer dans le délire, puis bien se sortir les doigts du cul pour parvenir à comprendre les premières mécaniques (mais oui, c'est d'autant plus jouissif !)
Tout comme je trouve très intéressant, et prenant, et participant à l'immersion et à l'intérêt-amour d'un titre, le fait de faire des recherches sur divers mécaniques ou infos sur le net également (soluces ou autres spoil totalement mis à part bien évidemment)

Bon, j'avais prévu 2h cet après-midi pour continuer mes petites expéditions hebdomadaires visant à trouver des ressources (surtout) et un peu d'argent et dans le même temps à soigner 3 afflictions sur mes héros principaux, ce pendant encore 5-6 semaines pour les rendre plus blancs que blancs !  Mr. Green

.... mais je viens de recevoir Detroit : Become Human... donc je vais faire une petite pause pour le moment, je pourrai y revenir pour picorer, ce qui est très bien aussi, et sera moins éprouvant.
Et en bonus, tu vas pouvoir me rattraper un peu, et je vais ainsi pouvoir continuer à suivre tes pérégrinations avec plaisir !
Et qui sait, peut-être celles de @Gringos10 aussi sous peu !
Et @Ataré aussi, soyons fous !

Wink
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch - Page 3 Empty Re: [PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch

Message par NinjaStorm Dim 27 Mai 2018 - 12:23

Comme prévu je me disperse entre plusieurs jeux en ce moment ce n'est pas bon ! 
J'ai quand même fait de courtes sessions, toujours dans l'optique de soigner le plus possible mes héros principaux avant de les mener à la boucherie du Donjon Ténébreux  MDR
Et toi @Supasaya ça avance un peu ? 
Tu joues le maitre chien au fait ? J'aimerai tester mais un peu ennuyé de le monter depuis le niv.1 ou 0 si a la fin ce n'est pas très utile. 
Toujours pas lancé @Gringos10 ? Bientôt ?
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch - Page 3 Empty Re: [PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch

Message par Supasaya Dim 27 Mai 2018 - 12:35

J’ai killer quelques boss niveau 1 et je suis en train de monter mes sets de héros en levellant le recrutement. Ca coute cher mais ca vaut le coup de pecho d’entree Des héros niveau 3 pour la suite si y en a qui claquent Wink
J’ai pas encore commencé les niveaux 3 mais je vais pas tarder a me lancer.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch - Page 3 Empty Re: [PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch

Message par Ataré Dim 27 Mai 2018 - 13:21

HappyGamer a écrit:Non, c'est seulement le prérequis d'un trophée 
Un autre demande de passer la semaine 104 (2 ans)
(j'aime bien essayer d'en obtenir une bonne partie quand je fais un jeu, parfois tous, parfois peu quand ils sont idiots ou extrêmement difficiles)

Petit Trollounet :
En tous cas je ne sais pas ce que tu en penses, @Supasaya, mais pour moi en plus de 30h de jeu c'est toujours l'éclate (et la frustration.... et l'éclate... et la frustration... et l'éclate...), et l'envie d'y retourner pour avancer encore un peu, et ce même si je ne sais pas si j'irai au bout, toujours.
Là j'étais assez vite resté sur ma faim sur Zelda Breath of the Wild GOTY ever !!!!! (#AppeauANintendoFan @AtaréMr. Green

Wink

Lol

Les deux jeux ne sont pas comparables


Zelda c’est la liberté et l’exploration absolue


The DD c’est vraiment un rpg tactics ultra paufiné. Mais je n’accroche pas au design...un peu trop photoshop.

Dark souls c’est un peu un mix car on peut presque exploré tout, en progressant minutieusement.


Trois jeux cultissimes que je ferai au final.
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19542
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch - Page 3 Empty Re: [PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch

Message par NinjaStorm Mer 30 Mai 2018 - 0:04

Bon....... 
J'ai fait quelques semaines de plus comme prévu pour finir de soigner mes heros. Done. 
J'ai pu monter la taverne à fond, finir la forge aussi, et la diligence. 
Fort de presque 2 équipes au top, j'ai tenté le Donjon Ténébreux... j'ai bien cru ne jamais voir le Boss...... mais j'y suis arrivé en lambeaux.... et je me suis fait occire ma team entière...qui même avec un peu plus de réussite et de chance se serait faite démonter.

C'est bien gentil mais je roule maintenant sur les niv.1, les 3 et je peux me débrouiller dans les 5 (même si je fuis parfois) 
J'ai TOUT à fond sur mes héros, et même plus AUCUN malus dûs à des maladies ou afflictions car j'ai TOUT soigné  
Et sur ces 4 héros j'ai même en tout 5 compétences intéressantes verrouillées, des breloques pas moches et 1 trophée.
Je crois que ça m'a vacciné du jeu, puisque je n'ai plus de marge de manœuvre ni de progression possible maintenant. Je trouve ça un peu nul et je ne vois pas trop ce que j'ai raté, car là il n'y a pas photo, ça ne passerait que sur un malentendu avec au mieux 1 ou 2 héros en vie, sur le 1 chance sur 1000 pour laquelle ça passerait :)
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch - Page 3 Empty Re: [PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch

Message par Invité Mer 30 Mai 2018 - 0:26

HappyGamer a écrit:
Toujours pas lancé @Gringos10 ? Bientôt ?
à peine ... Quelques minutes. Je suis sur detroit pour l'instant mais je ne joue que le weekend et souvent que le dimanche,  donc très peu... Sad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch - Page 3 Empty Re: [PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch

Message par Supasaya Mer 30 Mai 2018 - 8:34

Tiens je me posais la question : le jeu save auto ? Parce que sinon on peut pas redémarrer le jeu si on perd dans un donjon pour pas perdre ses héros ?
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch - Page 3 Empty Re: [PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch

Message par Supasaya Lun 4 Juin 2018 - 11:44

Semaine 70 :

J’ai actuellement une dizaine de morts désormais.
J’ai tenté 2 assaults contre les brigands (wulf je crois...) et je me suis fait niquer les 2 fois...
Quelqu’un l’a battu ?
Sinon je me demandais le raccourci sur switch pour éteindre la torche. A chaque j’attends qu’elle s’eteint Mais j’imagine qu’un raccourci existe.
Enfin, je commence a battre petit a petit les boss niv 3 (non sans difficulté pour certains). Mais je me mets à imaginer les boss niv 5-6...
A mon avis, c’est très difficilement finissable comme jeu...

Quelqu’un sait pour les sauvegardes ? (Voir post précédent)
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch - Page 3 Empty Re: [PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch

Message par NinjaStorm Lun 4 Juin 2018 - 13:10

GRRRRRRR !!
TOUT mon post vient de disparaître dans les limbes !!!!!

EDITION : 
Je vais synthétiser, malheureusement :

Tu m'as quasiment rattrapé en terme de semaines, bravo !
Je n'ai pas retouché au jeu depuis mon précédent message (Detroit, Bloodstained, Dark Souls Remastered et Vampyr demain + le fait que ça m'ait bien blasé)
Je ne connais pas Wulf, c'est qui et comment l'as-tu débloqué car je ne l'ai pas dans ma partie alors que j'ai fait tous les Boss des 4 Zones (sauf Crimson Court) de niv.1 et niv.3 et le Dieu Porcin niv.5.
Le jeu sauvegarde automatiquement de ce que j'ai compris : Au début de run, à l'arrivée dans chaque grande salle, au début de chaque combat, à la fin de chaque combat, à la fin de la quête et retour au hameau. Peut-être d'autres fois je ne sais pas. Mais même en sachant ça, je ne vois pas comment finir le jeu sachant que j'ai 3 team de 4 personnages à fond, bien équipés, complémentaires et totalement sains mais que je me suis fait écartelé en me trainant et mourant au boss du premier run de donjon ténébreux.
Pour la torche je ne sais pas, je n'ai pas vu de tel raccourci je ne pense pas que ça existe.
Voilà, désolé, j'étais rentré bien plus dans le détail avant ce beugalacon.
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch - Page 3 Empty Re: [PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch

Message par Supasaya Lun 4 Juin 2018 - 14:45

Pas de soucis, ça me va aussi la version courte Mr. Green 
Sur PC il me semble qu'un raccourci existe pour éteindre la torche quand on veut. Peut-être l'on-t-il enlever pour la switch faute de boutons...
Pour le Wulf (je crois que c'est comme ça qu'il s'appelle) c'est le boss des bandits qui attaquent le village de temps en temps.
Une sorte de mission spéciale qui apparait comme ça pendant une semaine (je ne sais pas ce qui la lance par contre, elle apparait de manière aléatoire j'ai l'impression). Du coup c'est une mission assez courte, mais niveau 5 ou 6, avec un boss super hardcore, et des combats qui s'enchainent (5-6 combats d'affilés suivant ton parcours).
Il parait qu'il faut le battre une fois pour le faire disparaitre.
Le soucis, c'est que c'est missions ne sont pas forcément évitable sous peine de voir son village saccagé (il détruit des ameliorations ou des contructions que tu as déjà fait) et que si tu avortes la mission, un de tes coéquipiers, au hasard, et obligé de décédé...
Du coup, c'est super chaud. Mais il vaut mieux lancé la mission, avancer, et tenter de perdre un mec que de saccager son village qu'on galère de ouf à construire sur la fin...
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch - Page 3 Empty Re: [PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch

Message par NinjaStorm Dim 1 Juil 2018 - 0:13

@supasaya 
Tu as continué ? 
Tu as terminé peut-être même ? 
Je n'ai pas repris et je doute de m'y remettre pour le finir (peut-être pour aller a la 104ème semaine et éventuellement rencontrer Wulf que je n'ai pas eu, histoire de me faire 2 trophées supplémentaires sur ce jeunet avoir le sentiment de l'avoir quand même pas mal entamé.
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum