GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch

+10
enza
Atlantis
Mbx
milodiid
tilou
darksad
Supasaya
zoe
MAINORDAVOS
aariciae
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch - Page 2 Empty Re: [PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch

Message par Invité Mar 15 Mai 2018 - 9:04

On me l'avait décrit comme "très méchant" je vois que effectivement c'est ça ! Mais il a l'air super et avec une forte rejouabilité !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch - Page 2 Empty Re: [PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch

Message par Supasaya Mar 15 Mai 2018 - 9:08

C'est assez exigeant en effet. Rien a voir avec les jrpg classiques qui sont plutôt pépères.
Déjà l'ambiance est assez flippante et bien retranscrite, mais la stratégie est vraiment LE challenge du jeu.
C'est vraiment plaisant et addictif vu que de base, tu te bats toujours (de ce que j'ai compris) contre des adversaires forcément plus forts que toi. Donc il faut t'adapter à chaque situation et tenir compte de tes gars, leurs capacités, leurs avantages et leurs défauts, sinon tu te fais botter le cul de ouf !
Et cette jauge de stress est vraiment difficile à gérer...
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch - Page 2 Empty Re: [PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch

Message par aariciae Mar 15 Mai 2018 - 9:17

Supasaya a écrit:Je trouve de topic d’info sur le jeu donc je poste la.
J’ai commence Le jeu entre 2 parties de DQ builders hier soir.
Une tuerie ! (Sans mauvais jeu de mots)
Par contre, c’est ultra punitif, à la hauteur d’un die and retry, ou d’un soul.
Faut pas se louper et bien se préparer sinon les mecs y passent les uns après les autres dans les donjons, et ne ressuscitent jamais !
J’ai déjà perdu 3 mecs en 2h de jeux hier soir. Sad 
Par contre je sais pas si quelqu’un sait, mais savez-vous comment diminuer la jauge de stress dans les donjons ? Parce qu’elle augmente de ouf et cause de vraies problèmes stratégiques (ce qui fait que ce jeu est vachement intéressant au demeurant, profitant d’un VRAi système stratégique qui impose de bien réfléchir et s’organiser avant un donjon).

il faut :
-fuir le donjon si vraiment ca va mal
-utiliser les camps pour se reposer dans les donjon, avec les compétences de camp pour soigner et rassurer ses compagnons
aariciae
aariciae
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4580
Age : 49
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch - Page 2 Empty Re: [PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch

Message par Supasaya Mar 15 Mai 2018 - 9:19

Merci !
Concernant les feux de camps, tu sais ou on les obtient ? Je pense que c’est un artefact qu’on ontient plus tard dans le jeu non ?
Et je sais même pas comment fuir un dongeon... on fait coment ?
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch - Page 2 Empty Re: [PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch

Message par aariciae Mar 15 Mai 2018 - 10:15

j'ai pas joué depuis quelques semaines, pour fuir le crois que c'est R3 (ou L3 ?)
attention fuir met le moral à zéro... mais ils sont vivants ^^

les feux de camps c'est de mémoire la roulotte totalement à gauche dans "la ville"
aariciae
aariciae
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4580
Age : 49
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch - Page 2 Empty Re: [PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch

Message par Supasaya Mar 15 Mai 2018 - 10:22

Ah bon ? J’ai du passer à côté alors. Je checkerais ce soir.
Merci pour les infos Very Happy
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch - Page 2 Empty Re: [PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch

Message par NinjaStorm Mar 15 Mai 2018 - 11:36

J'étais intéressé par l'ambiance, le design, les combats en tour par tour, le coté exploration-combats-trésors comme l'aspect stop-ou-encore de ce jeu, si bien que je me le suis pris sur PS4. 

Et bien sincèrement je déteste ce jeu. 
J'ai fait plusieurs parties, en fait 2 mais avec plusieurs héros morts-engagés sur la seconde et plusieurs quêtes finalisées-en cours, pour une durée d'environ 3h au hasard carpas chronométré (et c'est beaucoup pour ce genre de jeu, vous verrez...)

Résultat : 
Je le trouve vraiment nul, dans le sens vide de sens, et je n'y jouerai simplement plus  car la difficulté du jeu n'a aucun intérêt. 
Celle-ci est totalement absurde.
Je m'explique car le troll ou le "gneugneugneu c'est nul et c'est tout" très peu pour moi :

- L'IA va prendre un malin plaisir à s'acharner sur LE personnage faible-affaibli-agonisant.
Ca peut être bien, oui, sauf quand c'est constamment. Tous les autres jeux le font, mais avec parcimonie et discrètement. 
Là, ne cherchez pas, vous avez un mec qui agonise suite à sa maladie du coeur choppée 30s avant de façon totalement random ? (vous verrez plus tard) Hop, le prochain fight est pour lui et les 4 ennemis vont tous lui balancer un truc dans les dents pour le finir, avant même qu'il puisse jouer car le jeu s'amusera à lancer le combat en mode "Surprise" (c'est à dire que les ennemis vous auront pris en embuscade)
YES !

- Les probabilités vont régulièrement s'amuser à vous faire rater vos esquives-attaques-soins, souvent sur les meilleurs personnages du groupe et alors que le pourcentage de réussite était très élevé
JOIE !

- La gestion des placements comme des déplacements viendra bien alourdir l'ensemble des combats alors qu'il n'y avait pas besoin de ça pour que vous vous y perdiez complètement (voir un de vos personnage décisif reculer et ne pas avoir d'action à faire lors de son tour, autre que d'avancer d'1 case est un bonheur immense en cours de partie  😄)
PARFAIT !

- Le comble de l'horreur étant la gestion de la peur de chacun des personnages !
Ceux-ci ont une jauge de 200... mais ils prennent des pénalités sans arrêt à peine rentrer dans le donjon !
A chaque pas, chaque rencontre, chaque salle, dès que la torche commence à s'éteindre (et 10 fois pire quand elle est éteinte !), quand ils sont légèrement blessés (et 10 fois pire s'ils prennent un coup critique !), quand un de leur équipier est blessé (et 10 fois pire s'il a pris un coup critique !), quand ils ratent une action, et j'en passe ! A chaque fois c'est 5 points par ci, 20 par là, et encore 15, si bien que vous n'aurez même pas découvert 3 salles que vous aurez déjà vos personnages au dessus des 100 en peur voire plus.... et c'est là qu'interviendront pour votre plus grand plaisir....
ROULEMENT DE TAMBOUR !

- Les afflictions !!
Mais oui, car jusque là c'eut été trop amusant, alors les développeurs se sont dit qu'il fallait corser un petit peu l'ensemble en ajoutant par exemple des afflictions, plus ou moins graves, qu'il sera possible ou non de faire sauter ultérieurement (mais là encore qu'est-ce que ce sera long, fastidieux, compliqué, coûteux pour pas grand chose...)
Ainsi vos personnages pourront avoir par exemple "peur du noir" (et donc prendre encore plus de dégâts de peur tout le temps pour rien), ou être claustro, avoir la phobie des araignées, devenir totalement fou à la vue du sang, et des milliers d'autres idées absolument infâme, qui ajouteront du sel (beaaaaucoup trop de sel) à ce jeu
OH OUI FLAGELLE MOI ! 

- On parle aussi des personnages qui deviennent incontrôlables ou pas ?
Oui parce que si dans le donjons, pendant un combat ou l'exploration 1 ou des personnages dépassent un certain seuil de peur, alors il va déclencher une réaction. Parfois bénéfique (j'en ai eu 1 sur les 15 ou ça m'est arrivé, beau ratio...) sinon 99% du temps horrible. Par exemple le personnage sera pétrifié de peur, et ne fera donc plus rien d'autre que passer son tour automatiquement, et d'autres idées follement amusantes du genre que je vous laisse bien entendu découvrir par vous-même pour plus de plaisir et d'amusement...
GÉNIAL !

- Ah et pour qui souhaitera calmer ses troupes ou soigner les afflictions il faudra passer par la case village et argent. Village qu'il faudra upgrader (cher) et soins qu'il faudra raquer (cher en plus de rendre indisponible longtemps un personnage, obligeant ainsi à en avoir plusieurs, si possible déja expérimenté si on ne veut pas qu'il claque au premier combat)

- Dernier point, la magie tellement amusante du genre rogue like finira de vous rendre fou lorsque sur un enchainement de RNG totalement nulle et débile vous perdrez vos 4 combattants dans un combat pourtant facile et gagné d'avance à coup sûr. Alors certes les héros étaient déjà bien amoindris par moults blessures, peurs et autres afflictions (comment peut-il en être autrement quand le jeu t'en balance 12 toutes les 3min) mais ils avaient malgré tout réussi à glaner, difficilement, les premiers niveaux d'XP. Et bien non, maintenant ils sont morts et il faudra tout recommencer, encore, avec d'autres.

Ce jeu est sans intérêt pour qui cherche de l'amusement.
Attention, n'allez pas croire que les jeux de ce genre m'indisposent, non non. Le principe de jeu difficile à RNG bâtarde peut être un minimum sympathique et fun, même sur du petit jeu de type indé loin des AAA mainstream. Par exemple Hand of Fate 1 et 2 entrent dans cette catégorie, ne sont pas faciles du tout à finir loin de là, sont parfois totalement injustes aussi, mais ça passe, on gagne de nouvelles cartes, et on progresse, même si on n'ira peut-être pas jusqu'à la fin.
Pour moi Darkest Dungeon s'adresse uniquement aux joueurs maso ayant énormément de temps à perdre (pour ne pas dire gâcher) devant.

Note : 
Et encore je n'ai pas parlé du nombre de points de vie minuscule des personnages, mais des attaques de monstres parfois ravageuses ET sur plusieurs cibles ET avec saignements et autres dégats sur plusieurs tours, ah ah ah ah arfkhgrrrr...  clown
... ni des corps des ennemis qui ne disparaissent pas forcément de suite (sauf cas particulier de saignement-poison-coup critique) et qui donc prennent toujours un spot sur l'aire de combat, laissant ainsi vos personnage trop loin pour agir le temps de vous débarrasser du corps déjà mort, en le frappant à nouveau 1 à plusieurs fois, vous faisant perdre de précieux tours de jeux.
LA PERFECTION DU GAMEPLAY DU FUN !
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch - Page 2 Empty Re: [PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch

Message par Supasaya Mar 15 Mai 2018 - 12:02

Content de voir que quelqu'un n'a pas aimé, ça change Very Happy
Cependant, on pourrait dire ça de tout les die and retry ou des souls.
Malgré tout, j'ai pas assez joué pour être aussi radical que toi, mais je vois 2-3 points ou je suis presque d'accord. En fait, on se sent vite dépassé par la gestion de son équipe dans le jeu, plus que par la progression.
On a donc la sensation de ne pas progressé ou très peu, car on est constamment sollicité par la gestion des dommages collatéraux où il faut éteindre des incendies constants dans les donjons.
Je pense surtout que c'est dû au fait qu'on y a pas encore assez joué pour progresser suffisamment et apprendre convenablement à se servir du soft.
Perso, j'ai du jouer 2h hier, et j'ai encore envie d'y retourner tellement ça m'a plu Very Happy
Par contre, j'avoue que perdre définitivement ses persos, c'est parfois un peu dur, mais ça renforce la difficulté. Après faut aussi dire qu'on peut en recruter constamment. Ca compense. (un peu comme un FE)
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch - Page 2 Empty Re: [PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch

Message par NinjaStorm Mar 15 Mai 2018 - 12:15

On pourrait, mais DD est plus proche d'un simple Die and... Die malheureusement  MDR
Le point fort pour les masochistes, et le point très faible pour moi justement, c'est la RNG et les mécanismes à 90% sous forme de malus et difficulté dans ce jeu. 

J'ai par exemple fait tous les jeux de From Software de type Soul (de Demon's Soul jusque Dark Souls 3) et j'adore justement leur ambiance qu'on retrouve un peu dans Darkest Dungeon, mais surtout leur gameplay comme leur difficulté qui ne sont pas punitif comme DD mais surtout exigeant, c'est sensiblement différent.
Par exemple, une mort dans ces derniers est quand même majoritairement la faute du joueur, quand dans DD elle sera majoritairement la faute de la RNG, et c'est bien là ce que je déteste. Autant lancer 1d6 pour chaque action, ce serait tout aussi aléatoire et peu amusant pour moi.
(et faut dire que je suis depuis toujours le genre de joueur à tirer la seule carte qu'il ne faut pas tirer sur les 100 dans le paquet... et même plusieurs fois de suite, ou adepte du fameux "Allez ! Tout sauf 1 ! .... 1" Very Happy)

Pour ce qui est du recrutement, là aussi je suis resté sceptique quand j'ai vu que les 3 petits nouveaux proposés étaient déjà débiles ou d'une classe qui ne m'intéressait pas (là encore c'est une limitation du fort coté random du jeu qui peut te plomber quand tu as déjà 10kg de plomb dans la jambe)

Quoiqu'il en soit, essaye de nous faire un ou plusieurs retours par la suite, les avis détaillés et sincères m'intéressent même sur des jeux que je n'aime pas, car il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis Wink


EDITION : 
J'ai relancé pour jouer 30min et avancer un peu... si peu... J'ai beau avoir 13 personnages, la plupart sont complètement chtarbés, dépressifs ou si stressés que les ficelles de leur cote de maille pètent jusqu'à leur caleçon. Et tout ça pour faire et refaire en boucle les premières quêtes qui font gagner si peu de ressources et si peu d'argent. Une partie doit se compter en 100aine et 100aines d'heures à ce rythme.
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch - Page 2 Empty Re: [PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch

Message par NinjaStorm Jeu 17 Mai 2018 - 13:07

Bilan :

Mon hameau en est à sa 19ème semaine, ce qui équivaut grosso-modo à 10-12h de jeu (chaque run, même court, prenant environ 30min à être complété en prenant en compte la phase de préparatifs puis le retour au hameau avec les soins, les éventuels upgrade-achats-recrutements-etc...)

Je conserve mon avis sur la difficulté qui plombe le plaisir de jouer. 
C'est vraiment dommage car si elle était ne serait-ce qu'un cran en dessous on pourrait presque s'amuser, notamment en faisant progresser ses personnages au fil des heures petit à petit. Mais ça n'est pas le cas.
Ça aurait pu être fun et intéressant si on avait pu prendre la mesure de la progression de la force de nos héros, or on n'a aucun sentiment de progression : qu'ils soient fraichement recrutés à la caravane et totalement à poil ou bien de niveau 3 + armure 3 + arme à 2 + 2 breloques équipées, ils sont toujours aussi nuls dans les donjons et s'en prendront toujours un max dans la tronche même en en restant aux premières quêtes de niveau apprenti (1) et même face à des ennemis vraiment de base. 
C'est totalement décourageant et à l'inverse du fun me concernant.

L'autre point négatif c'est le coût des upgrade à la fois bien trop élevé pour des bâtiments et des upgrades bien trop nombreux. Comparativement aux loot récupérés à chaque run (et ce même si je fais 90% des mes descentes dans le noir complet sans torche pour les maximiser), et vu la taille ridicule accessoirement de l'inventaire de groupe qui pose régulièrement des problème d'espace même dans les run courtes, il faudrait faire des 10aines voire des 100aines de run (donc autant d'heures) pour progresser très succinctement (avec comme explicité juste au dessus un impact moindre voire inexistant sur l'hypothétique puissance du groupe)
Et je ne parle pas des constructions annexes du hameau qui ont des tarifs qui tiennent de la folie pure (par exemple 200 pages, 300 boucliers et même plus ! Quand 1 slot d'inventaire contient max 12 boucliers, que l'inventaire fait dans les 12 slots max, et que de toute façon chaque run nous rapport au mieux à mon niveau après 10-12h de jeu déjà une 30aine de ressources, différentes, max) : OK les devs, vous avez joué à votre jeu ou pas ?

Parce que sinon le jeu est très bien fait, les mécaniques sont nombreuses et originales, le système global est très intéressant, et ce coté gestion et run de donjons les uns à la suite des autres avec parfois des quêtes qui changent (un peu) et des Boss (j'en ai eu 1, ils sont juste affreusement difficiles, encore bien plus qu'un run normal déjà plus que complexe........) c'est aussi très addictif.
Mais pour ma part, c'est addictif un certain temps parce qu'ensuite, rapidement, je sens le coté hyper répétitif du jeu. On enchaîne les run (= les semaines) en faisant chaque fois la même chose, à savoir préparatifs - run - gestion, et on remet ça. Les commandes à la manette ne sont pas hyper simples non plus bien qu'on s'y habitue mais c'est loin d'être limpide donc ça participe à ce coté "plombant" du jeu.

C'est sûr, Darkest Dungeon est un bon jeu indé, une petite perle Kickstarté il y a 3 ans si je ne dis pas de bétises, mais c'est vraiment réservé à une niche de joueurs, dont la principale caractéristique sera d'avoir pas beaucoup, mais énormément de temps devant eux pour jouer à ce jeu, en plus d'une certaine affection pour la répétitivité et un brin de masochisme.
C'est vraiment dommage, je lui trouve plein de qualités quand même, mais il est trop plombé (et le DLC court machin n'arrange rien, bien au contraire : un conseil ne l'activez pas) par une difficulté qui aurait mérité d'être un petit peu mieux contrôlée, avec ne serait-ce qu'un tout petit cran en moins.

Note :
Le jeu semble avoir été rendu bien plus difficile par les nombreuses MAJ, nerf-buff et rééquilibrage depuis sa sortie.

Bon courage à ceux qui se sentiront de le finir !
(en 10-12h, semaine 19, 1 mort seulement, 4 personnages niveau 3, 1 Boss tué seulement, au secours)


Dernière édition par HappyGamer le Sam 19 Mai 2018 - 10:19, édité 1 fois
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch - Page 2 Empty Re: [PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch

Message par aariciae Jeu 17 Mai 2018 - 15:50

C'est un jeu de type rogue-like
de l'aléatoire et des tonnes d'objets et et mécaniques à apprendre/à découvrir soit même

il faut refaire des parties encore et encore pour à chaque partie faire de mieux en mieux et au final rouler sur le jeu ^^
aariciae
aariciae
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4580
Age : 49
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch - Page 2 Empty Re: [PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch

Message par Supasaya Jeu 17 Mai 2018 - 16:01

Perso je dois être proche de la dizaine d’heure.
A chaque run je prends mon kif. Oui c’est dur et exugeant mais quand on apprend a bien utiliser le soft, sincèrement y a pas trop de pb.
C’est d’ailleurs un des rares rogue line que j’arrive à tenir après 2h de jeu.
Après je suis d’accord, certains items sont chauds a recup, les équipements sont supers reuches, et ce putain de stress est parfois très handicapant mais ce genre de jeu demande de l’exigence et de la persévérance. T’auras pas du tout ces possibilités en début de jeu. Il faut te battre pour les recup, skiller a mort et devenir solide. En gros, apprendre du jeu pour le dépasser.
Moi j’accroche toujours malgré la difficulté.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch - Page 2 Empty Re: [PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch

Message par NinjaStorm Jeu 17 Mai 2018 - 16:25

@aariciae
Je ne suis pas d'accord pour ce qui est de "rouler sur le jeu", dans celui-ci tu as beau avoir des équipes complémentaires, bien équipées, de bon niveau, c'est le jeu qui te roule dessus, constamment. Et pour les Boss c'est encore pire  MDR
C'est un genre, certains aiment. Moi j'estime que s'en sortir de justesse ou devoir fuir parce que tu t'es fait massacrer ton stress, tout ça pour gratter 12 boucliers, 3 papiers et 4 bustes (quand le développement du hameau t'en demande des 100aines) ce n'est pas équivalent à rouler sur le jeu 😄  

Comme dit :
HappyGamer a écrit:Même avec une équipe de niveau 3 + armure 3 + arme à 2 + 2 breloques équipées, ils sont toujours aussi nuls dans les donjons et s'en prendront toujours un max dans la tronche même en en restant aux premières quêtes de niveau apprenti (1) et même face à des ennemis vraiment de base. 
De plus, une fois arrivé au niveau 3, tu auras certaines quêtes qui ne te seront plus accessibles non plus, soit disant parce que de bas niveau, alors que tu t'y fais pourtant défoncé, et justement pour limiter la possibilité de rouler sur le jeu comme tu dis.
Je trouve que c'est un non sens, parce qu'après s'être éreinté à monter une équipe à niveau moyen voire haut, il aurait été kiffant de faire une descente dans les plus basses quêtes pour se détendre et se satisfaire un peu de sa montée en puissance. Là, non, même cette possibilité est limitée.

Pour info je joue plusieurs équipes, parfois en fonction des lieux ou ennemis que je vais rencontrer.
J'ai découvert aussi déjà pas mal de choses et petites subtilités et ça fait partie des points positifs qui font que ce jeu est un bon jeu, comme je l'ai déjà dit (utiliser des clés sur certains coffres, une pelle sur une pierre tombale, des pièces secrètes, améliorer le loot en n'allumant pas de torches et favoriser aussi les embuscades, etc..)
Mais ça ne fait pas tout : il manque de fun au bout d'un moment, pour moi en tous cas.
Le peu d'ajouts que tu vas devoir te saigner à gagner, le peu d'upgrade du hameau, l'amélioration assez anecdotique des armures, des armes, le choix de tes compétences pour chaque personnages, le choix des compétences de campement, la possibilité de locker un "bonus" (oui, oui, ça aussi j'ai fait), le loot de breloques pas terribles ou pour des classes que tu ne joues pas (et qui te filent un bonus avec peu d'intérêt et en plus un malus), ce n'est pas ce que j'appelle devenir solide Very Happy 

Tu es à quelle semaine ?
Quelle(s) équipe(s) ?
Quel(s) Boss ?

Et sincèrement, avec mon équipe type, voir que le jeu est toujours aussi pénible c'est frustrant :
(généralement avec les variantes suivantes Principal-Variante) : 
Vestale-Arbalétrier | Médecin de Peste-Bandit | Furie-Homme d'Arme | Croisé-Lépreux

La Vestale fait office de soin, d'étourdissement sur une cible si nécessaire, et peut atteindre les lignes 3 ou 4 pour aider
Le Médecin de Peste me permet d'infecter les lignes 3 et 4, puis de les étourdir. Il peut aussi attaquer+faire saigner les lignes 1 ou 2 et les infecter.
Ma furie me permet d'étourdir en même temps les lignes 1 et 2, possède une bonne attaque en ligne 1 ou 2, et si elle recule (ou si je la place en 3 en début de combat) peut frapper la ligne arrière (Adrénaline est bien, mais on n'a rarement le temps de le lancer finalement)
Le croisé me permet de frapper fort en ligne 1 ou 2, ou d'accuser les lignes 1+2 face à des squelettes et mort-vivants de façon très efficace.
Le Lépreux frappe fort sur les 1+2 et se soigne très bien tout seul.

J'utilise parfois aussi le Chasseur de Tombes qui est assez fort aussi en ligne 3, mais je perd ma strat d'étourdissement-infection qui est pour le moment ce qu'il y a de plus efficace dans ce que j'ai essayé.

Malgré tout, et même en niveau 3, stuff 3, breloques sur les 2 slots, et tutti quanti, tu te fais toujours rouler dessus lors de quêtes apprenti niveau 1, c'est désespérant et pas fun pour deux sous Sad  (un truc horripilant aussi, c'est de voir la VIT des ennemis en face... la moindre merde de base va parfois pouvoir jouer 2 fois, mais quoiqu'il en soit avant toi, même quand tu fais attention de ne pas plomber ta VIT, que tu as des bonus et que tu n'es plus niv.0 c'est fou ! On a l'impression de revenir aux loups d'Oblivion qui si tu reviens les voir en étant niveau fumé, ont été scalé sur ton nouveau niveau et sont eux aussi complètement fumés, c'est nul  Razz  )
Dans ce jeu, contrairement à des jeux exigeants justement (par exemple les Souls, les Ninja Gaiden et d'autres auxquels je ne pense pas sur le moment) tu peux apprendre et connaitre moults mécaniques de jeu, tu resteras à la merci de la RNG (en plus, les probabilités sont déjà tirées avant le combat, et pas au moment des actions, comme dans les derniers X-Com mais en pire. J'ai testé, c'est flagrant quand tu recharges une save, et que tu re-rates un coup avec 90% de réussite, et que juste après 1 mob te re-critique de la même façon, sur le même personnage, avec ses 5% de probabilité Rolling Eyes )
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch - Page 2 Empty Re: [PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch

Message par aariciae Jeu 17 Mai 2018 - 16:39

Tu devrais regarder des vidéo de gens qui maitrisent le jeu, tu serais sur le cul Wink
aariciae
aariciae
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4580
Age : 49
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch - Page 2 Empty Re: [PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch

Message par NinjaStorm Jeu 17 Mai 2018 - 16:42

Oui enfin, des gens qui speedrun le 1er Dark Souls en slip tout en restant niveau 1 ça existe aussi.
D'autres qui finissent Ikaruga en one life, voire aussi en mode 2 joueurs mais seul, pareil. 
Les exemples sont nombreux, mais ça n'en fait pas pour autant des jeux sur lesquels les autres 99% de joueurs, même en étant pas trop mauvais, roulent Wink 
Et puis dans Darkest Dungeon, le jeu reposant majoritairement sur la RNG, un joueur extrêmement chanceux pourra s'en sortir très bien, du moins le temps d'une vidéo, sans pour autant être bon, cette nuance aussi est importante à prendre en compte concernant ce jeu (sans compter que pour une vidéo diffusée, peut-être que le joueur aura fait 60 runs, ou aura fait un montage aussi, etc...)

Mais et vous ? 
Quelle semaine ?
Quelle(s) équipe(s) ?
Quel(s) Boss ?
Quelles strats ?
Quelles découvertes de mécanismes ?
etc...


Parce que finalement, j'ai pas l'impression qu'on soit beaucoup à vraiment y jouer à ce jeu.
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch - Page 2 Empty Re: [PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch

Message par antifrog Jeu 17 Mai 2018 - 16:55

J'ai adoré / poncé ce jeu sur PC perso (juste la version vanilla, aucun DLC). C'est une leçon de game design et d'équilibrage imo.
Là j'ai testé le portage et finalement, ça sera pas le system seller même si le fait de l'avoir en physique avec les DLCs est un gros plus; je finirai par l'avoir.

Je trouve qu'ils ont fait un peu nimp pour l'UI, utiliser la police du titre sur les marqueurs de bouton, c'est pas l'idée du siècle (illisible sur le screen) et surtout surtout, je ne comprends pas pourquoi ils ont complètement zappé le stick droit pour tout ce qui est navigation secondaire dans les menus ou target ennemis en combat...
Je n'ai pas testé sur PS4, c'est surement la même crotte hein, c'est pas du bash -juste que j'ai été déçu sur ces aspects (ptet du setting a creuser)
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26179
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch - Page 2 Empty Re: [PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch

Message par aariciae Jeu 17 Mai 2018 - 17:35

plutôt d'accord avec antifrog
mais bon, pour avoir une version physique y'a que ces versions là
j'ai aussi poncé la vanilla sur PC et depuis je n'ai fais que tester la version switch pour voir si elle resterait dans ma collection :)

pour moi le jeu reste pas si dur, bien que j'ai peu testé les DLC, à mon avis mieux vaut s'en passer pour apprendre le jeu Wink
aariciae
aariciae
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4580
Age : 49
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch - Page 2 Empty Re: [PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch

Message par NinjaStorm Jeu 17 Mai 2018 - 18:01

Attention parce que depuis la vanilla justement le jeu est devenu BEAUCOUP plus difficile via les MAJ, nerf, buff, et pire avecles DLC surtout Crimson Court Wink  (oui, il vaut mieux l'activer plus tard)
(Je vous invite à voir ce qui a été ajouté, et à vous en assurer auprès de joueurs qui ont comparé les 2 versions si vous en doutez)

Oui, c'est la même crotte même si ça fonctionne c'est un peu pénible (la souris est clairement indiquée)
Un truc qui me manque beaucoup moi c'est une ligne qui représenterait les différents tours d'action des différents protagonistes des combats.

Vous n'avez toujours pas répondu aux questions Semaines/Team/Strats/Boss/Autres  Rolling Eyes 😄
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch - Page 2 Empty Re: [PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch

Message par Supasaya Jeu 17 Mai 2018 - 18:07

HappyGamer a écrit:
Un truc qui me manque beaucoup moi c'est une ligne qui représenterait les différents tours d'action des différents protagonistes des combats.


+100000
Mais le jeu deviendrait du coup bcp plus facile. Ce qui n'est pas dans la volonté des dev je pense.
Car un jeu trop facile, sans challenge, c'est aussi chiant qu'un jeu trop dur.
Mais bon, ils auraient pu au moins laisser cette option à la guise du joueur, ç'eut été une bonne chose pour democratiser leur jeu afin de faire connaitre un peu plus leur licence qui gagne quand même à être connue.
Mais bon, peut-être qu'un 2 est en préparation (surement même).
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch - Page 2 Empty Re: [PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch

Message par NinjaStorm Jeu 17 Mai 2018 - 20:40

Y'a des chances oui Very Happy

Pour la barre d'ordre des tours, ça n'aurait pas rendu le jeu beaucoup plus simple, car il me semble que tu as déjà l'info plus ou moins indirectement en fonction de la VIT des protagonistes que tu peux afficher via L2 + en te rappelant grossièrement de qui à a déjà joué ou pas. 
Et hormis quelques petits mobs de ligne 3 et 4, et l'influence de la RNG, c'est rare qu'un ennemi joue 2 fois avant tes persos (ou alors ton Homme d'arme ou Croisé ont été transformés en énorme Tank de ligne 1 fatalement plus lent et qui n'esquive pas)
L'ensemble aurait été plus lisible (car ce n'est pas parce que tu vois que les 3 prochains à jouer sont les 3 gros d'en face, que tu vas mieux forcément mieux t'en tirer, tu vas quoiqu'il en soit prendre très cher  Mr. Green)
Pareil j'aurais apprécié que le fait de "passer" ne soit pas forcément interprété comme une action provoquant beaucoup de stress. Ou encore qu'en fin de campement, tu ne prennes pas automatiquement du stress sur chacun de tes héros (alors que tu viens de manger, dormir, et utiliser diverses compétences d'aide, notamment pour baisser un peu ce stress) D'ailleurs tu peux aussi, merci la RNG, subit une embuscade au réveil du petit matin (ce jeu fait par des devs qui détestent leurs semblables, sérieux MDR)

Ah, et dans les trucs qui sont fait exprès pour rendre le jeu encore un peu plus difficile (c'est vraiment voulu et exagéré) il y a le vieux du hameau qui squatte aléatoirement un emplacement de la taverne ou de l'abbaye, parfois te piquant pile le seul emplacement sur lequel peut aller 1 de tes personnages qui a par exemple une affliction qui l'oblige a jouer aux jeux d'argent.
Idem, tu as une faible probabilité de voir un de tes personnages sur un de ces emplacements y rester 1 semaine de plus pour rien, ou avoir jouer tes breloques au jeu d'argent et autres trucs forcément négatifs.
Sans compter les événements hebdomadaires du hameau qui par exemple réduise l'impact des lieux taverne-abbaye sur la perte du stress des personnages, etc... 


Ce jeu respire la joie et la légèreté !  Je ne sais même pas si j'ai déjà croisé l'ombre d'une bonne nouvelle en cours de partie MDR
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch - Page 2 Empty Re: [PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch

Message par NinjaStorm Sam 19 Mai 2018 - 10:05

Alors ? Y'a que moi qui joue vraiment à ce jeu ou quoi ? En vrai vous n'avez fait que regarder les trailers sur Youtube c'est ça ?  Mr. Green


Semaine 28

J'ai continué un peu, je dois pas être loin des 16h de jeu je pense, et je crois que j'ai compris comment ne pas m’écœurer trop rapidement du jeu. En fait, l'envie d'y revenir est bien là pour le moment, donc autant en profiter pour faire une petite session de temps en temps, par exemple 1 à 3 quêtes max et voilà. C'est un peu moins frustrant de cette façon, et presque amusant si l'un de ces runs se passe assez bien.
En revanche, encore une limitation qui vient s'ajouter à tout ce qui est déjà mis en place pour ennuyer le joueur : 
Je commence à avoir plusieurs personnages bien entraînés, je n'ai plus le détail en tête mais par exemple sur mon pool de 17 héros, je dois avoir quelque chose comme 2 héros niveau 4, 4 niveau 3, 3/4 des autres niveau 2 et les 2 ou 3 derniers soit 1 soit 0.
Au max, selon le niveau du héros, je peux monter les armures à 4 et les armes à 3. 
Quasiment tous mes héros ont leurs 4 compétences privilégiées d'upgradées (jusqu'au niveau 3 max pour le moment) ainsi que les compétences de campement que je souhaite utiliser.
J'ai aussi de quoi équiper les 4 héros qui partent en expédition de 2 breloques chacun et 90% de mes héros sont bien portants (j'ai viré les maladies)
Le fait est que tout ça coûte un bras, qu'à un moment je me suis retrouvé complètement à sec, avec moins de 1000 thunes, et que j'ai bien cru que ça sonnait la fin de la partie.
Mais la limitation est la suivante : Les héros les plus expérimentés ne pourront plus être utilisés dans les quêtes de bas niveau... Impossible donc de level up pour ensuite se faciliter un peu la vie, voire se venger des ennemis qui nous ont brimer toutes ces fois. Je comprends le délire des développeurs mais c'est une fois de plus frustrant et dommage.
Pire, ça risque d'obliger à recruter de nouveaux héros tout nuls niveau 0, pour refaire un peu de leveling, afin d'accéder à certaines quêtes ou Boss qu'on ne peut plus affronter si nos héros principaux sont trop balaises. 

Pour ce qui est des afflictions, j'en ai masse.. c'est beaucoup trop long et cher à retirer donc je les laisse. Et j'essaye de ne plus en prendre sur les héros les plus récents, par exemple en ne fouillant plus AUCUNE curiosité dans les donjons autres que les coffres-grands coffres, les salles secrètes voire les pierres tombales si j'en découvre, et les sacs-sacoches qui traînent sur le chemin. Tout le reste c'est non, les bouquins, confessionnal, râteliers d'armes, arbres creux, table de torture ou d'alchimie etc... ça rapporte beaucoup trop de merdes pour que dalle, et de toute façon l'inventaire est déjà plein même sur une quête courte sans s'intéresser à tout ça.
Limite si je savais à 100% ou presque quelles sont les curiosités qui peuvent aléatoirement virer des afflictions ou en donner des bonnes, je prendrai aussi.

A part ça sinon, niveau progression, j'ai récupéré quasiment toutes les pages des mémoires au grès de mes descente (il m'en manque assez peu et tant mieux car ça libère des slots de loot maintenant dans les donjons, c'est mieux) et niveau Boss j'en ai tombé deux (seulement) pour le moment, à savoir la Sorcière et le Prince Porcin, très sympas tous les deux, et qui m'auront bien fait transpirer (je m'y suis repris à 2 fois pour le Prince...)
Je pense tenter les Nécromancien prochainement, et j'ai aussi la Sirène de disponible. Je verrai.
En tous cas, les phases de campement sont HYPER importantes lors des quêtes de Boss, mais aussi pour les moyennes et longues missions !

Ma Team préférée pour le moment : 

Vestale - Médecin de Peste en lignes 4 et 3 : Les 2 sont pour moi totalement indispensables (soin solo, mass soin, mass infection, étourdissement et même saignement)
Lépreux - Lépreux en lignes 2 et 1 : Au top pour démonter les lignes 1 et 2 ennemis et surtout ils peuvent se soigner seuls, ce qui est vraiment indispensable et laisse plus de liberté à la Vestale qui joue souvent l'offensive sur les ligne 3 et 4.

Sinon un mix Chasseur de Prime - Lépreux : Au top pour toucher la ligne 3 facilement comme pour rapprocher les ennemis trop éloignés des lignes 3 et 4 vers la 1 si nécessaire

J'ai en revanche fini par délaisser mes Croisés, je n'ai pas trouvé qu'ils se différenciaient suffisamment dans mes descentes de donjons.
Pareil pour le bandit, j'aime beaucoup mais le Médecin de peste est tellement meilleur et plus efficace pour moi en ligne 3.
J'ai un peu délaissé mes 2 Hommes d'Arme pour le moment, j'aime bien mais j'attendrai d'avoir des breloques personnalisées pour les transformer en Tanks et utiliser leur compétence de protection.
il faudrait que je teste un de ces quatre le Maître chien en ligne 4, sans doute quand je vais refaire une Team bas niveau, et peut-être avec un occultiste en ligne 3, à voir.
[PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch - Page 2 375px-Hag_Sprite [PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch - Page 2 525px-Swine_Prince_Sprite

Sinon, avis aux modérateurs (au pif @Urbinou @Gringos @drfloyd pour ceux que j'ai en tête): 
On pourrait déplacer ce sujet qui n'a plus rien à faire dans les préco, et le mettre dans les "current"  en modifiant au passage le titre ?
Peut-être qu'il y aurait plus de joueurs pour échanger des infos..................... si tant est que les acheteurs jouent vraiment aux jeux qu'ils achètent, encore plus celui-là tant il est rude...  pale
Merci Wink
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch - Page 2 Empty Re: [PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch

Message par Supasaya Sam 19 Mai 2018 - 10:22

Alors perso, j'ai encore fait une session hier soir de 2-3h.
Je fais que des courts sessions de quelques heures max parce que sinon je me dégouterais du jeu je pense.

J'en suis semaine 17 ou 18 je crois.
J'enchaine les missions mais mes persos sont trop faibles la plupart du temps et je suis contraint de quitter les missions en cours pour pas risquer de me faire killer.
Du coup, je prends très peu de niveau, et mes persos me coutent chers à entretenir...
Je dois avoir 2-3 persos niveau 2, une bonne dizaine niveau 1, et le reste 0.
J'ai testé d'aller taper le boss du niveau dans les sous terrains (je sais plus comment il s'appelle celui qui invoque des zombies avec une tête de trou de balle).
Je me suis fait kicker de ouf MDR
La baston a duré bien une demi heure avant de me faire killer (j'avais un de mes persos en mode "courage" et on dirait qu'il sont plus durs à tuer).
Donc j'ai perdu à nouveau 4 perso (dont un niveau 2.... Ca pique...).

J'ai pas de soucis par rapport à ça. Ca fait chier mais au final avec un peu de patience (et de chance...) On peut retomber sur un gars équivalent.
Y a des trucs que je découvre à chaque sessions de jeu. Comme par exemple l'influence des notes explicatives dans les pouvoirs ou les statuts des persos, qui peuvent avoir une influence sur le placement de chacun dans le groupe et qu'il soit homogène pour que tout se passe bien, ne pas enchainer les missions dans des niveaux trop élevés (j'avais pas compris que la zone quand elle monte de niveau, ça augmentait la difficulté).
Bref, à chaque sessions subit son lot d'apprentissage. J'aime bien parce que je m'attache pas du tout à l'histoire (très secondaire) mais l'ambiance est fun, et le gameplay assez addictif. Du coup j'approuve totalement Very Happy

Franchement, une de mes meilleures expériences de jeu, fraiche et originale depuis bien longtemps.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch - Page 2 Empty Re: [PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch

Message par NinjaStorm Sam 19 Mai 2018 - 10:44

Je suis tout à fait d'accord concernant la qualité de ce jeu, il est vraiment fou. Pareil pour l'expérience proposée.
Juste qu'il ne s'adressera vraiment pas à tout le monde, le début est extrêmement rude, j'ai le sentiment que ça s'améliore très légèrement lors de mes dernières descente, avec une meilleure armure, quelques bonnes babioles, et une bonne équipe que je trouve assez complémentaire, je prends un peu moins cher.

Mince pour ta Team de 4, mes condoléances, c'est hard Confused 
(Le Prince Porcin m'a complètement démonté la première fois que j'y suis allé Razz ... et la sorcière aurait pu très mal se terminer mais je suis parvenu à m'en sortir de justesse, tu verras je te laisse la surprise Wink )
Je n'ai pas encore tenté le Nécromancien, c'est le prochain que j'essayerai.

Sinon je n'ai pas très bien compris cette phrase : 
Supasaya a écrit:Comme par exemple l'influence des notes explicatives dans les pouvoirs ou les statuts des persos, qui peuvent avoir une influence sur le placement de chacun dans le groupe et qu'il soit homogène pour que tout se passe bien, ne pas enchainer les missions dans des niveaux trop élevés (j'avais pas compris que la zone quand elle monte de niveau, ça augmentait la difficulté).
Tu parles des notes que l'ont ramasse au fur et à mesure et qui complète les archives ? 
Il m'en manque peu, mais elles ont vraiment une influence ou des bonus ? Je n'ai rien vu dans ce sens sauf du background (je les ai trouvé top à lire)

Sinon, un conseil que j'ai déjà donné : N'hésite pas à laisser les torches s'éteindre. 
+ de loot
+ d'embuscades
1 espace libre dans ton inventaire
je n'y vois presque que des avantages (et ma Vestale rallume un pue par moment avec son étourdissement)

C'est quoi ta Team et ta Strat principale pour le moment ?


Note : pourquoi ton pseudo est bleu ?
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch - Page 2 Empty Re: [PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch

Message par Supasaya Sam 19 Mai 2018 - 11:27

J'ai rarement essayé de looter (je ne savais pas en fait) sans torche. J'essaierais à ma prochaine mission du coup.

Nan je parlais des fiches et des indications des pouvoirs. Faut bien les lire pour apprendre des maladies, des pouvoirs effectifs, leurs influences en combat, pour bien composer ta team...
Tout a un sens en fait. Pareil pour les campements.

Par contre, j'ai pas vraiment de team préférée. Je prends souvent un bourrin en ligne 1, et un guérisseur en dernière ligne. Entre les 2, c'est free style, mais ça dépend de bcp de choses et surtout du stress de mes gars qui est tout le tout très élevé. Du coup je dois avoir le banc pour les remplacer Mr. Green

Sinon, pour ma strat, j'en ai pas vraiment non plus. On va dire que je cherche à tout visiter dans les donjons (ce qui est souvent les quêtes à réaliser d'ailleurs) et que je joue en portable, que je vois moins bien les pièges au sol qui me foutent masses de dégâts stress. En combats, vu que je maîtrise pas vraiment encore tout les persos et que j'ai pas débloquer tout les pouvoirs ni les améliorations, on va dire que je galère un peu dès que le niveau est un peu élevé, sauf pour les quêtes de débutant bien sur.
Pour l'instant je fais que des quêtes niveau 1 et la plupart du temps je me fais botter le cul en plein milieu du donjon Mr. Green
C'est en partie du au fait que mes persos n'ont pas de level et que je progresse difficilement vu que mon fric part quasi entièrement dans la guérison du stress.

PS : mon pseudo est bleu car je suis docteur. Je t'invite à aller voir les différents statuts de membres du forum sur le topic général Wink
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch - Page 2 Empty Re: [PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch

Message par NinjaStorm Dim 20 Mai 2018 - 10:31

Comment ça tu n'as jamais essayé de looter ? Tu n'ouvres jamais les coffres ni les autres curiosités ????  Shocked
Comment fais tu du coup pour améliorer un peu le hameau ? 
Parce que tu as besoin d'énormément de ressources (bustes-tableaux-documents-boucliers) pour tout ça et tu ne les trouves que dans les donjons, et pas en grande quantité.

OK pour les détails des compétences et de tout le reste !
Tu m'étonnes qu'il faut tout regarder ! 
C'est valable aussi pour les "maladies" qui te plombent très rapidement un personnage et que j'ai choisi de soigner soit dans les campements si je peux soit en ville aussitôt que possible.
Pour les affliction, j'ai malheureusement assez mal joué au début et moitié de mes héros en sont blindés. Elles sont chères à enlever et prennent 1 semaine en temps... je verrai pour le faire peut-être plus tard, bien que plus tu attendes et plus ça coûte cher (note bien cette mécanique ça pourra peut-être t'aider Wink )
J'ai testé sinon sur 2 héros le verrouillage d'attribut bénéfique, c'est très cher aussi (dans les 5-7000 je sais plus) mais au moins si tu es sûr de ton bonus autant le garder (j'ai gardé un bonus de VIT pour un de mes médecin de peste)

Je pense qu'il va vite te falloir un "4" principal, avec 4 classes bien précises (voire 5), même s'il évoluera.
Pour gérer au mieux le stress, pense à développer un peu l'Abbaye et la Taverne en ouvrant de nouvelles places, réduisant le coup des soins, et l'efficacité aussi. 
C'est pas donné en ressources, mais vraiment ça aide pas mal (et vu qu'au début l'argent est compté, c'est même indispensable je pense)
Seul truc à nouveau un peu chiant (je te conseille de lire les rapport hebdomadaires quand tu rentres de quête) il arrive régulièrement qu'un héros à la taverne se choppe un attribut temporaire de type "bourré", ou qu'un autre ait tout simplement disparu pour une semaine pour une quête perso ou pour prendre des vacances, pendant qu'un 3ème pourra t'avoir perdu des thunes ou même une breloque aléatoire aux jeux de la taverne. D'autres peuvent avoir trouvé un état de méditation tel qu'ils vont rester encore 1 semaine à l'Abbaye, etc.... Si bien que sur une mauvaise semaine, avec en plus le vieux du hameau qui te prend une place au pif, tu peux te retrouver bien bien bien en galère  [PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch - Page 2 435303
(il y a aussi, de très rares fois, un soin qui a mieux marché que prévu et qui soigne plusieurs afflictions au lieu d'une seule ou gagner 1000 sous, mais faut pas compter là-dessus)

Pour les pièges, je ne sais pas si tu as compris comment ça marche ?
Personnellement j'ai mis du temps avant de savoir comment faire, et je m'en suis pris plein la tronche alors que maintenant ça passe beaucoup mieux.
Tu regardes quel personnage à la plus haute stat en "piège" sur la fiche de personnage, tu le sélectionnes via R1-L1 avant le piège, tu avances jusqu'à ce que le piège soit rouge, puis tu appuies sur X pour tenter de le désamorcer. Selon le résultat tu te le prends ou tu le désarmes, et si ça passe ton perso perdra un peu en stress (vraiment peu mais c'est toujours ça de pris !)

Ah et toujours pour économiser de l'argent, fais attention à ce que tu emportes comme provisions pour tes quêtes, n'en prends pas trop car de toute façon à ton retour tu perds tout (tu ne conserves que l'argent, les breloques et les ressources, les fioles de sang, tout le reste des consommables est défaussé)

Semaine 33 (je crois)

J'ai renvoyé la Sirène à la mer et le Nécromancien parmi ses création  😄
Avec l'équipe que j'avais, ils ne m'ont pas posé trop de soucis je suis parvenu à aller vite pour éviter les ennuis et un combat long et fatiguant qui aurait évolué en ma défaveur.

Spoiler:

Généralement, les quêtes de niveau 1 passent vraiment bien maintenant, sauf enchaînements de malchance et cas particuliers (par exemple quand j'emmène dans mon équipe de choc 1 ou 2 nouveaux membres pour les aguerrir un peu)
Se présente malheureusement le souci qui m'inquiète maintenant le plus et dont je parlais plus haut : Le fait que les héros les plus expérimentés refusent de participer aux quêtes de bas niveau... Dans le principe c'est bien, mais concrètement c'est embêtant parce qu'avec un roster de 17 personnages maximum pour le moment, 4 personnages par descente à chaque fois, ça fait pas mal de héros qui commencent à atteindre le niveau 5. 
J'en ai 4 par exemple, et ceux là ne peuvent faire que de la quête niveau 3 ou 6... sachant qu'ils risquent rapidement de passer 6 si je leur fais faire des quêtes intermédiaires, j'espère vraiment qu'ils accepteront de continuer à faire de la quête intermédiaire, parce que sinon ça veut dire qu'il va falloir recruter de nouveaux newbies, donc virer des expérimentés pour faire de la place, puis re-galérer à les entraîner encore sur des petites quêtes etc... J'espère vraiment que non.

Du coup j'ai pu tenter quand même ma première quête de niveau intermédiaire (orange - 3) et, ça se complique déjà pas mal par rapport aux premières !
Les ennemis sont à priori les mêmes, mais en plus balaises (plus rapides, plus de PV, de dégâts, en gros comme nos personnages) mais certains ont de nouvelles capacités (je te laisse la surprise) et ça a failli bien me mettre en déroute. J'ai quand même été au bout (visiter 90% des salles) mais pas en sifflotant !

Sinon plus j'avance et moins je trouve d'intérêt au Croisé... Quel est son rôle franchement ? Il tape faiblement, 1 seul ennemi à la fois (sauf avec accusation mais qui ne fait pas masse dégâts), il soigne mais si peu, il étourdi une cible (mais son goût fait peu de dégâts) 
OK ça fait pas mal de choses et ça le rend un peu multi-tâche mais comme il ne fait rien de façon excellente je le trouve moyen, en tous cas dans mes parties ou selon ma façon de le jouer.

A l'inverse j'adore :
Médecin de Peste
Vestale
Lépreux
Furie
Chasseur de Prime
Je crois que ces 5 là ont vraiment ma préférence pour le moment.

Pas testé le Bouffon, l'Occultiste, le Maitre chien, , ni l'Antiquaire, ni l'espèce d'Assassin mais pas vraiment envie. Je ne vois pas ce que j'en ferai dans un groupe.
Je ne joue plus mon arbalétrière ni mes bandits, ni mes Hommes d'armes, qui du coup m'intéressent moins aussi actuellement.

Il faudra que je fasse un inventaire de ma partie, tiens (niveau de mes gars, % de développement de mon hameau, etc...) pour garder une trace
Je ne sais toujours pas si je vais le finir, parce que c'est quand même vachement difficile et long et plein de contraintes qui s'ajoutent sans cesse aux 1000 déjà existantes. 

Faut être vraiment fou pour jouer à ce jeu !  [PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch - Page 2 418468
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch - Page 2 Empty Re: [PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch

Message par sloth Dim 20 Mai 2018 - 14:18

Vous me donner envie avec votre jeu  Mr. Green
Je suis à fond sur Isaac, mais après je m'y mettrais je pense!
sloth
sloth
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3368
Age : 32
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch - Page 2 Empty Re: [PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch

Message par NinjaStorm Dim 20 Mai 2018 - 15:01

lol sois le bienvenu parmi les aventuriers masochistes alors !  MDR
J'ai hâte de lire tes premiers retours.
D'ailleurs, comme dit plus tôt, n'hésite pas à t'y mettre finalement assez vite, parce que tu ne pourras à mon avis pas en faire de longues sessions car le jeu est très épuisant-frustrant-pesant. Ca te permettre de commencer par petites touches (de sang  Mr. Green) quitte même à sacrifier te toute première partie de quelques heures pour en relancer une toute neuve fort d'une meilleure connaissance de tous les mécanismes de gameplay (et ils sont nombreux, c'est assez fou !)
Quand j'y pense on est presque à une sorte d'alchimie de tonnes de choses dans tous les sens, avec une vraie difficulté et une vraie volonté d'en faire baver aux joueurs, mais tout ça fonctionne finalement plutôt bien. En plus tout le monde n'aimera pas, mais une fois dedans je pense que ceux qui aimeront aimeront vraiment. Ca aurait pu être injouable et nul, mais c'est presque tout le contraire. Je ne suis même pas sûr que les développeurs s'attendaient à trouver une telle formule. Et tout ça me rappelle un peu Demon's Soul et Dark Souls.

J'y retourne pour une petite session, c'est la sieste des enfants ! Very Happy
lol sois le bienvenu parmi les aventuriers masochistes alors !  MDR
J'ai hâte de lire tes premiers retours.
D'ailleurs, comme dit plus tôt, n'hésite pas à t'y mettre finalement assez vite, parce que tu ne pourras à mon avis pas en faire de longues sessions car le jeu est très épuisant-frustrant-pesant. Ca te permettre de commencer par petites touches (de sang  Mr. Green) quitte même à sacrifier te toute première partie de quelques heures pour en relancer une toute neuve fort d'une meilleure connaissance de tous les mécanismes de gameplay (et ils sont nombreux, c'est assez fou !)
Quand j'y pense on est presque à une sorte d'alchimie de tonnes de choses dans tous les sens, avec une vraie difficulté et une vraie volonté d'en faire baver aux joueurs, mais tout ça fonctionne finalement plutôt bien. En plus tout le monde n'aimera pas, mais une fois dedans je pense que ceux qui aimeront aimeront vraiment. Ca aurait pu être injouable et nul, mais c'est presque tout le contraire. Je ne suis même pas sûr que les développeurs s'attendaient à trouver une telle formule. Et tout ça me rappelle un peu Demon's Soul et Dark Souls.

J'y retourne pour une petite session, c'est la sieste des enfants ! Very Happy

PHOTO DE MA PROGRESSION  en Semaine 34 : (la route semble encore très très très............ très longue)
Spoiler:
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch - Page 2 Empty Re: [PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch

Message par Supasaya Mar 22 Mai 2018 - 14:59

Bon je galerer trop avec ma partie entre les mes cramoisies, les mecs qui crevaient au bout 2 coups, les stress trop envahissant au bout d’un moment... comme maintenant je connais le jeu, j’imagine que ca devait être un peu plus simple Very Happy
Mais j’avoue être surpris du côté très addictif du jeu. Y a en effet un vrai côté maso mais plaisant Mr. Green
Peut-être que c’est mon kif en fait [PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch - Page 2 418468
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch - Page 2 Empty Re: [PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch

Message par NinjaStorm Mar 22 Mai 2018 - 21:25

lol 
Je confirme, mais c'est surtout que le jeu est très bon finalement. 
Ce que je trouve extra c'est qu'il fourmille de plein de petite mécaniques toutes intéressantes finalement c'est fou.

Si tu galères trop et que tu n'es pas trop loin recommence, avec ton expérience du jeu tu feras de suite mieux !
Je vais jouer justement là, j'espère 2 bonnes heures. 
Je ferai un récap demain, j'ai déjà bien bien avancé depuis la dernière fois !
(c'est aussi pour ça qu'il faut persévérer !)
Je ne sais cependant toujours pas si je le finirai.... j'ai peur que le Donjon Ténébreux soit bien bien bien trop difficile (niveau 6, à faire 3 ou 4 fois si j'ai bien compris, car 3 ou 4 Boss différents........ aie)
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch - Page 2 Empty Re: [PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch

Message par antifrog Mar 22 Mai 2018 - 21:41

Perso ce sont les manies développées par les aventuriers qui les rendent moins dociles qui me fait le plus marrer; le klepto qui chope tout, celui qui peut pas s'empêcher de tripoter les curios démoniaques etc
Je trouve ça vraiment marrant que tu perdes de l'emprise sur tes puppets!
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26179
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch - Page 2 Empty Re: [PRECO] Darkest Dungeon: Ancestral Edition pour Nintendo Switch

Message par NinjaStorm Mar 22 Mai 2018 - 22:13

Je ne trouve pas ça marrant du tout !  Mr. Green Mr. Green Mr. Green 
C'est une mécanique excellente et très bien rendue ingame (avec parfois de petits dialogues bien pensés) mais comme ça plombe les quêtes ça n'a rien de fun quand tu es tendu comme un string à chaque semaine qui passe  Mr. Green
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum