GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Taxe sur les consoles ????

+6
Dark-Slayer
nono-binks
BlueNarc
otago36
drfloyd
Konsollector
10 participants

Aller en bas

Taxe sur les consoles ???? Empty Taxe sur les consoles ????

Message par Konsollector Jeu 2 Aoû 2007 - 17:41

VOTRE AVIS ???


La commission d'Albis prévoit d’étudier dès la rentrée prochaine l’application de la redevance pour copie privée aux consoles de jeux qui disposent de capacité de stockages numériques. La taxation des agendas électroniques est aussi envisagée tout comme celle des téléphones MP3.
À l'image des CD vierges, baladeurs numériques et clés USB, les consoles de jeux pourraient se voir appliquer la redevance pour copie privée. Le sujet sera au menu d'une prochaine réunion de la commission d'Albis, chargée par le gouvernement d'établir les rémunérations à appliquer aux supports numériques.
L'idée a été évoquée lors de la dernière réunion de la commission, le 9 juillet 2007, comme nous l'a confirmé le Simavelec , représentant les industriels, ainsi que la SACD qui défend le camp adverse des ayants droits.

Il ne s'agit pas encore d'une proposition officielle mais d'une «piste de réflexion»; aucune concertation n'a eu lieu entre les acteurs concernés, souligne-t-on à la SACD. Cependant, la quasi-totalité des pistes explorées par la commission dans le passé ont débouché sur une redevance. Seule la taxation des disques durs d'ordinateurs a été abandonnée en 2002, après avoir suscité une polémique.

Pourquoi taxer les consoles de jeux ? Parce qu'elles disposent de capacités de stockage leur permettant d'héberger des fichiers audio ou vidéo. Elles tombent donc sous le coup de la redevance pour copie privée, au même titre par exemple que les disques durs externes ou certains décodeurs numériques.

Rappelons que la Xbox 360 Premium et la PS3 de Sony disposent d'un disque amovible, respectivement de 20 et 60 Go. La Wii de Nintendo possède quant à elle 512 Mo de mémoire Flash interne. Une capacité qui peut être accrue via des cartes d'extension mémoire (format SD). Quant aux consoles portables, la PSP de Sony peut accueillir des cartes Memory Stick de plusieurs gigaoctets.

Cette taxation des consoles de jeux sera donc discutée, à la rentrée prochaine, au sein de la commission d'Albis. L'objectif des ayant droits étant de voir appliquer la redevance avant les fêtes de fin d'année.
La rentrée s'annonce cependant très chargée pour la commission. Elle prévoit également d'étudier l'application de la redevance pour copie privée sur les téléphones portables multimédias et les DVD haute définition, Blu-ray et HD-DVD. La taxation des « agendas électroniques » a également été évoquée comme une autre piste de réflexion.

Le 9 juillet, la commission a en tout cas entériné les propositions de juin dernier sur la taxation des clés USB, des disques durs externes et des mémoires de téléphones et appareils photo. Les propositions initiales ont été retenues, avec une nuance : le barème sur les disques durs est désormais plus précis, tenant compte de la capacité du disque au mégaoctet près.

Pour un disque dur externe de 200 Go, le montant de la taxe se calcule ainsi : 200 x 0,0333 euros, soit 6,66 euros.

L'entrée en application de ces taxes interviendra lors de leur publication au Journal Officiel, qui devrait intervenir cet été ou à l'automne. Dès cette publication, le Simavelec envisage un recours devant le Conseil d'État pour faire annuler ces nouvelles taxes.
avatar
Konsollector
Patient en incubation

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les consoles ???? Empty Re: Taxe sur les consoles ????

Message par drfloyd Jeu 2 Aoû 2007 - 17:43

la PS3 à 604 euros à Noel ??? :lol:

_______________________________________________________
Taxe sur les consoles ???? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181771
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les consoles ???? Empty Re: Taxe sur les consoles ????

Message par Invité Jeu 2 Aoû 2007 - 18:09

taxer les supports numériques c'est encore + traire les moutons français !
Quel rapport entre un DD de 360 et le piratge de films ou musique sur Internet ? N'importe quoi !

Et les clopes qui augmentent aussi dès lundi ! Mad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les consoles ???? Empty Re: Taxe sur les consoles ????

Message par otago36 Jeu 2 Aoû 2007 - 18:19

Le français est uen vache à lait vache à lait vache à lait! Y'en a marre Mad après sa donnera quoi? Franchement mon pere s'est acheté un macbook, vous croyez qu'il va pirater? Nan il va stocker ses photos, faire des petites videos avec, et aller sur internet: aucun piratage comme les 3/4 de la population
otago36
otago36
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2848
Age : 43
Localisation : Reykjavik
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les consoles ???? Empty Re: Taxe sur les consoles ????

Message par Invité Jeu 2 Aoû 2007 - 18:49

otago36 a écrit:Le français est uen vache à lait vache à lait vache à lait! Y'en a marre Mad après sa donnera quoi? Franchement mon pere s'est acheté un macbook, vous croyez qu'il va pirater? Nan il va stocker ses photos, faire des petites videos avec, et aller sur internet: aucun piratage comme les 3/4 de la population

Et mes parents qui ont récupéré un vieux 1100 qui partait à la poubelle histoire d'avoir un ordi et de s'y former un peu ! Ma mère fait du démineur windows et rien d'autre !! Quelle pirate !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les consoles ???? Empty Re: Taxe sur les consoles ????

Message par Invité Ven 3 Aoû 2007 - 8:25

Je comprend toujours pas cette taxe, les gens qui ne téléchargent pas illégalement sont obligé de payer pour ceux qui le font.

Le mec qui télécharge sa music sur des plates formes légales va payer cette taxe lorsqu'il voudra graver un cd , il va s'acheter un disque dur externe pour stocker ses photos et il repaye cette taxe. Sacré Pirate!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les consoles ???? Empty Re: Taxe sur les consoles ????

Message par BlueNarc Sam 4 Aoû 2007 - 7:55

Le plus fou dans cette histoire, c'est que ils mettent des taxes à cause du piratage et du téléchargement illégal......, mais cela ne rend pas plus légal ni l'un ni l'autre, donc à quoi servent ces taxes ????? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?.

Edit :Le paradox c'est que plus ils vont mettre de taxe, plus les gents se diront "ils taxe les supports pour le téléchargement illegal, donc je peut télécharger"
Je ne fait aucunement l'apologie du téléchargement illégal, que les choses soit clair.


Bluenarc.
BlueNarc
BlueNarc
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les consoles ???? Empty Re: Taxe sur les consoles ????

Message par Invité Sam 4 Aoû 2007 - 9:57

BlueNarc a écrit:Le plus fou dans cette histoire, c'est que ils mettent des taxes à cause du piratage et du téléchargement illégal......, mais cela ne rend pas plus légal ni l'un ni l'autre, donc à quoi servent ces taxes ????? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?.

Edit :Le paradox c'est que plus ils vont mettre de taxe, plus les gents se diront "ils taxe les supports pour le téléchargement illegal, donc je peut télécharger"
Je ne fait aucunement l'apologie du téléchargement illégal, que les choses soit clair.


Bluenarc.

je n'avais jamais pensé à ça mais en fait c'est vrai ! C'est comme payer pour le faire... donc ça incite plutôt à le faire !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les consoles ???? Empty Re: Taxe sur les consoles ????

Message par nono-binks Mer 8 Aoû 2007 - 10:10

Ben en fait c'est surtout que l'utilisateur un peu honnète commence à en avoir marre de payer sans cesse plus pour les pirates...

Perso je trouve que ca incite au piratage justement... A force de payer des taxes les gens ne voudront plus, en plus payer l'original... Et se taper en plus comme sur les DVD une pub de 5 mn "télécharger c'est du vol" inzappable que bien sur les pirates ne voyent jamais...

Sinon La wii ne tombera pas dans cette taxe si on est logique ? non ?
nono-binks
nono-binks
Infirmier

Nombre de messages : 3325
Age : 44
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les consoles ???? Empty Re: Taxe sur les consoles ????

Message par Invité Mer 8 Aoû 2007 - 10:19

nono-binks a écrit:
Sinon La wii ne tombera pas dans cette taxe si on est logique ? non ?

elle est trop facile a pirater... alors oui elle va coller

bon je sais que le doc va devenir fou et me foutre en confinement mais... je crois que je vais pirater ma wii... pour rentabilisé mon achat de 330$ car sinon je la balance par la fenetre
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les consoles ???? Empty Re: Taxe sur les consoles ????

Message par nono-binks Mer 8 Aoû 2007 - 11:05

goldangel a écrit:
nono-binks a écrit:
Sinon La wii ne tombera pas dans cette taxe si on est logique ? non ?

elle est trop facile a pirater... alors oui elle va coller

bon je sais que le doc va devenir fou et me foutre en confinement mais... je crois que je vais pirater ma wii... pour rentabilisé mon achat de 330$ car sinon je la balance par la fenetre

La taxe concerne le fait qu'on puisse stocker, horas avec la Wii (par défaut) on ne peut pas...
nono-binks
nono-binks
Infirmier

Nombre de messages : 3325
Age : 44
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les consoles ???? Empty Re: Taxe sur les consoles ????

Message par Dark-Slayer Mar 14 Aoû 2007 - 23:16

Cette idée de taxation sur les consoles de jeux vidéo est une belle connerie si elle sera accepté car déja avec les abonnements internet , les factures téléphoniques et la redevance télévisuelle : si maintenant le plaisir de s'amuser à un jeu vidéo à la maison en dehors du coût d'achat de la console puis de quelques jeux payés chaque mois a un coût alors bientôt certains joueurs devront faire un crédit à leurs banques pour pouvoir par exemple jouer en ligne plus longtemps en ce qui concerne les possesseurs de Xbox 360 allant réguliérement sur le Xbox Live ou ceux ayant la PS3 pour le Playstation Network .
Dark-Slayer
Dark-Slayer
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 46
Localisation : Dans le 95
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les consoles ???? Empty Re: Taxe sur les consoles ????

Message par Saturne Mar 14 Aoû 2007 - 23:23

le pire c'est que le fait de payer pour les pirates c'est un peu comme une punition collective. En plus d'etre completement injuste, c'est illégal, y a des lois contre ça. Si les maisons de disque commencent a faire voter des lois (car c'est bien la situation présente), c'est très craignos...
Saturne
Saturne
Patient contaminé

Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 07/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les consoles ???? Empty Re: Taxe sur les consoles ????

Message par Maximilien Mer 15 Aoû 2007 - 11:16

nono-binks a écrit:Ben en fait c'est surtout que l'utilisateur un peu honnète commence à en avoir marre de payer sans cesse plus pour les pirates...

Moi jcommence surtout à en avoir marre de payer 20 euros des albums dont les coûts de production sont rentabilisés 10 000 fois depuis 15 ans ou des films des années 50 en dvd à 15 euros.
Quand les cds audios et les films seront vendus le prix qu'ils valent (maxi 5 euros pour les vieux trucs déjà rentabilisés), y aura déjà moins de piratage et plus besoin de toutes ces taxes inutiles à la con.
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3180
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les consoles ???? Empty Re: Taxe sur les consoles ????

Message par jf Jeu 16 Aoû 2007 - 2:06

Je ne dirais rien sur le prix, ils sont libres de fixer les tarifs. Normal !
On peut l'avoir en moins cher d'occasion.
Les prix s'expliquent à cause des marges des intermediaires, c'est moins cher à l'etranger avec les frais de port :p
Quand un cd audio me plait je l'achete, ou alors j'attends qu'il baisse pour l'avoir en neuf.

Cette taxe une betise ! Je dirais qu'avec la taxe pour tout le monde le piratage devient de facto un droit, hé oui!
Pensons 2 secondes : tu payes que tu ne pirates ou pas, c'est comme si tu avais un abonnement quelques parts et que tu n'en profites pas^^

je trouve ses taxes honteuses,il parle aussi de faire payer sur l'abonnement internet^^^^

les constructeurs seront malin si ils ne livrent pas le disques dur avec :p
jf
jf
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 113
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les consoles ???? Empty Re: Taxe sur les consoles ????

Message par tikoya Sam 18 Aoû 2007 - 9:33

Vive la commission Albis.

Hum avec la nouvelle loi DADVSI (sans compter la LCEN), l'état offre la vaseline avec (rembourser par la secu :lol:)

Ha lala on va pas faire de la politique mais ce genre de taxe (dont la pluspart des gens ne connaissent pas l'existence) à tendance à m'écoeurer

A cote de ca notre omnipresident fait un magnifique cadeau de 15 Milliards d'euro pour les riches.

Je voyais ca presque d'un bon oeil les reducs d'impots (et oui je paye des impots) mais quand je vois la maniere dont ils vont recuperer l'argent (franchise medicale, reflexion sur une augmente de la redevance télé pasqu'elle est à 200€ en allemagne, voir meme TVA sociale qui pourrait etre une bonne idée si le francais moyen avait un meilleur pouvoir d'achat)

Enfin bref, il va falloir commencer a se dire que le pouvoir d'achat va diminué et qu'on va payer de plus en plus pour nos amis les riches.

Ha oui derniere chose, dans la loi DADVSI, un amendement s'appelle VIVENDI UNIVERSAL, ca sent bon l'independance des politiques envers les grosses entreprises et on dit merci à qui ??? on dit merci à notre ancien ministre de la la culture (ou plutot de l'inculture)

Voila le coup de gueule du samedi matin du gars qui a mal dormi ...
tikoya
tikoya
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1678
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les consoles ???? Empty Re: Taxe sur les consoles ????

Message par Invité Sam 18 Aoû 2007 - 9:42

toujours ce problème avec les "riches" récurrent chez de nombreux Français... Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les consoles ???? Empty Re: Taxe sur les consoles ????

Message par Dark-Slayer Dim 19 Aoû 2007 - 11:49

De toute façon , l'augmentation du pouvoir d'achat est le fléau actuel de notre société de consommation en France et tant que le Gouvernement Français ne prend pas des dispositions néncéssaires pour régler ce probléme collectif qui touche chaque individu issue de milieu modeste alors la situation de crise sociale ne peut que durer malheureusement ...
Dark-Slayer
Dark-Slayer
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 46
Localisation : Dans le 95
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les consoles ???? Empty Re: Taxe sur les consoles ????

Message par Invité Dim 19 Aoû 2007 - 14:42

Dark-Slayer a écrit:De toute façon , l'augmentation du pouvoir d'achat est le fléau actuel de notre société de consommation en France et tant que le Gouvernement Français ne prend pas des dispositions néncéssaires pour régler ce probléme collectif qui touche chaque individu issue de milieu modeste alors la situation de crise sociale ne peut que durer malheureusement ...
mais ca ne veut a peux près rien dire ce paragraphe
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les consoles ???? Empty Re: Taxe sur les consoles ????

Message par tikoya Lun 20 Aoû 2007 - 12:41

goldangel a écrit:
Dark-Slayer a écrit:De toute façon , l'augmentation du pouvoir d'achat est le fléau actuel de notre société de consommation en France et tant que le Gouvernement Français ne prend pas des dispositions néncéssaires pour régler ce probléme collectif qui touche chaque individu issue de milieu modeste alors la situation de crise sociale ne peut que durer malheureusement ...
mais ca ne veut a peux près rien dire ce paragraphe

Ben perso je le comprend de cette maniere :

Si on augmente le pouvoir d'achat des francais, alors

premier bénéfice : les milieux modestes se plaignent moins.

Moi perso j'y vois comme benefice, de meilleur rentrée fiscale pour la france (oulala le grand feuilleton depuis des années, sommes nous endettés a + de 60% ou non de notre PIB ... ca vient bien rire l'union européenne)

La possibilité de mettre en place la TVA sociale, beh vi tout le monde est contre mais perso ca ne me poserais pas de problème de payer un poil de cul plus cher un produit si c'est pour financer la CPAM et autre aorganisme dont on se plaint mais dont on est content. Et pis en plus ca favoriserait la consommation de bien francais ce qui permettrait de nous enrichir encore plus (je parle PIB)

Bon sur ce je vais arreter mes delires economico politico sociale pour reveniraux jeux videos
tikoya
tikoya
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1678
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum