GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Modern Gaming vs Retrogaming : Fight !

+20
tilou
LaPoulax
Mordiggian
salocin
Marazizou
CPC6128
Tryphon
vintage
zguen06
iral
wiiwii007
oldgamer24
lessthantod
louloute
Fanfan La Ray-Ban
theneo360
petitevieille
jemenvais
Kamehameha
lincruste
24 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Modern Gaming vs Retrogaming : Fight ! - Page 6 Empty Re: Modern Gaming vs Retrogaming : Fight !

Message par Invité Ven 19 Jan 2018 - 21:49

http://playtime.blog.lemonde.fr/2010/11/20/au-japon-le-jeu-video-est-devenu-un-loisir-banal/

Nintendo est le seul constructeur qui se focalise sur l’expérience de jeu, et non sur le « show », l’apparence graphique. Ils ont une discipline créative, car ils sont les derniers des constructeurs à ne faire que du jeu vidéo : c’est donc vital pour eux d’innover. La DS et la Wii sont un peu l’équivalent de la NES, qui a lancé un nouveau marché du jeu vidéo. La prochaine génération devrait donner la possibilité de faire des jeux plus gamers, comme au temps de la Super Nintendo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modern Gaming vs Retrogaming : Fight ! - Page 6 Empty Re: Modern Gaming vs Retrogaming : Fight !

Message par Invité Dim 28 Jan 2018 - 10:53

Il y a également un point que je voudrais aborder : le SPAM d'informations autour des nouveaux jeux. De nos jours, les sites d'actualités nous SPAM non stop pour nous transmettre des informations sur les prochains et jeux récents, même quand celles-ci sont futiles.

A l'époque, les informations peut intéressante finissaient généralement dans une petite colonne et était résumées en quelques lignes. De nos jours, pour nous dire qu'il sera possible de personnaliser l'apparence de son personnage dans un jeu, on nous sort un gros paragraphe nous vendant cela comme une grosse nouveauté innovante.

Mieux encore, un jeu comme Fortnite à même droit à une news pour l'ajout d'un objet : une gourde !

Les informations promotionnelles sur les jeux vidéo inondent les réseaux sociaux, bref on reçoit de l'information H24 7/7. C'est infernal.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modern Gaming vs Retrogaming : Fight ! - Page 6 Empty Re: Modern Gaming vs Retrogaming : Fight !

Message par Invité Jeu 1 Mar 2018 - 19:44

Bon je me suis motivé à faire Crysis 2. Le jeu est plutôt sympa pour le moment, mais au bout de 4 heures, j'ai vraiment plus envie d'y toucher, mais plutôt de retourner faire du rétro. Le Modern Gaming ça va bien un petit temps, mais ça devient vite gonflant, je trouve !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modern Gaming vs Retrogaming : Fight ! - Page 6 Empty Re: Modern Gaming vs Retrogaming : Fight !

Message par FK-corporation Jeu 1 Mar 2018 - 20:18

shingosama a écrit:Bon je me suis motivé à faire Crysis 2. Le jeu est plutôt sympa pour le moment, mais au bout de 4 heures, j'ai vraiment plus envie d'y toucher, mais plutôt de retourner faire du rétro. Le Modern Gaming ça va bien un petit temps, mais ça devient vite gonflant, je trouve !

En même temps tu joues à des jeux pas terrible donc c’est facile de critiquer les jeux actuels... C’est comme si moi je disais, « J’ai joué a Ultraman mais franchement le retrogaming c’est gonflant »

Joue à des bons jeux et on en parlera après.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13578
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Modern Gaming vs Retrogaming : Fight ! - Page 6 Empty Re: Modern Gaming vs Retrogaming : Fight !

Message par Invité Jeu 1 Mar 2018 - 20:26

FK-corporation a écrit:Joue à des bons jeux et on en parlera après.
on lui dis pareil pour la SNES clown
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modern Gaming vs Retrogaming : Fight ! - Page 6 Empty Re: Modern Gaming vs Retrogaming : Fight !

Message par Invité Jeu 1 Mar 2018 - 20:48

C'est pas terrible comme jeu ça ?

Modern Gaming vs Retrogaming : Fight ! - Page 6 Img_2012
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modern Gaming vs Retrogaming : Fight ! - Page 6 Empty Re: Modern Gaming vs Retrogaming : Fight !

Message par Invité Ven 2 Mar 2018 - 9:45

Et puis Crysis 2 est pas mal, c'est loin d'être un mauvais jeu !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modern Gaming vs Retrogaming : Fight ! - Page 6 Empty Re: Modern Gaming vs Retrogaming : Fight !

Message par Urbinou Ven 2 Mar 2018 - 9:56

C'est vrai, mais j'ai largement préféré le premier, le jeu qui mettait les CG à genoux Very Happy
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Modern Gaming vs Retrogaming : Fight ! - Page 6 Empty Re: Modern Gaming vs Retrogaming : Fight !

Message par Invité Ven 2 Mar 2018 - 10:53

Oui, je trouve également que le premier opus est meilleur, bien plus dans la continuité de Far Cry premier du nom. Crysis 2, je le trouve bien trop couloir à mon goût, mais pour celui qui veut de l'action, de jolies y en a la dose. Après que se soit Crysis 1 ou 2, je ne suis pas fans de la nano combinaison.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modern Gaming vs Retrogaming : Fight ! - Page 6 Empty Re: Modern Gaming vs Retrogaming : Fight !

Message par Invité Dim 4 Mar 2018 - 11:33

C'est bon ! J'ai réfléchis longuement sur la question et j'en ai conclu que ce n'est pas une histoire de retro meilleur que le modern ou l'inverse, mais sont juste deux univers complètement différents. Je m'explique :

Aujourd'hui les jeux vidéo répondent à certains critères, ils s'adressent à un public de masse et ils doivent être rentabilisé au maximum afin de satisfaire les actionnaires. Cela nous donne des jeux génériques qui profitent des prouesses techniques de notre époque afin de trouver une certaine légitimité auprès du public. On nous propose toujours la même formule avec une technique plus aboutie et toujours plus de contenu. Ainsi, une partie d'un jeu moderne est longue tout en demandant beaucoup d'investissement, mais une progression linéaire où le joueur ne rencontre pas ou peu de difficulté afin d'éviter toute frustration.

Les jeux rétros, héritier de l'âge d'or de l'arcade, proposent des parties courtes, mais ils nous gratifie d'un plaisir quasi-immédiat malgré un "Die & Retry" pouvant frustrer plus d'un joueur n'ayant pas la motivation ni la détermination à progresser. Ils reposent sur des mécaniques simples, mais tout est fait pour que le joueur s'amusent devant son écran.

Je ne dis pas que les jeux modernes ne peuvent pas être amusant, certains le sont, mais la plupart d'entre-eux nous plongent trop profondément dans mondes virtuels avec un réalisme beaucoup trop poussé. On est souvent isolé du monde une fois entrer dans l'un de ces univers, je dirais même complètement déconnecté de la réalité de notre monde, ce qui est parfait pour un adolescent cherchant à le fuir. Pour ma part, je trouve la plupart de mes parties "éprouvantes" et je ressens très vite une fatigue psychique. Après une longue journée de travail et avec tous les tracas du quotidien, je n'ai pas du tout l'impression de m'amuser dans ces univers virtuels où on me demande de régler les problèmes des autres, gagner toujours plus de l'argent, faire sans cesse les mêmes allers-retours, etc.

L'exemple parfait serait une simulation automobile très réaliste qui demande une très grande concentration pour piloter un engin alors qu'un jeu de voiture typé arcade comme un Ridge Racer, Daytona USA, etc., sont beaucoup plus amusants.

Alors attention, je ne dis pas que les jeux modernes sont mauvais, je dis juste qu'ils sont différents et correspondent à un autre public. Le réalisme n'est pas une mauvaise chose, je trouve cela bien, mais faut-il encore savoir l'apprécier !

Je peux donc comprendre que beaucoup de personnes adorent se plonger dans la peau d'un avatar évoluant dans un monde virtuel incroyablement réaliste et abouti techniquement, mais malheureusement, ce n'est pas ou n'est plus mon truc.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modern Gaming vs Retrogaming : Fight ! - Page 6 Empty Re: Modern Gaming vs Retrogaming : Fight !

Message par lessthantod Dim 4 Mar 2018 - 11:47

shingosama a écrit:C'est bon ! J'ai réfléchis longuement sur la question et j'en ai conclu que ce n'est pas une histoire de retro meilleur que le modern ou l'inverse, mais sont juste deux univers complètement différents.
Hourra cheers
shingosama a écrit:Je m'explique ...
I don\'t want that
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73739
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Modern Gaming vs Retrogaming : Fight ! - Page 6 Empty Re: Modern Gaming vs Retrogaming : Fight !

Message par Invité Dim 4 Mar 2018 - 11:49

T'aurais pu quand même lire la suite !!!! Sacré @lessthantod va !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modern Gaming vs Retrogaming : Fight ! - Page 6 Empty Re: Modern Gaming vs Retrogaming : Fight !

Message par Opi Dim 4 Mar 2018 - 13:15

shingosama a écrit:Pour ma part, je trouve la plupart de mes parties "éprouvantes" et je ressens très vite une fatigue psychique. Après une longue journée de travail et avec tous les tracas du quotidien, je n'ai pas du tout l'impression de m'amuser dans ces univers virtuels où on me demande de régler les problèmes des autres, gagner toujours plus de l'argent, faire sans cesse les mêmes allers-retours, etc.

L'exemple parfait serait une simulation automobile très réaliste qui demande une très grande concentration pour piloter un engin alors qu'un jeu de voiture typé arcade comme un Ridge Racer, Daytona USA, etc., sont beaucoup plus amusants.

Là-dessus je suis d'accord avec toi.
Quand je rentre d'une journée de travail, puis une fois les enfants les enfants couchés, j'ai envie de jouer sans me prendre la tête; je préfère jouer à un jeu simple sans prise de tête (là je me fais tranquillement Super Mario RPG, pas besoin de trop réfléchir, voir Picross...)
Les jeux à farming (j'ai recommencé DQ8 récemment) n'avancent pas beaucoup en ce moment chez moi par exemple. (Borderlands 2 est au point mort aussi.)
avatar
Opi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 291
Age : 42
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum