GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
Djam
sengoku 2
drfloyd
darktet
petitevieille
LiquiD-GaminG
Mastergurt
Alexkid80
oofwill
2pacmed59
ace76
Kojiki2
Earthworm jo
Zarnal
lincruste
Agathon
upsilandre
TotOOntHeMooN
lessthantod
Stef
Metalik
Doc_Skunkovitch
zguen06
jemenvais
airdream
wiiwii007
Tryphon
31 participants

Page 12 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Sam 23 Déc 2017 - 20:07

Vu qu'il a omis de citer Nintendo, j'ai souhaité préciser. Very Happy

Tryphon
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 26166
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 23 Déc 2017 - 20:53

Mais à quel moment ai-je dit que SEGA était le seul à faire des jeux pour hardcore ?

SEGA faisait des jeux pour hardcore donc t'en déduit que j'annonce que seul SEGA le faisait ? Confused

Le pire, ce n'est pas moi qui est affirmé cela, mais le dirigeant de SEGA qui avait fait ce discours pour tirer un trait sur un éventuel Shenmue III.

Shenmue c'est quand même une durée de vie ahurissante, un univers prenant où il faut passer pas mal d'heures pour en venir à bout. A l'époque, on avait jamais vu ce type de jeu auparavant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 23 Déc 2017 - 21:24

Désolé mais ton texte est un peu ambigu dans la compréhension, du coup c'est comme ça que je l'ai interprété. Si c'était pas ton intention, pas de problème et je m'en excuse ^^

Sinon avant Shenmue y avait Ocarina Of Time si tu voulais un univers prenant et où il fallait passer pas mal d'heures pour en venir à bout. Attention je ne compare pas leurs histoires respectives, les genres etc. Je réponds juste aux dire de Shingo. 

Perso j'ai peur de les faire car j'entends souvent les gens parler d'inventeur du QTE, et là par contre ça me fait beaucoup moins rêver...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12993
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 23 Déc 2017 - 21:37

shingosama a écrit:@marmojoy faudrait voir si Nintendo gagnait beaucoup d'argent avec la GBA, car n'oublie pas que vendre des consoles, même beaucoup, ne rapporte pas tant que cela. C'est surtout la vente de jeux qui permet au constructeur de s'y retrouver. Est-ce que c'était suffisant pour que Nintendo soit toujours au top ?
j'ai pas dis qu'ils étaient au top, juste qu'ils devaient être moins dans la mouise. En plus tu sais très bien que Nintendo vend bien ses jeux, d'ailleurs:
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Captur30
Nintendo a toujours eu "l'avantage" d'avoir des rentrées d'argent pour compenser les échecs. Et n'oublie pas qu'avant la GC, ils se sont gavés avec la NES, la SNES et la GB/GBC. Il n'y a que la 64 qui a été mitigée et un truc expérimental qui a pas fais long feu (le virtual boy). En face, avant la DC, SEGA c'est un succès (la MD) et que des échecs (SG-1000, SMS, GG, Saturn, MCD, 32X). Et compare les ventes de jeux aussi. SMB sur Nes c'est 40 millions de jeux (la meilleure vente SMS c'est Alex Kidd avec 5 millions). Donc Nintendo devait avoir les reins bien plus solides pour amortir le choc. Même sur GC, Smash Bros et MK font 7 millions quand Sonic qui est la meilleure vente DC fait 2,5. Quand SEGA se foirait, ils faisaient pas les choses à moitié.
wiiwii007 a écrit:Je n'ai jamais fait de Shenmue mais il me semble que ce n'est pas vraiment un jeu pour Hardcore, loin de là...
surtout que c'est pas un peu précurseur des jeux d'aventure "réalistes" qui ont suivi derrière sur PS-xbox? je pose la question, je connais pas bien.
wiiwii007 a écrit:scratch Je pense qu'il voulait dire qu'en plus des jeux Sega, tu aurais eu comme toutes les autres plateformes les jeux des tiers, comme tous les autres constructeurs en fait.
un peu pour çà que j'ai écris çà:
marmotjoy a écrit:Et à un moment, çà représente combien les jeux des constructeurs dans une ludothèque totale? 5%? 10%? Donc Activision, EA et Ubisoft, tu les aurais quand même eu.
ces jeux auraient quand même existé. Je pense qu'ils auraient eu plus de chance d’atterrir sur une Dreamcast 3 que sur une Wii. En fait si Sega peut surtout en vouloir à Nintendo, c'est de ne pas avoir "contenu" Sony Wink Finalement, ils s'en sont  pas si mal sortis Big N. J'aime bien le titre de cet article:
https://www.lesechos.fr/idees-debats/editos-analyses/0301044168908-nintendo-limmortel-du-jeu-video-2140038.php
Tryphon a écrit:Je pense pas. Sega a quand même son propre style...
çà c'est sûr, pour l'auto-flagellation ils ont imposé un certain style. Je suis sûr qu'on doit trouver des plaques lumineuses SEGA dans les donjons SM pig
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Sam 23 Déc 2017 - 22:35




T'es trop fermé, tu crois que seul Sega faisait des jeux hardcore... alors que c'est loin d'être le cas, pour avoir joué à un peu tout sur 8/16 bits, je te garantie qu'il y a des jeux autant hardcore chez Big N que chez Sega.
Hardcore comme difficile? ou plutot dans le genre violent ?
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Sam 23 Déc 2017 - 23:25

wiiwii007 a écrit:Désolé mais ton texte est un peu ambigu dans la compréhension, du coup c'est comme ça que je l'ai interprété. Si c'était pas ton intention, pas de problème et je m'en excuse ^^

Sinon avant Shenmue y avait Ocarina Of Time si tu voulais un univers prenant et où il fallait passer pas mal d'heures pour en venir à bout. Attention je ne compare pas leurs histoires respectives, les genres etc. Je réponds juste aux dire de Shingo. 

Perso j'ai peur de les faire car j'entends souvent les gens parler d'inventeur du QTE, et là par contre ça me fait beaucoup moins rêver...
Lol ha oui mais non, ne compare pas ocarina et Shenmue please. Rien à voir. En plus Shenmue c'est d'un tout autre niveau.
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 23 Déc 2017 - 23:48

Shenmue est un jeu relativement vaste, complexe et très détaillé. La conclusion qu'à fait SEGA après l'échec de Shenmue c'est que les gens ont trouvé le jeu déroutant (trop long, trop complexe). Faut dire que c'est le genre de jeu où tu te dois te démerder, ici pas de cartes ni de flèches pour te dire où aller ^^

Je veux qu'on impute à SEGA le manque de soutient commercial en plus d'avoir loupé la sortie aux USA, mais pas que.

Forcément, Shenmue a directement influencé l'univers du jeu ce qui a donné GTA III et la démocratisation du monde ouvert, sauf que dans la plupart des cas, c'est des jeux génériques qui sont très loin de proposer la même expérience que le jeu de Yu. Je sais de quoi je parle, car je suis en train de refaire les deux Shenmue sur Dreamcast et franchement, le travail est ici exemplaire. Malgré les années passées, je trouve le jeu au top de sa forme et n'a pas à rougir aux dernières production où le moindre détail à son importance.

Là on parle d'un jeu où les cinématiques sont magnifiques, les dialogues intéressants, un gameplay fouillé où on doit interroger plusieurs PNJ, trouver du travail pour se débrouiller dans la vie de tous les jours etc.

D'ailleurs, je suis assez impressionné par la qualité graphique du soft. La Dreamcast en a encore dans le ventre et je pense qu'un Shenmue III sur cette machine ne m'aurait pas déplu.

Sinon pour info, beaucoup de gens ont critiqué Shenmue, le trouvant trop difficile, trop long, car beaucoup se retrouvait bloqué à différents endroits. Il me semble que si tu loupe un passage important à un moment du jeu, il est impossible de continuer l'aventure et tu finis par refaire en boucle les mêmes journées jusqu'au gameover.

Shenmue est le parfait exemple, car encore aujourd'hui Yu a galéré comme pas possible pour concrétiser Shenmue III. Personne ne voulait financer son jeu, car jugé trop risqué. Lui même à reconnu que désormais, il était trop difficile de s'imposer sur le marché actuel, car personne veut prendre le moindre risque contrairement à l'époque où il travaillait à l'âge d'or de l'arcade.

En tout cas si SEGA n'était pas mort, l'arcade serait encore omniprésent sur nos écrans.

Je me suis toujours demandé pourquoi les "nouveaux" Sonic étaient si mauvais et pourtant, la réponse est évidente : il y a eu tellement de restructuration et de licenciement qu'il ne reste plus que des miettes. Honnêtement je vois très mal l'avenir pour SEGA tant qu'il sera détenu par Sammy. SNK a vécu la même histoire d'ailleurs.

Nintendo céderont aux actionnaires dans quelques années, d'ailleurs je me demande s'ils ne l'ont pas déjà fait.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Metalik Dim 24 Déc 2017 - 4:49

Il y a beaucoup de choses à tergiversé à propos de Shenmue. Toute son histoire est lier au destin de SEGA et de la Dreamcast comme jamais un autre jeu n'a pu l'être de façon aussi importante dans l'histoire du jeu vidéo.

C'était un jeu un peu trop en avance sur son temps. Mais c'est aussi le jeu qui a ruiné SEGA et qui a tuer la Dreamcast... Le budget de Shenmue est tout simplement le plus gros de son époque et à lui tout seul il aurait permis de faire vivre la Dreamcast pendant des années. Mais passons cet aspect dramatique et revenons à Shenmue...

Le jeu à été d'abord pensé pour la Megadrive, envisager sur Saturn et mis en oeuvre sur Dreamcast. Et il est vraiment dommage que le jeu dans son scénario entier n'ai jamais été concrétisé sur cette console. Au moins, comme ça, Shenmue aurait eu et vécue sa véritable existence uniquement sur Dreamcast.
Car même si Shenmue 3 est maintenant annoncé pour conclure le scénario, ça n'aura jamais la magie que si ça avait été fait sur Dreamcast. 

La force de Shenmue est multiple.
-Les graphismes, le son. Tout simplement du haut vol pour l'époque.
-L'atmosphère, l'ambiance, le scénario.
-Le gameplay, proposant à la fois du QTM réussi et de l'arcade.
-Un monde ouvert et de la liberté de mouvement. Bien que que très limité, Shenmue ouvre les porte de tout ce qui se fera par la suite.

Certes auparavant il y a eu les Zelda 3D de la N64 qui permettaient d'évoluer librement dans des mondes 3D, mais rien de comparable avec Shenmue en terme de réalisme. Shenmue, c'était vraiment bluffant, super beau, et magique, pour l'époque. Les capacités technique de la Dreamcast avec un jeu comme Shenmue explosaient vraiment tout à l'époque.
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 44
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 24 Déc 2017 - 8:07

shingosama a écrit:Faut dire que c'est le genre de jeu où tu te dois te démerder, ici pas de cartes ni de flèches pour te dire où aller ^^
çà, j'ai envie de te dire qu'on l'avait déjà sur NES.
Il me semble que si tu loupe un passage important à un moment du jeu, il est impossible de continuer l'aventure et tu finis par refaire en boucle les mêmes journées jusqu'au gameover.
c'est un peu particulier çà Shocked y a du y avoir de la manette jetée dans la TV.

En tout cas si SEGA n'était pas mort, l'arcade serait encore omniprésent sur nos écrans.
t'as quand même conscience que SEGA n'était pas tout seul à faire de l'arcade Wink on peut le regretter, mais SEGA ou pas , le résultat aurait été le même. Les salles d'arcade seraient quand même mortes et les jeux typés arcade, ça n'a cartonné sur console qu'à de rares exceptions.

Forcément, Shenmue a directement influencé l'univers du jeu ce qui a donné GTA III et la démocratisation du monde ouvert, sauf que dans la plupart des cas, c'est des jeux génériques qui sont très loin de proposer la même expérience que le jeu de Yu. Je sais de quoi je parle, car je suis en train de refaire les deux Shenmue sur Dreamcast et franchement, le travail est ici exemplaire. Malgré les années passées, je trouve le jeu au top de sa forme et n'a pas à rougir aux dernières production où le moindre détail à son importance.

Là on parle d'un jeu où les cinématiques sont magnifiques, les dialogues intéressants, un gameplay fouillé où on doit interroger plusieurs PNJ, trouver du travail pour se débrouiller dans la vie de tous les jours etc.
faudrait que je l'essaye un jour pour comprendre l'aura qu'il suscite. Je t'avouerais que 'sur le papier", il y a pas mal de choses qui font que c'est vraiment pas le genre de jeux qui m'attirent (çà manque de "Fantasy" pour moi) mais j'aime aussi être surpris.
Nintendo céderont aux actionnaires dans quelques années, d'ailleurs je me demande s'ils ne l'ont pas déjà fait.
Pourtant, ils ont quand même pris un certain risque avec la Switch? à raison, il semblerait. Mais à l'heure actuelle, ils sont un peu condamnés à rester dans ce chemin à part, le jour où les actionnaires exigent que Nintendo fassent des playstations, là ce sera la fin parce qu'ils ne pourront pas suivre cette course technique (si la situation est la même qu'aujourd'hui).
Lui même à reconnu que désormais, il était trop difficile de s'imposer sur le marché actuel, car personne veut prendre le moindre risque contrairement à l'époque où il travaillait à l'âge d'or de l'arcade.
çà c'est comme dans tous les domaines créatifs. Au début, on a des pionniers qui font des merveilles avec des bouts de ficelles. Les budget augmentent, la prise de risque diminue proportionnellement. Regrettable.
Metalik a écrit:Certes auparavant il y a eu les Zelda 3D de la N64 qui permettaient d'évoluer librement dans des mondes 3D, mais rien de comparable avec Shenmue en terme de réalisme. Shenmue, c'était vraiment bluffant, super beau, et magique, pour l'époque. Les capacités technique de la Dreamcast avec un jeu comme Shenmue explosaient vraiment tout à l'époque.
encore heureux quand même Wink c'est comme si je disais que Legend of Thor a explosé graphiquement Zelda sur NES Confused Et je suis pas un grand défenseur d'OOT.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 24 Déc 2017 - 9:22

Agathon a écrit:
wiiwii007 a écrit:Désolé mais ton texte est un peu ambigu dans la compréhension, du coup c'est comme ça que je l'ai interprété. Si c'était pas ton intention, pas de problème et je m'en excuse ^^

Sinon avant Shenmue y avait Ocarina Of Time si tu voulais un univers prenant et où il fallait passer pas mal d'heures pour en venir à bout. Attention je ne compare pas leurs histoires respectives, les genres etc. Je réponds juste aux dire de Shingo. 

Perso j'ai peur de les faire car j'entends souvent les gens parler d'inventeur du QTE, et là par contre ça me fait beaucoup moins rêver...
Lol ha oui mais non, ne compare pas ocarina et Shenmue please. Rien à voir. En plus Shenmue c'est d'un tout autre niveau.
Je compare pas promis, je répondais juste à Shingo sur " l'univers prenant " -> Ocarina l'est (du moins pour moi) et sur " passer pas mal d'heure " -> Ocarina c'est pareil si bien sur tu ne prends pas de soluce. Après comme je l'ai dit je ne connais pas la licence donc je parle dans le vide mais les révolutions qu'il a apporté ne me botte pas vraiment : QTE et Open World. C'est pas ce qui m'emballe dans les jeux. Et pareil, les avis sont souvent à base de " il est chiant comme pas possible " ou " c'est un chef d'oeuvre "... en principe je me méfie de ce genre de jeu. Je les ferais ces Shenmue mais pas maintenant, c'est vraiment pas une priorité.

@ace : un jeu pour " harcore gamer " c'est un jeu exigeant dans la difficulté ou/et l'investissement non ? Moi je le comprends comme ça ce terme.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12993
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 24 Déc 2017 - 9:43

Pour ma part j'avais découvert Shenmue par hasard quand plus personne ne s'intéressait à la Dreamcast. J'ai eu la chance de l'acheter pour pzs grand chose et de récupérer le second volet chez un ami qui m'a céder sont lot de jeux qui traînait sous son lit. Chronologiquement j'ai obtenu Shenmue 2 en premier et ma première impression a été deroutante, mais j'ai fini par découvrir un jeu énorme. Pour moi, Shenmue est unique et c'est le seul à me faire ressentir autant d'émotions. Après voilà, je peux comprendre que pour certains c'est chiant et ne correspond pas à leurs attentes, car c'est un jeu relativement réaliste pour son époque. Zelda sur N64, c'est quand même un jeu où l'action est immédiate. Dans Shenmue c'est très différent, les scènes d'action se déroulent à des moments précis et sont relativement courtes, mais mémorables.

Dans Shenmue t'as vraiment l'impression de partir vers l'inconnu. Je me souviens encore de ces nuits passer à tenter de m'infiltrer dans un entrepôts. Il fallait connaître sur le bout des doigts chaque ronde des gardiens ce qui m'a pris du temps, car une fois interpellé, il faut attendre la nuit suivante.

Shenmue 3, c'est clair que je suis déçu de l'annonce sur Playstation 4. Mais bon, le sortir sur Dreamcast c'est vraiment un non sens quand tu sais combien coûte le développement d'un tel jeu. Peut-être qu'il aurait été préférable de sortir une version Dreamcast et PC. Je pense que ça doit coûter moins cher à produire qu'un jeu sur les consoles actuelles ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 24 Déc 2017 - 10:14

Shenmue et son gameplay en QTE + son scénario à la John Woo (mais sans le talent de John Woo), c'était dur pour moi de rentrer dedans ... mais alors se lancer dans le jeu maintenant 20 ans aprés, c'est la grosse désillusion assurée pour tous ceux qui ne l'ont pas connu à l'époque. Les défauts n'ont pas disparus, ils sont même encore plus évidents.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73739
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 24 Déc 2017 - 10:17

Tout le monde affirme que le jeu à salement vieilli et qu'il y a une hype injustifié autour du jeu, mais de ce que je constate, j'éprouve toujours autant de plaisir (voir plus) à le redécouvrir tandis que des jeux comme The Witcher 3, Skyrim etc. me lassent au bout de 20 minutes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 24 Déc 2017 - 10:18

Il n'a pas seulement salement mal vieilli, il était déjà mal fichu à l'époque de la sortie selon moi.

Spoiler:
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73739
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Dim 24 Déc 2017 - 10:26

Jamais fait Shenmue, mais c'est vraiment le genre de jeu qui ne me dit rien du tout...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 24 Déc 2017 - 10:41

Sacrée photo !  Shocked

Je ne crains pas de découvrir certains jeux " retro " seulement maintenant. Beaucoup craignent les débuts de la 3D, pas moi. Mise à part le visuel, si le gameplay est bon, j'oublie le reste.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12993
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 24 Déc 2017 - 10:42

Mal fichu à l'époque ? scratch

A la limite on peut lui reprocher les déplacements rigides de Ryo, mais c'est tout. On était en 1999 et ce qu'on avait sur PlayStation et N64 c'était pas ouf dans le genre.

wiiwii007 a écrit:Sacrée photo !

En même temps vu comment le mec s'est chargé, le résultat n'a rien d'étonnant. Généralement, les personnes qui se chargent tu le découvre tôt ou tard, car ils viennent à mourir relativement jeune et pour ceux qui restent en vie comme Arnold, bah ils perdent toutes leur masse musculaire.


Dernière édition par shingosama le Dim 24 Déc 2017 - 10:46, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 24 Déc 2017 - 10:46

wiiwii007 a écrit:Mise à part le visuel, si le gameplay est bon, j'oublie le reste.
Bah justement, le jeu était magnifique ... mais le gameplay était foireux :/

Et pour moi qui adore la filmo de John Woo, Shenmue est un copier-coller très indisgeste de son cinéma.


Dernière édition par lessthantod le Dim 24 Déc 2017 - 10:52, édité 2 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73739
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 24 Déc 2017 - 10:47

lessthantod a écrit:
wiiwii007 a écrit:Mise à part le visuel, si le gameplay est bon, j'oublie le reste.
Bah justement, le jeu était magnifique ... mais le gameplay était foireux :/

Cela reste ton avis, rien que ton avis Very Happy

Objectivement, le gameplay est juste énorme et fonctionne très bien aujourd'hui Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 24 Déc 2017 - 10:49

Oui ce n'est que mon avis ... je n'essaie pas d'imposer ma sacrosainte vérité, moi! :)
shingosama a écrit:Objectivement ...
Rolling Eyes
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73739
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 24 Déc 2017 - 10:59

shingosama a écrit:
lessthantod a écrit:
wiiwii007 a écrit:Mise à part le visuel, si le gameplay est bon, j'oublie le reste.
Bah justement, le jeu était magnifique ... mais le gameplay était foireux :/

Cela reste ton avis, rien que ton avis Very Happy

Objectivement, le gameplay est juste énorme et fonctionne très bien aujourd'hui Very Happy
Si le jeu est comme je pense, je vais être très partagé lorsque je vais y jouer. Je pense que je vais adorer l'ambiance, surement l'histoire, et tout ce qui touche à la forme du titre. En revanche sur le fond, côté gameplay, si il y a trop de QTE ou de phases où tu ne joues qu'à moitié, ça va clairement me saouler. Quand je vois que certains sur le net disent que c'est un peu l'ancêtre des Open World de maintenant, j'ai peur...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12993
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 24 Déc 2017 - 10:59

lessthantod a écrit:Oui ce n'est que mon avis ... je n'essaie pas d'imposer ma sacrosainte vérité, moi! :)
shingosama a écrit:Objectivement ...
Rolling Eyes

C'est triste de perdre le foi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 24 Déc 2017 - 11:02

wiiwii007 a écrit:Je pense que je vais adorer l'ambiance, surement l'histoire
Si tu aimes le cinéma de John Woo, tu risques de déchanter ... mais ce n'est que mon avis! :)
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73739
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 24 Déc 2017 - 11:08

Alors ça va ^^

Au risque de me faire huer comme un con, je vais le dire : je ne connais aucun film de John Woo !!  Very Happy

Je viens d'aller voir sur wiki, j'en n'ai pas vu un seul de la liste !!  Shocked

Il y a des domaines dans lesquelles je suis à l'Ouest... le cinéma en fait partie.


Dernière édition par wiiwii007 le Dim 24 Déc 2017 - 11:23, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12993
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 24 Déc 2017 - 11:12

C'est du cinéma de gangsters, très inspiré de Melville ... mais à la sauce HK, et donc avec son lot de mièvrerie.
Je te conseille surtout The Killer qui est un magnifique hommage au Samurai de Melville.

Sinon, Shenmue existe sur Xbox. Ce sera plus facile pour toi de le trouver sur Xbox que sur DC. Tu essayes les 5 premières heures et si la sauce ne prend pas ... inutile de persévérer.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73739
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 24 Déc 2017 - 11:30

Merci pour les conseils less, j'essayerais de me procurer " The Killer " à l'occaz pour voir  thumleft

Pour Shenmue, j'ai pas de Dreamcast et je ne compte pas en prendre pour le moment, je ne l'ai pas trop aimé cette console en son temps. Mon pote n'avait que des jeux arcades dessus (sport, voiture, VS fighting etc. tout ce que je n'aime pas trop), du coup c'est pas vraiment une priorité, loin de là.

Le truc c'est que depuis l'annonce de Shenmue sur PS4, je me dis qu'on va avoir droit à des remasters des 2 premiers, je suis quasi sûr, donc j'attends. Je pense aussi que le 3 va être porté sur les autres machines. Et au pire si ça ne se fait pas, je le prendrais sur XBox comme tu dis.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12993
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 24 Déc 2017 - 11:39

John Woo j'adore sauf les dernières productions.

The Killer c'est culte.

Il a fait un jeu aussi, pas un hit, mais je le trouve extra !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 24 Déc 2017 - 11:42

wiiwii007 a écrit:Le truc c'est que depuis l'annonce de Shenmue sur PS4, je me dis qu'on va avoir droit à des remasters des 2 premiers, je suis quasi sûr, donc j'attends.
Oui bonne idée, je n'y avais pas pensé ... mieux vaut attendre une ressortie sur PS4 avec peut-être quelques améliorations de gameplay.


Dernière édition par lessthantod le Dim 24 Déc 2017 - 11:47, édité 2 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73739
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lincruste Dim 24 Déc 2017 - 11:43

Il est de fait que la Super Nintendo est infiniment mieux que la Megadrive.
Pourquoi ?
Je vais tâcher de répondre en trois points :
1) elle est meilleure
2) elle est supérieure
3) elle est mieux
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 24 Déc 2017 - 11:45

t'as pas vu Volte-Face wiiwii, un classique "video club"?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 24 Déc 2017 - 11:46

Volte-Face est potable, on va dire :/

Pour moi John Woo c'est surtout Le Syndicat du Crime 1, The Killer et A toute épreuves ... et à un degré moindre, Une balle dans la tête.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73739
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum