GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Unboxing Console TELE FLIP PARIS VIDEO COULEUR CB 812 !!! (Console Pong)

2 participants

Aller en bas

Unboxing Console TELE FLIP PARIS VIDEO COULEUR CB 812 !!! (Console Pong) Empty Unboxing Console TELE FLIP PARIS VIDEO COULEUR CB 812 !!! (Console Pong)

Message par Amiga House Lun 18 Déc 2017 - 9:51



Des consoles Pong, il y en a eu énormément sur la fin des années 70, (c'est dû au fait qu'elles étaient basées sur les mêmes puces pong qui contenaient le jeu sur une seule puce, qu'on retrouvait d'une console à l'autre, même s'il y avait différents modèles de puces), mais il est dur de trouver des infos sur celle-ci, elle doit être à priori plutôt rare, même si j'ai pu trouver d'autres consoles au design similaire....Je peux juste dire qu'elle est basée sur la puce PONG MM57105N de National Semi Conductor... Qui par ailleurs est la puce pong la moins courante.

Donc c'est une console couleur, elle a quelques particularités de design, comme une alimentation interne (pas de piles, pas de transfo externe), des boutons métalliques "tactiles" qui s'enclenchent simplement en passant les doigts dessus (pas d'interrupteur mécanique), et une interface un peu étrange même si simple...Et puis bien sûr un nom à rallonge...
avatar
Amiga House
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 358
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Unboxing Console TELE FLIP PARIS VIDEO COULEUR CB 812 !!! (Console Pong) Empty Re: Unboxing Console TELE FLIP PARIS VIDEO COULEUR CB 812 !!! (Console Pong)

Message par Amiga House Jeu 11 Jan 2018 - 20:19

Dans un but de conservation, j'ai rajouté des liens dans la description de la vidéo pour consulter le manuel.

Société : Recherche Technologique Electronique Aquitaine à Agen !!!
Après la société occitane d'électronique... Manque plus que la lyonnaise du silicium et la francilienne du micro contrôleur !!!  MDR MDR MDR
avatar
Amiga House
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 358
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Unboxing Console TELE FLIP PARIS VIDEO COULEUR CB 812 !!! (Console Pong) Empty Re: Unboxing Console TELE FLIP PARIS VIDEO COULEUR CB 812 !!! (Console Pong)

Message par Kojiki2 Jeu 11 Jan 2018 - 20:34

Bouton sensitif ! qu'on appelait ça a l'époque ! bien pour la machine,cela faisait futuriste. Pas du tout approprie pour une mannette...

Merci pour le partage. Çà me rappelle des souvenirs; mon papa devait être Geek avant l'heure...
Kojiki2
Kojiki2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693
Age : 47
Localisation : planète Mars
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Unboxing Console TELE FLIP PARIS VIDEO COULEUR CB 812 !!! (Console Pong) Empty Re: Unboxing Console TELE FLIP PARIS VIDEO COULEUR CB 812 !!! (Console Pong)

Message par Amiga House Jeu 11 Jan 2018 - 21:04

Effectivement ça faisait futuriste... Pour la manette j'avais un pote qui en avait une sur Amiga, et je crois que j'ai jamais vu une aussi fausse bonne idée. Tellement que je vais certainement en chercher une pour pouvoir faire une review.

Sinon si ce genre de sujets t'intéresse, fait un tour sur ma chaîne, j'ai pas mal travaillé sur des consoles pong ou autres, parfois assez rares (magnavox Odyssey 1, Atari Super Pong, etc...).  Very Happy Very Happy Very Happy
avatar
Amiga House
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 358
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum