GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XBOX 360 : Quelle console ? JAP, US, PAL ?

Aller en bas

XBOX 360 : Quelle console ? JAP, US, PAL ?  Empty XBOX 360 : Quelle console ? JAP, US, PAL ?

Message par NoV4CoRpS Lun 27 Nov 2017 - 21:13

Hello chers malades,

Question existentielle oblige, certaines personnes de ce forum m'ont fait remuer l'âme Shmuper qui sommeille en moi depuis mon enfance. 
La flamme a été ravivée autour d'une discussion concernant le catalogue assez fournit de Shoot Them Up présents sur la 360.

J'en possède déjà quelques-un mais souhaite élargir le champ des possible en regardant d'un peu plus près nos amis Nippons.
Et oui, comme vous le savez sûrement certains jeux qui "déboîtent leur grand-mère en chaise roulante 3 places" sont Region-Locked.
Rien que cette appellation me donne envie de cracher au visage du marketeu qui un jour décidé d'imposer cette logique mercantile de restriction.

Alors que faire. J'ai pour le moment un ancien modèle 360 sans WIFI (La 1st version). J'aimerai me prendre la toute dernière née qui n'est d'autre que la XBOX 360 E avec 500go embarqué.
Du coup, et c'est là tout le dilemne, quelle version prendre ? Entre la JAP qui propose d'étoffer son catalogue (et beaucoup plus prêt de mes goûts personnelles, JRPG, Shmups etc) et de l'autre côté, mon compte Microsoft FR avec déjà pas mal de succès débloqués sur différents jeux que j'aimerai bien garder, car oui, je suis un chasseur de trophées par la même occasion.

Refaire un compte JP à nu et ne plus avoir mon Gamerscore... Nahh! Pas possible, je veux contunuer avec l'actuel. Alors que préconisez-vous ?
Acheter une JAP avec possibilité de jouer aux jeux JAP et d'avoir son existant sur la console JAP ?
Ou rester sur une PAL et la pucer ?

Merci d'avance pour vos réponses et calmants !
NOVA
NoV4CoRpS
NoV4CoRpS
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 124
Age : 42
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 13/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum