GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dreamcast : témoignage

+98
fizaa
Manolo
teal92
boublo
RePtiLe
Eisenberg
mimobcn
Pumbly
Ninja_SCX
sick'
cam_home108
Kozos
tilou
lucifer
Guimou
Calou
lord2laze
le basque
Dr Slump
Torken
spinnin
SpaRtiZe
jack oneil
fairyliar
ashragor
Ghost Soul
alphee25
Rollon
hiryuu
Meeyavi
Remar McAnus
TrAkA
naoned_west
chaberlo
link953
zouzzz
XorionII
JekFaust
inomua
KlaarX
azeroth76
hozdem
Evola
ryuseiken
Amy
Oltobaz
Bluntstick
Lesarthois
Jakan
TheoSaeba
awarefirst
Sigmax
Snafu
p'tit praince
thierry0017
Cervantes
Fanfan La Ray-Ban
nahnomercy
lessthantod
descente_massive
rastlin
Atreyu7
louloute
Alto_3
Stef
jonhead
Alex Rogan
Davy Gordon
DRX1
lecks
mimish
milo54
Chomp!
Gumber
rorox
genius60
Orion
Azerty0210
Jon
Osvald
Maillekheul
negative__creep
sonic_the_hotdog
bodydarma
FiFA1
Gros Tony
Cellyra
titi93
John Sams
drfloyd
zer0_white
otago36
Dragon Knight
Alex_Master_Kidd
snoopy06
BoumChaKal
@|{1|v|@Яƒ
pacman
102 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Dreamcast : témoignage - Page 2 Empty Re: Dreamcast : témoignage

Message par Invité Jeu 3 Jan 2008 - 7:57

bah voila...tu as trouvé toi même la raison de l'echec de la dreamcast !!
beaucoup trop de joueur ont eu le même raisonnement que toi..tout simplement... Rolling Eyes
Cette image de la DC a d'abord été véhiculée par Sony de la même façon qu'ils ont donné a Nintendo une image de marque pour enfants dans l'esprit des casual. Sans compter le vaporware autour de la PS2. Le casual n'avait pas envie de revendre sa PS1 et tous les jeux qui l'accompagne et d'un coté Sony lui promettait une nouvelle console qui allait lui permettre de les garder.

Mais le principal responsable de cet échec fut SEGA lui même, de par une politique commerciale assez neuneu. C'est d'ailleurs le cas pour toutes les consoles de la marque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast : témoignage - Page 2 Empty Re: Dreamcast : témoignage

Message par FiFA1 Jeu 3 Jan 2008 - 8:37

Oldschool a écrit:Mais le principal responsable de cet échec fut SEGA lui même, de par une politique commerciale assez neuneu. C'est d'ailleurs le cas pour toutes les consoles de la marque.

Exactement. SEGA s'est tiré une balle dans le pied en accumulant les boulettes :
Mega-CD, 32X, Saturn... Depuis la megadrive ils n'ont fait que sortir à la hâte des consoles sures de se faire bouffer par la concurrence l'année d'après... La DC n'a été que la goûte d'eau qui a fait déborder l'amphore...

Parfois même, ils se sont fait concurrence tout seul ! Ils ont sorti le 32X à 1450 balles alors qu'on parlait déjà de la Saturn pour l'année suivante... Du coup, l'habitude aidant, les joueurs ont attendu la PS2 (qui en plus est plus puissante qu'une DC, faut pas charier).
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast : témoignage - Page 2 Empty Re: Dreamcast : témoignage

Message par Invité Jeu 3 Jan 2008 - 10:23

FiFA1 a écrit:la PS2 (qui en plus est plus puissante qu'une DC, faut pas charier).

c'est vrai (400 contre 200 mhz), mais la grosse différence c'est surtout que la PS2 fait moins de polygones qu'une DC, mais peut appliquer des textures plus complexes. Par contre la DC est plus pêchu en affichage fluide, anti-aliasing en hard, 60 hertz pratiquement proposé d'office, etc... Ideal pour des jeux "arcade" ! Mais bon le support GDrom est aussi plus limité en taille : ça me rappelle une N64 cartouche face à une Ps1 CD ! Avec un support DVD, les jeux auraient pu être moins éloignées.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast : témoignage - Page 2 Empty Re: Dreamcast : témoignage

Message par Invité Jeu 3 Jan 2008 - 10:47

Oui la DC apportait un dynamisme et une fluidité rarement égalés même maintenant quand on voit des jeux 360 et PS3 subir des baisses de framerate.

Et quand on voit les portages DC sur PS2 et même XBOX comme crazy taxi par exemple, ce sont de vraies catastrophes, les version DC sont bien meilleures. Est-ce du à un portage de merde ou tout simplement les dev maitrisaient moins bien ces machines (surtout la PS2) que la DC? Ceci dit la PS2 était effectivement plus puissante et je doute que l'on puisse avoir des jeux de la qualité de GOW 2 ou Okami sur DC.

Mais je serais curieux de savoir ce qu'aurait donné des jeux en fin de vie de la DC si les developpeurs avaient continué de s'escrimer dessus. Il y a bien eu quelques SHMUP qui sont sortis sur DC en 2007 mais ils ne sont, je trouve, pas trés representatifs de ce qu'est capable la console. Elle pourrait peut être etre capable de faire encore mieux car la bête en a vraiment dans le ventre.

Depuis la megadrive ils n'ont fait que sortir à
la hâte des consoles sures de se faire bouffer par la concurrence
l'année d'après...
C'est exactement ça. On dirait que pour SEGA le succés d'une console se faisait en la sortant en premier. Ils ont peut être déduit ça avec le succés de la NES. Et à chaque fois ils se sont fait bouffer par la concurrence. Que ce soit par Sony ou Nintendo.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast : témoignage - Page 2 Empty Re: Dreamcast : témoignage

Message par Invité Jeu 3 Jan 2008 - 10:57

Y'a de ça et y'a aussi le marketing et la communication de merde de SEGA.

Pendant qu'on nous lobotomisait avec le mongol à lunettes qui criait au danger de la Plaille-Stèchionne derrière son masque de soudure, la dreamcast passait peu ou prou à la téloche. Idem dans les autres médias (journaux, mags, net ...)

Si Sega investissait autant que Sony le fait pour ses Station de jeux, avec la qualité du matos que l'on connait de Sega, il n'y aurait même pas match. On reviendrait au bon vieux temps Mario VS Sonic (et dans l'oignon les JO à Pékin LOL)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast : témoignage - Page 2 Empty Re: Dreamcast : témoignage

Message par Invité Jeu 3 Jan 2008 - 10:59

SEGATA SANCHIRO SEGATA SANCHIRO !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast : témoignage - Page 2 Empty Re: Dreamcast : témoignage

Message par Invité Jeu 3 Jan 2008 - 11:00

Oldschool a écrit: je doute que l'on puisse avoir des jeux de la qualité de Okami sur DC..

8) Après avoir vu Jet Set Radio, je me dis que ça aurait pû être très bon déja un Okami DC ! Allez je me lance dans la reprogrammation du jeu pour un portage DC ! (en langage logo ! Razz)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast : témoignage - Page 2 Empty Re: Dreamcast : témoignage

Message par Invité Jeu 3 Jan 2008 - 11:03

Oldschool a écrit:SEGATA SANCHIRO SEGATA SANCHIRO !!!

Oui mais voilà ... pub jap pour japs, diffusée qu'au jap, et totalement hermétique aux autres plaques (EUR US) sauf pour rire un bon coup. Et pour Saturn, en plus !

Mais qui se souvient de pubs DC, hin ? voilà pourquoi =)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast : témoignage - Page 2 Empty Re: Dreamcast : témoignage

Message par bodydarma Sam 5 Jan 2008 - 16:28

salut on est en 2008 je suis en panne de 360 et j ai ressortie la dream que du bonheur cette console.
bodydarma
bodydarma
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 288
Age : 46
Localisation : Xboxlive a droite dans le 06
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast : témoignage - Page 2 Empty Re: Dreamcast : témoignage

Message par sonic_the_hotdog Dim 6 Jan 2008 - 18:07

La PS2 c'est 295 mhz et pas 400 il me semble, et je ne pense pas qu'elle soit beaucoup plus puissante que la DC. Il suffit de regarder resident evil code vero, et on voit tout de suite qu'il est plus coloré et sans alliasing sur DC que sur PS2. Je pense que le point faible de la DC été effectivement le texture, moins fines que sur PS2.
sonic_the_hotdog
sonic_the_hotdog
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 300
Age : 39
Localisation : Radactian
Date d'inscription : 12/06/2006

https://www.youtube.com/watch?v=5rFbCeF1Ojo&t=318s

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast : témoignage - Page 2 Empty Re: Dreamcast : témoignage

Message par negative__creep Mer 9 Jan 2008 - 13:50

J'ai acheté la dream à sa sortie. Le truc qui m'avait décidé à l'époque c'était un fascicule de micromania regroupant les futures sorties et les jeux du lancement. Je restais des heures à regarder les quatres images de la page house of the dead (l'aracade à la maison), graphismes fantastiques. Je me suis procuré la console avec sonic adventure, grosse claque (l'orque défonçant le ponton, la vitesse). Bien plus qu'avec les jeux je jouais des jours entiers aux démos dreamcast mag. Par la suite je me suis procuré ready to rumble, nba showtime, soul calibur (mon premier jeu de baston 3d), nba 2k, ecco the dolphin, resident evil code veronica mon premier resident evil (révélation), j'avais la chance d'avoir de nombreux potes la possédant ce qui m'a permis de jouer à la grande majorité des hits PAL. D'un autre coté le buzz autour de play 2 était énorme et de nombreux potes se réservaient pour acheter la future play 2 qui "allait tuer la dreamcast" (belle prévision). C'était en gros l'achat un peu bête du fait de la sortie imminente de la play 2 bien plus puissante et l'opinion commune se voilait un peu la face quant à la qualité des jeux de la dream préférant passer outre en disant que de toute manière les jeux ps2 seraient meilleurs.
J'ai fait la grossière erreur de vendre ma dream qqes temps avant la sortie de shenmue pour m'acheter la play 2 à sa sortie.
C'est la seule chose que je regrette, j'ai pu terminer shenmue bien plus tard en rachetant une dreamcast il y a deux ans mais l'impact et forcément moins conséquent.
La play 2 m'a permis de jouer aux hits playstation 1 que je n'ai pu jouer étant possesseur de n64. C'est ce à quoi j'ai principalement joué au début, les jeux play 2 étant largement en-dessous des jeux dream à sa sortie (ce qui ma valu un gros flip) mais par après la play 2 nous a montré ses qualités et surtout sa constante evolution. N'oublions pas qu'en fin de vie pour chaque hit de la dream on avait le droit à 3 gd roms minimum. Par ailleurs la dreamcast est morte dans les mois qui suivirent la sortie de la play 2. Ayant joué la plupart des bons jeux je n'ai pas regretté l'achat de ma play 2.

Pour finir je dirais que je trouve de grande similitudes entre la dreamcast et la xbox 360 et la bataille qui l'oppose à la play 3. C'est ce qui ma décidé quant à l'achat de ma 360. Choix que je ne regrette absolument pas.

Voilà Very Happy
negative__creep
negative__creep
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : Mulhouse/Strasbourg (Alsace)
Date d'inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast : témoignage - Page 2 Empty Re: Dreamcast : témoignage

Message par Maillekheul Mer 9 Jan 2008 - 22:17

drfloyd a écrit:decouvrir la DC en 2004 et avoir un choc, alors imagine la decouvrir en 1999 !

Des jeux fabuleux quasiment tous en 60 images /seconde !

Mais le choc pour moi a été son échec : ca été terrible quand meme... En 1 an et demi j'ai assisté a son agonie...

C'etait super bien parti, des jeux fabuleux des le depart (Soul Calibur !), de bonnes ventes outre atlantique, et quasiment instantanement un ecroulement total quand Sony a commencé son bourrage de crane PS2 "la console vivante" "la console qui peut reproduire les images de synthese des dessins animés.... la console qui transmet des emotions :lol:

Un petit bémol : le piratage de la console est AUSSI responsable... plus personne n'achetait de jeu en 2000.

Oui et non pour le piratage (éternel débat). J'ai des potes qui l'ont achetée parce qu'ils pouvaient récupérer des jeux et parmi eux y'en a qui ont acheté quelques jeux.

Mais effectivement je me souviens très bien que les ventes de la console ont explosé le jour où les 1ers jeux pirates sont sortis et que les ventes de jeu ont stagné...

Sinon, moi je l'ai découverte en l'an 2000 au Japon car j'étais en stage à l'époque. Je trainais pas mal dans les salles d'arcade japonaises où quasi tous les meilleurs jeux du moments étaient sur DC (Crazy Taxi, Virtua Tennis, Powerstone 2, Marvel vs Capcom 2...). Du coup j'en ai acheté une avec la grosse manette arcade aussitôt que je suis rentré en France Mr. Green
Maillekheul
Maillekheul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 689
Age : 46
Localisation : Dubai
Date d'inscription : 28/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast : témoignage - Page 2 Empty Re: Dreamcast : témoignage

Message par Osvald Jeu 12 Aoû 2010 - 16:20

Découverte en 2009... ouais je sais...
J'ai fais un gros break 'console' entre 1995 et 2001 (pour m'offrir une PS2 comme tout le monde).
Entré dans un trip 'Retro' depuis 2005 je me suis décidé à m'interesser à la jolie dame l'année dernière : superbe et le peu de jeux que j'ai m'impressionnent (remis dans le contexte 10 ans en arrière).
Osvald
Osvald
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 503
Age : 48
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast : témoignage - Page 2 Empty Re: Dreamcast : témoignage

Message par Invité Jeu 12 Aoû 2010 - 17:53

pour ma part je l ai acheté autour de 2000 en occaz a 1700 frs je m etais pris soulcalibur avec
puis 2 j plus tard crazy taxi ho my god comme c etait puissant

par la suite pose de la puce pour lire les jap avec achat de dead or alive 2,marvel versus capcom 2 et star wars racer

pour continuer plus tard avec power stone ,milenium expandable soldiers,sonic,toy comander
a l époque j'étais en apprentissage
je me rappel que j ai laisser quelqque paye a mon copain du magasin de jeux

se fut pour moi un vrai bonheur de passer de la 64 A la dream
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast : témoignage - Page 2 Empty Re: Dreamcast : témoignage

Message par Invité Ven 13 Aoû 2010 - 20:13

joubliai
j avais aussi tony hawk 2 la différance avec la ps1 etait impressionante lol
et je m etais aussi acheté D2 en jap =)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast : témoignage - Page 2 Empty Re: Dreamcast : témoignage

Message par Jon Ven 13 Aoû 2010 - 20:20

La première fois que j'ai entendu parlé de la Dreamcast, c'était dans Kidz Mania : un petit encart en bas de page nous indiquais tristement sa mort. Je suis resté interdit, je ne connaisais rien d'autre que la N64 et les PS. Ensuite j'ai découvert Soul Calibur chez un copain en CM2, courant 2002 donc je suppose, mais je n'ai pas pu y jouer pleinement jusqu'a en dénicher une en 2006 sur un vide grenier.
Jeux mythiques pour moi : SoulCa, Jet Set Radio, Crazy Taxi
avatar
Jon
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4047
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast : témoignage - Page 2 Empty Re: Dreamcast : témoignage

Message par Osvald Ven 13 Aoû 2010 - 20:23

La preuve que la DC est mythique : tu n'as que 19 ans et tu as cherché à t'en procurer une alors qu'elle ne te disait rien.

Destin tragique d'une reine déchue ! Dreamcast : témoignage - Page 2 Icon_king
Osvald
Osvald
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 503
Age : 48
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast : témoignage - Page 2 Empty Re: Dreamcast : témoignage

Message par drfloyd Ven 13 Aoû 2010 - 21:22

moi j'ai eu un choc en decouvrant NBA 2K, là je me suis dit bordel quelle évolution !!!! Depuis j'adore cette licence et je les ai tous acheté jusqu'au 2K10 sur X360

_______________________________________________________
Dreamcast : témoignage - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181983
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast : témoignage - Page 2 Empty Re: Dreamcast : témoignage

Message par Azerty0210 Ven 13 Aoû 2010 - 21:26

Jolie déterrage...

Sinon perso découvert chez un pote, lors de sa sortie avec Readddddyyyyyyyy To Rumbleeeeeee
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast : témoignage - Page 2 Empty Re: Dreamcast : témoignage

Message par negative__creep Sam 14 Aoû 2010 - 10:30

drfloyd a écrit:moi j'ai eu un choc en decouvrant NBA 2K, là je me suis dit bordel quelle évolution !!!! Depuis j'adore cette licence et je les ai tous acheté jusqu'au 2K10 sur X360

Pareil sauf que j'ai laché après la dream.

Pour moi le seul gros défaut de la dream et qui a selon moi a causé sa perte est le manque cruel de jeu de foot valable. Petit rappel à l'époque sur dream on avait le droit à sega worldwide soccer, uefa striker et virtua striker Dreamcast : témoignage - Page 2 Suspect
negative__creep
negative__creep
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : Mulhouse/Strasbourg (Alsace)
Date d'inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast : témoignage - Page 2 Empty Re: Dreamcast : témoignage

Message par Orion Sam 14 Aoû 2010 - 10:50

Moi je l'ai acheté alors que la play 2 était sur le point de sortir.

Mon beau-frère de l'époque me disait:

" Non, fais pas cette connerie, la play 2 va sortir et elle est plus puissante.
Tu as déjà fait la connerie d'acheter une Saturn et en plus tu peux lire les Dvd sur la console de sony".

La gueule qu'il a fait quand je lui est montré Shenmue affraid
Orion
Orion
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast : témoignage - Page 2 Empty Re: Dreamcast : témoignage

Message par genius60 Sam 14 Aoû 2010 - 11:37

En ce qui me concerne, j'avais arrêter le jv depuis au moins 4-5 ans (en gros toute la période ps1-saturn) car je trouvais les jeux trop moche, carrés et pas aussi intéressant qu'un jeu de plateforme sur snin.

Puis un jour, j'ai vu dans la presse des images de marvel vs capcom, ça m'a rappelé le temps passé sur capcom vs street fighter en arcade. Fibre nostalgique oblige, je me suis donc intéressé à l'actualité de la bête en achetant le magazine dreamzone ( ❤ ). Puis, un an plus tard, après que plusieurs amis l'ai acheté, ce fut mon tour avec le pack sonic/tomb raider. depuis, je ne la lache plus et je peux dire que j'en ai passé des heures devant la console...

C'est pour lui rendre hommage, que j'ai décidé de me faire le full set pal (et qui sait peut être qu'après j'enchainerai sur un full set us/jap )
genius60
genius60
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 695
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast : témoignage - Page 2 Empty Re: Dreamcast : témoignage

Message par rorox Mar 17 Aoû 2010 - 22:46

ben pour ma part,je l ai acheté en 2004/2005 je sais plus,et c est la seule console que j ai acheté d abord en JAP,puis revendue 2 ans plus tard et racheté une pal aussitot...
Mais pour dire un peu pareil que les autres,c est vrai que cette pauvre machine n a pas eu le succés qu elle meritait,elle s est fait "descendre " par la ps2..moi meme a l epoque j ai un peu delaissé la dream pour la ps2(mais a cette periode,je ne jouais presque plus aux JV...)
Mais je l aime toujours autant,et depuis je me suis rattrapé!!
et j ai aujourd hui une pal et une jap(enfin je crois,cf le sujet: "est ce une mutante?"
avatar
rorox
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 40
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast : témoignage - Page 2 Empty Re: Dreamcast : témoignage

Message par Gumber Mer 18 Aoû 2010 - 1:58

Je connaissais pas du tout la DC, j'en ai achetée une le mois dernier avec quelques jeux. Au début, j'ai adoré et je me demande bien pourquoi je suis passé à coté à l'époque..

Puis, le drame, au bout de quelques jours, problèmes de reboot. Tout démonté et plusieurs tutos suivis. Ça ne marche pas mieux. J'ai tenté des bidouilles supplémentaires, et depuis elle ne lis plus aucun jeu.

Dégouté de la Dream xD

Si quelqu'un a une DC en full loose (peu importe quelle soit jaunie, je veux juste qu'elle fonctionne !!), envoyez moi un MP Wink
Gumber
Gumber
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 15/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast : témoignage - Page 2 Empty Re: Dreamcast : témoignage

Message par Chomp! Mer 18 Aoû 2010 - 9:08

J'avais encore ma PS1 quand je suis allée chez mes cousins/cousines pour découvrir LA dreamcast ! Pour moi c'était un vraie claque ! Very Happy Je me souviens notamment que je m'amusais avec Ecco et Sonic Adventure... vraiment des beaux jeux quand on est habitué à bien moins beau !

J'ai obtenu la dreamcast plusieurs années après, et là, la PS3 et la xbox 360 étant sorties, ce fût moins spectaculaire qu'à l'époque. Mais je garde précieusement cette console et sa ludothèque de qualité (bien que limitée). Wink
Chomp!
Chomp!
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 410
Age : 32
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast : témoignage - Page 2 Empty Re: Dreamcast : témoignage

Message par genius60 Mer 18 Aoû 2010 - 11:40

Gumber a écrit:Je connaissais pas du tout la DC, j'en ai achetée une le mois dernier avec quelques jeux. Au début, j'ai adoré et je me demande bien pourquoi je suis passé à coté à l'époque..

Puis, le drame, au bout de quelques jours, problèmes de reboot. Tout démonté et plusieurs tutos suivis. Ça ne marche pas mieux. J'ai tenté des bidouilles supplémentaires, et depuis elle ne lis plus aucun jeu.

Dégouté de la Dream xD

Si quelqu'un a une DC en full loose (peu importe quelle soit jaunie, je veux juste qu'elle fonctionne !!), envoyez moi un MP Wink

Essaye de la démarrer en n'enclenchant pas le capot. Je m'explique, tu mets le gdrom dans la console puis tu empêche le capot de se relever avec la boite du jeu. Tu as probablement des problèmes au niveau de la détection de la fermeture du capot Wink Cette astuce marche avec 2 de mes consoles Wink
genius60
genius60
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 695
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast : témoignage - Page 2 Empty Re: Dreamcast : témoignage

Message par milo54 Mer 8 Sep 2010 - 12:20

j'avais acheté la dreamcast le jour de la sortie et depuis j'adore cette console , je dois avoir 50 jeux environ maintenant mais par contre j'aime pas la manette elle est trop grosse et tient pas bien sur les mains dommage....
avatar
milo54
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 46
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast : témoignage - Page 2 Empty Re: Dreamcast : témoignage

Message par Invité Mar 14 Sep 2010 - 22:04

pacman a écrit:A l'heure où la Dreamcast était sortie, je jouais à ma PS1 achetée en 1998. Je ne connaissais pas la Dreamcast, juste vue les magasines en librairie, consacrés à cette console.

En 2004 je découvre la Dreamcast : le choc!

Comment j'ai fais pour louper cette console? Ben comme tout le monde, j'étais aspiré par le maketting de Sony. Pas toi? ben témoigne, car tu es une perle rare

Non, moi je me suis fait prété une dreamcast jap avec power stone et house of the dead 2, erréction immédiate, j'avait pas pris une claque comme ça depuis mon amiga et la snes ..
Je l'ai achetée dès sa sortie en france ..

Une machine à hit cette console, j'en garde un amour machinophile What a Face What a Face What a Face

Elle m'a marqué comme peu de machines l'ont faites ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast : témoignage - Page 2 Empty Re: Dreamcast : témoignage

Message par mimish Sam 9 Juil 2011 - 12:41

Quand j'ai connu la DC et bien sa ma fait un choc j'était habituer a jouer chez mes cousin a la ps1 et a la n64 et un jour je vais chez un ami et il me sort tiens une partie de DC sa te dit intrigué je me dit oui pour moi je savais pertinemment que sa allait être naze on me montre la manette mouais et là on lance une partie de hydro thunder je me suis pris une claque énorme on a enchaîner sur headhuter et sonic je la voulais absolument puis la ps2 est sortit et j'ai préféré me prendre une ps2 depuis j'ai racheter récemment une DC et j'adore après la Saturn ma préférer :)
mimish
mimish
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 211
Age : 34
Localisation : Le mans(72)
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast : témoignage - Page 2 Empty Re: Dreamcast : témoignage

Message par Osvald Lun 11 Juil 2011 - 7:43

Et puis son esthétique vaut le détour ! Rien à voir avec cet espèce de monolithe parallélépipédique noir .
La Dame Blanche est bien habillée !
Osvald
Osvald
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 503
Age : 48
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast : témoignage - Page 2 Empty Re: Dreamcast : témoignage

Message par Invité Mar 12 Juil 2011 - 11:24

Achetée en 2001 à la belle epoque où on trouvait des titres pour que dalle ou pas trop cher sur le Net et en magasins, ce qui m'a permis de jouer à des bombes comme Jet Set Radio, Shenmue et RE Code Veronica , plus une tripotée d'Homebrew et de jeux Jap, ainsi que l'excellent Propeller Arena.

J'adore cette console, j'avais jamais été trop Sega avant mais je dois avouer qu'elle m'a converti. Sortie RGB et 60 hertz en plus, une première pour moi qui sortait de la 64 qui de ce côté m'avait vraiment déçu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum