Le gamopat "musclé"

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Vous et le cardio/La muscu ?

Le gamopat "musclé" - Page 11 Vote_lcap36%Le gamopat "musclé" - Page 11 Vote_rcap 36% 
[ 41 ]
Le gamopat "musclé" - Page 11 Vote_lcap17%Le gamopat "musclé" - Page 11 Vote_rcap 17% 
[ 19 ]
Le gamopat "musclé" - Page 11 Vote_lcap10%Le gamopat "musclé" - Page 11 Vote_rcap 10% 
[ 11 ]
Le gamopat "musclé" - Page 11 Vote_lcap25%Le gamopat "musclé" - Page 11 Vote_rcap 25% 
[ 28 ]
Le gamopat "musclé" - Page 11 Vote_lcap12%Le gamopat "musclé" - Page 11 Vote_rcap 12% 
[ 14 ]

Total des votes : 113

Le gamopat "musclé" - Page 11 Empty Re: Le gamopat "musclé"

Message par specialguest le Mar 17 Sep 2019 - 21:27

@punKarasu a écrit:J'essaye déjà de manger plus sainement en remplaçant les snacks par des fruits. 
Les fruits c'est avant tout du sucre (fructose). Un ou deux par jour c'est bien, au delà bof, pas convaincu du "bienfait".

Les jus de fruit même maison ne sont pas spécialement sains, trop de sucre et de fibres solubles. Normalement la mastication et l'amylase salivaire permettent de casser les fibres et de libérer les nutriments, là c'est la machine qui a fait le boulot avec pour conséquence une arrivée massive de sucre au lieu d'une diffusion lente avec la digestion (+perte de certains nutriments).
Ça créé des pics d'insuline pour rien du tout, comme toutes les merdes pré/post workout.

Sinon bonne reprise à tous, après des soucis lombaire je suis de retour à la salle depuis 1 mois et effectivement on retrouve vite le niveau.

specialguest
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

Message par specialguest le Mar 17 Sep 2019 - 21:38

@Myrage a écrit:
 Mes petites habitudes :

- Avec mon café, mon plaisir c'est le carré de chocolat … 99% cacao, ah oui au debut c'est bizarre mais on se fait à tout.

- Tout ce qui est salade en été, c'est sans vinaigrette, ça doit être sec me direz vous??? Et ben non, car ma feinte c'est de mettre du concombre ou une tomate, comme ça ça fait un jus qui remplace la sauce.

- J'essaye au maximum de cuire à l'huile d'olive.

- je mange mes yaourt nature, vraiment nature… J'ai jamais compris ce concept de prendre un yaourt nature pour le sucrer.

- quasi tout le temps c'est du pain complet

Et pour ce qui est du p'tit dej', c'est la moitié d'un bol de framage blanc + céréales type muesli + un tartine de pain complet avec du miel, et un verre de jus de 2 oranges préssé (je racle même la pulpe dans le presse agrume pour optimiser les benefices du fruit).

Pour les recettes céréales j'essaye d'alterner entre diverses recttes car comme je disais, si l'une est plus riche en sucre elle est plus faible en mat.grasses et inversement.

Le chocolat c'est nickel pour l'apport en zinc, indispensable pour sécréter de la testostérone.

Au lieu de cuire tes aliments avec de l'huile d'olive (qui a un point de fumée plus faible que les autres huiles) tu devrais en mettre dans ta salade Wink . Avec une bonne poêle il faut vraiment très peu de matière grasse, perso c'est vapeur ou huile de coco à très faible dose.
Il ne faut pas supprimer le gras, il faut juste en consommer de meilleure qualité, huile de lin/pepin de courge/noix c'est très bien et ça change niveau goût.

Ton petit dej c'est beaucoup de glucides quand même. Tu peux ajouter des noix/noisettes par exemple + oeuf ou fromage si le salé ne te gêne pas.
specialguest
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 832

Message par punKarasu le Mer 18 Sep 2019 - 10:17

@Myrage a écrit:La vache 3 ans et demi, ça a du piqué la reprise. Déjà moi des coups quand je peux pas y aller pendant 3 semaines, je morfle pendant 2-3 jours  MDR .

Haha ouais c'est surtout niveau cardio que c'est difficile, après je reprends avec des petites charges donc pour la muscu l'effort n'est pas trop intense. Pour le cardio, je suis sur 10 min d'une machine x ou y pour me chauffer, j'enchaine sur ma séance de 3/4 exos muscus, puis une dizaine de minutes abdos et je fini par 10 minutes (j'espère augmenter) de tapis de course. Pour l'instant c'est vraiment la partie course qui est difficile avec mon poids de corps.

@specialguest a écrit:Les fruits c'est avant tout du sucre (fructose). Un ou deux par jour c'est bien, au delà bof, pas convaincu du "bienfait".

Oui j'imagine qu'ils contiennent quand même pas mal de sucres, après je n'en mange pas 40 par jour et surtout c'est toujours mieux que du kinder et des glaces cornetto  MDR Le but n'est pas de me priver de tout, sincèrement je me connais et je ne tiendrai pas de régime trop strict. En plus mon travail m'oblige tellement à manger au restaurant que la privation intense ne sera jamais appliquable. Disons que là ou je peux faire un effort, je le fais. J'ai envie de manger une merde x ou y, je prends une pomme. Je suis au resto, j'essaye de prendre un plat pas trop mauvais et je ne prends pas de dessert. Pas de sucre dans le café etc... Après je respecte complètement  ton niveau d'abnégation, mais je ne pense pas que j'en serai capable  Wink
punKarasu
punKarasu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 632

Message par Myrage le Mer 18 Sep 2019 - 23:38

@specialguest a écrit:
@Myrage a écrit:
 Mes petites habitudes :

- Avec mon café, mon plaisir c'est le carré de chocolat … 99% cacao, ah oui au debut c'est bizarre mais on se fait à tout.

- Tout ce qui est salade en été, c'est sans vinaigrette, ça doit être sec me direz vous??? Et ben non, car ma feinte c'est de mettre du concombre ou une tomate, comme ça ça fait un jus qui remplace la sauce.

- J'essaye au maximum de cuire à l'huile d'olive.

- je mange mes yaourt nature, vraiment nature… J'ai jamais compris ce concept de prendre un yaourt nature pour le sucrer.

- quasi tout le temps c'est du pain complet

Et pour ce qui est du p'tit dej', c'est la moitié d'un bol de framage blanc + céréales type muesli + un tartine de pain complet avec du miel, et un verre de jus de 2 oranges préssé (je racle même la pulpe dans le presse agrume pour optimiser les benefices du fruit).

Pour les recettes céréales j'essaye d'alterner entre diverses recttes car comme je disais, si l'une est plus riche en sucre elle est plus faible en mat.grasses et inversement.

Le chocolat c'est nickel pour l'apport en zinc, indispensable pour sécréter de la testostérone.

Au lieu de cuire tes aliments avec de l'huile d'olive (qui a un point de fumée plus faible que les autres huiles) tu devrais en mettre dans ta salade Wink . Avec une bonne poêle il faut vraiment très peu de matière grasse, perso c'est vapeur ou huile de coco à très faible dose.
Il ne faut pas supprimer le gras, il faut juste en consommer de meilleure qualité, huile de lin/pepin de courge/noix c'est très bien et ça change niveau goût.

Ton petit dej c'est beaucoup de glucides quand même. Tu peux ajouter des noix/noisettes par exemple + oeuf ou fromage si le salé ne te gêne pas.

Par contre le hic c'est que je crois que les autres huiles, comme celles que tu préconises, ne sont pas adaptées à la cuisson.

Autrement j'ai vu qu'idéalement il ne faudrait pas dépasser les 25g de sucres par jour, ça parait quand même très peu et un peu difficile à atteindre vu qu'il y en a partout, après je pense que le sucre naturel des fruits ou le sucre " artificiel" genre yaourt ou gateau n'est pas le même.

Sinon dans mes différentes recettes Muesli, voici ce que j'ai comme valeurs pour 100g :

1 -  Mat Grasses/sat : 9,5/1.3   sucres 3,9     protéines : 13    cal : 377

2 -  MG/sat : 5,8/2,8                sucres : 21   Proteines :  9,8   cal : 360

3 - MG/sat : 8,4/2,8                 sucres : 18,9 Proteines:  9,3   cal : 373

4 - MG/sat : 14,3/2,2               sucres : 4,8   Proteines:  11    cal : 437

5 - MG/sat : 7/1                      sucres : 5      Proteines:  8,8   cal : 398

Du coup par rapport à ton conseil, je vais déjà descendre à une seule orange préssée le  matin. Car j'ai compté un epu sur ce que je connais en teneur : 2 oranges préssées j'arrive déjà entre 16-20 g de sucres + en fin de repas de repas le midi je me prends une barre proteinés qui arrive à elle seule à 6,2. Autant dire que si l'objectif est de 25G/jour j'y suis déjà voir le depasse.
En supprimant la deuxieme orange, j'aurais toujours le plaisir du gout tout en me laissant plus de marge sur le reste de la journée. Une orange c'est 8,2G en moyenne pour 100g... Donc c'est déjà un benefice journalier enorme je pense.

De plus je precise que j'essaye de trouver le bon compromis pour un petit plus proteines afin de pouvoir monter un peu en poids l'objectif etant d'atteindre les 70 kg mais plus en muscles qu'en gras evidement, mais déjà j'ai pas mal seché depuis que j'ai repris le sport, et commencé à faire plus attention.

Par contre je suis incapable de ne manger que du poulet/dinde et des œufs, je stigmatise un peu mais je ne veux pas rentrer dans un truc que j'assimilierais à de la privation (pour moi hein, c'est pas un jugement), car c'est de la que nait la frustration et la rechute serait pire…
 j'avoue aussi aller au mac do, genre une fois par mois avec mes enfants, j'essaye malgrés tout de contenir les degats en favorisant des recettes poulet, des potatoes (qui sont un epu moins caloriques) plus que des frites , de l'eau (comme à la maison), et en dessert un frappé (qui est lui aussi le dessert le moins calorique).
Myrage
Myrage
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10034

Message par dav1974 le Lun 23 Sep 2019 - 17:56

Ah par contre j'ai retrouvé les joies du jogging "alcoolisé"....
 Quand j’étais gosse et que je faisais la fête le samedi soir, je ressentais les effets  de l'alcool jusqu’à l'entrainement a la boxe le mardi (plus de bras, lent)...

Bon, en ce moment je m'entraine assez dur dur, surtout en cardio. Mais la, samedi soir pour fêter la fin de saison, méga resto et vin et rhum.
 Ce matin, je pars pour le jogging "long" (10 Km c'est long pour moi)...
 Normalement je tourne entre 135 (plat) et 150 (montées) pulsations minutes...la a peine 1 km après mon départ, cœur a 160/170, et tout le long la montre m'a engueulé
pour mes pulsations trop "hautes", je suis pas descendu en dessous des 160....
 Alcool  vraiment pas bon pour la santé mes enfants.
dav1974
dav1974
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2890

Message par lessthantod le Lun 23 Sep 2019 - 17:59

@dav1974 a écrit:Alcool  vraiment pas bon pour la santé mes enfants.
Noooonnn, sans déc ? Le gamopat "musclé" - Page 11 435303

Le gamopat "musclé" - Page 11 15507010
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 66960

Message par dav1974 le Lun 23 Sep 2019 - 18:01

Ben dans pirate des caraibes, ils sont en forme les mecs
  Nan mais je me suis pas defoncé la tete non plus..pis entre Samedi soir, et ce matin, ca laisse le temps d'encaisser.. mais c'est quand on pousse un peu la machine qu'on voit ce genre de details, parce que je ressentais rien si j'etais pas allé courir.
dav1974
dav1974
Guéri miraculeux

Message par punKarasu le Lun 23 Sep 2019 - 22:10

Ouais c’est clair que l’alcool pour l’entraînement c’est pas génial ! Ya vraiment qu’à 21 ans que j’arrivais à boire un soir sur deux et garder un entraînement régulier et une bonne forme haha

Aujourd’hui j’ai de la chance, vu que ma femme ne boit pas du tout d’alcool on en a pas à la maison et je ne bois qu’un peu de vin avec mon père quand on va leur rendre visite, ça limite les occasions ! Bon j’avoue un peu de Ricard et de whisky à l’apéro aussi ... mais bon c’est le sud !
punKarasu
punKarasu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 632

Message par dav1974 le Mar 24 Sep 2019 - 7:50

Moi aussi j'ai de la chance, ma femme vide les bouteilles avant que j'y touche.....
dav1974
dav1974
Guéri miraculeux

Message par Myrage le Dim 29 Sep 2019 - 10:02

Les amis, dans un obhectif de reprise de poids (et aussi de muscles) je lorgne de 0lus en plus vers led barres proteïnées mais il y a tellement de marque et de sortes que j'aimerais savoir si certains en prennent et lesquelles ils conseillent svp?

De plus il y a tout les prix de 1 à 4 euros, mais generalement les bas prix sont assez chargées en sucre...
Myrage
Myrage
Docteur *
Docteur *

Message par dav1974 le Dim 29 Sep 2019 - 11:08

Jette un œil a "fitadium". C'est un super site, tu trouvera plein de bon produits et de supers conseils.
dav1974
dav1974
Guéri miraculeux

Message par Myrage le Dim 29 Sep 2019 - 17:49

Ok j'ai trouvé 2-3 trucs, j'ai aussi vu des choses sympa sur Body & fit.

Idéalement c'est pour consommer l'après midi tout les jours en guise de collation et completer/augmenter mes proteines afin de prendre poids et muscle.

bonne formule ou pas?
Myrage
Myrage
Docteur *
Docteur *

Message par dav1974 le Dim 29 Sep 2019 - 19:07

Les barres protéinées me donnent faim et ont toujours un arrière  gout dont je suis pas fan.
 Mais si tu as faim, c'est mieux de manger ça que des cochonneries ou de rester avec la dalle.
 J'ai eu celle la a un moment, elles sont pas mal.
https://www.fitadium.com/2206-smart-bar-1x64g.html
dav1974
dav1974
Guéri miraculeux

Message par Myrage le Dim 29 Sep 2019 - 19:20

Voilà celle qui ont retenu mon attention :

https://www.fitadium.com/1902-protein-plus-bar-52-1-x-50gr.html#/gout-cookies_cream

Sinon l'autre jour j'en ai prise une à ma salle de sport : Barbar de chez Eric favre, super bonne pas mal niveau compo et 2E (contre 2.5 sur leur site), tu connais?
Myrage
Myrage
Docteur *
Docteur *

Message par dav1974 le Dim 29 Sep 2019 - 19:32

Niet, connais pas.... Faut voir le poids de la barre aussi. Je vois 50 gr pour la barbar, 64 pour celle que je t'ai montré. Aprés faut voir le sucre et les prot dedans.
dav1974
dav1974
Guéri miraculeux

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11