GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le gamopat "musclé"

+55
tongpall
eraserhead
jerem41st
Rio&Tokyo
dav1974
Sejakun
Azerty0210
ArthurUS
NinjaStorm
polton
Djam
Supasaya
specialguest
MAINORDAVOS
ace76
Earthworm jo
Metalik
Vortex
dams83
philip
badmatt
eldrix
mic
toyafr
MastaYoda
avalon471
junta128
Ataré
lulrik
Ned_Flanders
Ouais_supère
sradat
386dx40
skyw4lkr
drfloyd
Kamehameha
F.L
Neocarter
sdebrou
nullos1er
wulf
lechatperché
Kouris
Calou
Mastergurt
Vzurkr
guillaume91
Respect
Krakoukas
darktet
milodiid
Tryphon
Dexter-95
kainrijames
lessthantod
59 participants

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas

Vous et le cardio/La muscu ?

Le gamopat "musclé" - Page 11 Vote_lcap38%Le gamopat "musclé" - Page 11 Vote_rcap 38% 
[ 45 ]
Le gamopat "musclé" - Page 11 Vote_lcap18%Le gamopat "musclé" - Page 11 Vote_rcap 18% 
[ 21 ]
Le gamopat "musclé" - Page 11 Vote_lcap9%Le gamopat "musclé" - Page 11 Vote_rcap 9% 
[ 11 ]
Le gamopat "musclé" - Page 11 Vote_lcap24%Le gamopat "musclé" - Page 11 Vote_rcap 24% 
[ 29 ]
Le gamopat "musclé" - Page 11 Vote_lcap11%Le gamopat "musclé" - Page 11 Vote_rcap 11% 
[ 14 ]
 
Total des votes : 120
 
 

Le gamopat "musclé" - Page 11 Empty Re: Le gamopat "musclé"

Message par specialguest Mar 17 Sep 2019 - 21:27

punKarasu a écrit:J'essaye déjà de manger plus sainement en remplaçant les snacks par des fruits. 
Les fruits c'est avant tout du sucre (fructose). Un ou deux par jour c'est bien, au delà bof, pas convaincu du "bienfait".

Les jus de fruit même maison ne sont pas spécialement sains, trop de sucre et de fibres solubles. Normalement la mastication et l'amylase salivaire permettent de casser les fibres et de libérer les nutriments, là c'est la machine qui a fait le boulot avec pour conséquence une arrivée massive de sucre au lieu d'une diffusion lente avec la digestion (+perte de certains nutriments).
Ça créé des pics d'insuline pour rien du tout, comme toutes les merdes pré/post workout.

Sinon bonne reprise à tous, après des soucis lombaire je suis de retour à la salle depuis 1 mois et effectivement on retrouve vite le niveau.

specialguest
Patient incurable

Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 01/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le gamopat "musclé" - Page 11 Empty Re: Le gamopat "musclé"

Message par specialguest Mar 17 Sep 2019 - 21:38

Myrage a écrit:
 Mes petites habitudes :

 - Avec mon café, mon plaisir c'est le carré de chocolat … 99% cacao, ah oui au debut c'est bizarre mais on se fait à tout.

 - Tout ce qui est salade en été, c'est sans vinaigrette, ça doit être sec me direz vous??? Et ben non, car ma feinte c'est de mettre du concombre ou une tomate, comme ça ça fait un jus qui remplace la sauce.

 - J'essaye au maximum de cuire à l'huile d'olive.

 - je mange mes yaourt nature, vraiment nature… J'ai jamais compris ce concept de prendre un yaourt nature pour le sucrer.

 - quasi tout le temps c'est du pain complet

Et pour ce qui est du p'tit dej', c'est la moitié d'un bol de framage blanc + céréales type muesli + un tartine de pain complet avec du miel, et un verre de jus de 2 oranges préssé (je racle même la pulpe dans le presse agrume pour optimiser les benefices du fruit).

Pour les recettes céréales j'essaye d'alterner entre diverses recttes car comme je disais, si l'une est plus riche en sucre elle est plus faible en mat.grasses et inversement.

Le chocolat c'est nickel pour l'apport en zinc, indispensable pour sécréter de la testostérone.

Au lieu de cuire tes aliments avec de l'huile d'olive (qui a un point de fumée plus faible que les autres huiles) tu devrais en mettre dans ta salade Wink . Avec une bonne poêle il faut vraiment très peu de matière grasse, perso c'est vapeur ou huile de coco à très faible dose.
Il ne faut pas supprimer le gras, il faut juste en consommer de meilleure qualité, huile de lin/pepin de courge/noix c'est très bien et ça change niveau goût.

Ton petit dej c'est beaucoup de glucides quand même. Tu peux ajouter des noix/noisettes par exemple + oeuf ou fromage si le salé ne te gêne pas.
specialguest
specialguest
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le gamopat "musclé" - Page 11 Empty Re: Le gamopat "musclé"

Message par punKarasu Mer 18 Sep 2019 - 10:17

Myrage a écrit:La vache 3 ans et demi, ça a du piqué la reprise. Déjà moi des coups quand je peux pas y aller pendant 3 semaines, je morfle pendant 2-3 jours  MDR .

Haha ouais c'est surtout niveau cardio que c'est difficile, après je reprends avec des petites charges donc pour la muscu l'effort n'est pas trop intense. Pour le cardio, je suis sur 10 min d'une machine x ou y pour me chauffer, j'enchaine sur ma séance de 3/4 exos muscus, puis une dizaine de minutes abdos et je fini par 10 minutes (j'espère augmenter) de tapis de course. Pour l'instant c'est vraiment la partie course qui est difficile avec mon poids de corps.

specialguest a écrit:Les fruits c'est avant tout du sucre (fructose). Un ou deux par jour c'est bien, au delà bof, pas convaincu du "bienfait".

Oui j'imagine qu'ils contiennent quand même pas mal de sucres, après je n'en mange pas 40 par jour et surtout c'est toujours mieux que du kinder et des glaces cornetto  MDR Le but n'est pas de me priver de tout, sincèrement je me connais et je ne tiendrai pas de régime trop strict. En plus mon travail m'oblige tellement à manger au restaurant que la privation intense ne sera jamais appliquable. Disons que là ou je peux faire un effort, je le fais. J'ai envie de manger une merde x ou y, je prends une pomme. Je suis au resto, j'essaye de prendre un plat pas trop mauvais et je ne prends pas de dessert. Pas de sucre dans le café etc... Après je respecte complètement  ton niveau d'abnégation, mais je ne pense pas que j'en serai capable  Wink
punKarasu
punKarasu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 839
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le gamopat "musclé" - Page 11 Empty Re: Le gamopat "musclé"

Message par Invité Mer 18 Sep 2019 - 23:38

specialguest a écrit:
Myrage a écrit:
 Mes petites habitudes :

 - Avec mon café, mon plaisir c'est le carré de chocolat … 99% cacao, ah oui au debut c'est bizarre mais on se fait à tout.

 - Tout ce qui est salade en été, c'est sans vinaigrette, ça doit être sec me direz vous??? Et ben non, car ma feinte c'est de mettre du concombre ou une tomate, comme ça ça fait un jus qui remplace la sauce.

 - J'essaye au maximum de cuire à l'huile d'olive.

 - je mange mes yaourt nature, vraiment nature… J'ai jamais compris ce concept de prendre un yaourt nature pour le sucrer.

 - quasi tout le temps c'est du pain complet

Et pour ce qui est du p'tit dej', c'est la moitié d'un bol de framage blanc + céréales type muesli + un tartine de pain complet avec du miel, et un verre de jus de 2 oranges préssé (je racle même la pulpe dans le presse agrume pour optimiser les benefices du fruit).

Pour les recettes céréales j'essaye d'alterner entre diverses recttes car comme je disais, si l'une est plus riche en sucre elle est plus faible en mat.grasses et inversement.

Le chocolat c'est nickel pour l'apport en zinc, indispensable pour sécréter de la testostérone.

Au lieu de cuire tes aliments avec de l'huile d'olive (qui a un point de fumée plus faible que les autres huiles) tu devrais en mettre dans ta salade Wink . Avec une bonne poêle il faut vraiment très peu de matière grasse, perso c'est vapeur ou huile de coco à très faible dose.
Il ne faut pas supprimer le gras, il faut juste en consommer de meilleure qualité, huile de lin/pepin de courge/noix c'est très bien et ça change niveau goût.

Ton petit dej c'est beaucoup de glucides quand même. Tu peux ajouter des noix/noisettes par exemple + oeuf ou fromage si le salé ne te gêne pas.

Par contre le hic c'est que je crois que les autres huiles, comme celles que tu préconises, ne sont pas adaptées à la cuisson.

 Autrement j'ai vu qu'idéalement il ne faudrait pas dépasser les 25g de sucres par jour, ça parait quand même très peu et un peu difficile à atteindre vu qu'il y en a partout, après je pense que le sucre naturel des fruits ou le sucre " artificiel" genre yaourt ou gateau n'est pas le même.

 Sinon dans mes différentes recettes Muesli, voici ce que j'ai comme valeurs pour 100g :

 1 -  Mat Grasses/sat : 9,5/1.3   sucres 3,9     protéines : 13    cal : 377

 2 -  MG/sat : 5,8/2,8                sucres : 21   Proteines :  9,8   cal : 360

 3 - MG/sat : 8,4/2,8                 sucres : 18,9 Proteines:  9,3   cal : 373

 4 - MG/sat : 14,3/2,2               sucres : 4,8   Proteines:  11    cal : 437

 5 - MG/sat : 7/1                      sucres : 5      Proteines:  8,8   cal : 398

Du coup par rapport à ton conseil, je vais déjà descendre à une seule orange préssée le  matin. Car j'ai compté un epu sur ce que je connais en teneur : 2 oranges préssées j'arrive déjà entre 16-20 g de sucres + en fin de repas de repas le midi je me prends une barre proteinés qui arrive à elle seule à 6,2. Autant dire que si l'objectif est de 25G/jour j'y suis déjà voir le depasse.
En supprimant la deuxieme orange, j'aurais toujours le plaisir du gout tout en me laissant plus de marge sur le reste de la journée. Une orange c'est 8,2G en moyenne pour 100g... Donc c'est déjà un benefice journalier enorme je pense.

De plus je precise que j'essaye de trouver le bon compromis pour un petit plus proteines afin de pouvoir monter un peu en poids l'objectif etant d'atteindre les 70 kg mais plus en muscles qu'en gras evidement, mais déjà j'ai pas mal seché depuis que j'ai repris le sport, et commencé à faire plus attention.

 Par contre je suis incapable de ne manger que du poulet/dinde et des œufs, je stigmatise un peu mais je ne veux pas rentrer dans un truc que j'assimilierais à de la privation (pour moi hein, c'est pas un jugement), car c'est de la que nait la frustration et la rechute serait pire…
 j'avoue aussi aller au mac do, genre une fois par mois avec mes enfants, j'essaye malgrés tout de contenir les degats en favorisant des recettes poulet, des potatoes (qui sont un epu moins caloriques) plus que des frites , de l'eau (comme à la maison), et en dessert un frappé (qui est lui aussi le dessert le moins calorique).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le gamopat "musclé" - Page 11 Empty Re: Le gamopat "musclé"

Message par dav1974 Lun 23 Sep 2019 - 17:56

Ah par contre j'ai retrouvé les joies du jogging "alcoolisé"....
 Quand j’étais gosse et que je faisais la fête le samedi soir, je ressentais les effets  de l'alcool jusqu’à l'entrainement a la boxe le mardi (plus de bras, lent)...
 
 Bon, en ce moment je m'entraine assez dur dur, surtout en cardio. Mais la, samedi soir pour fêter la fin de saison, méga resto et vin et rhum.
 Ce matin, je pars pour le jogging "long" (10 Km c'est long pour moi)...
 Normalement je tourne entre 135 (plat) et 150 (montées) pulsations minutes...la a peine 1 km après mon départ, cœur a 160/170, et tout le long la montre m'a engueulé
pour mes pulsations trop "hautes", je suis pas descendu en dessous des 160....
 Alcool  vraiment pas bon pour la santé mes enfants.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10720
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le gamopat "musclé" - Page 11 Empty Re: Le gamopat "musclé"

Message par lessthantod Lun 23 Sep 2019 - 17:59

dav1974 a écrit:Alcool  vraiment pas bon pour la santé mes enfants.
Noooonnn, sans déc ? Le gamopat "musclé" - Page 11 435303

Le gamopat "musclé" - Page 11 15507010
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le gamopat "musclé" - Page 11 Empty Re: Le gamopat "musclé"

Message par dav1974 Lun 23 Sep 2019 - 18:01

Ben dans pirate des caraibes, ils sont en forme les mecs
  Nan mais je me suis pas defoncé la tete non plus..pis entre Samedi soir, et ce matin, ca laisse le temps d'encaisser.. mais c'est quand on pousse un peu la machine qu'on voit ce genre de details, parce que je ressentais rien si j'etais pas allé courir.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10720
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le gamopat "musclé" - Page 11 Empty Re: Le gamopat "musclé"

Message par punKarasu Lun 23 Sep 2019 - 22:10

Ouais c’est clair que l’alcool pour l’entraînement c’est pas génial ! Ya vraiment qu’à 21 ans que j’arrivais à boire un soir sur deux et garder un entraînement régulier et une bonne forme haha

Aujourd’hui j’ai de la chance, vu que ma femme ne boit pas du tout d’alcool on en a pas à la maison et je ne bois qu’un peu de vin avec mon père quand on va leur rendre visite, ça limite les occasions ! Bon j’avoue un peu de Ricard et de whisky à l’apéro aussi ... mais bon c’est le sud !
punKarasu
punKarasu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 839
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le gamopat "musclé" - Page 11 Empty Re: Le gamopat "musclé"

Message par dav1974 Mar 24 Sep 2019 - 7:50

Moi aussi j'ai de la chance, ma femme vide les bouteilles avant que j'y touche.....
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10720
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le gamopat "musclé" - Page 11 Empty Re: Le gamopat "musclé"

Message par Invité Dim 29 Sep 2019 - 10:02

Les amis, dans un obhectif de reprise de poids (et aussi de muscles) je lorgne de 0lus en plus vers led barres proteïnées mais il y a tellement de marque et de sortes que j'aimerais savoir si certains en prennent et lesquelles ils conseillent svp?

De plus il y a tout les prix de 1 à 4 euros, mais generalement les bas prix sont assez chargées en sucre...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le gamopat "musclé" - Page 11 Empty Re: Le gamopat "musclé"

Message par dav1974 Dim 29 Sep 2019 - 11:08

Jette un œil a "fitadium". C'est un super site, tu trouvera plein de bon produits et de supers conseils.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10720
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le gamopat "musclé" - Page 11 Empty Re: Le gamopat "musclé"

Message par Invité Dim 29 Sep 2019 - 17:49

Ok j'ai trouvé 2-3 trucs, j'ai aussi vu des choses sympa sur Body & fit.

Idéalement c'est pour consommer l'après midi tout les jours en guise de collation et completer/augmenter mes proteines afin de prendre poids et muscle.

bonne formule ou pas?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le gamopat "musclé" - Page 11 Empty Re: Le gamopat "musclé"

Message par dav1974 Dim 29 Sep 2019 - 19:07

Les barres protéinées me donnent faim et ont toujours un arrière  gout dont je suis pas fan.
 Mais si tu as faim, c'est mieux de manger ça que des cochonneries ou de rester avec la dalle.
 J'ai eu celle la a un moment, elles sont pas mal.
https://www.fitadium.com/2206-smart-bar-1x64g.html
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10720
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le gamopat "musclé" - Page 11 Empty Re: Le gamopat "musclé"

Message par Invité Dim 29 Sep 2019 - 19:20

Voilà celle qui ont retenu mon attention :

https://www.fitadium.com/1902-protein-plus-bar-52-1-x-50gr.html#/gout-cookies_cream

Sinon l'autre jour j'en ai prise une à ma salle de sport : Barbar de chez Eric favre, super bonne pas mal niveau compo et 2E (contre 2.5 sur leur site), tu connais?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le gamopat "musclé" - Page 11 Empty Re: Le gamopat "musclé"

Message par dav1974 Dim 29 Sep 2019 - 19:32

Niet, connais pas.... Faut voir le poids de la barre aussi. Je vois 50 gr pour la barbar, 64 pour celle que je t'ai montré. Aprés faut voir le sucre et les prot dedans.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10720
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le gamopat "musclé" - Page 11 Empty Re: Le gamopat "musclé"

Message par Invité Dim 15 Nov 2020 - 12:38

Et voilà un bon deterrage en bonne et due forme.

Comment ça se passe pour vous avec ces confinements et ces limitations/fermetures de salle?
Pour moi je continue gentillement comme je peux, mais la semaine dernière j'ai investis dans un kit elastique avec differentes resistance, j'attends la reception desormais, ça m'a paru une bonne alternative. Voici ce que j'ai pris :

https://www.ayden-pro.com/products/bandes-elastiques-musculation

Quelqu'un a déjà testé ce système ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le gamopat "musclé" - Page 11 Empty Re: Le gamopat "musclé"

Message par dav1974 Dim 15 Nov 2020 - 15:40

Le short est fourni ?

Non mais c'est leger leger....si tu as un "certain niveau" c'est assez limité.
 La tu vois j'ai une piece libre a la maison, que j'ai negocié avec ma femme pour en faire ce que "je veux"..j'avais 2 projets : ou un bar (avec ma cave a vin, le comptoir et la tireuse a bieres...) ou une petite salle de sport.
 Vu la merde que c'est, et que la salle "nous" coute 88 euros par mois (vu que ma femme vient au crossfit et a la muscu avec moi), je pense vraiment me faire la salle de sport.

 Suivant le budget, tu trouve aujourd'hui des halteres "reglables" en valise, ça tient pas de place, tu peux aller par exemple de 7 a 20 kG juste en tournant un piti bouton.
 + un banc inclinable et des tapis de sols en caoutchouc emboitables, je m'en sort pour 1000 euros.

 Aprés, a la place des elastiques, je prendrais plutot des Kettlebells. Encore une fois pas le meme budget mais ca reste un super moyen pour faire les squats pour pas cher sans avoir besoin de chandelle ou de cage et sans te niquer le dos.
 en prenant genre une paire de 10 et une paire de 12, tu peux faire tous les muscles des jambes (soulevé russe, squats, gainage et tout...)
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10720
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le gamopat "musclé" - Page 11 Empty Re: Le gamopat "musclé"

Message par killvan Dim 15 Nov 2020 - 15:41

Pour ma part je suis en train de m'y remettre, doucement... Ca fait mal, mais c'est pour mon bien Mr. Green
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10847
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le gamopat "musclé" - Page 11 Empty Re: Le gamopat "musclé"

Message par dav1974 Dim 15 Nov 2020 - 15:44

Ah oui, un autre moyen, j'ai une ceinture avec une chaine pour faire les squats (je sais pas si tu connais, c'est comme une ceinture de maintient pour le dos, mais avec une chaine devant, et tu accroche des disques pour faire les squats ou les tractions sans avoir de poids sur le dos).
 La ceinture coute 20/30 balles, et deux halteres disques ou kettlebell de 5 kilos et tu fais largement mieux qu'avec les elastiques.


 ca :
Le gamopat "musclé" - Page 11 6dp_we10
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10720
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le gamopat "musclé" - Page 11 Empty Re: Le gamopat "musclé"

Message par dav1974 Dim 15 Nov 2020 - 15:56

Et mes entrainements pendant le conf :
4 fois par semaines : Jogg 45 minutes+ exercices poids du corps 30 minutes et Halteres légères (les klk halteres et matos que j'ai chez moi) et gainage 30 minutes et mon petit "Yoga".
 La, ils parlent de peut être permettre au cyclistes de sortir a plus de 1 KM de chez eux en mode "sport" (pas pour aller au boulot en gros). Mais c'est pas gagné. Sinon, ça sera retour sur le VTT 2 fois semaine.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10720
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le gamopat "musclé" - Page 11 Empty Re: Le gamopat "musclé"

Message par Invité Dim 15 Nov 2020 - 20:41

dav1974 a écrit:Le short est fourni ?

Non mais c'est leger leger....si tu as un "certain niveau" c'est assez limité.
 La tu vois j'ai une piece libre a la maison, que j'ai negocié avec ma femme pour en faire ce que "je veux"..j'avais 2 projets : ou un bar (avec ma cave a vin, le comptoir et la tireuse a bieres...) ou une petite salle de sport.
 Vu la merde que c'est, et que la salle "nous" coute 88 euros par mois (vu que ma femme vient au crossfit et a la muscu avec moi), je pense vraiment me faire la salle de sport.

 Suivant le budget, tu trouve aujourd'hui des halteres "reglables" en valise, ça tient pas de place, tu peux aller par exemple de 7 a 20 kG juste en tournant un piti bouton.
 + un banc inclinable et des tapis de sols en caoutchouc emboitables, je m'en sort pour 1000 euros.

 Aprés, a la place des elastiques, je prendrais plutot des Kettlebells. Encore une fois pas le meme budget mais ca reste un super moyen pour faire les squats pour pas cher sans avoir besoin de chandelle ou de cage et sans te niquer le dos.
 en prenant genre une paire de 10 et une paire de 12, tu peux faire tous les muscles des jambes (soulevé russe, squats, gainage et tout...)

Oui je verrais bien pour mon kit elastique, je me dis que c'est que 30 balles, que je prends pas trop de risques dt que c'est mieix que rien.
Par contte je connaissais pas ke systeme d halteres reglabes, je vaus me pencher là dessus, car justement mon frein à en acquerir etait que lorsque tu "passes" un poids tu n'y eviens pas, et donc ca faisait beaucoup de matos devenant au fil du temps obsolete
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le gamopat "musclé" - Page 11 Empty Re: Le gamopat "musclé"

Message par dav1974 Dim 15 Nov 2020 - 20:44

Ca par exemple, c'est po mal (et depuis que j'ai gouté aux formats kettlebell, je m'en passe plus...)
https://www.amazon.fr/Sveltus-Kettlebell-%C3%A0-Charge-Variable/dp/B0719CSNKN/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=kettlebell+reglable&qid=1605469367&sr=8-6
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10720
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le gamopat "musclé" - Page 11 Empty Re: Le gamopat "musclé"

Message par Invité Dim 15 Nov 2020 - 21:30

Meme à la salle, j'ai jamais bossé avec ça. J'ai l'impression que c'est moins maniable que des halteres standard comme par exemple pour les exercises d'épaules?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le gamopat "musclé" - Page 11 Empty Re: Le gamopat "musclé"

Message par dav1974 Lun 16 Nov 2020 - 11:53

Dev couché et incliné, faut oublier oui
Pour les épaules, faut surtout penser a enlever la montre parce que l’haltère bascule sur le poignée.
 Mais tout ce qui est exercices de "crossfit", qui sont pour moi largement mieux (ou du moins complémentaires) que la plupart des exercices "classiques" , les Kettlebell c'est le top.
 Je me fais chier en faisant les programmes classiques du genre: dev couchés, puis inclinés, puis écarté aux haltères, puis biceps ... enfin tu connais..
 Je préfère me taper une série de couchés hyper lourds pour la base, puis partir sur des trucs de ce genre (et sur ce site, je prend tous mes produits, ils sont vraiment pas mal) :
https://www.fitadium.com/conseils/programme-entrainement-kettlebells/
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10720
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le gamopat "musclé" - Page 11 Empty Re: Le gamopat "musclé"

Message par Invité Mar 2 Mar 2021 - 20:50

Up,

Du coup en effet les elastiques sont limités mais depannent pour certains exercices, mais depuis j'ai surtout investidans des halteres evolutives me permettant d'aller jusqu'a 2x15 kg (achetées 100E sur cdiscount). Bon on sent clairement la difference en retrouvant les sensations de la salle.

En parallèles, je me suis lancé dans la whey histoire d'au moins maintenir et en bonus, augmenter si possible mon (bon) poids.
J'ai pris chez Foodspring, elle est bonne et semble assez naturelle (j'ai epluché ça avant d'acheter). Il y a une autre marque qui a attiré mon attention c'est Greenwhey. Quelqu'un connait?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le gamopat "musclé" - Page 11 Empty Re: Le gamopat "musclé"

Message par dav1974 Mer 3 Mar 2021 - 5:52

Je prend tout chez fitadium.
Pour les prots, tant que tu passe pas la journée a lacher des caisses, c'est tout bon. Sinon faut changer de marque.
 J'en prends très peu (j'aime pas "gonfler"), souvent la date limite est atteinte avant que je finisse le sceau, mais par contre, j'ai des subsitus de repas quand j'ai pas le temps de manger ou que j'ai oublié (j'oublie souvent de manger....bref..) que je pique a ma femelle, et c'est vraiment pas mal : toute les vitamines et autres mineraux d'un repas, sans gras, sans sucre et sans prendre de place dans le bide.... et en + c'est super bon.
 
 Mes prots occasionelles (souvent en été pour pas trop maigrir, parce qu'en saison, je perds presque 10 kilos):
https://www.fitadium.com/832-100-whey-gold-900gr.html#/128-gout-chocolat_blanc
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10720
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le gamopat "musclé" - Page 11 Empty Re: Le gamopat "musclé"

Message par Invité Sam 3 Juil 2021 - 11:42

Allez hop re up,

 J'ai tenté plusieurs marques de Whey, et certaines se sont avérées concluante et d'autres pas du tout :

 - Nutrimea, marque française la pire, elle me restait sur le ventre, gout pas terrible
 - Foodspring: plus connu, bon goût mais après quelques recherches j'ai lu tout et son contraire sur cette marque. Par contre pas mauvaise, mais jsutement il faut se mefier desfois quand c'est bon, c'ets comme tout se qui est sucré, souvent si c'est bon de gout ça ne l'est pas forcement sur le reste
 - Nutripure, c'est assez particulier, car c'est pas forcement la meilleure, mais elle fait partie des plus saine niveau composition.
 - Greenwhey : qui est pour l'instant le meilleur compromis, elle est bonne, bio et native, et sucré naturel au sirop d'érable.

 C'est pas evident de trouver, car la plupart sont lactoserum donc "apparement" moins interessante que la native, ça reste à prouver je pense ??? Et surtout beaucoup sont sucrés avec du succralose par exemple, ce qui n'est pas l'ideal non plus apparement.

---------------------------------------------------------------------

Autrement j'ai investi dans un kit altères evolutif trouvé chez Cdiscount :

https://www.cdiscount.com/le-sport/fitness-musculation-yoga/set-de-2-halteres-courts-30-kg-2-x-15-kg-disques/f-1210418-auc4251444116451.html

 200E (à l'époque) qui me permet de faire jusqu'à 2x15KG, voir un peu plus sur un seul. Du coup ça me sert pour tout même en guise de kettlebell
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le gamopat "musclé" - Page 11 Empty Re: Le gamopat "musclé"

Message par dav1974 Dim 4 Juil 2021 - 11:12

Pour les produits je te (re)conseille fortement d'aller sur fitadium.com
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10720
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le gamopat "musclé" - Page 11 Empty Re: Le gamopat "musclé"

Message par last.wave Jeu 19 Aoû 2021 - 23:35

De mon côté, je fais 3 à 4 séances de sport par semaine, la plupart du temps quand je suis à Paris je fais des exercices en fractionnés à la maison, en général 5 séries de 5 exercices 30 secondes actif / 30 secondes repos (par exemple run sur place, burpees, mountain climber, pompes, gainage). 

Je courrais pas mal pendant un moment mais régulièrement mon genou me lâchait, c'est une activité très traumatisante pour le corps, surtout pour les genoux et le dos, du coup je me fais un footing de 30-40 min une fois par semaine mais pas plus. 

Ayant grandi près de la mer, je suis un bon nageur et dès que je le peux, je fais des sessions en crawl. J'ai essayé d'en faire plus régulièrement à la piscine publique à Paris mais c'était l'horreur, j'ai vite abandonné. C'est dommage, car c'est l'activité que je préfère, celle qui t'abime le moins et te fait vraiment travailler tout en même temps. C'est l'activité en cardio la plus technique aussi, si tu fais pas le mouvement correctement tu t'épuises très rapidement. Il y a beaucoup de choses à apprendre et à répéter.

A part ça, je ne prends jamais le metro, je n'ai même pas de pass Navigo, je fais tout à vélo. 

Niveau régime, je fais le jeûne intermittent 16/8. Pas de petit déjeuner, juste un café, 2 repas équilibrés le midi et le soir (beaucoup de légumes vapeur assaisonnés avec une cuillère à soupe d'huile d'olive et du jus de citron, viandes blanches ou 2 oeufs, un peu de féculents ou légumineuses, 1 tranche de pain complet, yahourt blanc nature, soupes le soir...), pour le gouter en général je prends un fruit mais si j'ai beaucoup bougé pendant la journée ça m'arrive de me faire des pancakes avec de l'avoine, une banane, 1 oeuf, un peu de lait de soja, de la cannelle et même un peu de sirop d'érable. Je dine vers 20h et je ne mange plus rien jusqu'au déjeuner du lendemain. 
Le samedi ou le dimanche, je m'autorise tout ce dont j'ai envie sur 1 repas, burger/pizza/raclette/entrecôte béarnaise. Si je sors pendant la semaine j'essaie de limiter les dégâts tant que je peux, mais j'en fais pas une maladie, il faut aussi vivre. En moyenne, je pense que je dois faire 11 repas équilibrés / semaine, 2 où c'est pas top et 1 ou c'est n'importe quoi :)
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3369
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le gamopat "musclé" - Page 11 Empty Re: Le gamopat "musclé"

Message par dav1974 Ven 20 Aoû 2021 - 12:02

J'ai l'auto autorisation de "bouffer" le mardi. Jeûne complet de 3 jours, 1 fois par mois ou tous les deux mois suivant la saison (3 jours ou je m'autorise qu'un fruit et de l'eau dans la journée), avec un petit jogging au milieu du jeûne.
 
 En général, quand j’oublie de manger, ou que j'ai pas le temps, je prends un substitut de repas.
 Sinon pour le moment, il y a 3 mois j'ai eu un soucis a une jambe (tjrs pas compris mais je pense un "faisceau" du quadriceps qui a lâché), j'ai trainé la patte pendant 2 mois, j'arrive a recourir normalement depuis klk semaines, mais la jambe est tjrs morte a l'effort...en gros, des que je descend le cul en dessous des genoux, je suis obligé de me tenir a klk chose pour me relever. Pas mal mais plus de force.
 Faut passer un IRM mais pas le temps, deux solutions d'aprés l'ostheo : AVC (mdr) ou claquage ou déchirure d'une partie du muscle (mais on devrait le voir, sauf si c'est en profondeur, ça fait des "bleus")..
 Bref, pour palier a ça, j'ai fais une écorchée, et j'ai perdu 10 kilos en 1 mois, pour pouvoir courir ou faire du sport normalement sans que la jambe tire trop....et pour ça que je suis un peu tendu, parce qu'une "ecorchée", ça rend un peu con sur les bords a cause du manque de bouffe.

 Pas bon de vieillir ...
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10720
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum