GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nouvelle console retro : la polymega

+45
shino1306
mez
Tovarich
JimmyDeanInTheStreets...
dav1974
Fellock
Kenshinro
Matari
Clads92
GuiM
Darkopsix
lincruste
dragon_asia
kroko
JP6973
karlimero
xinyingho
TotOOntHeMooN
polton
Metalik
viddal
kainrijames
jack oneil
eraserhead
Mastergurt
DePouLe02
joe musashi
Maximilien
Xorion x
NinjaStorm
cdga
SMR
barbarian_bros
lord2laze
Reyn
muse69
Shaoth
Paradis
ichigobankai
ShiningBZH
kawickboy
rugalwave
MAINORDAVOS
Anarwax
airdream
49 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 3 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par lord2laze Ven 7 Sep 2018 - 12:44

shingosama a écrit:@lord2laze permet moi de t'accompagner à la sortie spiderman

Tu la défends parce qu'au fond de toi tu sais que ca va pas se vendre, donc tu penses que c'est une console SEGA

lord2laze
Infirmier

Nombre de messages : 3492
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 3 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par eraserhead Ven 7 Sep 2018 - 12:57

@lord2laze
T'as rien compris. 
Si ta solution meilleure, plus simple, moins chère, c'est de balancer des roms pirates sur un mini PC, ça fait 20 ans que ça existe. Merci du scoop.

C'est juste que ce n'est pas du tout le même usage. Le but ici est d'être polyvalent, simple d'utilisation et plus esthétique dans ton salon qu'une installation de gitan avec dix consoles, les câbles et les upscalers.
Tout en gardant le plaisir de mettre le jeu dans la console. Même si tout le monde sait que techniquement c'est de l'émulation, on garde le plaisir simple de choisir un jeu dans sa collection (et pas dans une liste de roms), de le mettre dans la console et d'y jouer.

Bref rien de nouveau depuis la Retron5 dans le concept.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 3 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par lord2laze Ven 7 Sep 2018 - 13:00

eraserhead a écrit:@lord2laze
T'as rien compris. 
Si ta solution meilleure, plus simple, moins chère, c'est de balancer des roms pirates sur un mini PC, ça fait 20 ans que ça existe. Merci du scoop.

C'est juste que ce n'est pas du tout le même usage. Le but ici est d'être polyvalent, simple d'utilisation et plus esthétique dans ton salon qu'une installation de gitan avec dix consoles, les câbles et les upscalers.
Tout en gardant le plaisir de mettre le jeu dans la console. Même si tout le monde sait que techniquement c'est de l'émulation, on garde le plaisir simple de choisir un jeu dans sa collection (et pas dans une liste de roms), de le mettre dans la console et d'y jouer.

Bref rien de nouveau depuis la Retron5 dans le concept.

Le plaisir de jouer au hardware original, je comprends.

Le plaisir de glisser le jeu dans la console pour ensuite jouer sur l'émulation, je comprends pas.

Achète toi un raspberry pour jouer à l'émulation et un baladeur CD pour le plaisir de l'insertion du jeu. Ca te coutera moins cher et l'effet sera le même.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 3 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par eraserhead Ven 7 Sep 2018 - 13:08

Mastergurt a écrit:Mon avis sur le bousin? Un produit cher destiné aux gamers qui feraient mieux de se payer les consoles en loose quitte à ce que l' addition soit un peu plus salée (avec un adaptateur HDMI un générateur de scanlines etc).
C' est un produit qui surf sur la vague rétro pour enrichir des gens rien de plus.


Je suis d'accord avec toi sur le prix, je trouve ça un peu cher et l'ergonomie avec les modules, je suis pas super convaincu.

Là où je suis en désaccord c'est de penser que c'est une alternative moins chère au hardware original pour les gens qui n'auraient pas ces consoles. J'ai toutes les machines qui sont émulées (sauf la PC Engine), je ne vois donc pas ça comme une alternative moins chère pour le hardware. C'est juste  une alternative moins chère à une gaming room à 8 K€ du m2 en Ile de France.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 3 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par Invité Ven 7 Sep 2018 - 13:10

250 balles un CD Rom avec 4 émulateurs embarqué. Non, c'est clairement mal placé comme produit. J'ai de gros doutes que ça se vende sans baisse de prix.

En soit le concept est pas mal, mais pas le prix.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 3 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par barbarian_bros Ven 7 Sep 2018 - 13:11

airdream a écrit:60$ le module avec 2 manettes c'est un prix très correct.
60€ le module avec UNE manette filaire dédiée (et la manette sans fil 'universelle' livrée avec le module de base).
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 3 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par Reyn Ven 7 Sep 2018 - 13:16

lord2laze a écrit:

Achète toi un raspberry pour jouer à l'émulation et un baladeur CD pour le plaisir de l'insertion du jeu. Ca te coutera moins cher et l'effet sera le même.
MDR
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 3 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par eraserhead Ven 7 Sep 2018 - 13:32

Au delà de ces considérations, je trouve l'offre un peu bancale.

C'est cher, surtout si tu veux avoir tous les modules.

Au final ça prend de la place si tu as tous les modules en boîte à côté de l'engin. Il aurait mieux valu un lecteur cartouche multislot (comme sur Retron5 mais avec un lecteur CD en dessous).

Quitte à s'emmerder à mal émuler la saturn, autant proposer l'émulation dreamcast qui est beaucoup plus simple.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 3 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par jack oneil Ven 7 Sep 2018 - 14:51

Perso cela a l'air d'être très intéressant mais ce prix de fou  affraid ça m'a refroidi direct  urgence ....
Je vais plutôt me laisser tenter ce Noël-ci   santa par une autre console qui est sortie récemment je parle de la Analogue Super NT   amoureux son prix me semble plus justifier que l'autre ,enfin si on peut dire  Mr. Green  .

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 3 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par DePouLe02 Ven 7 Sep 2018 - 21:07

Par contre il y a quand même un gros soucis avec leur site, il a dû fonctionner pendant trois quart d'heure grand max hier et depuis plus rien, ils ont pas l'air pressé de vendre mdr
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 3 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par Maximilien Ven 7 Sep 2018 - 21:12

Mettre une rom dans la console d'origine avec un everdrive, tu joues au jeu d'origine.
Mettre un jeu d'origine dans un émulateur, aussi bien designé soit-il, tu ne joues absolument pas au jeu d'origine.
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3177
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 3 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par SMR Sam 8 Sep 2018 - 1:02

Maximilien a écrit:Mettre une rom dans la console d'origine avec un everdrive, tu joues au jeu d'origine.

Ben non, tu joues à une rom, tu le dis toi même. Rolling Eyes
Je conçois que le contraire est en effet aussi absurde. Si financièrement ça suivait, ça pourrait être intéressant. Mais à ce prix là autant s'acheter d'occasion une Saturn et une Retron5 pour le reste (ou un Raspberry si ça vous fait plaisir)!
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10546
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 3 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par kainrijames Sam 8 Sep 2018 - 2:52

Maximilien a écrit:Mettre une rom dans la console d'origine avec un everdrive, tu joues au jeu d'origine.
Mettre un jeu d'origine dans un émulateur, aussi bien designé soit-il, tu ne joues absolument pas au jeu d'origine.

Je cherche encore ou tu veux en venir nouvelle console retro : la polymega - Page 3 418468
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10628
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 3 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par lord2laze Sam 8 Sep 2018 - 7:44

Maximilien a écrit:Mettre une rom dans la console d'origine avec un everdrive, tu joues au jeu d'origine.
Mettre un jeu d'origine dans un émulateur, aussi bien designé soit-il, tu ne joues absolument pas au jeu d'origine.

Et le plaisir Freudien de l'insertion du jeu ?
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 3 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par Maximilien Sam 8 Sep 2018 - 8:36

kainrijames a écrit:
Maximilien a écrit:Mettre une rom dans la console d'origine avec un everdrive, tu joues au jeu d'origine.
Mettre un jeu d'origine dans un émulateur, aussi bien designé soit-il, tu ne joues absolument pas au jeu d'origine.

Je cherche encore ou tu veux en venir nouvelle console retro : la polymega - Page 3 418468

Je parle de ce qui s'affiche sur la télé: premier cas, le jeu d'origine. Deuxième cas, une version plus ou moins bien émulée du jeu d'origine.
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3177
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 3 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par Invité Sam 8 Sep 2018 - 8:47

Le problème dans ces débats, c'est qu'il faut aussi ressituer le contexte. Tout le monde n'a pas de cathodique et n'a pas envie de mettre des upscaler à 300€, avec des consoles de 25/30 ans qui commencent à être un peu risquée et pour certaines qui commencent aussi à fouiller. Donc faut pas oublier que le joueur puriste avec ses cathodiques, ses consoles d'origine, c'est quand même pas la majorité. Quand on se met en tête qu'on est un peu les derniers mohicans, ça remet en perspective l'intérêt des machines d'émulation. Et puis, l'émulation est très bonne sur le 8-16 bits, faut arrêter de faire les gardiens du temple. On peut tout à fait jouer dans une expérience proche (même si bien évidemment que le combo hardware d'origine/CRT est top).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 3 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par DePouLe02 Sam 8 Sep 2018 - 11:39

Le site refonctionne, du coup j'ai pu farfouiller dans la FAQ et on trouve des choses intéressantes, déjà les specs : 

Processor: Intel® CM8068403377713

Memory: 4GB DDR4 RAM

Connectivity: HDMI, 802.11G WiFi, Bluetooth 3.0, USB 2.0, Polymega™ Expansion Bus

On-board Storage: 16GB eMMC Flash Memory

Expansion Storage: Up to 512GB MicroSD via SD Card expansion slot

Optical Drive: 8X CD/DVD Slot-in Optical Disc Drive

 

Le proco correspond apparemment à un Pentium Gold G5500T à 3.2ghz avec 2 cœurs et 4 threads, c'est un proco assez recent vu qu'il date de cette année, et embarquant une puce graphique intel UHD Graphics 630

 

Concernant le fait de savoir si c’est 100% de l’émulation, et bien c’est le cas pour l’instant mais les futurs  modules enfin, certains, devrait intégrer des FPGA

Enfin voila je vous conseille vivement d'aller lire leur FAQ on apprend quand même pas mal de choses.
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 3 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par viddal Sam 8 Sep 2018 - 12:47

Reyn a écrit:Franchement c'est quand même super atypique comme produit et même avec une finition et un look super sympa ça fait chère la curiosité
À 2 fois moins chère je me monte un mini pc qui boot direct sur de l'emu avec un hub qui me gère tous les pad originaux et je joue à ce que je veut sans aucune limite... 
Après j'ai quelques bons jeux rétro au format CD qui coûtent quand même un bon billet que je ne mettrais pour rien au monde dans un mange disque...

Je comprends pas trop le hub pour pads originaux. Tu as un lien qui parle de tout ça ?
viddal
viddal
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 476
Age : 48
Localisation : Indre-et-Loire
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 3 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par Metalik Jeu 20 Sep 2018 - 19:44

Depuis quand la Saturn est aussi bien émulé ?
Et sur une console en plus...

Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 44
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 3 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par joe musashi Jeu 20 Sep 2018 - 20:51

il parait que c'est fake
joe musashi
joe musashi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 3 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par Invité Jeu 20 Sep 2018 - 21:13

ah ouais quand même. Guardian Heroes, il a toujours grave bugué sur mes émulateurs.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 3 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par Xorion x Jeu 20 Sep 2018 - 22:01

joe musashi a écrit:il parait que c'est fake


source svp ?
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 52
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 3 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par polton Ven 21 Sep 2018 - 5:53

le plus grand intérêt de cette console serait qu elle lise les CD-R.
si c'est le cas je me poserai sérieusement la question de l acheter
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 3 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par TotOOntHeMooN Dim 23 Sep 2018 - 13:57

C'est bien la première fois qu'un tel projet me fait envie !

Après, tout ce qu'ils montrent c'est de l'image de synthèse. Pouvoir proposer autant de modules et de manettes dès le départ c'est un coût énorme, je reste dubitatif sur la réalité. (surtout qu'ils passent direct par leur site pour préco)

Enfin, j'espère qu'ils arriveront à boucler le projet car bien intéressé par le système de base déjà. (voir le module MD)
Coté rewards, c'est juste délirant les prix quand même... 250K de plus pour pouvoir gérer ses bibliothèques de jeux...
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 3 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par ichigobankai Dim 23 Sep 2018 - 14:56

j'avais vu une vidéo sur twitter ou l'on voyait un proto pendant l'E3 (ultra finalisé le proto) :
https://twitter.com/personasama/status/1007063310141829122

par contre c'est clair qu'il ne faut pas rêver, ca ne fait "que" copier les jeux et les lancer via un emu après (un peu comme un super retrode), du moins pour les cartouches. Le/les FPGA & cie, ne servant que de bus switch pour les données port > console.
Pour les CD, certains emu sont capables d'aller lire les pistes (ou un mix des 2, copier la partie "rom" et lire les pistes audio CDDA)
ichigobankai
ichigobankai
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1922
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 04/04/2011

https://www.2minds.fr

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 3 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par TotOOntHeMooN Dim 23 Sep 2018 - 15:40

Oui, c'est certain que c'est "pein de vide", ça ne va pas chercher bien loin.
Mais je pense que c'est le fait que ça présente bien et fini qui me fait envie.

Je manque cruellement de place, alors garder mes jeux oui, mais plus les consoles... Aussi, si la finition matérielle et logicielle (interface comprise) est vraiment ce qu'ils annoncent, je pourrai quand même me laisser tenter.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 3 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par TotOOntHeMooN Dim 23 Sep 2018 - 17:53

Les pledges foutages de gueules font que ça n'avance pas bien... Ils prennent vraiment les gens pour des cons.

$500K: Une skin suplémentaire pour l'interface. Shocked
$750K: Des infos sur votre collection de jeux (les plus jouées, etc). What the fuck ?!?
$1M: Un module pour jouer aux cartouches Famicom. dwarf
$1.25M: Ecoutez vos CD et regardez vos films DVD. MDR
$1.5M: Les CD NEC PC-Fx seront jouables sur la Polymega. pukel
$2.0M: Un module pour jouer aux jeux Atari 2600 7800. clown

If the $500,000 USD initial goal is not met within 35 days time, we will immediately refund all pre-orders and halt additional sales of Polymega until we can assess a reason for the lack of interest in the pre-order campaign, and attempt to correct it.
Les raisons sont dans les rewards et ça n'a pas bougé d'un dollar du weekend... Reste en gros 2 semaines.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 3 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par Invité Ven 21 Aoû 2020 - 16:37



Ça a l'air de bien fonctionner
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 3 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par TotOOntHeMooN Ven 21 Aoû 2020 - 18:23

Le prix a explosé... 499€ la version de base et 115€ les modules, non merci !
A l'origine 249$ puis 299$ et les modules à 60$ ... J'suis bien deg'  pale
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 3 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par xinyingho Ven 21 Aoû 2020 - 18:29

Ils voient que les trucs d'Analogue se vendent comme des petits pains à des ces prix là. Ils tentent leur chance aussi Very Happy
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 3 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par TotOOntHeMooN Ven 21 Aoû 2020 - 18:41

Bah déjà qu'à 249$ la base sans module ce n'était pas donné... 
Alors le double et payer chaque module plus cher que la console émulée ! clown
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum