GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nouvelle console retro : la polymega

+40
Kenshinro
Matari
Clads92
GuiM
Darkopsix
lincruste
dragon_asia
kroko
JP6973
karlimero
xinyingho
sdebrou
TotOOntHeMooN
polton
Metalik
viddal
kainrijames
jack oneil
eraserhead
Mastergurt
DePouLe02
joe musashi
Maximilien
Xorion
NinjaStorm
cdga
SMR
barbarian_bros
lord2laze
Reyn
muse69
Shaoth
Paradis
ichigobankai
ShiningBZH
kawickboy
rugalwave
MAINORDAVOS
Anarwax
airdream
44 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 5 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par xinyingho Ven 14 Mai 2021 - 1:02

lincruste a écrit:
TotOOntHeMooN a écrit:
C'est vrai si l'on code le FPGA en s'inspirant des émulateurs, mais c'est faux si l'on reproduit par l'ingénierie inversée (décap des circuits) le comportement exacte des compostants. (ce qui est de plus en plus le cas)
C'est faux.
À aucun moment le FPGA ne "reproduit le comportement exact des composants", ce n'est pas une reproduction au niveau des transistors.
Ben si, c'est vrai, enfin c'est possible. Avec le FPGA, on peut reproduire le comportement au niveau des portes logiques. Il y a pas besoin de descendre jusqu'au niveau des transistors, ça n'apportera rien de plus pour la reproduction des comportements car les ingénieurs travaillent la conception au niveau des portes. Le placement des transistors est fait de tel sorte que le comportement n'est pas changé entre la conception finale au niveau des portes et le produit final. Il y a pleins de tests qui sont fait pour éviter ça.

xinyingho
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 5 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par lincruste Ven 14 Mai 2021 - 1:09

Ce n'est donc pas le comportement exact des composants. Pour ça il faut un simulateur comme hspice.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 43
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 5 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par GuiM Ven 14 Mai 2021 - 3:25

Si, si la synthèse du code VHDL s'effectue sur la même cible technologique (même finesse de gravure), ce qui est possible (même bibliothèque de composant) et si le routage est identique (meme temps de propagation) ce qui est quasi impossible (il faudrait que chaque composant/ porte se situe exactement au même endroit au niveau silicium).

Hspice est un simulateur électrique pour l'électronique analogique, il n'est pas utilisé pour le VHDL / FPGA.
Il peut être utilisé dans le cas d'un ASIC mixte (numérique et analogique), mais ce n'est pas le cas ici.
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3048
Age : 41
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 5 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par lincruste Ven 14 Mai 2021 - 7:15

Oui tout le monde est bien d'accord: ça ne reproduit pas "le comportement exact des composants". Ça émule le fonctionnement des portes logiques, ça ne simule pas les transistors eux-mêmes.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 43
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 5 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par xinyingho Ven 14 Mai 2021 - 8:28

Oui bon, tu encules un peu les mouches là même si tu as raison :p
xinyingho
xinyingho
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2845
Age : 43
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 5 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par dragon_asia Ven 14 Mai 2021 - 9:10

TotOOntHeMooN a écrit:
dragon_asia a écrit:Oui j ai vu ca. Pas sur une console a 500 balles, si une boite retro devait sortir avec la solution full fgpa, ca couterait plus cher.
Le FPGA est reprogrammé pour chaque système, tu n'as jamais tout à un instant t. Un bon exemple est le MiSTer.

En parlant du mister, dans les differents tests, il precise que la qualite de l emulation est meilleure sur la polymega que sur le mister sur certains jeux problematique... comme quoi...
avatar
dragon_asia
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 989
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 5 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par lincruste Ven 14 Mai 2021 - 9:34

xinyingho a écrit:Oui bon, tu encules un peu les mouches là même si tu as raison :p
J'accepte cette accusation et ne me défendrai pas sur ce point. nouvelle console retro : la polymega - Page 5 QZAKr4S
dragon_asia a écrit:

En parlant du mister, dans les differents tests, il precise que la qualite de l emulation est meilleure sur la polymega que sur le mister sur certains jeux problematique... comme quoi...
C'est intéressant ça, tu as un lien ?
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 43
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 5 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par TotOOntHeMooN Ven 14 Mai 2021 - 10:16

lincruste a écrit:C'est faux.
À aucun moment le FPGA ne "reproduit le comportement exact des composants"
C'est bien champion. Au fait, ça sert à quoi un FGPA à la base ?

lincruste a écrit:ce n'est pas une reproduction au niveau des transistors.
C'est toi qui ajoute "au niveau des transistors"... (est encore c'est parfois vrai)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15643
Age : 52
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 5 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par TotOOntHeMooN Ven 14 Mai 2021 - 10:21

xinyingho a écrit:Ben si, c'est vrai, enfin c'est possible. Avec le FPGA, on peut reproduire le comportement au niveau des portes logiques. Il y a pas besoin de descendre jusqu'au niveau des transistors, ça n'apportera rien de plus pour la reproduction des comportements car les ingénieurs travaillent la conception au niveau des portes. Le placement des transistors est fait de tel sorte que le comportement n'est pas changé entre la conception finale au niveau des portes et le produit final. Il y a pleins de tests qui sont fait pour éviter ça.
Voilà... Et ça ne concerne pas que les circuits intégrés au passage.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15643
Age : 52
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 5 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par dragon_asia Ven 14 Mai 2021 - 12:58

dragon_asia a écrit:

En parlant du mister, dans les differents tests, il precise que la qualite de l emulation est meilleure sur la polymega que sur le mister sur certains jeux problematique... comme quoi...
C'est intéressant ça, tu as un lien ?
https://www.nintendolife.com/news/2021/02/hardware_review_despite_the_delays_and_drama_polymega_is_the_ultimate_all-in-one_retro_machine

Aussi:

The other catch with current FPGA technology is that it has a very defined ceiling at present. While efforts are being made to create cores for the PlayStation, Saturn and N64, some retro enthusiasts are sceptical that the current generation of FPGA chips are up to the task of replicating the full hardware setup of these consoles without incurring some kind of performance hit. The developers behind these projects may well surprise us, but there's no getting around the fact that, while software emulation can take strides in-line with the chipsets which power the latest PCs and games consoles, replication via FPGA is a lot more limited because developers are having to fit more and more complex system onto the FPGA chip itself. As more advanced FPGA chips arrive in the future this will change, but right now, we wouldn't buy a MiSTer solely in the hope of playing 32-bit titles.
avatar
dragon_asia
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 989
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 5 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par lincruste Ven 14 Mai 2021 - 13:04

TotOOntHeMooN a écrit:
lincruste a écrit:ce n'est pas une reproduction au niveau des transistors.
C'est toi qui ajoute "au niveau des transistors"... (est encore c'est parfois vrai)
C'est toi qui parle de composants alors qu'il s'agit de blocs logiques monsieur.


dragon_asia a écrit:
dragon_asia a écrit:

En parlant du mister, dans les differents tests, il precise que la qualite de l emulation est meilleure sur la polymega que sur le mister sur certains jeux problematique... comme quoi...
C'est intéressant ça, tu as un lien ?
https://www.nintendolife.com/news/2021/02/hardware_review_despite_the_delays_and_drama_polymega_is_the_ultimate_all-in-one_retro_machine

Aussi:

The other catch with current FPGA technology is that it has a very defined ceiling at present. While efforts are being made to create cores for the PlayStation, Saturn and N64, some retro enthusiasts are sceptical that the current generation of FPGA chips are up to the task of replicating the full hardware setup of these consoles without incurring some kind of performance hit. The developers behind these projects may well surprise us, but there's no getting around the fact that, while software emulation can take strides in-line with the chipsets which power the latest PCs and games consoles, replication via FPGA is a lot more limited because developers are having to fit more and more complex system onto the FPGA chip itself. As more advanced FPGA chips arrive in the future this will change, but right now, we wouldn't buy a MiSTer solely in the hope of playing 32-bit titles.

Ok merci,
Alors j'ai lu l'article en diagonale et ta citation et pour moi ils ne parlent pas vraiment de titres qui passent mieux sur la Polymega mais plutôt d'architectures entières qui sont émulées en soft mais pas encore faisables sur un FPGA (comme la Saturn dans leur exemple). Après j'ai peut-être raté un passage.


Dernière édition par lincruste le Ven 14 Mai 2021 - 13:13, édité 1 fois
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 43
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 5 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par TotOOntHeMooN Ven 14 Mai 2021 - 13:09

lincruste a écrit:C'est toi qui parle de composants alors qu'il s'agit de blocs logiques monsieur.
ohnon ohnon ohnon
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15643
Age : 52
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 5 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par dragon_asia Ven 14 Mai 2021 - 13:25



Ok merci,
Alors j'ai lu l'article en diagonale et ta citation et pour moi ils ne parlent pas vraiment de titres qui passent mieux sur la Polymega mais plutôt d'architectures entières qui sont émulées en soft mais pas encore faisables sur un FPGA (comme la Saturn dans leur exemple). Après j'ai peut-être raté un passage.
Ici: Still, on the upside, it's worth noting that Saturn emulation – which has long been spotty, even on powerful PCs – is surprisingly solid. We tested a wide range of games and they look, sound and feel the same as they do on original hardware; even ambitious titles like Virtua Fighter 2, which use the console's high-res mode, run brilliantly. It's worth noting that at this stage that even the acclaimed open-source MiSTer FPGA system doesn't run Saturn titles currently, and may never get to that point (although developers are working on it).

Il y a d autres tests aussi qui compare davantage mister vs polymega, en video ou ecrit sur youtube ou forum.

Il faut que je retrouve tout ca.
avatar
dragon_asia
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 989
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 5 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par lincruste Ven 14 Mai 2021 - 13:57

Ha oui d'accord, ils parlent bien d'architectures entières, pas de titres spécifiques.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 43
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 5 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par xinyingho Ven 14 Mai 2021 - 14:16

dragon_asia a écrit:The other catch with current FPGA technology is that it has a very defined ceiling at present. While efforts are being made to create cores for the PlayStation, Saturn and N64, some retro enthusiasts are sceptical that the current generation of FPGA chips are up to the task of replicating the full hardware setup of these consoles without incurring some kind of performance hit.
[...]
while software emulation can take strides in-line with the chipsets which power the latest PCs and games consoles, replication via FPGA is a lot more limited because developers are having to fit more and more complex system onto the FPGA chip itself.
C'est pas tout à fait vrai ça. La carte FPGA choisie pour le projet MiSTer n'est effectivement peut-être pas assez rapide ou n'a pas assez de blocs logiques pour bien émuler les machines 32 bits. Mais les cartes FPGA qui peuvent le faire existent déjà. C'est juste qu'elles ne sont pas dispos à moins de 300 €. J'ai un ami qui travaille dans l'EDA et il m'a dit que les cartes FPGA pour tester les conceptions des gros processeurs actuels (genre CPU Intel et AMD) coûtent dans la centaine de milliers d'€ au minimum et ça monte vite.
xinyingho
xinyingho
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2845
Age : 43
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 5 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par dragon_asia Ven 14 Mai 2021 - 14:24

xinyingho a écrit:
dragon_asia a écrit:The other catch with current FPGA technology is that it has a very defined ceiling at present. While efforts are being made to create cores for the PlayStation, Saturn and N64, some retro enthusiasts are sceptical that the current generation of FPGA chips are up to the task of replicating the full hardware setup of these consoles without incurring some kind of performance hit.
[...]
while software emulation can take strides in-line with the chipsets which power the latest PCs and games consoles, replication via FPGA is a lot more limited because developers are having to fit more and more complex system onto the FPGA chip itself.
C'est pas tout à fait vrai ça. La carte FPGA choisie pour le projet MiSTer n'est effectivement peut-être pas assez rapide ou n'a pas assez de blocs logiques pour bien émuler les machines 32 bits. Mais les cartes FPGA qui peuvent le faire existent déjà. C'est juste qu'elles ne sont pas dispos à moins de 300 €. J'ai un ami qui travaille dans l'EDA et il m'a dit que les cartes FPGA pour tester les conceptions des gros processeurs actuels (genre CPU Intel et AMD) coûtent dans la centaine de milliers d'€ au minimum et ça monte vite.
oui et c est pour cela qu une console retro full fgpa pour emuler des consoles 32 ou 64 bits ca ne pourrait pas couter 500 euros... d ou le cote software...

Apres l emulation etant tres tres bonne, a mon moment donné, il faut arreter de challenger tout. En plus, je suis sure que la plupart des mecs qui ralent ont une TV avec un input lag de dingue... Seuls les modeles tres haut de gamme en oled pour les ecrans plats ont un input lag inferieur a 10ms...
avatar
dragon_asia
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 989
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 5 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par Clads92 Mar 2 Nov 2021 - 14:28

Bon ba j'ai craqué pour le deluxe bundle perso :)
Clads92
Clads92
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 715
Age : 35
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 25/07/2015

https://rvlp.net

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 5 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par Matari Mar 2 Nov 2021 - 14:37

Clads92 a écrit:Bon ba j'ai craqué pour le deluxe bundle perso :)

Combien avec FDPs et douanes s'il y a ?
Matari
Matari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8145
Age : 51
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 5 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par Clads92 Mar 2 Nov 2021 - 14:42

95€ de port UPS (compensé par la réduc sur le deluxe bundle, autopersuasion mdr), douane je sais pas encore ça dépendra de la valeur déclarée
Clads92
Clads92
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 715
Age : 35
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 25/07/2015

https://rvlp.net

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 5 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par Kenshinro Mar 2 Nov 2021 - 15:25

Pour le tarif ça me parle + qu'une PS5 Cool C'est beau d'avoir un tel objet chez soi pour un (retro)gamer-collectionneur amoureux
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3941
Age : 36
Localisation : (77)
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 5 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par SMR Mar 2 Nov 2021 - 15:32

Un lien pour se la procurer sans trop de frais, svp?
SMR
SMR
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9139
Age : 43
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 5 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par Kenshinro Mar 2 Nov 2021 - 15:35

https://polymega.com/products/deluxe-bundle

BAVE

Ou la version de base : https://polymega.com/products/polymega%C2%AE-base-unit-wireless-controller
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3941
Age : 36
Localisation : (77)
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 5 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par SMR Mar 2 Nov 2021 - 20:03

Merci.
Question toute bête mais c'est compatible avec les jeux PAL/ EUR? Parce que je lis Sega CD et Genesis, donc je me demande...
SMR
SMR
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9139
Age : 43
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 5 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par Clads92 Mar 2 Nov 2021 - 20:31

Oui compatible toutes régions
Clads92
Clads92
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 715
Age : 35
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 25/07/2015

https://rvlp.net

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 5 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par TotOOntHeMooN Mar 2 Nov 2021 - 21:20

Ce projet me faisait beaucoup envie, mais le prix a explosé.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15643
Age : 52
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 5 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par Maximilien Mar 2 Nov 2021 - 22:03

Pareil. J’en prendrais peut-être une et seulement si ils ouvrent une branche européenne  parce qu’avec les nouvelles réglementations douanières, si c’est pour se prendre 200€ de douane par-dessus le prix d’origine qui pique déjà sévèrement…
avatar
Maximilien
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2634
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 5 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par lincruste Mar 2 Nov 2021 - 22:12

Ça lit vraiment les cartouches en exploitant leurs éventuels MMC, DSP et autres coprocesseurs ou c'est juste un truc qui dumpe la rom à la volée et la fait manger à un émulateur ?
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 43
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 5 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par Clads92 Mar 2 Nov 2021 - 22:23

Dump de rom
Émulateur modifiés par les dev des émulateurs eux même
Pas de techno fpga
Clads92
Clads92
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 715
Age : 35
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 25/07/2015

https://rvlp.net

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 5 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par lincruste Mar 2 Nov 2021 - 23:24

Ok merci pour les informations.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 43
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 5 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par Fellock Mer 3 Nov 2021 - 5:46

TotOOntHeMooN a écrit:Ce projet me faisait beaucoup envie, mais le prix a explosé.
Pareil, ça m'aurait vraiment plu, mais le prix est trop abusé.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 42
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 5 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par kawickboy Mer 3 Nov 2021 - 8:19

Cela sentait le grotesque tarifaire dès le début. Et sans partenaire européen à ce prix c'est en effet 200 voir 300€ dans les gencives chronopost va se régaler.
Et émulation software à ce prix je reste dubitatif. Ma MegaSG m'a rendu exigeant. Et le pi4 est à 40€, la polymega sera-t-elle 20x meilleure ?
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8633
Age : 44
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum