GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Docteur, j'ai des pixels qui poussent sur le visage.

+14
brawac
JSR
lessthantod
avalon471
darktet
picalx
SMR
Tryphon
drfloyd
anachronox
Marazizou
Calou
Paradis
last.wave
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Docteur, j'ai des pixels qui poussent sur le visage.  - Page 2 Empty Re: Docteur, j'ai des pixels qui poussent sur le visage.

Message par wulf Dim 13 Aoû 2017 - 23:36

Bienvenue !

T'as un chouette avatar et un chouette pseudo: "la Vague" d'Hokusai illustrait une pub pour le ST lors de sa sortie.. 
Et tu as bon goût: l'Atari ST et Maupiti Island, c'est forcement de bon souvenirs. Le Manoir de Mortevielle etait bien dans son genre aussi. (et tous les jeux Lankhor en general.. mais Maupiti  amoureux c'etait un bonheur d'exotisme et de mysteres)

J'espere que tu trouveras ici de quoi raviver les bons moments. Et si tu n'as plus de ST, je te conseille de te monter un Raspberry 3 (une centaine d'euros a tout casser), qui te permettra de retrouver la quasi-integralité des softs que tu as pu connaitre.

Bonne plongée dans le passé, et n'hesite pas a frequenter les forums dédiés au ST. A bientôt

wulf
Patient incurable

Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Docteur, j'ai des pixels qui poussent sur le visage.  - Page 2 Empty Re: Docteur, j'ai des pixels qui poussent sur le visage.

Message par last.wave Dim 13 Aoû 2017 - 23:55

J'ai toujours le même Atari 1024 STF depuis 30 ans ! Et il n'a jamais eu le moindre souci. 
Je ne sais pas si je ressentirais les mêmes émotions avec un Raspberry. Certes, c'est vraiment pratique et ça peut faire économiser pas mal, mais j'ai trop besoin d'entendre ce bon vieux lecteur disquette ronronner ^^ Le son et l'attente participe au charme. Et j'ai gardé des centaines de disquettes de jeux copiés ! Je me suis racheté aussi un Joystick neuf "Terminator" sur ebay venant d'un vieux stock oublié au Danemark. Je devrais le recevoir dans les prochains jours, je posterai des photos


Dernière édition par dernière.vague le Lun 14 Aoû 2017 - 0:04, édité 1 fois
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Docteur, j'ai des pixels qui poussent sur le visage.  - Page 2 Empty Re: Docteur, j'ai des pixels qui poussent sur le visage.

Message par last.wave Dim 13 Aoû 2017 - 23:58

Pour ceux qui ne connaissent pas, un joystick stylé et en plus super maniable ! (celui-ci n'est pas celui que j'ai commandé, j'ai trouvé la photo sur le net)

Docteur, j'ai des pixels qui poussent sur le visage.  - Page 2 Atari_10
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Docteur, j'ai des pixels qui poussent sur le visage.  - Page 2 Empty Re: Docteur, j'ai des pixels qui poussent sur le visage.

Message par Tryphon Lun 14 Aoû 2017 - 0:55

dernière.vague a écrit:Vous allez détruire ma vie sociale les gars !
Je n'ai fait aucun Shining force... Embarassed Et je n'ai jamais entendu parler des autres jeux que tu as énumérés ! J'ai du boulot

Il FAUT que tu fasses les Shining Force. Une licence légendaire, le 2 est dans le top 5 des jeux MD sans trop de pbs (mais le 1 est très bon aussi, c'est juste que le 2 est plus gros). C'est un mix entre RPG et wargame.

Puisque tu parles stratégie :

Dans un genre différent, action / stratégie, Gain Ground a très bonne presse dans certains milieux. C'est un jeu qui ne paye pas de mine, qui demande du temps pour entrevoir la profondeur du gameplay, les premières parties sont souvent décourageantes, mais ceux qui persévèrent ne jurent que par lui. Je précise que je n'en fais pas partie.

Sinon, Hellfire est un shoot'em up assez stratégique (tu as 4 armes, toujours, tu switches constamment de l'une à l'autre suivant les difficultés). Attention, le jeu est vieux et assez moche, mais c'est un de mes shoots préférés. Bon après si tu aimes les shoots, la MD n'en manque pas de plus classiques et plus impressionnants.

Action avec une bonne part de stratégie aussi : Alien Soldier. Un des jeux les plus impressionnants techniquement de la MD, une sorte de jeu d'arcade où il n'y a quasiment que des boss dont tu dois étudier les patterns (pareil, plusieurs armes dispos entre lesquelles tu switches).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Docteur, j'ai des pixels qui poussent sur le visage.  - Page 2 Empty Re: Docteur, j'ai des pixels qui poussent sur le visage.

Message par drfloyd Lun 14 Aoû 2017 - 8:30

dernière.vague a écrit:Vous allez détruire ma vie sociale les gars !

une vie quoi ? Sociale... ?

Tu t'es pas trompé de forum ????

De toute façon trop tard, il y a des barreaux aux fenêtres.

_______________________________________________________
Docteur, j'ai des pixels qui poussent sur le visage.  - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181855
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum