avis création jeu de plateau
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avis création jeu de plateau
Bonsoir tout le monde,
J'aurai besoin de vos avis concernant une fiche test de jeu.
J'ai fini de créer un jeu de plateau (jeu de rôle coopératif) et après discussion avec un gérant de magasin de jeu de société je vais pouvoir le faire essayer dans son magasin, à des personnes autres que les amis ou la famille.
Je suis donc entrain de rédiger une petite fiche test et je voudrais vos avis sur ce qu'elle va contenir, voir s'il faut rajouter quelque chose.
Merci d'avance
Donc pour la fiche au début j'en avais fait une avec un système de point mais je me suis dis qu'il valait mieux faire rapide et concis donc voilà ce qu'elle contient pour l'instant
LE TITRE DU JEU
Le lieu de la partie et la date de la partie
Les questions:
1) Juger la difficulté du jeu
2) Juger l'histoire du jeu
3) Juger les graphismes du jeu
4) Juger la compréhension du jeu
5) Juger l'originalité du jeu dans son ensemble
6) Juger la durée d'une partie
7) Juger l'amusement
8 ) Juger la mécanique et la fluidité d'une partie
9) Juger les hasards et rebondissements d'une partie
10) Juger l'ambiance d'une partie
11) Juger l'accessibilité d'une partie
12) Juger le nom du jeu et des personnages
Enfin laisser une place pour les commentaires divers
J'aurai besoin de vos avis concernant une fiche test de jeu.
J'ai fini de créer un jeu de plateau (jeu de rôle coopératif) et après discussion avec un gérant de magasin de jeu de société je vais pouvoir le faire essayer dans son magasin, à des personnes autres que les amis ou la famille.
Je suis donc entrain de rédiger une petite fiche test et je voudrais vos avis sur ce qu'elle va contenir, voir s'il faut rajouter quelque chose.
Merci d'avance
Donc pour la fiche au début j'en avais fait une avec un système de point mais je me suis dis qu'il valait mieux faire rapide et concis donc voilà ce qu'elle contient pour l'instant
LE TITRE DU JEU
Le lieu de la partie et la date de la partie
Les questions:
1) Juger la difficulté du jeu
2) Juger l'histoire du jeu
3) Juger les graphismes du jeu
4) Juger la compréhension du jeu
5) Juger l'originalité du jeu dans son ensemble
6) Juger la durée d'une partie
7) Juger l'amusement
8 ) Juger la mécanique et la fluidité d'une partie
9) Juger les hasards et rebondissements d'une partie
10) Juger l'ambiance d'une partie
11) Juger l'accessibilité d'une partie
12) Juger le nom du jeu et des personnages
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martinriggs57- Patient contaminé
-
Nombre de messages : 315
Age : 45
Localisation : sarreguemines
Date d'inscription : 01/08/2013
Re: avis création jeu de plateau
Mise en place / temps / instruction avant de pouvoir jouer ?
Paradis- Docteur *
-
Nombre de messages : 20725
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012
Re: avis création jeu de plateau
Je comprends pas ta question... peux tu préciser sil te plait?
La mise en place elle sera indiquée par le livret contenant les instructions de jeu. Le temps va dépendre du type de partie lancée donc j'attends justement que les joueurs jugent la durée d'une partie une fois qu'elle sera terminée
La mise en place elle sera indiquée par le livret contenant les instructions de jeu. Le temps va dépendre du type de partie lancée donc j'attends justement que les joueurs jugent la durée d'une partie une fois qu'elle sera terminée
martinriggs57- Patient contaminé
-
Nombre de messages : 315
Age : 45
Localisation : sarreguemines
Date d'inscription : 01/08/2013
Re: avis création jeu de plateau
Je pense qu'il veut dire que les joueurs évaluent le temps mis pour installer le plateau et prendre connaissance des règles dans le cas d'une première partie.
Même si tout est indiqué par le livret, si la mise en place est complexe ainsi que l'assimilation des règles, ça peut être perçu comme une contrainte.
Même si tout est indiqué par le livret, si la mise en place est complexe ainsi que l'assimilation des règles, ça peut être perçu comme une contrainte.
greg1982- Patient incurable
-
Nombre de messages : 1200
Age : 40
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 29/01/2014
Re: avis création jeu de plateau
ok, bien merci je vais rajouter ça
martinriggs57- Patient contaminé
-
Nombre de messages : 315
Age : 45
Localisation : sarreguemines
Date d'inscription : 01/08/2013
Re: avis création jeu de plateau
Sala ! Sali ! Salut !
Je vais être un peu HS mais tu peux nous en dire plus sur ton jeu ?
Tu nous fera un petit retrour sur leurs retours ! ^^
Je vais être un peu HS mais tu peux nous en dire plus sur ton jeu ?
Tu nous fera un petit retrour sur leurs retours ! ^^
Ned_Flanders- Interne
-
Nombre de messages : 5295
Age : 36
Localisation : Springfield
Date d'inscription : 10/12/2012
Re: avis création jeu de plateau
Salut Flanders,
Ho c'est pas si HS que ça lol
Je ne voulais juste pas saouler en donnant trop d'info.
En fait, tout est parti d'une nouvelle que j'ai écris pour la raconter à ma fille quand je la couche le soir.
Après une soirée jeux de société chez un ami je me suis dis que je pouvais adapter cette nouvelle en jeux de société.
J'ai donc regroupé tous les univers que j'aime bien, j'ai écris une histoire en partant de ma nouvelle, j'ai dessiné tous les personnages, j'ai dessiné le plateau, et voilà.
Le jeu est du genre heroquest donc avec un plateau à case. Il part d'un monde de sorciers disposant de sort en relation avec des éléments naturels donc on peut avoir un sorcier qui maitrise les forces de la nature, un autre qui maitrise les forces psychiques. Le jeu se déroule en 3 quêtes (chacune disponible sous plusieurs configurations) puis viendront 2 extensions. Il y a des pierres de puissance à trouver donc une bonne partie de recherche, puis des combats à l'épée ou grace à des sorts et surtout grace à des sorts puissants. J'ai choisi un mode coopératif car cela m'a permis de créer une vraie personnalité pour chacun des sorciers de sorte à ce qu'il puisse s'aider. Un des sorciers par exemple disposera d'un animal qui pourra apporter quelque chose qu'aura besoin un autre sorcier.
Le narrateur du jeu lui, tout comme dans heroquest, s'occupera de diriger les forces du mal et pourra lui aussi user de sort mais axés sur des forces plus sombres forcement.
Voilà en gros
Ho c'est pas si HS que ça lol
Je ne voulais juste pas saouler en donnant trop d'info.
En fait, tout est parti d'une nouvelle que j'ai écris pour la raconter à ma fille quand je la couche le soir.
Après une soirée jeux de société chez un ami je me suis dis que je pouvais adapter cette nouvelle en jeux de société.
J'ai donc regroupé tous les univers que j'aime bien, j'ai écris une histoire en partant de ma nouvelle, j'ai dessiné tous les personnages, j'ai dessiné le plateau, et voilà.
Le jeu est du genre heroquest donc avec un plateau à case. Il part d'un monde de sorciers disposant de sort en relation avec des éléments naturels donc on peut avoir un sorcier qui maitrise les forces de la nature, un autre qui maitrise les forces psychiques. Le jeu se déroule en 3 quêtes (chacune disponible sous plusieurs configurations) puis viendront 2 extensions. Il y a des pierres de puissance à trouver donc une bonne partie de recherche, puis des combats à l'épée ou grace à des sorts et surtout grace à des sorts puissants. J'ai choisi un mode coopératif car cela m'a permis de créer une vraie personnalité pour chacun des sorciers de sorte à ce qu'il puisse s'aider. Un des sorciers par exemple disposera d'un animal qui pourra apporter quelque chose qu'aura besoin un autre sorcier.
Le narrateur du jeu lui, tout comme dans heroquest, s'occupera de diriger les forces du mal et pourra lui aussi user de sort mais axés sur des forces plus sombres forcement.
Voilà en gros
martinriggs57- Patient contaminé
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Nombre de messages : 315
Age : 45
Localisation : sarreguemines
Date d'inscription : 01/08/2013

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