GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[VOCABULAIRE] Quel est la bonne orthographe...

3 participants

Aller en bas

Quand on se trompe, on dit...

[VOCABULAIRE] Quel est la bonne orthographe... Vote_lcap5%[VOCABULAIRE] Quel est la bonne orthographe... Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
[VOCABULAIRE] Quel est la bonne orthographe... Vote_lcap38%[VOCABULAIRE] Quel est la bonne orthographe... Vote_rcap 38% 
[ 8 ]
[VOCABULAIRE] Quel est la bonne orthographe... Vote_lcap52%[VOCABULAIRE] Quel est la bonne orthographe... Vote_rcap 52% 
[ 11 ]
[VOCABULAIRE] Quel est la bonne orthographe... Vote_lcap5%[VOCABULAIRE] Quel est la bonne orthographe... Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 21
 
 

[VOCABULAIRE] Quel est la bonne orthographe... Empty [VOCABULAIRE] Quel est la bonne orthographe...

Message par Dancorp Jeu 12 Juil 2007 - 15:16

Salut les loulous... je suis sûr qu'il y en a qui vont se tromper à cette question,
parce que c'est une erreur plus que courante...
Merci de ne pas tricher ! lol

Edit : pour la dernière proposition, il fallait lire : "j't'emmerde ok ?" :)


Dernière édition par le Jeu 12 Juil 2007 - 15:51, édité 1 fois
Dancorp
Dancorp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[VOCABULAIRE] Quel est la bonne orthographe... Empty Re: [VOCABULAIRE] Quel est la bonne orthographe...

Message par Invité Jeu 12 Juil 2007 - 15:20

C'est autant pour moi. A noter que"au temps pour moi" est aussi valable, mais tu l'as pas mis, grave erreur !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[VOCABULAIRE] Quel est la bonne orthographe... Empty Re: [VOCABULAIRE] Quel est la bonne orthographe...

Message par Invité Jeu 12 Juil 2007 - 15:23

au fait, t'as rien à foutre aujourd'hui ? Razz

Et aussi, prépare les chips, normalement c'est OK pour le samedi 21 ! cheers J'en profite pour aller voir un couple d'ami qui vient d'avoir une petite fille... et un autre couple qui a eu un gros accident de voiture... 😢
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[VOCABULAIRE] Quel est la bonne orthographe... Empty Re: [VOCABULAIRE] Quel est la bonne orthographe...

Message par Dancorp Jeu 12 Juil 2007 - 15:41

fred a écrit:au fait, t'as rien à foutre aujourd'hui ? Razz

Et aussi, prépare les chips, normalement c'est OK pour le samedi 21 ! cheers J'en profite pour aller voir un couple d'ami qui vient d'avoir une petite fille... et un autre couple qui a eu un gros accident de voiture... 😢

Rien à foutre yes... ou presque...

Sinon cool pour le 21, les chips sont déjà OK !
Dancorp
Dancorp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[VOCABULAIRE] Quel est la bonne orthographe... Empty Re: [VOCABULAIRE] Quel est la bonne orthographe...

Message par Dancorp Jeu 12 Juil 2007 - 15:43

fred a écrit:A noter que"au temps pour moi" est aussi valable, mais tu l'as pas mis, grave erreur !

Hein ? si je l'ai mis !
Dancorp
Dancorp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[VOCABULAIRE] Quel est la bonne orthographe... Empty Re: [VOCABULAIRE] Quel est la bonne orthographe...

Message par YAD Jeu 12 Juil 2007 - 15:43

En fait la bonne orthographe c'est "au temps", mais a priori "autant" a été accepté à force d'être utilisé.

Parce qu'à l'origine, autant pour moi, c'est surtout utilisé lorsque tu veux la même chose que dans l'assiette du voisin.
YAD
YAD
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

[VOCABULAIRE] Quel est la bonne orthographe... Empty Re: [VOCABULAIRE] Quel est la bonne orthographe...

Message par Invité Jeu 12 Juil 2007 - 15:45

Dancorp a écrit:
fred a écrit:A noter que"au temps pour moi" est aussi valable, mais tu l'as pas mis, grave erreur !

Hein ? si je l'ai mis !

:lol: allez avoue tu as édité ! :lol:

Et pour Usebu c'est OK aussi ? Il est en vacances je le "vois" plus ici ! Sad

Pour la route, ça va être galère ! (Lyon ville de meeeeeeeeeeeeerde !:puker: )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[VOCABULAIRE] Quel est la bonne orthographe... Empty Re: [VOCABULAIRE] Quel est la bonne orthographe...

Message par Invité Jeu 12 Juil 2007 - 15:46

YAD a écrit:En fait la bonne orthographe c'est "au temps", mais a priori "autant" a été accepté à force d'être utilisé.

Parce qu'à l'origine, autant pour moi, c'est surtout utilisé lorsque tu veux la même chose que dans l'assiette du voisin.

En fouillant j'ai trouvé ça :
http://www.langue-fr.net/index/A/au_temps-autant.htm

C'est sujet à polémiques on dirait !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[VOCABULAIRE] Quel est la bonne orthographe... Empty Re: [VOCABULAIRE] Quel est la bonne orthographe...

Message par Dancorp Jeu 12 Juil 2007 - 15:49

Effectivement... sujet à polémique...

Alors:
1/ Non, je n'ai pas édité le sujet... lol
2/ Usebu est OK bien sûr mais pas Chiss et ca va être chaud pour Boumchakal... :)
Dancorp
Dancorp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[VOCABULAIRE] Quel est la bonne orthographe... Empty Re: [VOCABULAIRE] Quel est la bonne orthographe...

Message par otago36 Jeu 12 Juil 2007 - 15:54

La bonne forme est: "au temps pour moi"

Autant pour moi est utilisé par exemple au bistrot :

X - Une Leffe
Y - Autant pour moi


Au temps pour moi , doit être utilisé quand on se trompe (origine militaire du soldat ne marchant pas dans le temps)

J'ai pris ça de mes cours alors ne venez pas me dire que ce qu'on nous apprend en L c'est de la connerie
otago36
otago36
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2848
Age : 43
Localisation : Reykjavik
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[VOCABULAIRE] Quel est la bonne orthographe... Empty Re: [VOCABULAIRE] Quel est la bonne orthographe...

Message par Invité Jeu 12 Juil 2007 - 15:55

Dancorp a écrit:Effectivement... sujet à polémique...

Alors:
1/ Non, je n'ai pas édité le sujet... lol
2/ Usebu est OK bien sûr mais pas Chiss et ca va être chaud pour Boumchakal... :)

y'a qui d'autre ? des gonzesses ? pig
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum