GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ces Jeux DURS mais fun qui nous scotchent devant la TV

+13
Paradis
TheKaijuGirl
Tryphon
ace76
jack oneil
retroactionman
ComboFever
SMR
PLISSKEN
antifrog
Proper
Marazizou
jemenvais
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ces Jeux DURS mais fun qui nous scotchent devant la TV Empty Ces Jeux DURS mais fun qui nous scotchent devant la TV

Message par jemenvais Mar 30 Mai 2017 - 16:30

Récemment je m'étonne d'aimer les jeux qui sont plus durs que la moyenne (surement la vieillesse lol)

Je m'explique, avant le jeu vidéo c'était surtout dans le but de terminer des titres (sentiment d'accomplissement par la quête).
Ayant laché la gen actuelle pour pas mal de raisons, et n'ayant aussi plus le temps de coller comme avant.
Je trouve un grand plaisir désormais à jouer à des jeux ardus mais ayant une courbe de progression.
Je ne suis plus frustré de ne pas pouvoir terminer tel ou tel titre (ce qui me rebutait avant), mais j'essaye d'arriver le plus loin possible.
Je crois que ça a commencé avec les manic shooters de Cave en regardant quelques superplay.

Voici un exemple de jeux que je trouve excellents:
- Shadow Dancer mega drive
- Ninja Gaiden master system
- Master Of Darkness master system
- Kenseiden master system

J'ai surtout passé des soirées sur ces 4 jeux là:
- Mushihimesama ps2 (arrange mode, 1 crédit jusqu'au boss du niveau 4)
- Viewpoint neo geo (j'arrive au boss niveau 4)
- Rockman 8 saturn (j'arrive au dernier monde, base secrète)
- Magician Lord neo geo (je bloque au début du stage 6)

Et vous, quel est votre expérience?
Vous avez des jeux à me conseiller* ?
*par contre je trouve Ghouls'n Ghosts, beaucoup trop dur et frustant!


Dernière édition par keneda le Mer 31 Mai 2017 - 11:33, édité 2 fois
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ces Jeux DURS mais fun qui nous scotchent devant la TV Empty Re: Ces Jeux DURS mais fun qui nous scotchent devant la TV

Message par Marazizou Mar 30 Mai 2017 - 16:44

Salut, dans le genre jeu difficile mais auquel j'adore jouer et aller le plus loin possible il y a The advantures of Batman and Robin sur Megadrive. Le jeu est très (mais alors très très dur) mais je trouve qu'on prend plaisir à se dépasser car il est vachement bien réalisé et pêchu.
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ces Jeux DURS mais fun qui nous scotchent devant la TV Empty Re: Ces Jeux DURS mais fun qui nous scotchent devant la TV

Message par jemenvais Mar 30 Mai 2017 - 16:46

merci pour l'info ;-)
Du moment que le jeu n'est pas frustrant je pense pouvoir aimer.
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ces Jeux DURS mais fun qui nous scotchent devant la TV Empty Re: Ces Jeux DURS mais fun qui nous scotchent devant la TV

Message par Marazizou Mar 30 Mai 2017 - 16:56

Pendant que j'y pense il y a un autre jeu très difficile mais bon à mon goût sur super Nintendo cette fois c'est Pugsley Scavenger Hunt. Très difficile mais l'avantage c'est qu'à l'instar d'un Megaman on peut choisir le stage ce qui évite des fois de Peter un câble sur un niveau ou on bloque (genre la boule de cristal ou le grenier).
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ces Jeux DURS mais fun qui nous scotchent devant la TV Empty Re: Ces Jeux DURS mais fun qui nous scotchent devant la TV

Message par Proper Mar 30 Mai 2017 - 17:02

Exactement comme toi avec les manics de Cave.
Bon j'en suis encore aux grands classiques que tout le monde connait donc j'apprendrais rien à personne mais pour idée :
- Dodonpachi
- ESP Ra.De.
- Espgaluda et Espgaluda 2
- Gunbird et Gunbird 2 (pas de Cave ces deux là)

Et c'est vrai que j'adore le fait de commencer à maitriser des passages que lorsque je regardais en superplay je me disais "putain mais c'est infaisable, c'est quoi ce bordel ?"

Concernant les gen actuelles j'y joue encore mais c'est vrai qu'il y a trèèès peu de jeu difficiles même en difficulté max (je citerais juste les Souls qui me viennent en tête comme ça).
C'est comme si à l'heure actuel il ne fallait pas frustrer ou embêter le joueur. Et si le jeu est un minimum dur, la mort n'a aucune conséquence, avec soit un check point 100m avant soit une recharge rapide. Il faut bien que le joueur fasse ses 20h de jeu puis achète la suite.

Il faut dire aussi que sur un shoot, ou un vieux jeu de plate forme, la durée de vie d'un trait est beaucoup plus courte.
Pour pas finir le jeu d'un trait en 30 minutes, la difficulté est bien plus haute et il faut apprendre les subtilités du titre.
Proper
Proper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 793
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ces Jeux DURS mais fun qui nous scotchent devant la TV Empty Re: Ces Jeux DURS mais fun qui nous scotchent devant la TV

Message par jemenvais Mar 30 Mai 2017 - 17:10

Ahh les gunbird amoureux , tous les psikyo sont top (strikers 1945, sengoku ace & blade)
Un poil plus durs que les Cave je trouve


"putain mais c'est infaisable, c'est quoi ce bordel ?" et la satisfaction que tu as que tu réussi ^^
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ces Jeux DURS mais fun qui nous scotchent devant la TV Empty Re: Ces Jeux DURS mais fun qui nous scotchent devant la TV

Message par antifrog Mar 30 Mai 2017 - 17:22

Pour ce feeling:

Ces Jeux DURS mais fun qui nous scotchent devant la TV Gohap20f
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ces Jeux DURS mais fun qui nous scotchent devant la TV Empty Re: Ces Jeux DURS mais fun qui nous scotchent devant la TV

Message par Invité Mar 30 Mai 2017 - 17:47

+1 avec God Hand. Ce jeu est vraiment excellent ! C'est tout simplement le meilleur BTA.

Jeu qui demande du challenge, surtout en mode normal avec objectif de garder sa roulette au niveau 4. On recommence encore et encore mais sans jamais se lasser, tellement il est jouissif.

Sinon il y a F-zero GX et Gradius V qui ne sont pas faciles mais scotchent devant l'écran 😄


Dernière édition par ForbiddenSiren2 le Mar 30 Mai 2017 - 17:49, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces Jeux DURS mais fun qui nous scotchent devant la TV Empty Re: Ces Jeux DURS mais fun qui nous scotchent devant la TV

Message par PLISSKEN Mar 30 Mai 2017 - 17:48

keneda a écrit:
Et vous, quel est votre expérience?
Vous avez des jeux à me conseiller* ?
*par contre je trouve Ghouls'n Ghosts, beaucoup trop dur et frustant!
Je suis en train de le refaire version super famicom et c'est effectivement dur mais le pire c'est qu'il faille finir deux fois le jeu d'affilée pour accéder au dernier boss... Ces Jeux DURS mais fun qui nous scotchent devant la TV 598556
PLISSKEN
PLISSKEN
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 540
Age : 49
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 15/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ces Jeux DURS mais fun qui nous scotchent devant la TV Empty Re: Ces Jeux DURS mais fun qui nous scotchent devant la TV

Message par SMR Mar 30 Mai 2017 - 17:48

Marazizou a écrit:Peter un câble sur un niveau ou on bloque genre la boule de cristal 

Ho oui, la boule de cristal, quel enfer!
Parmi les jeux qui m'ont longtemps tenu en haleine avant que je n'accède au boss final, il y a entre autres Revenge Of Shinobi, Quackshot et Decap Attack sur MD, Batman et Bionic Commando sur NES.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10546
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ces Jeux DURS mais fun qui nous scotchent devant la TV Empty Re: Ces Jeux DURS mais fun qui nous scotchent devant la TV

Message par Invité Mar 30 Mai 2017 - 17:51

Pour moi : Gouls'n Ghosts sur MD. le meilleur de la série!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces Jeux DURS mais fun qui nous scotchent devant la TV Empty Re: Ces Jeux DURS mais fun qui nous scotchent devant la TV

Message par jemenvais Mar 30 Mai 2017 - 18:06

Ghouls' n Ghosts sur Mega Drive est un peu plus facile que l'épisode Super Famicom?
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ces Jeux DURS mais fun qui nous scotchent devant la TV Empty Re: Ces Jeux DURS mais fun qui nous scotchent devant la TV

Message par ComboFever Mar 30 Mai 2017 - 18:08

Contra, je reviens régulièrement sur les versions NES et SFC, de la drogue. Les run'n'gun et autres shmups sont des genres dont on ne peut se lasser ^^
ComboFever
ComboFever
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 779
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2013

http://www.gamekult.com/blog/nightsaint/

Revenir en haut Aller en bas

Ces Jeux DURS mais fun qui nous scotchent devant la TV Empty Re: Ces Jeux DURS mais fun qui nous scotchent devant la TV

Message par PLISSKEN Mar 30 Mai 2017 - 18:09

keneda a écrit:Ghouls' n Ghosts sur Mega Drive est un peu plus facile que l'épisode Super Famicom?
a Vrai dire je ne m'en souviens pas, dans mes souvenirs c'est à peu près pareil en difficulté même si les enjeux sont différents (double saut sur SFC, simple saut sur MD mais tir orientable en saut).
PLISSKEN
PLISSKEN
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 540
Age : 49
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 15/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ces Jeux DURS mais fun qui nous scotchent devant la TV Empty Re: Ces Jeux DURS mais fun qui nous scotchent devant la TV

Message par retroactionman Mar 30 Mai 2017 - 18:11

keneda a écrit:Ghouls' n Ghosts sur Mega Drive est un peu plus facile que l'épisode Super Famicom?

La version Md est plus speed en tout cas, la version SFC a des stages un peu longuet (le stage 2 sur le radeau ou un autre stage avec des plateformes et mode 7)

Mais les 2 sont excellents, difficiles mais pas tant que cela, mais je pense que c'est une question de feeling, il faut tracer. Mr. Green

Pas encore fini la version psp mais je vais m'y remettre.

Les 2 Ninja gaiden (XBox et 360) sont excellents dans la catégorie dur mais quel pied.

Je suis sur la série des "Soul", qui n' est pas mal dans son genre. Twisted Evil

PS : Shadow Dancer mega drive est facile non ? Il me semblait que par rapport à Shinobi 2 et 3, il était en-dessous.
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3787
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ces Jeux DURS mais fun qui nous scotchent devant la TV Empty Re: Ces Jeux DURS mais fun qui nous scotchent devant la TV

Message par PLISSKEN Mar 30 Mai 2017 - 18:35

Chomakaimura retroactionman a écrit:
keneda a écrit:Ghouls' n Ghosts sur Mega Drive est un peu plus facile que l'épisode Super Famicom?

La version Md est plus speed en tout cas, la version SFC a des stages un peu longuet (le stage 2 sur le radeau ou un autre stage avec des plateformes et mode 7)

Mais les 2 sont excellents, difficiles mais pas tant que cela, mais je pense que c'est une question de feeling, il faut tracer. Mr. Green

Pas encore fini la version psp mais je vais m'y remettre.

Les 2 Ninja gaiden (XBox et 360) sont excellents dans la catégorie dur mais quel pied.

Je suis sur la série des "Soul", qui n' est pas mal dans son genre. Twisted Evil

PS : Shadow Dancer mega drive est facile non ? Il me semblait que par rapport à Shinobi 2 et 3,  il était en-dessous.
Ce qui arrange rien sur SFC ce sont les ralentissements ...shadow dancer est difficile mais tout dépend du choix de la difficulté dans les options. Ceci étant c'est un cran en dessous de ghouls
PLISSKEN
PLISSKEN
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 540
Age : 49
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 15/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ces Jeux DURS mais fun qui nous scotchent devant la TV Empty Re: Ces Jeux DURS mais fun qui nous scotchent devant la TV

Message par jemenvais Mar 30 Mai 2017 - 18:40

J'ai trouvé shadow dancer assez simple une fois que tu comprends bien le gameplay
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ces Jeux DURS mais fun qui nous scotchent devant la TV Empty Re: Ces Jeux DURS mais fun qui nous scotchent devant la TV

Message par retroactionman Mar 30 Mai 2017 - 18:47

.shadow dancer est difficile mais tout dépend du choix de la difficulté dans les options

Pour moi un jeu dur est un jeu difficile en mode normal sinon c'est sûr qu' en hard c'est difficile. MDR

Shadow Dancer en normal, je l'ai trouvé facile.
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3787
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ces Jeux DURS mais fun qui nous scotchent devant la TV Empty Re: Ces Jeux DURS mais fun qui nous scotchent devant la TV

Message par jemenvais Mar 30 Mai 2017 - 18:51

Exactement ! Mais je me suis pas aventuré en mode difficile ^^
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ces Jeux DURS mais fun qui nous scotchent devant la TV Empty Re: Ces Jeux DURS mais fun qui nous scotchent devant la TV

Message par jack oneil Mar 30 Mai 2017 - 23:21

Salut à tous !!

Voilà un bon sujet comme je les aime  Very Happy .
Je rejoins les patients sur F-Zéro version Game Cube car une foi en expert c'est une vraie torture ou un vrai plaisir au choix  Mr. Green .
Actuellement ça sera Rayman 1 sur Jaguar pour moi ainsi que la version PC Dos que je joue à côté pour comparer les différences qui existent entre ces deux versions.
Je suis au milieu du jeu en ce moment et certains passages sont vraiment ardus  rambo un truc d'ouf  Shocked !
Quand on pense qu'il faut finir le jeu à 100% pour combattre Mr Dark en personne  Ces Jeux DURS mais fun qui nous scotchent devant la TV 418468 .
Quand je vois un jeu récent je rigole avec leurs sauvegardes toute les 2 minutes  MDR .

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ces Jeux DURS mais fun qui nous scotchent devant la TV Empty Re: Ces Jeux DURS mais fun qui nous scotchent devant la TV

Message par ace76 Mer 31 Mai 2017 - 9:46

Des jeux difficiles y' en a pleins!
Je me contenterai donc de citer les jeux 16 bits ou j'ai le plus galère.
(sans utiliser les continues)
Hellfire Md
Gaiares Md
le 5 stage de Road rash ( quelle galère)
Le 4 stage de Désert strike.
Last ressort (neogeo)
view point  (neogeo)
Actraiser Snes
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ces Jeux DURS mais fun qui nous scotchent devant la TV Empty Re: Ces Jeux DURS mais fun qui nous scotchent devant la TV

Message par jemenvais Mer 31 Mai 2017 - 9:54

Hellfire super jeu, j'étais arrivé assez loin.
Par contre Gaiares est infaisable de mémoire.
J'ai pas trouvé Actraiser trop dur (à part le 2)
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ces Jeux DURS mais fun qui nous scotchent devant la TV Empty Re: Ces Jeux DURS mais fun qui nous scotchent devant la TV

Message par Tryphon Mer 31 Mai 2017 - 10:04

retroactionman a écrit:PS : Shadow Dancer mega drive est facile non ? Il me semblait que par rapport à Shinobi 2 et 3,  il était en-dessous.

Les gameplay sont totalement différents donc il est difficile de comparer. Perso j'ai fini Shinobi 2 & 3 sans problème (sans même utiliser les shuriken infinis pour le 3) alors que je n'arrive pas à battre le boss de fin de Shadow Dancer. En dehors de ce boss il est plutôt facile.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ces Jeux DURS mais fun qui nous scotchent devant la TV Empty Re: Ces Jeux DURS mais fun qui nous scotchent devant la TV

Message par jemenvais Mer 31 Mai 2017 - 10:51

Les boss de Shinobi 2 et 3 sont bien plus corsés que ceux de Shadow dancer
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ces Jeux DURS mais fun qui nous scotchent devant la TV Empty Re: Ces Jeux DURS mais fun qui nous scotchent devant la TV

Message par TheKaijuGirl Mer 31 Mai 2017 - 11:29

Dans le style bieeeen dur mais sur lequel je peux passer des heures : Solstice  amoureux
TheKaijuGirl
TheKaijuGirl
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 83
Age : 31
Localisation : Talence
Date d'inscription : 04/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ces Jeux DURS mais fun qui nous scotchent devant la TV Empty Re: Ces Jeux DURS mais fun qui nous scotchent devant la TV

Message par jemenvais Mer 31 Mai 2017 - 16:41

J'ai toujours voulu essayer Solstice (j'aime bcp la D.A.) mais on m'a toujours dit qu'il était archi dur et labyrinthique, c'est vrai quand voyant la carte ^^
Ces Jeux DURS mais fun qui nous scotchent devant la TV Solstice-Kastlerock
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ces Jeux DURS mais fun qui nous scotchent devant la TV Empty Re: Ces Jeux DURS mais fun qui nous scotchent devant la TV

Message par Paradis Mer 31 Mai 2017 - 17:31

Dur, voir très dur, mais sympa a faire et refaire, je pense de suite a Gouls'n Ghosts et Gynoug sur MD
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23215
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ces Jeux DURS mais fun qui nous scotchent devant la TV Empty Re: Ces Jeux DURS mais fun qui nous scotchent devant la TV

Message par Tryphon Mer 31 Mai 2017 - 18:20

Dans un genre tout à fait différent : Phantasy Star 2 (fini 4 fois, et il est pas facile).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ces Jeux DURS mais fun qui nous scotchent devant la TV Empty Re: Ces Jeux DURS mais fun qui nous scotchent devant la TV

Message par ace76 Mer 31 Mai 2017 - 18:29

Paradis a écrit:Dur, voir très dur, mais sympa a faire et refaire, je pense de suite a Gouls'n Ghosts et Gynoug sur MD
Gynoug ca va ,dur mais abordable(d'où le sujet du topic)
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ces Jeux DURS mais fun qui nous scotchent devant la TV Empty Re: Ces Jeux DURS mais fun qui nous scotchent devant la TV

Message par jemenvais Sam 10 Juin 2017 - 11:37

Kujaku-ou 2 sur Mega Drive, facile sur les premiers niveaux mais après ça se corse sévère.
Ce jeu me rappelle Magician Lord
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum