GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Attaque massive Ransomware en cours - Mettez à jour vos PC...

3 participants

Aller en bas

Attaque massive Ransomware en cours - Mettez à jour vos PC... Empty Attaque massive Ransomware en cours - Mettez à jour vos PC...

Message par slugman Ven 12 Mai 2017 - 21:39

Hello,

Comme je bosse dans une boite en sécu info, on vient de recevoir une alerte d'une attaque massive en cours de type Ransomware. C'est la première fois qu'une attaque de ce type est faite de manière aussi large.

L'attaque exploite une faille de Windows corrigée le 14 mars dernier, si vous n'avez pas fait de mise à jour via Windows update depuis cette date je vous conseille très vivement de le faire.


C'est très largement commenté sur les médias IT anglo-saxons depuis quelques heures, mais pas encore en France (le temps que nos journalistes se réveillent)

http://gizmodo.com/theres-a-massive-ransomware-attack-spreading-globally-r-1795168952

https://www.wordfence.com/blog/2017/05/massive-global-ransomware-attack-underway-patch-available/


Dernière édition par slugman le Ven 12 Mai 2017 - 21:49, édité 1 fois
slugman
slugman
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2311
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attaque massive Ransomware en cours - Mettez à jour vos PC... Empty Re: Attaque massive Ransomware en cours - Mettez à jour vos PC...

Message par mateo Ven 12 Mai 2017 - 21:45

Merci pour l'info, j'ai eu une mise à jour toute à l'heure
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Attaque massive Ransomware en cours - Mettez à jour vos PC... Empty Re: Attaque massive Ransomware en cours - Mettez à jour vos PC...

Message par Doc_Skunkovitch Sam 13 Mai 2017 - 1:14

Ca l'air d'avoir tapé fort, belle propagation. ca a foutu la zone dans des hopitaux anglais apparement
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum