GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

C'est quoi un jeu rare ?

+30
Tryphon
Doc_Skunkovitch
chiss
Amy
pongiste25
SMR
lud95210
upsilandre
tilou
drfloyd
petitevieille
Mbx
TotOOntHeMooN
lincruste
rhod-atari
leZone
ethyt
Bahamut
Red link
Supasaya
FK-corporation
kenshiraoh
Djam
darktet
LiquiD-GaminG
zoe
Vilink
avalon471
Zarnal
Dexter-95
34 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

rare - C'est quoi un jeu rare ? Empty C'est quoi un jeu rare ?

Message par Dexter-95 Mar 14 Mar 2017 - 14:19

Bonjour


Je trouve des posts concernant les jeux rare sur telle ou telle console mais de façon général :

Comment déterminer un jeu rare ?  peu éditè ou peu vendu ? ou bien beaucoup édité mais peu revendu derrière ?


Un jeu cher ?


Se baser  sur Ludexo et le nombre de personne qui ont le jeu ?  mais est-ce représentatif ?

En boutique par exemple :



  • Mario Kart Double Dash & Zelda  je ne le vois JAMAIS , la version "simple" oui mais celle la JAMAIS

  • Les Dents de la Mer PS2 il est "déclarè" comme rare mais je le vois dans les cash (pas 10 fois par an non plus de 2 ou 3 fois quand mème)

  • Manhunt 2 PS2 pas déclaré comme rare mais vu 1 seul fois en boutique (je l'ai acheté d'ailleurs)


Voila je vous écoute selon vos critères pour le jeux vendu en France uniquement
Dexter-95
Dexter-95
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 53
Localisation : IDF
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

rare - C'est quoi un jeu rare ? Empty Re: C'est quoi un jeu rare ?

Message par Zarnal Mar 14 Mar 2017 - 14:29

Donkey kong country par exemple. Mr. Green

Plus sérieusement, un jeu dont la diffusion a été limitée sur un support donné.

Je pense à Flink par exemple sur CD32.
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

rare - C'est quoi un jeu rare ? Empty Re: C'est quoi un jeu rare ?

Message par avalon471 Mar 14 Mar 2017 - 14:34

je pense deja que d office un jeu peu edité est rare..enfin c est mon avis! Mr. Green

question 
que deviennent les invendus apres que la generation de console sur lesquels ils ont étés edités  aient été remplacés par la next Gen?
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23368
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

rare - C'est quoi un jeu rare ? Empty Re: C'est quoi un jeu rare ?

Message par Vilink Mar 14 Mar 2017 - 14:42

Tout est question de demande aussi, souvent j'associe un jeux rare avec de faible quantités
Vilink
Vilink
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1066
Age : 32
Localisation : Somewhere !
Date d'inscription : 07/03/2011

http://www.mygamelist.fr/glist/Vilink.html

Revenir en haut Aller en bas

rare - C'est quoi un jeu rare ? Empty Re: C'est quoi un jeu rare ?

Message par zoe Mar 14 Mar 2017 - 14:56

Pour moi un jeu rare c'est de le voir quasiment jamais en boutique ou sur le net.

Il y a certains jeux que l'on dit "rare"mais cher donc pour moi si on y met le prix on peut l'avoir.

Après il y a ceux qui même cher sont introuvables ou alors faut avoir beaucoup de chance.
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5851
Age : 47
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

rare - C'est quoi un jeu rare ? Empty Re: C'est quoi un jeu rare ?

Message par Invité Mar 14 Mar 2017 - 14:59

Pour moi la rareté c'est vraiment un rapport entre l'offre et la demande. Combien de dispos pour combien d'acheteurs potentiels ?

Suikoden 2 ou Castlevania SOTN sont de bons exemples, certes ils sont édités en quantités relativement élevés, mais très demandés (tout collectionneur de RPG sur PS1 va vouloir son suikoden 2). Et dès que le jeu est vendu il sort du circuit.

C'est pour ça que pour estimer la rareté je n'utiliserai pas juste la quantité initiale mais plus la quantité disponible. Parce que à l'inverse, un jeu recherché uniquement par les fullseter, même pour des quantités initiales beaucoup plus faibles va être relativement parlant moins rare.

Bref il y a beaucoup de choses à dire là-dessus, mais je sais déjà pas si ce que j'ai dis est très clair donc je vais m'arrêter là ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rare - C'est quoi un jeu rare ? Empty Re: C'est quoi un jeu rare ?

Message par zoe Mar 14 Mar 2017 - 15:09

Non contrairement à ce que l'on pense les deux jeux cités suikoden 2/Castlevania sotn pour les trouver en magasin à l'époque fallait avoir de la chance.

Donc pour ces deux jeux je trouve un peu normal qu'il soit chers, d’ailleurs ils l'ont toujours été dans mes souvenirs enfin plus cher que les autres...


Dernière édition par zoe le Mar 14 Mar 2017 - 18:30, édité 1 fois
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5851
Age : 47
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

rare - C'est quoi un jeu rare ? Empty Re: C'est quoi un jeu rare ?

Message par Invité Mar 14 Mar 2017 - 15:17

la base reste pour moi sur le nombre d’exemplaires restants d'un jeu (peu importe son tirage à l'origine), difficile à quantifier parfois du coup !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rare - C'est quoi un jeu rare ? Empty Re: C'est quoi un jeu rare ?

Message par LiquiD-GaminG Mar 14 Mar 2017 - 15:20

un jeu rare est uniquement (à mon sens) un jeu édité en petite quantité. Si un jeu est édité à 5 millions d'exemplaire mais n'a trouvé preneur que chez 500 000 joueurs, cela n'en fait pas un jeu rare. A moins qu'ils brulent les invendus...

pour faire parallèle : la quantité restante est inconnue et ne sera jamais connu, la probabilité des quantités dispo doit se baser sur la quantité fabriqué en usine


Dernière édition par LiquiD-GaminG le Mer 15 Mar 2017 - 11:13, édité 3 fois
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

rare - C'est quoi un jeu rare ? Empty Re: C'est quoi un jeu rare ?

Message par darktet Mar 14 Mar 2017 - 15:24

Dexter-95 a écrit:Bonjour


Je trouve des posts concernant les jeux rare sur telle ou telle console mais de façon général :

Comment déterminer un jeu rare ?  peu éditè ou peu vendu ? ou bien beaucoup édité mais peu revendu derrière ?


Un jeu cher ?


Se baser  sur Ludexo et le nombre de personne qui ont le jeu ?  mais est-ce représentatif ?

En boutique par exemple :



  • Mario Kart Double Dash & Zelda  je ne le vois JAMAIS , la version "simple" oui mais celle la JAMAIS

  • Les Dents de la Mer PS2 il est "déclarè" comme rare mais je le vois dans les cash (pas 10 fois par an non plus de 2 ou 3 fois quand mème)

  • Manhunt 2 PS2 pas déclaré comme rare mais vu 1 seul fois en boutique (je l'ai acheté d'ailleurs)


Voila je vous écoute selon vos critères pour le jeux vendu en France uniquement



Comment déterminer un jeu rare ?
comme Zarnal "un jeu dont la diffusion a été limitée sur un support donné" 
peu éditè ou peu vendu ? donc peux édité.Si le jeu a été peu vendu a l'époque il peux devenir rare mais pas forcément.Un jeu qui a fais un "bide" commercial peut etre rare comme pas rare,tout dépends de sa quantité produite lors de sa sortie.S'il y a eu production en masse pas rare,par contre
si l'éditeur a fait la politique du  "zero stock" il peut se transformer en jeu rare a présent.

ou bien beaucoup édité mais peu revendu derrière,ça ne fait pas de ce jeu ,un jeu rare.

Un jeu cher ? est forcément un jeu rare.Mais un jeu commun peut etre cher aussi.

Se baser  sur Ludexo et le nombre de personne qui ont le jeu ? non ça représente les jeux qui interessent les collectionneurs,mais si personne ne possède ce jeu sur ludexo ça ne fait pas de ce jeu un jeu forcément rare.Ne pas confondre la cause et la corrélation.

mais est-ce représentatif ? Représentatif de la rareté ou du commun,non ,pour moi c'est representatif de la demande.Pour moi l'offre et la demande ne font pas la rareté d'un jeu (c'est mon avis et c'est discutable j'en conçoi)

Mario Kart Double Dash & Zelda  je ne le vois JAMAIS , la version "simple" oui mais celle la JAMAIS.C'est un jeu assez rare,car si je ne dit pas de beptises,il n'a été vendu qu'en bundle.(package de la console game cube)


En ce qui concerne Nintendo du moins dans les années 80-90 ,ce qui a été distribué en France,reste en france (les distri,se debrouillent pour écouler leur stock),Nintendo ne reprends rien.


question  
que deviennent les invendus apres que la generation de console sur lesquels ils ont étés edités  aient été remplacés par la next Gen?


J'aimerai bien savoir aussi,de ce qu'il advienne des jeux invendus.
-sans doute,des promos de folie pour liquider coute que coute le stock.
-revente dans les cash et hard discount.
-Retour a la maison mère?
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

rare - C'est quoi un jeu rare ? Empty Re: C'est quoi un jeu rare ?

Message par Djam Mar 14 Mar 2017 - 15:25

Je pense que plusieurs éléments de réponse ont déjà été donné plus haut :
- un jeu est rare si tiré à peu d'exemplaires. Je pense par exemple à Rendering Rangers sur Super Famicom. Après, reste à connaître le nombre d'exemplaires produits, ce qui est difficile pour les vieux jeux.
- les jeux sortis en fin de vie d'une console sont assez rares aussi, car même s'ils ont été produits à bcp d'exemplaires, ils ont en général été peu vendus (Megaman 5, Gargoyles 2 sur Nes).
- puis il y a l'offre et la demande, des jeux pas forcément rares mais que tout le monde veut, d'où le peu d'exemplaires dispos sur le marché et la montée des prix...

Je précise que mon "raisonnement" (si on peut appeler ça comme ça) ne concerne que les jeux complets, en boîte avec notice :)
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10808
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

rare - C'est quoi un jeu rare ? Empty Re: C'est quoi un jeu rare ?

Message par darktet Mar 14 Mar 2017 - 15:31

d'accord avec djam

un exemple d'un jeu rare d'un jeu commun
-zelda loose  sur nes ultra commun pourtant il vaut 25-30 e (tres demandé)
-Batman returns loose sur nes  jeu relativement rare ,il vaut 25-30 e (comme zelda,pourtant,la majorité des collectionneurs Nes ,s'en "foutent" un peu)
je veux aller dans le sens qu'un jeu rare n'est pas forcément liée a une grosse demande.
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

rare - C'est quoi un jeu rare ? Empty Re: C'est quoi un jeu rare ?

Message par kenshiraoh Mar 14 Mar 2017 - 15:54

Au bout d'un moment, faut retourner au sens premier du mot...
Personnellement, dans la micro-informatique, si je vois que je suis le seul (ou que nous sommes que 2) à avoir un exemplaire original d'un titre, qu'il y a peu (ou pas) d'iconographie relative à cet exemplaire sur le net, qu'on trouve peu d'informations, je me dis que ma version est rare.
Si tu vois un titre passer plusieurs fois par an sur Ebay (voire même qu'une seule fois), c'est trop fréquent pour lui attribuer le terme "rare".
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

rare - C'est quoi un jeu rare ? Empty Re: C'est quoi un jeu rare ?

Message par FK-corporation Mar 14 Mar 2017 - 15:58

Suikoden 2 à été édité en faible quantité à l'époque, il ne courait pas les rues en magasin. Moi même je l'avais chopé neuf, c'était le seul exemplaire qu'ils avaient eu.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13575
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

rare - C'est quoi un jeu rare ? Empty Re: C'est quoi un jeu rare ?

Message par Invité Mar 14 Mar 2017 - 16:00

un jeu rare est un jeu peu édité, point :)

Sonic 1 édité à 2 millions d'exemplaires = jamais rare ... meme dans 30 ans.

Eliminate Down à 5000 ... bon là, oui, ça devient chaud.

:)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rare - C'est quoi un jeu rare ? Empty Re: C'est quoi un jeu rare ?

Message par Supasaya Mar 14 Mar 2017 - 16:00

Un jeu est rare si il est très demandé et que l'offre est en dessous de la demande.
Ainsi, un jeu comme un zelda, par exemple zelda 3 sur snes, est déclaré "rare" uniquement parce que tout le monde le veut chez soit.
Mais le jeu connaît tout de même pénurie alors qu'il a été édité en grand nombre.
La rareté, c'est toujours une histoire d'offre et de demande.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

rare - C'est quoi un jeu rare ? Empty Re: C'est quoi un jeu rare ?

Message par zoe Mar 14 Mar 2017 - 16:01

FK-corporation a écrit:Suikoden 2 à été édité en faible quantité à l'époque, il ne courait pas les rues en magasin. Moi même je l'avais chopé neuf, c'était le seul exemplaire qu'ils avaient eu.
Pareil pour moi acheté en même temps que star ocean 2 d’ailleurs, plus tard revu une seule fois en occasion mais c'est tout.
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5851
Age : 47
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

rare - C'est quoi un jeu rare ? Empty Re: C'est quoi un jeu rare ?

Message par Invité Mar 14 Mar 2017 - 16:07

@FK@zoe oui vous avez raison j'ai peut-être surestimé la production de Suikoden 2.

Mais ce que je voulais surtout dire, cest qu'un jeu peut être produit en plus grande quantité qu'un autre et malgré tout etre plus rare (relativement parlant)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rare - C'est quoi un jeu rare ? Empty Re: C'est quoi un jeu rare ?

Message par Red link Mar 14 Mar 2017 - 16:15

Je suis assez d'accord avec rod, de base, quelque chose de rare, foncièrement quelque chose qui n'existe pas en grande quantité sur notre belle planète. Very Happy

Après, un second sens qu'on a vite donné à ce mot, c'est simplement la difficulté de trouver l'objet. Et là, plus de choses deviennent rares déjà. ^^

Donc concrètement, la véritable phrase exemple serait : Zelda 3 n'est pas rare, il en existe un paquet. Par contre, il est rare à trouver à la vente. Razz
Red link
Red link
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1855
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 12/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

rare - C'est quoi un jeu rare ? Empty Re: C'est quoi un jeu rare ?

Message par Bahamut Mar 14 Mar 2017 - 16:17

Après, plus les jeux sont vieux, plus il y a des risques qu'ils ont fini leur vie dans une poubelle... donc moins d'exemplaires sur le marché de l'occaz aujourd'hui... Enfin, je n'en sais rien, je dis ça comme ça.. mais quand on voit comment certaines personnes traitent leurs jeux, ça ne m'étonnerait pas.
Bahamut
Bahamut
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 876
Age : 105
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

rare - C'est quoi un jeu rare ? Empty Re: C'est quoi un jeu rare ?

Message par FK-corporation Mar 14 Mar 2017 - 16:21

Zelda Snes et presque tous les autres ainsi que les Final Fantasy sur ps1 sont des jeux ultra commun, sortis à des millions d'exemplaires. On confond souvent jeux rares et jeux recherchés.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13575
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

rare - C'est quoi un jeu rare ? Empty Re: C'est quoi un jeu rare ?

Message par ethyt Mar 14 Mar 2017 - 16:34

Pour moi c'est simple je vais me baser sur un exemple simple je prends le jeu Bass Master Classic sur Gameboy c'est un jeu de pêche tout ce qu'il y a de plus commun mais et comme les jeux de golf ou de baseball ou encore de foot américain sur les consoles portables, et hormis internet ce jeux n'est pas courant à trouver chez les magasins cash et autres et il est peu exposé de part donc son caractère peu exposé, il est peut être pas rare mais difficile à trouver par contre est-il cher non absolument pas

Autre exemple Ribbit King sur Gamecube, du fait que la console a de nombreux fullsetteur ce jeu est très demandé pour compléter son set de ce fait ce jeu et toujours hormis internet (car on trouve tout sur internet) est rare et cher.
avatar
ethyt
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

rare - C'est quoi un jeu rare ? Empty Re: C'est quoi un jeu rare ?

Message par Supasaya Mar 14 Mar 2017 - 16:49

FK-corporation a écrit:Zelda Snes et presque tous les autres ainsi que les Final Fantasy sur ps1 sont des jeux ultra commun, sortis à des millions d'exemplaires. On confond souvent jeux rares et jeux recherchés.
Oui mais ils deviennent rares car recherchés. Donc ca revient au même Very Happy
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

rare - C'est quoi un jeu rare ? Empty Re: C'est quoi un jeu rare ?

Message par leZone Mar 14 Mar 2017 - 17:39

Dexter-95 a écrit:
Comment déterminer un jeu rare
- jamais sorti, jamais édité, prototype, press-kit
- sorti en exclusivité pour un concours par exemple, ou une chaîne de magasins
- sorti mais retiré de la vente (pour diverses raisons, procès, rachat, changement de marque ...)
- sorti à très peu d'exemplaires (à compte d'auteur, très petit éditeur ...)
- beaucoup d'exemplaires ont été fabriqués mais très mal vendus, les stocks ont été détruits (exemple : ET sur Atari 2600)
- jeu sorti avec un/des accessoires, dont 99% des gens ont perdu ou abîmé les accessoires (lunettes, stickers, pins, tshirt...)

Rare ne veut pas dire Recherché
et Recherché ne veut pas dire Rare


Dexter-95 a écrit:
Un jeu cher ?
non, pas forcément

exemple : certains jeux sur micros 8bits ont très peu d'exemplaires survivants connus, alors que certains jeux genre FF7 sur Playstation existent à des centaines de milliers d'exemplaires et valent pourtant 4 fois le prix d'un jeu très rare

la rareté ne fait PAS le prix
c'est l'offre/demande (le marché) qui fait le prix

leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

rare - C'est quoi un jeu rare ? Empty Re: C'est quoi un jeu rare ?

Message par rhod-atari Mar 14 Mar 2017 - 18:15

La notion n'est pas la même sur console ou sur micro.

Un jeu rare, c'est un jeu que je vois une fois tous les 5/6 mini.
Et il y en a un paquet sur micro.
Si je dis sur un forum, je suis prêt à mettre xxx € dans un jeu "rare" et qu'il sort du bois, c'est qu'il n'est pas si rare....
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4292
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.rhod.fr

Revenir en haut Aller en bas

rare - C'est quoi un jeu rare ? Empty Re: C'est quoi un jeu rare ?

Message par Djam Mar 14 Mar 2017 - 18:18

Red link a écrit:Donc concrètement, la véritable phrase exemple serait : Zelda 3 n'est pas rare, il en existe un paquet. Par contre, il est rare à trouver à la vente. Razz
Même pas, il y en a des dizaines sur Ebay et presque au moins un exemplaire dans chaque boutique du bld Voltaire :)
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10808
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

rare - C'est quoi un jeu rare ? Empty Re: C'est quoi un jeu rare ?

Message par leZone Mar 14 Mar 2017 - 18:25

rhod-atari a écrit:La notion n'est pas la même sur console ou sur micro.
Un jeu rare, c'est un jeu que je vois une fois tous les 5/6 mini.
...
si c'est pareil
la notion de rareté est à dissocier de la notion de marché, sinon c'est un sophisme Wink

ce n'est pas parce que tu ne le trouves pas en vente qu'il est rare, il est peut être simplement très conservé par beaucoup de monde
et ce n'est pas parce que 50 exemplaires sont en vente sur le net qu'il n'est pas rare, il s'agit peut être de 90% des jeux restants au monde, mais personne n'en veut donc il est pas cher et disponible

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sophisme
""Tout ce qui est rare est cher,
Un cheval bon marché est rare, (équivoque sur le mot "rare")
Donc un cheval bon marché est cher (figure de sens, syllogisme).""

leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

rare - C'est quoi un jeu rare ? Empty Re: C'est quoi un jeu rare ?

Message par lincruste Mar 14 Mar 2017 - 18:42

Le cas des jeux rares mais pas chers existe aussi. Je pense à des éditions locales, Frontier Elite 3 CD VF de Gametek ou Rama Collector VF de Sierra. Personne ne les cherche, donc les prix sont indéfinis.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

rare - C'est quoi un jeu rare ? Empty Re: C'est quoi un jeu rare ?

Message par Invité Mar 14 Mar 2017 - 19:11

je crois que sur ce forum, je suis le seul à posséder Fifa 95 en arabe sur Megadrive ... et il vaut 5 euro :) et pour moi, c'est mon objet le + rare (et c'est celui dont je suis le + fier de montrer, bien + que les conneries habituelles genre Daze)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rare - C'est quoi un jeu rare ? Empty Re: C'est quoi un jeu rare ?

Message par TotOOntHeMooN Mar 14 Mar 2017 - 19:21

Ca dépend aussi où tu vois cela... Sur Ebay ou LBC par exemple, un jeu RARE, c'est un jeu courant que l'on souhaite vendre cher à un pigeon.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17930
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum