GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

+101
Airstream
Albibak
Baboulinet
florent1980
pedro
zguen06
pouletmagique
jimpqfly
Jayseb64
kenshiraoh
tipex
rhod-atari
Ned_Flanders
Topi Nambour
specialguest
JN2B
Overlordkira
TotOOntHeMooN
azerty312
MAINORDAVOS
yodu861
LiquiD-GaminG
fire-leo
eric21
wulf
Noiraude
Rosco
mateo
BULSARA
gohan
jemenvais
crauser
onc'picsou
James Cook
K10Spad
ekarrissor
Magicem
Calou
invité
Snoz
ika62
ComboFever
rastlin
Maximilien
aariciae
HkFarewell
milodiid
suisseretrogaming
pifou
avalon471
Djam
Ataré
Zarnal
Kojiki2
vingazole
dami1
chat-toon
lud95210
G-fly
saeba13
DRX1
Abraxas76
Mgt1275
FK-corporation
dynamithe
Vortex
maxence11
TrAkA
elcochino
numa
riunaruto
zoe
tilou
PLISSKEN
Titoulechien
Yoshiba
DePouLe02
barbarian_bros
CPC6128
Tryphon
Seb25
corben
kainrijames
Noctis
JimmyDeanInTheStreets...
ralflo34
sradat
ryosaeba
locals
Urbinou
iceberg_slim
drfloyd
Mbx
joe musashi
perfectneo
dw85
sloth
Ryaku
Révo
Marazizou
darktet
105 participants

Page 2 sur 23 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Aller en bas

Le prix du retrogaming va baisser ,stagner ou augmenter selon vous?

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 2 Vote_lcap25%L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 2 Vote_rcap 25% 
[ 45 ]
L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 2 Vote_lcap13%L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 2 Vote_rcap 13% 
[ 24 ]
L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 2 Vote_lcap43%L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 2 Vote_rcap 43% 
[ 77 ]
L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 2 Vote_lcap19%L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 2 Vote_rcap 19% 
[ 34 ]
 
Total des votes : 180
 
 
Sondage clos

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 2 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par Invité Dim 12 Fév 2017 - 13:41

On est vraiment balèzes. Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 2 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par Invité Dim 12 Fév 2017 - 13:53

et puis faut relativiser, tous les jeux ne valent pas 300 euros non plus Wink Sur toutes les machines il y a beaucoup de bons jeux à moins de 20 euros (voir 10 euros), hormis la neo geo bien sûr qui est un peu un cas particulier. Enfin, moi acheter un jeu d'okkaz entre 10 et 20 euros alors qu'il coutait entre 450 et 700 fr à l'époque ça ne me choque pas non plus. Cela fait entre 65 et 105 euros en "constant" mine de rien (alors si on met en "courant", ça fait mal). Si on regarde bien, des jeux qui coutent plus cher qu'en neuf, il n'y en a pas tant que çà. Je crois qu'on regrette surtout l'époque où la Playstation avait tout balayé et que les cash avaient des étagères remplies de cartouches dont personne ne voulait et qu'il était possible de remplir un caddie en vide-grenier.

A titre personnel, je ne me sens pas hyper pénalisé. Sans mettre des fortunes, je dois avoir de quoi jouer pour les vingt prochaines années. Et là, n'est-ce pas un autre excès du retro que d'entasser sans réellement profiter de tout?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 2 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par Invité Dim 12 Fév 2017 - 14:11

Marazizou a écrit:Pour le coup c'est plutôt de s'interroger, d'essayer de mettre tout ça en perspective.
Je dirais plutôt que ceux qui ont presque fini leur collection s'interrogent (vendre aujourd'hui ou demain?), ceux qui la débutent se plaignent (privilégier le loose ou le demat? telle est la question. Mr. Green )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 2 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par Invité Dim 12 Fév 2017 - 14:12

Gringos10 a écrit: (privilégier le loose ou le demat? telle est la question. Mr. Green )
pour le coup, c'est surtout de se poser des questions sur le coût du carton aujourd'hui Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 2 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par JimmyDeanInTheStreets... Dim 12 Fév 2017 - 14:54

Tout le monde semble oublier une chose, le contexte economique.

L'âge d'or de l'Occident est terminé, cette idée que tout le monde peut consommer comme il le souhaite, "se faire plaisir et profiter de la vie" (parce que l'on explique que l'épanouissement c'est ça) autant que possible prouve de surcroit la perversité de la notion mais surtout les limites et le revers qui s'annoncent.

Très clairement pour ceux qui prennent la peine d'étudier les réalités économiques et sociétales, l'avenir sera difficile. Et sans rentrer dans le détail les gens vont commencer à avoir faim, vont se retrouver acculés et évidemment, à un moment ils ne pourront plus faire passer le loisir avant le besoin primaire de manger (ce qui se passe pourtant jusque là, les gens rognent à mort sur le budget nourriture sans trop toucher au reste, les besoins primaires passent après les besoins futiles, c'est totalement contraire à la logique).

Pas la peine d'attendre 10 ou 20 ans pour cela, les prochaines années s'en chargeront.

Autrement je rejoins l'idée que nous sommes dans une bulle spéculative (mais je ne ferais pas de parallèle avec le marché immobilier) totalement entretenue par notre génération et que même sans prendre les perspectives énoncées au début de mon intervention, la majorité va se lasser, pour tout un tas de raison certes, mais déjà parce qu'après avoir étanchée la soif de posséder ce qui faisait rêver, plus jeune, la majorité passera à autre chose (et les raisons purement liées aux aléas de l'existence suffiront).
JimmyDeanInTheStreets...
JimmyDeanInTheStreets...
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 553
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 2 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par Marazizou Dim 12 Fév 2017 - 14:56

JimmyDeanInTheStreets... a écrit:Tout le monde semble oublier une chose, le contexte economique.
Tu n'as pas dû lire tous les posts toi Razz
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 2 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par Noctis Dim 12 Fév 2017 - 15:35

Je n'ai pas le même recul que vous, je n'ai "que" 23 ans, ça fait depuis 2009 je dirai que je collectionne, tout simplement parce que le jeu vidéo est ma passion donc je m'intéresse un peu à tout, sans être un fin connaisseur du retrogaming je dois bien l'admettre x)

Mais le côté bulle spéculative je suis assez d'accord.. Il faudra voir si la demande va se maintenir, mais je vois sur certains forums des collectionneurs avec des collections conséquentes revendre, comme prupru ou plus récemment boya snes.. Du coup je me demande ce que va devenir la tendance générale dans les années à venir.

Je suis également d'accord pour le côté "glissement" au fil des générations, je m'intéresse à quasiment tous les supports, mais c'est sûr que je vise chez Nintendo principalement la Gamecube car c'est la console que j'ai eu vers 10/15 ans avec mon premier Zelda, Mario Kart etc.
Noctis
Noctis
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 237
Age : 30
Localisation : Pertain
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 2 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par kainrijames Dim 12 Fév 2017 - 16:20

Perso je pense que tous les (bons) jeux peu importe le support sont amenés a coté un jour ou l'autre on le voit même avec les consoles comme la PS1 ça commence a bien grimper c'est pas rare de voir un crash bandicoot partir a 60e..Même chose pour la ds qui commence a grimpé niveau prix.
Y aura toujours des collectionneurs,les gosses de 20ans aujourd'hui ils achètent du gamecube car c'était leurs console gamin,dans les années a venir les collectionneurs de la période 8/16/32 bits laisseront la place a ceux de la gen 128 bits c'est un renouvellement des générations et dans l'ordre des choses..

kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10628
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 2 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par corben Dim 12 Fév 2017 - 16:25

ah bon ça grimpe sur DS ?
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9328
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 2 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par Invité Dim 12 Fév 2017 - 16:43

j'ai vu ça en cash aussi. La wii aussi, c'est léger mais ça y est. Il y a encore un an, pleins de jeux étaient à moins de 5 euros et là, c'est plus 6-8 euros. Et le rayon est moins rempli aussi. Je pense que le mieux pour acheter d'okkaz c'est en milieu de génération suivante (quand celle-ci est installée).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 2 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par Ryaku Dim 12 Fév 2017 - 17:05

Je pense qu'il faut en revanche ce méfier des générations PS3/X360 ainsi que PS4/X1

Ces générations ont eu leur lots d'editions limités en petites quantités et de jeux indé pas très courant, il est probable que les prix explosent sur ces générations même si c'est du disque ça n'en reste pas moins du physique Vs Demat
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 2 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par perfectneo Dim 12 Fév 2017 - 17:44

Juste une info en passant, la disparition du péritel n'est pas un problème, il existe des convertisseurs péritel/hdmi.
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 2 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par Invité Dim 12 Fév 2017 - 17:48

Oui, mais tu as vu la qualité ? :/
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 2 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par Invité Dim 12 Fév 2017 - 17:57

plus que la péritel, c'est le rendu sur lcd qui est problématique. La nes sur ma sony Bravia est un viol oculaire garanti, j'ai même pas osé brancher l'atari. Avec tous les électroniciens dans le retro, il y a bien quelqu'un qui va pondre un simulateur de cathodique (si c'est pas déjà fait).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 2 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par sradat Dim 12 Fév 2017 - 17:59

Nouveauté t'as des Auchan qui se mette au retro d'occasion avec des prix digne des plus grand cash ou bien certaines fnac vendent chrono trigger DS a 120€. Tout le monde s'y mets finalement.
sradat
sradat
Patient contaminé

Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 22/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 2 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par Seb25 Dim 12 Fév 2017 - 18:53

perfectneo a écrit:Juste une info en passant, la disparition du péritel n'est pas un problème, il existe des convertisseurs péritel/hdmi.

Sauf que cette solution doit rajouter de l'input lag, même le XRGB rajoute du lag (environ 20ms), une meilleure solution serait les cables YUV (et au moins on reste dans l'analogique), j'en ai vu pour Snes et MD ou modifier la console pour rajouter une sortie HDMI, la Nes comme ici : https://www.youtube.com/watch?v=QnQuBN3iYVA

La disparition de la péritel reste un soucis pour nos anciennes consoles, reste des machines comme l'Analogue NT qui est une Nes modernisée avec sa sortie HDMI.

La Nes mini et autre Retron 5 sont des émulateurs et rajoutent de l'input lag.
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 2 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par Tryphon Dim 12 Fév 2017 - 19:06

A priori non. Un émulateur ne rajoute pas d'input lag. Il peut être peu réactif cela dit, mais c'est un autre problème.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 2 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par Seb25 Dim 12 Fév 2017 - 19:14

La Nes mini est un émulateur sous Linux, elle rajoute bien du lag, reste que pour jouer à ses anciennes consoles sur une tv sans péritel et sans rajout de lag, les solutions ne sont pas nombreuses à part les cables YUV ou le modding HDMI quand c'est possible.
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 2 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par Tryphon Dim 12 Fév 2017 - 21:23

Non. La NES mini est un ordinateur du type raspberry, qui fait tourner un OS (tu as un lien affirmant que c'est un Linux ? Ça m'intéresse) lequel lance un émulateur. Si lag il y a, ce n'est pas forcément dû à l'émulateur.

Elle rajoute du lag par rapport à quoi ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 2 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par CPC6128 Dim 12 Fév 2017 - 23:51

iceberg_slim a écrit:Je pense qu'il ne faut pas mélanger les générations de consoles NES et post-NES avec les consoles antérieures du style Atari 2600. Ce n'est absolument pas comparable. L'intérêt pour ces dernières diminuent à juste titre non pas uniquement de la faute des collectionneurs qui disparaissent mais plus parce que ses jeux sont beaucoup trop basiques que ce soit graphiquement parlant ou bien au niveau sonore donc moins intéressants de prime abord. Les jeux et consoles Atari 2600 n'auront de valeur dans le futur qu'une valeur historique alors qu'un jeu NES aura beaucoup plus de chance de trouver d'amateurs même dans 50 ans. 
En effet, un jeu comme Megaman 2 par exemple peut d'ores et déjà être considé comme une oeuvre d'art par quelqu'un qui ne l'a pas connu dans son enfance. Difficile d'en dire autant avec des jeux Atari (je parle encore du point de vue d'un mec lambda qui n'y aura pas joué avant et donc eu aucun affect avec cette console). 

A partir des générations de consoles NES, on peut parler de direction artistique sur différents plans (musique, chara design, ambiance générale, etc...). Pour ces raisons, ces consoles trouveront toujours de l'intérêt auprès des futurs joueurs. Elles traverseront les âges sans problème. Et avec l'intérêt ne diminuant pas, je vois difficilement les prix baisser. C'est même pour moi une évidence.
+1
Je pense la même chose que toi.
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 2 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par Ryaku Lun 13 Fév 2017 - 0:06

CPC6128 a écrit:
iceberg_slim a écrit:Je pense qu'il ne faut pas mélanger les générations de consoles NES et post-NES avec les consoles antérieures du style Atari 2600. Ce n'est absolument pas comparable. L'intérêt pour ces dernières diminuent à juste titre non pas uniquement de la faute des collectionneurs qui disparaissent mais plus parce que ses jeux sont beaucoup trop basiques que ce soit graphiquement parlant ou bien au niveau sonore donc moins intéressants de prime abord. Les jeux et consoles Atari 2600 n'auront de valeur dans le futur qu'une valeur historique alors qu'un jeu NES aura beaucoup plus de chance de trouver d'amateurs même dans 50 ans. 
En effet, un jeu comme Megaman 2 par exemple peut d'ores et déjà être considé comme une oeuvre d'art par quelqu'un qui ne l'a pas connu dans son enfance. Difficile d'en dire autant avec des jeux Atari (je parle encore du point de vue d'un mec lambda qui n'y aura pas joué avant et donc eu aucun affect avec cette console). 

A partir des générations de consoles NES, on peut parler de direction artistique sur différents plans (musique, chara design, ambiance générale, etc...). Pour ces raisons, ces consoles trouveront toujours de l'intérêt auprès des futurs joueurs. Elles traverseront les âges sans problème. Et avec l'intérêt ne diminuant pas, je vois difficilement les prix baisser. C'est même pour moi une évidence.
+1
Je pense la même chose que toi.



Les musiques, chara design, ambiance générale, etc... sont présent même après la génération 8/16 bits

Si on fait un sondage auprès des collectionneurs qui ont 20/25 ans, ils seront peu nombreux a collectionner du 8/16 bits ou seulement quelques jeux célèbres dont zelda, mario, sonic, megaman et puis voila hein.
Ils iront pas chercher les petites perles comme thunderforce IV, Gynoug, Soleil, SOR, Secret of Mana, FF VI, super gouls n ghost, Earthbound, Soul Blazer. ils préfereront se tourner vers du PS2/NGC/Xbox voir PS1/SAT qui leur rappellera leur enfance et auront donc un affect avec ces jeux.

Et pour moi l'évidence même est que l'attrait pour les jeux 8/16 bits finira par s'éteindre et je pense plus vite que nous le pensons, regardez bien le nombre d'annonce de jeux SNES/MD a revendre, l'offre commence a être plus importante que la demande ce qui fait que certains titres commencent à être plus facile à trouver qu'il y a quelques années mais les vendeurs ne souhaitent pas baisser leur prix car ils les ont acheté cher, mais ils n'auront pas le choix, il n'y en a plus beaucoup prêt à vendre 2 bras une cou..... pour s'acheter le Megaman X Mint sur SNES

Etant collectionneur retro et new gen, perso à présent j'achète les jeux 8/16 bits si je les avais avant ou si ils sont vraiment incontournable et encore ça dépend de leur prix mais je ne mettrais plus 100€ dans un jeu MD ou SNES que je vais terminer en 2h (voir moins pour certains) je préfère mettre des sous dans quelques pépites actuelles et je peux m'en offrir 3-4 avec 100€


Dernière édition par Ryaku le Lun 13 Fév 2017 - 0:10, édité 2 fois
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 2 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par barbarian_bros Lun 13 Fév 2017 - 0:07

marmotjoy a écrit:plus que la péritel, c'est le rendu sur lcd qui est problématique. La nes sur ma sony Bravia est un viol oculaire garanti.
Si c'est une NES FRA c'est normal... son faux RGB dégueulasse plein d'artefacts est insupportable sur un écran à affichage numérique.
Une NES venant de n'importe quel autre pays d’Europe possède une sortie composite dont l'image est nettement plus belle, pas vraiment nette (ça reste du composite) mais sans artefacts de couleurs. Les NES euro passaient déjà mieux sur TV cathodiques que les NES FRA, mais sur LCD il faut vraiment éviter la console française (ou la modder pour récupérer le signal composite avant l'affreux convertisseur RGB implanté dans la console).
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 2 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par Invité Lun 13 Fév 2017 - 0:13

puisque c'est le topic pour parler de cela,
pensez vous que les jeux "actuels" auront autant la cote en 2050 que les jeux NES de nos jours.

pourquoi je pose cette question : on peut toujours jouer a un jeu nes en on pourra encore y jouer en 2100, on est d'accord.
mais aujourd'hui avec le tout online et l'avenement de l'update obligatoire et du dlc, je demande a voir comment jouer a un jeu PS4 dans le futur, on va se retrouver avec une belle boite et un bout de plastique qui contiendra un jeu a peine fini et injouable ou farci de bugs sans les MAJ.

a mon avis, après la PS2 c'est foutu (j'exclus néanmoins les portables à cartouche de nintendo). en dehors de collectionner l'objet et les goodies en rapport, jouer au jeu en lui même sera surement problématique quand tous les serveurs de MAJ auront fermé. je pense de plus on plus qu'aujourd'hui on n'achete pas un jeu, mais le droit d'y jouer dans une fenêtre de temps limitée...

qu'en pensez-vous?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 2 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par Ryaku Lun 13 Fév 2017 - 0:18

je pense que tu es presque dans le juste, quand je dis presque c'est que tu oublies que beaucoup de jeux Indé excellent sortent finis à 100% sur ces plateformes (et ceux la risquent de côter, même les jeux wii comme muramasa et bien d'autres encore ! )

Certains jeux sont réédités avec DLC complets et donc à 100% au format physique.

Il y a peu de jeux qui restent non terminés au format physique, en général t'as un GOTY qui sort une fois les DLC et patch terminés. ceux qui ne perdureront pas seront ceux avec Online obligatoire quoique à présent on peut créer son propre serveur donc il en sera de même en 2050.
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 2 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par perfectneo Lun 13 Fév 2017 - 1:04

Onels : franchement j'ai joué à SF2 turbo sur écran de ciné avec 15 mètres de câbles HDMI et c'était vraiment pas un soucis.

Après pour adapter l'image à nos écrans d'aujourd'hui, il existe aussi des solutions.
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 2 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par DePouLe02 Lun 13 Fév 2017 - 7:48

Moi hier soir j'ai hallucinné sur ca :

http://www.ebay.fr/itm/182444751752?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

http://www.ebay.fr/itm/182444745705?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

http://www.ebay.fr/itm/182444743595?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

J'étais en train de suivre les 3 jeux en esperant en chopper un genre le barkley pour un peu moins de 100 euros et j'ai vite déchanté ....
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 2 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par Invité Lun 13 Fév 2017 - 9:43

barbarian_bros a écrit:
marmotjoy a écrit:plus que la péritel, c'est le rendu sur lcd qui est problématique. La nes sur ma sony Bravia est un viol oculaire garanti.
Si c'est une NES FRA c'est normal... son faux RGB dégueulasse plein d'artefacts est insupportable sur un écran à affichage numérique.
Une NES venant de n'importe quel autre pays d’Europe possède une sortie composite dont l'image est nettement plus belle, pas vraiment nette (ça reste du composite) mais sans artefacts de couleurs. Les NES euro passaient déjà mieux sur TV cathodiques que les NES FRA, mais sur LCD il faut vraiment éviter la console française (ou la modder pour récupérer le signal composite avant l'affreux convertisseur RGB implanté dans la console).
je sais tout çà Wink d'ailleurs, ça sera une de mes recherches, une famicom AV pour avoir les sorties RCA, le 60HZ et des cartouches famicom (et un adaptateur pour les jeux NES).J'ai pris la NES parce que c'est celle qui m'est venue en premier en tête. Mais la snes est horrible aussi. J'ai mis l'amiga, pas génial non plus. La master system, pas la peine. Même la ps2, c'est jouable mais c'est limite. La wii avec un câble YUV c'est vraiment pas mal. La seule qui passe bien, c'est même joli, c'est la megadrive mais avec un input lag de malade. Bien sûr tout çà, c'est sur ma télé, ça n'a pas de valeur générale.
Ryaku a écrit:Et pour moi l'évidence même est que l'attrait pour les jeux 8/16 bits finira par s'éteindre et je pense plus vite que nous le pensons, regardez bien le nombre d'annonce de jeux SNES/MD a revendre, l'offre commence a être plus importante que la demande ce qui fait que certains titres commencent à être plus facile à trouver qu'il y a quelques années mais les vendeurs ne souhaitent pas baisser leur prix car ils les ont acheté cher, mais ils n'auront pas le choix, il n'y en a plus beaucoup prêt à vendre 2 bras une cou..... pour s'acheter le Megaman X Mint sur SNES
Il ya en effet quelques éléments qui peuvent te donner raison, même si je pense que c'est un peu tôt pour être définitif. Sur la Megadrive, par exemple, j'ai constaté aussi qu'il y avait pas mal de grosses ventes un peu partout et que les prix n'étaient pas si hauts et que ça avait du mal à partir. Je prends juste un jeu qui me semble significatif, par rapport à mon expérience: Aladdin. Quand j'ai acheté le mien il y a un an et demi, je n'étais pas encore sur des forums donc obligé de passer par les classique ebay et PM. C'était impossible d'en trouver un en boite à moins de 16-18 euros. Je passe l'été dernier dans un cash, j'en vois un complet presque MINT à 6 euros, je le prends, pour le prix ça améliore ce que j'ai déjà et j'ai la notice en plus. Et bien sûr je me dis que celui que j'ai déjà sera échangé ou revendu.  Et là ces dernier temps, j'en vois plusieurs sur ebay autour de 10 euros, complet, en achat immédiat. J'ai même vu passer un MUSHA à 120 euros, ce qui est déjà pas mal.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 2 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par Noctis Lun 13 Fév 2017 - 10:12

+1 Ryaku, surtout avec des jeux comme les Limited Run Games qui sont déjà chaud à trouver aujourd'hui si tu ne l'as pas acheté lors de sa mise en vente, alors dans quelques années les jeux indés incontournables... :o
Noctis
Noctis
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 237
Age : 30
Localisation : Pertain
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 2 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par iceberg_slim Lun 13 Fév 2017 - 12:07

Ryaku a écrit:Les musiques, chara design, ambiance générale, etc... sont présent même après la génération 8/16 bits
Oui on est d'accord, pour le chara design/musique/etc, j'ai bien dit : "à partir des générations de consoles NES". 

Ce que j'essayais d'expliquer, c'est qu'il faudrait en vérité utiliser le terme retro-gaming pour les consoles Nes et au-delà et bien faire le distinguo entre celles-ci et les consoles Atari 2600 et consorts auxquels on pourrait attribuer le terme "vintage-gaming" même si c'est pas joli, parce que la différence est tellement énorme. C'est tout à fait normal qu'un jeu Nes ou SNES se vende 50 fois plus cher qu'un jeu Atari 2600. Il manquerait plus que ça LOL.

Ryaku a écrit:Et pour moi l'évidence même est que l'attrait pour les jeux 8/16 bits finira par s'éteindre et je pense plus vite que nous le pensons, regardez bien le nombre d'annonce de jeux SNES/MD a revendre, l'offre commence a être plus importante que la demande ce qui fait que certains titres commencent à être plus facile à trouver qu'il y a quelques années mais les vendeurs ne souhaitent pas baisser leur prix car ils les ont acheté cher, mais ils n'auront pas le choix, il n'y en a plus beaucoup prêt à vendre 2 bras une cou..... pour s'acheter le Megaman X Mint sur SNES
Je suis en partie d'accord avec la suite même si personnellement je trouve encore la plupart des prix raisonnables par rapport à l'engouement que génère tout le phénomène rétro-gaming dans différentes sphères. Oui ça pourrait malheureusement être bien pire donc relativisons. Après je parle pas des exceptions à 500 balles le jeu parce que ça ne reste que des exceptions si on regarde bien même s'il y en a de plus en plus. Ce n'est pas cette raison qui fera que l'attrait des jeux 8/16 bits diminuera ou finira par s'éteindre. Est-ce que l'attrait de la Neo Geo a diminué depuis le temps ? Loin de là. Malgré le pseudo élitisme de la Neo Geo, il y a toujours un engouement très solide autour de cette console et de ses jeux. Alors imaginez en comparaison le sort des consoles Nintendo et Sega qui sont beaucoup plus grand public et qui n'atteindront jamais la forme élitiste d'une Neo Geo. Ça ne s'éteindra jamais.

Ryaku a écrit:Si on fait un sondage auprès des collectionneurs qui ont 20/25 ans, ils seront peu nombreux a collectionner du 8/16 bits ou seulement quelques jeux célèbres dont zelda, mario, sonic, megaman et puis voila hein.
Ils iront pas chercher les petites perles comme thunderforce IV, Gynoug, Soleil, SOR, Secret of Mana, FF VI, super gouls n ghost, Earthbound, Soul Blazer. ils préfereront se tourner vers du PS2/NGC/Xbox voir PS1/SAT qui leur rappellera leur enfance et auront donc un affect avec ces jeux.
Et c'est sur cette 2ème partie où je suis le moins d'accord. A titre d'exemple, mettons les personnes qui sont sur ce forum. A peu près 100% des joueurs de l'époque se sont procurés énormément de titres auxquels ils n'ont pas joué durant leur enfance pour cause de manque de moyens financiers, manque de visibilité des titres de l'époque ou tout un tas d'autres raisons. Ce sont eux qui forment avant tout le profil type des collectionneurs d'aujourd'hui. Ils n'auront donc eu aucun affect avec ces jeux mais y jouer ou les posséder s'explique généralement par l'unique raison que ce sont de très bons jeux et surtout intéressants malgré leur âge. Et c'est tout ce qui importe en vérité. La réputation de tel ou tel titre parle pour lui aujourd'hui et ce sera également le cas dans plusieurs années. A partir de là, Aucune raison encore une fois que l'intérêt diminue.
iceberg_slim
iceberg_slim
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 38
Localisation : Technodrome
Date d'inscription : 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 2 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par Urbinou Lun 13 Fév 2017 - 12:18

iceberg_slim a écrit:C'est tout à fait normal qu'un jeu Nes ou SNES se vende 50 fois plus cher qu'un jeu Atari 2600. Il manquerait plus que ça LOL.

Lolle tant que tu veux, ça c'est juste ton avis de trentenaire peu ouvert.
Prends un Air Raid par exemple, jeu sans doute médiocre, mais tellement rare qu'il s'est vendu à 33000$.

Payer ces sommes folles pour des cartouches NES ou SNES produites en quantités monstrueuses pour des jeux très souvent copiés-collés (side plateforme je saute et je tire), moi c'est ça qui m'effare... je suis bien heureux de ne pas être intéressé par cette génération.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 2 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par iceberg_slim Lun 13 Fév 2017 - 13:35

Urbinou a écrit:
iceberg_slim a écrit:C'est tout à fait normal qu'un jeu Nes ou SNES se vende 50 fois plus cher qu'un jeu Atari 2600. Il manquerait plus que ça LOL.

Lolle tant que tu veux, ça c'est juste ton avis de trentenaire peu ouvert.
Prends un Air Raid par exemple, jeu sans doute médiocre, mais tellement rare qu'il s'est vendu à 33000$.
Aïe, j'ai l'air condescendant je sais et ce n'était pas mon intention mais tu le dis toi-même que le jeu est médiocre (je n'y ai jamais joué). Et bien entendu, il faut des exceptions à tout. Donc tant mieux s'il se vend à 33000$ mais la valeur de ce titre n'a de valeur qu'historique car rare, ce n'est pas en rapport avec la qualité du titre tout comme Stadium Events sur Nes qui peut partir à 40 000 $. 
Néanmoins, un titre 16 bits partant à ce prix aura plus de chance d'avoir non seulement sa valeur historique qui parle pour lui mais il aura aussi ses qualités intrinsèques (techniques, etc...) qui compteront même si dans ces exceptions, c'est avant tout la rareté du titre qui justifie le prix. Si tenté qu'on puisse justifier ce prix (j'en conviens c'est ridicule)... Un jeu Neo Geo comme Metal Slug, mis à part qu'il soit extrêmement cher, il a quand même une assise qualitative indéniable.

Et puis je ne parlais pas de ces cas isolés. 

Payer ces sommes folles pour des cartouches NES ou SNES produites en quantités monstrueuses pour des jeux très souvent copiés-collés (side plateforme je saute et je tire), moi c'est ça qui m'effare... je suis bien heureux de ne pas être intéressé par cette génération.
Dis-donc, est-ce que ce ne serait pas le cinquantenaire approchant et un peu fermé qui parlerait ?  Razz 
(Je plaisante)
iceberg_slim
iceberg_slim
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 38
Localisation : Technodrome
Date d'inscription : 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 23 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum