Souci affichage Saturn jap V2 sur tv crt Bang & olufsen
+4
fairyliar
TrAkA
MeteK
Kamehameha
8 participants
Page 1 sur 1
Souci affichage Saturn jap V2 sur tv crt Bang & olufsen
Bonjour à tous !
J'ai un souci d'affichage sur ma tv Beocenter 1, et uniquement sur ma saturn jap v2 branchée en rgb. Ça me le fait sur chacune des 2 prises peritel. Je n'ai pas ce souci en la branchant en composite, ni sur d'autres consoles branchées en rgb. Ma télécommande n'est pas exactement la bonne pour ce modèle donc je n'ai pas accès au service menu pour régler l'image.
Voici le souci :
https://i.servimg.com/u/f37/19/59/04/39/14824010.jpg
L'image ne s'affiche que sur les 2 tiers hauts de l'écran
j'ai essayé avec 3 câbles saturn jap différents mais rien n'y fait.
Auriez-vous la solution pour que limage s'affiche normalement svp ? Merci d'avance !
J'ai un souci d'affichage sur ma tv Beocenter 1, et uniquement sur ma saturn jap v2 branchée en rgb. Ça me le fait sur chacune des 2 prises peritel. Je n'ai pas ce souci en la branchant en composite, ni sur d'autres consoles branchées en rgb. Ma télécommande n'est pas exactement la bonne pour ce modèle donc je n'ai pas accès au service menu pour régler l'image.
Voici le souci :
https://i.servimg.com/u/f37/19/59/04/39/14824010.jpg
L'image ne s'affiche que sur les 2 tiers hauts de l'écran

Auriez-vous la solution pour que limage s'affiche normalement svp ? Merci d'avance !
Kamehameha- Patient incurable
-
Re: Souci affichage Saturn jap V2 sur tv crt Bang & olufsen
D'autres machines en 60Hz tu n'as pas ce soucis ?
MeteK- Infirmier
-
Salut Metek,
Aucun souci avec ma snes en 60hz ou ma Xbox ou ma saturn jap branchée en rca.
Aucun souci avec ma snes en 60hz ou ma Xbox ou ma saturn jap branchée en rca.

-
Certaines carte mère VA11 ou VA13 ne supporte pas le RGB, ces consoles sortent du composite.
Tu devrais ouvrir ta console et vérifier le modèle de ta console pour écarter tout autre problème d'incompatibilité ou défaut sur ta console.
Tu devrais ouvrir ta console et vérifier le modèle de ta console pour écarter tout autre problème d'incompatibilité ou défaut sur ta console.
TrAkA- Infirmier
-
Punaise des saturn qui supportent pas le rgb ! Les boules ! Je savais pas merci pour l'info traka. Tu penses que le symptôme de ma console est révélateur d'un modèle 11 ou 13 de la carte mère ou bien est ce que d'habitude ça se manifeste différemment quand tu branches ces consoles en rgb ?
-
Normalement pas d'image.
MeteK- Infirmier
-
Ça peut venir du câble, tu utilises une péritel d'une console PAL?
TrAkA- Infirmier
-
Il faut un cable rgb specifique pour la v2.
J avais chopé le mien sur le forum darius y a qq années
J avais chopé le mien sur le forum darius y a qq années

fairyliar- Patient incurable
-
Un câble spécifique pour la V2 ? Je savais pas mais je crois pas que dans mon cas cela vienne de là.
J'ai essayé en tout avec 4 câbles différents. Et sur 2 télés différentes. Et sur une autre TV (une LCD) j'ai pu essayer un de mes câbles sur la Saturn V2 japonaise (mais moddée, cependant j'ai essayé en mode 60 Hz), et l'image passait normalement. Sur cette même tv LCD, ma propre Saturn V2 japonaise avec mon propre câble passait parfaitement
Ca ne se produit que sur ma tv cathodique B&O Beocenter 1 malheureusement, et seulement avec ma précieuse Saturn V2 japonaise.
ie; toutes mes autres consoles branchées en RGB passent parfaitement !
J'avoue ne rien y comprendre ! Et ça me rend à moitié fou d'ailleurs haha ! Je viens de choper Astal et le voir en RCA... Beurk !
J'ai essayé en tout avec 4 câbles différents. Et sur 2 télés différentes. Et sur une autre TV (une LCD) j'ai pu essayer un de mes câbles sur la Saturn V2 japonaise (mais moddée, cependant j'ai essayé en mode 60 Hz), et l'image passait normalement. Sur cette même tv LCD, ma propre Saturn V2 japonaise avec mon propre câble passait parfaitement

Ca ne se produit que sur ma tv cathodique B&O Beocenter 1 malheureusement, et seulement avec ma précieuse Saturn V2 japonaise.

J'avoue ne rien y comprendre ! Et ça me rend à moitié fou d'ailleurs haha ! Je viens de choper Astal et le voir en RCA... Beurk !
-
Ah ok ton cable fait passer l image nickel sur un lcd...
Et avec le composite l image est bcp moins belle? Parfois sur un crt la difference est pas toujours immense.
Mais je comprends ta frustration, les tv b&o sont chouettes mais pas mal capricieuses (j ai egalement un crt b&o)
Et avec le composite l image est bcp moins belle? Parfois sur un crt la difference est pas toujours immense.
Mais je comprends ta frustration, les tv b&o sont chouettes mais pas mal capricieuses (j ai egalement un crt b&o)
-
http://darius-saturn.com/forum/viewtopic.php?f=163&t=2019
Tu dois avoir une saturn v2.3 elles ont un rgb special qui passe pas sur les tv euro apparemment...donc a priori faudra passr en composite :/
A moins que le beocenter 1 ait une connec s-video
Tu dois avoir une saturn v2.3 elles ont un rgb special qui passe pas sur les tv euro apparemment...donc a priori faudra passr en composite :/
A moins que le beocenter 1 ait une connec s-video
-
Salut!
Je suis d'accord avec fairyliar, essaie de voir si ta TV accepte le S-vidéo et si c'est le cas, choppe le câble correspondant. Sur Saturn l'image est quasi-similaire entre ce format et le RGB normalement :)
Je suis d'accord avec fairyliar, essaie de voir si ta TV accepte le S-vidéo et si c'est le cas, choppe le câble correspondant. Sur Saturn l'image est quasi-similaire entre ce format et le RGB normalement :)
Ony- Patient contaminé
-
A priori y a une entrée s-video (source beoworld) ou acceptation du svideo via la prise scart donc ca devrait le faire
-
Gros merci à vous. Je ne connaissais que de très loin le câble s vidéo puisque perso c'est RGB 4 life
mais apparemment la qualité entre les câbles RGB et S vidéo sont identiques ou presque donc ça passe.
Je regarde si ma Beocenter 1 a une entrée pour ce câble S Vidéo sinon je dois prendre un adaptateur scart pour câble S vidéo j'ai bon ?

Je regarde si ma Beocenter 1 a une entrée pour ce câble S Vidéo sinon je dois prendre un adaptateur scart pour câble S vidéo j'ai bon ?
-
C ca! On croise les doigts
-
Autre question ! Si le câble rgb de la saturn est zoné et en plus dépend de la version de la console (voire même des révisions d'une même version de la console !) qu'en est-il du câble s vidéo ?
-
A priori pas de souci sur le s-video mais tu peux demander a darius sur son forum. Ce gars est une bible de la saturn lol
-
Merci encore pour ton aide fairyliar 

-
Tiens nous au courant si c est bon avec le s-video.
Ca permet a tout le monde de beneficier de ton xp 😉
Ca permet a tout le monde de beneficier de ton xp 😉
-
Avec plaisir, j'ai commandé un câble s vidéo (et un adaptateur SCART au cas où...), je posterai dès que c'est reçu et testé !
-
Des news gu s-video?
-
Salut Fairyliar,
Hélas, j'ai commandé un câble sur amazon, et le vendeur (topalli) m'a envoyé un banal cable RCA. Pour toute excuse "un vendeur a du changer la photo" de l'annonce (après 3 relances de ma part vu que le vendeur me prenait pour un teubé).
Donc je dois en trouver un à nouveau, cette fois en demandant bien avant s'il s'agit bien du bon câble...
Hélas, j'ai commandé un câble sur amazon, et le vendeur (topalli) m'a envoyé un banal cable RCA. Pour toute excuse "un vendeur a du changer la photo" de l'annonce (après 3 relances de ma part vu que le vendeur me prenait pour un teubé).
Donc je dois en trouver un à nouveau, cette fois en demandant bien avant s'il s'agit bien du bon câble...
-
Arg pas de bol.
Sur amaxon/ebay y en a plein pour qq euros en provenance d hong kong.
Sur amaxon/ebay y en a plein pour qq euros en provenance d hong kong.
-
As-tu pu trouver un vrai cable RGB ?
Je cherche une solution pour ma Saturn Jap modèle 1 gris, en Peritel... car je n'ai pas de s-vidéo.
Je n'ai pas trouvé comment savoir si ma console sortait bien du RGB, vu que j'ai lu sur le forum qu'il y aurait des exceptions...
Je ne sais donc pas où trouver le bon cable afin d'obtenir la meilleur qualité possible d'affichage.
D'avance merci pour vos éclairages.
Je cherche une solution pour ma Saturn Jap modèle 1 gris, en Peritel... car je n'ai pas de s-vidéo.
Je n'ai pas trouvé comment savoir si ma console sortait bien du RGB, vu que j'ai lu sur le forum qu'il y aurait des exceptions...
Je ne sais donc pas où trouver le bon cable afin d'obtenir la meilleur qualité possible d'affichage.
D'avance merci pour vos éclairages.
Arthesis- Patient contaminé
-
Je dois avouer avoir un peu lâché l'affaire du câble pour diverses raisons autres que liées audit problème.
Problème qui d'ailleurs a également lieu quand j'utilise ma famicom AV en peritel (mais pas en rca/composite).
Je vais commander un cable s vidéo pour de bon
Problème qui d'ailleurs a également lieu quand j'utilise ma famicom AV en peritel (mais pas en rca/composite).
Je vais commander un cable s vidéo pour de bon

-
yop kaméha, en faite tes cables n'ont pas le CSYNC que demande le bang & olufsen, il faut un cable special pour une télé speciale 
https://www.retrogamingcables.co.uk/sega/saturn/sega-saturn-rgb-av-scart-ntsc-cable-tv-lead-cord-for-sale

https://www.retrogamingcables.co.uk/sega/saturn/sega-saturn-rgb-av-scart-ntsc-cable-tv-lead-cord-for-sale
LiquiD-GaminG- Interne
-
Liquid tu déchires ! Merci à toi ! Je connaissais même pas cette histoire de csync !
Du coup pour par exemple brancher ma famicom AV en peritel pour avoir le rgb qualitay c'est râpé j'imagine ?
Édit : arf je vois que le câble de ton lien n'est que pour la saturn v1 mais yen a plus pour la v2. En tous cas je sais quoi chercher maintenant merci encore :)
Du coup pour par exemple brancher ma famicom AV en peritel pour avoir le rgb qualitay c'est râpé j'imagine ?
Édit : arf je vois que le câble de ton lien n'est que pour la saturn v1 mais yen a plus pour la v2. En tous cas je sais quoi chercher maintenant merci encore :)
-
la famicom av sort pas de RGB donc ca changera rien :p
si tu veux du vrai RGB sur nes, faut installer une carte additionnelle venant d’Australie
http://etim.net.au/nesrgb/
oui ils sont en rupture de stock mais envoye leur un mail ils te répondrons assez vite
si tu veux du vrai RGB sur nes, faut installer une carte additionnelle venant d’Australie
http://etim.net.au/nesrgb/
oui ils sont en rupture de stock mais envoye leur un mail ils te répondrons assez vite
LiquiD-GaminG- Interne
-
Oui donc sur la famicom av que j'utilise le câble peritel ou rca/composites j'aurai la même qualité d'image donc ?
-
Kamehameha a écrit:Oui donc sur la famicom av que j'utilise le câble peritel ou rca/composites j'aurai la même qualité d'image donc ?
Non la Famicom Av ne sort que du composite NTSC (et c'est déjà pas mal!

Liquid t'as l'air de bien connaitre, en cas de NESRGB, au niveau synchro on peut espérer du CSYNC? Ou uniquement Sync on composite?

» Topic Bang & Olufsen
» Je viens d'acquérir une tv CRT bang olufsen
» [VDS] *annulé* CRT bang & olufsen mx7000
» Aide BANG OLUFSEN MX 7000
» [RECH] Bang & Olufsen MX7000
» Je viens d'acquérir une tv CRT bang olufsen
» [VDS] *annulé* CRT bang & olufsen mx7000
» Aide BANG OLUFSEN MX 7000
» [RECH] Bang & Olufsen MX7000
Page 1 sur 1