GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

+33
Ataré
JSR
Vaval
darktet
B.A.T.
eikacy
petitevieille
dam's
MajorTom
rastlin
fredinho67
sebnec
Cathedrale
spacecowboy
nicolpodo
Earthworm jo
G-fly
Tryphon
Evola
Snoz
perfectneo
Kojiki2
Ouais_supère
Kamehameha
Supasaya
Captain Obvious
Mbx
lessthantod
drfloyd
vingazole
iceberg_slim
Arya123
FK-corporation
37 participants

Page 4 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant

Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 4 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par drfloyd Mer 14 Déc 2016 - 21:01

donc ils viennent nous sauver... de quoi ? de l'autodestruction je suppose...

Mais je ne pige pas leur technique pour y parvenir..... Gringos10, toi qui n'a pas été oublié sur le bas coté, éclaire les bytos en cinéma

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Nombre de messages : 181723
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 4 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par Invité Mer 14 Déc 2016 - 21:07

drfloyd a écrit:et ces pieuvres viennent nous sauver pour qu'on les sauve a notre tour plus tard ? Jusque la tu es d'accord Gringos10 ?
En prenant leur revanche depuis Sturmwind.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 4 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par Invité Mer 14 Déc 2016 - 21:08

drfloyd a écrit:et ces pieuvres viennent nous sauver pour qu'on les sauve a notre tour plus tard ? Jusque la tu es d'accord Gringos10 ?

Tiens un lien avec des explications et hypothèses. Ça m'évitera d'écrire. Rien de farfelu (c'est de la sf).

Oblikon.net/
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 4 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par Captain Obvious Mer 14 Déc 2016 - 21:10

Gringos10 a écrit:Je crois que c'est expliqué aussi, par l'hypothèse que la perception du monde change selon le langage, et au moment où elle commence à penser dans la langue des heptapodes.
Sinon deux précisions : on ne sait pas si les heptapodes viennent d'une autre planète ou si ce sont une évolution terrienne de nos pieuvres.
Il n'y a pas de boucle temporelle ou de voyage dans le temps, juste des visions de l'avenir.
Une évolution de nos pieuvres, ça paraîtrait bizarre comme on est sensé les sauver dans 3000 ans, il faudrait des centaines de millions d'années pour évoluer à ce point.

Sinon j'avais pas fait le rapprochement entre la langue et les visions, mais c'est bizarre parce que le film commence avec les visions de sa fille alors que les E.T ne sont pas encore arrivé.

J'ai quand même du mal à faire la connexion entre l'histoire principale et toute les visions avec sa fille, ça m'a donné l'impression de voir un film dans le film.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 4 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par Invité Mer 14 Déc 2016 - 21:14

Vous aimerez peut-être :
- L'enchâssement, de Ian Watson (pour la question des langues) :
http://www.noosfere.org/icarus/livres/niourf.asp?numlivre=4846

- Les Chronolithes, de Robert Charles Wilson (pour le côté "tiens, un bidule ET posé là") :
http://www.noosfere.org/icarus/livres/niourf.asp?numlivre=-318307

Tout ça se trouve en poche à bas prix, facilement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 4 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par Invité Mer 14 Déc 2016 - 21:37

Merci, ça peut être intéressant en effet.
Deux autres propositions de lecture :
- linguistique et anthropologie de B.L Whorf
- stories of your life and others de T. Chiang.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 4 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par Invité Mer 14 Déc 2016 - 21:53

Sinon La carte n'est pas le territoire, d'Alfred Korzybski (Sémantique générale) mais là on n'est plus dans les romans SF que je citais plus haut. Mr. Green
Enfin le titre exact est : Une carte n'est pas le territoire : Prolégomènes aux systèmes non aristotéliciens et à la sémantique générale. (si vous avez lu, compris et aimé (?) le Non-A de van Vogt... ça peut vous brancher).

J'ai La Tour de Babylone de Ted Chiang (pas encore lu). Merci Gringos10 pour tes références. Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 4 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par Captain Obvious Mer 14 Déc 2016 - 21:58

Pour info, Premier Contact ets une adaptation de Story of your life de Ted Chiang, cité plus haut.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 4 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par Invité Mer 14 Déc 2016 - 22:06

Noté dans ma liste de bouquins à chopper. :)
Merci, je n'avais pas fait le lien.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 4 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par drfloyd Mer 14 Déc 2016 - 23:19

- Bon alors les pieuvres bleu bytes, on est au bord de disparaitre, qu'est ce qu'on peut faire ?
- Sergent Chef, demander l'aide aux humains,  ils sont futés les humains Sergent Chef !

- t'es con ou quoi ils ont disparu il y a 3000 ans dans une guerre thermo nucléaire globale
- Oui mais bon on a qu'à les sauver via un retour en arrière vu qu'on arrive à manipuler le temps.... comme dans Interstellar, nous avons tous vu ce vieux films d'il y a 3000 ans !

- Bonne idée envoyons POULPOS et OCTOPUS sur Terre 3000 ans en arrière !

Bon j'arrete de délirer, mais bon sang, c'est du délire absolu.... ce film n'a aucun sens, à l'image de Interstellar... on se retrouve avec exactement le meme scénario de sauvetage de civilisation via des boucles temporelles impossibles, impliquant que le libre arbitre n'existe pas.....

C'est la mode, les boucles temporelles, c'est pareil dans les 2 reboot de Star Trek.... on fait n'importe quoi pour faire croire au scénario hors normes que seul Supasaya, avec "son bagage culturel", peut comprendre Mr. Green

_______________________________________________________
[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 4 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par Snoz Mer 14 Déc 2016 - 23:31

drfloyd a écrit:je vais voir PREMIER CONTACT mardi soir, ca respire le grand film... J'y vais confiant.

(contrairement à Internanar)
Résultat: Raté c'est finalement du internanar bis MDR
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 4 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par Captain Obvious Mer 14 Déc 2016 - 23:41

drfloyd a écrit:- Bon alors les pieuvres bleu bytes, on est au bord de disparaitre, qu'est ce qu'on peut faire ?
- Sergent Chef, demander l'aide aux humains,  ils sont futés les humains Sergent Chef !

- t'es con ou quoi ils ont disparu il y a 3000 ans dans une guerre thermo nucléaire globale
- Oui mais bon on a qu'à les sauver via un retour en arrière vu qu'on arrive à manipuler le temps.... comme dans Interstellar, nous avons tous vu ce vieux films d'il y a 3000 ans !

- Bonne idée envoyons POULPOS et OCTOPUS sur Terre 3000 ans en arrière !

Bon j'arrete de délirer, mais bon sang, c'est du délire absolu.... ce film n'a aucun sens, à l'image de Interstellar... on se retrouve avec exactement le meme scénario de sauvetage de civilisation via des boucles temporelles impossibles, impliquant que le libre arbitre n'existe pas.....

C'est la mode, les boucles temporelles, c'est pareil dans les 2 reboot de Star Trek.... on fait n'importe quoi pour faire croire au scénario hors normes que seul Supasaya, avec "son bagage culturel", peut comprendre Mr. Green
Il ne me semble pas que les pieuvres voyagent dans le passé, ou alors j'ai raté un chapitre.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 4 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par Invité Mer 14 Déc 2016 - 23:45

Snoz a écrit:
drfloyd a écrit:je vais voir PREMIER CONTACT mardi soir, ca respire le grand film... J'y vais confiant.

(contrairement à Internanar)
Résultat: Raté c'est finalement du internanar bis MDR

Non résultat : c'est un chef d'oeuvre, tout comme interstellar, incompris par le petit drflood qui troll son aigreur et ferme son esprit dès qu'un scénario joue sur la linéarité du temps et froisse son cartésianisme de vieil obtu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 4 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par drfloyd Mer 14 Déc 2016 - 23:56

Mr. Green 

Après, en mettant de coté le scénario trop évolué pour que le Dr FLood puisse comprendre, je me pose d'autres questions :

- la forme des ETs... je veux bien que des pieuvres de 40m de haut fabriquent des vaisseaux, voyagent dans l'espace ou à travers le temps... je serai étonné que ce style de forme vivante puisse développer une telle intelligence et dextérité....

- leur langage... Ils sont à priori beaucoup plus évolués que nous, mais ils sont incapables d'ecrire une seule lettre en anglais, tandis que les humains reussissent eux à déchiffrer leurs langage ultra complexe....

_______________________________________________________
[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 4 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par Supasaya Mer 14 Déc 2016 - 23:59

Putain ce troll éhonté je rêve Rolling Eyes

Franchement onels, tu vois pas de quoi je parle quand je parle de bagage culturel ?
Bah relis les derniers coms du doc.

Pour captain obvious c'est moins méchant il n a juste rien compris au film.
Mais le doc a certainement mieux compris qu'il veut le faire croire mais utilise ce vieux mécanisme d'anlyse cartesienne pour un film qui tente de lui démontrer que justement, tout ne peut s'expliquer.

Ce film est un chef d'œuvre n'en déplaise au doc qui ne trouve rien de meiux a faire pour nous montrer sa médiocrité d'analyse cinématographique que de nous sortir ce bon vieux plan de voyage temporel pour des créatures qui ne demandent pas tant.
Encore une fois j'insiste sur le fait que tu es passé totalement a côté du film a chercher à comprendre pourquoi ils sont la et comment ils ont fait. La question ni le propos ne sont pas là.
Ce ne sont que des prétextes, tout comme l'apparition des zombies dans 28 jours plus tard. On ne sait pas pourquoi ni comment et on s'en fout. Comme dans blindness aussi. On ne sait pas pourquoi les gens deviennent aveugles d'un coup ni pourquoi ils retrouvent la vue d'un coup. Les intentions du film sont ailleurs qu'une simple vision scientifique que n'importe qui d'un peu censé peu faire (meme toi).

Le film est probablement trop grand pour toi finalement.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 4 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par Supasaya Jeu 15 Déc 2016 - 0:04

Dernière chose : savez-vous que le langage est un chapitre très interessant de la philosophie ? Apparememnt le doc n'a pas du aller plus loin que la seconde ES niveau philosophie car sinon il saurait que ca engage bcp de réflexions.
Le bagage est aussi à creuser par ici doc Wink
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 4 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par drfloyd Jeu 15 Déc 2016 - 0:06

pour essayer de comprendre ce qu'à voulu faire Tarrence Villeuneuvik

Les pieuvres ne voyagent pas dans le temps, elle voient tout simplement l'avenir en fonction du présent, et savent qu'elles vont disparaitre à cause de qq chose, elles estiment alors que l'homme de la planete Terre pourra les aider dans 3000 ans pour changer cette tendance... sauf que nous aussi on doit disparaitre

Elles viennent donc sur terre prendre contact et s'assurer qu'on ne s'autodétruise pas, et essayent de rapprocher les peuples de cette Terre. Des qu'elles lisent dans l'avenir que c'est bon pour les humains et donc pour eux aussi, la mission est réussie, elles se cassent.

C'est une hyothèse, mais je n'ai pas le bagage culturel de Supa.... Mr. Green

_______________________________________________________
[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 4 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par Invité Jeu 15 Déc 2016 - 0:11

drfloyd a écrit:Mr. Green 

Après, en mettant de coté le scénario trop évolué pour que le Dr FLood puisse comprendre, je me pose d'autres questions :

- la forme des ETs... je veux bien que des pieuvres de 40m de haut fabriquent des vaisseaux, voyagent dans l'espace ou à travers le temps... je serai étonné que ce style de forme vivante puisse développer une telle intelligence et dextérité....

- leur langage... Ils sont à priori beaucoup plus évolués que nous, ..

Si des extra-terrestres existent ils ont plus de chances de leur ressembler qu'a nous.
Après rien ne dit qu'ils viennent d'une autre planète, rien ne dit qu'ils ont fabriqué eux même leur vaisseau et rien ne dit non plus qu'ils sont plus évolués que nous. C'est ton conditionnement cinématographique qui a créée chez toi toutes ces normes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 4 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par Captain Obvious Jeu 15 Déc 2016 - 0:11

@Supasaya Je pense pas du tout que ce soit comparable à un film de zombie, d'ailleurs tu te trompe sur 28 jours plus tard, l'apparition des zombie est expliquée dans la scène d'intro.

Savoir pourquoi les aliens débarquent est très important dans premier contact, tellement que c'est même marqué en gros sur l'affiche. Ce n'est pas du tout un prétexte.
C'est tout l'enjeu du film, Savoir qui ils sont, et ce qu'ils veulent.
Un peu comme on a besoin de connaître l'identité du tueur à la fin d'un polar...

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 4 _90842232_cc5dcc0c-a0fc-4009-b8d4-73b507fdce72
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 4 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par Captain Obvious Jeu 15 Déc 2016 - 0:16

drfloyd a écrit:pour essayer de comprendre ce qu'à voulu faire Tarrence Villeuneuvik

Les pieuvres ne voyagent pas dans le temps, elle voient tout simplement l'avenir en fonction du présent, et savent qu'elles vont disparaitre à cause de qq chose, elles estiment alors que l'homme de la planete Terre pourra les aider dans 3000 ans pour changer cette tendance... sauf que nous aussi on doit disparaitre

Elles viennent donc sur terre prendre contact et s'assurer qu'on ne s'autodétruise pas, et essayent de rapprocher les peuples de cette Terre. Des qu'elles lisent dans l'avenir que c'est bon pour les humains et donc pour eux aussi, la mission est réussie, elles se cassent.

C'est une hyothèse, mais je n'ai pas le bagage culturel de Supa.... Mr. Green
 Il me semble qu'un des postulats du film c'est que l'univers est déterministe et que même avec ces visions du futur, tout est déjà arrivé et ne peut donc pas être changé.
Elle sait ce qui va arriver à sa fille, et pourtant elle lui donne quand même naissance.


Dernière édition par Captain Obvious le Jeu 15 Déc 2016 - 0:39, édité 1 fois
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 4 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par Supasaya Jeu 15 Déc 2016 - 0:22

Vous êtes trop cartésiens pour comprendre le fond je pense.

Captain, ne confonds pas les accroches marketting avec les intentions du réalisateur Wink

Quant au doc, tu es incapable d'analyser proprement un film autrement que par sa rationalité. Saurais-tu m'expliquer pourquoi les animaux parlent dans le roi lion stp ? Je serais curieux d'avoir ton ressenti sur cette question existentielles qui remet en cause a les yeux la crédibilité et le réalisme du film Very Happy


Dernière édition par Supasaya le Jeu 15 Déc 2016 - 0:23, édité 1 fois
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 4 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par Invité Jeu 15 Déc 2016 - 0:23

Captain Obvious a écrit:
drfloyd a écrit:pour essayer de comprendre ce qu'à voulu faire Tarrence Villeuneuvik

Les pieuvres ne voyagent pas dans le temps, elle voient tout simplement l'avenir en fonction du présent, et savent qu'elles vont disparaitre à cause de qq chose, elles estiment alors que l'homme de la planete Terre pourra les aider dans 3000 ans pour changer cette tendance... sauf que nous aussi on doit disparaitre

Elles viennent donc sur terre prendre contact et s'assurer qu'on ne s'autodétruise pas, et essayent de rapprocher les peuples de cette Terre. Des qu'elles lisent dans l'avenir que c'est bon pour les humains et donc pour eux aussi, la mission est réussie, elles se cassent.

C'est une hyothèse, mais je n'ai pas le bagage culturel de Supa.... Mr. Green
 Il me semble qu'un des postulas du film c'est que l'univers est déterministe et que même avec ces visions du futur, tout est déjà arrivé et ne peut donc pas être changé.
Elle sait ce qui va arriver à sa fille, et pourtant elle lui donne tout de même naissance.

Oui. C'est le message majeur du film. Vivre l'instant présent.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 4 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par Supasaya Jeu 15 Déc 2016 - 0:25

Merci gringos. Wink
Voila le message du film. Tout simplement.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 4 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par Captain Obvious Jeu 15 Déc 2016 - 0:39

Supasaya a écrit:Vous êtes trop cartésiens pour comprendre le fond je pense.

Captain, ne confonds pas les accroches marketting avec les intentions du réalisateur
Wink

Quant au doc, tu es incapable d'analyser proprement un film autrement que par sa rationalité. Saurais-tu m'expliquer pourquoi les animaux parlent dans le roi lion stp ? Je serais curieux d'avoir ton ressenti sur cette question existentielles qui remet en cause a les yeux la crédibilité et le réalisme du film Very Happy
Les deux ne sont pas forcément opposés... Comprendre qui sont les aliens et ce qu'ils veulent, c'est le cœur de l'intrigue, c'est la mission du personnage principal, sa quête. Ce n'est pas un prétexte et il  est normal, en tant que spectateur, de se poser la question en regardant le film... Comme on s'interroge sur l'identité du tueur dans un film policier...

PS : On peut aussi comprendre le fond et ne pas être touché ou simplement trouver ça léger...
Pas besoin d'utiliser un ton caricatural ou péremptoire...


Dernière édition par Captain Obvious le Jeu 15 Déc 2016 - 0:47, édité 1 fois
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 4 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par Supasaya Jeu 15 Déc 2016 - 0:45

Nan, je suis désolé mais ce n'est pas l'intérêt.
Elle même te le dit dans le film. Pour comprendre le but, il faut savoir comment ils parlent et donc pensent.
Le bit (prétexte) c'est le message farfelu de l'aide dans 3000 ans.
Une fois que tu le sais tu fais quoi ? Ca t'apporte quoi de le savoir ?
Pourquoi le film ne s'arrête pas la si c'est si important ?


Reponse au ps : va expliquer ca au doc qui tente par tout les moyens de discréditer le film avec du vitriole Wink
Mais je comprend qu'on puisse ne pas être touché mais de la a dire que c'est pourri, y a un monde...


Dernière édition par Supasaya le Jeu 15 Déc 2016 - 0:47, édité 1 fois
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 4 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par iceberg_slim Jeu 15 Déc 2016 - 0:47

Je fais peut-être fausse route mais sur certains points, le film de Villeneuve m'a rappelé Abattoir 5... Il faut que je revisionne celui-ci, ça fait très très longtemps que je ne l'ai pas fait.
iceberg_slim
iceberg_slim
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 38
Localisation : Technodrome
Date d'inscription : 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 4 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par Captain Obvious Jeu 15 Déc 2016 - 0:56

Supasaya a écrit:Nan, je suis désolé mais ce n'est pas l'intérêt.
Elle même te le dit dans le film. Pour comprendre le but, il faut savoir comment ils parlent et donc pensent.
Le bit (prétexte) c'est le message farfelu de l'aide dans 3000 ans.
Une fois que tu le sais tu fais quoi ? Ca t'apporte quoi de le savoir ?
Pourquoi le film ne s'arrête pas la si c'est si important ?


Reponse au ps : va expliquer ca au doc qui tente par tout les moyens de discréditer le film avec du vitriole Wink
Mais je comprend qu'on puisse ne pas être touché mais de la a dire que c'est pourri, y a un monde...
C'est une question qui est posée à un moment et qui nécessite une réponse. Le  scénario ne se résume pas qu'à ça mais c'est un élément crucial de l'intrigue. Le film ne s'arrête pas là parce que dans une structure narrative classique une histoire ne s'arrête pas au climax... Mais on digresse...
Pyramide de Freytag:

Pour le doc il vaut mieux le prendre à la rigolade, dans son trollage il soulève parfois des questions intéressantes.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 4 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par Supasaya Jeu 15 Déc 2016 - 1:06

Nan mais tu peux me sortir tout les schémas que tu veux ca confirmera rien de ce que tu avances.
Si tu veux t'arrêter au fait que le message a une importance, très bien. Mais je te le répète, le message n'a aucune importance. Il doit exister mais n'apporte rien au final.
Quant a la trame elle n'a rien de classique, au contraire Wink
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 4 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par Captain Obvious Jeu 15 Déc 2016 - 1:11

C'est ton opinion. J'en resterais là pour ma part, je risquerais de me répéter.
On ne parle pas de la même chose de toute façon... (Tu parles de "message" je parle d'intrigue et d'enjeu...)


Dernière édition par Captain Obvious le Jeu 15 Déc 2016 - 2:23, édité 1 fois
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 4 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par Evola Jeu 15 Déc 2016 - 2:18

Je n'ai pas vu le film mais la discussion me fait marrer parce que le Doc semble n'avoir pas compris que dans Science-Fiction il y a le mot fiction.

C'est à dire que la SF ce sont des conjectures fictives. La science n'est qu'un prétexte pour donner un peu de consistance à des rêveries ...

J'ai l'impression de revivre les discussions sur Prometheus, avec le Doc me demandant de lui expliquer pourquoi Charlize Théron s'enfuit bêtement dans l'axe de chute du vaisseau ... MDR


[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 4 AuS4vKs
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 4 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par Invité Jeu 15 Déc 2016 - 2:38

Evola a écrit:Je n'ai pas vu le film mais la discussion me fait marrer parce que le Doc semble n'avoir pas compris que dans Science-Fiction il y a le mot fiction.

C'est à dire que la SF ce sont des conjectures fictives. La science n'est qu'un prétexte pour donner un peu de consistance à des rêveries ...

J'ai l'impression de revivre les discussions sur Prometheus, avec le Doc me demandant de lui expliquer pourquoi Charlize Théron s'enfuit bêtement dans l'axe de chute du vaisseau ... MDR

En effet, c'est son problème. Il se veut fan de science-fiction mais n'a pas compris le principe...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum