GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

+33
Ataré
JSR
Vaval
darktet
B.A.T.
eikacy
petitevieille
dam's
MajorTom
rastlin
fredinho67
sebnec
Cathedrale
spacecowboy
nicolpodo
Earthworm jo
G-fly
Tryphon
Evola
Snoz
perfectneo
Kojiki2
Ouais_supère
Kamehameha
Supasaya
Captain Obvious
Mbx
lessthantod
drfloyd
vingazole
iceberg_slim
Arya123
FK-corporation
37 participants

Page 5 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant

Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 5 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par Invité Jeu 15 Déc 2016 - 2:38

Evola a écrit:Je n'ai pas vu le film mais la discussion me fait marrer parce que le Doc semble n'avoir pas compris que dans Science-Fiction il y a le mot fiction.

C'est à dire que la SF ce sont des conjectures fictives. La science n'est qu'un prétexte pour donner un peu de consistance à des rêveries ...

J'ai l'impression de revivre les discussions sur Prometheus, avec le Doc me demandant de lui expliquer pourquoi Charlize Théron s'enfuit bêtement dans l'axe de chute du vaisseau ... MDR

En effet, c'est son problème. Il se veut fan de science-fiction mais n'a pas compris le principe...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 5 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par Invité Jeu 15 Déc 2016 - 6:55

Pire, il refuse le principe, le pacte de lecture quoi. ohnon
Par contre dans 2001 il n'y a rien qui le choque (et pourtant si on applique sa "méthode"...). oups: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 5 517947
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 5 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par drfloyd Jeu 15 Déc 2016 - 7:05

Captain Obvious a écrit:@Supasaya Je pense pas du tout que ce soit comparable à un film de zombie, d'ailleurs tu te trompe sur 28 jours plus tard, l'apparition des zombie est expliquée dans la scène d'intro.

Savoir pourquoi les aliens débarquent est très important dans premier contact, tellement que c'est même marqué en gros sur l'affiche. Ce n'est pas du tout un prétexte.
C'est tout l'enjeu du film, Savoir qui ils sont, et ce qu'ils veulent.
Un peu comme on a besoin de connaître l'identité du tueur à la fin d'un polar...

+1

à croire qu'en SF on a le droit de faire totalement n'importe quoi, sans logique, sans scenéario cohérent... "oui mais c'est de la SF, c'est normal".

Non je suis désolé c'est trop facile de répondre ça.

_______________________________________________________
[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 5 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par drfloyd Jeu 15 Déc 2016 - 7:07

onels4 a écrit:Par contre dans 2001 il n'y a rien qui le choque (et pourtant si on applique sa "méthode"...). 

Je confirme, tout est limpide, expliqué (dans les livres), cohérent. Dites moi ce qui choque dans 2001 si on applique ma méthode ? J'ai des arguments pour répondre spiderman batman rambo

_______________________________________________________
[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 5 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par Invité Jeu 15 Déc 2016 - 7:08

Le cinéma fantastique, c'est "pire" en termes de structure.
T'as pas du aimer Le prestige...

Mais bon, tu as rouspété quand tu as eu un flashback dans un film, quand la narration n'a pas été linéaire ?
Tu as rouspété dans fight club et autres films genre american psycho, où on te montre ce qui n'a pas réellement lieu ? Parce que bon, à ce compte là il y a combien de films "cohérents" ? Même "4 mariages et un enterrement" c'est pas cohérent si on regarde avec tes lunettes. Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 5 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par drfloyd Jeu 15 Déc 2016 - 7:14

Gringos10 a écrit:
Si des extra-terrestres existent ils ont plus de chances de leur ressembler qu'a nous.
Après rien ne dit qu'ils viennent d'une autre planète, rien ne dit qu'ils ont fabriqué eux même leur vaisseau et rien ne dit non plus qu'ils sont plus évolués que nous. C'est ton conditionnement cinématographique qui a créée chez toi toutes ces normes.

pour leur forme, je ne suis pas d'accord, cette forme ne me semble pas du tout adaptée à une vie aussi développée, mais bon ca c'est un vrai débat, admettons que ca soit possible Wink

Sinon oui il y a la théorie que dans 3000 ans les poulpes de la terre remontent dans le passé... et là on atteint des sommets Mr. Green

_______________________________________________________
[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 5 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par Invité Jeu 15 Déc 2016 - 7:18

Tu as vu des tableaux ? Ils ne sont pas tous photoréalistes...

C'est un FILM, pas un documentaire sur l'avenir ni des théories sur l'évolution ! Ca raconte une histoire, pour divertir/occuper/faire réfléchir.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 5 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par drfloyd Jeu 15 Déc 2016 - 7:21

comme je dis à l'instant un autre topic, je ne recherche pas du réalisme scientifique (lié à notre niveau de connaissances) mais de la cohérence scénaristique... ce n'est pas du tout pareil.

coéhence scénaristique et script sérieux et bossé (et là je pense au ridicule absolu de Proutomeus)

Dans ces 2 domaines les réalisateurs actuels de SF font penser à des stagiaires en cinéma

_______________________________________________________
[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 5 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par Invité Jeu 15 Déc 2016 - 7:34

Tu n'aimes pas l'écriture actuelle, c'est tout. Razz

Sinon la SF est sinistrée au cinéma (vs livres), pour moi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 5 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par Captain Obvious Jeu 15 Déc 2016 - 8:26

onels4 a écrit:Pire, il refuse le principe, le pacte de lecture quoi. ohnon
Par contre dans 2001 il n'y a rien qui le choque (et pourtant si on applique sa "méthode"...). oups: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 5 517947
Le mieux c'est de lui ressortir le dernier Mad Max .
😄

Concernant la crédibilité scientifique, il se trouve que le réa met l'accent dessus donc je pense qu'on peut en partie juger le film sur cet axe.
Mais justement, j'ai trouvé que c'était une des qualités du film, que ce soit la partie scientifique ou la façon dont se déroulent les évènements, tout ça est assez bien géré, et suffisamment crédible et cohérent à mon avis (surtout si on le compare à d'autres films sur le même thème).
On évite déjà le plus gros cliché qui est celui de l'alien anthropomorphique.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 5 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par lessthantod Jeu 15 Déc 2016 - 8:55

Captain Obvious a écrit:On évite déjà le plus gros cliché qui est celui de l'alien anthropomorphique.
Rhaaaa, LE truc qui m'a ultra agacé dans Prometheus.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 5 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par Tryphon Jeu 15 Déc 2016 - 8:59

Ça a un sens dans Prometheus non ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 5 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par Captain Obvious Jeu 15 Déc 2016 - 9:04

Tryphon a écrit:Ça a un sens dans Prometheus non ?
Tout à fait.  Ils sont sensés nous avoir conçus ( il me semble que la scène d'intro se déroule sur Terre pendant cette création).

J'ai adoré le look des ingénieurs.

Mais de toute façon l'univers d'Alien est assez fantaisiste et stylisé, je n'aurais pas trouvé ça choquant même sans explication.

Et puis ça colle parfaitement au style de Giger.
[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 5 Hr-giger-facehugger-II
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 5 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par Supasaya Jeu 15 Déc 2016 - 9:22

La DA de prometheus botte des culs.
Le scénario est certes bourré de défauts et d'incohérences mais la DA est superbe.

Le doc s'enfonce dans sa vision cartésienne qui n'a aucun degrés de perception des choses, soit elles collent a sa vision soit c'est pourri.
As-tu passé la puberté doc ? Very Happy 
Il y a pleins de nuances dans ce monde.

Par exemple,meme s'il y a pléthore de tps, n'ont ils pas certaines qualités autres qu'un genre éculé ? Very Happy
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 5 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par lessthantod Jeu 15 Déc 2016 - 9:37

Tryphon a écrit:Ça a un sens dans Prometheus non ?
Non, l'évolution ne fonctionne pas comme ça, ça n'a aucun sens ... Evil or Very Mad
[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 5 Sans_t17

alien:
Captain Obvious a écrit:Tout à fait.  Ils sont sensés nous avoir conçus ( il me semble que la scène d'intro se déroule sur Terre pendant cette création).
Pas du tout. La vie qui évolue à partir d'un bout d'ADN donne des forme de vie très diverses en fonction de l'environnement, aucune raison pour obtenir la même forme de vie que celle de l'alien ...

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 5 Bbva-openmind-ventana-lamarck-2

Lamarck et Darwin doivent se retourner dans leur tombe ohnon
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 5 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par Captain Obvious Jeu 15 Déc 2016 - 10:14

lessthantod a écrit:
Tryphon a écrit:Ça a un sens dans Prometheus non ?
Non, l'évolution ne fonctionne pas comme ça, ça n'a aucun sens ... Evil or Very Mad


[spoiler="]ler]
Captain Obvious a écrit:Tout à fait.  Ils sont sensés nous avoir conçus ( il me semble que la scène d'intro se déroule sur Terre pendant cette création).
Pas du tout. La vie qui évolue à partir d'un bout d'ADN donne des forme de vie très diverses en fonction de l'environnement, aucune raison pour obtenir la même forme de vie que celle de l'alien ...



Lamarck et Darwin doivent se retourner dans leur tombe ohnon
Hum tu auras sans doute remarqué que Lamarck et Darwin ne prennent absolument pas en compte l'existence des ingénieurs dans leurs démonstrations.

Tu fais un contresens à mon avis, il n'est pas question d’évolution Darwinienne dans Prometheus, mais au contraire d'ingénieurs qui manipulent leurs génomes, il y a un dessein, une logique de programme, on est pas dans le hasard et la nécessité.

Mais quand bien même franchement ça ne m'aurait pas dérangé du tout parce que ça reste crédible dans l'univers du film qui est plutôt fantaisiste.

C'est différent dans Premier Contact, parce que le film s'inscrit dans un univers familier et revendique un minimum crédibilité.


Dernière édition par Captain Obvious le Jeu 15 Déc 2016 - 10:22, édité 5 fois
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 5 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par Tryphon Jeu 15 Déc 2016 - 10:16

lessthantod a écrit:
Tryphon a écrit:Ça a un sens dans Prometheus non ?
Non, l'évolution ne fonctionne pas comme ça, ça n'a aucun sens ... Evil or Very Mad

Tu nous fais du Doc là Mr. Green

Quand je dis "ça a un sens dans le film", je veux dire que dans la pseudoscience du film c'est cohérent.

Bien sûr que scientifiquement c'est tout à fait inepte.

En fait, c'est bizarre, mais j'ai l'impression que tout le monde est à la recherche de cohérence, mais dans son "domaine d'expertise", le Doc en astronomie, toi en biologie, moi en mathématiques (bien que "pi" soit un film sympa à voir, il est très con. Un homme d'exception ou Will hunting m'agacent aussi pas mal). Et je parle pas des informaticiens que ça fait franchement marrer de voir Tom Cruise pirater un satellite avec un téléphone portable...

Après, peut-être que tu es plus tâtillon là-dessus parce que tu dois te confronter assez souvent à des conneries créationnistes ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 5 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par lessthantod Jeu 15 Déc 2016 - 10:21

Captain Obvious a écrit:Tu fais un contresens à mon avis
Non, c'est la base scientifique du film qui fait contresens.
Tryphon a écrit:Bien sûr que scientifiquement c'est tout à fait inepte.
Bah oui, ça n'a aucun sens ... ce qui ne m'a pas empêché d'apprécier Prometheus pour ce qu'il est, pour sa beauté visuelle (merci papy Ridley). 😄


Dernière édition par lessthantod le Jeu 15 Déc 2016 - 10:26, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 5 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par Invité Jeu 15 Déc 2016 - 10:25

Tryphon a écrit:
lessthantod a écrit:
Tryphon a écrit:Ça a un sens dans Prometheus non ?
Non, l'évolution ne fonctionne pas comme ça, ça n'a aucun sens ... Evil or Very Mad


En fait, c'est bizarre, mais j'ai l'impression que tout le monde est à la recherche de cohérence, mais dans son "domaine d'expertise", le Doc en astronomie, toi en biologie, moi en mathématiques
Le Doc n'est pas un expert en astronomie. Un passionné oui.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 5 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par Captain Obvious Jeu 15 Déc 2016 - 10:40

lessthantod a écrit:
Captain Obvious a écrit:Tu fais un contresens à mon avis
Non, c'est la base scientifique du film qui fait contresens.
Tryphon a écrit:Bien sûr que scientifiquement c'est tout à fait inepte.
Bah oui, ça n'a aucun sens ... ce qui ne m'a pas empêché d'apprécier Prometheus pour ce qu'il est, pour sa beauté visuelle (merci papy Ridley). 😄
HS:
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 5 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par Tryphon Jeu 15 Déc 2016 - 10:46

Gringos10 a écrit:
Tryphon a écrit:
lessthantod a écrit:
Tryphon a écrit:Ça a un sens dans Prometheus non ?
Non, l'évolution ne fonctionne pas comme ça, ça n'a aucun sens ... Evil or Very Mad


En fait, c'est bizarre, mais j'ai l'impression que tout le monde est à la recherche de cohérence, mais dans son "domaine d'expertise", le Doc en astronomie, toi en biologie, moi en mathématiques
Le Doc n'est pas un expert en astronomie. Un passionné oui.

C'est pour ça que j'avais mis des guillemets Mr. Green
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 5 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par perfectneo Jeu 15 Déc 2016 - 11:16

Par contre pour Charlze Theron je suis d'accord avec le doc, science fiction ok, pas teubé fiction, mais c'est un autre débat.

En tout cas je plussois Gringos sur ses posts.
Et j'ajouterai deux trois choses :
- il n'est pas dit que l'homme s'auto-détruise
- les heptapods viennent car ils savent que c'est comme ça que ça se passe (comme pour le coup de fil à Shang)
- savoir le futur ne change pas nos actions si l'on part du principe que ce que l'on voit du futur découle du fait qu'on l'ai vu au préalable. Ce qui. C'est donc bien le fait d'avoir vu sa fille qui fait qu'elle se met avec Hawk Eye à la fin.
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 5 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par Evola Jeu 15 Déc 2016 - 11:26

La SF n'est pas une prédiction scientifique exacte de l'avenir, c'est avant tout sous couvert de fuite hors de la réalité, une méditation sur le présent et une recherche de merveilleux.

Si on veut des films avec des scénarios en béton armé du point de vue de la cohérence et des réponses scientifiques, 95% de la science fiction est bonne à jeter à la poubelle ...

Comme dit Onels plus haut il faut accepter le pacte de lecture pour se laisser transporter


Dernière édition par Evola le Jeu 15 Déc 2016 - 12:26, édité 1 fois
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 5 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par Supasaya Jeu 15 Déc 2016 - 11:28

De toute façon comme je l'ai dit, la raison principale de la venue des heptapodes n'est pas importante. Ce qui importe dans le film, c'est notre réaction en tant qu'humain, et encore une fois, l'odyssée du dr Banks.
Le reste, ce n'est que folklore pour raconter une histoire.
D'ailleurs, le réalisateur reste volontairement flou sur les intentions et le but des poulpes car ce n'est pas ce qui l'intéresse dans le film.
Ce film parle avant tout des humains, pour les humains, afin qu'on se connaisse mieux.
Les poulpes auraient pu être syriens, roms, ou afghans, le constat aurait été le même. Leurs raison reste un prétexte qui n'apporte pas grand chose au film et au propos, juste un climat, une ambiance qui légitimise le film, et les intentions du réalisateurs qui a d'autres messages à faire passer qu'une simple invasion extraterrestre.

Comme dit Murder : la vérité est ailleurs. Very Happy
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 5 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par perfectneo Jeu 15 Déc 2016 - 11:40

Et sinon ça c'est pas mal : 
https://m.youtube.com/watch?v=5-EQ9IhDRKc
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 5 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par G-fly Jeu 15 Déc 2016 - 12:15

Perso je suis un peu comme le doc la branlette c'est pas trop mon truc quand je regarde un film je veux me faire plaisir. Donc c'est bien cinématographiquement parlant ou pas? J'hésite à aller le voir hein c'est pour ça je demande je suis pas dans l'insolence là.
Juste je veux pas me faire chier.
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 5 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par Supasaya Jeu 15 Déc 2016 - 12:21

Bah honnêtement, moi je te dirais oui.
Après je connais pas tes sensibilités culturelles pour l'affirmer.
Ce film n'est en rien de la branlette intellectuelle. Il n'y a d'ailleurs pas grand chose à comprendre, tout est clair et limpide. Faut juste faire des connexions à quelques moment, réfléchir un petit peu en somme. L'effort que demande tout les bons films en somme Wink
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 5 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par Invité Jeu 15 Déc 2016 - 12:21

G-fly a écrit:Perso je suis un peu comme le doc la branlette

N'y vas pas dans ce cas Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 5 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par G-fly Jeu 15 Déc 2016 - 12:23

Faut forcément être fan de SF? Car je suis pas du tout fan pour le coup, mais ce film a un petit quelque chose qui m'attire...
Je vais me laisser tenter je pense semaine pro.
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 5 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par Supasaya Jeu 15 Déc 2016 - 12:30

Honnêtement, il ne s'adresse pas tellement aux fans de SF. Ce film parle de l'humanité avant tout, de sa société, et de son bridage linguistique. Ces thèmes sont assez universels pour en faire un must see par la plupart des cinéphiles.
Comme j'ai lu dans ue cirtique : Premier Contact a le mérite d'appartenir pleinement à un genre (la science-fiction) tout en s'adressant à un public qui peut ne pas y être sensible.


Je pense que tu devrais accrocher si les thèmes te parlent (sans mauvais jeu de mots). Very Happy
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 5 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par Ouais_supère Jeu 15 Déc 2016 - 12:32

G-fly a écrit:
Juste je veux pas me faire chier.

Ne va pas au cinéma, jamais, trop risqué.
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum