GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Que vous reste t il après avoir fini un jeu ?

+14
Vortex
drfloyd
baalst
Ataré
Mor4nk
wulf
calimero
Urbinou
petitevieille
wiiwii007
Ouais_supère
LiquiD-GaminG
G-fly
jucost
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Que vous reste t il après avoir fini un jeu ? Empty Que vous reste t il après avoir fini un jeu ?

Message par jucost Ven 18 Nov 2016 - 9:20

Salut à tous,

J’enchaîne les jeux et je prends grand soin à les terminer.

Pas forcement à 100% mais pas en speedrun non plus et je me demande ce qu'il vous reste à vous une fois terminé.

Ne serait ce que pour se rappeler de tous les jeux terminés et des moments forts comme les bosses.
Perso je fais un dossier avec les photos ou artwork des bosses.
Pour les grands jeux j'essaie de choper le guide.

et vous ?

est ce que vous achetez un goodies en particuliers genre statuettes, poster, livre ?

Est ce que vous faites quelque chose de spéciale comme un video YT ou un selfi avec le boss final ?

Est ce que vous courrez nus dehors en criant votre joie ?

Santé Wink
jucost
jucost
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 271
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que vous reste t il après avoir fini un jeu ? Empty Re: Que vous reste t il après avoir fini un jeu ?

Message par Invité Ven 18 Nov 2016 - 9:22

est ce que vous achetez un goodies en particuliers genre statuettes, poster, livre ?
Non
Est ce que vous faites quelque chose de spéciale comme un video YT ou un selfi avec le boss final ?
Non
Est ce que vous courrez nus dehors en criant votre joie ?
Non


Que vous reste t il après avoir fini un jeu ?
Le plaisir d'avoir passé de bons moments.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que vous reste t il après avoir fini un jeu ? Empty Re: Que vous reste t il après avoir fini un jeu ?

Message par G-fly Ven 18 Nov 2016 - 9:27

+1 Onels

Ensuite j'me dis cool un de plus de fait je peux passer au suivant.
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Que vous reste t il après avoir fini un jeu ? Empty Re: Que vous reste t il après avoir fini un jeu ?

Message par Invité Ven 18 Nov 2016 - 9:29

est ce que vous achetez un goodies en particuliers genre statuettes, poster, livre ?
Non
Est ce que vous faites quelque chose de spéciale comme un video YT ou un selfi avec le boss final ?
Non
Est ce que vous courrez nus dehors en criant votre joie ?
Ben oui, systématiquement. Pas vous ?  Very Happy


Que vous reste t il après avoir fini un jeu ?
D'autres jeux. 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que vous reste t il après avoir fini un jeu ? Empty Re: Que vous reste t il après avoir fini un jeu ?

Message par Invité Ven 18 Nov 2016 - 9:34

Quand je termine un jeu qui me gonfle je suis content.
Quand je termine une perle, je suis triste, limite nostalgique, alors j'enchaîne une nouvelle partie jusqu'à ce que je me lasse :p
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que vous reste t il après avoir fini un jeu ? Empty Re: Que vous reste t il après avoir fini un jeu ?

Message par LiquiD-GaminG Ven 18 Nov 2016 - 9:44

je téléphone à l'AFP pour leur annoncer le scoop
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que vous reste t il après avoir fini un jeu ? Empty Re: Que vous reste t il après avoir fini un jeu ?

Message par Ouais_supère Ven 18 Nov 2016 - 9:48

LiquiD-GaminG a écrit:je téléphone à l'AFP pour leur annoncer le scoop

J'aime bien.

En général, il me faut quelques jours pour passer à un autre jeu.
Le temps de digérer et d'être certain de ce que j'en ai pensé.
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que vous reste t il après avoir fini un jeu ? Empty Re: Que vous reste t il après avoir fini un jeu ?

Message par LiquiD-GaminG Ven 18 Nov 2016 - 9:59

Ouais_supère a écrit:
LiquiD-GaminG a écrit:je téléphone à l'AFP pour leur annoncer le scoop

J'aime bien.

En général, il me faut quelques jours pour passer à un autre jeu.
Le temps de digérer et d'être certain de ce que j'en ai pensé.

pareil en faite, je fais un brainstorming pour evaluer le jeu dans son ensemble et je passe au suivant.

entre chaque jeu qui demande + de 10h, je me fais des sessions retro pour ne pas sombrer dans la routine
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que vous reste t il après avoir fini un jeu ? Empty Re: Que vous reste t il après avoir fini un jeu ?

Message par jucost Ven 18 Nov 2016 - 10:03

ca vous fait rien d’enchaîner sans qu'il n'e reste rien voir même d'oublier ?
jucost
jucost
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 271
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que vous reste t il après avoir fini un jeu ? Empty Re: Que vous reste t il après avoir fini un jeu ?

Message par LiquiD-GaminG Ven 18 Nov 2016 - 10:08

pour ma part, j'ai, comme on l'appelle en médecine, un disque dur dans la tête Que vous reste t il après avoir fini un jeu ? 418468

pas besoin d'artifices, pour le faire fonctionner Wink

il y a des jeux qui marquent et d'autres non, pas besoin de forcer son émoi pour s'en souvenir.
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que vous reste t il après avoir fini un jeu ? Empty Re: Que vous reste t il après avoir fini un jeu ?

Message par Invité Ven 18 Nov 2016 - 10:10

Perso ça me gêne pas de finir plusieurs fois d'affiler le même jeu. Après tout ils sont fait pour ça, enfin certains. Que se soit du retro ou des jeux modernes, y a pas de soucis. Puis généralement, tant que j'ai pas écris un article sur le jeu, il m'est très difficile de ne pas y revenir.

Sur Steam, par contre c'est difficile de rester trop longtemps sur un jeu, car sinon impossible d'avancer dans la liste des jeux à finir. J'essaie de passer le plus de temps possible sur un jeu avant d'en lancer un autre, mais bon parfois, je traine des pieds, car une fois bien terminé, c'est très difficile de choisir un jeu tant la liste est longue.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que vous reste t il après avoir fini un jeu ? Empty Re: Que vous reste t il après avoir fini un jeu ?

Message par jucost Ven 18 Nov 2016 - 10:24

donc pas de rituel barbare ou de crise de pleure après avoir fini même un trés bon jeu, je suis dècu :)

Vous me direz, si tu veux garder quelque chose fait un guide sur le FOFO ou sur YT, en effet ce serait sympa mais j'ai pas le temps Razz
je me contenterai des guides et des éditions collectors ou limitées :)
jucost
jucost
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 271
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que vous reste t il après avoir fini un jeu ? Empty Re: Que vous reste t il après avoir fini un jeu ?

Message par Ouais_supère Ven 18 Nov 2016 - 10:27

jucost a écrit:ca vous fait rien d’enchaîner sans qu'il n'e reste rien voir même d'oublier ?

Je ne crois pas avoir joué à tant de jeu que je ne puisse m'en souvenir.

Je serais bien en difficulté si je devais produire une liste exhaustive, mais si je vois ou si on me décrit un jeu auquel j'ai déjà joué, je le reconnais.
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que vous reste t il après avoir fini un jeu ? Empty Re: Que vous reste t il après avoir fini un jeu ?

Message par jucost Ven 18 Nov 2016 - 10:44

moi j'ai du mal a me souvenir de certains jeux à savoir si je l'ai terminé ou pas, le bon coté c'est que je le refais et pour certains jeux effectivement ça ne s'oublie pas.

Gamin, j'imaginais que ce serait bien que quand tu finis un jeu tu reçois un cadeaux par la poste.

Aujourd’hui y'a les trophées du psn mais bon ce serait cool que vu le prix des jeux, il y ait un intérêt à le terminer, autre que le plaisir d'y jouer.
jucost
jucost
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 271
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que vous reste t il après avoir fini un jeu ? Empty Re: Que vous reste t il après avoir fini un jeu ?

Message par Invité Ven 18 Nov 2016 - 10:53

jucost a écrit:moi j'ai du mal a me souvenir de certains jeux à savoir si je l'ai terminé ou pas, le bon coté c'est que je le refais et pour certains jeux effectivement ça ne s'oublie pas.

Gamin, j'imaginais que ce serait bien que quand tu finis un jeu tu reçois un cadeaux par la poste.

Aujourd’hui y'a les trophées du psn mais bon ce serait cool que vu le prix des jeux, il y ait un intérêt à le terminer, autre que le plaisir d'y jouer.

Quand j'ai fini mon premier jeu, c'est à dire sur Master System, Sonic The Hedgehog, j'étais persuadé que j'allais avoir de l'argent pour acheter un nouveau jeu. J'avais imaginé recevoir un ticket qui sortirait de la console, mais rien du tout. J'étais sur le cul ce jour là. C'est un peu ce qui manque sur ces consoles, des récompenses genre succès ou autre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que vous reste t il après avoir fini un jeu ? Empty Re: Que vous reste t il après avoir fini un jeu ?

Message par wiiwii007 Ven 18 Nov 2016 - 11:02

lol!  pas mal le coup de l'argent qui sort de la console !

Alors moi j'adore finir mes jeux à 100%, et lorsque je joue, je prends mon temps pour tout, je savoure. Lorsque le jeu est nul ou très compliquer à prendre en main, je me mets en mode " extrême " et je fais pareil, je joue jusqu'à maîtriser le bordel, donc ça prend du temps.

Mais une fois les titres terminés, ben tu te souviens de beaucoup de choses, donc pas besoin de photos ou d'autres, les " grands " momnents restent... et si certains s'oublient et bien tant mieux, je pourrais me les refaire plus tard sans problème !  Very Happy

Lorsque je finis un jeu, il me reste donc de très bons souvenirs quelque soit le jeu ! Sauf peut-être quelques titres avec lesquels je n'accroche pas du tout...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que vous reste t il après avoir fini un jeu ? Empty Re: Que vous reste t il après avoir fini un jeu ?

Message par jucost Ven 18 Nov 2016 - 11:04

wiiwii007 a écrit:lol!  pas mal le coup de l'argent qui sort de la console !

Alors moi j'adore finir mes jeux à 100%, et lorsque je joue, je prends mon temps pour tout, je savoure. Lorsque le jeu est nul ou très compliquer à prendre en main, je me mets en mode " extrême " et je fais pareil, je joue jusqu'à maîtriser le bordel, donc ça prend du temps.

Mais une fois les titres terminés, ben tu te souviens de beaucoup de choses, donc pas besoin de photos ou d'autres, les " grands " momnents restent... et si certains s'oublient et bien tant mieux, je pourrais me les refaire plus tard sans problème !  Very Happy

Lorsque je finis un jeu, il me reste donc de très bons souvenirs quelque soit le jeu ! Sauf peut-être quelques titres avec lesquels je n'accroche pas du tout...
tu as raison sur le fait que si c'est oublié ça permet de le refaire Wink
jucost
jucost
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 271
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que vous reste t il après avoir fini un jeu ? Empty Re: Que vous reste t il après avoir fini un jeu ?

Message par Invité Ven 18 Nov 2016 - 11:16

Maintenant c'est le contraire, on te prend de l'aragent pour ajotuer du contenu (DLC, extension, addon, etc.). Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que vous reste t il après avoir fini un jeu ? Empty Re: Que vous reste t il après avoir fini un jeu ?

Message par jucost Ven 18 Nov 2016 - 11:19

onels4 a écrit:Maintenant c'est le contraire, on te prend de l'aragent pour ajotuer du contenu (DLC, extension, addon, etc.). Razz


ils pourraient les offrir quand tu termines le jeux et les faire payer aux autres Razz
jucost
jucost
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 271
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que vous reste t il après avoir fini un jeu ? Empty Re: Que vous reste t il après avoir fini un jeu ?

Message par Invité Ven 18 Nov 2016 - 11:22

Et la marmotte met le chocolat dans le papier.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que vous reste t il après avoir fini un jeu ? Empty Re: Que vous reste t il après avoir fini un jeu ?

Message par jucost Ven 18 Nov 2016 - 11:32

onels4 a écrit:Et la marmotte met le chocolat dans le papier.
j'ai toujours mon âme d’enfant et cette douce naïvetéWink non je déconne on est vraiment des pigeons mais c'est tellement bon mmmmmmmmmm Very Happy
jucost
jucost
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 271
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que vous reste t il après avoir fini un jeu ? Empty Re: Que vous reste t il après avoir fini un jeu ?

Message par Invité Ven 18 Nov 2016 - 11:42

Une boite de plus dans une étagère...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que vous reste t il après avoir fini un jeu ? Empty Re: Que vous reste t il après avoir fini un jeu ?

Message par jucost Ven 18 Nov 2016 - 11:48

Gringos10 a écrit:Une boite de plus dans une étagère...
bravo l'esprit vidéodisque Very Happy
jucost
jucost
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 271
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que vous reste t il après avoir fini un jeu ? Empty Re: Que vous reste t il après avoir fini un jeu ?

Message par Ouais_supère Ven 18 Nov 2016 - 11:53

Gringos10 a écrit:Une boite de plus dans une étagère...

"Une icône sur mon bureau Windows" Que vous reste t il après avoir fini un jeu ? 435303
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que vous reste t il après avoir fini un jeu ? Empty Re: Que vous reste t il après avoir fini un jeu ?

Message par petitevieille Ven 18 Nov 2016 - 12:05

L'envie de recommencer.

Les bons jeux ne se finissent pas. Si on finit un jeu ça veut dire qu'il n'était qu'un moment à passer entre une séquence d'intro et un générique de fin.

Les bons jeux procurent du plaisir par nature, parce qu'ils sont bien conçus, et qu'on peut y rejouer indéfiniment.

Personne ne dit avoir fini les échecs, ou avoir fini le poker, ou avoir fini le 1000 bornes, ou avoir fini le Risk, etc.

Je n'ai pas fini Crazy Taxi, Sega Rally, Ikaruga… j'y rejoue et y rejouerai car les bons jeux c'est inépuisable.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Que vous reste t il après avoir fini un jeu ? Empty Re: Que vous reste t il après avoir fini un jeu ?

Message par Urbinou Ven 18 Nov 2016 - 12:13

jucost a écrit:ca vous fait rien d’enchaîner sans qu'il n'e reste rien voir même d'oublier ?

Joueur PC, et majoritairement Steam, il me reste la trace du jeu dans ma bibliothèque, déplacé en catégorie "terminés". Et si le jeu m'a séduit visuellement, j'ai une belle collection de screenshots 😄
Il y a certains jeux que je finis avec un certain soulagement, ce qui est tout de même paradoxal pour un J*E*U ! Et d'autres dans lesquels je me replonge à certains niveaux de la progression, lorsque c'est possible. Je lis enfin les résumés d'autres joueurs, je compare leur ressenti au mien, ou l'explication d 'un point de scénario sujet à interprétation. Ceux-là ne sont pas désinstallés de suite, je les conserve un moment jusqu'à ce que le besoin en espace disque se fasse sentir.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Que vous reste t il après avoir fini un jeu ? Empty Re: Que vous reste t il après avoir fini un jeu ?

Message par Urbinou Ven 18 Nov 2016 - 12:16

petitevieille a écrit:
Les bons jeux ne se finissent pas.
Je n'ai pas fini Crazy Taxi, Sega Rally, Ikaruga… j'y rejoue et y rejouerai car les bons jeux c'est inépuisable.

Ce sont des jeux d'arcade, donc oui en effet. Mon Dirt 2 et mon Danmaku sont installés à demeure. Mais on finit un Mass Effect, un Tomb Raider, un Deus EX, un Telltale, un DOTT, ce sont des types de jeux différents. Ce qui ne veut pas dire qu'ils sont moins bons ou jetables .
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Que vous reste t il après avoir fini un jeu ? Empty Re: Que vous reste t il après avoir fini un jeu ?

Message par calimero Ven 18 Nov 2016 - 13:01

Salut,

Si le jeu a été bon, il me reste de bons souvenirs et le collector si j'avais investi dedans. Cela me permet de le ressortir et y jouer de temps en temps.
calimero
calimero
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693
Age : 55
Localisation : Dans ma coquille
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que vous reste t il après avoir fini un jeu ? Empty Re: Que vous reste t il après avoir fini un jeu ?

Message par Invité Ven 18 Nov 2016 - 13:28

C'est clair que maintenant on te prend bien ton fric et on te la fou bien profondément jusqu'à la déchirure anale pour certain.

Le problème justement c'est que les jeux d'arcade ont quasiment tous disparu. Il n'y a que des jeux scénarisé à deux balles avec un openworld et des quêtes à la con. Donc forcément quand tu la terminé une fois après 80 heures d'aller-retour parce que tu dois faire le coursier, bah ouais ta fini le jeu et tu te vois mal recommencer toute cette besogne.

Perso quand je joue à des jeux récents, c'est plus l'impression de travailler que de me divertir en fait. Certainement, car les tâches sont ultra répétitives.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que vous reste t il après avoir fini un jeu ? Empty Re: Que vous reste t il après avoir fini un jeu ?

Message par jucost Ven 18 Nov 2016 - 14:03

merci pour vos retours,

je note que Urbinou fait des screenshots, je ne suis pas seul Wink
Pour ce qui est de la re jouabilité c'est ce qui arrive finalement quand on oublie avec le temps, j'ai bien aimé refaire twilight princess en HD parce-que j'avais oublié pas mal de chose.
t'as pas tord shingosama, c'est vite l'usine certains jeux.
jucost
jucost
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 271
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum