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Message par Ataré Lun 2 Jan 2017 - 21:38

Travail REMARQUABLE

bravo

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Message par Jiluk Lun 2 Jan 2017 - 23:24

YO man

Tu as été rapide sur ce coup  TROP CONTENT

Prêt pour un essai, j'arrive .....  BAVE
Prépares les binouzes
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Message par Dexter-95 Mar 3 Jan 2017 - 7:57

Tres sympa ton instal' 
bravo pour ta réalisation
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Message par erikrom2 Mar 3 Jan 2017 - 21:09

merci les gars ,

hoy jiluk elles sont au frais

des que la deco est fini nous ferons une vidéo you tube avec casque et lunette de f1 année 50 lol on va s'amuser
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Message par Giants Dim 22 Jan 2017 - 19:12

- Création du gabarie à l’échelle 1/1 du travaill de erikrom2 : DONE
- Création du 1er jet des autocolants adapté de monaco GP au gabarie de erikrom2 en court (finit a 50%)

Suivra la re-création de toute l'image, object par object grace au travaille du 1er jet.
Pour info, su ce projet, je travaill en bitmap 300Dpi a l'echelle 1/1

Ca donne une image de... 20255 pixels sur 17747
C'est la que tout l’intérêt de mon core I7@3.60Ghz avec mes 32Giga de ram prenne tout leurs sens.
:)
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Message par erikrom2 Dim 22 Jan 2017 - 20:05

a oui je vous ai pas dit , lorsque j'ai faillis abandonner la repro des stickers de caisse de la monaco gp , le membre du forum giants ne l'a pas entendu de cette oreille Mr. Green , il a su me motiver , et sa collaboration m'a fait changer d'avis .

j'ai donc reproduis a l’échelle un le gabarie des contours de ma borne puis chaque feuille a4 fut scannés a deux reprises horizontal puis vertical
se ne fut pas une travail simple , pour moi et le résultat proche du nul mais les outils et la ténacité de giants semble faire la différence pour compenser .
a suivre


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Dernière édition par erikrom2 le Dim 22 Jan 2017 - 23:07, édité 1 fois
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Message par Giants Dim 22 Jan 2017 - 20:32

Tiens... en travaillant donc sur ce projet, je me suis aperçus d'une chose.
Les stickers des sides droites et gauche ont une erreur d'origine.... O_o'

Pour le logo Sega monaco GT, ils ne se sont pas fait chier, ils ont recoller tel qu'elle le même des deux cotée.
Du coup on a :


Si c'est la side de gauche (volant a gauche sur la photo) - La roue avant droite de la voiture est à l’extérieure du cabinet.
Si c'est la side de droite (volant à droite sur la photo) - La roue avant droite de la voiture est à l'intérieure du cabinet.

Bof bof les designers.
On peu pas parler de bug, juste de fainéantise.



Là où c'est plus drôle c'est sur les logos en bas.

D'un coté on peu lire HTYO et l'autre side OYTH.....
Idem pour le AIV, d'un coté on lie AIV de l'autre side VIA

En haut pareille, selon la side on lie : TOX et de l'autre XOT

Idem pour le logo au dessus du gros 8, D'un coté on lie IMU de l'autre coté UMI

Alors la... sacrilege...

Le logo ferrari : (pour info, la tête du cheval sur ce logo doit être a gauche quand on le regarde de face)

Side de gauche ( volant a gauche donc sur la photo donc), la tête du cheval est a gauche, tout va bien.
Side de droite (volant à droite donc de la photo), la tète du cheval est a ... droite..... Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  - Page 3 418468


Par contre, ils ont bien fait les choses sur le GROS 8 qui s'incline tjs Vers intérieure de la CAB et ça, sur les deux Sides

Alors, on pourrait penser que c'est une erreur de photo inversé via photoshop ou autre.

Du tout... ce qui prouve l'authenticité de la photo est qu'on peu lire SEGA MONACO GP
LA on est sur que l'image n'a pas été inversé. (et on trouve d'ailleurs ces mêmes erreurs sur les photos dispo via le net)

Le petit drapeau aussi a disparue selon la version d'impression (en bas à coté du VIA ou du IAV)


Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  - Page 3 Bug_Designe_SegaMonacoGT


Do coup.... une questions se pose.
Est ce que l'on refaire les mêmes conneries ? BOF hein, pas dans mon habitude de faire du travail de sagouin.


Dernière édition par Giants le Lun 23 Jan 2017 - 12:49, édité 1 fois
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Message par Giants Lun 23 Jan 2017 - 12:47

Du coup, je vait bien sur faire la modif (obligatoire) du logo de ferrari selon la side ou il est à l'envers.
mais.

J'ai posé la question à l'instant via email a erikrom2 sur ce qu'il préfère.

et vous ??? vous préférer qu'elle version pour la side de gauche ???
Ca l'aidera peu être dans sont choix :)


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Message par erikrom2 Lun 23 Jan 2017 - 20:00

hello giants , travail de giants que tu me fait la et level expert en plus Mr. Green

question choix ... que dire , a part le cheval cabré , ou j'ai pas envie de prendre un coup de boule de mes potes italiens , oui il devra avoir la tete du bon coté .
Le reste et vue que ce n'est pas une originale en restauration mais une repro laissant libre cours a notre imagination alors toute modification " de bon sens" est le bienvenu .

inverser le HTYO, le WX, le UNION et AIX peu importe mais comment savoir lequel des deux est le bon ? donc peu être laisser ces défaut tel quel ...
tu as mon feu vert a tout niveau .  a si je voyais bien la couleur de la ferrari vert british mais tu me dira ce que tu en pense Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  - Page 3 418468
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Message par Giants Lun 23 Jan 2017 - 20:04

OK, c'est noté !
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Message par Giants Sam 28 Jan 2017 - 16:51

Alors j'ai un soucis...
C'est quoi comme logo, comme dessin ce truc ?
On dirait une médaille ??

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Message par erikrom2 Sam 28 Jan 2017 - 22:36

aucunes idée sur l'origine de ce " Y "  , j'ai bossé sur les finitions aujourd’hui les photos suivent


dépose siège et pédalier qui n’étaient pas fixé , pose fixation ajustage de la tôle " grain de riz " au sol , façon borne avec évidement des qualités de robustesses et d’esthétique assez évident . la plaque coute cher j'ai du passer par un artisan pour avoir un prix de gros avec remise , soit 60 euros la grande plaque tout de même . format 67x135

Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  - Page 3 Img_2038

Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  - Page 3 Img_2039

le shaker , petit moteur a vibration , prévu de le raccorder a mon caisson de basse , nous verrons plus tard le résultat
ici soudure des broches de raccordement amovible . ( je précise je suis pas électricien , pose de la gaine thermos rétractable difficile ,  moquerie inutile) .

Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  - Page 3 Img_2040

fixation du shaker sur le coté droit du siège

Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  - Page 3 Img_2041


Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  - Page 3 Img_2044

la plaque de tôle , de grande taille, a été inséré par ici , sous le plexi une petite fente horizontale de 3 cm de haut , legerement recouverte par la fin du plexi , je dévisse le plexi et la tôle se glisse par le passage prévu depuis le début .

Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  - Page 3 Img_2043

repose du siège et câblage , pas encore optimisé ou caché mais cela ne saurait tarder , repose et cette fois fixation du pédalier , test de l'ensemble avec comme a chaque fois un palisir incroyable .
une heures de dirt rally , une heures de project cars et deux heures de race room racing experience ou R3e la simulation la plus réaliste la plus difficile et exigeante mais quel pied , quel jeu splendide de sector trois les auteurs de nfs Shift .

Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  - Page 3 Img_2045

prochaine étape ???

des retouches de finition sur la caisse extérieur avant la pose des stickers , le t molding a encore son revêtement de protection qui ne sera retiré qu'a la fin .

a oui le shaker ...
celui ci est câblé sur mon caisson de basse qui abrite l'amplis , le câblage est donc fait sur le câble d'un des haut parleurs , de 20watts .le bilan c'est une vibration a peine perceptible si on pose la main sur le shaker .
Moralité je suis a la recherche d'un ampli a poser entre les deux . sinon je trouverai un kit son plus puissant plus tard , pourquoi pas un amplis 100 watts auto ,mais il me faudra un transfo 12 volts sinon ce sera un kit son plus puissant a la première occaz , si vous avez ça je veux bien en discuter .

a suivre .
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Message par Jiluk Mar 31 Jan 2017 - 4:36

Salut mister

Les bass pump sont trés gourmands, faudra passer par un ampli dédié pour le confort du réglage

Look ici :

http://ed-wood.over-blog.com/article-2281795.html
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Message par Giants Mar 31 Jan 2017 - 8:54

Blup !

Ou la... attention avec vos liens.
Un de mes 1er boulot après être sortie de l'école avec mon diplome en elect étaient dans un centre auto au rayon montage de tous ce qui étaient elect dans une voiture (alarme, poste, HP, Kit complet et j'en passe et des meilleurs).

Dans le lien en question le gars dit on peu prendre un vieux ampli de grand mère.
1er erreur, ce genre d'amplie est très fragile au niveau conception, traitement des I/O.
C'est... pas vraiment ce qu'il faut conseillé.

Après on parle tjs dans ce article de mettre un Y en entré et envoyé la sortie de l'audio non amplifié vers, d'un coté l'amplie standard et de l'autre, l'amplie 'de grand mere' ou sera connecté les fameux HP pour faire les bass dump...

Bien sur... mais oui, si tu veux tout cramer, il faut faire ca, aucun soucis.
En faisant ca, tu met les masses audio en entrée des DEUX ampli en parallele...
Si, et c'est souvant le cas sur les vieux ampli, le potentiel est pas vraiment traité, protégé, voir commun à d'autre 'tension interne', là... tu va tout simplement cramer rapidement un ampli.
(il arrive assez souvant qu'une masse, meme pour de l'audio en entrée, se retrouve être aussi une masse pour du 5V ou du 12 ou du 3.3V ou autre tension en interne)

Ce genre de montage de 'bass bump' on le voie, à la base, et ce depuis pas mal de temps, dans la customisation de caisse. En général et je suis gentil pour pas dire tout le temps, le gars qui va partir sur ce genre de montage n'a PAS un poste à 2 balles, l'auto radio (donc, le truc qui va produire le son initial), à en sortie 4, voir 6 RCA. Chaque RCA étant dédié à une amplification spécifique.

Idem pour l'autre connerie (y'a pas d'autre mot), de mêtre 'simplement' les nouveaux HP destinée au base DUMP en // (comprendre parallèle) au HP existant... Bien sur.... quelle bonne idée...
Et l'impédance totatal des HP dans ce cas, il en fait quoi le gars ?
Une impédance ca se mesure, ca se vérifie...

En imaginant que ses HP soit de même impédance, si ils les fou en // il va se retrouver avec une impédance divisé par 2 (loi d'ohm) alors que... sur son ampli, il sera tjs reglé en impédance 'd'avant'.
IDEM, rien ne mieux pour faire chauffer la partie electronique de l'ampli et le faire cramer.

En général sur ce genre de montage on prends pas déjà un vieux ampli de grand mère (a moins d'avoir deux sortie audio initial indépendante) soit on prends un ampli audio de voiture (les gros rectangulaire) qui sont eux, beaucoup plus costaux, beaucoup mieux protégé contre ce genre de 'bidouille'.

Pour moi, deux grosses erreurs dans cet article
- impédance non pris en compte dans se(s) montage(s)
- potentielle de l'entrée non protégée et envoyée à l’arrache sur 2 ampli.

Avec ce genre de montage, deux choses vont arriver à coup sur :
- Ca crame direct un ampli au bout de quelques secondes, voir minute.
- Ca crame dans le temps (1 semaine, 1 mois , dépends de la durée de l'utilisation... le temps que l'ampli le moins costaud et qui date, chauffe et crame un de ses composants les moins solides).

Le nbr de personne que j'ai vue cramer des amplis comme ca en 3 ans à faire ce boulot...

Moi, je serais toi... je pense que l'on peu trouver des articles un peu plus technique sur le sujet, sur le net.
Parce que la...

Perso, je serait partir vers un ampli audio de caisse d'okaz avec une alim 12V qui fourni une intensité suffisante pour celui-ci.
Et j'aurais intégré un petit montage électronique (que l'on trouve sur sur net) qui va 'divisé' (alors c'est pas le bon terme mais on va comprendre), qui va protegé le signal AVANT d'être envoyé sur les deux ampli et le traité car, au passage, avec ce genre de montage, on envoie aussi TOUTES les fréquences au HP dediée Bass-Pump (bonjour les signaux parasites...)
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Message par erikrom2 Mar 31 Jan 2017 - 20:27

Bon giants j'ai tout lu  , mais la j'ai un noeux au cerveau
ce que je retiens , trouver un ampli auto en vide grenier bidouiller une alim 12volts aussi de vide grenier
la ou je suis plus, c'est les filtres de protection et de diffusion ...
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Message par Giants Mer 1 Fév 2017 - 10:28

C'est pas évident de bien répondre à la problématique sans avoir de bonne bases sur le sujet.
Je ne suis pas ou plutôt plus dans ce domaine depuis belle lurette mais... on essayer ici de vulgariser le sujet.

1er partie : Forme et type de signal


Un signal électrique peu être soit Alternatif soit continue.
- Alternatif se représente par une courbe sinusoïdale.
- Continue par une ligne drioite.

Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  - Page 3 Difference-courant-alternatif-et-continu-1

Ce qu'il y a chez toi, chez moi, dans les prises '220 V', c'est du  courant Alternatif.
On a retenue cette solution il y a déja quelques années car il permet de transporter une tension sur des longues distances sans moindre perte (en tout cas, moins que son opposé)


*De mémoire.. c'est une 'débat' entre Nikola Tesla et  Edison  (l'un voyait la distribution du par courant alternatif et l'autre par de l'alternatif).

Ces signaux sont plus ou moins 'propre' et variable selon la source, exemple, chez toi tu n'as pas de 220V mais une tension entre de 230V +/- 10%

On peu passer une tension Alternatif en Continue gràce à un régulateur de tension ou (pond de diode), en le filtrer des parasites eventuel grace a quelques condo (c'est ce que l'on trouve dans les transfo en général).
Transfo pour ta console SuperNes, Transfo pour la megadrive, que sais je...

Ce que tu as chez toi, en terme de tension est relativement propre et stable comparé à ce que, par exemple, l'on peu trouver dans une voiture en terme de tension.

Sur une voiture, ce qui fournis en 1er électricité c'est la batterie (on est donc en courant continue)
Cette batterie alimente toute la partie electrique de ta voiture et est rechargé via un system de régulation de tension/alternateur (en gros, quand tu roules, ca fait une courroie faut aussi tourner un autre system (l'arlternateur) qui lui va créer de l’électricité qui est renvoyé à la batterie.

Selon la voiture, la marque, la qualitée, l'époque aussi de la caisse. Ce courant est plus moins... propre.
Selon la vitesse que tu va aller, ta tension va fluctuer et des parasites vont aussi venir s'ajouter a ta jolie courbe droite du dessin tout en haut.

C'est parasite transite non seulement dans le + da ta batterie mais aussi partout dans ta masse (ton chassie).
En gros... ta un gros parasite tout autour de toi dans ta voiture.

Ton poste auto-radio est à l'avant, ton amplie audio en général sous le siege (pas une bonne idée car ca chauffe mais bon) ou dans le coffre.

Il faut donc, relier en terme de tension ton ampli audio a ta batterie ET ton signal audio de ton poste a Ton amplie.
Pour éviter ton parasitage, ou les limiter du moins, on fait passer les cables de Tension de ta batterie (en grosse section) d'un coté de ta voiture)
et de l'autre coté de ta voiture, les cables BLINDées RCA de ton poste a ton amplie.

De plus, comme on sais que dans une voiture on va avoir cette problématique de 'dechet', de 'parasite', les ampli sont plus adaptées a ca (que ce soit pour le traitement de la tension et de l'audio en entrée).

Chose que tu n'as PAS sur un ampli maison...
On est du sur, de l'EDF, pas besoin de s’embêter (à moins de prendre du TRES TRES bon matos et très chère, genre spécifique pour les studios).

Pour faire simple, ton ampli de 'grand mere' est ce qu'il est... un ampli PAS FAIT pour ça.


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Message par Giants Mer 1 Fév 2017 - 10:39

2em partie :  L'impédance

Si tu regardes derrière ton ampli de 'grand-mere', tu vas voir un switch genre (2-8 ohm et 8-16 ohm)
Ou autre, ca dépends.

Ca veux dire quoi ?? Ca veux dire que PAR Canal, tu ne peux mettre que l'impédance selectionnée.
1 canal = 1 voie

C'est quoi l'impédance ? (je vais reprendre le terme google)

L'impédance électrique mesure l'opposition d'un circuit électrique au passage d'un courant alternatif sinusoïdal.
La définition de l'impédance est une généralisation de la loi d'Ohm au courant alternatif.

En gros, en vulgarisant, l'impédance est la 'Résistivité' de quelque chose (en l’occurrence, un Haut parleur)
Elle se mesure en Ohm et comme indiqué ci dessus, elle est régie par la loi d'ohm

En gros...
si tu met 2 HP de 2 Ohm en parallele, au final tu auras 1 Ohm
si tu met 2 HP de 2 Ohm en série parallele, au final tu auras 4 Ohm

SI, au 'assemble' un ensemble de HP et qu'au final tu n'as pas ce que veux l'ampli (le petit switch derrière tu sais), genre... ton ensemble de HP 'un coté va faire 10 Ohm, et ton ampli derriere est mis sur 4-8 Ohm

Tu vas endommagé ton ampli, ou, il va cramer TRES rapidement.

Ca déjà, ça réponds à la remarque 'ATTENTION à l'IMPEDANCE'

Plus d'info sur la lois d'Ohm avec Wikipedia
un lien sur un petit article sur l'impédance dans les HP  : http://www.toutlehautparleur.com/impedance-haut-parleur


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Message par Giants Mer 1 Fév 2017 - 10:51

3eme partie : Les fréquences


Un lien sympat, simple, clair
http://www.spirit-science.fr/doc_musique/Sensation-sonore.html


Un son, peu être plus ou moins grave ou aiguë.
- vers 1600 hertz  = son aigu
- vers 16 son grave

Selon le HP que l'on prends, soit il est mono voie et il prévue pour gamme de fréquence (exemple de 16 Hertz à 500).
La plus part on une gamme 'large', ils permettent de restituer le son au plus 'proche'*
* Ne mono voie, pas de miracle non plus

Après, il y a les HP 2 voies, 3 voies, qui permettent eux de remplir de gamme de fréquence plus large et surtout, 1 Conne (on parle de conne sur un HP), par type de fréquence.
La... avec ce genre de HP, on aura du très bon son.

Il y a aussi les spécifique comme les HP destinée au basse, ce sont en général des HP 1 conne avec une gamme de fréquence assez basse.

C'est pour ca que, si tu prends un ampli Audiophile tu vas avoir derrière une sortie spécifique boomer, caisson de basse (chaqu'un appel ca comme il veux). Mais en clair, sur cette sortie tu n'auras QUE (un signal qui sort de ton ampli donc) Grave.

Le but ? bein que ton HP reçoivent QUE ce qu'il attends et est CAPABLE de restituer correctement, des basses.

Si, sur ce genre de HP, tu lui envoie un signal 'standard', non filtrée pour les basses...
Déja tu vas avoir un signal pas TOP au niveau de la qualitée des basses mais surtout tu vas avoir des bruits parasites qui vont venir jusqu'a tes oreilles et, qui a moyen terme, peuvent endommager ton HP de basse.

Je rappel au passage que des HP de bass pump ne sont ni plus ni moins que des HP basse fréquence qui n'ont qu'un but, faire Vibrer le plus possible (on parle pas vraiment de qualitée...)
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Message par Giants Mer 1 Fév 2017 - 11:01

4eme partie : Mélange d'entrée

Là... c'est un peu plus compliqué car il faut des bases d’électronique.
Ok, on se lance...

Ta tension, 220V ou 12V arrive ton ampli.
Peu d'ampli fonctionne en alternatif direct, il y a donc un convertisseur de tension dans ton ampli
ou, si l'arrivé est en continue, simplement une partie de ton ampli qui va 'nettoyer', 'corriger' cette tension.

Ca se fait avec des diodes, des transfo, des condo, quelques résistances, rien de bien méchant.

à la fin du 'traitement' de cette tension, de cette petite partie électronique sur ton ampli, tu vas avoir au minimum, une tension en continue (exemple 12V), et une masse.

La tension va transité à travers toute la partie électronique de ton ampli (les amplie op, les transistors...) pour faire le 'd'job'
et la masse va aussi alimenter ton circuit électronique.

LA ou ca devient embêtant c'est que, pour des raisons de coût tout simplement, on isole par forcément LES masses sur un ampli de 'grand-mere'.

En gros, ta masse de 12V, ca risque d'être aussi ta masse Audio en Entrée RCA, ta masse audio en sortie RCA.
C'est pas super grave dans le sens ou, c'est prévue pour connecter 2 HP... POINTS (et c'est tout)

Chaque ampli a bien sur, ces tensions, ses isolements ou pas, sa gamme de parasitage, etc...

SI, tu commences a connecter via un Y donc, les masses des deux amplis entre elles...
Donc connecter deux appareils, connecter deux circuit électronique avec traitement du signal différent entre eux... BONNE CHANCE (comme dirait l'autre au téléphone).
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Message par Giants Mer 1 Fév 2017 - 11:30

5eme partie : Bon, c'est bien beau tout ca, mais on fait quoi ?

En voila une bonne question :)
La réponse toute faite est simple, on utilise UN appareil et 1 seul qui est prévue pour faire tout ca !

C'est à dire qu'il va avoir une entrée en RCA ou jack (peu importe, c'est de la connectique)
Qu'il va avoir 2 sorties pour les HP avant.
Qu'il va avoir 2 sorties pour les HP arrières.
Qu'il va avoir 1 ou 2 sortie pour les basses.

On remarquera que dans le domaine de l’audiophile, les caissons de basses sont dit 'actif'
C'est à dire qu'un signal non amplifier lui arrive dans les dents et il a son propre system d'amplification à lui
(en gros, un gros bouton derrière son dos qui permet de varier le volume DE CELUI CI et QUE)

Le soucis dans les Kits 2.1 que l'on trouve un peu partout c'est que... bein c'est du 1er prix...
On on sait qu'on a, ennnviron 10w, que ceci, que cela...
Mais on a pas de spécification précise sur la partie amplification et impédance de la partie Boomer (en général il mette au moins les spec. de la partie global quand même).

En clair... est ce que la partie 'ampli de mon boomer' peu prendre 2 a 4 Ohm ? ou 2 à 8 Ohm ?
on n'en sais RIEN.


Déjà, le 1er truc à faire c'est de connecter tes 'bass bump' sur une sortie qui va leur envoyer la bonne fréquence (donc pas en série ou en parallèle sur la/les sorties standards HP. voir explication fréquence plus haut du pourquoi).

Après... les connecter où ?

Si tu les connectes en serie ou // sur ta sortie de tes basses, tu vas avoir 2 problématique.
- la premier étant que tu vas changer l'impédance et que tu n'as aucune idée si le ch'tit ampli va le supporter vu que, pas de spec spécifique de ce ch'tit ampli dans le caisson de basse.
- secondo, tu va te retrouver une un volume identique (et diminuer) entre ton caisson de basse et tes bass Bump.

Il faut donc vraiment que les bass bump soient alimenter via un ampli qui leur seront dédiée.
La problématique étant, comment faire sans utiliser de Y (voir plus haut pourquoi).

En 1 mot : isolation.

Alors il y a tout un débat la dessus sur pas mal de forum de fou des guitare.
Y'a une solution ou plutot bidouille, qui consiste a se connecter en // sur le boomer (non amplifié) mais QUE sur la partie Signal, PAS la partie MASSE (en gros, pas le contour de ton connecteur RCA).

Selon l'ampli... ca fonctionne ou pas.
Je t'avoue que c'est pas la solution que je retiendrais.

Perso, j'aurais plutôt chercher sur des sites de revue electronique comment doubler un signal audio en l'isolant.
Il existe des montages spécifique (en gros, un ch'tit boitier avec une entrée RCA et 2 SORTIE RCA)*

https://www.sonelec-musique.com/electronique_theorie_splitter_micro.html

* Pourquoi une entrée RCA ? on parle de basse, c'est en mono, un boîtier stéréo fonctionnera aussi mais bon..
Moi pour tuer une mouche, je prends un journal, pas un bazooka. Wink

Alors la, comme ca, de suite, j'ai pas de lien (suis un peu plus occuper sur tes overlays Wink  )
Faut chercher un peu sur le net, sur les forums, sur les sites comme conrad.

C'est pas un montage qui est super compliqué, ce n'est pas un appareil qui va te coûter chère.

Avec cet appareil, tu va pouvoir relier ta 1er sortie RCA 'non amplifié' sur son caisson de basse d'origine
(avec son ch'tit n'amplie dedans, la petite molette que tu tournes derrière)

et la seconde sortie RCA, sur son ton autre ampli de grand mere ou caisson de basse qui lui aussi, sera amplifié  en interne.

Et pour les ampli, je serais partie sur des ampli Auto (voir pourquoi tout au dessus), du genre :


Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  - Page 3 Amplie10
C'est un exemple 'physique' hein..
Pas spécialement prendre celui la (que je ne connais pas) et pas besoin de prendre du 600W... -_-'

Par contre, HP de voiture Obligatoire pour plusieurs raison :
- la plus évidente c'est que je te conseille de prendre un ampli auto donc .... des Hp auto vont avec, logique (surtout au niveau impédance, puissance rée du HP...)
- La distance... oui la distance des HP dans ta borne, ca s'apparente plus à une 'distance' de voiture que des HP qui viennent d'ampli de grand mere, destiné à être posé dans un salon et arroser toute la piece
- La qualitée... tu trouve de la superbes qualitée en Hp de voiture.

Pour le prix de tout ca, faut chercher sur le net de l'okaz ou aller dans les boutique genre 'troc' tu sais, là ou les gens viennent vendre leur ancien matos.
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Message par Giants Mer 1 Fév 2017 - 13:26

Conslusion  :



Perso, Il faut voir le projet audio d'un 'cabinet' comme pour une voiture.
J'aurais prix ça :

1 ampli audio auto pour gérer les 4 voies (2 avant, 2 arrières)
1 ampli audio pour le Gros boomer (Tres gros Hp)
1 ampli audio pour les petits bass Bump (avec ou sans filtre basse pas si pas prévue pour les graves, un filtre ne coute pas chère)

TOUS les amplis de même marque, de même ref et pas forcément super puissant (on est à moins d'2m des Hp quand même, pas besoin de 60W...)

Pour l'entrée, deux solution :
Soit la solution du pauvre, plusieurs paire de Y pour relier les entrées des ampli ensembles, vue que ce sont des ampli Auto et que c'est la même marque et ref, on minimise les risques Cités plus haut.

La solution du riche, connecter en entrée des splitter audio passif.
Les prix varies sur ce sujet mais on vas de 50 à 1000E en neuf.

Pour les Haut parleurs, Hp auto par forcément de marque mais un bon rapport qualité/prix (des truc a 40€, 60€ la paire)


Dernière édition par Giants le Ven 24 Fév 2017 - 17:06, édité 1 fois
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Message par Giants Lun 6 Fév 2017 - 12:01

Blup !

On revient sur la partie stickers, travail terminé :
Voila les preview des images crées pour le 'cabinet' de erikrom2


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Message par erikrom2 Lun 6 Fév 2017 - 20:29

glop glop
tu me régale les yeux c'est un travail de Giants Mr. Green
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Message par erikrom2 Jeu 16 Fév 2017 - 23:23

j'ai reçu les protos des stickers imprimés sur papier test et ancre au mini , ainsi nous pouvons vérifier si les formats sont bons et correspondent a la découpe du meuble .

une photo pour montrer l'avancement , excitation terrible lors de la pose au scotch

comme vous pouvez le voir giants assure sérieux question dessin et impression .
gloire au héro du jour . Mr. Green merci giants 

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la dernière ligne droite approche , manque quelques vides grenier pour trouver un ampli auto d'occaz et faire bien fonctionner le shaker fixé sur le siège .
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Message par Dexter-95 Ven 17 Fév 2017 - 8:18

erikrom2 a écrit:la dernière ligne droite approche , manque quelques vides grenier pour trouver un ampli auto d'occaz et faire bien fonctionner le shaker fixé sur le siège .
Superbe  Cool

J'ai un collègue qui a acheté un ampli chez AliExpress pour une petite instal' perso il d'après ce qu'il m'a dit ça fonctionne trés bien. Tu devrais p'tete y jeter un oeil ;-)
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Message par erikrom2 Ven 17 Fév 2017 - 20:43

tu as un liens ou un pseudo pour que je lui fasse un mp ?
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Message par Dexter-95 Ven 17 Fév 2017 - 23:42

je lui demande lundi le lien et je te communique cela.

C'est un p'tit jeune de 56ans trés loin des forums et autre communauté ;-)
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Message par erikrom2 Sam 25 Fév 2017 - 0:08

j'ai opté pour un petit ampli 2x100w  qui devrait suffire   je vous tiens au jus apres raccordement .

http://www.ebay.fr/itm/AMPLIFICATEUR-DE-PUISSANCE-STEREO-AUDIO-NUMERIQUE-CONSEIL-2-100W-DC-8-32V-V2X7/191879942103?_trksid=p2045573.c100033.m2042&_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20140423084956%26meid%3Dc43c30e7b8fa48ecb3a557b90f561acc%26pid%3D100033%26rk%3D1%26rkt%3D8%26sd%3D191879942103
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Message par Dexter-95 Sam 25 Fév 2017 - 9:35

Je t'a i pas oublié hein, mais mon collègue est rentré puis re parti en déplacement, je te dirais quand même ce qu'il a acheté ;-)
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Message par erikrom2 Sam 4 Mar 2017 - 22:30

les sticker repro des originaux sont arrivés
j'ai commencé a les placer , demain je devrais finir la pose

je dois dire que je suis assez emu devant le résultat

une fois fini je posterais quelques photos

une chose est déjà certaine si vous avez besoin d'une prestation d'impression de haute qualité , vous avez sur ce forum un tueur que je vous conseille de au moins consulter il est exigeant intransigeant mais c'est pour de bonne raison .

Merci Giants .

ici les stickers avant leurs voyage vers le sud , le var chez moi lieux de résidence d'une borne de sim racing basée sur une imitation dans la mesure du raisonnable de la Monaco gp de sega .

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Message par Giants Dim 5 Mar 2017 - 15:31

Merci, merci, que de compliments.

Photo prise dans ma salle de cinéma pour info (d'où la moquette spécifique) et la petite estrade.
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