GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HELP ! Bête de config PC pour machine PRO ! (graphisme, vidéo…)

+2
ShiningBZH
Supasaya
6 participants

Aller en bas

HELP ! Bête de config PC pour machine PRO ! (graphisme, vidéo…) Empty HELP ! Bête de config PC pour machine PRO ! (graphisme, vidéo…)

Message par Supasaya Lun 7 Nov 2016 - 13:45

Salut bande de tarés HELP ! Bête de config PC pour machine PRO ! (graphisme, vidéo…) 418468 (air connu)


Bon je reviens vers vous car y a pas longtemps, sur un autre topic, j'ai pas mal échangé sur des configs PC pour quitter les mac (qui me saoule clairement…) après 20 ans de bons et loyaux services. Je regretterais surtout l'OS qui reste pour moi le plus performant. Sinon, je m'habituerais rapidement à Windows.

Bref, voilà le topo :

J'ai actuellement un vieux bousin de mac pro de 2007 (ouais, je sais…).
Donc je vous passe les soucis de plus en plus courant de bugs, de limitations suite à l'abandon du très populaire core 2 duo qui aura somme toute clairement fait le taf durant 10 ans.
Mais aujourd'hui, je suis presque freelance en région parisienne et travaille très régulièrement de chez moi.
J'ai plus le temps ni la patience de m'infliger de la maintenance fréquente sur mon mac qui me demandait dernièrement de plus ne plus d'effort (hack, tout ça…).

Donc, aujourd'hui, plutot que d'investir dans un mac à 3500€ (oui, je sais…) j'ai décidé de partir sur un PC haut de gamme pour moins cher, mais aussi voire plus performant.
Mon budget serait de 2000€, sans écrans, sans clavier, sans souris. Ce qui reste pas mal.

J'ai déjà pioché des infos ça et là sur la suite Adobe que j'utilise déjà et qui sera mon principal outil de travail au moins pour les 2-3 années à venir.

Je précise juste une chose : JE NE JOUE PAS SUR PC ! Donc les PC gaming à 1000€, c'est pas pour moi en théorie.

J'ai aussi déjà fait un panier sur matériel.net :


Spoiler:

Seulement, je ne sais pas si les articles choisis sont compatibles entre eux, ni s'ils sont vraiment performants pour ce que je compte en faire (rendus 3D, 2D, FX…)

Donc voilà les questions :

1/ Cette install est-elle suffisante pour monter un PC fonctionnel ou manquent-ils des trucs ?


2/ Est-ce que ce genre d'install est silencieuse ou faut il prévoir un radiateur en plus ?


3/ Le Win10 pro est il vraiment conseillé ?


4/ Je compte changer d'ici quelques années de processeur ou de carte graphique si le besoin s'en ressent. Vais je galérer avec le reste de ma config ou je pourrais juste changer les articles qu'il faut ?


5/ Est-ce que les articles sont tout simplement assez robuste et de qualité ? Voyez-vous des incohérences avec mon projet ?


Merci à tout les fous qui m'aideront dans mon projet Very Happy
Par ailleurs, je ne suis pas dans l'urgence, donc si vous avez des adresses plus cool niveau prix, je prends. Je compte investir à partir de janvier/février prochain.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

HELP ! Bête de config PC pour machine PRO ! (graphisme, vidéo…) Empty Re: HELP ! Bête de config PC pour machine PRO ! (graphisme, vidéo…)

Message par ShiningBZH Lun 7 Nov 2016 - 15:00

1 ) Alors il manque à ton panier une alimentation et un ventirad


Ventirad : http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/be-quiet-dark-rock-pro-3-99534.html

Un gros ventirad car dans quelques années tu auras juste à OC ton i7 pour rester dans la course , en plus il est ultra silencieux

Alimentation : http://www.materiel.net/alimentation-pc/fsp-fortron-raider-s650-650w-94915.html

Tu ne mets pas un Disque dur 2 TO à ta config ?

2 ) Oui ça sera silencieux tel quel

3 ) Pour ton utilisation la version famille suffit amplement donc prends une Version " Windows 10 Home X64 "

4 ) Tu changes juste les pièces faiblardes au fur et à mesures ( et encore là tu pars sur du bon )

5 ) Oui les pièces sont robustes , je vois juste une incohérence sur le choix de la carte mère , privilégie une CM avec un Chipset en Z170 qui te permettra un meilleur OC dans quelques années .
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 34
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

HELP ! Bête de config PC pour machine PRO ! (graphisme, vidéo…) Empty Re: HELP ! Bête de config PC pour machine PRO ! (graphisme, vidéo…)

Message par ShiningBZH Lun 7 Nov 2016 - 15:03

Ah j'ai pas vu que tu avais une alimentation avec le boitier , tu peux donc enlever celle que j'ai mis , par contre tu peux ajouter un lecteur/graveur de DVD Wink
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 34
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

HELP ! Bête de config PC pour machine PRO ! (graphisme, vidéo…) Empty Re: HELP ! Bête de config PC pour machine PRO ! (graphisme, vidéo…)

Message par Supasaya Lun 7 Nov 2016 - 15:12

Merci pour la réponse Very Happy

Alors pour te répondre, j'ai volontairement mis qu'un SSD de 480 go car j'en ai déjà un de 256 que je vais réutiliser pour les caches de mes softs.
Pour le 2to, j'ai déjà un 4To d'archives Wink
Et je compte investir un peu plus tard sdans un NAS.

D'ailleurs, je peux mettre combien de disques durs dans une tour PC ?

Pour le graveur, je pense pas que je sois utile car je ne travaille qu'en démat. Pour les backup, si j'en fais, je privilégierais je pense un graveur bluray. Mais encore une fois, je crois pas que ce soit l'urgence. Et de toute façon, des clefs usb 3 de 128 go feraient très bien le taf si elles sont bien conservées et de bonnes qualtiés Wink

Tiens j'ai juste une question : comme je compte garder mon clavier mac et ma souris bluetooth, y a un risque d'incompatibilité ? (je suis donc en train de penser qu'il me faudra une clef BT d'ailleurs…)

Du coup, avec tout ça, il marchera bien le PC une fois monté ?

Ah et quand tu dis OC, ça veut dire quoi au juste ? Désolé pour mon noobsime PCéiste, 20 ans de mac, ça forge des méconnaissances techniques…)
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

HELP ! Bête de config PC pour machine PRO ! (graphisme, vidéo…) Empty Re: HELP ! Bête de config PC pour machine PRO ! (graphisme, vidéo…)

Message par Vortex Lun 7 Nov 2016 - 15:22

Pense à configurer une machine silencieuse, si c'est pour la garder longtemps.
Une machine bruyante donne envie d'en changer rapidement.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5741
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

HELP ! Bête de config PC pour machine PRO ! (graphisme, vidéo…) Empty Re: HELP ! Bête de config PC pour machine PRO ! (graphisme, vidéo…)

Message par Supasaya Lun 7 Nov 2016 - 15:28

C'est justement une des questions posées Wink
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

HELP ! Bête de config PC pour machine PRO ! (graphisme, vidéo…) Empty Re: HELP ! Bête de config PC pour machine PRO ! (graphisme, vidéo…)

Message par azerty312 Lun 7 Nov 2016 - 15:39

Yop, Tu veux utiliser quel version de suite adobe? (et quel logiciels aussi)

Car la liste des Carte graphique supportant l'acceleration GPu est reduite :


•GeForce GTX 285 (Windows et Mac OS)
•GeForce GTX 470 (Windows)
•GeForce GTX 570 (Windows)
•GeForce GTX 580 (Windows)
•Carte NVIDIA® Tesla C2075 (Windows) en cas d’association à une carte Quadro dans le cadre d’une configuration NVIDIA Maximus™
•Quadro FX 3700M (Windows)
•Quadro FX 3800 (Windows)
•Quadro FX 3800M (Windows)
•Quadro FX 4800 (Windows et Mac OS)
•Quadro FX 5800 (Windows)
•Quadro 2000 (Windows)
•Quadro 2000D (Windows)
•Quadro 2000M (Windows)
•Quadro 3000M (Windows)
•Quadro 4000 (Windows et Mac OS)
•Quadro 4000M (Windows)
•Quadro 5000 (Windows)
•Quadro 5000M (Windows)
•Quadro 5010M (Windows)
•Quadro 6000 (Windows)
•Quadro CX (Windows)
•Tesla C2075** (Windows)


Dernière édition par azerty312 le Lun 7 Nov 2016 - 15:41, édité 1 fois
azerty312
azerty312
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5148
Age : 40
Localisation : alsace,bas-rhin
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

HELP ! Bête de config PC pour machine PRO ! (graphisme, vidéo…) Empty Re: HELP ! Bête de config PC pour machine PRO ! (graphisme, vidéo…)

Message par ShiningBZH Lun 7 Nov 2016 - 15:40

Alors ton boitier peut accueillir 6 disques dur et 4 SSD , après pour réellement les brancher il faut voir le nombre de prises SATA sur la CM , mais une carte PCI SATA se rajoute si tu as besoin de plus de prises . 

Pour le clavier , il existe des drivers qui refont le mapping des touches pour le rendre utilisable sous windows mais je trouve que ça fait bidouille ... Ta souris est une Apple ? Sinon un clavier et une souris c'est pas très cher Wink 

L'OC ( OverClocking ) en gros ça permet de booster la fréquence du processeur et d'avoir de meilleures performances !

Et oui le PC sera fonctionnel et silencieux  Very Happy
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 34
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

HELP ! Bête de config PC pour machine PRO ! (graphisme, vidéo…) Empty Re: HELP ! Bête de config PC pour machine PRO ! (graphisme, vidéo…)

Message par mael_b Lun 7 Nov 2016 - 15:43

J'ai une question : tu évoques des besoins pro mais tu pars sur une config faite maison. Est-ce bien compatible ?

Entendons nous bien, je n'ai aucun soucis avec les PC homemade car ils permettent d'obtenir des perfs pour un budget optimisé. C'est ce que j'ai à titre perso. Par contre, il ne me viendrait pas à l'idée de faire ça à titre pro. C'est prendre le risque de se passer d'un outil de travail pendant plusieurs jours en cas de soucis... Du coup, à titre pro, une marque comme DELL avec une intervention sur site en 24h me semble être un choix plus opportun. C'est pour cause de budget que tu procédes ainsi ?


Dernière édition par mael_b le Lun 7 Nov 2016 - 15:45, édité 2 fois
mael_b
mael_b
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1286
Age : 43
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

HELP ! Bête de config PC pour machine PRO ! (graphisme, vidéo…) Empty Re: HELP ! Bête de config PC pour machine PRO ! (graphisme, vidéo…)

Message par Supasaya Lun 7 Nov 2016 - 15:43

azerty312 a écrit:Yop, Tu veux utiliser quel Version de suite adobe?

Car la liste des Carte graphique supportant l'acceleration GPu est reduite :


•GeForce GTX 285 (Windows et Mac OS)
•GeForce GTX 470 (Windows)
•GeForce GTX 570 (Windows)
•GeForce GTX 580 (Windows)
•Carte NVIDIA®️ Tesla C2075 (Windows) en cas d’association à une carte Quadro dans le cadre d’une configuration NVIDIA Maximus™️
•Quadro FX 3700M (Windows)
•Quadro FX 3800 (Windows)
•Quadro FX 3800M (Windows)
•Quadro FX 4800 (Windows et Mac OS)
•Quadro FX 5800 (Windows)
•Quadro 2000 (Windows)
•Quadro 2000D (Windows)
•Quadro 2000M (Windows)
•Quadro 3000M (Windows)
•Quadro 4000 (Windows et Mac OS)
•Quadro 4000M (Windows)
•Quadro 5000 (Windows)
•Quadro 5000M (Windows)
•Quadro 5010M (Windows)
•Quadro 6000 (Windows)
•Quadro CX (Windows)
•Tesla C2075** (Windows)

Bah la suite CC pourquoi ?

ShiningBZH a écrit:Alors ton boitier peut accueillir 6 disques dur et 4 SSD , après pour réellement les brancher il faut voir le nombre de prises SATA sur la CM , mais une carte PCI SATA se rajoute si tu as besoin de plus de prises . 

Pour le clavier , il existe des drivers qui refont le mapping des touches pour le rendre utilisable sous windows mais je trouve que ça fait bidouille ... Ta souris est une Apple ? Sinon un clavier et une souris c'est pas très cher Wink 

L'OC ( OverClocking ) en gros ça permet de booster la fréquence du processeur et d'avoir de meilleures performances !

Et oui le PC sera fonctionnel et silencieux  Very Happy

Merci pour les infos Very Happy
Pour la souris et le clavier, disons que j'apprécie grandement leur confort. Tu pense que je peux trouver aussi bien pour PC ? (je déteste les clavier kéké gaming avec les LED et tout, ça fait bling bling tunning. J'aime les claviers discrets et pratiques (touches plates)).
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

HELP ! Bête de config PC pour machine PRO ! (graphisme, vidéo…) Empty Re: HELP ! Bête de config PC pour machine PRO ! (graphisme, vidéo…)

Message par Supasaya Lun 7 Nov 2016 - 15:46

mael_b a écrit:Avant de répondre à tes questions plus précisément, j'ai une question : tu évoques des besoins pro mais tu pars sur une config faite maison. Est-ce bien compatible ?

Entendons nous bien, je n'ai aucun soucis avec les PC homemade car ils permettent d'obtenir des perfs pour un budget optimisé. C'est ce que j'ai à titre perso. Par contre, il ne me viendrait pas à l'idée de faire ça à titre pro. C'est prendre le risque de se passer d'un outil de travail pendant plusieurs jours en cas de soucis... Du coup, à titre pro, une marque comme DELL avec une intervention sur site en 24h me semble plus opportun. C'est un choix pour cause de budget le fait de procéder ainsi ?

De budget essentiellement.
Mais pour moi je préfère me fabriquer une machine de guerre plutôt que de dépendre d'un contructeur en particulier, surtout Dell, dont je n'ai aucunement besoin.
J'essaie d'être autonome, et avec les mac jusqu'à auj, je n'ai rencontrer que de très rares problèmes.
Donc avec une machine bien entretenu sur PC, uniquement utilisé pour le travail, je me dis que ça pourrait tourner rond.

A ce sujet, les anti virus, ça en est ou sur PC ? HELP ! Bête de config PC pour machine PRO ! (graphisme, vidéo…) 517947
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

HELP ! Bête de config PC pour machine PRO ! (graphisme, vidéo…) Empty Re: HELP ! Bête de config PC pour machine PRO ! (graphisme, vidéo…)

Message par mael_b Lun 7 Nov 2016 - 15:50

Je parlais de DELL à titre d'exemple mais on s'en fout du constructeur finalement. C'est le service qui est important. Tu fais comme tu veux mais si tu dois perdre de la productivité parce que ton poste de travail a un soucis, c'est toujours gênant.

Sinon, pour les antivirus, il en existe des très bon et pas trop gourmand. Pas trop de soucis à se faire de ce coté là tant que tu restes dans une utilisation professionnelle de ton PC !
mael_b
mael_b
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1286
Age : 43
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

HELP ! Bête de config PC pour machine PRO ! (graphisme, vidéo…) Empty Re: HELP ! Bête de config PC pour machine PRO ! (graphisme, vidéo…)

Message par Supasaya Lun 7 Nov 2016 - 16:06

mael_b a écrit:Je parlais de DELL à titre d'exemple mais on s'en fout du constructeur finalement. C'est le service qui est important. Tu fais comme tu veux mais si tu dois perdre de la productivité parce que ton poste de travail a un soucis, c'est toujours gênant.

Sinon, pour les antivirus, il en existe des très bon et pas trop gourmand. Pas trop de soucis à se faire de ce coté là tant que tu restes dans une utilisation professionnelle de ton PC !

Je me suis toujours démerdé en cas de problème avec mes mac, j'en ferais autant avec le PC Wink
Pour les antivirus va falloir me donner de bonnes adresses alors Very Happy
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

HELP ! Bête de config PC pour machine PRO ! (graphisme, vidéo…) Empty Re: HELP ! Bête de config PC pour machine PRO ! (graphisme, vidéo…)

Message par Supasaya Lun 7 Nov 2016 - 16:15

azerty312 a écrit:Yop, Tu veux utiliser quel version de suite adobe? (et quel logiciels aussi)

Pour les softs, ce seront essentiellement les suiants :

Premiere pro, After Effects, Photoshop, Illustrator, Indesign, media encoder.

J'ai vu que pas mal de plugins étaient compatibles avec la carte Fury.
Donc ça doit marcher avec la suite CC.
C'est juste l'accélérateur GPU qui ne sera pas pris en compte. Mais est-ce un gain important dans mon cas ?
Et qui me dit que dans quelques mois la carte soit validée par Adobe pour la suite 2017 ? (encore vierge de cartes compatibles…)
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

HELP ! Bête de config PC pour machine PRO ! (graphisme, vidéo…) Empty Re: HELP ! Bête de config PC pour machine PRO ! (graphisme, vidéo…)

Message par leZone Lun 7 Nov 2016 - 16:54

bon, je n'ai pas tout lu des interventions ci dessus
mais ton besoin est identique au PC que je me suis monté l'an dernier

Supasaya a écrit:
J'ai aussi déjà fait un panier sur matériel.net :
compare avec LDLC
si tu es un pro, créé un compte sur le site pro de ldlc, et inscrit toi à la newletter, tu recevras 1 ou 2 fois par semaine les promos (7% par ci, 10% par là ..)


1- il manque des trucs, ventilo de proc (ventirad), alimentation, tu n'as pas pris le bon SSD ...
tu calculera ton besoin en alim en fonction des pièces choisies dans ton pc (il existe un calculateur sur le web pour t'aider)

2- silencieuse, il faut mettre le prix dans les ventilos de grande taille avec peu de tours par minute et un flux d'air important, prend aussi des modèles que la carte mère est capable d'éteindre si elle n'en a pas besoin. Attention à acheter de la pâte thermique de qualité !

3- oui, absolument version pro ! 64 bits, ne cherche pas autre chose, n'écoute personne qui te parle des versions family ou autres trucs limités (tu vas être emmerdé pour tes configs logiciels etc ...)

4- vu le besoin en puissance des logiciels, de leurs évolution : si tu cale bien aujourd'hui, tu ne changeras pas avant 5 ou 7 ans. Et donc tu changeras toute ta config à ce moment là (modifs des slots des procs par exemple, des bus de carte graphique etc...) : ne prend pas ça en compte, prépare une machine équilibrée dès le début et ne reviens pas dedans

5- oui plein d'incohérences

pour faire bref :
Suite adobe CS : prend une carte Nvidia GTX (oublie les radeon)
j'ai une GTX 970 4Go, ça suffit amplement pour mes besoins, mais un modèle plus récent peut te sauver la mise sur de gros calculs de vidéos 4K (renseigne toi sur les sites de tes plugins)
after effect et autre, il te faut un moteur openGL qui fonctionne, donc Nvidia
l'optimisation carte video genre dans illustrator n'apporte pas grand chose (oui ça fonctionne), un i7 pulse si fort que les ventilos ne tournent même pas ...

La carte mère est la base du choix, c'est le 1er truc à choisir (nombre et vitesse usb, nbre slots, emplacements cartes vidéos, qualité audio, qualité de fabrication, nbre d'emplacement mémoire ...)

ensuite, tu prends une carte vidéo de la même marque que ta carte mère ! (j'ai tout en MSI, c'est étudié pour fonctionner ensemble)

mémoire : favorise la quantité de données qui transite, et moins la latence (vu ton besoin)
j'ai mis direct 32Go dans le mien, c'est confortable (attention 16Go c'est le minimum, si tu peux mettre 64 de suite, fais le, n'attend pas car tu ne trouveras plus dans 6 mois les mêmes barrettes de ram)

disque principal : mets un SSD mais attention, un M2 ! un qui soit adapté au slot de ta carte mère, vérifie bien le modèle, la marque, sa vitesse et capacité
ne prend pas de ssd en sata ou je sais pas quoi
dessus, tu mets windows, et c'est tout
pour tes données prends du disque dur normal (j'ai un WD black pour la vitesse, et 2 WD green en raid pour les datas ; je vois rarement la fenêtre d'enregistrement s'afficher)

proc principal : forcément un intel, de préférence un i7, celui que tu veux tant qu'il s'accorde avec la carte mère et la carte graphique (voir notices sur le site du fabricant de ta CM)
je n'ai pas trop suivi la nouvelle série, fais attention à la lettre ou aux lettre après les numéros, tu peux avoir une mauvaise fonte de proc et de mauvaises perfs
ne cherche pas l'overclocking, tu es un pro, ça ne sert à rien (en gros : tu as déjà la moyens de prendre une vraie et fiable porsche alors pas la peine de pousser une 306 diesel à fond Wink )

clavier je te conseille un lumineux pour le travail le soir, ça fait comme un ordi portable, pas kéké mais très utile au contraire
souris je te conseille une souris programmable de gamer, plus précise, et on peut assigner des raccourcis claviers à des boutons

mon pc tourne 10 à 12h/ jour, 6j/semaine depuis mai 2015, en win 8.1 pro, j'en suis content (boot en 20 secondes, ouvre photoshop cc en 8 secondes la 1ere fois et en 2 secondes ensuite)
je pixellise des formats A3 sous illustrator en quelques secondes ou en dessous de la seconde, les exports pdf sont si rapides que la fenêtre n'a pas le temps de s'afficher, je jongle entre les applis, j'ouvre tout en même temps
et top du top, sur la CM MSI, ils ont (enfin!) prévu un RAM DISK comme sur Amiga ! c'est a dire que j'ai un disque dur virtuel de 2Go pris sur ma ram principale, qui sert pour mes fichiers temporaires, donc 10 fois plus rapide que le plus rapide des ssd  Mr. Green

pdf de ma config sur simple demande par mp (donne moi un email), mais étant de 2015, tu ne pourras pas le copier mais t'en rapprocher (budget proche du tien, un poil au dessus mais je voulais une tour particulière et le ratio euro/dollard n'est pas avantageux en ce moment, les prix ont bien monté à cause de ça)
ah tiens j'ai retrouvé mes benchmarks :
http://www.passmark.com/baselines/V8/display.php?id=56701220991
et ici, il est eclu des stats car j'ai mis le ramdisk comme disque dur pour les tests, du coup c'est bien trop rapide pour eux : http://www.passmark.com/baselines/V8/display.php?id=42474501969

ah dernier truc, antivirus : avira suffit, plus un zonealarm pour gérer au mieux les entrées/sorties manuellement des différents logiciels et autres spys du système
un ccleaner en nettoyage de temps en temps et aussi sur les navigateurs web, et tu es paré pour faire du bon taf Wink
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

HELP ! Bête de config PC pour machine PRO ! (graphisme, vidéo…) Empty Re: HELP ! Bête de config PC pour machine PRO ! (graphisme, vidéo…)

Message par Supasaya Lun 7 Nov 2016 - 17:21

Post très intéressant Lezone, merci pour ton retour, je vais analyser la tonne d'infos et te tiens au jus Wink
Je t'envoie mon mail en mp pour ta config, ça m'intéresse qunad même Wink
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

HELP ! Bête de config PC pour machine PRO ! (graphisme, vidéo…) Empty Re: HELP ! Bête de config PC pour machine PRO ! (graphisme, vidéo…)

Message par Vortex Lun 7 Nov 2016 - 18:31

Supasaya a écrit:
mael_b a écrit:Avant de répondre à tes questions plus précisément, j'ai une question : tu évoques des besoins pro mais tu pars sur une config faite maison. Est-ce bien compatible ?

Entendons nous bien, je n'ai aucun soucis avec les PC homemade car ils permettent d'obtenir des perfs pour un budget optimisé. C'est ce que j'ai à titre perso. Par contre, il ne me viendrait pas à l'idée de faire ça à titre pro. C'est prendre le risque de se passer d'un outil de travail pendant plusieurs jours en cas de soucis... Du coup, à titre pro, une marque comme DELL avec une intervention sur site en 24h me semble plus opportun. C'est un choix pour cause de budget le fait de procéder ainsi ?

De budget essentiellement.
Mais pour moi je préfère me fabriquer une machine de guerre plutôt que de dépendre d'un contructeur en particulier, surtout Dell, dont je n'ai aucunement besoin.
J'essaie d'être autonome, et avec les mac jusqu'à auj, je n'ai rencontrer que de très rares problèmes.
Donc avec une machine bien entretenu sur PC, uniquement utilisé pour le travail, je me dis que ça pourrait tourner rond.

A ce sujet, les anti virus, ça en est ou sur PC ? HELP ! Bête de config PC pour machine PRO ! (graphisme, vidéo…) 517947

J'ai voulu faire confiance à Windows Defender, résultat, c'est une vraie passoire.
J'ai donc pris une licence GData multipostes , j'ai nettoyé mes PC et ça va mieux.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5741
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

HELP ! Bête de config PC pour machine PRO ! (graphisme, vidéo…) Empty Re: HELP ! Bête de config PC pour machine PRO ! (graphisme, vidéo…)

Message par Supasaya Dim 12 Mar 2017 - 11:17

FBon pour vous tenir au courant, la config approche de son dénouement Very Happy 
J'ai d'ailleurs déjà acheté le boitier pc en promo il y a quelques semaines.
La voici : (la cg est susceptible de bouger ainsi que les ram, suivants les offres du moment, car je rappelle que j'achèterais tout ca a partir de mai-juin)

- boitier : fractal design Define R5 titanium
- carte mère : msi workstation x99
- processeur : Intel Xeon E5-2620 v4 (2.1 GHz)
- ram : tridentz ddr4 3000mhz (4x8 go) 32 go
- cg : msi gtx 1080 gaming x 8go
- ventilo : noctua Nh-d15
- alim : corsair rmx 1000w Gold
- win10 pro

Pour un total avoisinant les 2300€ ttc pour le moment.
J'espère que les composants vont baisser un peu dans les jours a venir pour gratter encore quelques deniers Very Happy 
J'insiste sur le fait que la config est avant axé pro et que j'investit pour au moins 5 ans. (Même si je me doute que ce genre de config peut tenir bien plus longtemps).

Je vous tiens au courant quad j'aurais acheté tout ca et quand je monterais.

En attendant merci a tous pour votre aide, notamment lezone dont les conseils m'ont été très précieux Wink
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

HELP ! Bête de config PC pour machine PRO ! (graphisme, vidéo…) Empty Re: HELP ! Bête de config PC pour machine PRO ! (graphisme, vidéo…)

Message par leZone Lun 13 Mar 2017 - 10:03

Supasaya a écrit:
- processeur : Intel Xeon E5-2620 v4 (2.1 GHz)
attention, il n'est pas adapté à ta RAM
il prend la : DDR4 1600 MHz, DDR4 1866 MHz, DDR4 2133 MHz
si tu prends de la ram trop rapide, elle bouclera en latence en attendant le cpu, quitte à louper des cycles = pertes de performances

aussi ce xeon n'est pas très performant vu son prix, que 11.000 au bench
tu peux trouver du xeon bien plus puissant (et même du i7 qui bench à 13.000 pour moins cher)
http://www.cpubenchmark.net/high_end_cpus.html

pour le reste, c'est du top matos :)
n'oublies pas de prendre un ssd M2 à mettre sur ta carte mère ! (Kingston HyperX sur le mien, bon matos, pas de soucis à ce jour, et un intel sur un pc portable, pareil c'est fiable et rapide) ; ssd pour l'install système et les logiciels utiles au boot et les 2 ou 3 logiciels les plus utilisés au quotidien (les logiciels, navigateurs web et données, le cache aussi sont à mettre sur un disque dur classique, et le swap windows dans un ram disk virtuel)

attention à l'achat mai/juin = les prix remontent car cadeaux de fin d'année pour les étudiants, il y a plus de demande, plus de nouveautés aussi, des gamers qui achètent avant les grandes vacances ...
avril est généralement mieux pour le prix, et octobre
à surveiller : le cours de l'euro (qui est horriblement bas)
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum