GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Différence boite jeux PS3 ?

5 participants

Aller en bas

Différence boite jeux PS3  ?  Empty Différence boite jeux PS3 ?

Message par dw85 Dim 2 Oct 2016 - 13:46

Salut à toi PS3 man

J'ai remarqué en retirant des etiquettes de cash sur mes jeux PS3 qu'il y avait des boites avec uniquement le logo BlurayDisc en haut à droite, mais j'en ai une avec indique PLAYSTATION 3 et le logo BlurayDisc à gauche.
Je ne sais plus quelle jaquette remettre dans cette boite de ce fait.
Si qulqu'un a une idée ?
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9481
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Différence boite jeux PS3  ?  Empty Re: Différence boite jeux PS3 ?

Message par Kojiki2 Dim 2 Oct 2016 - 13:49

Il y a 3 générations de boîtier PS3
Dit de quel jeux il s agit je te dirai à quel boîtier il correspond
Kojiki2
Kojiki2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693
Age : 47
Localisation : planète Mars
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Différence boite jeux PS3  ?  Empty Re: Différence boite jeux PS3 ?

Message par dw85 Dim 2 Oct 2016 - 13:55

Bon j'ai vite fait le rapprochement avec les boites ayant le logo PS3 sur fond rouge (sur la tranche), soit les premiers jeux.
Le logo PS3 ayant changé par la suite.

J'ai donc mis un Bionic Commando dedans, si quelqu'un a Bionic Commando de visu pour me confirmer... tongue

EDIT : merci Kojiki2
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9481
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Différence boite jeux PS3  ?  Empty Re: Différence boite jeux PS3 ?

Message par Kojiki2 Dim 2 Oct 2016 - 14:01

1- logo Blu-ray à gauche et PlayStation 3 porte cd 3 attaches 
2 - logo Blu-ray à droite porte cd 3 attachés
3 - logo Blu-ray à droite porte cd 2 attachés
Kojiki2
Kojiki2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693
Age : 47
Localisation : planète Mars
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Différence boite jeux PS3  ?  Empty Re: Différence boite jeux PS3 ?

Message par dw85 Dim 2 Oct 2016 - 14:04

En effet je viens de voir qu'il y avait cette différence...

on est d'accord que les "1- logo Blu-ray à gauche et PlayStation 3 porte cd 3 attaches" on était distribués sur les premiers jeux?

j'ai fait quelques switch dans un soucis d’esthétique, j'ignorai ces différences en fait.
Je ferai plus attention lors de mes nettoyages.
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9481
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Différence boite jeux PS3  ?  Empty Re: Différence boite jeux PS3 ?

Message par Horizon Dim 16 Juil 2017 - 10:46

Salut, alors il y a effectivement 3 types de boîte Playstation 3. Pour illustrer je vais prendre la Franchise Army of Two, qui est composée de 3 jeux sortis dans les 3 types de boîtes, pratique  cheers

Différence boite jeux PS3  ?  20216710

Comme on peut le voir sur la face avant de la jaquette, seul le premier Army of Two semble différent. En effet, Playstation a dans un premier temps adopté un style "Spider-Man" avec le Playstation 3 sur le côté (assez rigolo sur le jeu Spider-Man 3 lui-même!).

Première génération de boîte: Plus robuste, plastique plus dur et Playstation 3 gravé en haut (les plus belles pour ma part  amoureux)

Différence boite jeux PS3  ?  20180110

Elle se distingue également sur la tranche:

Différence boite jeux PS3  ?  20196210

Avec le carré rouge PS3 et très souvent le reste de la tranche blanche (moins esthétique sur une étagère que le joli PS3 noir des deux générations suivantes).

Ensuite, les deux autres types de boîte se ressemblent beaucoup de l'extérieur, sauf sur un point:

Différence boite jeux PS3  ?  20187110

La 2e génération garde une ouverture standard comme la première génération, alors que la dernière possède une ouverture différente, moins ergonomique à mon goût pour l'ouverture, mais se ferme mieux (moins de casse avec le temps à ce niveau).

Maintenant si on regarde à l'intérieur, on remarque deux différences:

Différence boite jeux PS3  ?  20196610

Tout d'abord, le centre qui permet de fixer le disque. Pour la 2e génération il y a 3 parties, et pour la dernière c'est seulement deux parties (beaucoup plus galère à enlever et à remettre!)

2e génération:

Différence boite jeux PS3  ?  20138010


3e génération:

Différence boite jeux PS3  ?  20133410


Ensuite, il y a un élément supplémentaire présent dans la dernière génération de boîtiers Playstation 3:

Différence boite jeux PS3  ?  20133710

Il s'agit des petits "crochets", inutiles pour la plupart des jeux mais c'était surement un standard de production.

Il permet d'y ajouter un deuxième CD, pour certaines éditions (Trilogie, Soundtrack, etc):

Différence boite jeux PS3  ?  20196410


Et dans certains cas, même d'y insérer un triple CD, comme c'est le cas dans l'une des deux versions de Tales of Graces f:

Différence boite jeux PS3  ?  20180111



On a donc trois types de boîtiers européens standard. On a ensuite quelques particularités, comme l'édition spéciale de Assassin's Creed Revelations qui inclut Assassin's Creed premier du nom qui est noire:

Différence boite jeux PS3  ?  S-l22510

Ou encore bien sûr les boîtiers Platinum, ou encore les boîtiers Greatest Hits rouges américains:

Différence boite jeux PS3  ?  Hits_110Différence boite jeux PS3  ?  10240310

En ce qui concerne les boîtes c'est à peu près tout, on a un dernier truc qui change sur certains jeux comme Drakengard 3, c'est le label bleu "à la Playstation 4":

Différence boite jeux PS3  ?  S-l22511


Si tu préfères un type de boîte comme moi (le premier), tu peux changer de boîte un jeu. Attention à une chose, parfois la jaquette est trop grande pour un autre type de boîte (Catherine ne rentre pas dans une boîte première génération, alors que 3D Dot Game Heroes oui par exemple.

Voilà, j'espère avoir couvert l'entier du sujet et aidé ceux qui passeront par ici  Wink
Horizon
Horizon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 748
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Différence boite jeux PS3  ?  Empty Re: Différence boite jeux PS3 ?

Message par Jayseb64 Dim 16 Juil 2017 - 11:12

Joli recap' horizon,

Pour ma part, je n'ai pas aimé le logo Playstation 3 à la sauce Spiderman, je trouve la version d'après tellement mieux (épurée)
avatar
Jayseb64
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 977
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Différence boite jeux PS3  ?  Empty Re: Différence boite jeux PS3 ?

Message par Horizon Dim 16 Juil 2017 - 11:40

Oui, moi c'est vraiment la boîte que j'aime (car Playstation 3 gravé et plus solide), après le style de la jaquette a clairement évolué dans le bon sens par la suite je trouve !
Horizon
Horizon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 748
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Différence boite jeux PS3  ?  Empty Re: Différence boite jeux PS3 ?

Message par SMR Dim 16 Juil 2017 - 13:16

Idem, pas fan des jaquettes de la 1ère version et finalement même des boîtes car c'est beaucoup plus galère à remplacer quand celle-ci est abîmée!  Mr. Green
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10584
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Différence boite jeux PS3  ?  Empty Re: Différence boite jeux PS3 ?

Message par Horizon Dim 16 Juil 2017 - 13:22

SMR a écrit:Idem, pas fan des jaquettes de la 1ère version et finalement même des boîtes car c'est beaucoup plus galère à remplacer quand celle-ci est abîmée!  Mr. Green
C'est là que les Fifa 08-09 et PES 2008-2009 ou tout autre jeu de sport vendu à moins d'un euro en bon état deviennent utiles  Différence boite jeux PS3  ?  517947
Horizon
Horizon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 748
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Différence boite jeux PS3  ?  Empty Re: Différence boite jeux PS3 ?

Message par SMR Dim 16 Juil 2017 - 13:27

Horizon a écrit:
SMR a écrit:Idem, pas fan des jaquettes de la 1ère version et finalement même des boîtes car c'est beaucoup plus galère à remplacer quand celle-ci est abîmée!  Mr. Green
C'est là que les Fifa 08-09 et PES 2008-2009 ou tout autre jeu de sport vendu à moins d'un euro en bon état deviennent utiles  Différence boite jeux PS3  ?  517947

Mon problème, c'est que je suis super maniaque et que la moindre éraflure, griffure, tache, résidu d'étiquette m'embête. Et bien souvent, les jeux trouvés en VG ou en Cash ont ces soucis.
Alors j'ai trouvé des boîtiers neufs de remplacement pour la 2ème génération (j'ignorai qu'il y en avait une 3ème, du coup j'ai peut-être mis des jeux de 3ème génération dans des boîtiers de la 2ème, enfin bref) mais pour ce qui est des boîtiers gravés Playstation 3, je ne trouve rien en neuf (ou alors si, des Fifa blistés oui, mais à 10€ pièce, je laisse tomber).
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10584
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Différence boite jeux PS3  ?  Empty Re: Différence boite jeux PS3 ?

Message par Horizon Dim 16 Juil 2017 - 13:31

Oui je comprends ! Le mieux pour ces Fifa ça reste de récupérer chez des gens qui y ont en général joué 2-3 fois, dans des lots. (Comme ça pas d'autocollants ou autre surprise, merci la fnac)

Franchement tu as bien fait de changer les jeux de 3e génération dans ceux de la 2e, les boîtes sont mieux je trouve. Fais juste gaffe pour les jeux qui ont plus d'un disque.
Horizon
Horizon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 748
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Différence boite jeux PS3  ?  Empty Re: Différence boite jeux PS3 ?

Message par SMR Dim 16 Juil 2017 - 13:33

Je n'ai qu'une trentaine de jeux PS3 et aucun n'a de disque double, donc ça va.  Mr. Green
En tous les cas, merci pour tes éclaircissements, j'ai appris un truc aujourd'hui.  Razz
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10584
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Différence boite jeux PS3  ?  Empty Re: Différence boite jeux PS3 ?

Message par Horizon Dim 16 Juil 2017 - 14:05

SMR a écrit:Je n'ai qu'une trentaine de jeux PS3 et aucun n'a de disque double, donc ça va.  Mr. Green
En tous les cas, merci pour tes éclaircissements, j'ai appris un truc aujourd'hui.  Razz

Aucun problème, si tu recherches des jeux sur un genre en particulier hésite pas à demander  Wink
Horizon
Horizon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 748
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Différence boite jeux PS3  ?  Empty Re: Différence boite jeux PS3 ?

Message par SMR Dim 16 Juil 2017 - 14:18

Je viens de checker mes boîtiers et il s'avère en fait que ce sont ceux de la 3ème génération (il y a les crochets et l'attache centrale en en deux parties). Bon, tant pis, je m'en contenterai. Very Happy
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10584
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Différence boite jeux PS3  ?  Empty Re: Différence boite jeux PS3 ?

Message par Horizon Dim 16 Juil 2017 - 14:20

Hahaha  MDR

Bon si tu n'es pas à les sortir tout le temps de leur boîte ce sera pas dérangeant ! Au final ça change pas grand chose  Wink
Horizon
Horizon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 748
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum