GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

+27
Fabf
Anarwax
vingazole
beeAware
nemokantio
65c02
Tryphon
dlfrsilver
Stef
meuhmeuh
cryodav76
ankhar
fanoplusplus64K
Clinteeswoud
Raid13
ryosaeba
dam's
youki
pcengineman
normanx9
babsimov
Zarnal
rocky007
Meditating Guru
drfloyd
Urbinou
TotOOntHeMooN
31 participants

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par TotOOntHeMooN Mer 21 Sep 2016 - 23:10

Heureusement qu'alterner des taches c'est possible.. Ca se fait même avec un Z80. Le soucis, c'est que la l'Amiga n'arrive pas à les répartir de façon à garder un OS utilisable...

TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 17926
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par ryosaeba Mer 21 Sep 2016 - 23:12

TotOOntHeMooN a écrit:Heureusement qu'alterner des taches c'est possible.. Ca se fait même avec un Z80. Le soucis, c'est que la l'Amiga n'arrive pas à les répartir de façon à garder un OS utilisable...
GOOOOOOOOOOOOOAAAAAAAAAAAAALLLLLLLLL  !!!! Le mythique multitâche n'est qu'une fumisterie ........;;;
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Mer 21 Sep 2016 - 23:25

babsimov a écrit:
Relis un peu quelques pages avant tu verras.
quoi la video du lamentable multitâche ?


T'as déjà fait le coup des vidéos "orientées" il y a plusieurs pages... Je t'avais d'ailleurs déjà dit que je n'entrerais pas la dedans. 
Je sais bien ce que je faisait sur mon Amiga et le multitâche fonctionnait... A propos il est ou ton guru qui apparaît dès qu'on utilise le multitâche de l'Amiga (ou même simplement qu'on utilise tout court l'Amiga) ? Je le vois pas... Le formatage s'est fait, en multitâche pendant une installation sur disque dur... quelle autre machine pouvait faire ça à l'époque (pour le grand public ?). Notepad s'est lancé et a fonctionné (tu en as même lancé deux en fait). Du reste je vois pas de plantage de l'installation sur disque dur, j'ai bien l'impression que pendant le formatage l'installation continue (puisque qu'à un moment s'affiche  ... copied pendant le formatage.
Et là, nous sommes sur l'AmigaOS 1.3... Sur 1200 de base (donc avant l'époque Windows95) c'est rien du tout pour l'Amiga ce que tu fais dans cette vidéo.
EDIT : j'ai omis de dire sur 1200 de base avec disque dur bien entendu, je te voyais venir.

comment sont elles orientée ? j'ai fait exactement ce que tu prétendais faire au quotidien : j'ai lancé une install HD, formater une disquette et lancé notepad, et tout cela sans freeze et mieux qu'avec Win95.  où est le problème?   ben l'install HD s'est planté, j'ai arrêté l'émulation, car le guru serait probablement arrivé après qq minutes.  Qd tu vois le temps que ça prend de télécharger une vidéo sur youtube , je fais au minimum.  Notepad s'est lancé après 5 minutes, et j'ai pu taper du texte que quand le formatage s'est terminé.  je n'appelle pas cela du multitâche.  Oui on est en 1988, sur un A500 + 1mb + HD + 2 floppy. C'est pas mal comme config.   Le sujet était bien la révolution du multitâche sur 68000 non ?.  sinon quoi , on  va comparer le Falcon Vs A500 si tu veux ?  tu prétendais faire tout cela sur ton A500, tu as menti lamentablement et ta façon de récupérer les meubles est sans espoir.  c'est juste la preuve que le multi et le WB, c'est du gadget sur un 68000.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8749
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Mer 21 Sep 2016 - 23:54

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:
Relis un peu quelques pages avant tu verras.
quoi la video du lamentable multitâche ?

Je suis sur que tu sais très bien de quelles réponses je parlait.



T'as déjà fait le coup des vidéos "orientées" il y a plusieurs pages... Je t'avais d'ailleurs déjà dit que je n'entrerais pas la dedans. 
Je sais bien ce que je faisait sur mon Amiga et le multitâche fonctionnait... A propos il est ou ton guru qui apparaît dès qu'on utilise le multitâche de l'Amiga (ou même simplement qu'on utilise tout court l'Amiga) ? Je le vois pas... Le formatage s'est fait, en multitâche pendant une installation sur disque dur... quelle autre machine pouvait faire ça à l'époque (pour le grand public ?). Notepad s'est lancé et a fonctionné (tu en as même lancé deux en fait). Du reste je vois pas de plantage de l'installation sur disque dur, j'ai bien l'impression que pendant le formatage l'installation continue (puisque qu'à un moment s'affiche  ... copied pendant le formatage.
Et là, nous sommes sur l'AmigaOS 1.3... Sur 1200 de base (donc avant l'époque Windows95) c'est rien du tout pour l'Amiga ce que tu fais dans cette vidéo.
EDIT : j'ai omis de dire sur 1200 de base avec disque dur bien entendu, je te voyais venir.

comment sont elles orientée ? j'ai fait exactement ce que tu prétendais faire au quotidien : j'ai lancé une install HD, formatter une disquette et lancé notepad, et tout cela sans freeze et mieux qu'avec Win95.  où est le problème?   ben l'install HD s'est planté, j'ai arrêté l'émulation, car le guru serait probablement arrivé après qq minutes.  Qd tu vois le temps que ça prend de télécharger une vidéo sur youtube , je fais au minimum.  Notepad s'est lancé après 5 minutes, et j'ai pu taper du texte que quand le formatage s'est terminé.  je n'appelle pas cela du multitâche.  Oui on est en 1988, sur un A500 + 1mb + HD + 2 floppy. C'est pas mal comme config.   Le sujet était bien la révolution du multitâche sur A500 non ?.  sinon quoi , on  va comparer le Falcon Vs A500 si tu veux ?  tu prétendais faire tout cela sur ton A500, tu as menti lamentablement et ta façon de récupérer les meubles est sans espoir.  c'est juste la preuve que le multi et le WB, c'est du gadget sur un 68000.

Parce que t'a pas déjà mis ici des vidéo "douteuses" ? 

L'installation s'est planté, j'ai pas vu ça dans la vidéo. L'installation se poursuit pendant le formatage. 

Tu as pu lancer ces 3 taches simultanément ou pas ?

A l'époque le multitâche de l'Amiga n'était pas un gadget, mais un plus que de nombreux Amigaïstes ont appréciés et utilisés, ne t'en déplaise. Tu peux dire ce que tu veux, mon avis sur l'Amiga est fait depuis bien longtemps pour l'avoir utilisé tous les jours pendant 10 ans... et il est très différents du tiens.

"Le guru serait probablement arrivé..." mais, il devait pas être là dès qu'on lance plus d'une tache sur Amiga selon toi  (voir même simplement en allumant l'Amiga) ?
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Mer 21 Sep 2016 - 23:59

la vidéo exactement ce que je fais... tu crois que j'ai une action replay dans ma poche pour ralentir l'amiga ?

si pour toi avoir 3 misérables tâches qui font tout ramer et planter la machine est une preuve de la surpuissance du multitâche sur A500, on sera jamais d'accord... de plus, tu t'enfonces, car je te rappelles tes dires
Tiens, le multitâche permet de copier des fichiers sur la disquette du lecteur externe (depuis une autre disquette ou un disque dur selon le cas), tout en installant un logiciel sur le disque dur externe du 500, tout en tapant un texte avec le traitement de texte et même si tu veux (pour que tu puisse critiquer), écouter un module en même temps. Ce sont des choses qui se font couramment en environnement multitâche et je dirais même naturellement sans même se poser la question si c'est possible ou non, tu le fais c'est tout. Et soyons fou en plus de tout ça, tu peux même formater une disquette si tu as un deuxième lecteur externe (l'Amiga peut en avoir 4 en tout). Et encore plus fou, tu peux même imprimer en même temps en faisant tout ça. Voilà ce que permet le multitâche. 

les manipulations que je t'ai dit faire avec mon Amiga à l'époque (car j'ai fait ce que je t'ai dit, certes pas tous les jours, mais ça m'arrivait) ça fonctionnait et ça ne ramait pas.

Je confirme Windows 95 était de la poudre au yeux en comparaison et le PC a mis beaucoup d'années à offrir le même confort d'utilisation que l'Amiga en terme de multitâche.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8749
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Tryphon Jeu 22 Sep 2016 - 0:14

En même temps, l'honnêteté oblige de dire que sous Windows 95, faire autre chose en formatant une disquette, c'est vraiment chercher la m...

Et une impression sur imprimante jet d'encre cheap (style Brother) à l'époque, et c'est toute la machine qui passe sous tranxène...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Jeu 22 Sep 2016 - 0:38

en même temps, qui utilisait encore des disquettes en 1995
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8749
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par cryodav76 Jeu 22 Sep 2016 - 0:44

en emulation on fait ce que l'on veux,surtout avec des mauvais reglage ou de mauvaise source.
meme mon i7 4,6ghz et 16go peu ramer sur winuae
 dire que la video prouve que le multitache n'est pas possile est simplement un racourci plein de mauvaise foi
c'est pour ça qu personne repond a celle ci
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1513
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Jeu 22 Sep 2016 - 0:53

et maintenant pour enfoncer le clou, voyons ce qu'un petit utilitaire permet de faire sur un ST de base :
( et je montre les paramètres, pour pas encore avoir les langues de vipères s'affoler )

formatage, copie de fichier sur le HD, et en plus lecture de fichier TXT, tout cela de façon transparente !    tiens tiens tiens.... mais où est donc la toute puissance du WB 1.3 ?



Dernière édition par rocky007 le Jeu 22 Sep 2016 - 0:58, édité 1 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8749
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Jeu 22 Sep 2016 - 0:55

rocky007 a écrit:la vidéo exactement ce que je fais... tu crois que j'ai une action replay dans ma poche pour ralentir l'amiga ?

si pour toi avoir 3 misérables tâches qui font tout ramer et planter la machine est une preuve de la surpuissance du multitâche sur A500, on sera jamais d'accord... de plus, tu t'enfonces, car je te rappelles tes dires
Tiens, le multitâche permet de copier des fichiers sur la disquette du lecteur externe (depuis une autre disquette ou un disque dur selon le cas), tout en installant un logiciel sur le disque dur externe du 500, tout en tapant un texte avec le traitement de texte et même si tu veux (pour que tu puisse critiquer), écouter un module en même temps. Ce sont des choses qui se font couramment en environnement multitâche et je dirais même naturellement sans même se poser la question si c'est possible ou non, tu le fais c'est tout. Et soyons fou en plus de tout ça, tu peux même formater une disquette si tu as un deuxième lecteur externe (l'Amiga peut en avoir 4 en tout). Et encore plus fou, tu peux même imprimer en même temps en faisant tout ça. Voilà ce que permet le multitâche. 

les manipulations que je t'ai dit faire avec mon Amiga à l'époque (car j'ai fait ce que je t'ai dit, certes pas tous les jours, mais ça m'arrivait) ça fonctionnait et ça ne ramait pas.

Je confirme Windows 95 était de la poudre au yeux en comparaison et le PC a mis beaucoup d'années à offrir le même confort d'utilisation que l'Amiga en terme de multitâche.

Mais c'est bien mon souvenir du multitâche sur Amiga, ça fonctionnait bien et mieux que sur PC, quand le grand public a découvert le multitâche avec Windows 95.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Jeu 22 Sep 2016 - 0:55

cryodav76 a écrit:en emulation on fait ce que l'on veux,surtout avec des mauvais reglage ou de mauvaise source.
meme mon i7 4,6ghz et 16go peu ramer sur winuae
 dire que la video prouve que le multitache n'est pas possile est simplement un racourci plein de mauvaise foi
c'est pour ça qu personne repond a celle ci

aaaahhh pourtant, quand on voit l'interface, on remarque bien que je suis à la bonne fréquence, sur un A500...
encore une fois,n vous pinaillez tous comme des poussins qu'on broie, mais allez y faites nous une vidéo qui prouve le contraire...tout ce que j'entends ici c'est   " oui mais non , je sais pas, je joue pas à ce jeu"... loosers !
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8749
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Jeu 22 Sep 2016 - 0:56

babsimov a écrit:Mais c'est bien mon souvenir du multitâche sur Amiga, ça fonctionnait bien et mieux que sur PC, quand le grand public a découvert le multitâche avec Windows 95.

ben on a vu le résultat.. donc il est temps de consulter, tu es justement au bon endroit pour te remettre dans le droit chemin avec le doc
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8749
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Jeu 22 Sep 2016 - 1:14

rocky007 a écrit:et maintenant pour enfoncer le clou, voyons ce qu'un petit utilitaire permet de faire sur un ST de base :
( et je montre les paramètres, pour pas encore avoir les langues de vipères s'affoler )

formatage, copie de fichier sur le HD, et en plus lecture de fichier TXT, tout cela de façon transparente !    tiens tiens tiens.... mais où est donc la toute puissance du WB 1.3 ?



Euh alors NeoDesk j'ai un peu cherché :
http://www.technofileonline.com/texts/stneodesk95.html
Donc ça date de 1995 et c'est une GUI pour Geneva
Geneva
http://www.technofileonline.com/texts/stgeneva94.html

En fait c'est un remplacement complet du TOS/GEM qui apporte le multitache...

C'est sur que tes vidéos ne sont pas orientées... pour avoir du multitache sur un STF tu vas chercher un OS sorti en 1994/95 et qui remplace le TOS/GEM qui lui, à l'époque du 500, ne fait pas de multitâche.

A ce compte là en 1994 on a l'AmigaOS 3.x qui doit encore en remontrer à ton Geneva sur bien des points.

Note que je n'ai jamais dit que le hardware du ST ne pouvait pas faire du multitâche, juste que le TOS/GEM ne le faisait pas.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Jeu 22 Sep 2016 - 1:17

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:Mais c'est bien mon souvenir du multitâche sur Amiga, ça fonctionnait bien et mieux que sur PC, quand le grand public a découvert le multitâche avec Windows 95.

ben on a vu le résultat.. donc il est temps de consulter, tu es justement au bon endroit pour te remettre dans le droit chemin avec le doc

Je le pense bien plus atteint quand on lit certaines de ses réponses  Very Happy
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Jeu 22 Sep 2016 - 1:21

rocky007 a écrit:en même temps, qui utilisait encore des disquettes en 1995

C'est comme quand tu disait "plus personne n'utilisait de cassette en 1985"... et qu'on a vu dans des revues généralistes de l'époque un grand nombre de logiciels vendus encore exclusivement sur cassette pour différentes plateformes (qui pourtant pouvaient avoir un lecteur de disquette en option). 

Le CD ROM inscriptible pour le grand public c'est plus vers 2000... comme pour la clé USB démocratisée.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Jeu 22 Sep 2016 - 1:24

TotOOntHeMooN a écrit:Et qu'est-ce que tu peux faire dès lors qu'il y a les "Zz" ?
Bah rien... Désolé, tu ne peux pas saisir de texte, utiliser une autre fenêtre pour ouvrir un programme ou quoi que se soit d'autre.

Et le formatage pendant l'install ? 
Très simple, il prend 4 plombes car il est ralenti voir arrêté.

Alors si le fait de mettre 2 appli ensemble qui bloquent le système c'est pour vous du multitâche...

Tu as possédé un Amiga, et tu le sais pas ? lol

Le Zz indique que le processeur est en train de réfléchir, ça veut dire que tu ne peux PAS lancer autre chose !

le processus en cours nécessite en bref beaucoup de temps CPU, donc l'amiga vérouille le thread.

Après comme on le disait plus haut, c'est du Rocky, fallait pas t'attendre non plus à ce qu'il fasse les choses dans les règles MDR .

j'ai jamais eu ce genre de problème sur le mien en tout cas. Quand on étrangle le CPU, oui l'amiga se met à ralentir furieusement, c'est comme sur l'Atari ST.

Dès qu'on lui en met trop dans la gueule, la machine tourne à 1 frame par seconde MDR

sauf que c'est plus facile à faire sur ST que sur Amiga ahaha MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7655
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Jeu 22 Sep 2016 - 1:37

babsimov a écrit:
rocky007 a écrit:et maintenant pour enfoncer le clou, voyons ce qu'un petit utilitaire permet de faire sur un ST de base :
( et je montre les paramètres, pour pas encore avoir les langues de vipères s'affoler )

formatage, copie de fichier sur le HD, et en plus lecture de fichier TXT, tout cela de façon transparente !    tiens tiens tiens.... mais où est donc la toute puissance du WB 1.3 ?



Euh alors NeoDesk j'ai un peu cherché :
http://www.technofileonline.com/texts/stneodesk95.html
Donc ça date de 1995 et c'est une GUI pour Geneva
Geneva
http://www.technofileonline.com/texts/stgeneva94.html

En fait c'est un remplacement complet du TOS/GEM qui apporte le multitache...

C'est sur que tes vidéos ne sont pas orientées... pour avoir du multitache sur un STF tu vas chercher un OS sorti en 1994/95 et qui remplace le TOS/GEM qui lui, à l'époque du 500, ne fait pas de multitâche.

A ce compte là en 1994 on a l'AmigaOS 3.x qui doit encore en remontrer à ton Geneva sur bien des points.

Note que je n'ai jamais dit que le hardware du ST ne pouvait pas faire du multitâche, juste que le TOS/GEM ne le faisait pas.

Mais oui Rocky, ben voyons, t'as pas l'impression de te foutre de nous avec ton soft de 1995 ??

En plus tes comparaisons toutes miteuses en émulateur, n'importe quoi !!!

Moi mes comparaisons je les fais sur le vrai hardware, quand j'ai chronométré le temps pour formater, c'était sur mon STE, et sur mon A500, pas sous STEEM ou Winuae !

vlà le truc quoi.... Neodesk 4, et puis quoi encore, tu veux qu'on te claque le WB 3.1 sur A500 p'tet ?

Juste histoire de te faire ravaler un peu ta morve d'atariste Mr. Green

non mais :)
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7655
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Jeu 22 Sep 2016 - 1:47

babsimov a écrit:Euh alors NeoDesk j'ai un peu cherché :
http://www.technofileonline.com/texts/stneodesk95.html
Donc ça date de 1995 et c'est une GUI pour Geneva
Geneva
http://www.technofileonline.com/texts/stgeneva94.html

En fait c'est un remplacement complet du TOS/GEM qui apporte le multitache...

C'est sur que tes vidéos ne sont pas orientées... pour avoir du multitache sur un STF tu vas chercher un OS sorti en 1994/95 et qui remplace le TOS/GEM qui lui, à l'époque du 500, ne fait pas de multitâche.

A ce compte là en 1994 on a l'AmigaOS 3.x qui doit encore en remontrer à ton Geneva sur bien des points.

Note que je n'ai jamais dit que le hardware du ST ne pouvait pas faire du multitâche, juste que le TOS/GEM ne le faisait pas.

Triple LOL :

1° tu vois bien que ça tourne sur un ST de base 8 mhz
2° Neodesk est sorti en 1986, la V4 est sortie en 96
3° d'autres accessoires faisaient la même chose, et bien avant
4° ( en bonus ) tu me fais bien rire


Dernière édition par rocky007 le Jeu 22 Sep 2016 - 1:54, édité 1 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8749
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Jeu 22 Sep 2016 - 1:49

babsimov a écrit:
rocky007 a écrit:en même temps, qui utilisait encore des disquettes en 1995

C'est comme quand tu disait "plus personne n'utilisait de cassette en 1985"... et qu'on a vu dans des revues généralistes de l'époque un grand nombre de logiciels vendus encore exclusivement sur cassette pour différentes plateformes (qui pourtant pouvaient avoir un lecteur de disquette en option). 

Le CD ROM inscriptible pour le grand public c'est plus vers 2000... comme pour la clé USB démocratisée.

et le disque dur en 1995, ça n'existait pas non plus ?
combien de fois devais tu formater une disquette en 1995 ? 3 x par an ?
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8749
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Jeu 22 Sep 2016 - 1:52

dlfrsilver a écrit:
Dès qu'on lui en met trop dans la gueule, la machine tourne à 1 frame par seconde MDR

sauf que c'est plus facile à faire sur ST que sur Amiga ahaha MDR
ben babsinov disait qu'il faisait àa les deux doigts dans le nez, en imprimant en plus et écoutant un module..
moi j'ai juste voulu copier des fichiers, formatter une disquette et taper un texte, et je n'ai pas su...

donc que peut-on faire avec le multitâche amiga à part écouter un module ?

et encore une fois, tu fais le malin, mais vas-y reproduit ce que j'ai fait comme tu veux, et montre nous que j'ai tort...
mais tu vas comme d'habitude agir comme un lâche, ne plus revenir sur le forum pendant 3 semaines et éluder le sujet comme la 3D en copper ou la FM sans CPU..
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8749
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Jeu 22 Sep 2016 - 1:56

tiens nous aussi on pouvait jouer un module en  formatant une disquette ou en tapant du texte :)

rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8749
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Jeu 22 Sep 2016 - 2:44

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Dès qu'on lui en met trop dans la gueule, la machine tourne à 1 frame par seconde MDR

sauf que c'est plus facile à faire sur ST que sur Amiga ahaha MDR
ben babsinov disait qu'il faisait àa les deux doigts dans le nez, en imprimant en plus et écoutant un module..
moi j'ai juste voulu copier des fichiers, formatter une disquette et taper un texte, et je n'ai pas su...

donc que peut-on faire avec le multitâche amiga à part écouter un module ?

et encore une fois, tu fais le malin, mais vas-y reproduit ce que j'ai fait comme tu veux, et montre nous que j'ai tort...
mais tu vas comme d'habitude agir comme un lâche, ne plus revenir sur le forum pendant 3 semaines et éluder le sujet comme la 3D en copper ou la FM sans CPU..

Bon.... je vais atteler mon A500 avec son A590, et puis je vais faire une petite vidéo.

Donc on part sur un formatage, de la musique, tout en tapant du texte ? Mr. Green
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7655
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Jeu 22 Sep 2016 - 2:49

oui reproduit exactement ce que j'ai fait...

install HD du programme Adorage
formatter une disquette
lancer notepad et taper du texte..
wb 1.3 original

bref exactement comme dans ma vidéo

et si le cœur t'en dis, lance un module avec :)

Le tout sur un Amiga 500 de base.

et tant que tu y es, fais une vidéo de tes 10 atari qui grésillent :)
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8749
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Jeu 22 Sep 2016 - 3:15

rocky007 a écrit:oui reproduit exactement ce que j'ai fait...

install HD du programme Adorage
formatter une disquette
lancer notepad et taper du texte..
wb 1.3 original

bref exactement comme dans ma vidéo

et si le cœur t'en dis, lance un module avec :)

Le tout sur un Amiga 500 de base.

et tant que tu y es, fais une vidéo de tes 10 atari qui grésillent :)

Adorage ok
formatage en même temps sur DF1 ok
notepad ok

j'ai le wb 1.3 original sur l'A590.

et je tenterais le module :)

Pour les atari on verra plus tard :) Mais je te promets un chien de ma chienne MDR !
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7655
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Jeu 22 Sep 2016 - 4:45

dlfrsilver a écrit:
rocky007 a écrit:oui reproduit exactement ce que j'ai fait...

install HD du programme Adorage
formatter une disquette
lancer notepad et taper du texte..
wb 1.3 original

bref exactement comme dans ma vidéo

et si le cœur t'en dis, lance un module avec :)

Le tout sur un Amiga 500 de base.

et tant que tu y es, fais une vidéo de tes 10 atari qui grésillent :)

Adorage ok
formatage en même temps sur DF1 ok
notepad ok

j'ai le wb 1.3 original sur l'A590.

et je tenterais le module :)

Pour les atari on verra plus tard :) Mais je te promets un chien de ma chienne MDR !


Purée !!! je fais une vidéo demain :

voilà ce que j'ai réussi à faire en "même temps" :

-Virus Checker 6.0 est lancé et présent en mémoire au lancement
-Lancement de l'Installation de la disquette 1 d'adorage et mise en fond
-Lancer Dopus 1.0
-jouer un module de 150ko
-Formater une disquette en DF1:
-Mettre Dopus 1.0 en fond
-Lancer CygnusEd Professional v2.12 (plus gourmand que Notepad!)
-Taper du texte dans Cygnus tranquillou !

J'ai essayé d'installer adorage sur disque dur en même temps que toute la liste ci-dessus.....

Problème : Je n'arrive pas à avoir toutes ces tâches en même temps, mon A500 les torche plus vite que je ne peux les lancer.

Je lance d'abord l'installation sur disque dur d'adorage, je mets en fond l'install, je lance directos Dopus pro, je cherche sur DH0: le module, je clique sur PLAY, lui dure dans le temps, je lance dans la foulée le formatage en DF1, ça se met en place très vite, je mets dopus pro 1.0 en fond, je lance par un menu CygnusEd Pro qui est bien plus gourmand en ressource que Notepad histoire de bien alourdir la note, je tape du texte, l'A500 me laisse taper tout le texte que je veux sans jamais ralentir.

Quand je tape le texte sous cygnus ed, la disquette 1 d'adorage est entièrement installée sur le disque dur, et le formatage se termine presque en même temps.

Tout ça en même temps, et l'A500 ne ralenti jamais !

Moralité : arrête ton cirque avec Winuae, l'émulateur a beau être très bon, il ne reproduit pas l'intéraction précise des différents éléments du hardware entre eux.

Rien ne vaut le véritable hardware Very Happy

La preuve avec le mien !!!

Même avec un Atari ST avec un disque dur au cul, on peut pas faire autant de choses en même temps !!!
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7655
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par 65c02 Jeu 22 Sep 2016 - 6:46

Vous remarquerez que le ST se bat comme un chef pour remporter le prix de l'ordinateur de traitement de texte le moins cher de son époque.  Mr. Green

Allez, pour la peine, on se remet un coup de Only Amiga make it possible  MDR
65c02
65c02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2031
Age : 53
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/05/2011

http://65c02.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Tryphon Jeu 22 Sep 2016 - 6:56

rocky007 a écrit:en même temps, qui utilisait encore des disquettes en 1995

À peu près tout le monde...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par cryodav76 Jeu 22 Sep 2016 - 8:55

wulf a écrit:Le son du ST est infiniment meilleur que celui du CPC , et reste moins riche que celui de l'Amiga
MAIS ce n'est pas l'objet de ce topic
Que les pénibles qui assomment le monde avec leurs comparaisons techniques d'hardwares différents  à propos de machines différentes  aillent prêcher ailleurs.

Le Topic , c'est Pourquoi aimer le ST ?
Parce qu'il a nous a fait vibrer avec des soundchips terribles (Roll-Out, Beyond the Ice Palace, Speedball1,  et les centaines de hits signés Jochen Hippel -Mad max-)
Sans compter les demomakers qui lui ont fait jouer les .mod de l'Amiga en 4 voies les doigts dans le nez

Et si vous pensez que ça grésille, allez vous acheter des cotons-tiges
le son du st gresille a mort c'est un fait coton tige ou pas
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1513
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Jeu 22 Sep 2016 - 8:56

dlfrsilver a écrit:

Purée !!! je fais une vidéo demain :
zeh bien je l'attend avec impatience !
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8749
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Jeu 22 Sep 2016 - 14:17

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:

Purée !!! je fais une vidéo demain :
zeh bien je l'attend avec impatience !

petite modification, plutôt qu'adorage, je vais prendre un programme bien plus lourdingue à installer :

Colonization ! de Microprose :)
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7655
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Jeu 22 Sep 2016 - 15:16




Hé voilà, la preuve Rocky que tu racontes n'importe quoi !!!

Voilà comment ça se passe sur un véritable A500 avec un disque dur !

Tout se fait sans aucun problème !!! Et ça ne crashe pas :)

Babsimov avait 200% raison concernant le multitache, j'avais oublié moi-même oh combien c'était efficace.

PS : n'essaie pas de faire pareil sur ST, tu vas te ramasser 24 bombes d'un coup et 3 reset d'affilée XD !

Et en plus je suis sympa, je me fous un peu de ta gueule en fin de vidéo MDR

Ne me remercie pas, c'est tout natürlich BAVE
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7655
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum