GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le connecteur micro-SD de mon Pi 3 est-il pété ?

3 participants

Aller en bas

Le connecteur micro-SD de mon Pi 3 est-il pété ? Empty Le connecteur micro-SD de mon Pi 3 est-il pété ?

Message par Tryphon Lun 29 Aoû 2016 - 14:54

Salut,

je me suis offert un pi3 y'a pas longtemps et je n'arrive pas à le faire booter sur une micro-SD, qui pourtant semble tout ce qu'il y a de plus normale.

J'ai remarque que des broches semblent un peu "flottantes". Sur la photo ci-dessous, ce sont les deux dans le petit carré évidé en bas à droite du connecteur. Est-ce normal ? Quelqu'un peut-il vérifier sur le connecteur de son pi 3 ?

Le connecteur micro-SD de mon Pi 3 est-il pété ? 228968IMG20160829143020

D'avance merci :)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le connecteur micro-SD de mon Pi 3 est-il pété ? Empty Re: Le connecteur micro-SD de mon Pi 3 est-il pété ?

Message par BobGaming Mer 31 Aoû 2016 - 14:39

Il y a quoi sur ta carte pour le faire booter ? J'ai pas un des miens sous la main pour vérifier le connecteur mais peut être que ça vient de ta carte
BobGaming
BobGaming
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 562
Age : 32
Localisation : PACA
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le connecteur micro-SD de mon Pi 3 est-il pété ? Empty Re: Le connecteur micro-SD de mon Pi 3 est-il pété ?

Message par Tryphon Mer 31 Aoû 2016 - 16:44

Y a un Raspbian (Retropie). La carte, je l'utilisais avec mon pi 1 et elle est reconnue sous Windows.

Quand je branche le pi, seule la lumière de mise sous tension s'allume...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le connecteur micro-SD de mon Pi 3 est-il pété ? Empty Re: Le connecteur micro-SD de mon Pi 3 est-il pété ?

Message par Invité Mer 31 Aoû 2016 - 18:02

Tryphon a écrit:Y a un Raspbian (Retropie). La carte, je l'utilisais avec mon pi 1 et elle est reconnue sous Windows.

Quand je branche le pi, seule la lumière de mise sous tension s'allume...
le mien fait le coup aussi. a froid.  je dois brancher/debrancher/retrancher l'alim et c'est reparti. possible que ce soit pas ca du tout mais dans le doute...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le connecteur micro-SD de mon Pi 3 est-il pété ? Empty Re: Le connecteur micro-SD de mon Pi 3 est-il pété ?

Message par BobGaming Mer 31 Aoû 2016 - 18:23

Si y'a Retropie pour Pi 1 alors c'est normal, ces distribs sont capricieuses si tu n'as pas celle qui correspond à ton Pi. Essaye de flasher la distrib pour Pi 3 sur ta carte
BobGaming
BobGaming
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 562
Age : 32
Localisation : PACA
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le connecteur micro-SD de mon Pi 3 est-il pété ? Empty Re: Le connecteur micro-SD de mon Pi 3 est-il pété ?

Message par Tryphon Mer 31 Aoû 2016 - 18:27

Non j'avais bien téléchargé le bon Retropie avant de remettre la carte dans le pi 3.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le connecteur micro-SD de mon Pi 3 est-il pété ? Empty Re: Le connecteur micro-SD de mon Pi 3 est-il pété ?

Message par MeteK Mer 31 Aoû 2016 - 18:31

Teste avec Recalbox.

N'oublie pas de formater ta SD avec SDFormatter avant, en veillant bien à mettre l'option "FORMAT SIZE ADJUSTMENT" dans OPTIONS sur ON.
MeteK
MeteK
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4386
Age : 43
Localisation : Menton
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum