GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WORLD OF FINAL FANTASY le rpg chibi kawai PS4 / VITA

+9
elwing35
CityStars
Neocarter
tilou
sebnec
oldgamer24
zoe
dw85
baalst
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

WORLD OF FINAL FANTASY le rpg chibi kawai PS4 / VITA - Page 2 Empty Re: WORLD OF FINAL FANTASY le rpg chibi kawai PS4 / VITA

Message par Supasaya Lun 31 Oct 2016 - 12:27

Ah mais merde, j'ai confondu avec dq builders qui est uniquement demat ! Du coup je vais me le chopper le mois prochain je pense sur vita. A mon avis il va etre chaud a trouver sur vita... va pas falloir trop traîner.

Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 18736
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

WORLD OF FINAL FANTASY le rpg chibi kawai PS4 / VITA - Page 2 Empty Re: WORLD OF FINAL FANTASY le rpg chibi kawai PS4 / VITA

Message par CityStars Ven 4 Nov 2016 - 21:33

Avec la promo du jour : 10€ offerte pour 50€ d'achat sur Amazon, j'ai craqué.
Pour l'instant il est en rupture donc je vais l'attendre patiemment 😄
CityStars
CityStars
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

WORLD OF FINAL FANTASY le rpg chibi kawai PS4 / VITA - Page 2 Empty Re: WORLD OF FINAL FANTASY le rpg chibi kawai PS4 / VITA

Message par CityStars Sam 5 Nov 2016 - 15:47

Passé à la Fnac récupérer un colis ce matin. Ils avaient un plein présentoir de Day One Edition, à 69€. Pendant ce temps, rupture chez Amazon Mad

Bon, faut dire que le prix n'est pas le même entre les 2 vendeurs...
CityStars
CityStars
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

WORLD OF FINAL FANTASY le rpg chibi kawai PS4 / VITA - Page 2 Empty Re: WORLD OF FINAL FANTASY le rpg chibi kawai PS4 / VITA

Message par nergal Sam 5 Nov 2016 - 16:26

La version vita n est pas dispo partout
J ai fais 5 magasins avant de le trouver au carrouf Razz
nergal
nergal
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : nancy
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

WORLD OF FINAL FANTASY le rpg chibi kawai PS4 / VITA - Page 2 Empty Re: WORLD OF FINAL FANTASY le rpg chibi kawai PS4 / VITA

Message par baalst Dim 6 Nov 2016 - 9:24

J'avance toujours tranquillement dans le jeu.
Je pense avoir dépassé la moitié du jeu vers les 19 heures in game en allant à la découverte de la 3 ème clé élémentaire sur 4.
J'ai trouvé enfin un équilibre pour mes monstres en combat mais on est obligé de switcher les mob pour en capturer d'autres à cause de leurs propres skills.
La je rencontre à la pelle les héros emblématique de la saga FF par rapport au début de jeu.
Je m'aperçois que les boss sont vraiment facile pas de vrai challenge pour l'instant, les ennemies pyramide sont plus chiant qu'un boss...
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

WORLD OF FINAL FANTASY le rpg chibi kawai PS4 / VITA - Page 2 Empty Re: WORLD OF FINAL FANTASY le rpg chibi kawai PS4 / VITA

Message par sebnec Mar 29 Nov 2016 - 7:53

Alors, mesdames, vous en êtes où de l'aventure ? :)

Pour ma part, comme expliqué dans le topic de Dragon Quest Builders je viens à peine de le commencer. Préparé par la démo, j'ai réglé les messages sur la vitesse la plus élevée, j'ai opté pour les combats au tour par tour et les menus classiques dès le départ.

J'en suis à deux heures de jeu, j'ai terminé le prologue et je suis dans mon premier donjon (en quelque sorte), jusqu'à présent j'apprécie vraiment ce jeu même s'il faut pas mal rester appuyé sur R1 pour accélérer les choses. Heureusement que les développeurs ont implémenté cette commande.

J'avais peur que le côté Pokémon soit omniprésent (je n'aime pas cette série, le côté collection de créatures me rebute au plus haut point) mais visiblement on peut très bien avancer sans avoir à tous les attraper et à passer quatre heures à peaufiner l'équipe la plus solide possible. Je me prends même au jeu de leur apporter des améliorations, pour tout dire.

Juste un petit bémol à mes yeux : on ne peut pas choisir la langue des sous-titres (à moins certainement à modifier celle de la console) et la traduction française a tendance à m'irriter, notamment l'autre créature qui nous suit partout et qui ponctue ses phrases d'un "voilà" qui me tape sur le système. J'aurais aimé mettre les sous-titres (et menus s'il le faut) en anglais mais c'est pas possible. C'est pas grand chose mais ça suffit à me contrarier légèrement. Mr. Green

Pour l'heure je trouve les décors jolis, les musiques me portent, les combats ne semblent pas trop fréquents (la plaie de certains J-RPG aux rencontres trop fréquentes), j'éprouve du plaisir à découvrir cet univers enchanteur. J'espère que la suite est au niveau (voire un peu moins bavarde et candide).


Dernière édition par sebnec le Mar 29 Nov 2016 - 11:02, édité 1 fois
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3212
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

WORLD OF FINAL FANTASY le rpg chibi kawai PS4 / VITA - Page 2 Empty Re: WORLD OF FINAL FANTASY le rpg chibi kawai PS4 / VITA

Message par oldgamer24 Mar 29 Nov 2016 - 8:43

Welcome sur ce jeu Sebnec ! Parfois je me demande si une fois celui ci et FF XV terminés je ne risquerai pas d'avoir + apprécié le World.

Drôle de prise de risque aussi coté Square-Enix que de sortir 2 jeux FF sur consoles de salon si proches.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20947
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

WORLD OF FINAL FANTASY le rpg chibi kawai PS4 / VITA - Page 2 Empty Re: WORLD OF FINAL FANTASY le rpg chibi kawai PS4 / VITA

Message par sebnec Mar 29 Nov 2016 - 8:56

Au moins ils épanchent notre soif de J-RPG ! Les gens ne pourront plus dire que les consoles de cette génération n'en propose pas entre ça, les Star Ocean, Tales of et autres Ni No Kuni 2 et Persona 5 à venir. Mr. Green

Moi qui avais décroché du genre il y a quelques années, pour y revenir par intermittence seulement, cette profusion n'est pas pour me déplaire. WoFF est old school comme je l'attendais, Dragon Quest Builders a su apporter un vent de fraîcheur à l'aventure / action grâce à son apport du crafting, j'espère que FF XV m'apportera une sensation de liberté voire de grandeur (au moins une richesse des personnages, dans le pire des cas). Je suis prêt à me remettre au genre, qu'il soit "pur" (WoFF) ou dilué !

N'empêche, c'est l'année de SquareEnix (Rise of the Tomb Raider, Hitman, Adventures of Mana que j'ai fortement apprécié sur PS Vita, un petit I am Setsuna pour lequel je devrais me laisser tenter lorsqu'il sera encore plus soldé que maintenant, Dragon quest builders, World of Final Fantasy, Final Fantasy XV, Dragon quest heroes 2 au Japon...).
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3212
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

WORLD OF FINAL FANTASY le rpg chibi kawai PS4 / VITA - Page 2 Empty Re: WORLD OF FINAL FANTASY le rpg chibi kawai PS4 / VITA

Message par oldgamer24 Mar 29 Nov 2016 - 13:15

Adventures of Mana est sortit qu'en JAP je crois c'est ça ?
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20947
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

WORLD OF FINAL FANTASY le rpg chibi kawai PS4 / VITA - Page 2 Empty Re: WORLD OF FINAL FANTASY le rpg chibi kawai PS4 / VITA

Message par sebnec Mar 29 Nov 2016 - 15:17

Non, il est bel et bien sorti en Europe de manière totalement impromptue au début de l'été (ou à la fin du printemps ? Le jury se concerte toujours !). En version dématérialisée uniquement.

EDIT : mon retour après quelques heures de jeu : https://www.gamopat-forum.com/t68842p450-sony-ps-vita-le-topic-officiel#2374985

Puis mon second retour un peu plus tard : https://www.gamopat-forum.com/t68842p480-sony-ps-vita-le-topic-officiel#2378449

Depuis j'en suis aux 3/4 de l'aventure (pas l'occasion de jouer sur PSV) et c'est toujours aussi bon. Wink
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3212
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

WORLD OF FINAL FANTASY le rpg chibi kawai PS4 / VITA - Page 2 Empty Re: WORLD OF FINAL FANTASY le rpg chibi kawai PS4 / VITA

Message par oldgamer24 Mar 29 Nov 2016 - 21:52

arf demat only... pfffffff
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20947
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

WORLD OF FINAL FANTASY le rpg chibi kawai PS4 / VITA - Page 2 Empty Re: WORLD OF FINAL FANTASY le rpg chibi kawai PS4 / VITA

Message par sebnec Mar 29 Nov 2016 - 22:30

Il ne prend pas beaucoup de place et sera régulièrement en promo.
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3212
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

WORLD OF FINAL FANTASY le rpg chibi kawai PS4 / VITA - Page 2 Empty Re: WORLD OF FINAL FANTASY le rpg chibi kawai PS4 / VITA

Message par CityStars Mer 30 Nov 2016 - 0:32

Vos retours me font penser que je ne l'ai toujours pas commencé (je suis en plein préparatifs de mon déménagement). J'ai craqué aussi sur FF XV et je crois que le world m'attire presque plus par son côté kawai. Bonne vais quand même me faire le XV avant, pour avoir un vrai avis (j'évite de lire les tests "pro" car la démesure, positive comme négative, est souvent de mise lorsqu'on parle d'un FF). 

Trouver du temps de jeu, c'est encore plus dur que trouver du rétro en brocante WORLD OF FINAL FANTASY le rpg chibi kawai PS4 / VITA - Page 2 418468
CityStars
CityStars
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

WORLD OF FINAL FANTASY le rpg chibi kawai PS4 / VITA - Page 2 Empty Re: WORLD OF FINAL FANTASY le rpg chibi kawai PS4 / VITA

Message par sebnec Mer 30 Nov 2016 - 6:18

Hier j'ai failli craquer sur la version PS Vita à la FNAC. Je pense me laisser tenter à terme : avec le cross save ça me permettra de continuer ma partie pendant la pause dejeuner au boulot. :)

EDIT : j'ai trouvé une version PSV pour pas trop cher dans un forum entre temps. J'ai bien hâte de la recevoir pour continuer ma partie pendant ma pause déjeuner.
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3212
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

WORLD OF FINAL FANTASY le rpg chibi kawai PS4 / VITA - Page 2 Empty Re: WORLD OF FINAL FANTASY le rpg chibi kawai PS4 / VITA

Message par sebnec Mar 27 Déc 2016 - 9:14

Je relance ce topic. J'ai terminé le jeu samedi, j'ai passé 45h dessus, grâce notamment au cross-save PS4 / PSV qui marche du tonnerre.

Je précise que la version PS Vita est moins belle car elle ne jouit pas des éclairages dynamiques de sa grande sœur, de même qu'elle propose des temps de chargement plus longs et qu'elle peut sacrément perdre en fluidité dans certaines zones chargées. Ca n'en reste pas moins un beau et très bon jeu, que je recommande aux joueurs sur ce support.

J'ai donc passé 45h sur WoFF et je ne les regrette pas. Le titre est old school et linéaire mais ce sont des points positifs pour moi. Il est d'une grande fraîcheur par ses environnements variés et enchanteurs et ses personnages naïfs mais attachants. C'est très mignon, pour ne pas dire enfantin, mais je peux vous garantir que vers la fin du jeu il saura se montrer surprenant de maturité.

Le fan service est très présent et s'avère parfois d'une grande drôlerie (la reprise de la scène de l'opéra de FF6 notamment, sans rien dévoiler).

Dommage qu'il soit si mou et bavard (heureusement que R1 permet d'accélérer les combats, dialogues et cinematiques) et que les sous-titres fr soient basés sur le texte jap, ce qui crée un décalage avec les doublages anglais.

Je le recommande chaudement aux amateurs de J-RPG ou à ceux qui souhaitent s'y mettre.
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3212
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

WORLD OF FINAL FANTASY le rpg chibi kawai PS4 / VITA - Page 2 Empty Re: WORLD OF FINAL FANTASY le rpg chibi kawai PS4 / VITA

Message par toyafr Mar 27 Déc 2016 - 9:17

Je le commence aujourd'hui suite au retour de tout le monde sur le forum !
toyafr
toyafr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2063
Age : 41
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

WORLD OF FINAL FANTASY le rpg chibi kawai PS4 / VITA - Page 2 Empty Re: WORLD OF FINAL FANTASY le rpg chibi kawai PS4 / VITA

Message par Supasaya Mar 27 Déc 2016 - 9:23

Bon j'ai testé la demo et c'est vrai que c est assez sympa et original. J'aime bien le mood. Par contre je me vois mal le faire sur ps4... y en a qu on des retours sur la version vita ? J ai l'impression qu'elle s'en sort pas mal.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

WORLD OF FINAL FANTASY le rpg chibi kawai PS4 / VITA - Page 2 Empty Re: WORLD OF FINAL FANTASY le rpg chibi kawai PS4 / VITA

Message par sebnec Mar 27 Déc 2016 - 10:10

Cf mon message précédent pour la version Vita (voix US à télécharger, 600 Mo environ me semble-t-il). Tu peux tout à fait jouer sur ce support.
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3212
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

WORLD OF FINAL FANTASY le rpg chibi kawai PS4 / VITA - Page 2 Empty Re: WORLD OF FINAL FANTASY le rpg chibi kawai PS4 / VITA

Message par baalst Mar 27 Déc 2016 - 13:32

Je l'ai fini sur PS4 en voyant la vrai fin , je ne peux pas éclairer sur la version vita.
Il me manque quelques combats à faire au colisée , partir à la capture des myrages manquant et surtout les donjons annexes en fin de jeu.
Je préfère faire un rpg sur console de salon raison personnel, trop chiant de charger tout le temps sa console portable.
Je fais uniquement les exclues sur console portable.
Il faut se greffer un index sur la touche R1 tellement ce jeu est d'une lenteur durant les combats.
Je me suis plus amusé sur ce jeu que le très "mal-aimé" FF15.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

WORLD OF FINAL FANTASY le rpg chibi kawai PS4 / VITA - Page 2 Empty Re: WORLD OF FINAL FANTASY le rpg chibi kawai PS4 / VITA

Message par sebnec Mar 27 Déc 2016 - 13:37

Effectivement, il est bon de preciser que le jeu propose deux fins (dont une "bonne" qui vaut le coup et se fait dans la continuité de l'aventure). Et qu'il propose pas mal de contenu post game, ce qui est toujours bon à prendre.
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3212
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

WORLD OF FINAL FANTASY le rpg chibi kawai PS4 / VITA - Page 2 Empty Re: WORLD OF FINAL FANTASY le rpg chibi kawai PS4 / VITA

Message par RePtiLe Mar 27 Déc 2016 - 14:24

Un bon jeu sans grande prétention, le fan service délivré fait mouche pour ceux qui suivent les FF depuis le début. Bref pas le jeu du siècle mais très agréable à parcourir faudra que je pense à le finir.
RePtiLe
RePtiLe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1374
Age : 46
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 28/09/2012

http://www.rpgfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum