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!! MAJ 12/06/17 Broken SpaceShip Complete Demo

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Message par grostonton Dim 7 Mai 2017 - 18:42

Merci beaucoup pour ton retour copain (Touko ici en l'occurence) ! Du coup pour rester dans la logique du vaisseau qui s'améliore au fil des niveaux, la jauge se remplira plus vite au fur à mesure. Par contre oui effectivement il y a un bug qui risque de m'occuper une bonne partie de la soirée...


Dernière édition par grostonton le Dim 7 Mai 2017 - 19:27, édité 1 fois

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Message par Invité Dim 7 Mai 2017 - 18:58

Bon courage !! Wink
Ah oui, comme tu es graphiste, tu pourrais rendre visible sur ton vaisseau tes améliorations. Wink
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Message par grostonton Dim 7 Mai 2017 - 19:37

Allez là je m'occupe de rèpondre à un autre de mes grands copains (Vetea donc ^^).

Merci beaucoup pour ton retour, ça m'aide vachement (d'une à ne pas me décourager et de deux à améliorer ce qui peut l'être).

- Je ne comprends pas pourquoi la jauge se vide quasi instantanément au niveau 2. Bug ?

Effectivement, comme je l'ai déjà dit à Touko, gros bug ici, je fatigue d'avance de m'y attaquer lol.

La poussée des réacteurs mériterait d'être un poil plus puissante.

Tu parles visuellement ??

- Prévoir une petite cinématique/Ecran de victoire avec un petit résumé des stats ( Carburant usé, etc ... ), et information sur la prochaine zone à visiter.
- Un petit Background animé avec des débris qui se balladent, etc .. pourrait ajouté une valeur ajoutée indéniable !
- Réaliser une petite animation (type rebond de quelques pixels ) pour tout bonus à prendre en jeu.
- Ajouter des petits bonus à usage unique dans le niveau, et qui pourrait aussi ajouter dans le gameplay comme par exemple :
1/ Lance missile qui détruirait certain alien.
2/ Des bombes qui pourrait creuser des cratères ou détruire des ennemis au sol.
3/ Un Rayon à energie limité ( ou usage unique/multiple ) qui pourrait creuser des galerie.

Je suis preneur sur l'idée du background animé, je n'y avais pas forcément pensé, et ça peut grave le faire !!! Idem pour les petites anims de bonus.
Par contre je ne voulais vraiment pas faire un shoot pour le coup, c'est vraiment le pauvre capitaine paumé avec son vaisseau en vrac qui tente de rentrer chez lui. Même si forcément la démo prendrait une autre dimension. Bon il ne faut jamais dire jamais, mais je pense vraiment faire l'impasse sur un quelconque armement ici.
Après j'ai bien noté pour le récap des stats, mais je ne vois pas très bien comment intégrer la chose. Faut que j'y réfléchisse.
Merci encore pour ton retour thumleft
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Message par grostonton Dim 7 Mai 2017 - 19:39

Ah oui, comme tu es graphiste, tu pourrais rendre visible sur ton vaisseau tes améliorations. !! MAJ 12/06/17 Broken SpaceShip Complete Demo  - Page 4 Icon_wink

Hé mais c'est déjà le cas, le vaisseau n'est visuellement pas le même entre les deux niveaux si tu regardes bien ^^
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Message par Invité Dim 7 Mai 2017 - 19:50

Quand je parle de poussée, c'est au niveau de la physique !
Et oui aussi, une petite animation/sprite serait cool.
Pas fait attention sur le changement du skin ... oups !!
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Message par Invité Dim 7 Mai 2017 - 21:35

L'impression de la jauge qui se vide trop vite est surement lié à la faible poussée des réacteurs, en fait les 2 combinés rendent le tout difficile .
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Message par grostonton Dim 7 Mai 2017 - 23:35

Mais il y a vraiment un soucis avec la vitesse à laquelle la jauge descend dans le deuxième niveau. C'est vraiment casse bonbon à régler tout ça MDR.
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Message par Invité Dim 7 Mai 2017 - 23:44

Un soucis d'initialisation de variable je pense ...
Regarde si y a un truc qui gère l'initialisation des differents objets de la scène avant son affichage.
Bon courage, c'est aussi comme ça que l'on apprend. Wink
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Message par grostonton Lun 8 Mai 2017 - 8:11

C'est bon j'ai trouvé, j'avais du faire une mauvaise manip, en faisant copier coller le comportement de la jauge entre les différents niveaux, le comportement était doublé dans le second niveau, d'où le fait qu'elle descendait beaucoup plus vite lol. J'en ai marre de moi mdr.

edit: mise à jour de la démo sous itch.io
https://grostonton.itch.io/broken-spaceship-demo-v20
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Message par Invité Lun 8 Mai 2017 - 13:10

Super !!
J'ai pu passé le 2ème niveau d'un seul trait. Wink

Bon courage pour la suite copain.
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Message par Invité Lun 8 Mai 2017 - 14:02

Aaaah, c'est bcp mieux ..  Cool
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Message par grostonton Lun 8 Mai 2017 - 14:40

Merci à tous les deux, je tiens bon ! ^^
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Message par F.L Lun 8 Mai 2017 - 21:43

pas mal les dernieres modifs !
c'est beaucoup mieux avec la jauge qui se recharge au sol, maintenant, tu peux bosser ton level design !
je viens de finir le niveau 2 et ça donne envie d'en voir plus !!
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Message par grostonton Lun 8 Mai 2017 - 22:30

Merci F.L !
Bosser le level design, c'est ce qui risque d'être le plus compliqué, pour l'instant je ne procède pas de manière très professionnelle : je pose les choses ça et là, et je teste, puis j'ajuste...
Va sûrement falloir que je me pose sur le sujet à tête reposée ^^.
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Message par Invité Lun 8 Mai 2017 - 22:43

Il est très bien ton game design !!
C'est un vrai boulot, nous on fait ça pour le fun. Wink
Tu as réussi a grandement amélioré ton jeu et cc'est très bien, faut continuer.
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Message par grostonton Mar 9 Mai 2017 - 9:41

Merci Vetea ! Toutes ces améliorations je les dois à tous ceux qui ont gentiment testé mon jeu, et qui m'ont fait remonter leurs ressentis ^^.
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Message par grostonton Sam 13 Mai 2017 - 16:25

Salut à tous,

Une nouvelle version de la démo de Broken SpaceShip est disponible !

Ajout d'un nouveau niveau intégrant de nouveaux types d'aliens.
Quelques ajustements graphiques, ainsi qu'au niveau de la gestion de jauge de carburant.

C'est toujours sous itch.io, n'hésitez pas à me donner vos impressions !

https://grostonton.itch.io/broken-spaceship-demo-v20
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Message par grostonton Lun 12 Juin 2017 - 16:57

Salut à tous !

Pour fêter la création de ma nouvelle page facebook :
https://www.facebook.com/Grostonton-1804098633236995/


Je vous présente la version complète de ma Démo "Broken SpaceShip" !
Voilà ça fait quasiment un an que je me suis lancé dans la création de cette démo, et maintenant elle est complète. Un an ça peut paraître long pour quelques niveaux et des graphismes en 8 bits, mais entre la vie professionnelle, privée etc... Je suis bien content d'avoir pu en venir à bout ! Merci à tous ceux qui m'ont soutenu, fait remonter leur retour de jeu !
A très vite la compagnie !

https://grostonton.itch.io/broken-space
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Message par Invité Lun 12 Juin 2017 - 19:03

Je vous présente la version complète de ma Démo "Broken SpaceShip" !
Voilà ça fait quasiment un an que je me suis lancé dans la création de cette démo, et maintenant elle est complète. Un an ça peut paraître long pour quelques niveaux et des graphismes en 8 bits, mais entre la vie professionnelle, privée etc... 
A très vite la compagnie !
Quand je le dis  Mr. Green 

En tout cas bravo à toi d'avoir sorti un jeu/demo fait tout seul de A à Z  Wink

Je suis bien content d'avoir pu en venir à bout ! Merci à tous ceux qui m'ont soutenu, fait remonter leur retour de jeu !
Par contre j'en suis pas encore à cette phase  tongue
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Message par grostonton Lun 12 Juin 2017 - 21:30

Quand je le dis  !! MAJ 12/06/17 Broken SpaceShip Complete Demo  - Page 4 Icon_mrgreen 

En tout cas bravo à toi d'avoir sorti un jeu/demo fait tout seul de A à Z  !! MAJ 12/06/17 Broken SpaceShip Complete Demo  - Page 4 Icon_wink
Lol, mais toi c'est pas pareil, tu es une brute épaisse en programmation ^^.
Merci, ça fait chaud au coeur ! J'espère que j'aurais l'occasion (ou le temps) de sortir plein d'autre chose !
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