GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[PARIS]Avenue Dausmesnil / Rue Mongallet / Rue de Charenton

5 participants

Aller en bas

[PARIS]Avenue Dausmesnil / Rue Mongallet / Rue de Charenton Empty [PARIS]Avenue Dausmesnil / Rue Mongallet / Rue de Charenton

Message par iwillbeback Dim 5 Juin 2016 - 6:24

Avenue Dausmesnil / Rue Mongallet / Rue de Charenton.. 3 rues que les Parisiens des années 2000 à l'affut de matos informatique pas cher connaissent parfaitement.
C'était, à l'époque, le quartier ou les boutiques Hardware se collaient une à une. Chaque ouverture de porte vous permettait d'être submerger par les cartes mères, DDurs, etc..
Bref, la seule rue ou l'on pouvait faire du lèche-vitrine pour comparer les prix.

Hier, en passant dans le 12ème arrondissement de Paris, quelle ne fut pas ma surprise de voir que ce temps est bien révolu.
Si vous chercher un bail commercial ou une boutique, vous pouvez y aller.. il y a de quoi faire.

J'en vient à vous dissuader d'acheter y acheter du matériel tellement les boutiques ont fermé ou bien changé de noms en moins d'un an.. (pas terrible pour la garantie).

La disparition de Surcouf y est pour beaucoup, mais là, c'est quand même critique.
Même les restaurateurs & cafés ne tiennent plus le coup.
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[PARIS]Avenue Dausmesnil / Rue Mongallet / Rue de Charenton Empty Re: [PARIS]Avenue Dausmesnil / Rue Mongallet / Rue de Charenton

Message par Invité Dim 5 Juin 2016 - 6:53

Je n'ai plus de PC depuis 2009, mais il est évidemment que toutes les tours que je m'étais monté entre 2001 et 2009 provenaient de ces 3 rues..
Toutes ces boutiques avec les vitrines recouvertes de feuilles A4 imprimées à l'arrache qui annonçaient les prix (bien moins chers qu'ailleurs) des divers composants.
Parfois on ne pouvait même plus voir à l'intérieur des boutiques depuis l'extérieur; et en entrant, on découvrait des "Jacky" du PC essayant des LED pour pouvoir "tuner" leur ordinateur.

Aussi, et malgré le fait que je ne vive pas très loin de ce quartier, je n'y ai jamais remis les pieds depuis la fin de Surcouf.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PARIS]Avenue Dausmesnil / Rue Mongallet / Rue de Charenton Empty Re: [PARIS]Avenue Dausmesnil / Rue Mongallet / Rue de Charenton

Message par mateo Dim 5 Juin 2016 - 7:03

Il y a surtout le Fisc qui est passé par là, car à l'époque tout n'était pas forcément très clair

Et puis, il y a la concurrence du net : Amazon, RDC et autres

Et puis, il fallait bien s'y connaître pour ne pas se faire avoir et se faire refiler du matos d'occase pour du neuf
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[PARIS]Avenue Dausmesnil / Rue Mongallet / Rue de Charenton Empty Re: [PARIS]Avenue Dausmesnil / Rue Mongallet / Rue de Charenton

Message par drfloyd Dim 5 Juin 2016 - 7:39

ce n'est pas propre à Paris, c'est partout pareil en France... de manière générale tous les les types commerces sont en difficulté et ne tiennent jamais bien longtemps.

et en plus pour les tours PC il n'y a plus que les gros geek qui montent des tours, c'est devenu rare... c'est une activité rétro Mr. Green

_______________________________________________________
[PARIS]Avenue Dausmesnil / Rue Mongallet / Rue de Charenton Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182002
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[PARIS]Avenue Dausmesnil / Rue Mongallet / Rue de Charenton Empty Re: [PARIS]Avenue Dausmesnil / Rue Mongallet / Rue de Charenton

Message par kawickboy Dim 5 Juin 2016 - 8:03

et puis changer de pc tous les ans (même 6 mois pour les plus acharnés) ne sert plus à grand chose.
on n'attend plus fébrilement la dernière nvidia/ati(/3dfx snif). le pc portable est enfin à la hauteur (je ne parle pas d’obsolescence programmé), c'est la fin d'une époque.
et puis avec amazon et cie on a la même chose mais livré chez soi/au boulot.
et le SAV là-bas... un simple problème de graveur dvd défectueux aura été un calvaire 1/2 journée sur place.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9551
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[PARIS]Avenue Dausmesnil / Rue Mongallet / Rue de Charenton Empty Re: [PARIS]Avenue Dausmesnil / Rue Mongallet / Rue de Charenton

Message par iwillbeback Dim 5 Juin 2016 - 16:58

drfloyd a écrit:et en plus pour les tours PC il n'y a plus que les gros geek qui montent des tours, c'est devenu rare... c'est une activité rétro Mr. Green

Il y a aussi le fait qu'on ne change pas le matos si facilement des nouveaux joujoux (tablettes & Co).. on préfère jeter/recycler
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[PARIS]Avenue Dausmesnil / Rue Mongallet / Rue de Charenton Empty Re: [PARIS]Avenue Dausmesnil / Rue Mongallet / Rue de Charenton

Message par Vortex Mer 8 Juin 2016 - 7:23

Je me souviens avec nostalgie de ma première clé USB 64 mo achetée là-bas , ça valait le coup de faire le déplacement dans ce quartier, car la même clé coûtait beaucoup plus cher à la FNAC  vieux
En prime, la visite du Surcouf était offerte  Mr. Green
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5775
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PARIS]Avenue Dausmesnil / Rue Mongallet / Rue de Charenton Empty Re: [PARIS]Avenue Dausmesnil / Rue Mongallet / Rue de Charenton

Message par Invité Mer 8 Juin 2016 - 7:30

ayant habité là bas (rue de reuilly), on a même vécu en live la fin de Surcouf ... avec des super réductions ! Genre l'imprimante au lieu de 60 euro .. 50 !

Wow, jusqu'au bout, ils ont tenté la quenelle :)

Pour l'avenue Montgallet ... tout a déjà été évoqué : internet a désormais pris le relai, mais aussi la folie de monter ses tours soi meme c'est vraiment fini (et j'en ai monté dans les années 90 ... sauf qu'aujourd'hui je crois que ca me soulerait de le faire).

A noter la dernière raison évoquée, et valable : comme les consoles, on a vécu le boom technologique des ordis (l'arrivée des MMX, des cartes graphiques avec leur propre ram and co ...) et que désormais, c'est + ou - stabilisé (un PC haut de gamme dure facilement 4 à 5 ans et si t'es gamer, t'as juste à acheter la dernière carte graphique).

C'est un ancien monde qui a disparu, tout simplement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum