GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+40
Doomy
kalo99
petitevieille
tilou
Earthworm jo
RePtiLe
JBec
eragmt
jeff buckley
Neige-Eternelle
Zarnal
Tanooki
vorakain
elcochino
Paradis
christophe4559
sengoku 2
calimero
65c02
Dagnirendae
drfloyd
Vorador
cryodav76
Kopec
Mor4nk
snkweb
kainrijames
upsilandre
vincent2105
saeba13
TotOOntHeMooN
Pierre Robèse
Snoz
Stef
Agathon
ace76
lessthantod
yodu861
airdream
Doc_Skunkovitch
44 participants

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mar 17 Mai 2016 - 18:52

gaban a écrit:
TOUKO a écrit:euh non justement vous les excusez pas, vous les exécutez,c'est pas pareil  Wink

Raaah un bon petit effet de transparence, y'a rien de mieux pour calmer tout ça .. tongue
Rah tiens, dis-moi, dans tintin sur megadrive, j'ai remarqué que l'ombre du yéti dans la grotte, ressemblait beaucoup à un effet de transparence. Je vois absolument pas le scintillement du à un affichage On/OFF des pixels qui pourrait expliquer l'astuce. scratch

Probablement l'effet de shadow de la MD, un effet de transparence mais assez limité puisqu'il opère juste en réduisant l'intensité de moitié ou au contraire en l'augmentant (hilight). N'empêche que Mortal Kombat sur MD est la seule version avec des ombres transparentes (un comble pour la SNES ^^) grâce à cet effet.

Stef
Interne
Interne

Nombre de messages : 5082
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 17 Mai 2016 - 18:54

Stef a écrit:
Probablement l'effet de shadow de la MD, un effet de transparence mais assez limité puisqu'il opère juste en réduisant l'intensité de moitié ou au contraire en l'augmentant (hilight). N'empêche que Mortal Kombat sur MD est la seule version avec des ombres transparentes (un comble pour la SNES ^^) grâce à cet effet.
Merci Stef! Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Mar 17 Mai 2016 - 19:02

yodu861 a écrit:
Agathon a écrit:
yodu861 a écrit:
Agathon a écrit:déjà qu'a 12 ans j'essayais de déchiffrer le hadoken ou le sonic boom! Je croyais que Guile disais:
Alex tfouhhhh...
J'imagine même pas à 7 ou 8 ans avec ta tétine...
Merci de ta réponse pertinente l'ancien !  vieux
De rien, mais j'ai fais une erreur, j'ai oublié que tu étais né encore plus tard et qu'en 92, tu n'avais que 3 ans...
Donc, oui, je maintiens mes propos, impossible que tu es pu apprécier cette époque comme nous, né en 80, avons pu le faire. C'est juste impossible...

Apres, ce sont des machines qui sont restées sur le marché quand même assez longtemps malgré la sortie de la SATURN ET LA PSX, que tu es découvert les 16 bits a ce moment la, je comprends, mais ça n'avait plus la même saveur qu'a l'époque...la guerre des 16 bits était déjà fini...
tu insistes décidément PAPY !  vieux
je suis née en 1988 j'ai eu la SNES en 92-93 jusqu’à 97-98 ! 

SI J'AI APPRÉCIE CETTE EPOQUE !!! Moins que vous et ca je suis amplement d'accord, mais j'ai apprécié quand même et j'ai MES SOUVENIRS, Si TOI tu n'as pas de souvenir et su apprécier des choses d'avant tes 10 ans, c'est pas ma faute.. Wink
Alzheimer à ton age, c'est dommage !  MDR
Bah relis hein...j'ai jamais dis que tu n'ais pas pu apprecier l'époque ou tu as eu la snes, j'ai dis que tu n'as pas pu apprecier cette gueguerre et ces machines à la bonne époque, comme nous l'avons connu...Apres, je suis content pour toi, que tu es pu apprécier cette merveilleuse machine, c'est bien la l'essentiel
Mais bon Alzheimer tout ça...

PS: Le PAPY à encore un sacré coup de rein... Mr. Green


Dernière édition par Agathon le Mar 17 Mai 2016 - 19:06, édité 1 fois
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par yodu861 Mar 17 Mai 2016 - 19:03

Stef a écrit:
gaban a écrit:...
L'avantage aussi sur vous, les d'jeuns, c'est qu'on savait mieux lire.
...

C'est moi ou vous êtes assez dur avec les "jeunes" ? :p Je suis d'accord pour dire "j'ai connu la génération 16 bits" alors qu'on a entre 5 et 8 ans à la fin de la dite génération ça me parait léger mais tout de même quoi ! Surtout que yodu861 n'est pas du tout agressif dans ses propos.
Ah le chevalier stefou vient a ma défense, merci ! MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Icon_razz 
Oui en effet je suis née fin des années 80, en 88 précisément, et j'expliquai ma vision des choses mon ressenti sur cette console que j'ai connu de 4-5 ans jusqu’à 8-9 ans, j'ai pas mal de souvenirs dessus et ça quelques irréductibles de la génération "VIEUX CONS" MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 3621806995   ne veulent pas le concevoir, c'est un peu dommage, mais bon ce topique a été crée pour des débats, c'est le jeu.
yodu861
yodu861
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Doc_Skunkovitch Mar 17 Mai 2016 - 19:04

C'est marrant je ne me retrouve pas du tout dans ce que vous venez de dire, j'ai eu la MD en 92 ou 93 je ne sais plus trop ( le pack avec Sonic et SOR ) et pourtant étant né en 86 je ne devrais pas bien la connaitre ? Ni avoir connu les débats and Co ?
Bon j'avoue que pour les débat , ça on s'en foutait dans ma cité, l'une étant un complément à la seconde on voyait vraiment juste ca comme 2 "marques" sans chercher a jauger l'une vs l'autre.

Donc censé connaitre mieux les GEN d'apres ? mwé... La saturn etait une console fantôme par chez moi j'ai du en voir 2 ( et jamais vu de PCE "en vrai" , même encore à ce jour ) il y avait éventuellement un petit débat 64 vs PS1 ( et dire qu'a l'époque je defendai l'avancée du support CD vs la cartouche vieillissante ) mais j'ai  cliamrent mieux connu les 16 bits vu que j'echangeait souvent avec des camarades de ma cité ma MD contre une SNES quand on voulait se faire les autres jeux ( et c'etait aussi les possesseurs de SNES qui demandaient cet échange, je vous voir venir, surtout toi Onels avec ton regard vicieux en coin là ! )
Je pense pouvoir donc dire avoir bien mieux connu la periode 16 bit que toutes les autres étant passé an la PS1 en 2000... Puis PS2 en 2004 puis... PC,  les consoles n'apportant plus ce que j'attendais d'elles après.
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par yodu861 Mar 17 Mai 2016 - 19:07

TOUKO a écrit:c'est bizarre mais ce charcutage de jeunes n'aurait surement pas eu lieu si ils avaient préféré la MD, j'me trompe ??  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 517947
Si ils aiment la snes c'est justement une preuve de bon goûts en plus d'une éducation sans faille  Cool
donc c'est bien ce qu'on vous dit depuis le début, avoir des jeux qui couinent comme des porcs et rendent aveugles, même avec plein de sprites à l'écran, ça marche pas Mr. Green
Mode 7 foreveuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 435303
Ah TOUKO, toujours la réponse aussi pertinente ! J'AIME !  😄

En effet, il y a beaucoup de SEGA FAN BOY ici, et le faite que je critique le son de la MEGA DRIVE et ramène ma petit science moi qui suis née fin des années 80, quelle outrage, les anciens vieux sont sortie de leur grotte pour me remettre à ma place !  MDR
yodu861
yodu861
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par yodu861 Mar 17 Mai 2016 - 19:18

Agathon a écrit:
yodu861 a écrit:
Agathon a écrit:
yodu861 a écrit:
Agathon a écrit:déjà qu'a 12 ans j'essayais de déchiffrer le hadoken ou le sonic boom! Je croyais que Guile disais:
Alex tfouhhhh...
J'imagine même pas à 7 ou 8 ans avec ta tétine...
Merci de ta réponse pertinente l'ancien !  vieux
De rien, mais j'ai fais une erreur, j'ai oublié que tu étais né encore plus tard et qu'en 92, tu n'avais que 3 ans...
Donc, oui, je maintiens mes propos, impossible que tu es pu apprécier cette époque comme nous, né en 80, avons pu le faire. C'est juste impossible...

Apres, ce sont des machines qui sont restées sur le marché quand même assez longtemps malgré la sortie de la SATURN ET LA PSX, que tu es découvert les 16 bits a ce moment la, je comprends, mais ça n'avait plus la même saveur qu'a l'époque...la guerre des 16 bits était déjà fini...
tu insistes décidément PAPY !  vieux
je suis née en 1988 j'ai eu la SNES en 92-93 jusqu’à 97-98 ! 

SI J'AI APPRÉCIE CETTE EPOQUE !!! Moins que vous et ca je suis amplement d'accord, mais j'ai apprécié quand même et j'ai MES SOUVENIRS, Si TOI tu n'as pas de souvenir et su apprécier des choses d'avant tes 10 ans, c'est pas ma faute.. Wink
Alzheimer à ton age, c'est dommage !  MDR
Bah relis hein...j'ai jamais dis que tu n'ais pas pu apprecier l'époque ou tu as eu la snes, j'ai dis que tu n'as pas pu apprecier cette gueguerre et ces machines à la bonne époque, comme nous l'avons connu...Apres, je suis content pour toi, que tu es pu apprécier cette merveilleuse machine, c'est bien la l'essentiel
Mais bon Alzheimer tout ça...

PS: Le PAPY à encore un sacré coup de rein... Mr. Green
On va peut être finir par tomber d'accord finalement ?  Mr. Green

attention avec ton sacré coup de rein... à ton age un lumbago est vite arrivé... Razz 

Bon maintenant qu'on arrive a s'entendre à 80%, on va devoir débattre sur pourquoi la MEGA DRIVE est inférieur à la SNES sur beaucoup de points...  MDR

ROUND ONE ! FIGHT !
yodu861
yodu861
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 17 Mai 2016 - 19:20

Ah je l'ai exécuté moi ? j'étais le premier à le défendre :p
Stef toujours sur la défensive, pk te sens tu visé alors ??  Wink 
je pense qu'on sait tous suffisamment lire pour savoir qui descend qui !!

Bon maintenant qu'on arrive a s'entendre à 80%, on va devoir débattre sur pourquoi la MEGA DRIVE est inférieur à la SNES sur beaucoup de points...  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 3621806995 
une seule et unique réponse qui résume tout et qui montre la supériorité évidente de la snes,est : Parce que .


Dernière édition par TOUKO le Mar 17 Mai 2016 - 19:50, édité 3 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Mar 17 Mai 2016 - 19:22

yodu861 a écrit:
Agathon a écrit:
yodu861 a écrit:
Agathon a écrit:
yodu861 a écrit:
Agathon a écrit:déjà qu'a 12 ans j'essayais de déchiffrer le hadoken ou le sonic boom! Je croyais que Guile disais:
Alex tfouhhhh...
J'imagine même pas à 7 ou 8 ans avec ta tétine...
Merci de ta réponse pertinente l'ancien !  vieux
De rien, mais j'ai fais une erreur, j'ai oublié que tu étais né encore plus tard et qu'en 92, tu n'avais que 3 ans...
Donc, oui, je maintiens mes propos, impossible que tu es pu apprécier cette époque comme nous, né en 80, avons pu le faire. C'est juste impossible...

Apres, ce sont des machines qui sont restées sur le marché quand même assez longtemps malgré la sortie de la SATURN ET LA PSX, que tu es découvert les 16 bits a ce moment la, je comprends, mais ça n'avait plus la même saveur qu'a l'époque...la guerre des 16 bits était déjà fini...
tu insistes décidément PAPY !  vieux
je suis née en 1988 j'ai eu la SNES en 92-93 jusqu’à 97-98 ! 

SI J'AI APPRÉCIE CETTE EPOQUE !!! Moins que vous et ca je suis amplement d'accord, mais j'ai apprécié quand même et j'ai MES SOUVENIRS, Si TOI tu n'as pas de souvenir et su apprécier des choses d'avant tes 10 ans, c'est pas ma faute.. Wink
Alzheimer à ton age, c'est dommage !  MDR
Bah relis hein...j'ai jamais dis que tu n'ais pas pu apprecier l'époque ou tu as eu la snes, j'ai dis que tu n'as pas pu apprecier cette gueguerre et ces machines à la bonne époque, comme nous l'avons connu...Apres, je suis content pour toi, que tu es pu apprécier cette merveilleuse machine, c'est bien la l'essentiel
Mais bon Alzheimer tout ça...

PS: Le PAPY à encore un sacré coup de rein... Mr. Green
On va peut être finir par tomber d'accord finalement ?  Mr. Green

attention avec ton sacré coup de rein... à ton age un lumbago est vite arrivé... Razz 

Bon maintenant qu'on arrive a s'entendre à 80%, on va devoir débattre sur pourquoi la MEGA DRIVE est inférieur à la SNES sur beaucoup de points...  MDR

ROUND ONE ! FIGHT !
Ca va j'ai un très bon dos bien puissant! MDR
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 17 Mai 2016 - 19:25

En effet, il y a beaucoup de SEGA FAN BOY ici, et le faite que je critique le son de la MEGA DRIVE et ramène ma petit science moi qui suis née fin des années 80, quelle outrage, les anciens MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 3455511404 sont sortie de leur grotte pour me remettre à ma place !  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 3621806995
Et le fait d'être jeune ne te dispense pas d'avoir une audition (et bonne en plus)  Mr. Green

Au fait, si les jeux Md te semblent manquer de couleurs ou avoir des couleurs bizarres (style à peine plus qu'une SMS), c'est pas ta TV qui déconne,c'est normal  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 17 Mai 2016 - 19:33

yodu861 a écrit:Ah le chevalier stefou vient a ma défense, merci ! MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Icon_razz 
Oui en effet je suis née fin des années 80, en 88 précisément, et j'expliquai ma vision des choses mon ressenti sur cette console que j'ai connu de 4-5 ans jusqu’à 8-9 ans, j'ai pas mal de souvenirs dessus et ça quelques irréductibles de la génération "VIEUX CONS" MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 3621806995   ne veulent pas le concevoir, c'est un peu dommage, mais bon ce topique a été crée pour des débats, c'est le jeu.
Bah, relis un peu plus loin ou avant, tu verras que "j'attaque" pas du tout ta personne, mais appuie sur la maîtrise de la lecture, du à l'apprentissage progressif.
En CE2, tu lis pas aussi bien qu'en 6eme/5eme, donc, tu peux pas appréhender des termes techniques comme "sprites" "scrolling" ou autres.

Le vieux, il est peut-être con, mais pas amnésique! MDR

Et puis de mon temps, on respectait les plus âgés!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par yodu861 Mar 17 Mai 2016 - 19:41

TOUKO a écrit:
En effet, il y a beaucoup de SEGA FAN BOY ici, et le faite que je critique le son de la MEGA DRIVE et ramène ma petit science moi qui suis née fin des années 80, quelle outrage, les anciens MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 3455511404 sont sortie de leur grotte pour me remettre à ma place !  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 3621806995
Et le fait d'être jeune ne te dispense pas d'avoir une audition (et bonne en plus)  Mr. Green

Au fait, si les jeux Md te semblent manquer de couleurs ou avoir des couleurs bizarres (style à peine plus qu'une SMS), c'est pas ta TV qui déconne,c'est normal  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 435303
LOL ÉNORME !!! MDR
yodu861
yodu861
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par yodu861 Mar 17 Mai 2016 - 19:45

gaban a écrit:
yodu861 a écrit:Ah le chevalier stefou vient a ma défense, merci ! MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Icon_razz 
Oui en effet je suis née fin des années 80, en 88 précisément, et j'expliquai ma vision des choses mon ressenti sur cette console que j'ai connu de 4-5 ans jusqu’à 8-9 ans, j'ai pas mal de souvenirs dessus et ça quelques irréductibles de la génération "VIEUX CONS" MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 3621806995   ne veulent pas le concevoir, c'est un peu dommage, mais bon ce topique a été crée pour des débats, c'est le jeu.
Bah, relis un peu plus loin ou avant, tu verras que "j'attaque" pas du tout ta personne, mais appuie sur la maîtrise de la lecture, du à l'apprentissage progressif.
En CE2, tu lis pas aussi bien qu'en 6eme/5eme, donc, tu peux pas appréhender des termes techniques comme "sprites" "scrolling" ou autres.

Le vieux, il est peut-être con, mais pas amnésique! MDR

Et puis de mon temps, on respectait les plus âgés!
Non mais je ne l'ai pas pris mal, le débat était constructif, j'ai bien aimé lire ta vison des choses, on a pas la même vision des choses sur certains points, et pas qu'avec toi.  Wink 

Les jeunes d'aujourd'hui, il n'y a plus de respect, nous sommes en total rébellion, il va falloir appeler ONELS le "GRAND FRÈRE" pour nous fouetter !
yodu861
yodu861
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Doc_Skunkovitch Mar 17 Mai 2016 - 19:46

Mwé enfin mettre un effet ( une espèce de reverb foireuse ) sur le son pour lui donner l'impression qu'il est correct, c'est une méthode qu'on a revu depuis avec des maitres du vocoder et autres autotune ( quoi que non ya pas l'autotune sur la SNES, qui est fausse, ca a déja eté demontré ici en plus ) comme Maitre Gims ou Laam pour ne citer qu'eux
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 17 Mai 2016 - 19:51

Doc_Skunkovitch a écrit:Mwé enfin mettre un effet ( une espèce de reverb foireuse ) sur le son pour lui donner l'impression qu'il est correct, c'est une méthode qu'on a revu depuis avec des maitres du vocoder et autres autotune ( quoi que non ya pas l'autotune sur la SNES, qui est fausse, ca a déja eté demontré ici en plus ) comme Maitre Gims ou Laam pour ne citer qu'eux
Dommage que la Md n'ai pas cet effet, du coup les sons corrects, elle connait pas  Mr. Green

Vous, vous avez ça :
https://youtu.be/WLXlwi6y9V4?t=1m17s

C'est tellement mieux ..  Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Doc_Skunkovitch Mar 17 Mai 2016 - 20:50

Je le trouve pas plus choquant que ça honnêtement, c'est pas alien soldier non plus .
Après j'avoue que des années de MD + ce que j'ecoute et je joue m'ont peu etre fait perdre quelques capacités d'audition..

Du coup maintenant je dois jouer super fort Razz!:
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 17 Mai 2016 - 21:29

Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 17 Mai 2016 - 21:33

La Md rend sourd.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 17 Mai 2016 - 22:37

La MD ou la SNES, c'est un peu comme deux bons films, c'est selon ses goûts..

La MD c'est un peu comme Kill Bill: pas beaucoup de couleurs, de "cartes postales", ni une musique symphonique, mais une putain d'ambiance, de l'action, et une B.O. simple, sobre, efficace!  Cool

La SNES, c'est plutôt Out of Africa, pas beaucoup d'action mais une jolie histoire, de jolies images, servie par une musique bien molle comme seule la SNES sait le faire.. Mr. Green

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 17 Mai 2016 - 22:38

Out of paprika, si tu veux du piquant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 17 Mai 2016 - 23:40

De la pure folie auditive ... drunken  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 418468  drunken



Et pleins de couleurs psychédéliques comme la SNES ... amoureux MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 418468 amoureux


Dernière édition par lessthantod le Mer 18 Mai 2016 - 0:15, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Snoz Mer 18 Mai 2016 - 0:08

What a Face
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Doc_Skunkovitch Mer 18 Mai 2016 - 0:39

Je sais pas pourquoi ton clip me fait penser a "love is all" de roger glover.
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 18 Mai 2016 - 0:55

C'est surtout le fabuleux film d'animation de Satoshi Kon qui a grandement inspiré le Inception de Nolan, c'est même limite du copié/collé ...
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Mer 18 Mai 2016 - 2:49

Doc_Skunkovitch a écrit:C'est marrant je ne me retrouve pas du tout dans ce que vous venez de dire, j'ai eu la MD en 92 ou 93 je ne sais plus trop ( le pack avec Sonic et SOR ) et pourtant étant né en 86 je ne devrais pas bien la connaitre ? Ni avoir connu les débats and Co ?
Bon j'avoue que pour les débat , ça on s'en foutait dans ma cité, l'une étant un complément à la seconde on voyait vraiment juste ca comme 2 "marques" sans chercher a jauger l'une vs l'autre.

En general je pense en effet qu'on commence a s'interesser a l'aspect technique apres ~11 ans
Avant ca, pour moi aussi il ne m'etais jamais venu a l'idee de comparer NES et Master System. c'etait juste deux machines differentes car pas les meme jeux, tu m'aurait dit elles avait le meme hardware je t'aurais cru sans broncher, et meme plus je m'en foutait je voulais jouer, le blabla c'etait uniquement sur le gameplay, apres tout c'est le point essentiel.
J'ai pourtant par exemple vecu l'evolution de super mario bros sur NES, chaque titre est un bon en avant, mais moi j'y voyais juste un gamplay plus riche, j'etais loin d'imaginer la taille des ROMS, les puces dans les cartouches, les effets speciaux ingenieux etc...
L'interet pour le technique est venu, dans mon cas, grace a la confrontation des 16 bits. (J'avais 13 ans en 92).
Biensur je gameplay etait aussi ma preocupation principale, mais pas que, entre clan on se battait deja a qui avait la plus puissante (ah la puberte!!!)

onels a écrit:La Md rend sourd.
Je t'ai connu plus en forme Rolling Eyes
ceci dit c'est pas ce qu'ont demontree les differents exrtaits postes ici meme.

warhol a écrit:La MD ou la SNES, c'est un peu comme deux bons films, c'est selon ses goûts..

La MD c'est un peu comme Kill Bill: pas beaucoup de couleurs, de "cartes postales", ni une musique symphonique, mais une putain d'ambiance, de l'action, et une B.O. simple, sobre, efficace!  Cool

La SNES, c'est plutôt Out of Africa, pas beaucoup d'action mais une jolie histoire, de jolies images, servie par une musique bien molle comme seule la SNES sait le faire.. Mr. Green

c'est carrement ca, tout depend notre humeur, on allume l'une ou l'autre.
si j'ai envie de m'endormir rapidement, hop un petit jeu snes fera l'affaire.
si j'ai envie d'eveiller mes reflexes, d'action et d'adrenaline, la MD est plus a meme de me l'offrir.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 18 Mai 2016 - 6:46

airdream a écrit:
onels a écrit:La Md rend sourd.
Je t'ai connu plus en forme Rolling Eyes
ceci dit c'est pas ce qu'ont demontree les differents exrtaits postes ici meme.
J'aurais dû citer avec la photo de la guitare et le post qui évoquait la perte d'audition en ajoutant ce petit coup de griffe mesquin.

Je vais m'améliorer. rambo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Mer 18 Mai 2016 - 6:51

Genre apres 1/2 heure de MD avec le casque sur les oreilles

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Test10


Dernière édition par airdream le Mer 18 Mai 2016 - 7:21, édité 1 fois
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par vincent2105 Mer 18 Mai 2016 - 7:15

airdream a écrit:
onels a écrit:La Md rend sourd.
Je t'ai connu plus en forme Rolling Eyes
ceci dit c'est pas ce qu'ont demontree les differents exrtaits postes ici meme.
Je me permets.  Mr. Green
Avec Double Dragon, pour moi, on est à la limite du supplice auditif...  :p  
vincent2105
vincent2105
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1369
Age : 43
Localisation : 82
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Mer 18 Mai 2016 - 7:24

ca se vaut
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Mer 18 Mai 2016 - 8:01

Doc_Skunkovitch a écrit:Je sais pas pourquoi ton clip me fait penser a "love is all" de roger glover.
Parcequ'il y a trop de similitudes pour qu'il n'y ait pas eu inspiration/influance à la base.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Mer 18 Mai 2016 - 8:03

vincent2105 a écrit:Je me permets.  Mr. Green
Avec Double Dragon, pour moi, on est à la limite du supplice auditif...  :p  
Encore un programmeur qui en a fait qu'à sa tête car sound de naissance ! MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 418468
Ca sonne trop aiguë... Dommage, car ça ruine les oreilles pour pas grand-chose.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum