GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ SNEStoCDi ] utiliser une manette SNES sur un Philips CDi

4 participants

Aller en bas

[ SNEStoCDi ] utiliser une manette SNES sur un Philips CDi Empty [ SNEStoCDi ] utiliser une manette SNES sur un Philips CDi

Message par terb Ven 8 Avr 2016 - 4:10

Zalut par ici Very Happy 

ça fait un moment que je ne suis pas passé Embarassed mais je n'arrive pas les mains vides puisque je viens vous faire part d'un projet que j'ai mené à bien récemment : SNEStoCDi.

il s'agit d'un projet basé sur la plateforme Arduino, qui permet d'utiliser une manette SNES/SFC sur la console maudite Philips CDi. Plutôt que de faire un long discours, je me suis dit qu'il serait plus fun de faire une petite vidéo de présentation/démo, histoire que vous puissiez voir la chose en action. Pour les adeptes du long discours, no stress, c'est possible aussi, il suffit d'aller lire le Readme sur le dépôt de code ...

je précise aussi que c'est de l'open source, sous licence Creative Common, donc faites-vous plaisir (si toutefois on peut parler de plaisir avec un CDi).

le dépôt de code est ici : https://github.com/anarterb/SNEStoCDi

et la vidéo de présentation / démonstration est là (moins de 3 minutes) :
 

je prévois de faire quelques SNEStoCDi beaucoup plus "finalisés" (boitier compact, jolies prises, tout ça tout ça), donc si jamais certains ont l'usage d'un tel adaptateur et ne se sentent pas de le faire, qu'ils me le fassent savoir. on verra comment on s'arrange (genre troc).

bref voilà, c'est tout ce que j'ai à dire pour l'instant Mr. Green
terb
terb
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ SNEStoCDi ] utiliser une manette SNES sur un Philips CDi Empty Re: [ SNEStoCDi ] utiliser une manette SNES sur un Philips CDi

Message par Puggsy Ven 8 Avr 2016 - 16:44

Mais qu'il est bon ce TERB!
Ca mériterait même une news sur la home du site je dis moi!! Very Happy
Super boulot en tout cas!
Puggsy
Puggsy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 386
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ SNEStoCDi ] utiliser une manette SNES sur un Philips CDi Empty Re: [ SNEStoCDi ] utiliser une manette SNES sur un Philips CDi

Message par riquet Ven 8 Avr 2016 - 18:06

Puggsy a écrit:Mais qu'il est bon ce TERB!
l'est même trèèès bon thumleft
merci pour le partage.
riquet
riquet
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 865
Age : 52
Localisation : Pays des Costières
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ SNEStoCDi ] utiliser une manette SNES sur un Philips CDi Empty Re: [ SNEStoCDi ] utiliser une manette SNES sur un Philips CDi

Message par terb Ven 8 Avr 2016 - 18:17

avec grand plaisir :)
terb
terb
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ SNEStoCDi ] utiliser une manette SNES sur un Philips CDi Empty Re: [ SNEStoCDi ] utiliser une manette SNES sur un Philips CDi

Message par speedsterharry Sam 9 Avr 2016 - 9:32

Hello Terb,

Beau boulot. Je ne sais pas si tu connais le FGWidget converter ? Ca permet de faire du SNES vers ce que tu veux (seulement les contrôles digitaux). Parfait pour fabriquer des convertisseurs exotiques. J'en ai 2 à vendre si tu veux tester
avatar
speedsterharry
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 424
Age : 52
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ SNEStoCDi ] utiliser une manette SNES sur un Philips CDi Empty Re: [ SNEStoCDi ] utiliser une manette SNES sur un Philips CDi

Message par terb Sam 9 Avr 2016 - 14:05

hello, non je ne connais pas. merci pour ta proposition mais je n'en ai pas tellement l'usage vu que je fais déjà la même chose avec un Arduino :)

à noter que dans le cas de SNEStoCDi, l'interfaçage avec la manette SNES c'est la partie facile. c'est du côté du CDi que ça se gâte.
terb
terb
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ SNEStoCDi ] utiliser une manette SNES sur un Philips CDi Empty Re: [ SNEStoCDi ] utiliser une manette SNES sur un Philips CDi

Message par speedsterharry Dim 10 Avr 2016 - 8:53

Le FGWidget accepte le PSX et la saturn en etrée, un atout non négligeable quand même. Mais c'est tellement bon de le faire soi-même (si on a les compétences, ce qui n'est pas mon cas).
avatar
speedsterharry
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 424
Age : 52
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ SNEStoCDi ] utiliser une manette SNES sur un Philips CDi Empty Re: [ SNEStoCDi ] utiliser une manette SNES sur un Philips CDi

Message par terb Dim 10 Avr 2016 - 14:50

on pourrait très bien interfacer d'autres gamepad avec un Arduino, j'ai choisi le pad SNES parce qu'il est facile à vivre (plein de boutons + tout le monde en a) mais l'Arduino ne se limite pas à ça :)

anyway SNEStoCDi ou FGWidget , dans les deux cas c'est un microcontroleur qui fait de la conversion de signal sur ses I/O, c'est pas bien différent ... sauf que le FGWidget ne sort pas sur CDi à ma connaissance  Wink
terb
terb
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ SNEStoCDi ] utiliser une manette SNES sur un Philips CDi Empty Re: [ SNEStoCDi ] utiliser une manette SNES sur un Philips CDi

Message par speedsterharry Mar 12 Avr 2016 - 9:57

Il faut cabler la sortie du FGWidget sur un hackpad de manette CDi (ou d'autre chose). Plus générique donc plus de possibilités.
avatar
speedsterharry
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 424
Age : 52
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ SNEStoCDi ] utiliser une manette SNES sur un Philips CDi Empty Re: [ SNEStoCDi ] utiliser une manette SNES sur un Philips CDi

Message par terb Mar 12 Avr 2016 - 15:44

le but de SNEStoCDi n'était pas de copier FGWidget mais bien de créer un adaptateur pour brancher une manette SNES sur un CDi.
on peut très bien reproduire un FGWidget avec un Arduino, mais bon, c'était pas l'objet de ce projet  Wink
terb
terb
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum